Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#401 02-03-2014 03:16:51

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 723

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

Différence d'envie évidente. Cependant, vu l'anti football clair et net de Guingamp en seconde période, il méritait qu'on égalise. Ils ont joué 25 minutes dans le match et ça leur a suffit grâce aux coups de pieds arrêtés car leurs deux buts en découlent. En première, on se met en danger nous même en concédant trop de corners dont le premier but vient indirectement.
Le péno du second but est scandaleux quand on sait que Danzé et Konradsen sont victimes de deux pénos évidents en 1 minute (j'ai regardé les images en rentrant et c'est indiscutable) seul les commentateurs sur Bein Sport Max 6 pensent que Konradsen accentue la faute du guingampais mais celle-ci est une obstruction volontaire qui conduit au coup-franc direct (donc pénalty puisque dans la surface) et carton jaune.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (02-03-2014 03:17:58)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#402 02-03-2014 03:23:47

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 759

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

Toute façon, les commentateurs de Bein, ils voient en ralenti Danze se faire étrangler par le maillot de la manière la moins discrète possible et ils osent défendre l'arbitre.
Faut pas chercher leur objectivité.

Hors ligne

#403 02-03-2014 03:24:53

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

D'accord avec Zvon et Seboost..

Confirmation attendue... eh ben non... Pourquoi ils se sont arrêtés de jouer après le but refusé d'Ola? Aucune idée... roll

Toivonen et Grosicki (je vais essayer de le rencontrer quand je rentrerai sur Rennes... je parle le polonais...) , de très bonnes recrues... N'tep je me méfie niveau état d'esprit (et cette affaire judiciaire de la semaine dernière m'a pas rassuré... Un nouveau M'Vila? Il a du football le garçon c'est certain ... mais ça ne suffit pas pour faire une carrière... )

@Kalls: les années Boloni... souvenirs,souvenirs... abonné en Mordelles haut (là où il y a la Tribune Rouge);l'ambiance contre Osasuna... On a pris du plaisir ces saisons-là à domicile... smile

Hors ligne

#404 02-03-2014 03:27:27

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

Flyers a tout dit, je suis d'accord sur son analyse du match. Faire rentrer Oliveira, ça aurait pu être pas mal.

Mais sérieux, qu'est ce qu'on est frustrant. On ne décollera jamais. Je suis dégouté, j'en ai tellement marre de cette équipe. Il y avait une ambiance magnifique, on sortait d'un beau match, il fallait absolument le remporter ce match. Jouer à guichet fermé, c'était presque inespéré. Il était encore plus important que celui de Nantes parce que si il y avait eu victoire et gros match de notre part, le stade n'aurait pas été rempli qu'à 50% contre Toulouse dans deux semaines (j'anticipe) et on aurait démarré une dynamique très positive.

Certains joueurs ont confirmé leur état de forme actuel, notamment les leaders (Danzé, Armand, Makoun, Toivonen). D'autres ont montré qu'ils étaient surestimé et qu'ils n'avaient plus vraiment envie de jouer pour Rennes (Alessandrini). D'autres montrent leur irrégularité qui leur fait défaut (Konradsen, NTep, Kadir).

Il fallait mettre le feu, on ne l'a pas fait. Certes, l'arbitre ne nous a pas aidé mais ce n'est pas une excuse, loin de la. On a été mauvais, Guingamp mérite sa victoire et mérite d'être devant nous au classement. C'est plus solide, plus inventif, plus collectif. Kerbrat, je ne dirais pas qu'il pourrait être appelé en équipe de France comme certains mais c'est un excellent joueur. Mathis, il est toujours excellent. Allaoui, je ne le connaissais pas beaucoup mais je le trouve très très bon. C'est une équipe cohérente, soudée. Nous, on ne l'est pas encore.

J'espère qu'on les recroisera pour une demi-finale de CDF et que cette défaite nous servira de leçon. Allez Rennes !

Hors ligne

#405 02-03-2014 03:35:09

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

Si M'Bengué n'avait pas été bléssé à l'oeil et remplacé par Emerson,je pense qu'il aurait fait rentrer Oliveira... Mais Grosicki et Doucouré étaient ses premiers choix pour les changements. Perso je les aurai mis titulaires tous les deux... Ils auraient donné de la vitesse vers l'avant... wink

Dernière édition de: Kimmi reviens! (02-03-2014 03:36:39)

Hors ligne

#406 02-03-2014 03:36:50

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 759

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

En même temps, il fallait absolument changer Aless et Kadir pour voir autre chose en deuxième période.
Même si ça n'a pas payer, y a quand même eu du mieux et c'est déjà ça.

