Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5951 14-07-2014 21:04:44

Jacques Ouzi
Membre
Inscrit(e): 28-06-2014
Messages: 211

Re: Séries TV

Oui je suis dedans aussi et on retrouve vraiment l'univers du film.

Autrement je me refais Scrubs après l'avoir vu il ya longtemps c'est toujours aussi bon bordel !

Dernière édition de: Jacques Ouzi (14-07-2014 21:05:08)


" You wanna know how to rhyme you better learn how to add - It's mathematics. "

COYS

Hors ligne

#5952 18-07-2014 09:26:58

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 880

Re: Séries TV

Clecle-Rennais a écrit:

Double post pour la bonne cause : je vous conseille vivement la série Fargo, je n'ai vu que les six premiers épisodes (sur 10) de la saison 1 et c'est vraiment très bon. Très prenant, dès le premier épisode, j'aime beaucoup.

C'est juste excellent(j'en avais parler un peu plus tôt).

Quand on pense qu'en plus c'est une histoire vraie facepalm

Hors ligne

#5953 18-07-2014 09:42:25

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: Séries TV

Sous les conseils de Cléclé, j'ai regarder l'épisode 1 hier soir. La première chose c'est qu'on est surpris par le casting, qui est plutôt de premier choix. On y retrouve des acteurs habitués aux séries, et ce même pour des petits rôles. Sans parler de la présence de Billy Bob Thorton, qui de suite donne du cachet au casting.

Ensuite, ça à l'air plutôt bien ficelé tout çà en effet, mais quand on est fan des frères Coen et donc de leur Fargo, on voit les choses peut-être différemment, notamment pour le rôle de la policière joué dans le film par l'excellente Frances McDormand, et dont la prestation est géniale. Je ne peux m'empêcher de faire la comparaison..

Mais bon, ça ne vas pas m'empêcher de continuer à regarder.

Hors ligne

#5954 18-07-2014 09:47:30

Lil_Freezy_
Membre
Inscrit(e): 05-07-2011
Messages: 10

Re: Séries TV

Mugiwara a écrit:
Clecle-Rennais a écrit:

Double post pour la bonne cause : je vous conseille vivement la série Fargo, je n'ai vu que les six premiers épisodes (sur 10) de la saison 1 et c'est vraiment très bon. Très prenant, dès le premier épisode, j'aime beaucoup.

C'est juste excellent(j'en avais parler un peu plus tôt).

Quand on pense qu'en plus c'est une histoire vraie facepalm


C'est pas une histoire vraie ^^

Le message que tu vois au début de chaque épisode est un hommage au film des Coen où c'est pareil, il est dit que c'est une histoire vraie et c'est démenti à la fin big_smile

Hors ligne

#5955 18-07-2014 09:55:30

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 880

Re: Séries TV

Etrange, je l'ai vu entièrement, j'ai pas souvenir d'un démenti. hmm

Enfin, bref je la reverrais surement de tout façon, je ferrais attention à ce moment là. mrgreen

Hors ligne

#5956 18-07-2014 09:57:52

Lil_Freezy_
Membre
Inscrit(e): 05-07-2011
Messages: 10

Re: Séries TV

Cherche vite fait ici : http://www.allocine.fr/film/fichefilm-1 … -tournage/

Moi j'y croyais après avoir vu le film aussi mais j'ai lu tellement de truc dessus que j'ai fini par découvrir le truc ^^

Hors ligne

#5957 18-07-2014 09:59:44

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Séries TV

J'ai vu le film il y a deux jours après avoir terminé la série, pas souvenir d'un démenti non plus.

Mais ce qui me paraissait surtout bizarre, c'était que les deux histoires soient des histoires vraies alors qu'elles restent assez différentes malgré quelque similitudes. Mais si l'histoire de la série était une histoire vraie, ça aurait été une vraie dinguerie. J'y ai cru aussi.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#5958 18-07-2014 10:03:37

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 880

Re: Séries TV

Déjà, j'arrive pas à me souvenir si j'ai vu le film ou pas...

Le seul film que j'ai vraiment adoré des frères Cohen, c'est the big lebowski...
Depuis je suis assez déçu à chaque fois.

