Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#7676 09-07-2014 23:39:41

Tas
Membre
Inscrit(e): 13-05-2014
Messages: 84

Re: Matches amicaux

L'esprit chafouin a écrit:

Et au fait, tout le monde a l'air de s'en foutre, mais Juju Féret, il était comment, avec ses nouveaux coéquipiers ?

Il nous a démontré par a+b que nous avions fait le bon choix de le laisser partir. Un p'tit jeune dont je ne connais le nom l'a remplacé en 2de période. Il va avoir des soucis s'il continue à jouer à ce rythme....

Hors ligne

#7677 10-07-2014 00:28:43

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 792

Re: Matches amicaux

sur les 2 match on prend les buts a chaque fois lorsque danzé et armand sont en défense, ça c'est un fait. Après on peut décider d'en tirer des conclusions ou pas, ça c'est a l'appréciation de chacun..

Sinon j'ai pas trouvé l'explication pourquoi ola n'est toujours pas entré en jeu, il est un peu blessé ou il a obtenu un rab de vacances?


God save the kouign

Hors ligne

#7678 10-07-2014 00:32:10

yoyoceltik
Invité

Re: Matches amicaux

ça à l'air d'être positif défensivement avec costil, andré, mexer, zjakov... ?


il faut vite que la machine se mette en route au milieu et en attaque !

Fanta ne profite pas du tout de son temps de jeu hmm


j'espère que les blessures de ngando et konradsen ne sont pas trop longues pour qu'on puisse les voir à l'oeuvre.

#7679 10-07-2014 09:04:19

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: Matches amicaux

Désolé il  y avait un petit match hier soir à la télé..
Pour Danzé, il y a une nette différente de vivacité entre lui et andré, c'est criant.... André toujours un peu timide, c'est normal mais nettement au dessus techniquement, dans ses contrôles et sa vitesse.... Pour l'instant il n y' a pas photo si l'on se projette un peu...
Hosiner, pauvre de lui on le met avec l'equipe de l'année dernière deux fois de suite..et.donc j'attends de le voir avec Gro, Pedro Henrique, Toivonen en 10. Là difficile de juger. C'est un attaquant de surface. Si rien vient dans la surface, ce sera un plot.

Dernière édition de: donnydarko (10-07-2014 09:06:41)

Hors ligne

#7680 10-07-2014 09:42:49

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: Matches amicaux

Ce qui est surtout criant, c'est que tu ne seras jamais objectif about Danzé...à partir de là, y'a pas photopour juger entre ton analyse et celle de sylvainSRO,...cen'est que mon avis...
De toute façon, Danzé = bashing des deux/tiers ici, alors qu'il vient de faire une saison très correcte, quand je lis la merde sortie par tonysound et que personne ne s'en offusque, on est pas prêt de voir la lumière...

Pareil pour Sorin, les allusions de nullité alors que le site off dit bien que le premier but est une frappe exeptionnelle, et le second une tête à bout portant, ben...c'est une chèvre, normaaaaaaaaaaal !

Et alors les visions de certains sur la première équipe comme étant celle TYPE avec Diarra, Moreira, Pajot,Hunou dedans..alors que dans l'autre on a PG, Hosiner, Douk et Baka..Lol.

Il y a rien à tirer comme enseignements définitifs, si Hosiner n'est pas trouvé, c'est plus la faute des pourvoyeurs, si le match est perdu, c'est autant par qu'on a pris deux buts que parce qu'on en a pas marqué (youhou, l"équipe"type"), si on a semblé mou, c'est peut être aussi lié à la charge de travail, bref, pleins d'autres élements comme ça peuvent biaisé le résultat brut (compo de caen en première mi-temps inférieur par ex...), donc voilà, les affirmations de certains, c'est vraiment du risible à l'heure qu'il est !

Hors ligne

#7681 10-07-2014 09:56:18

Sylvainf
Rédacteur
Inscrit(e): 05-10-2010
Messages: 1 551
Site Web

Re: Matches amicaux

On parle de moi et je dois être l'un des rares à avoir vu les deux matchs amicaux, donc je me permets de donner mon avis...

Évidemment, inutile de tirer des conclusions après deux matchs de préparation, sachant que Montanier n'a pas encore aligné "d'équipe-type", et que les oppositions ont été de niveaux divers, également selon le turn over. Tout juste cela permet d'apprécier les performances individuelles, et encore avec beaucoup de précautions.
Grosso modo, autant on a pas vu grand chose samedi, autant la première mi-temps hier était de bonne facture, notamment avec des enchaînements offensifs intéressants. La météo dégueulasse de samedi a peut-être joué, mais j'imagine que, plus la préparation va avancer, mieux les joueurs vont se trouver.

