Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2026 03-03-2014 19:33:21

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Archives

Juste pour info, parce que sur le reste je suis globalement d'accord avec toi, Tribune Rouge est "limité" sur les matchs à guichets fermés du fait de l'emplacement.

Lorsque le stade n'est pas complet, on a une zone tampon qui permet aux personnes de venir nous rejoindre, et on peut s'étendre.


Là, tous les abonnés étaient là, et la zone "réservée" de 200 places n'existait pas vraiment comme pour les autres matchs. Ce qui explique en partie les difficultés que l'on a pu observer.

Hors ligne

#2027 04-03-2014 13:11:11

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Archives

Valentin35 a écrit:
BenF a écrit:

  Ouai, ba on a discuté un peu avec eux pour leur expliquer le principe de la TR ou tout simplement du supporter mais sans succès. Pour calmer les choses on a intégré le groupe plus bas (merci à eux d'ailleurs à ceux qui se sont serrés pour nous smile ).

Ouais, ça devait être avec moi. Il faut respecter les gens qui ont payé leur place. Il y avait des personnes parfois assez âgées, qui viennent au stade deux fois par an pour y voir avant tout un spectacle. Dans un stade, il n'y a pas 30 000 fans inconditionnels comme nous le sommes. Comprends que ce soit désagréable pour quelqu'un de regarder le match entre deux têtes, sans y voir grand chose.

Je faisais partie du lot des contestataires, comme souvent.
J'ai dû reprendre la personne (en état d'ébriété au passage) à deux reprises. La même personne a été interpellée par un autre sujet, situé pas loin de nous, pour le même problème. La discussion a été un peu plus houleuse, par ailleurs.

Perso, je m'en fous qu'ils soient debout à chanter (ou tenter de), mais qu'ils ne se mettent pas debout sur leurs sièges (surtout que les énergumènes en question faisaient au moins 1m80). A cause d'eux, certaines personnes sont remontées plus haut pour suivre le match tranquillement, voyant que ça pouvait partir en embrouilles.
A ce que je sache, toute la rangée Z n'est pas attribuée à la TR. Donc, si certaines personnes (comme moi) souhaitent suivre le match assis, il le font. Cela s'appelle la tolérance. Et jusqu'à preuve du contraire, les sièges ne font pas partie du décor, c'est pour un but bien précis.

Après, si le club décrète que la partie Z de Mordelles haut est attribuée à la TR, et bien j'irai en Y pour éviter de gêner "l'emplacement bombonera" de la route de la Lorient.

Dernière édition de: Boris (04-03-2014 13:12:28)

Hors ligne

#2028 04-03-2014 13:40:31

Quentin56
Membre
Inscrit(e): 28-08-2013
Messages: 1 035

Re: Archives

Qu'est ce qui te gêne dans l'initiative ?

Hors ligne

#2029 04-03-2014 13:56:00

Steven21107
Membre
Inscrit(e): 15-08-2013
Messages: 1 239

Re: Archives

Juste histoire d'embété quoi roll


141031074116200520.gif

Hors ligne

#2030 04-03-2014 15:46:08

jeanvoit
Membre
Inscrit(e): 13-04-2011
Messages: 101

Re: Archives

Boris a écrit:

Je faisais partie du lot des contestataires, comme souvent.
J'ai dû reprendre la personne (en état d'ébriété au passage) à deux reprises. La même personne a été interpellée par un autre sujet, situé pas loin de nous, pour le même problème. La discussion a été un peu plus houleuse, par ailleurs.

Perso, je m'en fous qu'ils soient debout à chanter (ou tenter de), mais qu'ils ne se mettent pas debout sur leurs sièges (surtout que les énergumènes en question faisaient au moins 1m80). A cause d'eux, certaines personnes sont remontées plus haut pour suivre le match tranquillement, voyant que ça pouvait partir en embrouilles.
A ce que je sache, toute la rangée Z n'est pas attribuée à la TR. Donc, si certaines personnes (comme moi) souhaitent suivre le match assis, il le font. Cela s'appelle la tolérance. Et jusqu'à preuve du contraire, les sièges ne font pas partie du décor, c'est pour un but bien précis.

