Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1651 12-01-2014 22:52:22

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 738

Re: Archives

Match compliqué au vu de notre faible nombre mais au moins on se bouge. Le Il va louper est sympa et pas méchant.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#1652 13-01-2014 00:52:57

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: Archives

Une petite question: Ce serait envisageable de compter le nombre de personnes présentes à chaque match dans la TR? Histoire d'avoir les affluences de la TR et d'être un peu plus précis que des estimations à la louche. (pour pas que ça ressemble à ça: http://www.zap-actu.fr/2010/10/18/le-pe … ifestants/ lol )

Hors ligne

#1653 13-01-2014 01:03:37

Kissifrott
Membre
Inscrit(e): 05-03-2011
Messages: 632
Site Web

Re: Archives

Sincèrement, d'identifiable (vêtu de rouge en somme), j'en ai compté environ une cinquantaine en TR, ce qui est pas mal vu la faible affluence du dernier match.

J'essaie de convaincre mon père pour vous rejoindre, mais ça patientera probablement l'an prochain, nos abonnements sont plutôt bien placés, on profite.

En tout cas, continuez de donner de la voix, ça fait plaisir wink


Au stade depuis 2002, abonné depuis 2012.

Hors ligne

#1654 13-01-2014 01:18:32

airwan
Remplaçant
Localisation: Dans le sahel !
Inscrit(e): 06-03-2006
Messages: 3 393

Re: Archives

Petit match sympathique à côté de la TR à la Piv'. 
Même si je ne suis fan sur la forme, la motivation était là... Bonne initiative smile
cool

Hors ligne

#1655 13-01-2014 19:09:11

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Archives

yoyoceltik a écrit:

l'ignorance vis à vis de ces gens là est la meilleure solution, inutile de s'éparpiller pour eux. Continuons à travailler.

Il faut aussi écouter les critiques des autres pour avancer et s'améliorer.

Je pense que Boris (et ce n'est pas le seul) trouvait l'initiative bonne (comme tout le monde) mais la forme complètement ringarde.
Samedi soir, les chants sur l'arbitre et les joueurs au sol ("pin pon", "à l'hôpital") m'ont fait rire sur le coup mais beaucoup de gens ont trouvé ça ridicule, surtout que ce n'était pas suivit par la plupart des gens en TR. Dimanche, comme vous étiez 10 et qu'il n'y avait pas d'autres kop, ça devait l'être encore plus.

Si la Tribune Rouge s'essouffle et que ça a fait un petit flop samedi, ce n'est pas pour rien. Tous les chants style "Pin pon", "A l'hôpital", "Il était un petit arbitre", il faut les oublier, ça fait footix et ça ne donne envie à personne de venir nous rejoindre.

Hors ligne

#1656 13-01-2014 19:10:29

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Archives

Je suis d'accord pour les chants de genre, il faudrait arrêter c'est ridicule.

Mais de là à cracher sur l'ensemble du projet pour ça...

Dernière édition de: Gus (13-01-2014 19:10:45)


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#1657 13-01-2014 19:13:05

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Archives

Personne n'a craché sur l'ensemble du projet, sauf si j'ai raté quelque chose...

Hors ligne

#1658 13-01-2014 19:14:34

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Archives

Nous testons, et nous écoutons les critiques.


Les critiques uniquement.


Et faire rire et sourire est justement le but de ces "chants".


Donner envie de sourire, être heureux.

Hors ligne

#1659 13-01-2014 19:21:01

yoyoceltik
Invité

Re: Archives

On en parlera à la réunion ce soir, n'hésitez pas à venir ceux qui veulent proposer des choses wink

#1660 13-01-2014 19:38:57

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Archives

J'aurai aimé venir mais impossible en semaine... Je ne suis pas le seul expat', ce serait pas mal d'en faire le vendredi soir aussi wink

Romain > Ce sont des rires moqueurs la...

Hors ligne

#1661 13-01-2014 19:48:26

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Archives

Non, au Stade je vois de la joie dans pas mal de regards et de visage sur ces chants.

