Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1451 27-01-2014 18:44:43

JOSE MOJITO
Membre
Inscrit(e): 19-08-2013
Messages: 391

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Roddick 2 a écrit:

"avec ses brindilles, il tiendrait 2 matchs"
je suis pas sûr de ça ! Parmi ses quelques qualités, il a celle de rarement se blesser: sur les chocs, il est élastique ou alors il s'envole je sais pas comment et ne se fait pas mal, et musculairement bah il a pas de gros muscles donc pas de gros problèmes muscu...

Il est élastique... moi je dis que c'est un joueur en bois...

Hors ligne

#1452 27-01-2014 19:08:06

Red&Black
Observateur
Inscrit(e): 09-05-2007
Messages: 129

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Vous êtes très marrant ceux qui "tapent" sur pitroipa. A choisir entre un départ de lui et alessandrini , le 2ème choix est de loin le plus judicieux.

Quel joueur de notre effectif peut percuté aussi vite balle au pieds que pit' ?

Qui apporte des CPA bien placé!? ( on a pas de frappeur de CPA)

Il ne fait pas de passes vous dites! Vous avez regardé nos derniers match!? Centres plus que bon, lors des contres attaques passes justes qui font les décalages!?

Oui il a besoin de s'améliorer niveau passes courtes et des remises et doit tenter plus de frappes.

Je préfère un Pit, qu'un aless atteint de chien-boulisme ( expression qui veut dire qu'il joue trop trop perso), Mr part dans des dribbles pour perdre la balle alors qu'un coéquipier es a côté, qui défend peu, tente des frappes "au bonheur la chance" alors qu'un coéquipier es demarqué à deux pas.

Hors ligne

#1453 27-01-2014 20:23:03

SirCuit
A l'heure où blanchit la campagne
Localisation: Belgium...Beer Time!
Inscrit(e): 07-08-2009
Messages: 1 035

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Il percute tellement vite qu'il oublie de freiner et se prend à chaque fois le mur (ndlr : le joueur d'en face)...On peut l'appeler El pistolero vu qu'il percute avec la balle, non ?

Sinon c'est vrai qu'Alless a été perso sur le but de Doucouré ce week-end ? Chien-Boulisme tu disais ?


We fear no foe (excepted Vinnie Jones)
"No one likes us no one like us, we don't care
We're Milwall super Milwall, We're Milwall from The Den"

Hors ligne

#1454 27-01-2014 20:24:36

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 992

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Il a fait une bonne passe dans tout son match...ça fait quand même pas lourd.


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#1455 27-01-2014 20:26:51

Rz35
Membre
Inscrit(e): 11-01-2014
Messages: 419

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Eusebio a écrit:

Il a fait une bonne passe dans tout son match...ça fait quand même pas lourd.

Sans cette bonne passe on aurait 1 point de moins.

Hors ligne

#1456 27-01-2014 20:27:41

SirCuit
A l'heure où blanchit la campagne
Localisation: Belgium...Beer Time!
Inscrit(e): 07-08-2009
Messages: 1 035

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité, 15 dribbles de Pit' même magnifiques mais sans rien au bout très peu pour moi,

Ce que je vois c'est l'efficacité, et Dieu sait que l'on en a bien besoin

Dernière édition de: SirCuit (27-01-2014 20:27:52)


We fear no foe (excepted Vinnie Jones)
"No one likes us no one like us, we don't care
We're Milwall super Milwall, We're Milwall from The Den"

Hors ligne

#1457 27-01-2014 20:31:02

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 992

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Je comprend juste pas le traitement de faveur dont fait l'objet Alessandrini. Se pignoler sur un mec qui n'a fait que de la merde durant tout son match, sans jamais faire l'effort de défendre, avec sa tête de con...

Alors que Pit se fait bacher à longueur de commentaires, mais lui fait le boulot en défendant. Alors ok, il est moins bien depuis quelques mois, mais de là à lire la crasse qu'on lui balance, je ne suis pas sur qu'il mérite un tel traitement.

Certes, en ce moment, il est au creux de la vague, est-ce vraiment une raison pour écrire des tartines désagréables sur lui, je ne pense pas.


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#1458 27-01-2014 20:31:50

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Le pire, c'est qu'on était prévenu à son arrivée, et il a eu la facheuse idée de marquer et faire des passes à son arrivée, mettant les préjugés par terre. Et finalement, il est retombé dans ses travers, ou plutot, les défense adverses ont appris à le contenir tranquillement. Dommage, ça reste un joueur qui aura fait une bonne saison à son arrivée.

Hors ligne

#1459 27-01-2014 20:37:42

Rz35
Membre
Inscrit(e): 11-01-2014
Messages: 419

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Eusebio a écrit:

Je comprend juste pas le traitement de faveur dont fait l'objet Alessandrini. Se pignoler sur un mec qui n'a fait que de la merde durant tout son match, sans jamais faire l'effort de défendre, avec sa tête de con...

