Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1476 28-01-2014 17:48:58

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Romain a écrit:

La question étant : Pour quel résultat ?


Parce que le but du football c'est quand même de marquer un but de plus que l'adversaire hein ? Pas de dribbler deux joueurs adverses à 45m des buts !

Peut être mais c'est pas non plus marcher pendant 90 min. rester les 3/4 du temps hors-jeu car tellement lent et fainéant pour revenir en jeu.
Je pourrais t'en citer des joueurs qui servent a rien et qui emmerde le public

Pour ta phrase je te cite Moussilou ? c'est un grand joueur ? il a bien réussi une grande saison

Hors ligne

#1477 28-01-2014 17:51:54

JOSE MOJITO
Membre
Inscrit(e): 19-08-2013
Messages: 391

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Ouais enfin moussilou on sait pourquoi il n'a pas confirmé...

Hors ligne

#1478 28-01-2014 18:04:04

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Donc voilà pourquoi on peut le citer comme un point faible actuellement car c'est le cas mais je ne conçois pas qu'on dise qu'il est nul juste parce qu'il a trop peu de but et de passes décisives.
L'apport d'un joueur offensif ne se fait pas que par ces 2 points là même si c'est important. Je n'aime pas suivre les statistiques d'un mec que je vois jouer régulièrement. Je trouve ça complètement débile !
Il est plus réellement efficace mais beau à voir jouer car pour avoir vu de la passe à 10 de merde à côté sur la 1ère partie de saison sans aucune efficacité je savais quoi regarder.

Hors ligne

#1479 28-01-2014 19:49:53

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 735

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Beau à regarder jouer ? Si t'aime voir un joueur mettre la misère à 3 joueurs puis perdre le ballon ensuite ou louper une passe à 2 mètres et effectuer des tirs sans puissance. Ne regarde pas le foot.

Bien sûr qu'il ne faut pas regarder que les stats, sinon Modeste est un bon joueur. Mais on a justement la chance de le voir à l'oeuvre et il n'est pas du tout décisif, pire il nuit au collectif... Bref qu'il parte, ça vaudra mieux pour lui et pour nous.
On sait ce qu'il est capable de faire mais ça fait trop de temps qu'il ne fait plus rien d'intéressant et que les défenseurs ont compris comment défendre sur lui.

Hors ligne

#1480 28-01-2014 20:22:16

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 759

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Personnellement, j'ai le même avis que mon voisin du dessus.
Trop de dribbles de sa part et de plus cette saison, il n'est plus efficace et fait trop d'erreurs.

Honnêtement, voir un joueur glisser ou marcher sur le ballon, lors de ses meilleurs occasions, ça ne me fait pas non plus saliver.
On ne peut nier qu'il a des qualités physiques que d'autres non pas comme sa vitesse et sa résistance aux blessures par exemple. Mine de rien, j'ai rarement vu un joueur avec si peu de vision du jeu dans le monde du football.

J'aimerai sincèrement qu'il parte car de mon avis personnel, il n'apporte pas au jeu de montanier et fait plus de mal qu'autre chose au collectif. On a besoin de joueur rapides et qui savent remonter rapidement le ballon en passe pour créer des ouvertures et empêcher les défenseurs de remonter défendre.

Hors ligne

#1481 28-01-2014 21:21:38

Red&Black
Observateur
Inscrit(e): 09-05-2007
Messages: 129

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

J'adore les commentaires de certains, surtout celui de @wesley_said, qui critique pit' mais qui veux voir wesley said dans la compo du coach, wesley qui es "le pit' du pauvre".

Commencez à vous poser les bonnes questions! On pourra aligner 10 alliers ou attaquants différents, le problème sera le même, on a pas de milieu compétent, de créateur de jeu. feret: au abonné absent depuis presque 1 an hormis 1 ou 2 match par moment. Doucouré ou baka : non pas ou pas encore les qualités. Makoun: trop défensive. Je ne parle pas de autres pour ne pas être méchant.

