Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2551 06-05-2014 19:02:15

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006
Messages: 2 328

Re: [Coupe de France 2014, FINALE] Stade Rennais - EA Guingamp

Globalement d'accord avec lauig.

Une défaite de cette manière fait très mal, il aurait au moins fallu montrer un soupçon d'envie et de combativité.

Et cette analyse est basée sur la réalité de notre club. Il n'y a pas si longtemps, on lisait ici pas mal de monde qui préférait nous voir jouer le Top 10 plutôt qu'une coupe, jusqu'à la demi-finale.

On a apporté beaucoup (trop?) de changements l'été dernier, pour se permettre aujourd'hui de regretter tout ce qui a été entrepris. Un nouveau ménage sera fait pour laisser la place à des joueurs qui formeront une ossature solide. M'Bengue a été oublié, mais il en fait parti pour moi. Je ne les pense pas capable d'aller chercher M'Vila et Mavinga en Russie comme on peut le lire sur les ragots, mais il va y avoir du très beau monde sur le marché. Et je pense que le travail est déjà quasiment bouclé de ce côté là.

On a déjà une bonne partie de notre future équipe, qui sera renforcée par les jeunes, les retours de prêts (je pense que N'Gando sera extrêmement précieux) et donc ces cadres.

Hors ligne

#2552 06-05-2014 20:08:39

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 792

Re: [Coupe de France 2014, FINALE] Stade Rennais - EA Guingamp

Par rapport a Montanier, vous étiez tous d'accord lors du début de saison difficile a dire que ça allait pas arriver d'un coup et qu'il fallait attendre de voir comment l'équipe joue a la fin de la saison. Forcé de constater qu'il n'y a aucune amélioration. On a fait un vrai bon match sur 35 (nantes).. ça fait peu.

Alors je suis pas forcément pour virer Montanier mais j'irai pas le pleurer. Quand C.Gourcuff s'est fait limogé chez nous j'était déçu car malgré une saison très moyenne l'équipe commençait a montrer du beau jeu sur les derniers match et ça laisser présager de belles promesses. La il n'y a RIEN!


God save the kouign

Hors ligne

#2553 06-05-2014 20:21:59

Wilfried
Membre
Inscrit(e): 13-04-2012
Messages: 147

Re: [Coupe de France 2014, FINALE] Stade Rennais - EA Guingamp

En effet dans le jeu c'est le néant. En plus sachant que la saison prochaine avec un effectif encore chamboulé de fond en comble on nous parlera d'une nouvelle année de transition. Faut que Montanier se sorte les doigts du c.. parce qu'on ne voit aucune cohérence, même pas l'ébauche d'un projet de jeu.

Pareil que toi Asamoah76, si Monty se fait lourder je ne vais pas le pleurer.

Hors ligne

#2554 06-05-2014 21:16:37

Steven21107
Membre
Inscrit(e): 15-08-2013
Messages: 1 239

Re: [Coupe de France 2014, FINALE] Stade Rennais - EA Guingamp

Psyco a écrit:
-Morgan- a écrit:

Je suis un peu HS mais quelqu'un sait-il quelle est la musique qui passe à partir de 2h12min dans le Stade ?

Je l'ai sur le bout de la langue, incapable de remettre un nom dessus !

http://pluzz.francetv.fr/videos/footbal … 06925.html

Pour nous donner un peu de baume au cœur, regardez à 44' 20" au temps du lecteur Pluzz.

top

Par contre du coup j'ai un peu suivi la suite ... jusqu'au 1er but facepalm

Mais du coup, j'ai pu m'apercevoir que 3 fois, Armand ne suit pas son joueur -_-
1ère fois, Yatabaré sur la première touche ...
2eme et 3eme fois, sur la seconde touche, a chaque fois il part de son marquage, les deux qui lance l'occasion facepalm

Ajouté au non marquage du 2° but..

