Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#576 02-02-2014 21:44:16

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: [23e journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

Clecle-Rennais a écrit:

Alessandrini a été pas mal, il a fait beaucoup d'efforts, il s'est beaucoup donné il faut le reconnaître. Mais on sait pourquoi il s'énervait avec Montanier avant de sortir ?

Il gueulait car Montanier lui a dit qu'il était pas attentif alors qu'il défendait comme une malade.

Ça m'a marqué même, il courait partout en défense et là Montanier lui gueule dessus, il a pas dû aimer.

A part ça, je suis d'accord avec Gus, Ola en plus d'être un Dieu, c'est grave un fourbe mais il est très fort à ce petit jeu, il fait le mec angélique auprès des arbitres mais t'inquiète qu'on le voit qu'il est fourbe à se prendre la tête avec tel ou tel et ensuite faire le gentil et ne pas répondre aux provocations devant les arbitres :bave:
Je l'aime trop pleurs

Dernière édition de: Zvon (02-02-2014 21:44:38)


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#577 02-02-2014 21:46:38

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 898

Re: [23e journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

Bon ben 3 points comme prévu mrgreen

Je le sentais bien ce match.

Je comprends ceux qui disent que Konradsen et Makoun ont été mauvais... j'ai aussi trouvé qu'ils ont raté des passes très faciles qui ont amené des occases lyonnaises.

Doucouré a juste survolé ce match. C'est assez allucinant quand on sait le nombre de match de L1 qu'il a dans les pattes.

Ntep timide. Alessandrini très bon(même défensivement) avant de se faire déchirer...

Ola et Groskiki très prometteur.

A part le maintient(tranquille) en championnant, je n'espère rien.

Par contre en coupe, on a un gros coup à jouer.

Hors ligne

#578 02-02-2014 21:47:28

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 827

Re: [23e journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

Match plutot bon .

Le recrutement est réussi , on prendra plus de point dans la deuxième partie de saison que la première .

Grosicky est pas mal du tout apparement , Toivonen on s' y attendait et N'Tep ça va venir .

Le foot c' est plus simple sans Pitroipa et Oliveira .

J' ai hate de voir un milieu avec Baka , Doucou et Kadir . Les 3 sont largement au dessus individuellement des autres milieux .

Tout n' a pas été parfait loin de la mais on va aborder le match contre Ajaccio dans de bonnes conditions . 

Je comprend toujours pas les compositions d' équipe du coach . Comme on est quinzième avec un effectif de qualité c' est pas trop grave pour moi mrgreen  .


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#579 02-02-2014 21:49:19

napoleon23
Membre
Inscrit(e): 12-01-2013
Messages: 147

Re: [23e journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

Toivonen a une qualité de déviation incroyable, il m'a éblouit par cette qualité, il a su faire preuve de réalisme sur son but, serein le "petit" père!
Par contre, je vous trouve durs avec N'tep, en première mi temps on l'a peu vu mais en seconde période, il a quand même plutôt régalé (il y a une faute oubliée sur lui d'ailleurs, enfin l'arbitre ce soir devait être sur une autre planète, arbitrage incohérent).
Et il faut noter la bonne rentrée de Moreira, il a su mettre quelques bonnes balles en profondeur pour N'tep et défensivement c'était serein!
Par contre, savez vous pourquoi Danzé est sorti?

Hors ligne

#580 02-02-2014 21:52:16

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 286

Re: [23e journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

Montanier (site officiel) :

« On sera soulagé quand on sera maintenu. C'est une bonne chose, il nous fallait des points. Cela n'a pas été facile même avec Lyon réduit à dix. On est solide en ce moment et efficace avec le ballon. Plus on prend de points plus l'équipe se lâchera. Pour l'instant on a du mal à le faire. Mais, l'état d'esprit est là depuis la reprise. Une défense qui fait le travail, du moins le travail défensif de toute l'équipe.

Même en supériorité numérique, on savait qu'il fallait être rigoureux pour profiter de la moindre occasion. Ola a tué le match. C'est un triomphe modeste car on a eu du mal quand même. Mais tout le monde s'arrache et répond présent. Ça donne du baume au cœur et ça encourage.

Le prochain match sera difficile parce qu'Ajaccio ne baissera pas les bras jusqu'à la dernière seconde. Ils se battront jusqu'au bout. De notre côté, il faut qu'on enchaîne. »

Hors ligne

#581 02-02-2014 21:54:20

Dark.City
Invité

Re: [23e journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

Je préfère une équipe qui s'arrache et qui gagne difficilement qu'une équipe sure d'elle qui fait à peine le taf.

