Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2876 16-03-2014 13:16:39

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Si on a pas de joueurs qui ont déjà joué le maintien, ce n'est pas pour rien. On a pas l'effectif d'une équipe qui va descendre.

Je suis peut-être trop optimiste mais je vous trouve vraiment trop pessimiste. Pour certains, c'est sur, on a aucune chance de s'en sortir. Pourtant, on a bien plus d'arguments que Nantes, Evian, Valenciennes. On est dans une période très délicate, mais on est capable d'aller chercher un résultat à Bordeaux ou à Marseille.

Clowny, je pense que ce match contre Toulouse va marquer un tournant dans notre saison et que Montanier va changer ses plans de jeu. On est obligé de repasser à un milieu plus défensif avec Doucouré à la place de Kadir pour essayer de gratter des points, notamment à l'extérieur face aux gros.

Je suis inquiet mais je préfère notre situation à celle d'Evian et de Valenciennes.

Hors ligne

#2877 16-03-2014 13:25:51

jimmyl
Membre
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 14-08-2006
Messages: 549
Site Web

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !


Quand on aime le stade, on sait qu'on monte sur une barque qui a connu beaucoup de remous et qui en connaîtra encore pleins. Je suis fier du stade, je n'ai jamais autant pris l'ascenseur qu'avec cette équipe et c'est peut-être pour cela qu'on l'aime...

Hors ligne

#2878 16-03-2014 13:27:29

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 910

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Zvon a écrit:

On peut pas savoir de combien ça sera. On dit ça, 36-38 points mais sérieusement, faut regarder l'état de forme, ils sont en pleine bourre les autres là et VA va jouer contre Ajaccio. Limite, notre salut peut venir par la descente de Nantes.

Même Sochaux fait flipper sa race en ce moment.

Oui enfin pour VA par exemple, dans l'hypothèse où ils gagnent contre Ajaccio, derrière, ils risquent de prendre 3 branlés(parce qu'avec eux la logique du classement est respectée).
A Montpellier, je les vois mal gagner, contre Lyon à domicile pareil(Lyon sera à bloc pour accrocher quelque chose) et ensuite Lille à Lille ou ils prennent leur fessé annuelle.

Tu vas pas me dire qu'après une série comme ça, ils auront toujours le moral après ? Nous c'est pendant cette période là qu'il faudra qu'on prenne des points. Si on les prends pas, je pense qu'on sera vraiment pas loin d'être définitivement dans la charrette...

Hors ligne

#2879 16-03-2014 13:35:43

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Mais Valentin, ce n'est plus une question d'avoir un effectif pour descendre ou pas là, il faut se réveiller les gars. J'espère vraiment que les joueurs ne pensent pas comme ça sinon il est clair qu'on descend. Qu'on arrête de dire qu'on a du potentiel, qu'on arrête de dire qu'on a quand même une belle attaque, qu'on arrête de dire qu'on a de meilleurs joueurs que Valenciennes ou Evian. Et surtout qu'on arrête de dire qu'on a de la marge. Mais bordel, on est à trois points de la zone rouge les gars, si la sonnette d'alarme n'est pas tirée aujourd'hui, elle ne le sera jamais. On est dans une situation d'extrême urgence, on a un calendrier très difficile, on a une dynamique catastrophique. On a pas été capable d'enchaîner deux victoires consécutives quand Evian l'a fait contre Nantes et Guingamp (ce qu'on a pas su faire justement), on est dans le même sac qu'eux à l'heure actuelle, avec ceux qui vont jouer le maintien jusqu'au bout, disons le nous.

Et je ne crois pas, je ne crois plus à un éventuel (re)gain de confiance en cas de victoire dans le 1/4 contre Lille. On a battu Nantes 3-0 chez eux, on a fête ça comme une victoire en CDM, derrière le stade était plein contre Guingamp et on a pas été foutu d'enchaîner. Comment peut-on sereinement dire qu'on va se maintenir aujourd'hui ? A part être dans le déni le plus total, je ne vois pas. Notamment le cas de yoyoc, on est tous supporter yoyoc mais j'espère quand même que tu vois la gravité de la situation. Je ne dis pas qu'on va descendre à coup sûr mais en continuant comme ça...et j'ai  beau y réfléchir depuis hier soir, je vois de plus en plus le scénario catastrophe.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#2880 16-03-2014 14:34:25

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 481

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

J'ai voté logiquement "oui" car je crois vraiment qu'on y va tout droit et 42% des gens sont donc d'accord avec moi.


