Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4576 09-05-2014 12:34:38

MY
Membre
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 308

Re: Les entraînements

maxime35 a écrit:

2 choses qui me font "rire".
- Déjà, le fait (apparemment) que JAKB ne viennent pas seul mais avec des proches. Il a peur pour lui? Il n'assume donc pas son attitude et est obligé de se défendra grâce à certains de ses proches?
Au passage, bien avant que ces incidents n'arrivent, je me rappelle qu'en milieu de saison, certains réclamaient déjà son départ et en avait marre de ce joueur. Ils avaient vu juste ... ... ...

- Après, quand on devine que le shérif (j'aimerais bien le voir courir après des joueurs ou des gars du RCK ... ...) dit qu'il faudrait qu'on arrête de filmer ... ... Là ça me fait rire aussi. Car ceux qui n'étaient pas présent à l'entraînement n'auraient pas le droit de savoir ce qui s'est passé? Et pourquoi on aurait pas ce droit?


D'après ce que je vois, et ce que j'ai lu dans Ouest-France, JAKB n'est pas exempt de tous reproches, ça semble être une évidence. Ceci dit, il semble tout aussi évident que les "supporters" présent ne sont pas très malins non plus.
Mon point de vue à propose de cette attitude. Si c'est venir à l'entraînement juste pour "mettre du bordel", pourquoi ne pas rester chez soi? (ce serait un gain d'énergie, plus utile pour autre chose ... par exemple)
Et finalement, je ne serais pas loin de penser la même chose pour JAKB. Quel intérêt pour lui de venir avec des proches (c'est vrai cette info???) si ce n'est pour "mieux" se défendre en cas d'éventuelle bagarre?

Lui aussi, d'une certaine manière, j'ai l'impression qu'il vient pour mettre de l'huile sur le feu.

J'espère que PM et F2S prendront la décision de l'exclure jusqu'à la fin du championnat, entraînements compris. Ca calmera le jeu je pense ...

Bonjour.

C'est aussi en partie ce qui m'a choqué:

- depuis quand vient on au travail avec des proches ou son chien ?
- pourquoi arrêter sa voiture à cet endroit ?

Quant aux "attention ils filment", cela montre les consignes de conservation de "bonne image" données. Dommage d'ailleurs car, on l'a bien compris, la racaille est à l'intérieur et, comme un proche me le faisait remarquer, s'il faut des vigiles à Rennes désormais, c'est bien pour protéger les supporters des joueurs ...
Ce type de comportement aurait donc dû être dénoncé par l'encadrement et le club bien avant, et le joueur aurait dû être recadré dès ses propos à l'entrainement lundi.

Pour moi, c'est donc aussi le club qui est, à nouveau, défaillant et démontre son incapacité à imposer une autorité sur les brebis galeuses. Tout comme dans leurs relations/compréhension des supporters, à eux de se corriger. Pour l'anecdote, j'ai été choqué qu'après samedi soir, ils laissent la page d'accueil du site officiel avec une mention billetterie pour le match contre Sochaux ... . Je crois qu'il est grand temps de trouver un dirigeant à poigne et qui connaisse le football.

Quant au procès fait aux supporters, j'avoue ne pas (ou pas vouloir) comprendre ses raisons. Un club existe avant tout par la passion qu'il génère. Ceux qui mettent en avant les supporters anglais devraient aller faire un tour un jour de Liverpool-Manchester dans le centre de ville pour comprendre que cela a des à côtés négatifs. Alors se focaliser sur quelques insultes pour réagir à la provocation d'un joueur ou vouloir transformer des fumigènes en "bombe artisanale", je ne saisis pas.

Il est clair que cet environnement n'est pas systématiquement souhaitable mais cela semble un revers de médaille normal face à la déroute des joueurs quand, à l'inverse, un club essaye de doper les ventes de billets en suscitant la passion et l'émotion quand tout va bien.
Remettre ponctuellement les joueurs face à certaines réalités et responsabilités, même de cette façon, ne me choque donc pas et je ne crois pas que ce soit néfaste pour l'image, surtout pour une ville qui est accusée depuis longtemps de ne pas vibrer pour le football par les médias, et encore moins après que ce que les joueurs ont montré samedi devant toute la France.

Personnellement, je n'ira pas le faire mais je ne vois pas pourquoi condamner. D'autant plus que je ferai demain pire, à savoir ignorer la L1 que je suivais à travers ce club et mettre un point d'honneur à ne plus mettre des sous pour venir au stade (surtout pour ce que j'y ai vu ces dernières années).

Hors ligne

#4577 09-05-2014 12:40:27

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: Les entraînements

Amende de 60 000 euros et mise a l'écart du groupe pro pour KB.