#582 02-02-2014 21:55:30

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [23e journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

il a bien résumé.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#583 02-02-2014 21:55:46

chmo
Membre
Inscrit(e): 03-09-2013
Messages: 488

Re: [23e journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

napoleon23 a écrit:

Par contre, savez vous pourquoi Danzé est sorti?

Un coup sur le pied visiblement

Dernière édition de: chmo (02-02-2014 21:55:57)

Hors ligne

#584 02-02-2014 21:56:34

White-Pierrow
Invité

Re: [23e journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

White-Pierrow a écrit:

Victoire 2-0.
Buts : passe dé d'aless but de toivonen
passé dé grosicky but oliveira
Et n'tep qui humilie zeffane. Hop et après ça, la suite du championnat ne sera qu'agéable smile

J'y étais presque ! ^^ On a garder l'état d'esprit affiché à lille malgrès notre faiblesse dans le jeu. Bien aimer la défense ( pourquoi danzé est sortie?)
Makoun très mauvais dans ses choix vers l'avant, mais sans le ballon il a fait un travail de fou. Konradsen, tu sens le mec friable. Je sais pas trop quoi en penser..
Doucouré il est kenyan ou quoi?  Il est juste énorme.
N'tep, pas si mal pour une première, tu sens le talent du gars, mais il a été plutôt mal exploiter. Aless', encore impliqué sur un des buts. Grosicky a fait une bonne entrée, hâte de voir ce qu'il va donner. Toivo' peux être LA recrue qu'il nous fallait.
J'veux le même en mode 6 pour remplacer makoun.
Sinon vraiment stupides les lyonnais, y'a rouge c'est sur et l'arbitrage tout au long du match leur a été plutôt favorable alors bon.. La mauvaise foie ajouté à la frustration peuvent expliquer celà. En tout cas, ça se sent qu'ils avaient pas leur maestro, à savoir gourcuff

#585 02-02-2014 21:57:51

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 963

Re: [23e journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

Umtiti aurait du recevoir un carton rouge rien que pour sa coupe de cheveux..nan mais c'est pas possible cette mode....que fait la commission de discipline de la LFP !!!!

Hors ligne

#586 02-02-2014 21:57:56

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: [23e journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

J'?tais tout près Alessandrini ne c'est pas pris la tête avec Montanier mais avec michel troin. Montanier a calm? en disant c'est bon laisse a Troin.

On a souffert mais elle fait du bien. Notre potentiel offensif est vraiment intéressant. Makoun ne doit plus jouer il est 0 et ralenti totalement notre jeu.

Dernière édition de: Glokir (02-02-2014 22:12:01)


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#587 02-02-2014 21:59:23

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: [23e journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

napoleon23 a écrit:

Par contre, savez vous pourquoi Danzé est sorti?

d'après le direct de bein , il a reçu un coup à la cheville en première période

Hors ligne

#588 02-02-2014 22:05:37

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 072

Re: [23e journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

C'est une victoire en trompe l'oeil, car sur le plan du jeu c'était faible, très faible de notre part.

Comme j'ai dis on a beau avoir des attaquants de haute qualité, si le milieu derrière pour leur passer et créer le jeu ne suit pas alors ça sert à rien.

Ce soir Doucouré a été énorme dans son role bien sure. Homme du match. Par contre comme je le dis c'est pas lui qui va créer le jeu, qui va nous apporter de la sérénité. 5un espèce de matuidi ce doucouuré). Par contre konradsen, ceuux qui me disent qu'il a fait un bon match, je comprend pas, on a pas du voir le meme match. Il est lent, prend aucun risque, et d'une frisolité pas possible, alors que nos milieux doivent avoir le comportement contraire.

Bref si on joue comm ce soir on gagnera pas beaucoup de matchs

Hors ligne

#589 02-02-2014 22:07:40

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 171

Re: [23e journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

Sur ce match pas besoin de créateur au milieu , toivonen est Mr remise , mais dans quelques temps ça sera plus compliqué .

Dernière édition de: lunatic35 (02-02-2014 22:07:54)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#590 02-02-2014 22:10:42

BreizhHeart
Membre
Inscrit(e): 14-12-2012
Messages: 110

Re: [23e journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

J'y vais de Mon petit commentaire:
Ola & Aless nickel ce soir, on a trouvé en la personne du grand Suédois notre Brandao en mieux mrgreen
Quelle frayeur lors du tacle de ce fou de Umtiti ! Les Lyonnaises qui crient à l'injustice alors que le rouge était amplement mérité !
Grosicki a fait une excellente rentrée ça se voit qu'il a la gnac  tongue c'est très prometteur !
Sinon le point négatif c'est notre milieu à la ramasse et notre défense qui souffre beaucoup on a encore eu de la chance de ne pas avoir encaissé de but.
Victoire à 11 contre 10 ô combien importante mais qui devrait nous permettre d'être un peu plus serein pour nos prochains matchs (enfin j'ose espérer...).