Je ne dis pas que nous ne devons pas évoquer le rendu, y réfléchir, mais ces chants ne sont pas synonymes de moquerie systématique contrairement à ce que tu sembles avancer.

Hors ligne

#1662 13-01-2014 20:48:56

stefa
Invité

Re: Archives

stefa a écrit:

On peut être fier de la tribune rouge ce jour (Match Gambardella) qui à de nouveau fait une très belle impression!

Des remerciements et des encouragements par plusieurs personnes présentes pendant le match.

Les joueurs du Stade Rennais ont fortement appréciés:
- notre initiative
- les encouragements pendant le match
- la pression mis sur les Guingampais lors des tirs au buts par des chants "il va louper"

Ils ont tous tenu à nous remercier en venant nous serrer la main. smile
On a une génération de jeune très sympa et très respectueux.

Bravo à eux pour cette belle performance! smile

Pour illustrer en partie mes propos:
http://www.foot-national.com/16486-vide … della.html

#1663 14-01-2014 00:48:53

Dydy23-Stade Rennais
Membre
Inscrit(e): 02-11-2013
Messages: 63

Re: Archives

Moi je trouve ça sympas ce genre de chants, personnellement ça me fait bien rire et je vois pas comment on aurait pu avoir des critiques vu que quasi personne dans le stade ne nous entendais a cause de notre petit nombre... Et oui j'en ai parlé avec des potes, il trouve ça sympas, on chambre sans insulté big_smile

Hors ligne

#1664 14-01-2014 03:01:26

lavig17
Membre
Inscrit(e): 02-11-2013
Messages: 116

Re: Archives

Moi je pense que ces chants sont sympas mais faut pas en faire trop c'est tout.

Le "il va louper" ou "merci l'arbitre" c'est sympa, ca chambre sans insulter et ca fait chanter.
Mais je pense que le "pin pon" ou "a l'hopital" etc ca fait un peu trop.

Hors ligne

#1665 14-01-2014 12:33:46

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Archives

Ça a fait partie de nos discussions hier soir à la réunion, compte rendu à venir prochainement.

On a parlé entre autres de la fréquence des chants, du timing, et de l'importance de ne pas être trop récurrent.

Savoir varier et ne pas s'enfermer sur 2 ou 3 qui de fait, lasseront.

Bref, on s'améliore de jours en jours ;-)

Hors ligne

#1666 14-01-2014 14:13:28

SirCuit
A l'heure où blanchit la campagne
Localisation: Belgium...Beer Time!
Inscrit(e): 07-08-2009
Messages: 1 035

Re: Archives

Je me permets d'intervenir pour la première fois sur ce topic,

N'étant pas en France je ne peux pas malheureusement y prendre part (en plus chaque fois que je rentre on joue à l'extérieur roll )

Vous faites un travail remarquable d'autant plus dans le contexte actuel rennais et la baisse plus globale de la fréquentation des stades,

Cette émulation créée me donne confiance en l'avenir rouge & noir (preuve en est la façon dont est d'ores et déjà salué cette initiative par des supporters adverses)

Loin de moi l'idée de vous donner des conseils mais je trouvais qu'il y avait quelque chose de vraiment sympa en Angleterre ou Italie (parfois), c'est le fait de créer un chant en l'honneur d'un joueur, est-ce que cette idée a déjà été abordée par TR ?

Je conçois que cela n'est pas simple mais si cela est réussit, c'est une grand preuve de soutien et de motivation, cela peut aussi être une simple reprise du nom du joueur (volume sonneur crescendo) lorsque la TR a apprécié l'une de ces actions offensives ou défensives (par forcément un but)

J'adore aussi le fameux Defense !! Defense ! que l'on entend au Basket ou au Hockey...dans un moment sous pression (où Rennes mène, rigolez pas ça arrive) ça peut envoyer non ?