Après, si le club décrète que la partie Z de Mordelles haut est attribuée à la TR, et bien j'irai en Y pour éviter de gêner "l'emplacement bombonera" de la route de la Lorient.

T'es au courant que la TR se situe à ce niveau là et tu prends ta place en partie Z (il n'y a pas quelque chose qui cloche?).

PS : je me pose des questions sur le fonctionnement de STO. Qui rémunère les personnes qui publient les articles, à qui appartient le site?

Dernière édition de: jeanvoit (04-03-2014 15:48:29)

Hors ligne

#2031 04-03-2014 15:50:49

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 911

Re: Archives

moi je suis d accord il faut respecter les envies de chacun et effectivemment le stade est prévu pour être assis ! En revanche, ceux qui râlent contre la tribune rouge qui est debout, j'espère simplement qu'ils n'ont jamais râlé contre le manque d'ambiance au stade, car sinon je comprend plus rien!!

Hors ligne

#2032 04-03-2014 15:52:18

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Archives

STO ? Service du Travail Organisé ? C'est pas une dictature ici tu sais ? tongue


Nils est le propriétaire du site et répondra à tes questions, je te conseille de lui poser ces questions dans la partie appropriée du Site : Rubrique Site forum - SRO Version 6.0

Hors ligne

#2033 04-03-2014 16:57:07

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: Archives

Tu veux dire Service du Travail Obligatoire smile .

Hors ligne

#2034 04-03-2014 17:13:15

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Archives

jeanvoit a écrit:

PS : je me pose des questions sur le fonctionnement de STO. Qui rémunère les personnes qui publient les articles, à qui appartient le site?

Romain a écrit:

STO ? Service du Travail Organisé ? C'est pas une dictature ici tu sais ? tongue

Nils est le propriétaire du site et répondra à tes questions, je te conseille de lui poser ces questions dans la partie appropriée du Site : Rubrique Site forum - SRO Version 6.0

Les réponses se trouvent dans les mentions légales et ici. wink

Hors ligne

#2035 04-03-2014 18:09:50

indic
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 626

Re: Archives

Boris achetes ta place en Mordelles bas la prochaine fois, tu te fou au milieu du RCK assis bien sur et gueule par ce qu'ils sont tous debouts smile

Hors ligne

#2036 04-03-2014 18:34:51

Dgit
Membre
Inscrit(e): 04-03-2014
Messages: 5

Re: Archives

Bonjour à toutes et à tous,

Abonnés depuis plusieurs années en Super U haut et allant au stade autant pour le match que pour l'ambiance je me permets de venir vous apporter mon plus grand soutien et de remercier encore une fois Romain et ses collègues pour ce beau projet.

Concernant le match contre Guingamp, je suis surpris que personne ne souligne l'importance de l'écho et de la réverbération du son dans le stade. Le fait que le stade soit complètement plein change totalement la donne, aussi bien pour la Tribune Rouge que pour le RCK. C'est très ingrat, mais à nombre de personnes égales l'effet sonore est extrêmement atténué quand le stade est plein alors que cela résonne fort lorsque le stade est à moitié vide…

Je ne suis absolument pas un enfant de cœur, mais je regrette une nouvelle fois les tensions qu'il y a eu à l'intérieur du RCK, (visiblement à cause du fumigène allumé ?). Vu de la tribune Super U, c'est toujours décevant d'entendre nos enfants demander pourquoi les gens se battent dans la tribune ou pourquoi le Monsieur en Blanc qui lance les chants n'est plus là et se tient le ventre…