Non c'est un fake smile

Dernière édition de: warrom (09-05-2014 12:41:53)


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#4578 09-05-2014 12:56:22

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011
Messages: 1 354

Re: Les entraînements

Dans tous les cas, quand t'es un personnage public tu dois t'attendre à subir ce genre de désagréments. En plus là il est encore dans le contexte professionnel, à la sortie de l'entraînement et devant des supporters, c'est en tant que joueur du club et pas de personne civile qu'il est attaqué.
Ca fait partie du taf être capable d'encaisser un truc pareil sans tomber dans la menace ou les provocs débiles avec son coup de la BL. Si la gentillette pression rennaise lui fait péter un câble j'imagine pas dans un club comme Sainté et ou Marseille.

Hors ligne

#4579 09-05-2014 13:06:59

maxime35
Coach Maxou
Localisation: Sud Ille et Vilaine
Inscrit(e): 16-03-2006
Messages: 3 090

Re: Les entraînements

MY a écrit:

mettre un point d'honneur à ne plus mettre des sous pour venir au stade (surtout pour ce que j'y ai vu ces dernières années).

Bah si, un peu quand même? non? big_smile

Perso, depuis déjà au moins 2 ans, je vais au stade uniquement quand il y a des "petites" équipes en face. Ca coute moins cher.

Et puis, contrairement à un grand nombre de personnes, si je suis supporter rennais, c'est bien pour voir jouer l'équipe de Rennes que je vais au stade. Et non pour voir l'équipe qui est en face. Je m'en fous de ça.
Dans ce cas, autant y aller quand c'est moins cher ....


Sinon, il y a encore mieux : aller aux entraînement, c'est gratuit. Et il y a plus d'animations qu'au stade tongue tongue tongue


Stade de la route de Lorient = Stade Jean PROUFF

Hors ligne

#4580 09-05-2014 13:07:38

White-Pierrow
Invité

Re: Les entraînements

Il y a un moment donné ou va falloir arrêter de toujours chercher ce genre de joueurs dont on sait qu'il se laissera pas faire.  Vous faites les chauds à 50 contre 1 mais aucun d'entre vous n'aurait les corones de faire le malin seul face à lui. C'est tellement facile d'aller insulter un mec que tu sais qu'il va pas se laisser faire.
Moi si il y avait un joueur que j'aurais Lyncher comme vous le faites,  c'est le capitaine. Présent aux 3 finales dont 2 en tant que capitaine. Et nul aux 3 matchs.
Tellement plus simple d'aller chauffer le mec de Tess' que d'aller chambre son copain breton.

#4581 09-05-2014 13:09:33

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 880

Re: Les entraînements

stbrieuc22 a écrit:
JustOne a écrit:

@Galette Saucisse je suppose que tu parles des Berthaux tongue ces gens-là c'est la mafia smile

Ça craint on n'est pas à Marseille heureusement, il y aurait déjà des règlements de comptes à la kalachnikov. La Mafia à Rennes non, c'est une blague facepalm

J'ai entendu dire que la femme de Ayrault serait de la même famille ! biglol

Hors ligne

#4582 09-05-2014 13:10:09

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Les entraînements

WP, dans quelle langue il faut le dire ? PERSONNE n'est allé chercher Kana personnellement. Il faisait partie des 20 joueurs qui se sont fait chambrer lundi, c'est le seul avec Kadir à être parti en couille. Et APRES c'est devenu la tête de turc. Si tu veux aller vomir sur Danzé, fais le sur un autre sujet.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#4583 09-05-2014 13:14:06

White-Pierrow
Invité

Re: Les entraînements

C'est pas ce que j'ai entendu sur la vidéo. 
Mais surtout ce qui me choque c'est que vous demandez des joueurs de caractère,  et que par la suite vous demander aux joueurs de faire profil bas.
Je préfère avoir 11 Kana sur le terrain que 11 Danzé.

#4584 09-05-2014 13:15:26

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Les entraînements

Je préfère des joueurs de foot moi.
Wp les vidéos laissent tomber.

Dernière édition de: lunatic35 (09-05-2014 13:16:05)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#4585 09-05-2014 13:16:17

floconpl
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 11-09-2013
Messages: 448

Re: Les entraînements

J'ai comme l'impression que le copain breton est le capitaine d'une équipe qui perd 3 finales c'est un fait, mais en tant qu'homme et joueur
son attachement au club est réel et son éducation set un tantinet meilleur que KB.


Point n'est besoin d'élever la voix quand on a raison.

Hors ligne

#4586 09-05-2014 13:18:22

Kempino
Membre
Localisation: Buenos Aires/Rennes
Inscrit(e): 20-03-2009
Messages: 92

Re: Les entraînements

C'est clair, Kana n'a qu'à pas s'enflammer, c'est lui (et son entourage) qui insulte les supporters. C'est assez drôle de voir qu'ici certains le défendent en disant que ce n'est pas lui qui a commencé donc c'est normal qu'il se défende alors que c'est exactement l'inverse. Quant au fait de dire que certains ne feraient pas le malin devant lui tout seul, je pense que lui ne ferait pas autant le chaud si il était tout seul également. C'est pas compliqué de péter une rotule, et ça lui briserait sa carrière. Je n'incite personne à le faire cependant...