Dans les buts, pas vraiment rassuré par Sorin. Hasard (?), les trois buts encaissés sur les deux matchs l'ont été quand il était sur le terrain. Je pense que le but d'Orléans était évitable. Étant de l'autre côté du terrain hier, je me garderai de jauger sa responsabilité sur les deux buts caennais avant de voir un résumé vidéo.

Samedi dernier, j'avais eu du mal à apprécier les prestations de Mexer et Zajkov (peu de ballons à jouer au final). Hier j'étais juste à côté et j'ai été agréablement surpris : techniquement c'est propre, et par rapport à notre Johnny Boye national, voir des défenseurs centraux réussir leurs contrôles, c'est appréciable. Les deux ont toujours été justes dans leurs interventions et leurs relances, mis à part une fois pour Zajkov (passe ratée) qui m'a quand même agréablement surpris par son calme. Les deux semblent être de bonnes pioches. À voir du coup quel sera le statut d'Armand, mais si un central supplémentaire arrive, ce sera peut-être le banc. Hountondji était pas mal samedi, mais un départ en prêt ne me surprendrais pas.
J'en viens à Danzé et André. Je redis ce qui a été retranscris ici : les deux ont montré de bonnes choses. Hier, j'ai trouvé Danzé vraiment très disponible et intéressant offensivement (avec un centre qui aurait pu être décisif, notamment), alors que samedi il a commis une erreur de relance qui a coûté le but d'Orléans. Il a eu quelques bonnes séquences avec Hosiner, aussi. Pour André, samedi je l'avais trouvé plus intéressant en milieu offensif qu'en arrière droit (beaucoup d'activité, de technique), mais hier il a bien assuré avec pas mal de montées, et on sent clairement qu'il aime aller au duel. À revoir, mais - pour moi - on a maintenant deux bonnes options à droite, qui sont en plus polyvalents.

Au milieu on sent vraiment qu'il manque encore un patron. On a des joueurs avec un gros abattage et/ou beaucoup de potentiel (Pajot, Bakayoko, Doucouré), mais on sent qu'il manque le type de joueur sur lequel une équipe peut se reposer, qui va tenir l'ensemble, et je doute franchement que ce soit Makoun ou Konradsen. Sur les matchs de cette semaine, j'ai trouvé Pajot assez constant (et plutôt efficace, pour tout dire), Doucouré toujours aussi généreux et parfois trop (hier, il s'est fait engueuler par Costil en faisant une faute inutile à 25m des buts, pour un excès d'engagement), Bakayoko sur courant alternatif, capable de grosses interventions comme de passer au travers. Au niveau offensif, Hunou m'a semblé marquer davantage de points qu'Allée : samedi, Allée a eu beaucoup de mal à se placer et se marchait un peu sur les pieds avec Pedro Henrique, hier c'était mieux mais il n'a fait aucune différence et a toujours tendance à trop porter le ballon. En tout cas, si Montanier décide définitivement de reculer Toivonen en 10, il risque de mettre tout le monde d'accord.

Sur les deux matchs, j'ai bien aimé Pedro Henrique, qui a montré deux visages assez différents : samedi plus individualiste, mais capable de destabiliser ses défenseurs ; hier plus collectif. Dans les deux cas, il a vraiment des qualités techniques intéressantes. Dans le profil, je le trouve assez proche de Grosicki, même s'il me semble moins rapide et plus dribbleur. Avec lui, Grosicki et Ntep (+ éventuellement André), à mon avis on a de belles armes sur les côtés.
En attaque, pour moi il serait souhaitable de se séparer de Diarra, qui ne montre pas vraiment de progression après son prêt à Istres. Dans la technique, les contrôles, la justesse face au but, il est quand même très très limité... Pour Hosiner, j'ai vraiment du mal à me faire un avis : samedi il a essentiellement joué avec des remises qui n'ont pas apporté grand chose (à part un relai avec Hunou qui a buté sur le gardien ensuite), hier il a davantage pris la profondeur, mais a encore beaucoup de mal à se trouver avec ses coéquipiers. Sur ses 90 minutes jouées en deux matchs, pas souvenir qu'il ait tiré au but. Hier, il a quand même failli marquer, sur un tir de Ntep repoussé par Perquis, mais il a été devancé de justesse par le retour de Musavu-King. Ça lui aurait sans doute donné de la confiance, dommage...

Et pour finir, effectivement Féret était assez peu en vue hier, mais je pense qu'il fera du bien à Caen cette année. C'était leur premier match amical, ils ont forcément des automatismes à trouver encore, d'autant qu'il y avait aussi Raspentino qui débutait hier, et que leur buteur Duhamel était blessé.