Hors ligne

#407 02-03-2014 03:38:58

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 723

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

À Valentin 35 : Sur la deuxième mi-temps? Absolument pas, ils n'ont même pas chercher à jouer les contres avant la 89'.
Ils ont fait de l'anti football de la 46' à la 89'. Autant, ils m'ont agréablement surpris lors de notre mauvaise deuxième partie de première période, autant je les ait trouvés abjects en seconde mi-temps. Ne faire que défendre n'est pas ma vision du football.
Après, il est vrai qu'on a pas mis ce qu'il fallait pour s'imposer ce soir mais 1-1 aurait été un score plus logique que 0-2.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (02-03-2014 03:53:54)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#408 02-03-2014 03:41:19

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 759

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

Non je disais qu'il y avait eu du mieux avec les nouveaux entrants.
Grosicki principalement a apporté dans le jeu même si il a manqué d'efficacité.
Doucouré c'était quand même plus collectif que Kadir.

Hors ligne

#409 02-03-2014 03:46:29

Kalls35
Membre
Inscrit(e): 13-02-2013
Messages: 216

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

Boye dépanne oui et non, on a personne d'autre donc oui il dépanne mais il fait peur à tout le monde : le public, ses coéquipiers et adversaires aussi pour le tibia. Ce sont des joueurs comme ça qui participent à la fébrilité de l'équipe. De même au milieu quand pour 3 places, on a Makoun, Bakayoko, Doucouré, Konradsen, Kadir, Féret, Hunou, Pajot, et que finalement aucun ne se détache vraiment, ça donne un milieu à l'image de nos matchs, irréguliers.

SRFC Da Viken : quand il y a 10 tirs cadrés à 2, la question ne se pose pas, arbitre pourri ou pas, EAG mérite sa victoire.

Dernière édition de: Kalls35 (02-03-2014 03:48:20)


1er match à 8 ans : Rennes Toulouse en 1999
Fan de la période Frei-Monterrubio et évidemment Kalltrom.

Hors ligne

#410 02-03-2014 03:54:12

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

SRFC Da Viken a écrit:

Différence d'envie évidente. Cependant, vu l'anti football clair et net de Guingamp en seconde période, il méritait qu'on égalise. Ils ont joué 25 minutes dans le match et ça leur a suffit grâce aux coups de pieds arrêtés car leurs deux buts en découlent. En première, on se met en danger nous même en concédant trop de corners dont le premier but vient indirectement.
Le péno du second but est scandaleux quand on sait que Danzé et Konradsen sont victimes de deux pénos évidents en 1 minute (j'ai regardé les images en rentrant et c'est indiscutable) seul les commentateurs sur Bein Sport Max 6 pensent que Konradsen accentue la faute du guingampais mais celle-ci est une obstruction volontaire qui conduit au coup-franc direct (donc pénalty puisque dans la surface) et carton jaune.

On est le Stade Rennais, on est à domicile et c'est un derby, donc on ne doit pas lâcher le morceau comme des gros niais.

20 minutes à fond et puis plus rien (ou quasiment) Guingamp l'a joué fine, juste ce qu'il fallait pour nous fumer.

Résultat assez logique, tellement Rennes n'a pas assumé son pseudo-statut de favori qui nous porte toujours le mauvais oeil, je ne vois aucun scandale pour la victoire de l' EAG.

Bravo à eux et shame on you !  neutral


19, c'est le 21e siècle, Parta lamentável !


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#411 02-03-2014 03:57:02

Lela35
Membre
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 11

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

Kimmi reviens! a écrit:

Tu as fait 2 matchs sur 14 (je ne compte pas les coupes) et c'est les 2 défaites avec celles contre Paris... En plus c'étaient des purges... Ce qui est rageant c'est que ce sont les derbies et c'est sur ces matchs-là qu'on attend avant tout notre équipe,nous,les supporters... La victoire face à Nantes dimanche dernier est une exception cette saison.
Bref,cette saison c'est très irrégulier mais plutôt décevant dans l'ensemble. Changement d'entraineur,nouveau cycle,bref il faut du temps...