Hors ligne

#591 02-02-2014 22:13:32

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 878

Re: [23e journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

utaka35 a écrit:

C'est une victoire en trompe l'oeil, car sur le plan du jeu c'était faible, très faible de notre part.

Comme j'ai dis on a beau avoir des attaquants de haute qualité, si le milieu derrière pour leur passer et créer le jeu ne suit pas alors ça sert à rien.

Ce soir Doucouré a été énorme dans son role bien sure. Homme du match. Par contre comme je le dis c'est pas lui qui va créer le jeu, qui va nous apporter de la sérénité. 5un espèce de matuidi ce doucouuré). Par contre konradsen, ceuux qui me disent qu'il a fait un bon match, je comprend pas, on a pas du voir le meme match. Il est lent, prend aucun risque, et d'une frisolité pas possible, alors que nos milieux doivent avoir le comportement contraire.

Bref si on joue comm ce soir on gagnera pas beaucoup de matchs

On n'aura pas toujours une équipe en face dont le milieu nous mangera avec autant de facilité. Même en infériorité numérique. Du coup, il faudra regarder cet aspect pour le prochain match face à Ajaccio. Si on se fait dominer autant qu'aujourd'hui, on pourra s'inquiéter. Si on arrive à les manœuvrer, on pourra se dire que les risques de relégation sont faibles et Montanier pourra tranquillou commencer à préparer la saison 2014/2015.


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#592 02-02-2014 22:15:20

Gladiator
Membre
Localisation: A 140kms du RP
Inscrit(e): 11-10-2010
Messages: 825

Re: [23e journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

Ntep n'a pas été transcendant mais c'est son premier match a la maison et il devait avoir une grosse pression, on sent qu'il a du potentiel.
Grosiky a l'air très vif avec une bonne visu du jeu.
Toivonen a de l'expérience et ça se sent, il a rendu fou Bizevac, en plus il plante, il va nous faire du bien.
Aless retrouve sa forme, ça fait plaisir très bon match dommage qu'autour de lui ça a du mal suivre par moment.
Armand impecable
Costil a pas eu grand chose a faire mais l'a fait très bien
Konradsen pas mal

Makoun pas terrible, ça allait trop vite pour lui.
Danzé présent mais que de balle gâchées sur ses relances
Kadir trop perso, n'apporte pas grand chose, je préfère un Feret, y'a pas photo.

On a été dominé par Lyon sur l'ensemble du match mais c'était sans doute voulu par PM, on ne pouvais pas faire mieux contre une bonne équipe vu notre forme actuelle. On a la chance de marquer les premiers ce qui nous a facilité les choses.
Toujours pas perdu en 2014 et pas pris de but, une serie qui commence ?


Sol lucet omnibus

Hors ligne

#593 02-02-2014 22:17:46

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 878

Re: [23e journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

Y'a eu 1-1 à Lille... Pas de but à la maison par contre.


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#594 02-02-2014 22:19:56

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 741

Re: [23e journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

Tout le monde a fait un bon match à part Makoun, pas catastrophique mais beaucoup trop de déchet...
Konradsen n'a pas été rassurant en fin de match mais il a fait une très belle 1ère mi-temps, il a notamment fait une ouverture magnifique sur Alessandrini et a bien senti le jeu plusieurs fois.

Hors ligne

#595 02-02-2014 22:27:59

eleven expresso
Miss ratched
Localisation: Dark side of the moon
Inscrit(e): 15-01-2014
Messages: 637

Re: [23e journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

OLA=THOR. Juste kiffant.


Il n'y a qu'un seul roi et qu'un seul bouffon, en matière d'amour c'était ma première leçon.

