Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1701 03-04-2007 18:53:42

Scandalous
O(+>
Localisation: San Siro
Inscrit(e): 08-06-2005
Messages: 9 434

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

Je te rassure, Parisiens et Nantais sont à jeter dans le même panier.


"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009

"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone

Hors ligne

#1702 03-04-2007 19:11:59

celtic
Irish spirit
Inscrit(e): 28-06-2006
Messages: 2 474

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

Oui effectivement! la L2 . tongue

Hors ligne

#1703 03-04-2007 19:15:20

JCS
Membre
Inscrit(e): 03-04-2007
Messages: 633

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

Ah OK, je préfère...

Cela étant, si on pouvait les entraîner avec nous en Ligue 2 Orange, ça pourrait être marrant.

Hors ligne

#1704 03-04-2007 19:17:47

Scandalous
O(+>
Localisation: San Siro
Inscrit(e): 08-06-2005
Messages: 9 434

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

JCS a écrit:

Ah OK, je préfère...

Contrairement à celtic, je ne pensais pas en priorité à la Ligue 2. Disons simplement que j'ai voulu éviter d'être grossier...


"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009

"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone

Hors ligne

#1705 03-04-2007 19:22:09

tomleo
Membre
Localisation: quelque part
Inscrit(e): 31-08-2006
Messages: 218

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

Est-ce que l'un de vous sait pourquoi Nantes n'a pas voulu faire jouer et à vendu Wilhemson qui était assez bon(il est à l'AS Rome d'ailleurs)? Et pourquoi Pieroni qui es un bon attaquant de L1 est sur le banc de touche alors qu'il a marqué 2 ou 3 buts pour Nantes?
question:?::?:


bashfrzb7.gif

Hors ligne

#1706 03-04-2007 19:29:55

Baylay
Katie's Nicest Thing
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2006
Messages: 2 699

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

Rodighiero a écrit:

Je ne comprends pas comment on ne peut pas s’intéresser un minimum à l’âge
d’or du Stade Rennais, où notre équipe a remportée deux victoires en coupe de france
sous l’égide de Mr Jean Prouff. Quand mon père (qui n’a que 50 ans) me raconte ces
deux épopées, je ressens encore toute l’émotion dans ses yeux…

C'est pas ça que je voulais dire. Au contraire c'est très bien de se faire raconter ça.
Le truc c'est que généralement, les papyfoots ils parlent de l'âge d'or en disant "ah s'était mieux avant, regarde l'équipe de brêle qu'on a maintenant" etc.
Et c'est, bin c'est pas génial génial lol

Hors ligne

#1707 03-04-2007 19:32:11

JCS
Membre
Inscrit(e): 03-04-2007
Messages: 633

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

Wilhelmsson et Pieroni sont deux grosses erreurs de casting. Deux de plus...

Wilhelmsson n'a strictement rien montré et ne souhaitait pas venir à Nantes.
Il ne rentrait pas dans les plans d'Eo et a donc été prêté à la Roma, où il joue mais n'est pas titulaire d'ailleurs.
Pour l'avoir vu jouer, je ne l'ai pas trouvé exceptionnel.
Des petits grigris qui lui valent le droit d'avoir de nombreuses vidéos sur youtube mais il n'était pas utile au FC Nantes. Et dire qu'il a été préféré à Karim Ziani.
D'ailleurs, Jaouad Zaïri n'est pas beaucoup plus utilisé.
DerZak et Japhet préfèrent Da Rocha.

Pour Pieroni, DerZak et N'Doram lui préfèrent Keserü.

Recrutement tape à l'oeil et complètement stérile.
Un petit aperçu de la politique Roussillon.

Hors ligne

#1708 04-04-2007 00:11:44

Baizléjaunes
Supporter exil
Inscrit(e): 20-11-2006
Messages: 347

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

Dommage pour les nantais que Wilhelmsson soit parti car c'est N'Doram qui l'avait choisit , a l'époque pour Le Dizet qui c'est fait virer injustement !
Je suis d'accord avec toi c'est Roussillon qui a planté le club a cause de sa politique de "plus dans les vestiares et devant les medias que dans son bureau" il a jamais touché un dossier de sa vie a ce qu'il parait !
Mais bon vu que je supporte l'equipe adverse sa me rejouit meme si Nantes decend de cette maniere ! Ils était condamné des le debut du recruttement avec le depard de Landreau et de Toulalan et le recruttement de joueurs non desiré par l'entraineur ...
Et dire qu'ils visaient le haut du tableau biglol !