Hors ligne

#1482 28-01-2014 22:59:05

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Pit n'apporte plus grand chose depuis quand ? Depuis qu'on a pas un joueur potable en meneur. Ça c'est vrai ! Feret a été nul a chier toute l'année 2013 (ceci ne veut pas dire que je l'aime pas) donc l'équipe reposait sur les offensive de pitroipa sur la fin de saison dernière alors qu'il était fatigué. Il a pas eu un match de repos et la CAN en plus.
Il a été à droite puis à gauche puis en pointe et il devait changer tout le temps.
Cette saison mise en place d'une tactique à la montanier saisie par très peu de joueur actuellement ou nous n'avons pas vu un seul bon meneur a par kadir 3 ou 4 fois. Le reste Ben c'est le néant au niveau du jeu. Donc je ne crois pas que ce soit le seul a emmerder comme vous le faite.
Il mérite un peu de respect et même si il doit partir, cet été je pense, on peut l'encourager a relevé la pente.
Le jour ou on aura du beau jeu peut être ...

Hors ligne

#1483 28-01-2014 23:57:02

roazhon44
Membre
Inscrit(e): 23-05-2011
Messages: 13

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Bonsoir à tous,
je trouve que pas mal de monde oubli ce qu'il a fait pour nous pendant plusieurs saisons. J'avoue que je ne suis pas son plus grand fan (faut avouer que depuis a dernière CAN, ce n'est plus le même joueur) mais sur sa carrière au Stade Rennais, c'est quand même plus que correct comparé à beaucoup d'autres.
Sinon, des arrivées prometteuses et je suis d'accord avec le staff, le problème vient avant tout de devant et il fallait recruter intelligemment avec nos 2 prêts. Cependant, nos arrières ne sont pas si bien garder que cela et je ne suis pas sûr que Mexer fasse l'affaire.
Pour revenir à Pitroipa, je crois que des clubs avaient proposé près de 6 millions d'euros l'été dernier pour un joueur acheté 3.5 et qu'on connaît irrégulier, des fois, on se pose trop de questions comme avec Alessandrini car si on doit le vendre à la fin de l'année "comme prévu", je ne vois pas un club nous faire une offre de 8 millions comme cet été aussi? Maintenant que tout le monde sait qu'on est vendeur, je me demande quel club va mettre plus de 5 millions voir même 4 millions.
Bonne soirée

Hors ligne

#1484 29-01-2014 01:17:18

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Alors je comprends que tu veuilles defendre pitroipa, lebrasseur35, mais là -__-
Les principaux reproches faits à pitroipa c'est ce qu'il fait après avoir eu la balle donc parler des meneurs...

Dernière édition de: bizzz (29-01-2014 01:36:33)

Hors ligne

#1485 29-01-2014 02:46:22

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 822

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

PIT ? C' est le pire titulaire que j' ai connu au stade Rennais depuis Eric Durant .

Citez moi un titulaire pire que lui ces dix dernières années parce que moi je vois pas .


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#1486 29-01-2014 02:51:26

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Moreira, Thomert, Danze.....

Hors ligne

#1487 29-01-2014 03:04:24

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 822

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Je respecte ton point de vue mais l' année 2013 de Pitroipa bat tout les records pour moi .

Meme Thomert a encore de la marge sur PIT  pour moi .

J' aimais beaucoup PIT mais son niveau depuis 1 ans c' est plus possible . Je suis peut etre dur avec  parce que je l' appréciais avant .

J' ai l' impression qu' il a jamais joué au foot ce mec .

On est quinzième de ligue 1  et c' est largement le plus mauvais . Meme en ligue 1 je vois pas un titulaire plus ridicule que lui .


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#1488 29-01-2014 03:18:38

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Il y a des matchs où il est clairement pas dedans mais il y en a aussi ou c'est le rennais le plus dangereux alors que les 2 premiers que j'ai cité ont été régulier dans la médiocrité.