Hors ligne

#596 02-02-2014 22:28:05

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: [23e journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

C'est tout de même Hallucinant de se faire bouffer au milieu de terrain en supérioité numérique,cela provient de notre milieu de terrain, heureusement le second but arrive au bon moment, cool

Dernière édition de: MAHI (02-02-2014 22:28:37)

Hors ligne

#597 02-02-2014 22:36:19

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [23e journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

rassurante cette victoire, on continue de ne pas prendre de buts et preuve que la défense gagne en solidité, dailleurs à ce sujet je trouve que M'bengue est de mieux en mieux!
bon match d'Armand et de houtoudjii.Danzé à été correct mais sans plus.
Au milieu j'ai bien aimé Doucouré et même makoun qui est plus rassurant que les dernières semaines, konradsen trouve (enfin ) ses marques.
Devant, j'ai bien aimé Alessandrini qui s'est bien battu , il a eut du pot de ne pas subir de grave blessure !
j'ai trouvé un très bon Toivonen qui apporte énormément , Ntep était pas mal pour sa 1ère, à revoir quand il sera plus dans le rythme , mais il a du ballon et ça se voit!
Oliveira à du soucis à se faire pour sa place de titulaire .
Au niveau des entrants j'ai beaucoup aimé la rentrée de Grosicki, il va très vite et n'a peur de rien , de plus il apporte pas mal dans le jeu et est très collectif !
une belle option en attaque! Moreira et Kadir ont été pas mal également .
Dans le jeu c'était pas génial mais c'était déjà bien mieux que les derniers temps et c'est ça qui est rassurant ! avec des attaquants qui se mettent à marquer une remontée est possible!
à confirmer à Ajaccio, mais on est sur la bonne voie .
en tout cas, vis a vis du maintient , on prend un bon bol d'air!

Dernière édition de: cece35 (02-02-2014 22:37:15)


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#598 02-02-2014 22:51:02

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 251

Re: [23e journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

Si on doit retenir une chose de ce match, c'est bien évidemment la victoire avec un collectif qui se forme et qui a été très solidaire aujourd'hui.

Alors c'est clair que ce n'était pas parfait, mais je nous ai trouvé bien meilleurs que contre Nice et Evian, avec un adversaire largement supérieur. Le jeu n'était pas stérile et on a réussi à être dangereux pour les lyonnais, sans avoir énormément de déchet technique. Et puis la finition était là.

En première période, le pressing était pas mal. Et puis on a fini par trop laisser jouer les lyonnais alors qu'ils étaient à 10. Faudra peut-être progresser de ce côté là. En même temps, il faut noter que Costil n'a jamais été inquiété.

Costil, plutôt rassurant sur le peu de choses qu'il a eues à faire.
Armand et Houtondji parfaits. L'un patron et l'autre qui a marqué un but. Je crois savoir que Danzé n'a pas été mauvais, et M'Bengue progresse même si je rejoins Clecle, son marquage reste lâche. Moreira fait aussi une très bonne entrée.
Je trouve que vous avez un peu exagéré sur Makoun, il n'a pas été si mauvais et a su monter en fin de match avec des ballons bien négociés. Konradsen, je n'ai pas grand chose à en dire mais ses baisses de forme en fin de match sont quand même inquiétantes. Doucouré incroyable, présent à la récupération et capable de suivre ses actions, de percuter et surtout de se trouver décisif dans deux matchs de suite. Un milieu box-to-box que j'attendais depuis longtemps à Rennes, à prolonger au plus vite !

De ce que j'ai vu de Ntep c'est très prometteur, il faudra peut-être légèrement épurer le jeu, Alessandrini est sorti de ses travers et a lui aussi signé un bon match encore décisif avec des retours en défense en plus.

Et on finit avec le meilleur, Toivonen c'est le recrutement parfait, il amène Bisevac qui n'est pas né de la dernière pluie à faire des fautes, il pèse sur la défense tout le match, ses remises sont parfaites. Des reprises d'une précision millimétrée, une technique de fou (contrairement à ce que les commentateurs ou aveugles ou plein de préjugés à la con disaient), un but en une action. Et puis un peu de fourberie, tout ce qui nous manquait.

Bref, très content.

Hors ligne

#599 02-02-2014 23:00:02

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: [23e journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

Yanndu29 a écrit:

Il faut surtout pas blâmer Alessandrini , ceux qui le font ne connaissent rien au football. Il centre parfaitement pour Hountounji.


Pfff, comment peux tu nous sortir ça. Le comportement est au moins aussi important que les performances.

Sinon, ravi de notre match même si dans le jeu, on doit faire mieux et on va le faire. Soyons tous derrière notre club.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#600 02-02-2014 23:06:03

Yanndu29
Membre
Localisation: Roscoff
Inscrit(e): 26-12-2013
Messages: 929

Re: [23e journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

Il fait partie des meilleurs joueurs Rennais lors de son match, il était déçu de sortir c'est normal non. On s'en fout du comportement en dehors du match si il font des choses très bien comme aujourd'hui.


Vous aimez les supercars , rendez vous ici : https://www.flickr.com/photos/85634878@N07/

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.02 KiO (Pic : 790.92 KiO) ]