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#2881 16-03-2014 14:34:38

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 291

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Le pire, c'est que l'on coule en silence, il n'y a rien, aucune révolte, comme si c'était une fatalité!
Oh, pas grave on a une super équipe.
Pas grave on a 9 points d'avance.
Pas grave, on a 6 points d'avance.
Pas grave on a 3 points d'avance.
Oh, ça va le faire, une équipe comme ça ne peut pas descendre.
Merde, on est en ligue 2..........

Personne pour gueuler et ré motiver les troupes.

Ce maintien aurait été une mission idéale pour un meneur d'hommes comme antonetti.

Un entraîneur comme montanier et un capitaine comme danzé sont trop lisses.

Que j'aimerais le retour de Jeunechamps pour leur rentrer dedans! Lui, il aurait tout défoncé.

Cyril, revient!

Dernière édition de: wil35 (16-03-2014 14:39:27)


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#2882 16-03-2014 14:38:19

Roazhoneg
Membre
Inscrit(e): 16-09-2011
Messages: 49

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Le problème, c'est qu'à force de dire dès le début de la saison qu'on allait "avant tout viser le maintien", on a l'impression les joueurs ont fini par intégrer le fait que ça serait irrémédiablement le cas et qu'il suffirait de grappiller des points par ci par là...

Et puis, OK, PM a aussi connu des débuts difficiles à la Real Sociedad mais bon, là-bas, il y avait pas mal de joueurs basques ou d'origine basque qui étaient en mode ETA sur le terrain..!

Hors ligne

#2883 16-03-2014 14:49:37

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Bien sur qu'il faut tirer la sonnette d'alarme et je suis sur que les joueurs sont maintenant aussi convaincu que nous que le maintien est encore loin d'être acquis et qu'il va falloir se battre pour l'arracher.

Cependant, il faut rester calme, lucide et ne pas être aussi fataliste que peuvent l'être certains supporters ici. On a 4 points d'avance donc on n'est pas obligé d'aller gagner à Bordeaux, à l'OM, au PSG, à Saint-Etienne ou contre Monaco. Il va falloir densifier le milieu, se baser sur un bloc solide (ce que l'on a déjà fait cette saison), arracher quelques nuls puis peut-être plus sur un malentendu.

Puis à domicile, il va falloir gagner deux matchs entre ceux de Bastia-Lorient-Sochaux. On a grillé un joker hier mais on est en position de force donc arrêtons de se voir déjà en Ligue 2. Les joueurs vont tout donner, j'en doute pas et hier, on ne peut pas leur reprocher de ne pas s'être combattu.

Hors ligne

#2884 16-03-2014 15:21:54

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Mon pronostic pour le début du mois de mai :

3 mai : défaite en finale de la Coupe contre Cannes.

10 mai : relégation après une ultime défaite contre Sochaux (...qui du coup passe devant Nantes et nous accompagne en L2 big_smile )


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

#2885 16-03-2014 15:28:57

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Eh, ça va faire plus d'un mois que l'on compare notre calendrier avec celui des autres...

Maintenant il va va falloir arrêter tout ce cirque.

On a un bel effectif, loin d'être à notre place. Une saison pourrie, ça arrive. Mais je reste persuadé que l'on ne va pas descendre.

Avec de la chance, je pense.

Mais j'y crois.


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#2886 16-03-2014 15:42:07

axeleden
Membre
Inscrit(e): 16-03-2014
Messages: 5

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Et si c'était nous qui nous remettions en question ?


