Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3101 04-05-2014 18:26:36

Cycou
Membre
Inscrit(e): 30-09-2013
Messages: 515

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Classement en direct1.
.Nice 42
Rennes -1m. 40 pts
.Guingamp-1m. 38 pts
.Evian-TG 38 pts
.Sochaux 37 pts
.Valenciennes 30 pts

Ca vous fait pas peur? Bah moi, si. Avant la finale, je disais malheur au vaincu mais là, je flippe grave et je pense vraiment qu'on y va tout droit...

Hors ligne

#3102 04-05-2014 18:28:13

SRFC@Fond !
Membre
Inscrit(e): 01-08-2013
Messages: 246

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Tout à fait d'accord avec le Kop, il est très très petit mais bon après faudrait voir s'il y aurait plus de monde si celui-ci serai plus grand, a voir ... Après le problème c'est que personne répond au Kop donc voila ... Si il y aurait un autre groupe de supporters actifs situé Ville de Rennes Bas ça serai mieux et ça inciterait les gens situés à côtés d'eux de se bouger un peu ...

Dernière édition de: SRFC@Fond ! (04-05-2014 18:35:36)


Anti-Nantais !!!!

Hors ligne

#3103 04-05-2014 19:52:26

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 723

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Si Evian ne bat pas Nice, le maintien de Rennes sera assuré. Idem si on fait nul mercredi. En effet, il est désormais acquis que Sochaux et Evian ne pourront dépasser tous les deux 41 pts. La bonne nouvelle de la journée, c'est la défaite d'Evian car il y aura Sochaux - Evian à la 38ème journée.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#3104 04-05-2014 20:07:54

maxou22
Membre
Localisation: ROAZHON
Inscrit(e): 26-04-2007
Messages: 540

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

je le sent mal tout de même, je nous voit même plus rennes prendre un point.......... bref, je nous voit bien être relégable une fois dans l'année au soir de la 38eme journée !!!


toujours allez les rouges !!!

Hors ligne

#3105 04-05-2014 20:24:38

SRFC@Fond !
Membre
Inscrit(e): 01-08-2013
Messages: 246

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Franchement y'a des gens qui pensent vraiment au fond de soi à la descente ? Je comprend que pour la coupe de France nous pouvions être sceptique, mais la ... Je n'y croit pas un seul instant et je n'y est jamais cru de mon côté, regarder le calendrier de Guingamp, ils vont à Monaco mercredi, puis ils reçoivent Toulouse (très bon à l'extérieur), puis l'Om pour la dernière journée de championnat, malgré la motivation du à la victoire en coupe de France, sa va être dur pour eux. Quand à nous le match capital est samedi prochain contre Sochaux, je nous vois pas le perdre et de toute façon par rapport aux équipes de bas de tableau nous avons en plus un meilleur goal-average, donc ..... MAINTIEN !


Anti-Nantais !!!!

Hors ligne

#3106 04-05-2014 20:28:48

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 893

Hors ligne

#3107 04-05-2014 21:12:19

Helmut
Membre
Localisation: A 5 minutes du Roazhon Park...
Inscrit(e): 11-07-2009
Messages: 245
Site Web

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !


Seul ACME nous fera gagner.

Hors ligne

#3108 04-05-2014 22:34:10

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Tout à fait Da Viken. Si on prend un point mercredi ou samedi ou que Evian ne gagne pas contre Nice, c'est plié. Vu qu'ils se rencontrent à la dernière journée, Sochaux et Evian ne pourront pas nous dépasser. Je reste cependant pessimiste pour guingamp. Je ne les vois pas faire quelque chose à Monaco et Marseille revient bien (4-1 en ce moment contre l'OL)

Hors ligne

#3109 04-05-2014 22:48:49

Dangerous35
Membre
Inscrit(e): 12-07-2012
Messages: 121

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Franchement ce cas de figure tu le présente a n'importe quelle équipe, ils ne descendrons jamais...

Mais la on parle rennes... voila...


L'amateur s'entraine pour réussir, le professionnel s'entraine pour ne jamais rater.