629928840282followbuttons.png

Hors ligne

#7682 10-07-2014 10:06:41

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 882

Re: Matches amicaux

VanDenBoogaard a écrit:

(youhou, l"équipe"type")

Défense type, pas équipe type.

L'équipe type devant c'est Ntep, Toivonen et Grosicki.
Sauf si les nouveaux font grosse impression(ce qui semble être le cas de Henrique).

Y'a rien qui  me choque à lire que la défense de l'an dernier sera sur le banc, j'ai même envie de dire ouf.

Hors ligne

#7683 10-07-2014 10:15:03

Colonel Foley
The Infamous
Localisation: At the Village Vanguard
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 1 058

Re: Matches amicaux

Merci pour ce résumé Sylvain.

Côté effectif, je retiens donc :

- que notre attaque est complète ;
- qu'un défenseur central pourrait encore arriver (la piste Santana semble le confirmer) et qu'en contrepartie, Hountondji pourrait aller gagner du temps de jeu en prêt;
- qu'il nous manque encore clairement un patron au milieu pour encadrer nos jeunes.

Hors ligne

#7684 10-07-2014 11:48:49

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Matches amicaux

Sylvain : top

Là, on a vraiment une idée de se qu'il s'est passé sur les prés.

Donc, notre éternel manque est le patron du milieu et il va falloir le trouver celui-là car la saison dernière, il nous en a clairement manqué un et il ne va pas falloir se rater sur ce recrutement très important.

C'est l'équilibre du bloc rennais qui est en jeu.


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#7685 10-07-2014 13:11:27

yoyoceltik
Invité

Re: Matches amicaux

Il nous faudrait également un buteur qui plante beaucoup beaucoup de buts...

Faut croiser les doigts pour qu'hosiner ou toivonen en soit capable... parce que said et diarra ont l'air bien juste du coup.

#7686 10-07-2014 13:31:12

Quentin56
Membre
Inscrit(e): 28-08-2013
Messages: 1 035

Re: Matches amicaux

Faut pas attendre de Saïd qu'il marque des dizaines de buts ! Déjà il n'a que 19 ans et puis c'est un joueur de côté, pas un 9 !

Dernière édition de: Quentin56 (10-07-2014 13:31:24)

Hors ligne

#7687 10-07-2014 13:33:46

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: Matches amicaux

Je croyais qu'il jouait 9 en CFA2? C'est moi qui n'ai rien compris?

Hors ligne

#7688 10-07-2014 13:36:55

Quentin56
Membre
Inscrit(e): 28-08-2013
Messages: 1 035

Re: Matches amicaux

Il jouait 9 en jeune parce qu'il était au dessus de tout de part sa technique. En CFA2 je ne sais pas quel poste il joue mais j'aurai tendance à dire que le 9 est plutôt Hamel. Après s'il arrive à percer, ce sera un ailier, là où Montanier le fait jouer actuellement je pense.

Hors ligne

#7689 10-07-2014 14:54:35

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 473

Re: Matches amicaux

Grig a écrit:

Je croyais qu'il jouait 9 en CFA2? C'est moi qui n'ai rien compris?

L'année dernière, c'était "Bah bien sur que Said fait des mauvais matchs, on le met pas à son poste, c'est un 9, pas un ailier" et là, maintenant, c'est pas un 9, c'est un ailier.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#7690 10-07-2014 16:42:53

Dark.City
Invité

Re: Matches amicaux

Le souvenir que j'en ai c'est juste de voir des forumeurs vouloir à tout prix mettre Said sur un piedestal et le faire jouer n'importe où. Donc 9 ou ailier c'est pareil ce sera jamais son poste.

#7691 10-07-2014 16:50:41

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 882

Re: Matches amicaux

C'est marrant tout les un ou deux ans, dès qu'il y'a un nouveau jeune qui pointe son nez et sait faire 2-3 dribbles, il faut qu'il soit titulaire. mrgreen

Hors ligne

#7692 10-07-2014 18:37:13

lulu rennais
Membre
Inscrit(e): 15-12-2010
Messages: 806

Re: Matches amicaux

Saïd est en jambes depuis le début de la préparation et ça fait plaisir, on va pouvoir compter sur lui cette saison.

