Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#226 12-01-2014 06:24:52

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 829

Re: [20e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

olivier3527 a écrit:

Makoun , M'Bengue et Oliveira titulaire le match s' annonce très compliqué pour nous .

Je nous vois mal marquer plus d' un but . Je comprend pas ses compositions .  On a besoin des 3 points mais................


Pas de surprise comme d' habitude , 2 tirs cadrés et zéro but dans le jeu comme chaque semaine .

Seulement 8 fautes et moins de duels gagnés que l' adversaire comme chaque semaine un manque d' agressivité .

Certains joueurs jouent assez bien mais comme chaque semaine on en a 2 ou 3 qui plombent l' ensemble .


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#227 12-01-2014 10:53:29

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: [20e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

warrom a écrit:

Non tu ne rêve pas, mais il y en a pas mal qui tombent très vite dans le catastrophisme et s'arrêtent uniquement au résultat et non sur le contenu.

J'ai vu une équipe impliquée, déterminée. On a été rarement mis en danger et on a enfin vu le vrai Feret. Bakayoko au milieu, c'est vraiment impressionnant. Le seul truc qui me chagrine, c'est le fait de faire jouer Oliveira alors qu'un Romero apporterait beaucoup plus.

Si on persévère dans cet état d'esprit, le maintien se fera tranquillement.

Et au final c'est quoi ? Une victoire propre, nette et sans bavure ? Et ben non et c'est pas Paris en face mais un concurrent direct pour le maintien qui venait de se taper 5 défaites consécutives en L1...

On est incapable de gagner quand on ne joue pas trop mal. Par conte quand on y est pas, c'est défaite assurée...
On a pas de quoi être optimiste...


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#228 12-01-2014 10:56:01

les rouges
Invité

Re: [20e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Trop d'écarts entre les lignes.
Manque d'automatismes dans l'animation offensive.
Mbeng dans ses oeuvres : à ch.
Frappe de poussin de Makoun.
Kadir encore trop juste , alors que Romero cire le banc.

Au boulot.

#229 12-01-2014 10:58:41

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: [20e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

lunatic35 a écrit:

@Joeysolo  Si tu as regardé le match ce soir  tu peux au moins faire le constat  que dans le jeu c'était plutôt pas mal . Après tu pratiques des dons de voyance que je n'ai pas  .



..j'ai changé moi je défend le SR smile

Le principal problème, c'est que PERSONNE dans ce club ne s'est préparé à jouer le maintien, de la direction au supporter béat...
Ça risque de faire très mal en mai prochain neutral


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#230 12-01-2014 11:01:02

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: [20e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Zvon a écrit:
Valentin35 a écrit:

Pour Zvon et ceux qui reprochent le pénalty à Danzé > Il faut savoir ce que l'on veut.

D'où j'ai reproché le péno à Danzé ? Faut arrêter de dire n'importe quoi.

Joeysolo (je crois) attaquait que Kana et là aussi, Kana ne peut pas être partout, soit il essaie de couper (ce qu'il a fait), soit il se retrouve à 2 contre 1. Il a essayé de couper et à été trop court, c'est pas que de sa faute non plus s'il se retrouve à 2 contre 1.

Toute le monde est à foutre dans le même sac. Quand on provoque 5 penaltys en 6 rencontres, c'est tout simplement qu'on a une défense aux fraises...


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#231 12-01-2014 11:03:34

BZS
Membre
Inscrit(e): 14-12-2007
Messages: 492

Re: [20e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Valenciennes reprend deux points sur nous.
Incapable de marquer ... Même si dans la construction ...
13000 spectateurs à peu près ce qui montre bien la cassure entre le public et le club ...
Oui je sais quand c'est Paris et les autres c'est plein mais les gens viennent voir les autres, les stars.
Bref va falloir aller au charbon et je me pose vraiment la question de savoir si cette équipe a la gnac pour se sortir du bourbier dans lequel on est.


La mia libertà ...

Hors ligne

#232 12-01-2014 11:12:09

BZS
Membre
Inscrit(e): 14-12-2007
Messages: 492

Re: [20e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

arnanto a écrit:
lunatic35 a écrit:

@Joeysolo  Si tu as regardé le match ce soir  tu peux au moins faire le constat  que dans le jeu c'était plutôt pas mal . Après tu pratiques des dons de voyance que je n'ai pas  .