Hors ligne

#1489 29-01-2014 09:29:04

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

bizzz a écrit:

Alors je comprends que tu veuilles defendre pitroipa, lebrasseur35, mais là -__-
Les principaux reproches faits à pitroipa c'est ce qu'il fait après avoir eu la balle donc parler des meneurs...

tu es bête ou tu le fait exprès ?
notre quatuor offensif était bien composé d'un excellent meneur au départ qui pouvait sublimer les 3 autres
Oui son année 2013 est pas bonne mais il y a eu bien pire a côté de lui ... Julien Feret
Vous saisissez pas qu'on a pas de fonds de jeux depuis janvier ou février 2013 ... le néant total !
Tout le monde sait que le seul qui peut créer quelque chose c'est lui
Avant ça jouait donc défensivement c'était dur pour les autres ça venait de partout vu qu'il tournait avec l'autre ailier tout en pouvant jouer en plein centre par un beau jeu de passe.

La excusez mais pour le beau jeu de passe on peu plus que se brosser actuellement et donc consciemment ou inconsciemment il se dit sans doute qu'il peut toujours passer comme au début mais avec au moins 2 défenseurs à chaque fois sans réel danger à côté ben tu essayes de te demerder.
Donc non je le défends pas mais vous les sois disant faiseur de beau jeu dites moi que collectivement on s'est fait plaisir. J'attends le premier qui me le dira et je parle bien depuis début 2013 à aujourd'hui et par pour le sois disant projet Montanier

Hors ligne

#1490 29-01-2014 11:16:04

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Pitroipa a été très précieux quand l'équipe tournait à plein régime, c'est à dire avant la blessure d'Alessandrini. Après, il a juste accompagné la descente aux enfers de l'équipe et ses lacunes sont apparues au grand jour.

Ses lacunes : passes et frappes de grand mère anémique, presque rédhibitoire pour un attaquant.
Ses qualités : vitesse, dribble ... c'est tout. Edit : ah oui j'oubliais : ce mec ne se blesse jamais (certains doivent le regretter j'imagine...) et a 3 poumons

Ses percées balles au pied, trèS spectaculares sont 9 fois sur dix gachées par une mauvaise passe et une perte de balle.

Par contre dire que c'est le pire titulaire que Rennes a jamais eu c'est de la bonne grosse exagération.

Dernière édition de: belis (29-01-2014 11:47:07)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#1491 29-01-2014 11:33:34

eleven expresso
Miss ratched
Localisation: Dark side of the moon
Inscrit(e): 15-01-2014
Messages: 637

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Pit' est un joueur atypique, doué d'une technique hors du commun, j'ai adoré le voir jouer. Son problème c'est l'efficacité dans la dernière passe et devant le but mais s'il avait ça, jamais il n'aurait porté nos couleurs...il est certes, enervant (autant pour le public que pour ses adversaires), mais ça reste un joueur spectaculaire, capable à lui seul de débloquer un match. Pit' n'est pas bien dans sa peau depuis 1 an et c'est bien dommage, s'il devait partir je garderai un excellent souvenir de lui, autant comme homme que comme joueur car des mecs comme lui on en voit pas passer beaucoup dans une vie de supporter.


Il n'y a qu'un seul roi et qu'un seul bouffon, en matière d'amour c'était ma première leçon.

Hors ligne

#1492 29-01-2014 16:03:26

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Je crois qu'on se comprendra pas. Je parle du joueur, non ce qu'il l'entour.

Exemple le match contre lille: Armand voit pitroipa faire un appel, il lui fait une passe millimètrée, pitroipa se trouve entre le gardien et le dernier défenseur qui est à plusieurs mètres, pitroipa marche sur la balle.

Hors ligne

#1493 29-01-2014 16:10:00

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 880

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

ça m'a fait pensé au dernier match de Piquionne à Lyon.

