Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#901 08-08-2014 00:47:00

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Quelques suggestions

Dans certains cas, ça pourrait être pratique mais je suis moyen fan de l'idée pour ma part, j'avais déjà dû le dire. Comme l'a dit Grig, ça ferait la création de plusieurs topic chaque année, certains seraient à peine utiles et ça empilerait un peu les sujets sur le forum. Au contraire, je trouve ça moins bordélique d'avoir des topics généraux, un pour chaque joueur, on ne s'en sortirait plus.

Et franchement, je comprends pas trop pourquoi le débat sur Kana gênait dans son topic Rumeur, je vois bien ce que veut dire Zvon, en allant sur ce topic, il s'attend à voir des news transferts. Mais bon dans ce cas, à part mettre un lien d'une rumeur, je vois pas trop l'intérêt du topic, pour ça il y a le fil info transfert du site. Forcément, on dérive un peu dans le sujet mais ça restait en lien avec le joueur et les raisons/la nécessité ou non de son départ du SRFC. Finalement, c'était pas si HS que ça, c'est mon avis.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#902 08-08-2014 01:04:30

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: Quelques suggestions

C'était HS dans le sens où il n'existe en fait aucune rumeur envoyant Kana dans un autre club. La plupart des messages évoquait la délectation des utilisateurs quant au départ prochain de KB, chose qui aurait pu se faire dans le topic Défenseurs ou Joueurs que vous souhaitez voir partir ou rester. Ce n'est pas du hors-sujet catastrophique, mais ce n'est pas de la rumeur, ni du commentaire de rumeur. C'est l'intérêt des sujets de la partie Rumeurs : regrouper des liens vers des médias qui relatent les rumeurs, et commenter leur sérieux, la valeur du joueur ou de l'offre du club...

Hors ligne

#903 08-08-2014 01:09:14

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: Quelques suggestions

Ce serait le bordel un topic pour tous les joueurs pro mais je pense qu'une exception pourrait être faite pour Romain Danzé quand on voit à quel point n'importe qui revient sur lui sur n'importe quel topic tel un point Godwin. Si ça peut permettre de canaliser tout ça sur un seul lieu, on pourrait respirer un peu plus je pense et ne pas se retrouver avec 4 pages de débat comme sur le topic "rumeurs de transferts"

Hors ligne

#904 08-08-2014 01:34:32

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 759

Re: Quelques suggestions

C'est également ce que je pense. Si créer un topic pour chaque joueur peut devenir problématique avec le temps, je comprends que cela soit compliqué à mettre en place et comme il est dit plus haut, certains joueurs n'auront pas suffisamment d'intervenants pour que ça en vaille la peine mais il n'empêche que certains joueurs comme Danzé, Kana-Biyik, Toivonen, Makoun, Armand sont des joueurs qui reviennent assez souvent dans les débats et pourraient valoir le coup d'avoir leur propre sujet.

Comme Clecle-Rennais, le topic de "rumeur sur kana-Biyik" n'était pas le plus dérangeant à mon sens mais il semble que certains s'en plaignent ce qui peut valoir de réfléchir à cette solution.
De plus, le topic "Rumeur de transferts" est quant à lui devenu vraiment bordélique et soulève un problème plus important à mon sens.

Dernière édition de: Tsubasa35 (08-08-2014 01:36:01)

Hors ligne

#905 08-08-2014 01:36:45

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006
Messages: 2 328

Re: Quelques suggestions

Pas si "compliqué" que ça à vrai dire.

On scinde la partie Joueurs, Staff & Supporters en une partie "Effectif Pro" et une Section "Staff, Supporters & Section Amateur"

Dans la partie pro, un topic par joueur, en y incluant le topic "Les anciens rennais". A chaque départ définitif, on déplace le sujet dans la section "Anciens joueurs" créée dans la partie "Archives" qui est, à mon sens, sous-exploitée, à réorganiser et à développer, ça peut se faire très rapidement.