Le Stade Rennais a un public exigeant depuis que Pinault nous a promis du beau jeu. C'est pourquoi nous nous permettons de siffler une mauvaise action ou un joueur qui passe à côté de son match. Mais quand je vois notre public ovationner notre adversaire (Didot), après avoir hué notre propre joueur (Pitroipa), je m'interpelle, quand-même.
Ici, ce sont les joueurs qui transcendent le public, et jamais l'inverse... Il est temps d'inverser cette tendance ! Il n'est plus l'heure de l'exigence, mais de la survie.

En voyant nos concurrents directs, j'ai peur : ils vont tous bien et leur public les suit.
Oui, le SRFC a un public, il n'y a qu'à voir l'engouement et les messages de sympathie quand le club va bien. Aujourd'hui ça va mal, vous êtes toujours là ?
Antonnetti n'a pas réussi à donner l'envie aux joueurs, Montanier non-plus. Mais ça, c'est pas leur boulot, c'est le notre ! Arrêtons de dire c'est la faute à tel ou tel, faisons notre boulot et encourageons nos joueurs !

Si on ne se réveille pas, on est mort, c'est sûr ! Et si le club coule, c'est NOUS qui coulons, pas ceux qu'on aura perdu du temps à critiquer.
Attention, il ne s'agit pas de mettre de la pression aux joueurs avec des banderoles inutiles du genre : « Bougez-vous ! » (Ils n'ont pas besoin de ça), mais leur faire comprendre qu'on est avec eux dans cette galère et qu'on sera là jusqu'au bout pour se sauver ensemble : public, staff, joueurs, et journalistes locaux !

Arrêtons de nous masturber le cerveau et lançons l'opération maintien tous ensemble, après on verra. On a un calendrier compliqué, mais ensemble et solidaires, on peut le faire !
Parlez-en autour de vous, faites passer le message, allez au stade, l'heure est grave !

Sans nous le club est mort, alors au boulot, public Rennais !

Hors ligne

#2887 16-03-2014 15:49:19

stbrieuc22
banni
Localisation: Andorra la Vella
Inscrit(e): 25-08-2013
Messages: 15 558

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Tenez lisez ça jusqu'au bout et tremblez

Saison 1997-1998

À l'aube de la dernière journée, il suffit donc au Stade rennais de faire le même résultat que Guingamp pour assurer un maintien presque inespéré quelques mois plus tôt. Rennes reçoit Toulouse, déjà sauvé et qui n'a plus rien à jouer, tandis que Guingamp joue à Cannes, déjà relégué. À la mi-temps des deux matchs, les choses tournent en faveur du Stade rennais, qui conserve le nul (0 - 0), tandis que Cannes mène devant Guingamp (1 - 0). Mais après la pause, les Costarmoricains reviennent au score par Tasfaout puis prennent l'avantage avec un doublé du jeune Moreira. Le Stade rennais n'a plus le choix, il doit l'emporter pour se maintenir. À un quart d'heure de la fin du match, la délivrance arrive enfin. D'une tête croisée, Kaba Diawara marque le but du maintien, celui qui permet aux Rennais de se sauver, et envoie Guingamp en D2.


473488mer.png

Hors ligne

#2888 16-03-2014 15:53:55

celtic
Irish spirit
Inscrit(e): 28-06-2006
Messages: 2 474

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

De Saint Sernin putin tu te caches ou quoi ?? l'heure est grave !! on coule....

Hors ligne

#2889 16-03-2014 15:57:20

Rublo
Chauffeur de banc
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 14-02-2009
Messages: 621

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Si le président à un truc à dire c'est aux joueurs et aux membres du staff pas à nous.
La réaction doit se faire dans le groupe et sur le terrain, pas dans la presse.

Hors ligne

#2890 16-03-2014 16:13:21

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 746

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

L'avantage que l'on a, c'est qu'avec notre équipe on est tout à fait capable de prendre des points face à de bonnes équipes. C'est beaucoup plus difficile pour les équipes qui nous entourent.

Surtout quand on connait notre équipe, ils vont pas être attendu à Marseille et vont se dire "on a rien à perdre sur ce match là", du coup on va réaliser un bon match, ça suffira sans doute pas pour prendre les 3 points mais on ramènera surement 1 point.