Concernant l'ambiance dans le stade et la volonté de le faire participer, mon avis est que le Stade Rennais a un public de consommateurs (averti) et non de Consom'Acteurs. C'est un facteur purement humain, lié à la population qui vient au stade. Les gens pour la plupart viennent assister à un spectacle et non participer au spectacle. Je pense que pour beaucoup d'entre eux ne se laisse pas cette possibilité d'être acteurs de la fête ne l'envisage d'ailleurs même pas. Quand je lis certains témoignages disant qu'il c'était mis à chanter et qu'on les avais regardé de travers, qu'il y eu une gène, je pense qu'on retrouve là le fait que l'on fait savoir à la personne qu'il n'est pas à sa place ! Il y a les joueurs (les Acteurs), les supporters (les consom'Acteurs), et les spectateurs (les consommateurs). On ne mélange pas les torchons et les serviettes pensent certains ! Il se trouve qu'en ce moment à Rennes, les Acteurs ne sont pas top, les consom'Acteurs peu nombreux, et les consommateurs très réservés et plutôt introverti ! La Tribune Rouge est là pour casser certaines frontières, mais c'est difficile !

Je suis d'accord avec certains, le club pourrait faire un effort en indiquant plus distinctement sur leur site de billetterie en ligne l'emplacement des groupes de supporters et de la tribune Rouge. On pourrait même imaginer qu'aux endroits spécifiques on puisse survoler et choisir sa place (par exemple Z-44-11) et qu'il soit indiqué « Tribune Rouge » et/ou cocher une case « Tribune Rouge ».

Je sais que c'est en cours, mais une belle bâche Tribune Rouge est selon moi indispensable pour la visibilité et la crédibilité. De plus, un tambour pour le rythme et un lanceur de chants est primordial. C'est une idée, mais le lanceur de chant au mégaphone qui fait déjà un super boulot pourrait aussi se mettre au milieu de la Tribune Rouge et ainsi se mêler au centre du groupe, voir le match et ainsi ne plus se positionner en kapo.

Ce dont je suis sur, c'est que pour faire passer des consommateurs en Consom'Acteurs, il faut de bons Acteurs, beaucoup de volonté, de l'énergie positive, du temps, miser sur des animations simple et de l'Entertainment. Le public que vous chercher ne viendra que pour le côté ludique, bon esprit, animations de groupe, partage d'un bon moment en communauté où il n'y pas la peur du jugement, la honte de chanter et de se lâcher.

C'était ma modeste contribution ! Longue vie à la Tribune Rouge !

Dgit

Hors ligne

#2037 04-03-2014 20:01:20

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Archives

Steven21107 a écrit:

Juste histoire d'embété quoi roll

Non, juste histoire de pouvoir regarder un match, la principale démarche de mon déplacement à la route de Lorient.

Et tu n'as pas dû comprendre l'essence de mon message...

Je paye ma place donc ça m'énerve que des gens se mettent DEBOUT SUR LEURS SIEGES, obstruant le champ de vision de beaucoup de personnes. Mais, ne vous inquiétez pas, on a bien compris en discutant avec eux que c'était le cadet de leur souci, alors qu'ils pouvaient très bien supporter leur club en plantant leurs jambes sur le bitume. Ce qui aurait arrangé pas mal de monde, y compris moi.

indic a écrit:

Boris, achète ta place en Mordelles bas la prochaine fois, tu te fous au milieu du RCK assis bien sur et gueule par ce qu'ils sont tous debouts smile

Tu sais lire ou pas ?

Quand j'ai pris ma place, couloir Z, ma volonté n'était pas de faire partie du petit noyau de la TR. Et je ne pense pas que tout le compartiment vous soit réservé, simplement une partie avec un rang bien défini. Sinon, pourquoi le club s'amuse à vendre des places à cet endroit ?
Quand je vais en Mordelles Bas, dans le noyau du RCK, je suis debout (parce que c'est aussi la particularité de cette tribune, et je paye ma place en connaissance de cause) et je participe à l'ambiance. Car ils savent la mettre...

Si je vais en Mordelles haut, c'est parce que j'apprécie cet emplacement pour visualiser le match.

