Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1401 20-01-2014 12:38:44

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

C'est pas parce que les autres ne font pas mieux en ce moment qu'il faut relativiser cette traversée du désert de Pitroipa.

Rien qu'Alessandrini a fait mieux alors qu'il était blessé pendant six mois, c'est dire.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#1402 20-01-2014 12:41:29

supertom
Membre
Localisation: 2 km du stade RDL
Inscrit(e): 19-03-2009
Messages: 104

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Pitroipa reste un soliste. Et il n'est plus dans une bonne dynamique, ce qui fait qu'il ne fait plus grand chose. Les défenseurs adverses ont ptet pigé comment défendre sur lui aussi.

Pour moi son profil ne correspond pas avec ce que Montanier essaie de mettre en place. Il faut des joueurs intelligents, bon techniquement ET tactiquement.

Si il y a une bonne offre, il faut pas hésiter !

Hors ligne

#1403 20-01-2014 12:42:37

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 908

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

lebrasseur35 a écrit:

Donnes moi un joueur rennais qui a ce dernier geste actuellement ? Personne !
On doit faire avec ce que l'on a et actuellement mais il y a pas de bons ou sinon de meilleurs réellement que lui à Rennes

Et je n'ai pas dis qu'il était forcément bon LUI smile

Ce que tu dis me fait peur.

Si on fait ça, on descend en L2. neutral

Hors ligne

#1404 20-01-2014 12:47:06

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Faut absolument AVANT trouver un remplaçant
Personne dans l'effectif ne joue réellement bien à ce poste

Hors ligne

#1405 20-01-2014 12:48:16

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Mugiwara a écrit:
lebrasseur35 a écrit:

Donnes moi un joueur rennais qui a ce dernier geste actuellement ? Personne !
On doit faire avec ce que l'on a et actuellement mais il y a pas de bons ou sinon de meilleurs réellement que lui à Rennes

Et je n'ai pas dis qu'il était forcément bon LUI smile

Ce que tu dis me fait peur.

Si on fait ça, on descend en L2. neutral

Si on fait quoi ?

(désolé pour le double post)

Hors ligne

#1406 20-01-2014 12:50:25

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 908

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Ben tu dis, on doit faire avec ce que l'on a.

Si on fait ça, on descend.

Si Rennes veut 2 offensifs au mercato d'hiver, c'est bien pour virer Pitroipa et concurrencer Oliveira qui ne donnent pas satisfaction.

Hors ligne

#1407 20-01-2014 12:53:32

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

j'ai dis ACTUELLEMENT smile
et ne me dis pas que j'ai tort la dessus.
Si on part défaitiste il n'y a pas moins mauvais que lui pour l'instant.
Alessandrini peut être

Pour Toivonen vu comment il est décrit il concurrence aucun de ces 2 joueurs mais plus Feret et Kadir

Hors ligne

#1408 20-01-2014 12:58:33

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 908

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Non mais, moi actuellement, je ne comprends toujours pas pourquoi il est titulaire depuis le début de saison, c'est juste du temps de jeux gaché qui aurait pu servir à des jeunes comme Said ou Allee.(Pour Hunou aussi vu que ce n'est pas son poste...)

Quand je vois l'efficacité de Pitroipa cette saison, je me demande en quoi les jeunes auraient fait pire.

Edit: le suèdois poussera Kadir côté droit, j'en suis quasi certain.

Dernière édition de: Mugiwara (20-01-2014 12:59:36)

Hors ligne

#1409 20-01-2014 13:01:22

Yanndu29
Membre
Localisation: Roscoff
Inscrit(e): 26-12-2013
Messages: 929

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Non Pitroipa , je suis d'accord il a des matchs ou il fais n'importe quoi comme ce samedi contre Evian mais il a d'autres matchs ou ils percutent plus. Il faudrais quand même envisager de le vendre car il est trop connu en L1. Il serait parfait en première  League.

Dernière édition de: Yanndu29 (20-01-2014 13:30:27)


Vous aimez les supercars , rendez vous ici : https://www.flickr.com/photos/85634878@N07/

Hors ligne

#1410 20-01-2014 13:07:55

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 270

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

QUAND même, pas COMME même ! Je crois que c'est la faute la plus horrible qui soit.