barresrfc3xm9.jpg

Hors ligne

#1709 04-04-2007 00:21:23

maxmax
banni
Inscrit(e): 29-12-2006
Messages: 307
Site Web

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

comme on se retrouve baizelesjaunes

je l'aimais bien ce Wilhelmsson surtout a la coupe du monde en allemagne

Dernière édition de: maxmax (04-04-2007 00:22:17)

Hors ligne

#1710 04-04-2007 10:58:36

frei4ever
Fan de Carlos
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 22-02-2007
Messages: 1 375

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

Enfin un bon supporter nantais... Ca faisait longtemps... Le match Rennes-Nantes est un des matchs les + importants de la saison. Ce serai dommage d'en louper un l'année prochaine mais j'aimerais beaucoup voir Nantes descendre en L2 ( avec le PSG bien sur)

Hors ligne

#1711 04-04-2007 11:21:18

JCS
Membre
Inscrit(e): 03-04-2007
Messages: 633

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

Dans tous les cas, il reste encore un dernier Nantes-Rennes à la Beaujoire le 28 avril.

Vous savez que, pour cette rencontre, l'écran géant installé pour la Coupe du Monde de Rugby va être inauguré.
La classe. cool

Au fait, si le FC Nantes est relégué, ça ne vous dirait pas de récupérer Aurélien Capoue?
Vous allez beaucoup rire avec lui.

Hors ligne

#1712 04-04-2007 13:38:25

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 154

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

frei4ever a écrit:

Enfin un bon supporter nantais... Ca faisait longtemps... Le match Rennes-Nantes est un des matchs les + importants de la saison. Ce serai dommage d'en louper un l'année prochaine mais j'aimerais beaucoup voir Nantes descendre en L2 ( avec le PSG bien sur)

humm je me languis d'avance des rennes-strasbourg et des rennes-caen et rennes-le havre coin


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#1713 04-04-2007 15:14:25

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

Scandalous a écrit:
veloce a écrit:

Moi qui vais avoir 45 ans, dans mes jeunes années, (72/73) les palmares c'était : Nantes 1 championnat et Rennes 2 Coupe de France.

JCS a raison quand il dit que Nantes était déjà double champion à cette époque (1965 et 1966).

J'ai eu un trou de mémoire.
C'est certainement du a l'euphorie.:naughty:


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#1714 04-04-2007 15:50:06

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

JCS a écrit:

Sauf erreur de ma part, Nantes était bien double champion de France : (1965 et 1966).
Grâce au grand José Arribas.

Mais c'est vrai que l'essentiel des titres est venu plus tard.
- 1973 : Champion de France (3) et finaliste de la Coupe de France
- 1974 : Vice-Champion de France
- 1977 : Champion de France (4)
- 1978 : Vice-Champion de France
- 1979 : Vice-Champion de France et vainqueur de la Coupe de France
- 1980 : Champion de France (5).
Je n'ai pas connu cette période puisque je suis né l'année du 5ème titre.  sad

Je n'ai pas non connu Pokou mais de ce que je connais de lui c'était un très bon.
On a également eu d'excellents joueurs à Nantes, genre Halilhodzic ou Burruchaga...
Je veux dire, sans compter ceux du centre de formation...

Autrement, ça va être très dur de rebondir en effet.
La formation semble repartir, avec Vainqueur et les autres jeunes de la Gambardella.
Mais je ne le sens pas... sad

Autrement, véloce ... un rapport avec le Véloce Vannetais?

Je suis Vannetais et ex supporteur du Véloce love.

"Aller les Jaunes... et Noire";):lol:
Et toi ?
Ne me dit pas qu'en plus de me rappeler que Nantes a fait le doublé en 79 (je l'avais zapper...) tu es d'une famille Uckiste.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#1715 04-04-2007 15:54:18

Manue
Membre
Localisation: devant mon écran
Inscrit(e): 27-03-2006
Messages: 27

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

JCS a écrit:

Vous savez que, pour cette rencontre, l'écran géant installé pour la Coupe du Monde de Rugby va être inauguré.
La classe. cool

Chouette ! On pourra voir le ralenti du but de Briand big_smile


On est p'têt pas champion (plus pour longtemps), mais nous, nous sommes Bretons !