Hors ligne

#3110 05-05-2014 01:44:06

breizhman
Membre
Inscrit(e): 24-04-2013
Messages: 94

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Il faudra rester lucide et ne pas faire n'importe quoi :

L'actionnaire devra prendre en fin de saison les décisions importantes qui s'imposent suite à cette nouvelle finale de coupe de France perdue. Je pense néanmoins qu'il ne faut en aucun cas que la famille PINAULT se désengage totalement du club. Elle est quand même garante financièrement et stabilise le club. Par contre, peut-être que cette famille souhaite baisser ses parts de marché dans le capital du Stade Rennais. Dans ce cas, l'arrivée d'un investisseur supplémentaire (BOLLORE, LE DUFF...) n'est pas à exclure !!! Deux ou trois actionnaires pourraient alors se partager les parts du capital. Mais la famille PINAULT pourrait avoir moins de pouvoir décisionnel que par le passé. D'où la remise en question également peut-être probablement de l'organigramme du club, notamment au niveau de la direction quotidienne. Frédéric de SAINT-SERNIN est l'actuel président du Stade Rennais qui a perdu trois finales de coupe en moins de cinq ans. Avait t-il les compétences nécessaires pour reprendre le poste laissé vacant l'année dernière par Pierre DREOSSI ? La famille PINAULT n'aurait t-elle du pas remplacer le poste laissé par Pierre DREOSSI par un nouvel homme fort au club ou laisser plus de prérogatives au nouveau responsable de la cellule de recrutement qui est arrivé en juin 2013, le dénommé Jean-Luc BUISINE. Du coup, Philippe MONTANIER (un excellent choix pour ma part) n'avait t-il pas trop de cartes en mains cette saison alors qu'il venait d'arriver et ne connaissait pas le fonctionnement du club et la situation dans laquelle il se trouvait à son arrivée ? Ne faudrait t-il pas recréer un poste de directeur général pour soulager Philippe MONTANIER qui me semble, malgré tout, être l'homme de la situation au niveau sportif ? Quelqu'un pour être au-dessus de lui avec qui il pourrait bien s'entendre au niveau de la répartition des tâches sur le fonctionnement et l'organisation du club en lui-même mais qui puisse aussi avoir l'aura nécessaire pour le remettre en question quand le besoin s'en fait ressentir dans le domaine sportif...
Au niveau du recrutement, je pense également que les prêts n'ont rien apporté puisque les joueurs en question doivent se sentir inconsciemment moins concernés que les joueurs factuellement sous contrat pour une durée déterminée avec le STADE RENNAIS.

Dans tous les cas, ne changeons pas d'entraîneur et conservons Philippe MONTANIER qui a fait ses preuves dans tous les clubs où il est passé jusqu'à maintenant !!! Il est l'homme de la situation si on lui laisse du temps d'imprégner une cohésion et un état d'esprit à ses joueurs...

Hors ligne

#3111 05-05-2014 01:47:20

breizhman
Membre
Inscrit(e): 24-04-2013
Messages: 94

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Clecle-Rennais a écrit:

On a déjà eu une secousse sismique la saison dernière...

J'espère qu'en cas de maintien, on ne fera pas l'erreur de dégager Montanier, j'aimerais bien lui laisser une saison supplémentaire (au moins) et un été en plus même si niveau recrutement, ça va être dur d'attirer des joueurs.

Quid des Pinault ? J'avais lu une brève d'un éventuel retrait en cas de défaite...A suivre.

Continuons avec Philippe MONTANIER, c'est important !!!

Hors ligne

#3112 05-05-2014 09:59:50

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Guingamp doit prendre 7 points en affrontant monaco, marseille et toulouse... S'ils le font, ce serait un miracle...

Hors ligne

#3113 05-05-2014 10:19:42

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Euh non. Ils battent Toulouse et le maintien devrait être acquis pour eux.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#3114 05-05-2014 10:20:25

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 400

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

donnydarko a écrit:

Guingamp doit prendre 7 points en affrontant monaco, marseille et toulouse... S'ils le font, ce serait un miracle...

Pourquoi 7 pts ? A mon avis ils gagneront sans problème contre le TFC (ce qui suffira certainement à leur maintien)
Rennes jouera sa saison contre Sochaux avec une pression abominable sur le dos, ce qui n'est jamais bon signe pour ce club.
L'espoir reste sur des contre performances répétées de l'ETG sur les 2 derniers matchs...