Hors ligne

#1411 20-01-2014 13:14:13

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 776

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Je ne crois pas Clowny, c'est ultra-laid, mais pas aussi moche que la confusion entre les verbes être et avoir, parfois même dans le pire des cas avec le verbe savoir également, en particulier sur des tournures au subjonctif.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#1412 20-01-2014 13:14:24

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

C'est HS, mais oui Clowny cette faute me rend dingue aussi ! wink

Sinon, toujours pas de nouvelles d'un eventuel acheteur pour notre tout droit burkinabé ? Ne me dites pas qu'on va finir la saison avec le duo Danzé-Pitroipa sur le côté droit quand même ! mad

Dernière édition de: gaudi (20-01-2014 13:14:48)


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#1413 20-01-2014 13:50:53

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014
Messages: 1 241

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Un jour, je vais filmer ma tête lorsque je regarde un match du stade car quand, comme le dit mon VDD, le côté droit est en action, je me mets dans tous mes états et gueule comme un putois. Que d'actions annihilées, sabordées à cause des approximations footballistiques de la Danz et de Pit hmm
Pourtant, le Romain a une bonne bouille de breizhou et le Pit a incontestablement quelque chose ( ses accélérations de dragster me laissent sur le derche à chaque fois jusqu'à l'empalement roll).
En revanche, les sifflets qui accompagnent Pit alors qu'il traverse une période délicate depuis des semaines sont abjectes. Perdre son papa n'est pas anodin et encore plus quand cela est envisagé depuis plusieurs mois, croyez-moi, l'esprit n'y est plus du tout.


Still Cyco after all these years!!!

Hors ligne

#1414 20-01-2014 14:35:37

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 481

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Concernant son match assez catastrophique, je peux comprendre que ça énerve etc. mais le voir se faire siffler alors que le mec vient juste de perdre son père, j'ai trouvé ça assez affreux.
S'il est pas dans un bon état, au pire, tu le fais pas jouer. S'il pense qu'il peut et qu'il fait n'importe quoi, au moins ne rien dire quand il sort. Il a, sur ce match, des circonstances atténuantes.

Après, pourquoi vouloir absolument le vendre, on peut le garder en joker.

Dernière édition de: Zvon (20-01-2014 14:44:24)


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#1415 20-01-2014 14:41:44

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

C'est vrai que les sifflets de samedi soir étaient un peu malvenus, il fait un match pourri mais c'était possible de se retenir quand on sait qu'il a vécu quelque chose de pas cool la semaine précédente.

Peut-être aussi qu'un départ "faciliterait" une autre recrue. Il ne se sent peut-être plus bien à Rennes, il a envie de voir ailleurs, le club aimerait peut-être aussi éviter de mettre un gros salaire sur le banc, ça ferait un peu de place dans la masse salariale. Ce ne sont que des hypothèses bien évidemment, je n'en sais rien.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#1416 20-01-2014 14:46:54

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 481

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Si un départ facilite l'arrivée d'une recrue, oui mais j'en suis pas si sur, c'est là le problème. S'il est moins bon que les autres, il ne joue pas mais justement, qui est meilleur que lui en ce moment à ce poste, j'en sais rien. C'est pour ça qu'avec l'arrivée d'Ola, on peut essayer Kadir à droite, peut-être. On verra où l'on fout le géant suédois.

Clowny a écrit:

QUAND même, pas COMME même ! Je crois que c'est la faute la plus horrible qui soit.

Pour moi, le pire, c'est TORT et TORD ou ÇA et SA. J'en peux plus de ces fautes et je me sens dans le devoir d'intervenir. Le pire étant que je suis pas très fort en orthographe (je suis pas littéraire, je suis comptable moi et je sais pas faire les 2) mais ça, c'est juste pas possible, c'est comme même (sic) la base.

Et je supporte pas "looser" et "loose" aussi mais bon, je mets ça sur le compte d'internet qui ne sait pas traduire quelque chose, autant dire que le mec avec le pseudo "loose", c'est en effet, un beau loser.
Urban dictionary est assez parfait dans sa définition et c'est pour ça que j'arbore cette signature.

Dernière édition de: Zvon (20-01-2014 14:49:02)


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#1417 20-01-2014 14:48:52

Pacejs
Membre
Inscrit(e): 05-06-2009
Messages: 518

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Le public de la route de Lorient n'est pas censé être au courant de la vie privée de Pitroipa. Et il est assez grand pour savoir s'il a envie de jouer on non.

Je vois pas pourquoi s'en offusquer, ça lui prouve que la vie continue, et si il veut jouer, il doit d'attendre à se faire siffler quand il joue mal.

Tout le monde n'a pas envie de provoquer de la pitié au moment de traverser une épreuve comme celle-ci.

Hors ligne

#1418 20-01-2014 14:52:48

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 481

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

C'est pas de la pitié d'être indulgent, c'est juste d'avoir un peu de savoir être.

Et puis, si tu viens au stade, ça veut dire que tu connais un peu le club que tu supportes et que tu t'y intéresse, ça a été dit que son père était mort, même ma mère qui est loin d'être une grande supportrice le savait, elle l'avait entendu à la radio.