Sinon, troisième ou quatrième match à vos côtés depuis le lancement de votre initiative (enfin, je me tiens légèrement à l'écart). Et c'est un bide monumental, à chaque fois. Et ce fut encore plus criant samedi dernier... D'ailleurs, j'ai encore vu deux poignées de groupe s'en aller en cours de match.

Bon courage à vous, pour la suite.

Et je ne sais toujours pas ce qui s'est passé dans la tête du club pour vous mettre en Mordelles haut. Bon, on sait que leur principale volonté fut de fragiliser le RCK. Mais cet emplacement n'est pas bon pour vous, pour l'ambiance du stade en général (confusion de chants...)...
La configuration de cette tribune, avec le chapeau d'union entre les deux compartiments, ne permet pas d'avoir un véritable mur, comme à Dortmund. La possibilité de descendre en bas, avec le RCK, est une option à envisager (même si les petits pépés comme moi feront la moue parce qu'ils ne verront pas bien le match). Et vu les doigts d'honneur aperçus, samedi, en TR, on sent tout doucement un certain vent de radicalisation qui est en train de naître chez vous.
Familial, c'est bien ça le cœur de votre communication ?

Et il y a aussi un autre aspect qui me gêne chez vous, tant que nous y sommes. C'est votre communication qui dénigre très souvent le RCK.
"Eux c'est ça, nous c'est ça". Ce sont avant tout des supporters passionnés, comme vous, comme moi. Pas plus, pas moins. Cette façon permanente de les présenter comme des perturbateurs, c'est à vomir.
Surtout que pour des soi-disant "ultras", je trouve que ce sont de gentils agneaux par rapport à certaines associations de supporters en France, voire à l'Etranger. Et quand il y aura autant de membres de la TR à faire des déplacements que le RCK, je pense que vous pourrez vous permettre de remettre en cause leur raison d'être ou bien leur fonctionnement.

Perso, je les trouve bien courageux de "tuer" leurs week-ends pour aller se taper en direct les purges que l'on voit, de notre côté, sur un canapé. Et d'ailleurs, je n'ose pas imaginer l'ambiance sans eux, à la route de Lorient...

En clair, il en faut des gens comme eux, tout autant que vous.

Et, encore une fois, chacun supporte le club comme il l'entend. Qu'il soit debout, assis, ultra, pacifique...
Dans le fond, on est bercé par la même passion. Donc, pourquoi créer autant de différences ? Quand je lis dernièrement que vous ne souhaitez pas vous mélanger à eux en Mordelles bas, pour les raisons qui furent évoquées, c'est stupide et ça démontre votre faible ouverture d'esprit. Alors que c'est certainement la meilleure solution pour créer une ambiance digne de ce nom.

Dernière édition de: Boris (04-03-2014 20:03:15)

Hors ligne

#2038 04-03-2014 21:56:04

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Archives

Je vous réponds demain.


Pour info, la notification "Tribune Rouge" sur la billeterie n'est techniquement pas possible, vous pensez bien que la demande avait déjà été faîte wink



Bonne soirée

Hors ligne

#2039 04-03-2014 22:21:01

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: Archives

À Boris, je vois de qui tu parles et ils ne feront pas long feu à notre emplacement s'ils agissent comme ça à chaque match. À priori, ils sont interdits du bloc RCK par le noyau dur du groupe. Ils l'ont fièrement annoncés samedi soir.
Sinon, je te trouve bien sévère avec nous. L'ambiance contre Guingamp ressemblait à celle contre Paris car le stade était rempli ce qui n'est pas évident à gérer pour nous pour l'instant.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#2040 04-03-2014 23:35:21

zoubein
Membre
Localisation: Lorient:ville sale &alcoolique
Inscrit(e): 24-02-2014
Messages: 1 198