Comparer les calendriers avec les autres équipes ça rime à rien, tout simplement parce qu'on n'a pas les même faiblesse et les mêmes forces que nos adversaires. En plus on est totalement imprévisible. Malheureusement on a juste à subir la situation en tant que supporter, en espérant qu'on soit encore imprévisible et surtout que la réussite revienne.

Hors ligne

#2891 16-03-2014 16:24:23

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 579

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Valentin35 a écrit:

Bien sur qu'il faut tirer la sonnette d'alarme et je suis sur que les joueurs sont maintenant aussi convaincu que nous que le maintien est encore loin d'être acquis et qu'il va falloir se battre pour l'arracher.

Cependant, il faut rester calme, lucide et ne pas être aussi fataliste que peuvent l'être certains supporters ici. On a 4 points d'avance donc on n'est pas obligé d'aller gagner à Bordeaux, à l'OM, au PSG, à Saint-Etienne ou contre Monaco. Il va falloir densifier le milieu, se baser sur un bloc solide (ce que l'on a déjà fait cette saison), arracher quelques nuls puis peut-être plus sur un malentendu.

Puis à domicile, il va falloir gagner deux matchs entre ceux de Bastia-Lorient-Sochaux. On a grillé un joker hier mais on est en position de force donc arrêtons de se voir déjà en Ligue 2. Les joueurs vont tout donner, j'en doute pas et hier, on ne peut pas leur reprocher de ne pas s'être combattu.

Tout à fait top

On a pas mal joué hier et c'est vraiment ce but à la c** qui nous fout la tête dans le seau, le deuxième but c'est pareil.....il y a un beau coup franc oublié par l'homme en jaune (tiens tiens...) Bref le fameux combo poisse/arbitre/relachement

Ajaccio est foutu

Valenciennes et Sochaux sont les équipes du bas de tableau en forme, mais vont-elle pas se mettre trop de pression au moment de sortir de la zone ? (VA ne va pas gagner contre Ajaccio je suis persuadé)

Evian, Nantes, Lorient et Guingamp sont pour moi dans la meme misère que nous tant ils sont mauvais en se moment aussi. 

En mode pessimiste :

Marseille : 0
Bastia : 3
Bordeaux : 1
Monaco : 1
Saint-etienne : 0
Lorient : 3
Paris : 0
Sochaux : 1
Reims : 0

Soit 9 points = maintient assuré

Dernière édition de: Mandjana (16-03-2014 16:25:38)

Hors ligne

#2892 16-03-2014 17:27:51

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 553

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Désolé de te le dire Mandjana, mais tes pronostics et tes calculs, c'est du vent.

Hors ligne

#2893 16-03-2014 17:32:24

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 481

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Rublo a écrit:

Si le président à un truc à dire c'est aux joueurs et aux membres du staff pas à nous.
La réaction doit se faire dans le groupe et sur le terrain, pas dans la presse.

Si on pouvait avoir les 2. Parfois, un peu de transparence ne fait pas de mal.


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#2894 16-03-2014 17:33:05

Ben44
Membre
Inscrit(e): 09-02-2014
Messages: 346

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Avec ce qu'on montre depuis 3 matchs , il est totalement impossible de prendre 1 point contre monaco , gagner contre lorient et gagner contre bastia sera difficile !
Il n'y a aucun motif de satisfaction et aucun espoir pour les matchs a venir .
Si on arrive a ce maintenir , ce sera sur un loupé de VA ou de ETG. Je suis peut être mauvaise langue , mais je vois vraiment pas comment on peut gagner des matchs avec cette équipe actuellement.

J'espère vraiment que monty va changer ses plants , rester a 11 derrière même jouer en contre chez nous , jouer a 6 défenseur je sais pas ... Si on arrive pas a gagner on ce doit de ne pas perdre comme la fait nantes et Montpellier.
En tout cas , si on reste en ligue 1 ces dernières année auront fais beaucoup de mal au stade et a ses supporters ...