Hors ligne

#1716 04-04-2007 16:10:12

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

Pour moi, la "maladie" de Nantes remonte au années 80 quand le club n'a pas su répondre au changement provoquer par le Foot-Business.
Le départ de Tusseau au Girondin a valu a Coco Suaudeau une de ses colère retentissantes qui font la légende du bonhomme mais les dirigeants n'ont pas bouger.
Ils ont même laisser partir Bossis quasi gratis "pour service rendu" au Racing de Lagardère... de vrais boys-scoots. Ils ont mis le club en danger sans même s'en appercevoir.
Feux Max Bouyer a compris qu'il fallais grandir ou mourrir mais il a échouer dans sa tentative d'ouvrir le club a des investisseurs régionnaux d'envergure. Il a de plus commis la grosse erreur de confier le poste de technicien a un mercenaire sans scrupule comme Blazevic (époque P Le Guen).
Sans fric, Budzinsky n'a trouver que des second couteaux incapables de s'integrer et qui ont ruinés le club.
L'accélérateur c'est la mort dramatique de Adonkor et des autres jeunes. C'est la génération manquante, au pire moment.Après, c'est du sursis.
Les deux derniers titres sont du, en grande partie, a la faiblesse de notre championnat.
Après, la vente de la Socpresse avec Nantes en cadeau "bonux" c'est a mourrir de rire.
Vous imaginez l'OM vendu "en surplus" d'un groupe de presse ? C'est l'émeute assurer sur la canebière.

Un ptit séjour en D2 vous permettra de vous resourcez.
Ce serra long mais bon, c'est ça la vie de supporteurs et je trouve très bien que les Nantais l'apprennent.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#1717 04-04-2007 16:12:36

JCS
Membre
Inscrit(e): 03-04-2007
Messages: 633

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

veloce a écrit:

Je suis Vannetais et ex supporteur du Véloce love.

"Aller les Jaunes... et Noire";):lol:
Et toi ?
Ne me dit pas qu'en plus de me rappeler que Nantes a fait le doublé en 79 (je l'avais zapper...) tu es d'une famille Uckiste.

Ni l'un ni l'autre.

Par contre, je pense que mes origines et mes convictions m'auraient plutôt poussé à supporter le véloce.

Tu soutiens le VOC maintenant?
Dommage pour leur match en CDF contre Marseille. ):
Enfin peut-être auront nous le grand honneur de les venger.

Hors ligne

#1718 04-04-2007 16:33:05

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

Ben oui, aller le VOC..

bon je te cache pas que ça fait drôle.
Because à Vannes, le derby, c'était toute l'année.

Remarque que ce son seulement les section foot qui on fusionnées, les club omnisports gardent leur identités de "Culs bénis" pour l'UCK naughty et de club Laïque pour le Véloce, 1er club de foot fondé en Bretagne. love

PS: Bien sure je suis pour Nantes contre St Etienne, Lens et toute équipes qui nous devance au classement.:D:D
Mais en coupe impossible:

1-Marseille et Sochaux en finale c'est une place européenne qui se libère.
2- Nantes qui gagne la Coupe ce serrai une belle saison de gacher.:naughty:
3- Nantes n'a pas le niveau.
4- J'aime l'OM.
5- J'aime bien voir Nantes perdre.:mrgreen:
6- Barthez vas pas leur faire ça.:naughty:
7- Nantes a  la chance du relégable + Oliech.
8- Because pour un club de Loire-Atlantique, 44 ans de Ligue1 doit être un anniversaire mémorable et une victoire en coupe ternirai par son éclat le travail consciencieux, régulier, besogneux en un mot remarquable de cette  génération de joueur et de dirigeants Nantais.
9- Parce-que je suis supporteur Rennais.wink:D:biglol:

Dernière édition de: Véloce (04-04-2007 16:48:35)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#1719 04-04-2007 17:08:18

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

Moi je dis comme toi sauf pour Sainte et Lens et tout...

Si Nantes gagne ces matchs, Nantes se sauvera à coup sure...c'est trop risqué...Allez les verts, Allez les chtis!

J'aime pas l'OM mais au moin on pourait voir une magnifique ambiance pour la finale de la Coupe de France...et je préfere voir l'OM défendre les couleurs de la France en Europe que Sochaux ou pire Nantes...

