Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#9851 06-05-2014 19:08:30

Alex Wenger
Membre
Inscrit(e): 21-08-2009
Messages: 211

Re: Les supporters

Moi je comprends pas le but de se déplacer au stade ou à la Piv' pour siffler les joueurs ...

Il y a eu tellement de demande de remboursement, que vous êtes prêt a dépenser de l'argent pour vous déplacer (essences + places + usure du véhicule) une semaine après tout simplement pour siffler les joueurs... Je trouves ça nul. Autant ne pas aller au match, ignorer ces même joueurs qui vont "jouer" dans un stade vide. C'est juste ce qu'il mérite. Mais insulté, sifflé je trouves que ça ne sert a rien du tout.

Bref ce n'est que mon point de vue, mais moi les sifflets ça me rend fou. Vous payez vos places pour siffler et vous osez gueuler derrière. Si vous vous déplacez c'est pour les soutenir, sinon vous restez sur votre canapé ou derrière la radio puis suivez le match comme ça, personne au stade.

Hors ligne

#9852 06-05-2014 19:09:25

faya35
Membre
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 319

Re: Les supporters

je crois que faut arretez le masochisme ...
et supporter le stade rennais en ce moment serait ridicule
je suis et je resterai a jamais supporter du stade rennais en ligue 1 ou en ligue 2 meme en national
mais cette équipe la apres ce qu'ils nous on fait
devant la france entiere la supporter jamais !!!!!
on peut perdre mais pas de cette maniere alors la non !!
je serai surement a sochaux pour balancer des tomates
et jspr que beaucoup en feront autant
c'est la ma veangeance
ceux la ne sert a rien de vociferer contre cette équipe tomate un point c'est tous !!!
la france entiere verra se spectacle de dechainement alimentaire sur des chevres qui ont sali
mon maillot de coeur, ma ville , enfin tous quoi ce soir la ils m'ont tous casser
comme on casse une vulgaire assiette

http://youtu.be/B14ZI81CZ_Y

Hors ligne

#9853 06-05-2014 20:02:05

lianov
Membre
Localisation: Chartres
Inscrit(e): 08-10-2010
Messages: 132
Site Web

Re: Les supporters

yoyoceltik a écrit:

Fier d'être rennais. Ceux qui sont motivé pour une ambiance à l'anglaise, rejoignés la tribune rouge.

Il faudrait de vrais discussions avec le rck cet été, pour changer un peu notre façon de supporter. On a pas un grand club ? On peut au moins avoir les meilleurs supporters non ? C'est une occasion, de donner une super image...

Pour le coup, il y a pas d'opposition de style mais des compléments à faire. Quand est il de votre placement dans le stade ?


"No one likes us, no one likes us, No one likes us, we don't care ! We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, super Roazhon !"

Hors ligne

#9854 06-05-2014 20:03:50

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Les supporters

Tu dois te douter que la validation est un peu retardée là wink Genre de 3 semaines à peu près wink

Hors ligne

#9855 06-05-2014 20:17:45

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 742

Re: Les supporters

"No one likes us, no one likes us,
No one likes us, we don't care,
We are Roazhon, super Roazhon !"


J'aime l'idée !
Siffler les joueurs, ne pas chanter, ne pas venir. Ca n'a jamais rien donné... Et bien généralement les joueurs sont encore moins bon...
Et si pour une fois les supporters rennais offraient quelque chose de différents ? Si on continuait à soutenir les joueurs de manière encore plus forte. Au moins on ferait notre devoir de supporters et on serait respecté. Bien sûr on peut aussi faire des banderoles pour montrer notre mécontentement mais continuer à chanter. Pas forcément des chants habituels, je parle pas de "Allez les rouges !" "Qui ne saute pas n'est pas rennais" mais de chants comme celui du dessus. Des chants qui expriment notre rage mais qui peut renforcer le lien des supporters au club.
Ok il y a eu une défaite en finale et il faut bien montrer notre mécontentement mais ça ne fonctionnera jamais si on se bat entre nous. Il faut d'abord faire un grand "f*ck" aux journalistes, aux autres équipes.
Alors oui ça changera peut être rien mais je me sentirai plus fier d'être supporter rennais en menant ce genre de chants plutôt qu'en sifflant mes propres joueurs.
Peut être que les joueurs auront d'avantage envie de se battre si les supporters sont toujours derrière que ce soit dans la victoire ou la défaite (bien sûr en adaptant les chants). Et surtout ça surprendrait tout le monde, ils s'attendent à être hué, ils vont encore avoir le trouillomètre qui va exploser et ba non faut mettre une ambiance de feu, une ambiance de révolte et ça commence par chanter ce chant à l'unisson avec 2 ou 3 fumigènes !