Hors ligne

#3115 05-05-2014 10:21:35

Psyco
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 480

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Surtout que Sochaux va en prendre 6. Je vois pas comment on peut gagner face à une équipe de Sochaux qui a maintenant son destin entre ses mains.


Néant

Hors ligne

#3116 05-05-2014 10:31:15

Johnny Q.
Directeur marketing
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 21-03-2010
Messages: 1 378

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Je nous vois prendre un point à Reims. Enfin non, je rêve que nous prenions un point à Reims.


Pas plus qu'un autre.

Hors ligne

#3117 05-05-2014 10:33:01

stbrieuc22
banni
Localisation: Andorra la Vella
Inscrit(e): 25-08-2013
Messages: 15 558

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Si ils en prennent 6, il faut battre Rennes et Evian , il me semble. Quand à Evian ils reçoivent Nice Samedi et vont à Sochaux la dernière journée, compliqué pour eux également.

Sochaux n'est quand même pas invincible, l'arbitre leur a donné un sérieux coup de mains hier.

Dernière édition de: stbrieuc22 (05-05-2014 10:34:59)


473488mer.png

Hors ligne

#3118 05-05-2014 10:33:52

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Moi je rêve juste que Nice prenne un point à Evian.

Peut-on vraiment compter sur ces mecs pour nous maintenir quand on vu ce qu'ils ont fait (ou pas fait) samedi soir ? Pas sur.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#3119 05-05-2014 10:36:34

stbrieuc22
banni
Localisation: Andorra la Vella
Inscrit(e): 25-08-2013
Messages: 15 558

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Et dans ce cas le descente se passerait sur le dernier match Sochaux - Evian. Malheur au perdant.

Dernière édition de: stbrieuc22 (05-05-2014 10:53:09)


473488mer.png

Hors ligne

#3120 05-05-2014 10:40:16

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

SRFC@Fond ! a écrit:

Tout à fait d'accord avec le Kop, il est très très petit mais bon après faudrait voir s'il y aurait plus de monde si celui-ci serai plus grand, a voir ... Après le problème c'est que personne répond au Kop donc voila ... Si il y aurait un autre groupe de supporters actifs situé Ville de Rennes Bas ça serai mieux et ça inciterait les gens situés à côtés d'eux de se bouger un peu ...

Qu'est ce qu'on s'en fout de la taille du Kop franchement ?

Putain j'en ai marre. Les joueurs en branlent pas une lors d'une finale de Coupe et ça va encore être de notre faute ? Mais si vous avez tellement honte de ce que vous êtes, dégagez ! Marre de voir relayer sur ce forum toutes les conneries des médias parisiens sur les supporters rennais.

Il y a des centaines de gens qui ont dormi devant le Stade pour avoir des places, il y avait 2000 personnes à la Piverdière jeudi, des drapeaux du SRFC partout dans Rennes cette semaine, plus de 30000 rennais au SdF samedi et autant devant l'écran géant à Rennes !

Putain de putain de putain, ça va pas encore être de la faute des supporters si on a paumé ce match comme des glands merde !?


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#3121 05-05-2014 10:42:25

Psyco
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 480

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Le dernier match c'est Sochaux - Evian. Pas Sochaux - Nice.


Néant

Hors ligne

#3122 05-05-2014 10:54:37

stbrieuc22
banni
Localisation: Andorra la Vella
Inscrit(e): 25-08-2013
Messages: 15 558

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Toutes mais excuses pour le lapsus, c'est le match d'avant Evian - Nice. J'ai rectifié Psyco

Dernière édition de: stbrieuc22 (05-05-2014 10:59:52)


473488mer.png

Hors ligne

#3123 05-05-2014 10:58:23

Mouchedusrfc
bazinga
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2009
Messages: 2 880
Site Web

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Je suis en train de me dire que je suis fou de rêver de prendre 1pt en 3 matchs... Et pourtant c'est bien le cas et ça n'est pas gagné...