Pour en revenir à la partie "Archives", il faut vraiment s'en servir, elle pourrait grandement améliorer la clarté du forum, elle est tellement peu utilisée que son intérêt peut être remis en question. C'est bien dommage car, c'est ici qu'on devrait trouver toutes les infos (ou presque) des saisons / évènements passés. Il y a tellement de topics qui sont plus visibles car noyés dans la masse qu'on pourrait redonner vie (ou enterrer) un paquet de discussion.

Hors ligne

#906 08-08-2014 01:41:21

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 759

Re: Quelques suggestions

Ton idée est intéressante Flyers et j'y ai bien pensé moi-même mais ça nécessite effectivement de séparer la section joueur de la section supporter.
Si c'est possible, ça serait l'idéal mais il faut voir si Nils accepte de faire une restructuration du forum.
Je suis tout à fait d'accord qu'il est nécessaire uniquement d'avoir les joueurs actuels et que des topics pourraient être clos si certains joueurs étaient transférés.

Hors ligne

#907 08-08-2014 02:06:09

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Quelques suggestions

Tsubasa35 a écrit:

Bonjour à tous et après avoir été gentiment réaiguillé sur ce topic par Grig, je viens faire part de mes suggestions concernant les discussions sur les joueurs qui mérite à mon sens quelques améliorations.
En effet, combien de fois ai-je pu voir au cours de mes visites sur le forum des gens poster sur des sujets inappropriés comme ceux des "transferts" par exemple (le topic "rumeur de transferts" en est l'exemple le plus criant)
pour venir débattre des joueurs en eux-même.
A l'heure actuelle, je trouve qu'il y a un véritable manque de clarté à ce sujet.

J'ai remarqué également que les topics "gardiens", "défenseurs", "milieux de terrain", "attaquants" ne semblaient pas très efficaces et n'incitait pas les gens à venir discuter dessus même après avoir été redirigé par Clowny qui doit se fatiguer à la longue de se répéter continuellement.

Selon moi, un topic destiné à chaque joueur ou au moins aux joueurs les plus importants pourrait permettre de résoudre ce problème et d'éviter les hors-sujets. on remarque également que les hors-sujets les plus longs traitent souvent de joueurs hautement critiqués ou appréciés comme Danzé ou Kana-Biyik qui en sont un bon exemple.

Quoi qu'il en soit, j'aimerai débattre avec les modérateurs ou l'admin Nils concernant ce sujet même si selon Zvon, le sujet a déjà été débattu en son temps et n'a pas été approuvé par Nils.
Actuellement, je comprendrai parfaitement que ce genre de requête soit impossible mais j'aimerai juste savoir pourquoi et si il n'y a pas moyen de trouver une solution concernant ce problème qui, je trouve, est plutôt gênant.

Moi j'étais ou ?  hmm

Un forum est une multitude d'avis, le message doit être compris par tous, on peut déconner sans problème, le tout est de rester un peu dans le sujet et éviter qu'un topic parte en vrille.

Voilà les zamis.

On est là.                   le%20grand%20soir.jpg



EDIT - Je ne sais pas, le forum me paraît clair à l'heure actuelle, le souci vient généralement des mercatos, t'as une flopée de personnes qui viennent poster pour ne rien dire en fait, donc embrouilles...

wink


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#908 08-08-2014 02:55:14

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 759

Re: Quelques suggestions

Nicopicolo, je ne met bien sur pas en doute ton rôle dans la modération du forum. Je ne citais Clowny qu'en exemple.

Je suis d'accord sur ta définition du forum et je le suis également sur le fait que les dérives arrivent principalement lors des périodes de transfert.
Le fait est que justement, plusieurs fois, certains sujets partent en vrille ces derniers temps, que très souvent certaines discussions sont insistantes, se répètent et ne sont pas postées où elles le devraient (c'est le cas de Danzé en l'occurence, souligné plusieurs fois  sur ce topic).

Je pense que ce problème est principalement présent lorsqu'on parle des joueurs et que cela est du au fait que les gens n'ont pas vraiment d'endroit où discuter de tel ou tel joueur.
C'est en tout cas mon opinion et je dois avouer avoir hésiter plusieurs fois à poster à certains endroits de peur d'être un peu hs.