Je te conseille d'attendre la saison prochaine... Normalement,on devrait plus se régaler au Stade de la Route de Lorient... wink

Rennes-Lorient fin avril,tu es partante?... Normalement pas de défaite cette fois-ci, même si on dit "jamais deux sans..."  big_smile

Edit: il y a peno sur Danzé et sur Konradsen sur les images,ça me paraît assez évident... Tout comme le peno pour Guingamp à la toute fin (le Guingampois joue bien le coup et Costil sort trop et le fauche,emporté dans son élan...)


Oui c'est clair!!! Et pour Lorient je vais réfléchir parce que bon...hein... J attends mieux que ça et je bosse sur Angers donc ça me fait chier de revenir pour voir des matchs comme ce soir smile.

Bonne nuit les gens et allez le srfc (quand même...)

Hors ligne

#412 02-03-2014 04:03:02

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 159

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

SRFC Da Viken a écrit:

Ils ont fait de l'anti football de la 46' à la 89'. Autant, ils m'ont agréablement surpris lors de notre mauvaise deuxième partie de première période, autant je les ait trouvés abjects en seconde mi-temps. Ne faire que défendre n'est pas ma vision du football.

Si ils n'ont fait que défendre, ça voudrait dire qu'on a fait qu'attaquer.
J'ai surtout eu l'impression qu'on a joué à un rythme de sénateurs tout au long de la rencontre en pensant que ça suffirait pour battre les "bouseux" d'en face.
On a accélérer à la fin mais trop tard. Alors on peut chouiner sur des décisions arbitrales mais si en 7 mn on a réussit a foutre le dawa dans la défense adverse, on aurait pu se réveiller bien avant pour espérer qu'a la troisième action litigieuse l'arbitre siffle péno, mais on peut aussi marquer dans le jeu, c'est plus valorisant.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

En ligne

#413 02-03-2014 04:07:54

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

@Lela:Tu as peut-être plus de spectacle le vendredi soir sur Angers que le samedi soir à Rennes... yikes (cette saison en tout cas)

Article de l'Equipe.fr sur le derby de ce soir

Equipe.fr a écrit:

La partie avait pourtant bien commencé pour Rennes et son meneur de jeu Romain Alessandrini. L'ancien Clermontois a failli débloquer le score en début de partie mais la transversale a renvoyé sa frappe (9e). Celui qui fut longtemps blessé en 2013 et qui ne devrait pas faire de vieux os en Ile-et-Vilaine s'est ensuite éteint. Et c'est peu de temps après l'heure de jeu que son entraîneur a jugé bon le remplacer, par Grosicki (66e).

Est-ce que ça ne veut pas dire clairement que le n°19 n'est plus concerné par le club et ne joue plus que pour se montrer... Pour moi c'est clair... mad

Dernière édition de: Kimmi reviens! (02-03-2014 04:09:38)

Hors ligne

#414 02-03-2014 05:25:00

lassiter
Membre
Localisation: sur ma RK
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 561

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

Fais ch.... !!
A faire en urgence :
1) Aless sur le banc. Combinaison entre "pas retrouve son niveau", "pas assez envie" et "oblige n'tep a jouer a droite. Ce qui fait n'tep toivonen et grosiki devant, avec possiblement olive et Roméo.
2) Kadir sur le banc. Juste pas bon en ce moment. Milieu à équilibrer entre makoun, baka, doucoure, feret et peut être konradsen.
3) Pour les matchs qui viennent, choisir les gars au mental, avec des entraînements "sélection". Suffit plus d'être meilleur ou de ne pas avoir de réussite, faut gagner !!!


Aidez les arbitres, faites évoluer les règles merd.... !

Hors ligne

#415 02-03-2014 10:05:45

Frère Tuck
Invité

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

Allessandrini est mauvais et ne fera jamais rien, je le disais l'année dernière déjà. J'aimerais connaitre le nombre de duels qu'il a gagné depuis qu'il est chez nous. Sa réussite au début était l'arbre qui cachait la forêt. Et hier soir, Kadir a aussi été en dessous de tout, Kondradsen: bof, bof donc forcement pas de lien entre les lignes.
Vite N'tep à gauche et Grosiscky à droite. Mais si on marque sur notre superbe action qui se termine par le tir d'Allessandrini sur la barre, le match n'est plus le même.
Et puis peut-être qu'on n'a pas vu la poutre dans notre oeil, à force de donner des leçons d'humilité aux très détestable voisin nantais.... tongue
Bon ben faut gagner la coupe, j'vois plus que ça à faire, se sauver, virer Allessandrini, Kadir et l'année prochaine ça va cartonner, on est vraiment des grands malades nous autres, on continue à y croire malgré toutes ces déceptions qui s'enchainent, aucun doute nous sommes les meilleurs supporters de France big_smile

#416 02-03-2014 10:22:45

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

Encore une fois, je ne comprends pas les choix de Montanier...