Re: Archives

Il est clair que l'ambiance contre Guingamp était difficile, car le stade est rempli, et pas forcément de purs rennais (derrière moi se trouvait un guingampais avec ses potes rennais). Pourtant, contre Montpellier je n'ai pas trouvé l'ambiance fameuse non plus. Je commence même à regretter les ambiances du mois de janvier, contre Nice et Evian, où pour le coup, on était bien motivés. Je ne comprends pas ce changement puisque les personnes n'ont pas changé. Le prochain match est contre Toulouse, il va falloir qu'on se reconcentre sur nos fondamentaux (aucun des chants qui marchaient en janvier n'a été fait contre Guingamp. Je pense au Tri Martolod, les deux chants de réponses avec le mégaphone...). De la même manière, le "stade rennais stade rennais hey hey" en sautant n'a plus la même force. Je ne suis pas aussi alarmiste que notre camarade, mais faisons attention tout de même.
Peut-être doit-on alterner entre chants lancés par le méga, et chants lancés par des membres de la TR eux-mêmes, c'est envisageable.
Je précise tout de même que je crois à ce projet. Je donne et je donnerai ma voix tous les week-ends pour que le projet continue.


"La modération est le trésor des sages" Voltaire

Hors ligne

#2041 05-03-2014 00:05:19

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: Archives

C'est ce dont nous avons besoin, des gens motivés. Ca pourrait être bien d'espacer un peu les chants en effet, et de profiter des creux du RCK pour en faire d'autres. D'ailleurs, que diriez-vous de périodes de transitions entre chant où on ferait simplement un rythme en tapant des mains. Un genre de "clapping" comme le fait le RCK mais moins scénarisé. Cela permettrait aux gens qui ne veulent pas se briser la voix de participer quand même. De plus, on voit que le public en latérales ou en virage et ouest-france haut reprend souvent en tapant des mains (notamment le "qui ne saute pas" et "et quand le kop se met à chanter").

Je ne sais pas si ce serait faisable ou même bien mais si ça peut renouveller un peu...

Hors ligne

#2042 05-03-2014 01:30:31

paquit35
Membre
Localisation: Auckland
Inscrit(e): 20-07-2007
Messages: 1 326

Re: Archives

Desole Boris, mais j'ai l'impression que tu n'aimes pas beaucoup ce groupe et tes messages au lieu d'etre constructifs ne sont que l'echo de ce ressentiment. Pourquoi te mettre si proche de ce groupe si ce n'est pour etre aux premieres loges pour avoir matiere a critiquer la TR le reste de la semaine? Si la zone Z n'appartient pas uniquement a la TR, la mordelles haut est assez grande et peu sans doute t'accueillir a un autre endroit (si c'est la vue qui t'interesse).

Dernière édition de: paquit35 (05-03-2014 01:42:02)

Hors ligne

#2043 05-03-2014 13:18:19

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Archives

Ah, ah, je m'attendais à ce genre de réactions.
On m'avait déjà interpellé sur quelques messages de Romain, il y a quelques semaines.

De toute façon, la remise en question n'est pas votre fort.
La moindre critique (et mon précédent post ne comporte pas que ça) est tout suite noyée dans la victimisation.

Et si j'ai envie de rejoindre des connaissances qui sont situées dans la rangée Z, c'est encore mon droit.

Hors ligne

#2044 05-03-2014 13:49:54

yoyoceltik
Invité

Re: Archives

Y a pas à dire Boris est doué pour nous faire passer pour les méchants^^


pour ceux qui nous lisent ici, ne vous méprenez pas, la remise en question nous nous la faisons tout les jours et malgré l'adversité nous essayons de continuer à faire progresser la mentalité "tribune rouge" dont la base est le fair play (donc ceux qui se mettent à faire des doigts d'honneurs, même contre les nantais, vous pouvez soit changer et rester avec nous, soit redescendre d'un étage et rejoindre les ultras) et la fidélité à notre club (malgré des jours difficile pour le srfc, nous sommes bien présent pour faire bouger les choses)