Dernière édition de: Steven21107 (06-05-2014 21:17:28)


141031074116200520.gif

Hors ligne

#2555 06-05-2014 21:18:58

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 171

Re: [Coupe de France 2014, FINALE] Stade Rennais - EA Guingamp

Je t invite à lire les commentaires lors de son recrutement smile

Dernière édition de: lunatic35 (06-05-2014 21:19:07)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#2556 06-05-2014 21:19:10

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: [Coupe de France 2014, FINALE] Stade Rennais - EA Guingamp

Ce coach est juste comme son équipe de bras cassés : à la ramasse. Alors oui on va pas le virer si on se maintient parce qu'on a personne d'autre et que ça ne changerait pas forcément grand chose, mais force est de constater que c'est un échec pour l'instant et qu'il n'aura pas plus de 5 ou 6 matchs la saison prochaine pour prouver qu'il est l'homme de la situation.

Dernière édition de: SRFC-1991 (06-05-2014 21:19:36)

Hors ligne

#2557 06-05-2014 21:55:16

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 158

Re: [Coupe de France 2014, FINALE] Stade Rennais - EA Guingamp

Wilfried a écrit:

Pareil que toi Asamoah76, si Monty se fait lourder je ne vais pas le pleurer.

Ne pas le pleurer ok. Mais le mec partout ou il passe il fait des miracles et chez nous il se planterait?
Dommage l'homme m'a l'air sympathique et j'espère vraiment qu'il réussira chez nous mais si il se loupe, faudra chercher une autre raison que celle de l'incompétence de Montanier car on le sait il est très compétent.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#2558 06-05-2014 22:53:24

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [Coupe de France 2014, FINALE] Stade Rennais - EA Guingamp

100% d'accord avec seboost.

Alors je sais bien que Rennes, c'est spécial, tout le monde ou presque devient nul chez nous. Mais Montanier a fait du bon boulot à Boulogne, il semble aussi en avoir fait à Valenciennes, il en a également fait à l'étranger avec la Real Sociedad, il se serait transformé en incompétent d'un seul coup ? C'est pas possible, il y a bien quelqu'un qui va réussir au Stade Rennais un jour, surtout quant on est presque tous d'accord (supporters + médias) sur le fait qu'on ait fait le bon choix cet été et que c'était presque un miracle d'attirer le Montanier très tendance à l'époque à Rennes.

Ceux qui ont bossé avec lui parlent toujours d'un mec super professionnel, hyper impliqué, à l'image de Pauwels encore vendredi soir dans l'After où il disait qu'il avait rarement vu ça et qu'il était persuadé qu'il pouvait réussir à Rennes. Et j'avoue aussi qu'il m'a l'air très sympathique et assez drôle, ce qui renforce mon "affection" pour lui. Après, ça m'empêche pas d'être étonné de ne pas le voir venir discuter avec les supporters hier, ce sur quoi il est revenu cet aprem en conférence de presse et ça ne m'empêche pas de dire qu'il s'est planté sur cette finale lui aussi.

J'ai une véritable envie de le voir réussir chez nous et je dis depuis le début que s'il échoue lui aussi, ça sera sûrement la fin pour le club qui finira rapidement en L2. A moins qu'on y file dès cette saison et dans ce cas...


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#2559 06-05-2014 23:26:56

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 626

Re: [Coupe de France 2014, FINALE] Stade Rennais - EA Guingamp

on l'à voulu montanier.
Je lui souhaite quand meme de maintenir rennes en L1.
Pour revenir sur le comportement des supporters qui sont venus chambrer (et je pese mes mots) les joueurs rennais. Je trouve ça très con.

On passe pour des bouffons un peu partout. Déjà qu'on nous dit qu'on à pas de public à rennes, si en plus on véhicule cette image de "on est derriere vous que quand vous gagnez"

Bah c'est meme plus la peine.

Dites vous qu'on est au moins allés jusqu'en finale. Et dites vous que si on se maintient, l'année prochaine ne pourra qu'etre mieux et qui sait..

Hors ligne

#2560 06-05-2014 23:36:57

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: [Coupe de France 2014, FINALE] Stade Rennais - EA Guingamp

Il faut aussi regarder objectivement les joueurs que l'on a. Il ne va pas faire des miracles avec ce qu'il a le monsieur.
C'est pas dégueulasse, certes. Mais il y a eu beaucoup de difficultés cette année:

Certains joueurs sont venu un peu en urgence pour dépanner cette saison (je pense à Emerson, Mbengue voire même Romero qui ont je pense été choisi un peu par manque de temps). D'autres comme Oliveira et Kadir étaient là en tant que cadres pour une saison, pour porter l'équipe, mais l'euphorie passée, ils se sont éteints (peut-être que moralement, ça ne va pas trop pour eux, l'avenir étant incertain).

