Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 18-07-2014 19:57:14

Danzinho
Membre
Inscrit(e): 25-06-2014
Messages: 8

Trucs, astuces, bricolos et jardinos...

Bon ben je me permets d'essayer de créer cette discussion...

A vrai dire c'est parce-que j'ai besoin d'un avis éclairé wink : j'ai en effet une vieille coulée de béton dans mon jardin que j'aimerais enlever. Problème, même si elle n'est pas ferraillée, cette "langue" de béton atteint jusqu'à 20 cm d'épaisseur par endroit. Une âme charitable parmi vous aurait une idée géniale pour en venir à bout? (parce-qu'à la masse, aïe aïe aïe)...

Merci pour votre aide! Bon allez, en contrepartie, ci-dessous une petite salve de "petits trucs à mère-grand", c'est cadeau! smile

Contenant en plastique :
après utilisation pour le laver, également si le contenant est gras, liquide vaisselle et EAU FROIDE. Une fois le récipient bien nettoyé,  peaufiner le nettoyage en lavant à l'eau tiède et rincer.

Nettoyage du four à micro-ondes:
Mettre un torchon humide dans le micro-onde pendant 1 minute et ensuite nettoyer le micro-onde avec le torchon ; plus rien n'y colle mais faire attention car le torchon est extrêmement chaud alors il faut mettre des gants.

Lessive citron:
Une tache de café macule votre belle nappe ?
Mettez dessus du jus de citron et lavez-la comme d'habitude

Taches de vin:
Du vin sur un tapis ? Pas de panique, versez immédiatement dessus de l'eau gazeuse et absorbez la avec une éponge

Détachant magique:
Mettre un comprimé de Spasfon dans le tambour de la machine en même temps que le linge
Les pires taches ne résistent pas

Verres rénovés:
Donnez un coup de neuf à vos verres en les frottant avec un chiffon doux et un peu de dentifrice: les éraflures vont disparaitre et les verres retrouver leur éclat.

Noir ravivé:
Ajoutez quelques feuilles de lierre à la lessive de vos vêtements noirs : elles vont raviver le noir sans frais !

Braises ravivées:
Jetez une poignée de gros sel sur les braises permet au feu de reprendre vigueur très rapidement

Bouchons réutilisés:
Ne jetez plus les bouchons en liège des bouteilles de vin :
ils serviront d'allume-feu si vous les gardez dans un récipient rempli d'alcool ménager.

Hors ligne

#2 19-07-2014 03:23:55

Matpsycko3581
Membre
Inscrit(e): 02-07-2014
Messages: 14

Re: Trucs, astuces, bricolos et jardinos...

une percuteuse et un meche a beton de gros diametre
tu fais pleins de trou pour fragiliser le beton
puis avec un burain plates tu casses au endroit fragiliser

Bon courage pas mieux

Hors ligne

#3 30-07-2014 17:03:17

Ben44
Membre
Inscrit(e): 09-02-2014
Messages: 346

Re: Trucs, astuces, bricolos et jardinos...

Salut les bricolos , je viens de visiter un appartement pour une coloc . Il est super tout ce qu'ont voulait , problème le ballon d'eau chaude ce trouve dans une chambre .
L'agent immo nous a bien sur rassuré en disant que ca ne fait aucun bruit la nuit...

Mais dans mon dernier appart , quand le ballon d'eau chaude s'enclenchait il y a avait tout de même un peu de bruit . Donc je voudrais savoir si il existe des ballons d'eau chaude qui ne font pas de bruit ? Ou tout simplement peut on couper le ballon d'eau chaude et le rallumer juste avant la fin des heures creuses avec un minuteur ?

Je savais pas trop ou posté ca , mais je me suis dit qu'il y avait quelque portos ici donc mrgreen


Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.

Hors ligne

#4 30-07-2014 17:10:12

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Trucs, astuces, bricolos et jardinos...

Lunatic, Nicopicolo ... lol mrgreen
09102709223713836.jpg


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#5 30-07-2014 17:41:23

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Trucs, astuces, bricolos et jardinos...

@Ben 44 : si tu as relevé le modèle de ton chauffe-eau, t'as plus qu'à mettre un coup de google pour trouver la fiche technique et normalement, tu devrais y trouver le nombre de décibels en fonctionnement.
Un ballon d'eau chaude fait forcément un peu de bruit, mais pour certains c'est très discret, surtout s'il est planqué dans un placard.

L'agent immo nous a bien sur rassuré en disant que ca ne fait aucun bruit la nuit...

La règle d'or : ne jamais croire ce que raconte un agent immobilier. Quelle que soit la question que tu vas lui poser, il va simplement te répondre ce que tu as envie d'entendre. facepalm


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#6 30-07-2014 21:41:54

Ben44
Membre
Inscrit(e): 09-02-2014
Messages: 346

Re: Trucs, astuces, bricolos et jardinos...

Okai merci LEC smile  Je regarderais tout ca lors de ma 2éme visite .


Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.

Hors ligne

#7 11-08-2014 15:40:53

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Trucs, astuces, bricolos et jardinos...

Ben44 a écrit:

Salut les bricolos , je viens de visiter un appartement pour une coloc . Il est super tout ce qu'ont voulait , problème le ballon d'eau chaude ce trouve dans une chambre .
L'agent immo nous a bien sur rassuré en disant que ca ne fait aucun bruit la nuit...

Mais dans mon dernier appart , quand le ballon d'eau chaude s'enclenchait il y a avait tout de même un peu de bruit . Donc je voudrais savoir si il existe des ballons d'eau chaude qui ne font pas de bruit ? Ou tout simplement peut on couper le ballon d'eau chaude et le rallumer juste avant la fin des heures creuses avec un minuteur ?

Je savais pas trop ou posté ca , mais je me suis dit qu'il y avait quelque portos ici donc mrgreen


Les Portos sont loin d'avoir inventé l'eau chaude , donc par conséquent tout ce qui touche au chauffe - eau, c'est loin d'être leur rayon !  big_smile

Dernière édition de: philippe22 (11-08-2014 15:41:25)


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 671.77 KiO (Pic : 680.3 KiO) ]