..j'ai changé moi je défend le SR smile

Le principal problème, c'est que PERSONNE dans ce club ne s'est préparé à jouer le maintien, de la direction au supporter béat...
Ça risque de faire très mal en mai prochain neutral

L'année prochaine tu crois qu'ils seront prêts pour jouer la montée ?
Pitoyable cette direction .... Elle renvoie l'image d'un club sans âme et saveur.


La mia libertà ...

Hors ligne

#233 12-01-2014 11:18:09

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 171

Re: [20e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

C'est moi le supporter béat @arnanto  ?

Dernière édition de: lunatic35 (12-01-2014 11:18:22)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#234 12-01-2014 11:19:54

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 290

Re: [20e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Béatic35, change de pseudo!  mrgreen


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#235 12-01-2014 11:29:54

un rennais en bourgogne
Membre
Inscrit(e): 07-05-2013
Messages: 456

Re: [20e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Lorsque l'on ne peut gagner un match contre un club du ventre mou du championnat je ne sais pas comment ils arriveront à battre ceux qui jouent les premiers rôles. Espérons que les recrues apporteront quelque chose.

Hors ligne

#236 12-01-2014 11:34:29

un rennais en bourgogne
Membre
Inscrit(e): 07-05-2013
Messages: 456

Re: [20e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Pour nicoolas 44 ce que je voulais dire c'est que Féret est en confiance puisqu'il a réussi ses deux derniers pénaltys alors que Kadir revient tout juste de blessures. J'espère que des choix pareils ainsi que  Oliveira et sa talonnade foireuse contre Marseille ne vont pas nous plomber lorsque nous ferons le décompte des points à la fin de la saison.

Hors ligne

#237 12-01-2014 11:34:55

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: [20e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

lunatic35 a écrit:

C'est moi le supporter béat @arnanto  ?

Non. C'est un terme générique pour définir le trop plein d'optimisme qui règne sur ce forum.

Je ne comprends pas les réactions de certains. On a pris 6 pts sur 27, on ne marque pas, on est aussi naïfs défensivement, la zone rouge se rapproche petit à petit mais non, " on va se maintenir tranquillement " roll

Dernière édition de: arnanto (12-01-2014 11:35:32)


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#238 12-01-2014 11:36:32

Punctum
Membre
Inscrit(e): 05-01-2014
Messages: 25

Re: [20e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Il faut analyser le match avec lucidité, ça ne sert à rien d'être carrément alarmiste ou inversement...

Il y a eu du mieux hier :
-une charnière plus solide, et beaucoup plus solidaire. J'ai bien aimé lorsque l'un des deux (le plus souvent Armand) montait sur Cvitanich qui décrochait pour aller chercher le ballon. On était agressif et cela s'est ressenti dans la récupération assez haute.
-les latéraux (surtout Danzé..) qui, dans la continuité de Valenciennes sont montés beaucoup plus et apportés des solutions sur les cotés.
-Au milieu, une meilleure maîtrise technique.

On pêche devant c'est clair ! Après le pénalty arrêté, nous n'avons plus vu Kadir... Oliviera fait souvent les mauvais choix. Heureusement qu'on a retrouvé Férêt, essayons de tirer du positif !!

Dans l'ensemble, nous avons dominé, archi dominé même en première MT. On a été en danger les premières 15min de la 2ème MT et ce pénalty, mais sinon...

Je pense qu'en recrutant du sang neuf devant, ça va aller... j'espère !

Hors ligne

#239 12-01-2014 11:37:56

cuff
Membre
Inscrit(e): 06-10-2013
Messages: 52

Re: [20e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Ce qui est le plus inquiétant à mes yeux c'est notre incapacité chronique à nous créer des situations dangereuses ou plus précisément le fait d'être incapable de mettre le gardien en danger (frappes non cadrées ou bien d'une mollesse inégalable) alors qu'hier soir j'ai vu une très faible équipe niçoise incapable d'aligner 5 passes sans perdre le ballon.
Pareillement l'équipe a réussie à se mettre en danger (pénalty) alors que les attaquants niçois étaient particulièrement inoffensif avec notamment un cvitanich ridicule.