Et puis, ceux qui sont au niveau n'ont pas fait une saison pleine:
- Ola, NTep et Grosicky sont arrivés en hiver et n'ont pas fait la préparation avec le groupe.
- Doucouré (voire peut-être Alessandrini) reviennent d'une blessure assez sérieuse

Je pense vraiment qu'on ne pouvait pas faire beaucoup mieux cette année.
Montanier est l'homme de la situation, j'en suis persuadé. Il faut juste être un peu patient.
Perdre une (voire deux) année(s), ça en vaut la peine si Montanier réitère le coup de Boulogne et mieux, de la Real. Mieux vaut ça que de vouloir tout tout de suite et devoir recommencer tout à zéro pendant 10 ans en espérant que le Messi arrive et change le club d'un claquement de doigt.

On se plaint continuellement que le club et les joueurs n'apprenent pas de leurs erreurs, notamment en ce qui concerne les tours de coupe contre les petits ou bien la gestion des finales. Mais que font certains: ils reclament quasiment la tête de l'homme qui a tout pour réussir chez nous, sous prétexte que ça ne vas pas assez vite, soit exactement la même erreur qui a été faite avec "Gourcuff père" il y a quelques années.

Edit: Une petite note de légèreté pour ne pas être totalement HS: http://www.ouest-france.fr/coupe-de-fra … ne-2524504 The guardian, cette blague big_smile

Dernière édition de: damien22190 (06-05-2014 23:43:10)

Hors ligne

#2561 06-05-2014 23:54:25

gorillabzh
Membre
Inscrit(e): 27-03-2014
Messages: 1 197

Re: [Coupe de France 2014, FINALE] Stade Rennais - EA Guingamp

La France des footix est contente: Guingamp a batu le Rennes de Pinault !

Maintenant, il daut se relever, montrer qu'on est des vrais supporters !

Des banderoles contre Sochaux, oui, des sifflets, non : le maintien est trop important !!!

Hors ligne

#2562 06-05-2014 23:59:36

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 225

Re: [Coupe de France 2014, FINALE] Stade Rennais - EA Guingamp

Ce serait une connerie de virer Montanier dès maintenant. Même si nous ne notons pas d'amélioration dans la qualité du jeu, il faut voir ce qu'il fera l'année prochaine. De nouveaux joueurs arriveront et colleront sûrement plus à sa philosophie.


#ToutDonner

Hors ligne

#2563 07-05-2014 00:01:50

Johnny Q.
Directeur marketing
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 21-03-2010
Messages: 1 378

Re: [Coupe de France 2014, FINALE] Stade Rennais - EA Guingamp

Niveau résilience nous sommes des monstres.


Pas plus qu'un autre.

Hors ligne

#2564 07-05-2014 01:34:37

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006
Messages: 2 328

Re: [Coupe de France 2014, FINALE] Stade Rennais - EA Guingamp

Quand je lis un peu partout ici qu'on voit absolument aucun progrès, je suis vraiment pas d'accord.

Il nous a manqué au cours de toute la saison de l'impact et une force mentale permettant de retourner plus de situations, mais on a réussi a voir quelques très belles phases de jeu. Certes elles se sont vues sur des labs de temps assez court. Mais on a une idée de ce que Montanier et Troin cherchent à faire. Le vrai travail de cet été n'est pas un chamboulement d'effectif (qui n'aura selon moi pas lieu, du renforts pour compenser les départs prévus) mais d'être capable de mettre en place le jeu prôné par le duo pendant 90 minutes sur les 38 matchs + coupes, et pas seulement par intermittence au cours d'un match.

On savait que notre été 2013 a créé un véritable changement, à mon avis trop d'un coup, mais il a remis le club dans une vraie démarche sur le long terme, et je suis certain qu'on en récoltera les fruits dès la saison prochaine.