Hors ligne

#909 08-08-2014 03:58:37

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 497

Re: Quelques suggestions

Flyers a écrit:

Pas si "compliqué" que ça à vrai dire.

On scinde la partie Joueurs, Staff & Supporters en une partie "Effectif Pro" et une Section "Staff, Supporters & Section Amateur"

Dans la partie pro, un topic par joueur, en y incluant le topic "Les anciens rennais". A chaque départ définitif, on déplace le sujet dans la section "Anciens joueurs" créée dans la partie "Archives" qui est, à mon sens, sous-exploitée, à réorganiser et à développer, ça peut se faire très rapidement.

Pour en revenir à la partie "Archives", il faut vraiment s'en servir, elle pourrait grandement améliorer la clarté du forum, elle est tellement peu utilisée que son intérêt peut être remis en question. C'est bien dommage car, c'est ici qu'on devrait trouver toutes les infos (ou presque) des saisons / évènements passés. Il y a tellement de topics qui sont plus visibles car noyés dans la masse qu'on pourrait redonner vie (ou enterrer) un paquet de discussion.

Je suis 100% d'accord et franchement, juste en comparaison, sur le PO ils mettent les topics joueurs carrément dans la partie général avec tout le bordel et limite, je trouve pas ça dérangeant.

Donc avoir une partie spécial joueur avec un topic pour chacun, je vois pas trop le problème et je trouve pas du tout que ça ferait brouillon. Je trouve que ça serait beaucoup plus interessant pour les débats (au lieu d'en avoir sur 50 topics). Et même pour avoir des infos sur tel joueur. Par exemple, c'est assez sympa de pouvoir lire ce que pensait les sochaliens de Prcic dans son topic. Bah là, ça pourrait être pareil. En plus d'avoir des topics à débat, les supporters d'autre club aurait notre point de vues sur tel ou tel joueur.

Et pareil pour la partie Archive. Dans le topic ancien rennais dans "Effectif Pro", on mets les liens des joueurs qui renvoit au topic du joueur se trouvant dans la partie archive.

Donc comme je l'ai dit, au lieu d'avoir un truc brouillon, on aurait quelque chose, pour moi, de beaucoup plus clair. Après, tous les topics n'aurait pas 30 pages, c'est clair et net mais au moins, on aurait un topic où on pourrait en parler.

Dernière édition de: Zvon (08-08-2014 03:59:48)


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#910 08-08-2014 09:13:12

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Quelques suggestions

Donc Zvon, un topic par joueur ?

Je suis pas sûr du principe, mais je capte bien l'idée,  le PO a 50 000 topics et tu connais le truc, c'est différent. Ça deviendrait illisible car hors mercato, ça roule bien, non ?


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#911 08-08-2014 09:30:15

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 368

Re: Quelques suggestions

C'est difficile de parler d'un joueur sans parler de son association avec ses coéquipiers.
Pour une discussion sur le degré d'imbécilité de Kana-Biyik, ça passe, mais dès qu'on va se mettre à discuter de sa façon de jouer, tous ses coéquipiers de la défense vont très vite être cités également. Et dans ce cas, c'est naze, puisqu'on va parler de plusieurs défenseurs dans le topic d'un seul d'entre eux. Les HS vont se multiplier sur ces sujets individuels.

Or la discussion en cours sur le degré d'imbécilité de Kana-Biyik est très ponctuelle et va très vite s'épuiser. Alors que les discussions sur l'association entre les joueurs de la défense reviendra régulièrement.

Enfin, c'est vous qu voyez, mais ça ne me paraît pas une très bonne idée de créer un sujet par joueur.

Dernière édition de: L'esprit chafouin (08-08-2014 09:30:42)


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#912 08-08-2014 09:41:50

yoyoceltik
Invité

Re: Quelques suggestions

Même si je comprend ce que tu veux dire LEC, je rejoint l'idée proposé par flyers.

J'y avait moi même pensé récemment.

#913 08-08-2014 09:57:36

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Quelques suggestions

Je me range derrière LEC, ces topics auront aussi beaucoup de HS à force.

