Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3151 05-05-2014 14:04:17

Dark.City
Invité

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Pinault qui doit gérer une demie douzaine d'entreprises avoir le temps d'être président du stade rennais...

#3152 05-05-2014 14:09:24

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Bah ècoute cette hypothèse a déjà ètè réfléchi donc ce n'est pas impossible... Pinault fils peut devenir le président, sinon essayer une autre personne a ce poste.


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#3153 05-05-2014 14:17:06

Psyco
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 480

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

François-Henri Pinault est PDG d'Artémis, qui compte 60000 employés, vous croyez vraiment qu'il va devenir Président du SRFC à plein temps? Sérieusement?


Néant

Hors ligne

#3154 05-05-2014 14:21:23

maxime35
Coach Maxou
Localisation: Sud Ille et Vilaine
Inscrit(e): 16-03-2006
Messages: 3 090

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Certains réclament le retour d'Emmanuel CUEFF (moi aussi).

Mais, malheureusement, ce ne sera jamais le cas.
Ce gars, s'il a été viré de la LFP et du Stade Rennais, c'est parce qu'il avait des pensées un peu trop "gauchistes".
D'ailleurs, c'est ça qui faisait de lui quelqu'un  de différent.

Regardez aujourd'hui : SADRAN à Toulouse, AULAS à Lyon, ou même NICOLLIN à Montpellier sont bien ancrés à droite et pour les 2 premiers sont de très grand copains au moustachu (comme par hasard ...)


Honnêtement, je ne vois pas qui mettre à la place de  F2S. Mais, lui, je n'en veux plus.

On peut aussi rappeler qu'au centre de formation il y a eu du remue-ménage aussi. Et que, certains de nos meilleurs formateurs sont partis. Et pour un nombre d'entre eux (je pense à le BRIS et HAISE) il sont aller pas très loin : Lorient ...

On a rien fait pour les retenir : on a même fait le contraire !!!


Stade de la route de Lorient = Stade Jean PROUFF

Hors ligne

#3155 05-05-2014 14:21:47

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Il n'y a guère que le père qui pourrait le faire et encore, je pense qu'il veut vivre une retraite paisible (de plus je ne suis pas certain que ce soit la bonne solution, il faut un gars qui a l'expérience d'un club de foot).

Hors ligne

#3156 05-05-2014 14:22:28

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

A plein temps sûrement pas, mais comme je l'ai dis un post plus haut ils ont déjà réfléchi a ça. Donc ça veut dire que ce n'est pas impossible... Comment fait Aulas, Khelaifi et Vasyliev alors ?!

Pour l'instant tous les présidents qui sont passè ces dernières annèes n'ont rien apportès...


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#3157 05-05-2014 14:23:43

maxime35
Coach Maxou
Localisation: Sud Ille et Vilaine
Inscrit(e): 16-03-2006
Messages: 3 090

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

... sauf CUEFF, mais comme il avait une partie des autres dirigeants contre lui ... ...


Stade de la route de Lorient = Stade Jean PROUFF

Hors ligne

#3158 05-05-2014 14:32:28

yoyoceltik
Invité

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

[Edit-modérateur : ce sujet, qui espérons-le ne sera que très peu souvent en haut de l'affiche (s'il y'en a qui râlent quand Rennes sera 1er je ne pige plus rien mrgreen ), sera destiné à tous ceux qui veulent exprimer leurs coups de gueule sur le Stade Rennais et sera (du "sera" en veux-tu en voilà) un lieu de débat.


bien inspiré... en fait c'était lui le chat noir^^

#3159 05-05-2014 14:32:42

Psyco
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 480

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Glokir a écrit:

A plein temps sûrement pas, mais comme je l'ai dis un post plus haut ils ont déjà réfléchi a ça. Donc ça veut dire que ce n'est pas impossible... Comment fait Aulas, Khelaifi et Vasyliev alors ?!

Pour l'instant tous les présidents qui sont passè ces dernières annèes n'ont rien apportès...