PS : si les dirigeants du club viennent nous voir demain pour nous dire qu'ils ne veulent pas être soutenu et que nous pouvons rester assis tranquillement les mains dans les poche à les regarder. Pas de soucis on fera comme ça wink

#2045 05-03-2014 15:53:57

4cordes
Membre
Inscrit(e): 07-01-2014
Messages: 49

Re: Archives

Le message de Dgit est intéressant, et je suis plutôt d'accord avec le dernier message de Grig.
Pour les doigt d'honneur et autres insultes, c'est très dommage de voir ça en tribune rouge, on peut créer une tribune de supporters en étant bruyant, festifs, mais respectueux. Ca existe à Lens par exemple ;
sans idéaliser non plus certains modèles, il y aura toujours des cas particuliers, mais ça doit rester des cas particuliers, pas 5 rangées complètes comme j'en ai eu l'impression contre Guingamp.
Sans parler de la tribune rouge en particulier: j'ai trouvé dommage par exemple des "Nantais Nantais on t'....." dès le remplissage de la partie droite de la tribune visiteurs à La Beaujoire: ça montrait qu'on manquait d'imagination, ce n'était pas très glorieux pour nous, et j'irai plus loin en disant qu'il ne faut pas s'étonner des incidents qui ont eu lieu après pour ceux qui sont venus "en solo" avec une écharpe de Rennes dans d'autres tribunes. Alors c'est un phénomène de masse dû au manque de leader et de kapo dans cette tribune, ça s'est calmé avec le remplissage de la tribune gauche quand le RCK a pu lancer des chants (des vrais), mais c'est dommage de voir ça, on peut faire autrement.
Ou pour ceux qui veulent faire dans l'agressif, on peut faire plus subtil et moins répétitif dans les insultes. Mais je ne vois pas la tribune rouge comme ça et on peut gentiment signaler que ces comportements, c'est pour d'autres tribunes
Voilà pour mon avis, j'espère que la TR va avancer, même si ce sera difficile de faire progresser ce projet (mais il faut perserver et rester réaliste et pragmatique)

Dernière édition de: 4cordes (05-03-2014 15:55:23)

Hors ligne

#2046 05-03-2014 17:08:43

Huile d'Oliveira
Membre
Inscrit(e): 23-11-2013
Messages: 45
Site Web

Re: Archives

Sache déjà Boris qu'en tant qu'habitué de la tribune rouge je ne remet en aucun cas ton premier message en cause et beaucoup l'ont déjà souligné plus haut : oui, si les gens veulent rester assis alors il faut le respecter. Et c'est le point principal, il faut respecter toutes les sensibilités dans le stade.
Romain pourra mieux te répondre que moi sur ce point mais il est vrai qu'habituellement l'emplacement est en effet réservé tribune rouge. J'ai d'ailleurs invité pour les match de guingamp des amis à me rejoindre afin de profiter de l'ambiance et du match debout. Mea Culpa je ne pensais pas que la tribune n'était pas réservée pour ce match. Et je pense d'ailleurs que ce genre d'informations devrait être plus clairement annoncées par la suite.

Après je ne vois pas trop à quoi tu fais allusion quand tu dis :

Boris a écrit:

éviter de gêner "l'emplacement bombonera" de la route de la Lorient

explique moi, vraiment, car je suis sans doute lent à comprendre ou inculte, mais je ne vois pas si cela est positif ou négatif. J'ai pourtant fait une petite recherche et je ne suis tombé que sur la page wikipédia du stade argentin bien connu. Enfin ce n'est pas très important mais tes allusions sont nombreuses, surtout dans le poste suivant, et je pense qu'elles peuvent amener une certaine confusion.

Boris a écrit:

Quand je vais en Mordelles Bas, dans le noyau du RCK, je suis debout (parce que c'est aussi la particularité de cette tribune, et je paye ma place en connaissance de cause)

Tu dis dans ton second post une chose très vraie : tu payes ta place en connaissance de cause. J'aimerais que cela soit vrai également en TR mais j'espère que cela le deviendra par la suite. Cela demande du temps c'est tout. Puis première allusion qui fait mal :

Boris a écrit:

et je participe à l'ambiance. Car ils savent la mettre...