Hors ligne

#2565 07-05-2014 09:54:10

niVv35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2014
Messages: 135

Re: [Coupe de France 2014, FINALE] Stade Rennais - EA Guingamp

Flyers a écrit:

On savait que notre été 2013 a créé un véritable changement, à mon avis trop d'un coup, mais il a remis le club dans une vraie démarche sur le long terme, et je suis certain qu'on en récoltera les fruits dès la saison prochaine.

Tellement envie d'y croire !!

Hors ligne

#2566 07-05-2014 11:51:40

Yanndu29
Membre
Localisation: Roscoff
Inscrit(e): 26-12-2013
Messages: 929

Re: [Coupe de France 2014, FINALE] Stade Rennais - EA Guingamp

Je trouve ça lamentable d'aller a la Piverdiere pour dire ça. facepalm

Je suis d'accord pour qu'on soit tous triste mais on sait qu'une finale n'est pas gagnée d'avance et que certains supporters se voyaient trop beau.


Vous aimez les supercars , rendez vous ici : https://www.flickr.com/photos/85634878@N07/

Hors ligne

#2567 07-05-2014 11:58:10

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [Coupe de France 2014, FINALE] Stade Rennais - EA Guingamp

Johnny Q. a écrit:

Niveau résilience nous sommes des monstres.

On mériterait même une petite référence dans la définition du Larousse...

Voilà le texto que m'a envoyé un pote parisien le lendemain du match : "Là où s'abat le découragement, s'élève la victoire des persévérants". T. Sankara.

Sur le coup j'ai eu du mal à conceptualiser...


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#2568 07-05-2014 12:06:51

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: [Coupe de France 2014, FINALE] Stade Rennais - EA Guingamp

C'est cette équipe qu'on aurait dû faire jouer : http://www.staderennais.com/index.php?rb=22&id=AT8877

Hors ligne

#2569 07-05-2014 14:19:56

celtic
Irish spirit
Inscrit(e): 28-06-2006
Messages: 2 474

Re: [Coupe de France 2014, FINALE] Stade Rennais - EA Guingamp

Ouais aucun lascars,aucun sans-cervelle....putain ça à changé.

Hors ligne

#2570 07-05-2014 16:02:25

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 792

Re: [Coupe de France 2014, FINALE] Stade Rennais - EA Guingamp

ErWaNn a écrit:

Ce serait une connerie de virer Montanier dès maintenant. Même si nous ne notons pas d'amélioration dans la qualité du jeu, il faut voir ce qu'il fera l'année prochaine. De nouveaux joueurs arriveront et colleront sûrement plus à sa philosophie.

Faut arrêter avec ça!! Il a déjà fait venir beaucoup de joueurs!! (M'bengue, Armand, oliveira, romero, grosicky, toivonen, ntep, emerson!) on est pas loin de faire une équipe complète avec tout les joueurs que montanier a recruter donc le coup du: c'est parce que montanier a pas les joueurs qui correspondent a sa philosophie! c'est une bLAGUE.


God save the kouign

Hors ligne

#2571 07-05-2014 16:06:28

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 792

Re: [Coupe de France 2014, FINALE] Stade Rennais - EA Guingamp

Flyers a écrit:

Quand je lis un peu partout ici qu'on voit absolument aucun progrès, je suis vraiment pas d'accord.

Il nous a manqué au cours de toute la saison de l'impact et une force mentale permettant de retourner plus de situations, mais on a réussi a voir quelques très belles phases de jeu. Certes elles se sont vues sur des labs de temps assez court. Mais on a une idée de ce que Montanier et Troin cherchent à faire. Le vrai travail de cet été n'est pas un chamboulement d'effectif (qui n'aura selon moi pas lieu, du renforts pour compenser les départs prévus) mais d'être capable de mettre en place le jeu prôné par le duo pendant 90 minutes sur les 38 matchs + coupes, et pas seulement par intermittence au cours d'un match.

On savait que notre été 2013 a créé un véritable changement, à mon avis trop d'un coup, mais il a remis le club dans une vraie démarche sur le long terme, et je suis certain qu'on en récoltera les fruits dès la saison prochaine.