Si Kadir se fait applaudir après le match contre Nice (péno + grosses ocas loupés), on peut ne pas siffler Pit sur cette fois-ci aussi.


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#1419 20-01-2014 14:56:38

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 2 259

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Malheureusement le nombre de gens au stade baisse mais pas le nombre de siffleurs... Je ne comprendrais jamais les gens qui insistent à venir pour ensuite siffler les joueurs ou gueuler tout le match sur notre équipe... Il faisait froid, pleuvait, c'était pas une grande équipe en face, le terrain était pas terrible, mais non, ces gens viennent quand même pour passer leur temps à se plaindre... roll

AUSSI NON mrgreen (elle est bien chiante celle là aussi ,clowny, non ?) perso je persiste a bien aimer Pit. Il a un jeu tellement atypique qu'il me déçoit quasiment jamais. Je serai toujours étonné par ses dribbles, il se prend souvent lui même les pieds dans le tapis, mais je sais pas, il a un côté inattendu, à tout moment il est capable de te sortir une action de ouf après avoir tout raté sur les actions précédentes. big_smile Et puis il est sympa, j'aime bien sa tête (oui je sais, c'est pas pour ça qu'il faut le garder). Sa capacité à ne jamais être blessé est impressionnant aussi, malgré tous les taquets qu'il se prend il se relève tout le temps. Pourtant son physique de crevette n'aurait pas laissé penser ça...

Je ne serais pas profondément triste s'il part car il aura fait son temps et qu'il est moins décisif depuis de longs mois, malgré tout il ne sera jamais un pestiféré pour moi, je ne serais pas contre le voir rester encore quelques mois.

Dernière édition de: rayallen (20-01-2014 14:58:56)


amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

Hors ligne

#1420 20-01-2014 15:19:17

Pacejs
Membre
Inscrit(e): 05-06-2009
Messages: 518

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Au dela de sa situation on aurait pas du le siffler pas plus que Kadir contre Nice on est d'accord.
De toute façon les sifflets, à part pour des faits exceptionnels, ne correspondent pas à du savoir être.
Peut être que je suis naïf, mais je doute franchement qu'on puisse siffler qqun en ayant ça à l'esprit. Sinon on est descendu bien bas.
Ce qui m'aurait choqué c'est si la tribune rouge avait sifflé.

Pour en revenir à des faits plus drôles (ou pas)
Pitroipa a été un joueur très important dans notre effectif et a énormément apporté.
Il n'apporte plus grand chose depuis quelque mois, donc il nous faudrait vraiment un recrutement à son poste. J'espère qu'un peu de concurrence sur son coté pourra le rebooster un peu, parce que, bon ou pas, il n'y a personne pour le remplacer.

Par contre virer pitroipa pour recruter qqun d'autre ne réglera rien, on aura toujours qu'une seule possibilité à droite

Hors ligne

#1421 20-01-2014 15:36:49

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 481

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Non, on a aussi Kadir et Romero jouait à droite à Lanus. Je sais pas pourquoi on ne le tente pas à droite.


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#1422 20-01-2014 16:14:05

Dark.City
Invité

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Je ne savais pas pour Pitroipa du coup je comprends mieux son match horrible, par contre il faut du coup en vouloir à Montanier, tu ne fais pas jouer un joueur encore traumatisé par un drame...

#1423 20-01-2014 16:22:54

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Un point de plus pour vous dire que je suis déçu de Montanier actuellement
Ok il veut mettre en place quelque chose mais comment peux tu mettre ce milieu a trois totalement pourri contre Evian et faire jouer Pitroipa titulaire alors que quand tu regarde le banc de touche on était large.

Hors ligne

#1424 20-01-2014 16:36:31

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Dark.City a écrit:

Je ne savais pas pour Pitroipa du coup je comprends mieux son match horrible, par contre il faut du coup en vouloir à Montanier, tu ne fais pas jouer un joueur encore traumatisé par un drame...

S'il ne se sentait pas en état de jouer ce week-end, il est quand même assez grand pour le faire savoir au coach non?

Je ne pense pas que Montanier lui aurait répondu "Je m'en tape, tu vas quand même jouer". Et ça m'étonnerait d'ailleurs pas qu'il lui ait demandé s'il se sentait capable de jouer, ça fait un an qu'il ne fait rien Pitroipa, il ne faut pas non plus faire de cette triste histoire la grande cause de son mauvais match samedi. Même si je suis bien conscient qu'il ne doit pas être au top de sa forme.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#1425 20-01-2014 16:38:09

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 999

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

C'est vrai quoi, c'est pas comme si c'est un gars toujours prêt à se mettre au service de l'équipe, de revenir de la CAN pour jouer un match de coupe...


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.12 KiO (Pic : 785.02 KiO) ]