.

Evidemment tu peux comprendre que si par là tu insinues que la TR met zéro ambiance alors c'est un peu rude. L'un des buts de la TR est quand même de l'améliorer et l'on fait tous des efforts dans ce sens. Tes analyses sont assez extrêmes :

Boris a écrit:

Sinon, troisième ou quatrième match à vos côtés depuis le lancement de votre initiative (enfin, je me tiens légèrement à l'écart). Et c'est un bide monumental, à chaque fois.

Honnêtement si c'était vraiment ce que tu précises mes amis ne souhaiteraient pas revenir et pourtant... Mais tu fais des critiques constructives qui ont déjà été données sur le forum (as tu lu le reste du topic?) et elles ont été entendues comme les fois précédentes (emplacement, confusion des chants, etc.). Il est dur de résoudre les problèmes que tu évoques autrement qu'en prenant son mal en patience et en essayant de s'améliorer. Tu soulignes également le problème des doigts d'honneur qui m'insupportent au plus au point tout comme yoyoceltic. C'est à mon avis complètement contraire à l'esprit.

Cela me permet de rebondir sur la fin de ton post.

Boris a écrit:

"Eux c'est ça, nous c'est ça". Ce sont avant tout des supporters passionnés, comme vous, comme moi. Pas plus, pas moins. Cette façon permanente de les présenter comme des perturbateurs, c'est à vomir.

Je viens au stade depuis des années et je ne remet pas en cause le fait que le RCK soit un public de passionnés et personne ici ne le fait. Mais il y a des choses qui ne me plaise pas dans le groupe et ces choses je ne les retrouve pas en TR. Comme tu l'as évoqué on voit mieux en Mordelles haut qu'en Mordelles bas, donc pas envie d'aller en bas. Le RCK est un groupe très peu familial, je préfères pour cela la TR. Il s'agit principalement de personnes au sein d'une asso, pas envie de rentrer dans une asso. Et d'autres raisons concernant l'ambiance au sein du KOP mais qui sont purement subjective mais qui en aucun cas ne les fait passer pour des perturbateurs ! Où est-ce que tu as vu que quelqu'un ici les traitait de perturbateurs ? Depuis le début cela ne parle que de coordination avec le RCK, de respect entre les groupes, etc. C'est très énervant de lire des choses comme tu écris, surtout quand c'est faux.

Boris a écrit:

Quand je lis dernièrement que vous ne souhaitez pas vous mélanger à eux en Mordelles bas, pour les raisons qui furent évoquées, c'est stupide et ça démontre votre faible ouverture d'esprit. Alors que c'est certainement la meilleure solution pour créer une ambiance digne de ce nom.

J'ai un avis contraire au tien et je ne brandis pas pour autant d'arguments d'autorité. Je ne parle pas non plus de ta faible ouverture d'esprit, mais bien du fait que je ne suis pas d'accord avec tes arguments. Tes mots sont blessants et cela n'a rien à voir avec un manque de remise en question.

Boris a écrit:

Ah, ah, je m'attendais à ce genre de réactions.
De toute façon, la remise en question n'est pas votre fort.
La moindre critique (et mon précédent post ne comporte pas que ça) est tout suite noyée dans la victimisation.

Evidemment que certains allaient réagir voyons. Encore une fois tes propos sont dénués de tact. Et j'ai cherché, peut-être mal, mais je n'ai trouvé rien d'autre que des critiques contrairement à ce que tu dis. Montre moi le contraire et je serais ravi de m'excuser de m'être trompé.

Dernière édition de: Huile d'Oliveira (05-03-2014 17:09:49)


- What's your real message?
- Keep a good head and always carry a light bulb.