Déjà sur le 11 de départ... Pourquoi mettre Alessandrini sur le terrain, en plus de ne pas être à 100% physiquement, il ne l'est pas du tout mentalement... Et en plus ça décale Ntep à droite...

Ça avait bien marché contre Nantes, pourquoi mais pourquoi ne pas remettre la même compo deux matchs de suite ? C'est incompréhensible...

Je me suis encore fait baiser. 15 € à la poubelle... Je croyais que quelque chose s'était passé à Nantes...

Mon cul oui... Incapable d'enchaîner 2 victoires. C'est HONTEUX.

Edit : J'ai la grosse flemme de remonter tout le topic, quelqu'un pourrait expliciter sur les soit disant erreurs de arbitrages ?

Dernière édition de: arnanto (02-03-2014 10:24:46)


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#417 02-03-2014 10:57:01

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 908

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

J'ai vu que pas mal de gens reproche le premier but à Mbengue...

Mais si on regarde l'action entière 4 joueurs sont fautif : Konradsen(passe pourris raté plein axe), Boye(dégagement en chandelle habituel qui retombe juste devant la surface), Mbengue donc qui foire sa relance, et enfin Danze(qui comme d'habitude, ne se jette pas sur le tireur, il y va à moitier seulement).

Le soucis hier c'était milieu de terrain, Makoun a été plutôt bon, alors que Konradsen et Kadir ont été à la limite du scandaleux. Pas d'engagement, des mauvaises passes, des mecs qui se cachent sur le terrain.
Pourtant habituellement j'aime assez ce que fait Kadir, mais la, il n'y strictement rien à défendre.(vivement le retour de Feret).


La stat qui m'a fait rire, c'est que Guingamp a du tiré 8 fois au but en 20 minutes lors de la première mi-temps. A la fin du match, ils avaient toujours 8 tirs... on peut pas dire qu'ils aient eu besoin de s'arracher...(je ne vais pas parler de nos stats, parce là...)

Hors ligne

#418 02-03-2014 11:02:07

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

@ arnanto

bah la plus flagrante est le serrage du col de maillot sur Danzé non sifflé,
ensuite le péno ou mm si la balle, loin d'etre cadrable, est poussée hors de porté de l'attaquant, bin y aura péno parce q'un arbitre du champ francais est avant tout une .... molle, incapable de prendre ses responsabilités et affronter la critique.


puis le coup de genou sur le flanc de Toï sans carton jaune. Là par contre je comprend pas Danzé, il aurait du gueuler sur l'arbitre en lui rappelant le cas Lemoine. C'était la meme action.

Dernière édition de: lyonel (02-03-2014 11:04:32)

Hors ligne

#419 02-03-2014 11:31:16

SRFC56
Membre
Localisation: Lanester
Inscrit(e): 20-12-2008
Messages: 257

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

Pas vu le match, je me suis fait ch... au Moustoir, mais visiblement retour à la case départ.

Hors ligne

#420 02-03-2014 11:33:52

stbrieuc22
banni
Localisation: Andorra la Vella
Inscrit(e): 25-08-2013
Messages: 15 558

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

Hier soir l'Equipe de Guingamp est venue faire LE DERBY avec la rage de se battre et de l'emporter, Rennes venait de battre une piètre Equipe Nantaise et a pensé que ce serait du même niveau, grosse erreur, une fois passé le premier 1/4 d'heure, les guingampais n'avaient pas pris de but et se sont jeté dans la bataille qui les a amené à la victoire, même si comme tout le monde je pense que l'arbitrage a été en-dessous, particulièrement l'arbitre de touche qui a levé parfois son drapeau par erreur.