Le seul truc qui serait vraiment pratique avec ce genre de topic, c'est l'argument de Zvon qui dit que les supporters d'autres clubs pourront trouver plus facilement l'avis des rennais sur tel ou tel joueur. Après, je ne suis vraiment pas certain que ça apporterait beaucoup au forum en lui-même.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#914 08-08-2014 10:05:57

Dam22
Membre
Inscrit(e): 12-07-2007
Messages: 1 297

Re: Quelques suggestions

Concernant le premier post de présentation de chaque match (qui est déjà une belle avancée, merci Zvon..), serait-il possible de mettre un lien vers le ou les forums des supporters adverses ?


Ou alors créer un topic avec tous les liens directement.. je sais pas

C'est toujours intéressant (pour ma part du moins...) de lire les impressions extérieures sur notre équipe.

M'enfin voilà quoi smile

Hors ligne

#915 08-08-2014 10:17:32

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 846

Re: Quelques suggestions

J'ajouterais que l'un des arguments de départ, sur le sujet transferts, était que OUI, BON, VOILA QUOI, tout le monde parle de Kana sur son topic transferts mais on devrait en parler dans la partie joueurs. Personne n'utilise la partie joueurs donc il faut la développer en ajoutant un topic par joueur histoire que l'on en parle la bas.

Soyons honnêtes, on pourrait créer quatre topics (Talent, attitude, technique, physique ? ^^) pour chaque joueur, cela ne résoudrait en aucun cas le problème, et cela génèrerait également du HS supplémentaire, comme l'esprit vient de le décrire.

Quoi qu'il arrive, les topics transferts, comme les topics de jour de match, sont ceux ou le flood est présent, a toujours été présent et seront toujours présents.  On peut les comparer au Valy's et au Stade un jour de match : Un maximum passion, beaucoup de bruit, pas mal de lourdeur, un peu de conflits et quelques informations.

En tant que tels, ils servent aussi à canaliser les passions et recevoir tout le bruit que l'on ne veut pas voir se répandre ailleurs. Et au final, ils font le boulot à la perfection puisque le reste du forum est propre. A côté, les topics Défenseurs/Milieux/Attaquants sont un endroit où l'on peut avoir les mêmes discussions de manière plus posée, et c'est très bien comme ça.

A la fin du compte, quand il y aura de vraies (ou fausses, cf. le PO) rumeurs de transferts, elle prendra le pouvoir sur le topic qui leur est consacré. Le reste du temps, surtout en période de Mercato, ce topic est une jungle, on le sait, et il faut vivre avec (et y rentrer à ses risques et périls).

Pas besoin de compliquer les choses quand elles fonctionnent parfaitement, depuis dix ans, de manière logique et organique !

Hors ligne

#916 08-08-2014 10:26:21

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006
Messages: 2 328

Re: Quelques suggestions

Ça n'empêche pas de garder les 4 sujets sur les postes pour discuter des associations.

Mais bon, ce n'est qu'une proposition d'organisation, il paraît évident que certains topics joueurs seront quasiment vides car peu sujet au débat, mais la création de topic en elle-même ça prend 20 secondes et à clôturer et/ou déplacer c'est pas long non-plus hein.

Pour qu'ils soient un minimum intéressant dès le départ, il faut y intégrer en premier post la fiche du joueur prise sur le site.

Le seul vrai problème que je vois, c'est qu'en séparant pros et amateurs, voire le staff et supporters, on perdra de vue quelques sujets intéressants comme les équipes de jeunes.

Après, n'y a-t-il pas tout simplement la possibilité d'intégrer une nouvelle partie avec les fiches joueurs à l'intérieur de la section J, S & S?

Hors ligne

#917 08-08-2014 10:50:26

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 759

Re: Quelques suggestions

Je comprend chacun des arguments de ceux qui sont pour ou contre cette idée.
Par contre, au lieu de supposer que telle chose marcherait ou ne marcherait pas, pourquoi ne pas juste tenter un ou deux topics test pour voir si effectivement il y aurait toujours autant de flood, de hs ou autres avec cette solution.
Comme dit plus haut, il n'y aurait pas de désordre avec l'ouverture d'à peine quelques topics.
Je suis tout à fait d'accord que la solution peut ne pas s'avérer payante mais est ce qu'on peut réellement dire que cela ne fonctionnera pas sans même essayer?