Dès que je peux je me joins à vous, en tous les cas vous avez mes encouragemenst depuis la Belgique où nous là-bas on a une solution pour être bien chaud, c'est une caisse de Jupiler chacun avant le match wink

Dernière édition de: SirCuit (14-01-2014 14:14:52)


We fear no foe (excepted Vinnie Jones)
"No one likes us no one like us, we don't care
We're Milwall super Milwall, We're Milwall from The Den"

Hors ligne

#1667 14-01-2014 14:33:18

yoyoceltik
Invité

Re: Archives

edit : bug

Dernière édition de: yoyoceltik (14-01-2014 14:35:25)

#1668 14-01-2014 14:34:44

yoyoceltik
Invité

Re: Archives

ce message fait plaisir à lire Sircuit, n'hésiter surtout pas à proposer, que vous soyez sur Rennes ou au bout du monde, vous faites partie du projet si vous y croyiez !


le chant en l'honneur d'un joueur a été abordé à la réunion d'hier soir, on scande déjà assez souvent le nom des joueurs (ex : costil à tout les matches, + kana, féret, silvio, kadir... contre nice !) moi j'aimerai qu'on le fasse uniquement quand il s'agit d'un joueur qu'il faut encourager parce qu'il est en difficulté ou alors à l'inverse un joueur qui flambe pendant des mois et qui impose le respect (ce n'est le cas d'aucuns joueurs actuellement)

mais dans l'ensemble, les présents à la réunion hier était assez favorable à ce soutien individuels des joueurs. n'hésitez pas à en débattre dans la partie "chants"

#1669 14-01-2014 15:04:50

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011
Messages: 2 022

Re: Archives

@SirCuit: Moi aussi j'aime bien l'idée du "defense" façon basket! Sur les coups de pieds arrêtés dangereux pour l'adversaire par exemple, ça peut donner!

Ce serait original dans un stade de foot en plus wink


Do you trust what I trust? Me, myself and I.

Hors ligne

#1670 14-01-2014 21:35:03

elan35530
banni
Inscrit(e): 14-01-2014
Messages: 14

Re: Archives

Salut chers collègues !

Je viens de m'inscrire sur le forum là à ce qui paraît il y aurait des supporters du stade rennais football club par ici ? Nan sérieux ? Nan parce que si c'est vrai vous comptez faire un déplacement au stade un de ces 4 ? vous savez le stade juste à côté de la rocade route de Lorient ?

Nan parce que moi je suis allé au stade plusieurs fois et j'ai vu que il y avait en bas d'une tribune un groupe d'individu assez conséquent qui était debout et criait tout le match à ce qui paraît c'est pour supporter l'équipe.

Du coup comme moi aussi j'ai envie de supporter mon équipe ( et oui je suis rennais pas de bol ) je suis allé voir là-bas comment ça se passait !
Et donc c'est un endroit fort sympathique avec insultes ( bordel de merde toutes les deux minutes par exemple et d autres encore que vous devinerez), des sifflets à tout va, des bombes agricoles , des fumigènes, un respect de l'adversaire pendant le match quasiment réduit au néant... Bref ils en ont presque oublié leur équipe ce qui est fortement dommage !

Du coup on m'a dit eh vient en haut il y a une nouvelle tribune qui s'appelle tribune rouge tu vas voir c est complétement différend du RCK c'est conviviale et tout !

Donc je me suis dit pourquoi  pas y aller pour la première contre Bordeaux ! et là qu'elle n'était pas ma surprise que de voir plus de 200 personnes debout en Ouest France haut, en rouge, à chanter et rester debout tout le match !
Pas d'insultes, aucune, pas de mégaphone assourdissant tout le match, pas de descente mode sauvage aux but, bref je me suis dit ENFIN un endroit où l'on peut vraiment supporter son équipe et faire que cela !
Ainsi tout content je décide d'y retourner pour mon prochain match, contre Nice !
Et là le cataclysme ! nous étions allez quoi 100 maximum et je suis gentil avec un tambour, une cornemuse et une bombarde insupportable genre c est la fanfare ou le fest-noz !