Dernière édition de: Wesley_Said (06-05-2014 20:19:24)

Hors ligne

#9856 06-05-2014 20:32:55

niVv35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2014
Messages: 135

Re: Les supporters

"No one likes us, no one likes us,
No one likes us, we don't care,
We are Roazhon, super Roazhon !"



So valide !!!

Hors ligne

#9857 06-05-2014 20:52:42

lianov
Membre
Localisation: Chartres
Inscrit(e): 08-10-2010
Messages: 132
Site Web

Re: Les supporters

Imaginez des banderoles "seulement pour nos couleurs" partout dans le stade : le public chante dans le stade (je rêve) et à la fin du match peu importe le résultat tout le monde se lève et sort sans prêter attention aux joueurs.

Dernière édition de: lianov (06-05-2014 20:55:43)


"No one likes us, no one likes us, No one likes us, we don't care ! We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, super Roazhon !"

Hors ligne

#9858 06-05-2014 22:02:27

yoyoceltik
Invité

Re: Les supporters

Romain, ta moyen de contacter le rck ? J'aimerais qu'on se cadre par rapport à eux pour samedi. L'union sacré commence par la.

#9859 06-05-2014 22:11:32

breizhoneg22
Membre
Inscrit(e): 03-05-2008
Messages: 209

Re: Les supporters

Je sais que je viens trop peu pour que mon avis soit significatif mais quand même: le club vous entube, les joueurs vous entubent et vous, vous allez continuer de chanter...C'est compréhensible car vous aimez ce club mais incompréhensible pour la logique.

Après Quevilly, le RCK et le stade avaient sifflé les joueurs...Et ils avaient battu Nice 3-1...

Là vous allez continuer à les supporter, ils ne vont pas comprendre (ce sont des footballeurs il ne faut pas oublier, les Kadir et autres Kana n'ont rien dans la tête) qu'on veut juste qu'ils mouillent le maillot.

Je préfère l'hommage à Féret (qui a été mis sur la touche pile au moment où Rennes a commencé à mal jouer) ou le silence total des supporters (présents mais silencieux)

Hors ligne

#9860 06-05-2014 22:17:43

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 742

Re: Les supporters

Peut être que certains joueurs ne comprendront pas mais ce ne sont pas non plus tous des ahuris...
Et puis peut être qu'ils gagneront quand même avec des sifflets mais ça ne servira à rien et ça mettra les supporters au niveau des joueurs...

Le combo banderoles de mécontentement + chants à la gloire du club et non des joueurs montrera d'autant plus qu'on a notre mot à dire et que les seuls qui font honneur au club en ce moment ce sont justement nous !

Hors ligne

#9861 06-05-2014 22:18:29

Benoit 1664
Membre
Inscrit(e): 09-04-2013
Messages: 229

Re: Les supporters

vous pensez que tout le stade va chanter votre refrain en anglais? Quand c'est une chanson avec une phrase simple en français y a déjà pas la moitié qui chante alors là... on est pas dans un film hein, c'est beau de rêver mais bon.

Hommage à Feret samedi et basta, silence ou sifllets mais ils vont devoir assumer et tant mieux si ils seront sous pression ça changera de samedi, sinon qu'ils jouent en semi pro ou amateur là on ne les emmerdera pas et feront leur vie tranquille

Hors ligne

#9862 06-05-2014 22:28:11

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 742

Re: Les supporters

On demande pas à tout le stade de chanter mais aux groupes de supporters déjà.