Pour Aulas il est fondateur/fondateur d'une entreprise qui ne comprend "que" 2000 employés mais est fortement suppléé par son Directeur Général.
Al-Khelaïfi est président du PSG et de Bein et rien d'autre.
Vasilyev est vice-président de l'ASM est c'est tout.


Néant

Hors ligne

#3160 05-05-2014 16:01:54

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Oui donc ils ont quand même des responsabilitès a cotè de leur club. C'est sur que ce n'est pas autant que Pinault.

En tout cas FDSS ne sera plus le président a la fin de l'annèe et faudra bien le remplacer.


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#3161 05-05-2014 16:06:38

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 891

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

nicoolas44 a écrit:
White-Pierrow a écrit:

Est-ce possible que ce soit NOUS les supporters qui reprennent le club? Ou que l'on ai une influence sur la façon de diriger le club?...

Heureusement que non, sinon bonjour le foutoir.

Le modèle des socios en Espagne fonctionne parfaitement. Après il faut évidemment savoir gérer son endettement.......

Dernière édition de: Galette saucisse (05-05-2014 16:06:51)

Hors ligne

#3162 05-05-2014 16:25:01

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Quand je vois les réactions rien qu'ici qui partent dans tous les sens, je me dis que ce serait un sacré foutoir oui.

Hors ligne

#3163 05-05-2014 16:35:07

SRFC@Fond !
Membre
Inscrit(e): 01-08-2013
Messages: 246

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Dommage que son fils ne soit pas plus passionné que lui ...


Anti-Nantais !!!!

Hors ligne

#3164 05-05-2014 18:05:36

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 775

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

"Stade Rennais, si tu te maintiens, j'annule tout."


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#3165 05-05-2014 18:38:25

bodaldinho
Membre
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 662

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Bietry ferait un bon président, c'est un homme de réseaux et de médias, fidèle au stade rennais. Il est évident que Pinault fils aurait tout à perdre a devenir président. Il risquerait de se voir ridiculisé et cela pourrait nuire a bon nombre de ces activités basées sur le luxe et le prestige!


"Vous pouvez me donner un Ronaldo gros, ivre, quelle que soit sa condition, je le prendrais toujours dans mon equipe."Diego Maradona

Hors ligne

#3166 05-05-2014 20:20:49

Dark.City
Invité

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Tellement un joueur de réseau que lorsqu'il s'est rapproché de Rennes pour apporter des stars africaines on n'a rien vu.

#3167 05-05-2014 20:52:27

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 967

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Sinon comme homme fort qui connait le foot et qui a un "réseau", il y a Anigo qui va bientôt partir de l'OM...Nan je déconne, surtout pas...

Hors ligne

#3168 05-05-2014 20:54:49

Eflh
Invité

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Cueff, Le Lay et Saint-Sernin venait tous d'une entreprise appartenant à Pinault donc, on sait déjà d'où il viendra ! wink

#3169 05-05-2014 21:08:06

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Donc dès qu'il y a une défaite qui fait mal vous voulez changer de propriétaires ? Wahou elles sont géniales vos solutions.

Ben heureusement qu'on suit pas toujours ce que disent les supporters parce qu'on aurait plus de proprios/président à défiler que de galettes-saucisses ingurgitées route de lorient.

Commençons déjà par changer l'état d'esprit, le reste viendra ensuite.

Fils pinault n'a en effet pas forcément le temps de s'investir en tant que président mais faut arrêtez les conneries du genre "il est pas supporter". Renseignez-vous avant de sortir ce genre de choses, il assiste aux matchs depuis qu'il est gosse. Papy pinault est en train de passer l'arme à gauche, s'il voulait refiler le club il aurait pu le faire depuis longtemps véto ou pas du papa. Et pourtant le fils est toujours là, présent dans les rendez-vous et dans le projet alors qu'il n'est actionnaire il est autant passionné que vous et moi.

Tout ça pour de la jalousie mal placée avec Salma Hayek roll

Bietry a déjà donné en présidence avec le PSG, on ne l'y reprendra plus. Oubliez ça et stoppez les fantasmes.