Alors que Pit se fait bacher à longueur de commentaires, mais lui fait le boulot en défendant. Alors ok, il est moins bien depuis quelques mois, mais de là à lire la crasse qu'on lui balance, je ne suis pas sur qu'il mérite un tel traitement.

Certes, en ce moment, il est au creux de la vague, est-ce vraiment une raison pour écrire des tartines désagréables sur lui, je ne pense pas.

Tu fais la même chose contre Alesandrini. Moi, je trouve qu'au contraire malgré les tensions liées à son transfert avorté, il n'a cessé de se battre à chaque match, soulage grandement MBENGUE défensivement (qui en a bien besoin). Pitroipa aura bien joué à Rennes, mais il n'y est plus depuis 1 an. Et selon moi, autant le vendre tant qu'il vaut encore quelque chose.

Hors ligne

#1460 27-01-2014 20:41:00

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 992

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

La différence que je fais entre Alessandrini et Pit, c'est l'état d'esprit... trouve moi un jour ou Pit a fait parlé de lui... bref, respectons le, même si il est médiocre en ce moment, ça reste quand même un mec qui a tout donné pour le club. Pas un héro, juste un vrai pro.


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#1461 27-01-2014 20:41:14

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 199

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Si en plus de Grosicky un autre joueur signe, il n'y a plus d'intérêt à ce que le joueur reste.


#ToutDonner

Hors ligne

#1462 27-01-2014 20:48:36

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Eusebio a écrit:

La différence que je fais entre Alessandrini et Pit, c'est l'état d'esprit... trouve moi un jour ou Pit a fait parlé de lui... bref, respectons le, même si il est médiocre en ce moment, ça reste quand même un mec qui a tout donné pour le club. Pas un héro, juste un vrai pro.


Je crois que tu oublies son début de saison...

Hors ligne

#1463 27-01-2014 21:19:17

White-Pierrow
Invité

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Ducoup on propose pit' à QPR? big_smile

#1464 27-01-2014 21:32:41

Steven21107
Membre
Inscrit(e): 15-08-2013
Messages: 1 239

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Ahah pas faux ^^
On le vends, prend 5M et on rachète un défenseur smile


141031074116200520.gif

Hors ligne

#1465 27-01-2014 22:30:16

Pacejs
Membre
Inscrit(e): 05-06-2009
Messages: 518

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Rz35 a écrit:

Tu fais la même chose contre Alesandrini. Moi, je trouve qu'au contraire malgré les tensions liées à son transfert avorté, il n'a cessé de se battre à chaque match, soulage grandement MBENGUE défensivement (qui en a bien besoin). Pitroipa aura bien joué à Rennes, mais il n'y est plus depuis 1 an. Et selon moi, autant le vendre tant qu'il vaut encore quelque chose.

Alessandrini soulage grandement défensivement ? Mouais non je trouve pas du tout, il a des stats intéressantes depuis la reprise et il a de l'envie, mais il n'est pas du tout à son niveau de l'année dernière, et surtout il revient beaucoup moins défensivement. M'bengue s'en sort très bien depuis quelque temps, d'ailleurs je pense que la concurrence lui a fait du bien pour bien revenir.

A l'inverse, Pitroipa fait des choix catastrophiques offensivement, mais il fait beaucoup d'efforts en défense et même en contre.
Il n'est plus dedans c'est clair, mais de la à le descendre et à encenser Aless, faut pas déconner, nos deux ailiers sont trop moyens en ce moment.

Hors ligne

#1466 27-01-2014 22:36:47

Rz35
Membre
Inscrit(e): 11-01-2014
Messages: 419

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Alessandrini est impliqué dans la quasi totalité de nos derniers buts. Je trouve que c'est un joueur généreux; il est vrai qu'il est pas encore à son top niveau et qu'à partir d'un certain moment de fatigue dans le match il ne revient plus défensivement.

Pitroipa a été un très bon joueur. Pour autant, je pense qu'il n'a plus la motivation pour jouer à Rennes depuis un moment et ça se voit sur le terrain, il manque beaucoup plus de dribbles (où en réussit moins à toi de voir!). Défensivement, je suis en désaccord avec toi. Il ne revient jamais quand il perd un ballon (et pour cause, il tombe!).

Hors ligne

#1467 28-01-2014 08:36:41

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014
Messages: 1 216

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Pit est un joueur fantasque, imprévisible, élastique qui énerve car il a un p'tain de potentiel mais qui est gâché par une propension évidente à foirer le dernier geste.

Il est fou fou le Pit et je suis le premier à vociférer quand il s'empale sur un défenseur après avoir cassé les reins de deux ou trois joueurs.