Hors ligne

#9863 06-05-2014 22:32:27

Benoit 1664
Membre
Inscrit(e): 09-04-2013
Messages: 229

Re: Les supporters

autant faire une chenille tout autour du stade au son de la bande à basile, ça changera de la bande à neuneu sur le terrain

Hors ligne

#9864 06-05-2014 23:17:49

FrancisBZH
Membre
Inscrit(e): 12-02-2011
Messages: 523

Re: Les supporters

Ce club nous a fait plus de mal que de bien ces dernières années. Après 5 ans d'abonnement, c'est terminé pour moi. Le foot doit rester un plaisir et voir ces joueurs nous humilier un peu plus à chaque fois, ça ne me donne plus envie de les soutenir. Et que dire des dirigeants, qui multiplie les couacs depuis trop longtemps...

Hors ligne

#9865 06-05-2014 23:57:33

gorillabzh
Membre
Inscrit(e): 27-03-2014
Messages: 1 197

Re: Les supporters

Trop de mal ??? 3 finales en 5 ans !!!

Evidemment , il y a les défaites lourdes à accepter, mais on vibre ...

Bref, vous croyez que les supporters de Liverpool vont rendre leur abonnement ?

Hors ligne

#9866 07-05-2014 00:17:19

Psyco
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 480

Re: Les supporters

Tu compares l'incomparable. Je me demande quand même si tu es ironique dans ta réponse mais je n'en ai pas l'impression. Tu sais qu'il y a moins de 10 ans Liverpool gagnait la LdC? Tu sais que leur dernier titre date de 2012 et non de 1971? Pas sur que tu vois l'océan qui nous sépare de se club de légende.


Néant

Hors ligne

#9867 07-05-2014 00:40:47

matt35
Membre
Inscrit(e): 02-05-2011
Messages: 725

Re: Les supporters

Et pu si c'est surtout la manière de perdre qui met en colère, c'est simple les jouets n'ont pas joué et ça énerve.

Hors ligne

#9868 07-05-2014 00:59:09

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Les supporters

C'est quand même fou de ne pas réussir à comprendre ça.

L'argument des 3 finales en 5 ans ne tient pas en l'occurrence, on ne se plaint pas forcément d'avoir perdu 3 finales en 5 ans, on se plaint du non match de samedi tellement frustrant qu'après 15-20 minutes de jeu, je suis sur qu'on était plus de la moitié à avoir compris au fond de nous qu'on allait encore perdre. Le contexte était différent la saison passée mais c'est pareil, on avait même pas espéré pendant le match tellement c'était nul. Alors, se déplacer deux fois au SDF en deux ans, c'est cool mais si c'est pour y voir un tel spectacle, je préfère qu'on se fasse éliminer au 1er tour. On demande juste des morts de faim sur le terrain, c'est pas énorme non plus. Je suis sur que si on perd dans un match serré dans lequel on a tout donné samedi, il n'y a pas toutes ces réactions de la part des supporters.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#9869 07-05-2014 08:44:44

yoyo35
Membre
Inscrit(e): 19-04-2014
Messages: 32

Re: Les supporters

Clecle-Rennais a écrit:

C'est quand même fou de ne pas réussir à comprendre ça.

L'argument des 3 finales en 5 ans ne tient pas en l'occurrence, on ne se plaint pas forcément d'avoir perdu 3 finales en 5 ans, on se plaint du non match de samedi tellement frustrant qu'après 15-20 minutes de jeu, je suis sur qu'on était plus de la moitié à avoir compris au fond de nous qu'on allait encore perdre. Le contexte était différent la saison passée mais c'est pareil, on avait même pas espéré pendant le match tellement c'était nul. Alors, se déplacer deux fois au SDF en deux ans, c'est cool mais si c'est pour y voir un tel spectacle, je préfère qu'on se fasse éliminer au 1er tour. On demande juste des morts de faim sur le terrain, c'est pas énorme non plus. Je suis sur que si on perd dans un match serré dans lequel on a tout donné samedi, il n'y a pas toutes ces réactions de la part des supporters.