"Si yo fuera Maradona, viviría como él
mil cohetes, mil amigos, lo que venga a mil por cien..."

Hors ligne

#4587 09-05-2014 13:23:25

Ferja
Membre
Localisation: Là-bas
Inscrit(e): 03-05-2006
Messages: 1 194

Re: Les entraînements

Je trouve qu'on fait tout un fouin d'un incident mineur. Ok il y a eu accrochage entre un joueur et quelques supporters, il y aura un rappel a l'ordre de la part du club accompahne d'une sanction financiere et on clos l'incident.

Hors ligne

#4588 09-05-2014 13:32:09

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 880

Re: Les entraînements

http://www.foot01.com/equipe/marseille/ … eur,143183

A l'OM, "l'évènement" aurait été tout autre mrgreen

Hors ligne

#4589 09-05-2014 13:35:31

Johnny Q.
Directeur marketing
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 21-03-2010
Messages: 1 378

Re: Les entraînements

White-Pierrow a écrit:

C'est pas ce que j'ai entendu sur la vidéo. 
Mais surtout ce qui me choque c'est que vous demandez des joueurs de caractère,  et que par la suite vous demander aux joueurs de faire profil bas.
Je préfère avoir 11 Kana sur le terrain que 11 Danzé.

J'ai beau regarder la vidéo de lundi et à aucun moment Kana n'est pris à parti directement avant qu'il réagisse.


Pas plus qu'un autre.

Hors ligne

#4590 09-05-2014 13:48:43

4cordes
Membre
Inscrit(e): 07-01-2014
Messages: 49

Re: Les entraînements

D'accord avec Dnairb page 181, c'est bien vu et bien raconté (quoique un peu long)

Dernière édition de: 4cordes (09-05-2014 14:33:48)

Hors ligne

#4591 09-05-2014 14:33:40

titou74350
Membre
Localisation: haute-savoie
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 310

Re: Les entraînements

On ne sait toujours pas ce qu'il est sortit de la réunion avec JKB ?

Merci

Hors ligne

#4592 09-05-2014 14:35:57

4cordes
Membre
Inscrit(e): 07-01-2014
Messages: 49

Re: Les entraînements

titou74350 a écrit:

On ne sait toujours pas ce qu'il est sortit de la réunion avec JKB ?

Merci

Il a eu un TIG: refaire un tifo de 20 m de haut sur 80 m de large pour le prochain derby.

Hors ligne

#4593 09-05-2014 14:42:56

TeenageHead
Sultan of swing
Localisation: Lboro
Inscrit(e): 27-11-2010
Messages: 1 425

Re: Les entraînements

Merci de ne pas associer "avoir du caractère" à "réagir comme un âne".

Vous ne me ferez pas croire que Toivonen, Alessandrini ou Costil n'ont (n'a?) pas de caractère.

Alors ça prouve peut être que Kana est attaché au club, puisque ça le prend aux tripes, mais pitié ne faîtes pas passer ceux qui n'ont pas réagi pour des mous du genoux.


"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

Hors ligne

#4594 09-05-2014 14:47:26

Alexandrü
Membre
Localisation: Caen
Inscrit(e): 09-08-2012
Messages: 2 214

Hors ligne

#4595 09-05-2014 14:51:27

Johnny Q.
Directeur marketing
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 21-03-2010
Messages: 1 378

Re: Les entraînements

top


Pas plus qu'un autre.

Hors ligne

#4596 09-05-2014 14:52:19

stefa
Invité

Re: Les entraînements

Bravo le Stade Rennais!

#4597 09-05-2014 14:52:55

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: Les entraînements

smile


Twitter

Hors ligne

#4598 09-05-2014 14:57:30

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Les entraînements

Enfin le club réagit en club.

Dernière édition de: lunatic35 (09-05-2014 14:57:53)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#4599 09-05-2014 15:01:20

antifa
Membre
Inscrit(e): 17-01-2013
Messages: 254

Re: Les entraînements

j espere pour kadir qu'il sera pas dans le groupe car JAKB absent, il risque de prendre pour tout le monde, surtout après son attitude de lundi! (je n'approuve pas néammoins qu'il prenne pour tout le monde!)


walk on through the rain.....

Hors ligne

#4600 09-05-2014 15:04:08

stbrieuc22
banni
Localisation: Andorra la Vella
Inscrit(e): 25-08-2013
Messages: 15 558

Re: Les entraînements

Suspendu jusqu'à nouvel ordre, ça veut dire les deux derniers matchs et après Adios amigo et bon vent. lol quand à la sanction financière, je ne sais pas si un jour on connaîtra le chiffre facepalm


473488mer.png

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] facebookexternalhit,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.070 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.18 KiO (Pic : 788.08 KiO) ]