Rien à voir, mais mon portfolio c'est uncoindpixel.com tongue

Hors ligne

#3124 05-05-2014 11:04:52

mandigo 22
Membre
Localisation: st brieuc
Inscrit(e): 12-06-2011
Messages: 562

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Riolo vient de me répondre sur son blog que Ruello est prêt à reprendre le club. Il n'attend que ça si Pinault se décide à vendre


L'esprit d'équipe... C'est des mecs qui sont une équipe, ils ont un esprit ! Alors, ils partagent !.
                                                        Citation de Coluche

Hors ligne

#3125 05-05-2014 11:17:41

Eflh
Invité

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Malgré la défaite, il ne faut pas tout changer...

Certes, c'est une énième déception dans une saison sans saveur et c'est surtout la troisième en cinq ans dans une finale de coupe. Cependant, beaucoup de choses ont été changées l'été dernier, notamment au niveau du sportif. Il faut prendre en compte le départ de nombreux joueurs, la signature en tant que professionnels de pas mal de jeunes, l'arrivée de joueurs venant d'autres championnats qui, pour la plupart, n'ont jamais connu la première division française et j'en passe.

Le staff a également changé. Buisine est arrivé pour diriger une cellule de recrutement jugée trop "laxiste" par des recruteurs d'autres clubs et il fait partie du gratin des recruteurs français. Montanier, avec qu'il n'arrive chez nous, je pensais de lui qu'il était un des entraîneurs français en devenir (avec Galtier et Garcia notamment) et je pense que sa méthode est basée sur du long terme, le temps de composer sa propre équipe, avec ses propres joueurs et sa propre philosophie de jeu.

Il ne faut pas croire que tout a été réglé en un seul été et comme le ménage a déjà été fait au niveau du sportif, on peut avoir toutes les raisons de penser que les prochains à sauter viendront d'en haut mais, qui ?

Longtemps, j'ai soutenu Pinault pour ce qu'il apportait au club mais, aujourd'hui, il faut voir la réalité en face. Depuis qu'il est arrivé, il n'y a plus d'âme dans ce club et l'esprit s'est complètement évaporé. Rennes ressemble plus à une station balnéaire qu'à une réelle équipe de football. Certes, il a fait beaucoup pour notre club, en nous offrant un stade et des infrastructures en accord avec le standing qu'il voulait pour notre club. Il a aussi contribué à l'arrivée de certains joueurs, éphémères certes, qui restent dans la mémoire des supporters. Malgré cela et comme a pu le dire Anigo hier soir, il serait peut-être temps de tourner la page, ou bien d'adopter une politique complètement différente dans le management de ce club. Quand on regarde comment sont gérées les principales entreprises appartenant à Kering, on n'a du mal à comprendre autant de souplesse dans la gestion du club. L'amour du football ?

Il y a aussi des questions à se poser sur certains membres de l'encadrement, en commençant par notre président. Comment peut-on être aussi discret et aussi peut influant sur son équipe ? Comment se fait-il que, depuis plusieurs années, les présidents ont l'air plus choisis en fonction de leurs compétences politiques, que de leurs compétences managériales ? Quand on regarde les clubs les plus importants e France actuellement, chaque président est présent dans son club et dans les médias (Lyon, Marseille, Monaco, Paris), en n'hésitant pas à élever le ton lorsque les circonstances l'oblige à le faire. Changer de président, pourquoi pas mais, si c'est pour mettre,un ancien attaché de communication aux commandes (du type Labrune), ce n'est même pas la peine.

Autre exemple, monsieur Poupard. Comment se fait-il que les abonnements ont chuté de 38 % en l'espace de 5 ans, alors que notre club joue régulièrement les premiers rôles dans les coupes et s'est qualifié de nombreuses fois en coupe d'Europe ? Les prix des abonnements ne cessent d'augmenter, alors que les revenus des ménages ne cessent de baisser et que l'offre proposée aux supporters ne varie pas ou peu.

Je pourrais continuer longtemps comme ça mais, à un moment, il faut savoir s'arrêter avant de dire des âneries. Tout cela pour dire que, avant de critiquer tout le côté sportif du club (changé en grande partie), il faudrait aussi penser à regarder au niveau de l'exécutif...

Dernière édition de: Eflh (05-05-2014 11:18:12)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.058 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.52 KiO (Pic : 787.42 KiO) ]