Hors ligne

#2047 05-03-2014 18:32:24

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Archives

Alors deux choses :

Premièrement il n'y a aucune opposition avec le RCK, on est en contact et on essaye de propager leur enthousiasme dans le reste de la Tribune. Nous sommes à cet emplacement car étant donné que TR a été créé en cours de saison, les choix étaient restreints.

Ensuite, TR a une volonté de ne pas être Kop, mais plus familial, d'où un emplacement différencié.


Pour ce qui est des dérapages et de certaines personnes qui ne sont pas dans l'esprit TR comme cela a été souligné, nous essayions de trouver une solution.


Deuxièmement, pour ce qui est de l'identification de la zone, comme je l'ai préalablement indiqué, ce n'est techniquement pas possible. Et pour ce qui est de l'espace réservé, il l'est, sauf pour les matchs à forte affluence, comme l'était Paris, et comme l'était Guingamp. Le reste du temps, une zone de 210 places environ est "réservée" TR.
Sauf que quand la Tribune est pleine, du fait de notre arrivée en cours de saison, ce n'est pas possible, le club supportant TR, mais ne voulant pas "perdre" de l'argent sur les entrées de billetterie. Ce qui se comprend.

Pour ce qui est des chants et du Tri Martolod, des musiciens en tribune etc... Ils devaient revenir contre Guingamp, mais nous nous sommes retrouvés confrontés au problème de place précédemment évoqué.


En espérant avoir répondu à vos interrogations.

Hors ligne

#2048 05-03-2014 20:52:27

paquit35
Membre
Localisation: Auckland
Inscrit(e): 20-07-2007
Messages: 1 326

Re: Archives

Boris a écrit:

Ah, ah, je m'attendais à ce genre de réactions.
On m'avait déjà interpellé sur quelques messages de Romain, il y a quelques semaines.

De toute façon, la remise en question n'est pas votre fort.
La moindre critique (et mon précédent post ne comporte pas que ça) est tout suite noyée dans la victimisation.

Et si j'ai envie de rejoindre des connaissances qui sont situées dans la rangée Z, c'est encore mon droit.

Du fait de mon eloignement, je ne fais en aucun cas partie de la TR mais je repondais plus sur la forme de ton message rempli de dedain et de moquerie plus que tout autre critique constructive (les passages manquant de tact ont deja ete soulignes par Huile d'Oliveira).

Dernière édition de: paquit35 (05-03-2014 21:40:58)

Hors ligne

#2049 06-03-2014 04:36:09

Roazhon Celtic Kop 1991
Compte officiel agréé
Inscrit(e): 18-11-2013
Messages: 77
Site Web

Re: Archives

Dgit a écrit:

Je ne suis absolument pas un enfant de cœur, mais je regrette une nouvelle fois les tensions qu'il y a eu à l'intérieur du RCK, (visiblement à cause du fumigène allumé ?). Vu de la tribune Super U, c'est toujours décevant d'entendre nos enfants demander pourquoi les gens se battent dans la tribune ou pourquoi le Monsieur en Blanc qui lance les chants n'est plus là et se tient le ventre…

Mauvaise interprétation ...
Aucune bagarre en tribune et pour " le Monsieur en Blanc qui lance les chants" c'était le genoux suite au but hors-jeu et au mouvement de foule .
Donc pour le "une nouvelle fois les tensions" ....


Roazhon Celtic Kop 1991 - www.rck1991.org

Hors ligne

#2050 06-03-2014 12:32:30

yoyoceltik
Invité

Re: Archives

J'avoue que même moi j'ai cru au but pour une fois, alors que d'habitude je remarque rapidement le drapeau levé.


faire attention quand même lors des "descentes" je me souviens avoir pris de bonnes gamelles à une époque. big_smile


J'ai arrêté de le faire lorsque ma copine m'a suivi au stade, du coup sur les buts je la rattrapai lol

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 26
[Bot] AhrefsBot (24),
[Bot] facebookexternalhit,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.036 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 783.37 KiO (Pic : 840.27 KiO) ]