Hors ligne

#918 08-08-2014 12:17:02

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Quelques suggestions

Pas évident tout de même.

Après, c'est Nils qui fera le choix, mais à la base, c'est pour avoir une vue claire sur le forum. Les topics Gardiens-Défenseurs-Milieux et attaquants me semblent bien répartis.

Après, la fixette que certains ont envers Danzé ne changera jamais.


Dam22 a écrit:

Concernant le premier post de présentation de chaque match (qui est déjà une belle avancée, merci Zvon..), serait-il possible de mettre un lien vers le ou les forums des supporters adverses ?

Je trouve l'idée intéressante.  wink

Sauf si c'est pour s'envoyer chier ^^


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#919 08-08-2014 15:16:56

Nils
Admin
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 196
Site Web

Re: Quelques suggestions

Je prends note, je regarderai tout cela de plus près à mon retour de vacances.


Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes

Hors ligne

#920 08-08-2014 16:48:29

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 759

Re: Quelques suggestions

Merci Nils pour l'attention que tu portes à nos remarques.

Hors ligne

#921 08-08-2014 18:33:16

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 497

Re: Quelques suggestions

Pour ceux qui disent que parfois, on a envie de parler de milieu en général, on peut très bien garder les 4 topics déjà crée en épinglé.

Pour moi au lieu de faire 1 partie, 1 section, on coupe carrément en 2. Comme ça par exemple (en prenant ce qu'à dit Flyers) :

Avant toute chose, oui, je suis en ce moment tout seul à la maison et oui, je me fais chier.

922677365.png

7195681610.png

Et dans le topic "Anciens rennais", comme dit plus haut, Il n'y a qu'un post et dans ce post, il y a le noms des anciens rennais avec le liens qui nous ramène au topic du joueurs dans la section Archives.

Je sais que le forum marche bien comme ça depuis 10 ans mais c'est pas parce qu'un forum marche bien qu'on ne peut pas l'améliorer.


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#922 08-08-2014 18:38:39

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 497

Re: Quelques suggestions

Dam22 a écrit:

Concernant le premier post de présentation de chaque match (qui est déjà une belle avancée, merci Zvon..), serait-il possible de mettre un lien vers le ou les forums des supporters adverses ?


Ou alors créer un topic avec tous les liens directement.. je sais pas

C'est toujours intéressant (pour ma part du moins...) de lire les impressions extérieures sur notre équipe.

M'enfin voilà quoi smile

J'ai dans mes favoris tous les liens vers les autres forum. Après, est-ce que Grig peut les inclure dans le script, je sais pas. Et il y a aussi plusieurs forums par club parfois, je prends en général le plus actif.

Voilà la liste :

Bastia
Bordeaux
Caen
Evian
Guingamp
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nice
Nantes
Paris
Reims
Saint-Etienne
Toulouse

Désolé pour le double post.

Dernière édition de: Zvon (08-08-2014 18:39:32)


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#923 08-08-2014 18:53:45

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Quelques suggestions

Zvon a écrit:

Après, est-ce que Grig peut les inclure dans le script, je sais pas. Et il y a aussi plusieurs forums par club parfois, je prends en général le plus actif.

Tu couches avec Grig ?  big_smile


Merci Zvon :  top


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#924 08-08-2014 19:12:31

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 497

Re: Quelques suggestions

Si seulement bave-db2d8.gif

Mais non cry

Dernière édition de: Zvon (08-08-2014 19:13:13)


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#925 09-08-2014 17:25:45

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 759

Re: Quelques suggestions

En tout cas, bonne présentation, Zvon.
C'est vrai que c'est déjà plus impactant en image et on voit que ce ne serait pas forcément bordélique de cette façon.
Enfin tout ça, c'est dans le cas où on remaniait la section "joueurs staff et supporters".

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] facebookexternalhit

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 822.87 KiO (Pic : 879.77 KiO) ]