Voila tout est dit si on avais eus des guerriers sur le terrain en perdant on aurait pas été aussi virulents envers nos joueurs mais la

Hors ligne

#9870 07-05-2014 12:10:07

Johnny Q.
Directeur marketing
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 21-03-2010
Messages: 1 378

Re: Les supporters

Question : a-t-on le moyen de devenir des guerriers dans les tribunes à défaut de l'être sur le terrain ?


Pas plus qu'un autre.

Hors ligne

#9871 07-05-2014 12:34:31

maxime35
Coach Maxou
Localisation: Sud Ille et Vilaine
Inscrit(e): 16-03-2006
Messages: 3 090

Re: Les supporters

... non, car c'est un cercle vicieux. Si les joueurs et le club continue comme ça, les supporters ne viendront pas, etc etc etc ....

Mais tout dépend aussi la définition que tu as du mot "guerrier". Car si c'est le sens propre du mot, des guerriers en tribune, j'ai vraiment peur qu'on puisse en avoir quelques uns malheureusement.
Si c'est le sens "subjectif" du mot, alors, avoir des supporters, des gens qui poussent leur équipes, j'ai aussi bien peur qu'il ne va pas y en avoir beaucoup ...


Perso, de manière générale, je préfère suivre d'autres sports, dont le handball (pour plein de raisons). Sauf autour de Rennes, car quand on connaît comment agit le président de Cesson. Et, je n'ai pas plus envie de suivre le volley-ball quand je connais certaines méthodes du président dans son entreprise ...
Et je n'ai plus envie de beaucoup supporter le Stade Rennais FC depuis déjà plusieurs mois ...


Je me suis rabattu sur le handball féminin de Saint-Grégoire. Ce n'est peut-être "que" le 3ème niveau national. Mais les filles, elles sont la gnac, elles sont super sympa, les dirigeants aussi, les bénévoles aussi... Et c'est pas plus de 5€ l'entrée quelque soit l'adversaire en face ... ....

(Désolé d'avoir interféré simplement en exposant mon point de vue ... big_smile big_smile )


Stade de la route de Lorient = Stade Jean PROUFF

Hors ligne

#9872 07-05-2014 12:54:11

navysrfcostil
Membre
Inscrit(e): 14-04-2012
Messages: 325

Re: Les supporters

j'espere un match nul ce soir contre le psg (gros reve), comme ca 1 pts de pris et on est maintenu, et samedi on pourra tous clamer notre protestation haut et fort sans aller dans l'exces (envahissement de terrain = points de perdu, donc relegation).
mobilisation générale samedi pour la survie de notre club ( et pas des joueurs qui sont de passage) en Ligue 1.
pas envie de voir luzenac, orléans, chateauroux, etc.... route de lorient l'année prochaine

Hors ligne

#9873 07-05-2014 13:02:56

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: Les supporters

Comme max, je pense qu'avoir des guerriers en tribune passe par le terrain. Mais par terrain, je ne pense pas forcément à la performance pure mais au moins à l'envie montrée sur le pré.
Il faut qu'on puisse s'identifier à eux et qu'ils nous donnent envie de les aider. Idéalement, il faudrait que ce soit la même chose avec les dirigeants. Qu'on sente chez eux une envie profonde d'aller vers l'avant.

A ce moment là, je pense qu'on aura des guerriers oui.
C'est un peu ce qui s'est passé pendant le France-Ukraine. Le public français n'est pas très supporter. Pourtant, ce jour là, l'équipe à montrer de la gniac, de l'envie. Ils m'ont donné envie de les aider.
Et je crois que ce soir là, c'était l'une des plus belles ambiances jamais vu au SDF...

Hors ligne

#9874 07-05-2014 14:02:26

Roazhon_35
Membre
Inscrit(e): 29-09-2013
Messages: 80

Re: Les supporters

Une des plus belles ambiances apres la finale de la cdf 2009 roll mrgreen

Hors ligne

#9875 07-05-2014 14:43:58

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Les supporters

Pour avoir fait les deux, même si en 2009 c'était beau, je t'assure que France-Ukraine c'était au dessus. wink


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.122 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 703.45 KiO (Pic : 744.35 KiO) ]