Tout pareil autrement...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#1720 04-04-2007 17:49:27

Baylay
Katie's Nicest Thing
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2006
Messages: 2 699

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

En tout cas ça fait plaisir de voir un supporter Nantais venir sur ce forum sans aucune animosité.

Si les Rennais se foutent de la gueule de la situation Nantaise, c'est normal aussi. Le Breton moyen est très rancunié (à des degrés différents, certes) et je ne pense pas qu'aucuns d'entre nous ont oubliés les railleries qu'on a subit ces 10-15 dernières années par les supporters Nantais.
Le feeling breton qui coule dans nos veines a été mit à rudes épreuves quand les supporters Nantais sortaient que Nantes était la meilleure équipe Bretonne (voir la CAPITALE du foot Breton).

En quelques sortes ce n'est que justice qu'aujourd'hui on leurs rendent la monnaie (j'ai toujours été réglo naughty ). La situation Nantaise m'amuse quelque peu il faut l'avouer, voir Nantes en L2 me déplairait pas trop mais les voir rester en L1 (et continuer à se battre pour le maintient mrgreen ) me ravirait aussi.

Je ne suis pas aussi extrême que certains supporters Rennais car je n'aime pas l'envergure que prennent certains derby. Les PSG-OM (équipes que je ne peux pas blairer et que j'aimerais de tout coeur qu'elles se battent en L2) ou les Sainté-OL parlent d'eux même. Ca ne vaut pas le coup de se mettre sur la gueule pour du foot. Tant que sa reste aux petites vannes, ça me va, après  je ne marche plus wink

Hors ligne

#1721 04-04-2007 18:06:15

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

Baylay a écrit:

Le Breton moyen est très rancunié

question roll

Hors ligne

#1722 04-04-2007 18:11:32

Scandalous
O(+>
Localisation: San Siro
Inscrit(e): 08-06-2005
Messages: 9 434

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

veloce a écrit:

Les deux derniers titres sont du, en grande partie, a la faiblesse de notre championnat.

Celui de 2001, c'est une certitude.

Celui de 1995, je ne pense pas. Les Nantais jouaient tellement bien...

Dernière édition de: Scandalous (04-04-2007 18:11:58)


"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009

"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone

Hors ligne

#1723 04-04-2007 18:15:02

Baylay
Katie's Nicest Thing
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2006
Messages: 2 699

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

Rodighiero a écrit:
Baylay a écrit:

Le Breton moyen est très rancunié

question roll

Bin quoi c'est vrai. En tout cas c'est comme ça qu'on est perçu en dehors de la Bretagne smile

Hors ligne

#1724 04-04-2007 18:43:49

JCS
Membre
Inscrit(e): 03-04-2007
Messages: 633

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

Dans l'esprit des non-bretons, le breton est en effet considéré comme têtu, borné et rancunier. mrgreen

Et la Bretagne belle mais pluvieuse. hmm

Quant au débat : "Nantes en Bretagne ou non", je pense qu'il y a des débats bien plus importants.
D'autant que ce sujet aboutit toujours à une réponse "oui mais non" pas très satisfaisante.

Pour revenir au foot et pour répondre à véloce, le titre de champion de France 2000-2001 est en effet pour beaucoup dû à la faiblesse du championnat cette année-là.
L'équipe était belle malgré tout.

Mais sans aucune mesure avec celle de 1994-1995. Le pur jeu à la nantaise. Une touche de baballe, générosité et tout et tout...
Symbolisée par ce but : http://www.youtube.com/watch?v=C4wfKVrM … ed&search=

Enfin, les puristes et ceux qui ont pu vivre cette époque diront que ce n'est rien à côté de l'époque Arribas.

C'était il y a seulement une dizaine d'années et ça paraît loin maintenant. sad

Hors ligne

#1725 04-04-2007 20:46:51

Jérôme
Membre
Localisation: Sud 35
Inscrit(e): 03-06-2006
Messages: 533

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

JCS a écrit:
celtic a écrit:

A lens il y'en a partout........le ridicule ne tue pas......:lol:

Il y a pire :

http://www.chez.com/jacky/images/cars/lens-1/bx.jpg

Rien qu'à Béthune (ou je suis en licence, à 15 km de Lens), il y en a 4 dans le centre ville !


Let's go Roazhon!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 2, Invité(s): 1
Sokrat Mojsov,
robson,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.077 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.61 KiO (Pic : 793.51 KiO) ]