Pas les fautes, mais quand il tombe sans raison dans la surface.
Le mec complètement à côté de ses pompes.

Hors ligne

#1494 29-01-2014 16:12:54

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011
Messages: 2 014

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

@bizzz:

Et le contrôle (pourtant balèze) parfaitement éxécuté 2 secondes avant tu l'omets exprès?
Il marche sur le ballon en voulant reprendre son équilibre ensuite, pas de chance.


Do you trust what I trust? Me, myself and I.

Hors ligne

#1495 29-01-2014 17:07:19

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Oui, pas de chance ou autre.

Hors ligne

#1496 29-01-2014 17:15:18

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014
Messages: 1 216

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Perso, ce joueur laissera un goût d'inachevé dans la bouche des supp rennais. Je me souviens quand il violait les défenses et que certains défenseurs ont arrêté leur carrière dans la foulée. lol
Si on fait le bilan, il y en a autant dans la colonne actif que dans la colonne passif.

Mode footix ON

En tout cas, dans Fifa 11, il est énorme cool

Mode footix OFF


Still Cyco after all these years!!!

Hors ligne

#1497 29-01-2014 17:16:47

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Ce n'est pas "pas de chance" puisque c'est quelque chose qui lui arrive souvent.

Oui Pitroipa a du ballon, il peut faire tourner quelques défenseurs en bourrique, il a pu nous régaler à une époque mais ce n'est plus un joueur dont on a besoin ou alors ça serait vraiment bien en joker pour les 20 dernières minutes pour utiliser sa vitesse et son brin de folie mais ça fait cher le remplaçant.

Pitroipa ne sait n'a ni puissance de frappe, ses tirs sont souvent niveau poussin, c'est rageant. Même si on a vu du mieux ces derniers temps, il n'a pas non plus une bonne qualité de centre. Et il ne sent que très rarement le jeu, le sien est vraiment stéréotypé, une accélération, deux ou trois dribbles et une perte de balle derrière, c'est un classique en ce moment.

Alors c'est vrai qu'il est attachant, souriant, tout ça mais ça ne suffit pas. Et puis, je pense aussi qu'il a vraiment envie de s'en aller, il n'a plus la tête à Rennes, on se souvient déjà qu'il ne voulait pas signer un contrat sur une trop longue durée à son arrivée, je pense qu'il a envie de voir autre chose et ça tombe bien, nous aussi.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#1498 29-01-2014 17:49:35

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Thunder a écrit:

@bizzz:

Et le contrôle (pourtant balèze) parfaitement éxécuté 2 secondes avant tu l'omets exprès?
Il marche sur le ballon en voulant reprendre son équilibre ensuite, pas de chance.

L'appel extra aussi.

Son gros problème c'est clairement qu'il est est pas assez décisif devant le but mais ne dites pas de choses fausses, il ne loupe pas "9 fois sur 10" sa passe après avoir dribblé 3,4 joueurs...à chaques fois il fais la bonne passe pour l'avant centre ou le relayeur.

Hors ligne

#1499 29-01-2014 17:55:35

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

C'est moi où ça discute sans qu'il y ait la moindre piste de transfert ?
A chaque fois vous me faites des fausses joies, vous etes chiants merde ! Allez parler qualités intrinsèques du pitre dans la rubrique attaquants ! : tongue


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#1500 29-01-2014 18:00:45

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Oui c'est clairement énervant de lui "il loupe 9 fois sur 10 sa passe ou perd directement le ballon après avoir dribblé 3 ou 4 joueurs"

C'est fou de lire ce genre de truc quand on sait que plusieurs d'entre vous ont aimé un joueur qui et ça c'est tellement vrai loupait 3 fois sur 4 ses passes ... et parfois c'était tellement grave vu que ça n'avait aucun rapport avec le lancement des actions.
Il en réussissait très rarement vu le nombre de tentative. et vous en étiez satisfait.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.71 KiO (Pic : 781.61 KiO) ]