Hors ligne

#7693 10-07-2014 18:37:31

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: Matches amicaux

Ce n'est pas du Danzé-bashing, je suis desolé, mais beaucoup sont aveuglés par le côté sympa et bretonnant de Danzé... (je déconne hurlez pas)
Mais quand même, ce joueur a eu combien de chances pour prouver qu'il était un bon défenseur de ligue 1 ? Il faut encore passer du temps à analyser son jeu et niveau que tout le monde connait ?
Quand je lis l'analyse de Sylvain, je suis presque à 100% d'accord. J'avais bien dit aussi que mon impression s'est faite sur les deux matchs.
Sur les deux matchs, pour moi il n'y a pas photo, c'est tout. Danzé fait ce que l'on connait de lui, il ne progressera plus, fera des erreurs une fois sur deux (il a déjà commencé), balancera un bon centre de temps en temps sur lequel il vivra pendant 1 mois, bien sur impliqué (heureusement...).
De l'autre, un joueur qui est là depuis deux mois et qui est techniquement bien au dessus (ne pas le voir serait malhonnête), avec un fort potentiel, un etat d'esprit remarquable selon les ajacciens que l'on a eu ici, et surtout, une intelligence de jeu, un bon QI foot qui déjà se remarque dans ses placements, sa vivacité. Encore des défauts bien sur, il a tout à prouvé. Mais, personnellement, je suis quasi convaincu que l'on va coommencé la saison avec André, non Danzé.

Dernière édition de: donnydarko (10-07-2014 18:38:40)

Hors ligne

#7694 10-07-2014 19:06:44

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Matches amicaux

A mon avis on ne devrait pas tirer des conclusions trop vite après ces 2 matchs. On a gagné le 1er, perdu le 2ème et certains joueurs qui ont été bon la 1ère fois l'ont peut être été un peu moins hier et inversement. Au fond ce qui a l'air intéressant pour le moment c'est qu'on a pas mal de concurrence à tous les postes (excepté peut être au milieu ou il manque surement un joueur).

A droite il y a un débat sur Danzé et André. Tant mieux au fond qu'on ait ces 2 joueurs. Certes Danzé n'est sans doute pas exceptionnel mais il fait chaque saison ses matchs et si quelqu'un de meilleur est arrivé (la par contre j'attend quand même de voir jouer André en match officiel avant de tout de suite vouloir virer Danzé) eh bien il devra se battre pour rejouer. Dans la saison ca sera peut être pas une mauvaise chose d'avoir 2 bons arrière droit.

Hors ligne

#7695 10-07-2014 19:07:06

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: Matches amicaux

Sur le résumé vidéo du match on voit de belles choses, de très belles choses même jusqu'à la 3ème minute environ. Puis après plus rien.. Mais vraiment rien: une défense en panique, des longs ballon envoyé aux attaquants. Le jour & la nuit!


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#7696 10-07-2014 19:14:54

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 473

Re: Matches amicaux

Le résumé vidéo :

Cette défense en 2ème MT facepalm Non mais sérieusement. Armand, ça va plus être possible. Sorin, c'est quoi ce gardien. Le premier but, c'est quoi ça.
Ntep qui se foire sur le centre de Danzé. Enfin bref 2MT assez à la ramasse apparemment.

En première MT par contre, c'était vraiment pas mal du tout.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#7697 10-07-2014 20:03:35

yoyoceltik
Invité

Re: Matches amicaux

Dup's a écrit:

Sur le résumé vidéo du match on voit de belles choses, de très belles choses même jusqu'à la 3ème minute environ. Puis après plus rien.. Mais vraiment rien: une défense en panique, des longs ballon envoyé aux attaquants. Le jour & la nuit!


c'est une blague ? je viens de voir la vidéo et on a des occasions pendant tout le match comparé à caen ! un péno non sifflé sur ntep... bref je m'attendais à une purge mais finalement ça semblait assez rythmé.

#7698 10-07-2014 20:07:45

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: Matches amicaux

Quand j'énonce de "belles choses" je ne parle pas d'occasions, mais de construction de jeu/ballon a terre/choses agréable a l'œil/etc..
& sur ce point la tu ne peux pas être en désaccord avec moi tout de même. Ou alors l'un de nous doit envisager une opération de la vue! wink


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#7699 10-07-2014 20:11:43

yoyoceltik
Invité

Re: Matches amicaux

Dup's a écrit:

Ou alors l'un de nous doit envisager une opération de la vue! wink


dans ton cas, la vue ne suffira pas je pense...



ah oui j'oubliais : wink

#7700 10-07-2014 20:25:46

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: Matches amicaux

On ne cite pas un message précédent il me semble. La vue ne sera pas suffisante de ton coté non plus, le chantier risque d'être trop important pour y faire quelque chose..
Ceci est a prendre au 2nd degrés bien entendu, je n'oserai pas


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.089 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.66 KiO (Pic : 785.55 KiO) ]