Hors ligne

#5959 18-07-2014 10:21:02

Lil_Freezy_
Membre
Inscrit(e): 05-07-2011
Messages: 10

Re: Séries TV

Checkez un peu sur le net et vous verrez que je dis vrai smile

J'ai vu tous leurs films et The Big Lebowski et Fargo sont je pense mes préférés, j'ai rarement autant ri que devant Fargo big_smile

Hors ligne

#5960 18-07-2014 16:59:12

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: Séries TV

Cette semaine j'ai regardé toute la première saison de "True Detective" sortie cette année.

c'est vraiment un très bon polar, dans l'ambiance "sud des USA" avec les 2 enquêteurs qui sont excellent dans leur rôle sinistre vu les drames qu'ils ont ou qu'ils vont connaitre (rien à voir avec Patrick Jane ou Sherlock qui sont insuportables) , le scénario est pas hyper original mais bien fait et la bande son très typique du coin (country, folk...). Je conseil vraiment : 16/20

Dernière édition de: Mandjana (18-07-2014 16:59:43)

Hors ligne

#5961 19-07-2014 14:59:38

Ferja
Membre
Localisation: Là-bas
Inscrit(e): 03-05-2006
Messages: 1 194

Re: Séries TV

Ces derniers temps je me suis consacré à finir "Orange is the new black" crée par Jenji Kohan (Weeds). Vraiment sympa comme série oscillant entre comédie et drame.


Quelqu'un a déja vu "The 100"?
J'ai lu de bonnes critiques dessus mais j'hésite à me lancer dedans sachant que je cherche pour cette été une série assez légère (je garde Fargo pour plus tard)

Hors ligne

#5962 22-07-2014 18:24:34

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 880

Re: Séries TV

Si, il y'en qui aime les histoires d'infiltration policière...

Je conseille Graceland, vraiment addictif. top

Hors ligne

#5963 22-07-2014 21:43:51

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: Séries TV

The Leftovers, c'est vraiment un ovni. Je suis fan pour l'instant. top

Leftovers, Rectify, Extant, Fargo : on est gâté cet été ! smile


Twitter

Hors ligne

#5964 23-07-2014 13:14:55

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 944

Re: Séries TV

Est ce que quelqu'un a des infos ou deja vu Strain  ?  d'après ce que j'ai lu dans un article ca ressemble à une trilogie  de Del Toro  est une adaptation ou une réécriture ?

Dominion et Bad Judge pourrait etre interressant aussi !!

Dernière édition de: karambar (23-07-2014 13:17:27)


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#5965 23-07-2014 13:45:31

Sharkou
Membre
Inscrit(e): 02-11-2011
Messages: 207

Re: Séries TV

J'ai regardé les deux premiers épisodes et j'ai beaucoup aimé! Très rythmée (pour l'instant), l'histoire à l'air sympa, beaucoup de mystère... Après c'est pas une série que tu regardes pour la profondeur de ces personnages, à part peut être le vieux qui est assez intriguant. Les histoires de cœur du héros prennent un peu trop de place dans l'histoire je trouve. Sinon c'est bien une adaptation des romans de Guillermo del Toro mais je sais pas si c'est lui qui réalise la série...

A voir ce que sa donne sur 5-6 épisodes

Dernière édition de: Sharkou (23-07-2014 14:32:21)

Hors ligne

#5966 23-07-2014 14:56:22

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 957

Re: Séries TV

Del Toro a réalisé le pilote, le reste il doit etre en producteur executif, je crois..Série sympa avec de bons effets spéciaux ( pas de CGI pourris ) et une autre vision du vampirisme : le vampire étant ici un monstre maléfique plus qu'un seducteur/bellâtre romantico-gothique..
Il est vrai que la partie "vie privée" du héros est un peu "gnangnan" ( cf la scène chez les alcoolo anonymes ). Pour passer un bon moment sans se prendre la tête...

Hors ligne

#5967 23-07-2014 15:01:59

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Séries TV

Pius35 a écrit:

The Leftovers, c'est vraiment un ovni. Je suis fan pour l'instant. top

Leftovers, Rectify, Extant, Fargo : on est gâté cet été ! smile

Elle a l'air de totalement diviser Leftlovers, certains adorent, d'autres trouvent ça mauvais.

Un peu déçu par Rectify saison 2 pour l'instant, j'aimerais qu'on avance plus dans l'intrigue, l'effet de surprise n'est plus là, c'est toujours aussi beau photographiquement, les acteurs jouent bien, la réal est cool mais j'en attends un peu plus.

Sinon, j'aimerais me lancer dans un format "long", type drama (ou pas), suspense, etc...Des conseils sur Mad Men, Borgen, Boss ou The Killing (quelle version?). Mad Men, je me la ferais forcément d'ici peu mais j'ai toujours un peu peur de l'extrême lenteur, après The Wire ou The Sopranos n'ont pas des rythmes très élevés et j'adore. Borgen est une très bonne série politique apparemment, une série danoise très bien foutue.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#5968 23-07-2014 15:16:44

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Séries TV

Netflix va débarquer en France (et en Allemagne) en septembre aux dernières nouvelles.

vous pensez vous abonner ou pas ?