N'importe quelle équipe est capable de bien jouer sur des laps de temps très cours pendant une saison. Je suis déjà tomber sur des match de VA ou Evian par exemple cette saison et oui ils étaient aussi capable de très bien joué sur des petites périodes. C'est l'inverse qui serait extrêmement décourageant et catastrophique! Tout ça pour dire que le fait d'avoir quelques bonnes séquence de jeu n'a rien de véritablement encourageant c'est juste normal.


God save the kouign

Hors ligne

#2572 07-05-2014 17:23:28

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: [Coupe de France 2014, FINALE] Stade Rennais - EA Guingamp

asamoah76 a écrit:
ErWaNn a écrit:

Ce serait une connerie de virer Montanier dès maintenant. Même si nous ne notons pas d'amélioration dans la qualité du jeu, il faut voir ce qu'il fera l'année prochaine. De nouveaux joueurs arriveront et colleront sûrement plus à sa philosophie.

Faut arrêter avec ça!! Il a déjà fait venir beaucoup de joueurs!! (M'bengue, Armand, oliveira, romero, grosicky, toivonen, ntep, emerson!) on est pas loin de faire une équipe complète avec tout les joueurs que montanier a recruter donc le coup du: c'est parce que montanier a pas les joueurs qui correspondent a sa philosophie! c'est une bLAGUE.

Alors déjà ca ne fait pas 11 mais 8 joueurs et en plus, à 5 poste différents. On est loin d'une équipe...

- Armand OK
- M'Bengue, Emerson et même Romero, ça a été des solutions de secours prises en urgence. Ce ne sont pas à mon avis des choix premiers mais plus des choix par défaut. Pour M'Bengue c'est suite au départ un peu non prévu de Mavinga. Pour Romero, c'est la piste de secours après le refus de Piatti. Je ne serais pas surpris qu'on travail d'ailleurs déjà au remplacement de M'Bengue. Quant à Romero, il a déjà été remplacé en la personne de Grosicky.
- Oliveira, il a un gros trou mais sinon, c'est du lourd (Peut être qu'il ne sait pas trop où il en est avec ce prêt).
- Grosicky, Toivonen et NTep, là d'accord, ce sont des choix de Montanier. Mais ils n'ont que 4 mois en L1 avec l'Equipe. Ils vont s'acclimater et ça va faire mal l'année prochaine.

Les autres joueurs étaient déjà là avant et il a fallu faire avec (on ne pouvait pas changer tout le monde).

Pour l'année prochaine:

Je pense que Costil ne bougera pas.
En défense, Armand devrait être rescapé. Peut-être Danzé aussi, je ne sais pas trop. Pour le reste, je pense qu'il y aura du changement à tous les postes.
Au milieu, je ne vois aucun joueur choisi par Montanier et suffisamment performant pour lui avoir tapé dans l'oeil. Doucouré peut-être. Baka va prendre de la bouteille en remplaçant. Sinon, il va y avoir du recrutement.
En attaque, ca ne bougera pas mais comme dit précédemment, je pense que les NTep, Grosicky et Toivonen seront plus performant avec la préparation avec l'équipe qu'ils n'ont pas eu cette année.

Donc si, je pense qu'on peut dire sans être trop ridicule que Montaniern'a pas une équipe qui convient à sa philosophie cette année. Mais ce sera le cas l'année prochaine.

Hors ligne

#2573 07-05-2014 18:04:57

-Morgan-
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 05-04-2013
Messages: 429

Re: [Coupe de France 2014, FINALE] Stade Rennais - EA Guingamp

damien22190 a écrit:

Je pense vraiment qu'on ne pouvait pas faire beaucoup mieux cette année.
Montanier est l'homme de la situation, j'en suis persuadé. Il faut juste être un peu patient.
Perdre une (voire deux) année(s), ça en vaut la peine si Montanier réitère le coup de Boulogne et mieux, de la Real. Mieux vaut ça que de vouloir tout tout de suite et devoir recommencer tout à zéro pendant 10 ans en espérant que le Messi arrive et change le club d'un claquement de doigt.

+1 complètement.

L'espoir fait vivre, espérons que...


Si ça te branche, on se retrouve sur Twitter : https://twitter.com/MorganGastineau (StadeRené)

Hors ligne

#2574 07-05-2014 18:50:31

Iliev
Membre
Inscrit(e): 20-09-2009
Messages: 692

Re: [Coupe de France 2014, FINALE] Stade Rennais - EA Guingamp

Petite pensée pour notre expat australien...