Dernière édition de: Kaliayev (05-05-2014 21:08:17)


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#3170 05-05-2014 21:20:25

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Le père Pinault a 78 ans, en quoi est-il si vieux que ça ? A moins que son état physique soit catastrophique auquel cas toutes mes confuses.
En tout cas ça ne me semble pas être si farfelu comme idée, FDSS a ses soucis de santé et je ne suis pas certain qu'il soit encore capable de redonner un dynamisme au Stade Rennais après cet échec, or la France, contrairement à l'Angleterre, propose un modèle de gestion où le président de club est très important il n'y a qu'à voir Aulas (cf les déclarations de Moatti dans les Specimens de la semaine dernière qui sont bien vraies).

Si Bietry, peut-être échaudé par la présidence, veut prendre un rôle de conseiller à la B.Lacombe auprès de Pinault pourquoi pas ? Il a des réseaux influents et pourrait faire du bien à tous points de vue, reste à savoir si une entente avec Buisine est envisageable.

Pour le reste je me questionne personnellement sur tout ce qui permet d'atteindre l'excellence, quelle est la gestion du club sur des détails (qui font pourtant toute la différence) comme la nutrition des joueurs, leur repos, leur mental ? C'est bien de dire "il faut une âme", seulement ça fait des années qu'on réclame quelque chose qui ne s'invente pas alors autant essayer de jouer sur des leviers à notre portée.

Enfin au-delà de l'aspect psychologique que les mecs avaient laissé au vestiaire samedi soir, il y a un vrai déficit de qualité dans le groupe cette saison et ça, à l'heure actuelle, c'est ptet bien le plus problématique.

(Rosso, tu m'avais demandé un retour si on perdait, il ne durera peut-être pas mais voila wink)

Dernière édition de: Tenshi (05-05-2014 21:20:53)


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#3171 05-05-2014 22:10:43

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Je ne dis pas qu'il n'y aura pas de changement de présidence. Mais ce qui est certain c'est qu'il n'y aura pas de revente du club, en tout cas je n'y crois pas.

Dernière édition de: Kaliayev (05-05-2014 22:13:21)


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#3172 05-05-2014 22:17:12

stefa
Invité

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Pour cela il faudrait un acheteur potentiel! mrgreen

#3173 05-05-2014 22:21:31

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Moi non plus.Quand je lis ça

Le Monde a écrit:

« Vous allez écrire un papier à charge ? Pour dire qu'il a investi dans le club, sans remporter un seul trophée ? » S'adresser à la direction de la communication du Stade rennais en expliquant que l'on souhaite rédiger un article sur son discret propriétaire, François Pinault, ne va pas sans susciter quelques premières réactions de méfiance. Dont un refus poli lorsque l'on demande à pouvoir parler avec Frédéric de Saint-Sernin, l'actuel président du club de football.

Je me dit que Pinault ne partira pas avant au moins d'avoir gagner un truc (j'espère que l'un des 4 enfants de F-H aime le foot sinon on est dans la merde. ) parce que sinon ça sera résumé comme un très gros échec et je ne pense pas que ça soit le kiffe de la famille.

Hors ligne

#3174 05-05-2014 22:44:59

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Kaliayev a écrit:

Je ne dis pas qu'il n'y aura pas de changement de présidence. Mais ce qui est certain c'est qu'il n'y aura pas de revente du club, en tout cas je n'y crois pas.

Et c'est à souhaiter ! On aura du mal à retrouver plus attaché au club que la famille Pinault.


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#3175 06-05-2014 07:52:21

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

je ne suis pas pour Bietry président.
J'avais une relation, cadreur a la SFP et qui a longtemps travailler pour canal avec lui.
Il était détesté par tout le monde. C'est un très bon pro mais dans les rapports humains il est détestable.
c'est pas lui qui vas fédérer.
J'imagine que les Pinault sont dans le même état que nous.
Faisons leur confiance pour trouver la bonne personne.
Moi je milite pour un président qui soit plus qu'un gestionnaire. Un homme a qui on donnerai les clés du camion et qui aurai des comptes sportif a rendre.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.042 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 718.62 KiO (Pic : 759.52 KiO) ]