473488mer.png

Hors ligne

#421 02-03-2014 11:37:01

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

D'accord avec @arnanto, et le problème aussi de Montanier c'est qu'il réagit toujours en retard et te foutera l'équipe qu'il fallait mettre pour le match suivant. Je n'ai pas l'impression qu'il soit capable d'anticiper la bonne compo, nous on voit pas les entraînements mais on voit les matches et rien qu'en se basant dessus il était clair que Kadir devait rester sur le banc. Et surtout le bon sens voulait qu'on ne joue pas avec deux gauchers sur les ailes ...

Hors ligne

#422 02-03-2014 12:01:42

Yanndu29
Membre
Localisation: Roscoff
Inscrit(e): 26-12-2013
Messages: 929

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

J'ai hâte de voir le stade Rennais sur Monaco, Paris St germain, Marseille et St.Etienne car là peut être on jouera beaucoup mieux. C'est encore une fois lamentable de perdre contre une équipe faible de Guingamp qui n'a absolument rien fait. Je ne comprend pas trop Montanier, ses choix ne sont pas très cohérent. J'éspere que ce samedi on enfoncera une équipe encore plus faible comme Valenciennes dans leur stade du Hainaut.


Vous aimez les supercars , rendez vous ici : https://www.flickr.com/photos/85634878@N07/

Hors ligne

#423 02-03-2014 12:08:18

stbrieuc22
banni
Localisation: Andorra la Vella
Inscrit(e): 25-08-2013
Messages: 15 558

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

Désolé mais exceptionnellement je n'ai pas trouvé Guingamp faible hier soir, ils sont venus jouer un Derby et se sont battus contrairement à nos Rennais dont le 19 que j'ai trouvé hors sujet.


473488mer.png

Hors ligne

#424 02-03-2014 12:32:26

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

encore une fois on arrive pas à enchainer et c'est plus que rageant car c'était un derby!
pourtant je trouve qu'on à pas été si mauvais que ça dans le jeu , mais on leur est pas assez rentré dedans !
en défense on à été correcte , j'ai notamment aimé la rentrée d'Emerson , il à été plus percutant que M'bengue, non c'est au milieu qu'on s'est fait bouffé, dailleurs nos attaquants n'ont été que trop rarement servis .
En 2eme période j'attendais une réaction mais elle est venue bien trop tard pour espérer quelquechose !
Je ne comprends pas pourquoi il a titularisé Alessandrini , la différence avec Grosicki quand il est rentré , à été énorme.
Le polonais mérite bien plus sa place que ce petit con de marseillais qui en plus tire très mal les corners et autres CPA.
N'tep a eu du mal hier soir, n'a jamais réussi à faire la différence , et Ola n'a pas été servi ou quasiment pas .
Makoun et Konradsen n'ont pas été si mauvais que ça mais ce sont fait mangés tout de même.
Depuis 2009 et la finale , on n'y arrive plus face à Guingamp , et j'avoue que ça commence à me gonfler va vite falloir inverser la tendance!


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#425 02-03-2014 12:41:46

KuSo
Membre
Inscrit(e): 01-11-2005
Messages: 430
Site Web

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

Bravo à Guingamp pour sa victoire. On a été en dessous dans l'envie, peut-être étions nous trop confiants? Un premier quart d'heure qui laissait tellement d'espoirs, et on s'est laissé aller, cumulant les hors-jeu et les errements défensifs (dingue d'être si désorganisé sur les CPA!), ce fut fort logique de rentrer aux vestiaires la queue entre les jambes.
La seconde période de l'EAG est celle d'une équipe qui veut tenir son avance et jouer les contres avec ses moyens, tout simplement. Malgré les erreurs d'arbitrages, seul l'entrée de Grosicki a donné un peu de punch à cette fin de match. Cette défaite aura, je l'espère, le don de réveiller nos joueurs pour ce match contre VA, car le quête du maintien est toujours d'actu.

Sinon, quant bien même je suis originaire des Côtes d'armor je n'ai pas vraiment de sympathie pour ce club. Noël Le Graët n'y est pas étranger puisqu'il a contribué à couler le Stade Briochin de la grande époque... Et ça ne me surprend même pas qu'il soit devenu président de la FFF, ça colle parfaitement au personnage.


Nerzh ha enor. Roazhon atao.
Séries et films asiatiques sur Dogaru

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.038 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.91 KiO (Pic : 811.81 KiO) ]