La plaie prendra du temps à cicatriser pour beaucoup mais dans son cas, au secours !

www.rennes.maville.com/actu/actudet_-co … 1_actu.Htm


SRFC Best of sécu : Revault, Grenet, Apam, Iliev, Perrier-Doumbé, Vander, Gava, Marveaux, Brahimi,
Moreira, Esteban
. Remplaçants : Chapuis, Mensah, Lassissi, Turdo, Guillochon, Adailton, Delaye, N'Guema.

Hors ligne

#2575 08-05-2014 01:08:04

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007
Messages: 2 548

Re: [Coupe de France 2014, FINALE] Stade Rennais - EA Guingamp

+ que sur le match en lui-même, je voulais faire une analyse "à froid" sur l'après-finale (et c'est pas du tout en lien avec la victoire de ce soir, je voulais le faire avant, mais mon cerveau avait du mal à réfléchir big_smile )

Déjà pour rester sur les 3 finales, j'ai le sentiment que c'est aussi nous tifosi qui conditionnons la suite.
La première => On avait presque de l'empathie pour nos joueurs, le scenario était bizarre, on l'a mérité. Impossible de vraiment leur en vouloir
La seconde => De l'indifférence, aucun sentiment positif ni négatif. On s'y attendait, on les a laissé dans leur merde sans les faire chier les jours suivant.
La troisième => Du dégout, de la haine, à bout du roulot.

Au-delà de cette introduction ^^ je me vois dans l'obligation de faire une comparaison avec ma seconde équipe de coeur : L'AS Roma. (alors certes contexte différents, scenarii différents, ect ... mais quand même des similitudes).

J'ai connu il y a un an, presque jour pour jour, une défaite là aussi dans une finale de Coupe nationale, mais dans un derby 1000 fois plus important que ce Rennes-Guingamp.
La différence principale, c'est que cette finale était le tout dernier match de la saison (mais aussi que l'entraineur a changé).

Si on se plaint des 2-3 grognards de la Piv' lundi, je vous laisse imaginer ce qu'il s'est passé à Rome. Sauf que comme la saison s'est fini, la contestation s'est déroulé pour la reprise du championnat la saison suivant. Les joueurs étaient sifflés et insultés jusqu'à quasiment un mois après la reprise (vous avez tous vu la vidéo de Rudi Garcia ne parlant pas un mot d'italien, aller face à face pour parler avec les gros bras ultras).

Je me souviens encore d'un interview de Balzaretti, disant que quoi qu'il arrive la cette cicactrice de la finale perdue ne s'effacera jamais, qu'on pourrait jamais déchirer cette page, mais qu'il fallait aller de l'avant (phrase un peu similaire à celle de Montanier ce soir).
Mais petit à petit, l'équipe (où une grande partie des joueurs étaient toujours les même) s'est servi de cette déception, s'est forgé là-dessus pour créer une faim de victoire. Et aujourd'hui si la Roma a fait une saison "da record", en trustant tous les records de l'histoire du club, c'est peut-être bizarrement "grâce" à cette finale perdue, qui a crée une prise de conscience à tout niveau, et notamment chez les dirigeants.

Alors vous me direz ^^ Oui mais nous ça fait déjà 3 défaites en finale (on est encore loin des 10 de Clermont), mais le fait que l'on sente vraiment de dégout et cette haine des supporters, il faut que cela marque les joueurs, et il faut que ces sentiments leur serve à rebondir (ce qu'ils ont fait ce soir, mais cela reste une infime étape par rapport au futur).

A si ^^ j'ai trouvé une différence entre les 2. En mai dernier j'ai vu une bonne dizaine de joueurs de l'AS Roma en larme totale après cette finale, samedi dernier j'ai pas vu ça chez nos joueurs... c'est peut-être ça qui peut choquer, et qu'on espère vraiment que l'éléctro-choc soit arriver dans les jours suivants.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] MJ12bot

Pied de page

[ Généré en 0.040 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 756.54 KiO (Pic : 813.44 KiO) ]