J'arrive pas à savoir s'il sera possible de voir les séries en version originale ou si elle seront en majorité en version doublée. L'expérience que j'ai ici en Allemagne du stream légal (xboxlive, Amazon prime) est que c'est la masse qui est privilégiée, du coup très peu de version originale sad
il semble qu'il y ait une impossibilité technique de diffuser en streaming à la fois la version originale et la version doublée (le spectateur choisissant au début quelle version il veut voir). Sans doute pour des raisons de paiement de droit de diffusion, les opérateurs de streaming hésite à proposer les 2 versions (qui doivent sans doute leur coûter 2 fois plus cher)

c'est un gros caca


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#5969 23-07-2014 17:51:08

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 944

Re: Séries TV

Pour la vie privée de Ephraim dans les bouquins sans en reveler trop cela a son importance donc cela doit etre pour ca qu'il s'y attarde aussi dans la série ,je vais essayer de regarder j'espere ne pas etre deçu comme avec l'adaptation de Dome de King, j'avais decroché au bout d'un épisode !!


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#5970 23-07-2014 19:55:32

keitarourashima
Membre
Inscrit(e): 07-06-2005
Messages: 6 340

Re: Séries TV

The Strain c'est vraiment sympa. les vampires sont bien glauques pour une fois, et dès le début on se dit qu'on est quand même bien dans la merde.
Il faut voir sur la durée mais ça se regarde très bien.

pour The Leftovers il y a le syndrôme Lost qui joue. Beaucoup n'ont pas envie de se faire mener par le bout du nez avec des indices à chaque épisode sans avoir de réponse à la fin.
Mais cette série est très bien placée dans les Drama, la détresse de ces gens qui ont tous perdu quelqu'un est assez frappante. Et il y a le mystère de ces sectes religieuses, le comportement de chacun... et chaque scène rythmée par la musique de Max Richter est sublime.

Clecle, pour The Killing c'est difficile étant donné qu'après avoir vu la version danoise en premier tu ne peux trouver que la version américaine un peu moins bonne, mais si tu regardes la version américaine dès le début tu dois passer un bon moment. En plus la série se sépare de l'original au bout de 2 saisons il me semble et aura droit à une vraie fin, c'est plutôt pas mal.

Sinon Penny Dreadful c'est bien sympa. Superbe distribution (Eva Green est excellente) l'époque victorienne est bien retranscrite mais pour le moment ça fait un peu fourre-tout. mais on va se continuer la saison.


E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"

Hors ligne

#5971 23-07-2014 20:32:12

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Séries TV

Tu en es où dans Penny Dreadful keita ? C'est normal si tu comprends rien au début, enfin durant la moitié de la saison. mrgreen
Mais oui le casting de cette série est assez exceptionnel. top

Edit: et quand tu l'auras terminée, tu pourras me prévenir, il faut que je te demande un truc. smile

J'ai vu le début de The Strain aussi, il y a matière à faire quelque chose de bien. Quant à la vie perso de Eph', je trouve ça super important la vie privée du personnage principal même si c'est "gnan gnan", bon j'avoue dire ça à cause de Penny Dreadful. biglol

En tout cas, ça fait flipper. Je ne la regarderais pas à 3h du mat'. ^^

Dernière édition de: Yoyodu29 (23-07-2014 20:34:58)

Hors ligne

#5972 23-07-2014 20:45:32

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 957

Re: Séries TV

Penny dreadful j'ai beaucoup aimé ( j'aime bien l'univers victorien au cinéma ou en littérature ) et le dernier épisode donne vraiment envie de voir la suite qui n'arrivera qu'en 2015 je crois...

je conseille aussi  Hemlock Grove (horreur-fantastique ) ainsi qu'Utopia  ( Sf anticipation/complot international ) dont la saison 2 vient de recommencer ( 2 episodes pour l'instant )
il y a aussi Extant ( Sf-anticipation ) qui est sympa aussi wink

Hors ligne

#5973 26-07-2014 13:12:48

keitarourashima
Membre
Inscrit(e): 07-06-2005
Messages: 6 340

Re: Séries TV

Penny Dreadful terminée.

Il y a de très bonnes scènes grâce à Eva Green et le Frankenstein d'opérette, mais ça reste quand même un gros fourre-tout, avec une trame de saisno au final presque inutile.

Par contre les décors, les costumes, la réa, c'est du top. mais qu'est-ce que ça part dans tous les sens.


E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"

Hors ligne

#5974 26-07-2014 17:56:13

Weiser
Membre
Inscrit(e): 03-07-2007
Messages: 543
Site Web

Re: Séries TV

Me suis lassé de Penny Dreadful vers le 5ème épisode... Sinon je conseille vraiment Utopia, super scenario, image, musique et acteurs! La première saison fait 8 épisodes, ils en sont à la deuxième. A ne pas manquer!
Edit: je viens de voir qu'Harry la conseille aussi smile

Dernière édition de: Weiser (26-07-2014 17:57:17)

Hors ligne

#5975 27-07-2014 14:43:17

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Séries TV

On sait si Siberia va avoir une saison 2 ?


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.097 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.3 KiO (Pic : 782.2 KiO) ]