Je savais bien que du soleil en Bretagne , ca n'annonce jamais rien de bon cry

Ps= Faut vraiment arrêter avec le truc d'être un guerrier , les joueurs en parle a chaque match et il y a aucun changement lol


Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.

Hors ligne

#2895 16-03-2014 17:40:45

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 579

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

brenn a écrit:

Désolé de te le dire Mandjana, mais tes pronostics et tes calculs, c'est du vent.

C'est pour dire que 9 points c'est largement faisable.

J'ai meme oser penser qu'on allait concéder le nul contre Sochaux à domicile et qu'on allait perdre à Reims qui n'aura plus d'objectif

Dernière édition de: Mandjana (16-03-2014 17:44:34)

Hors ligne

#2896 16-03-2014 17:45:21

floconpl
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 11-09-2013
Messages: 448

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Si on compte sur les résultats des autres équipes pour se maintenir c'est le début de la fin...Moi au milieu de terrain je mettrai la
triplette Baka, Pajeot (dès qu'il est apte) et Doucouré. Des joueurs avec un minimum de fibre rouge et noir et qui laisseront leurs tripes
sur le terrain.


Point n'est besoin d'élever la voix quand on a raison.

Hors ligne

#2897 16-03-2014 18:19:47

Ji-M rennais
Membre
Inscrit(e): 24-06-2011
Messages: 343

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Effectivement le maintien passera par un changement de tactique de Montanier, ça se voit on se fait bouffer au milieu de terrain. En espérant voir Doucouré, Bakayoko sur le terrain lors des prochains match. Et surtout ne plus voir Konradsen, il est lent, pas d'impact physique, pas top dans le jeu vers l'avant.

Et je persiste à dire qu'il faudra nous aussi les supporters, faire comprendre aux joueurs qu'ils peuvent être responsables d'une des plus grosses catastrophes au Stade Rennais depuis 20 ans..


Président de la FBAR : Fédération Bretonne du ALLEZ RENNES

Hors ligne

#2898 16-03-2014 19:20:10

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Bon et bien ca devient très compliqué. Je ne vois pas comment on peut s'en sortir. Je ne vais pas envoyer du positive sur le Forum.

On a beaucoup de joueur qui ne sont plus concerné par le club. Aless, Pitroipa, Kadir, Makoun voir Armand qui m'a fait sursauter après ses nombreuses décla. En fait, je n'arrive pas a comprendre COMMENT ?! Ils doivent se rendre compte qu'il joue pas bien non ?! Enfin ca me parait impossible qu'ils ne s'en rendent pas compte.     Franchement il y a aucun rythme. Enfin bref on va pas rentrer dans ce débat.
Au point on en est va falloir plutôt parler de présence et d'engagement lors de nos prochains matchs que de la qualité technique. Je nous vois pas faire de bon résultat face a Marseille, Monaco, Paris et Sainté pour moi c'est 4 défaites supplèmentaires ! 

Le maintien va être amplement disputer et j'ai peur qu'on s'en sorte pas. Vu notre calendrier on a de quoi chier dans notre froc...

Je me rappel, je me disais gagner une coupe de france et terminer 15ème ca me va. En faît je veux bien qu'on soit dans le ventre mou et gagner une coupe est bien mieux ^^. On est Rennes et on est capable d'aller gagner la coupe de france, l'année ou le club est le moins bien..

Dernière édition de: Glokir (16-03-2014 19:24:33)


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#2899 16-03-2014 19:30:30

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 759

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

En tout cas, il va falloir vite réagir si on veut encore être maître de nôtre destin.
Une victoire contre un des gros du championnat serait vraiment bienvenue (Marseille, Paris, Monaco, Saint-etienne).
Va aussi vraiment falloir ne pas gâcher contre Sochaux, Reims et Bastia.

Hors ligne

#2900 16-03-2014 19:32:30

un rennais en bourgogne
Membre
Inscrit(e): 07-05-2013
Messages: 456

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Redonnons la chance à Féret, il est en confiance alors allons y!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.058 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.08 KiO (Pic : 810.98 KiO) ]