Ses pertes de balle sont parfois dangereuses,  son repli défensif est léger mais il ne manque pas grand chose pour qu'il retrouve une certaine efficacité collective.

Mais y'a un truc footballistiquement parlant chez lui qui fait qu'on l'aime notre Pit quand même. Perso, s'il part, j'aurais un petit pincement au coeur sad


Still Cyco after all these years!!!

Hors ligne

#1468 28-01-2014 14:07:04

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Pareil. Et il a une tête sympa et souriante, pas comme l'autre sardine.

Même si la personnalitée de la sardine et son jeu actuel m'insupporte (contre lille, il a etait perso tout le match, à part le centre bien sur), le fait est que en 10 match titulaire (13 en tout) il a fait 2 passes et mis 4 buts.

Dernière édition de: bizzz (28-01-2014 14:08:41)

Hors ligne

#1469 28-01-2014 16:12:02

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Romain a écrit:
Eusebio a écrit:

La différence que je fais entre Alessandrini et Pit, c'est l'état d'esprit... trouve moi un jour ou Pit a fait parlé de lui... bref, respectons le, même si il est médiocre en ce moment, ça reste quand même un mec qui a tout donné pour le club. Pas un héro, juste un vrai pro.


Je crois que tu oublies son début de saison...

Non là tu fais référence à 10 minutes de non match (et encore ...) contre Lille
A part ça ? oui parfois il a eu du mal comme contre Nantes parfois le seul à se battre comme contre Lyon

Je me souviendrais toujours de ce joueur pour son talent de dribbleur et de son retour pour la demi-finale l'année dernière. Très peu de joueurs l'aurait fait et ceci montre l'amour du maillot Rennais car il avait la sélection à côté de ça
RESPECT

Hors ligne

#1470 28-01-2014 16:14:34

KidMescudi
Membre
Inscrit(e): 28-01-2014
Messages: 6

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Les gars vous faites pas de bile je pense que d'ici 6 mois les deux ne seront plus rennais!!

M'enfin à choisir entre les deux personnellement j'en peux plus de Pitroipa c'est physiquement impossible pour lui de réussir une belle passe ou une frappe j'ai l'impression. Il a les pattes folles ça part dans tous les sens ce qui est très bien pour dribbler et déséquilibrer son défenseur mais quand il faut s'appliquer et être précis ça devient plus emmerdant...

Donc je vote Aless malheureusement le seul qui fait la différence quand il joue c'est dommage que ce soit une tête de c*n mais il faut se rendre à l'évidence que c'est le seul quand il prend la balle on se dit que peut-être il va se passer quelque chose hmm


FD2S : "Verratti à 11 Millions encore une fois c'est un joueur qui a, je pense, beaucoup moins prouvé que Belhanda, on est un peu dans l'excès[...]Il va jouer où à 19 ans? Il va pas jouer dans l'équipe première du PSG[...]Verratti n'arrive surement pas comme titulaire, je vous fait le pari qu'il sera rarement même dans les 18."

Hors ligne

#1471 28-01-2014 16:58:16

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Je ne suis pas d'accord car pour Pitroipa il peut parfois se passer quelque chose ... de drôle quand il s'emmêle les pinceaux wink

Non mais réellement pour moi j'attend toujours le moment où Pitroipa prend possession du ballon pour kiffer sur ses gestes

Dernière édition de: lebrasseur35 (28-01-2014 16:58:45)

Hors ligne

#1472 28-01-2014 17:04:35

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

C'est le joueur le plus à l'aise techniquement qu'on est vu à Rennes, contre Lille il rate beaucoup de choses mais en parallèle il te fait un féstival sur le côté.

Je saurais faire des compilations sur YouTube je peut vous dire que ce serais Pitroipa parce que il y a de quoi faire ^^

Hors ligne

#1473 28-01-2014 17:09:24

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

La question étant : Pour quel résultat ?


Parce que le but du football c'est quand même de marquer un but de plus que l'adversaire hein ? Pas de dribbler deux joueurs adverses à 45m des buts !

Hors ligne

#1474 28-01-2014 17:35:38

Lithos
Membre
Localisation: À la recherche de bop
Inscrit(e): 06-01-2007
Messages: 4 397

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Pitroipa en Ligue 1 2013/2014 est le 6è joueur le plus utilisé du club. 1341 minutes, 20 matches dons 16 titulaires, pour 2 passes décisive et 2 tirs cadrés.


L'éternel revenant

Hors ligne

#1475 28-01-2014 17:46:18

JOSE MOJITO
Membre
Inscrit(e): 19-08-2013
Messages: 391

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Who litos tu nous sort la stat qui tue lol  mon dieu!!
C'est affligeant dire que montanier le fait jouer pour le vendre roll

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.63 KiO (Pic : 783.52 KiO) ]