Points positif :
total respect de l'adversaire
réel bon état esprit
bon utilisation du mégaphone ( pas de braillement inutile )
tous en rouge
le nouveau chant qui commence par vous qui n'êtes pas rennais

points négatif :

Premièrement le niveau de beaufitude de ceux qui l'a font vivre qui a connu son paroxysme je crois... Nan mais sans déconner il y a vraiment un mec qui est parti de chez lui, a pris sa voiture, s est rendu au stade, est monté dans la tribune, a pris un mégaphone, et quand un joueur est tombé par terre, il l'a actionné , a crié "PIN PON PIN PON " à 50 gugusse qui étaient debout devant lui pour qu'ils répètent.... le malheureux quoi...

Et deuxièmement évidemment ben il n'y a personne quoi ça a bien marché la 1ere fois parce que c'était une 1ere et encore 200 il ne faut pas moins mais là c'est plus possible on aurait dit les Allez Rennes en un peu plus nombreux... La TR va faire un flop car il n'y aura pas assez de monde ! et oui on ne peut pas les acheter les supporters n'est-ce pas ?

pour résumé il n'est pas possible à Rennes de venir et de supporter son équipe simplement et tranquillement, soit on a affaire à un groupe qui sort bordel de merde toutes les 2 min par exemple ou alors on a des beaufs qui crient PIN PON , à l'hopital et qui en plus sont un nombre qui frôle le ridicule. je ne préférerai donc ne pas parler de la TR en Gambardella...

Tribune rouge, carton rouge ?


Quand tu supportes Rennes, t'en as jamais assez ! t'en as jamais assez ! POPOPOPOPOPOPOOOOO

Hors ligne

#1671 14-01-2014 21:55:48

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Archives

J'aime la forme ;-)

Je publie le CR de la réunion demain qui répondra à tes interrogations ;-)

Hors ligne

#1672 14-01-2014 21:55:58

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: Archives

Certains des points que tu abordes ont déjà fait l'objet de réponse, notamment la caractérisation de "beauf" relatif à certains chants. Il a notamment été dit que ces chants seraient réduits au strict minimum. Toutefois je ne pense pas qu'il soit nécessaire de partir dans la provocation comme tu le fais.
Sur le nombre, il ne faut pas perdre de vue que le match contre Nice était la pire affluence au Stade depuis plus de 10 ans, ce qui situe à peu près le contexte. L'hiver, par des températures désagréables, dans une année où les résultats sont mauvais et où le remplissage du Stade chute, il ne faut pas s'attendre à ce que nous soyons 500. Pour être plus honnête, il faut mettre en perspective le faible remplissage des autres tribunes.

Les points positifs font en tout cas bien plaisir.
Si tu as des suggestions, des idées pour améliorer la réussite du projet, n'hésite pas à en faire part, toutes les opinions sont intéressantes à étudier.

Dernière édition de: Grig (14-01-2014 21:56:43)

Hors ligne

#1673 14-01-2014 21:56:50

stefa
Invité

Re: Archives

Bonsoir ELAN35530,

Au nom de la Tribune Rouge, on te remercie pour ces remarques constructives.
Nous en avons d'ailleurs échanger très longuement en réunion publique hier soir.
Il y'aura des rectifications lors des prochains matchs.

Dernière édition de: stefa (14-01-2014 21:58:42)

#1674 14-01-2014 22:01:50

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Archives

Je partage ton avis Elouan et ton léger pessimisme... Si un jour, on pouvait participer à une de vos réunions, j'en serai ravi, j'ai pas mal d'idées à soumettre également.

Hors ligne

#1675 14-01-2014 22:05:30

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Archives

D'une, toutes les réunions sont publiques,

Et de deux on a également décidé d'ouvrir au maximum cette présence.

Réponse demain dans le CR ;-)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.030 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.98 KiO (Pic : 786.88 KiO) ]