Donc un peu d'amélioration dans la construction du jeu mais toujours assez inoffensif dans les 30 derniers mètres sad

Hors ligne

#240 12-01-2014 11:38:09

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 171

Re: [20e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

arnanto a écrit:
lunatic35 a écrit:

C'est moi le supporter béat @arnanto  ?

Non. C'est un terme générique pour définir le trop plein d'optimisme qui règne sur ce forum.

Je ne comprends pas les réactions de certains. On a pris 6 pts sur 27, on ne marque pas, on est aussi naïfs défensivement, la zone rouge se rapproche petit à petit mais non, " on va se maintenir tranquillement " roll


Pour quoi citer mon intervention  ? , si ce n'est pas de pas en tenir compte smile

Surtout que  tout le monde ici  c'est bien  que je n'hésite pas a dire quand rennes joue mal  , ce  qui n'est pas le cas hier .

Dernière édition de: lunatic35 (12-01-2014 11:39:07)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#241 12-01-2014 11:41:26

Punctum
Membre
Inscrit(e): 05-01-2014
Messages: 25

Re: [20e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

cuff a écrit:

Ce qui est le plus inquiétant à mes yeux c'est notre incapacité chronique à nous créer des situations dangereuses ou plus précisément le fait d'être incapable de mettre le gardien en danger

On a eu le pénalty et 3/4 occasions franches (Kadir, Féret, Makoun...) ; c'est notre incapacité à les mettre au fond qu'il faut souligner !

Hors ligne

#242 12-01-2014 11:57:28

cuff
Membre
Inscrit(e): 06-10-2013
Messages: 52

Re: [20e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Punctum a écrit:
cuff a écrit:

Ce qui est le plus inquiétant à mes yeux c'est notre incapacité chronique à nous créer des situations dangereuses ou plus précisément le fait d'être incapable de mettre le gardien en danger

On a eu le pénalty et 3/4 occasions franches (Kadir, Féret, Makoun...) ; c'est notre incapacité à les mettre au fond qu'il faut souligner !

Peut-on considérer que c'est une grosse occasion quant c'est makoun qui à la balle ? big_smile
Plus sérieusement j'exige peut-être trop niveau occasions franches, notre manque d'efficacité depuis plusieurs matchs me fait désormais penser qu'une occasion franche pour rennes est un face à face ou un tir depuis le point de pénalty.
Pour citer Puel (qui indique aussi que le point du match nul est chanceux) "On a souffert, mais on n'a pas concédé beaucoup d'occasions."

Dernière édition de: cuff (12-01-2014 11:58:20)

Hors ligne

#243 12-01-2014 12:18:33

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: [20e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

arnanto a écrit:

Le principal problème, c'est que PERSONNE dans ce club ne s'est préparé à jouer le maintien, de la direction au supporter béat...
Ça risque de faire très mal en mai prochain neutral


Tu crois qu'ici personne n'est persuadé qu'on va jouer le maintien jusqu'au bout???

C'est pas parce qu'on trouve des aspects positifs sur le match qu'on est pas conscient du classement et de la très longue 2e moitié de saison qui nous attend...

Hors ligne

#244 12-01-2014 12:19:29

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [20e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Le Stade rennais est le " La Redoute" du foot francais.

Les articles coutent un bras pour de la qualité moyenne,
il imite les autres sur ce qu'il ne faut surtout pas copier; avec le pathétique Market Place.
ça vire une partie du staff pour tenter de rebondir avec des nouveaux
ça a un patron actionnaire qui n'investit pas massivement
...

Hors ligne

#245 12-01-2014 12:25:14

Gwenzon
Membre
Localisation: Plouvara
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 675

Re: [20e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

3 doubles posts sur la même page, faut arrêter de fumer les gars!

Perso je n'ai pas pu voir le match... Je viens de lire les 5 dernières pages, si j'ai bien compris du mieux dans le jeu, mais ça pêche toujours à la finition.
Féret marque 2 pénaux au dernier match, faute sur lui ou pas, il m'aurait semblé plus logique que ce soit lui qui le tire cette fois-ci.... enfin bref poussif en coupe, poussif en championnat!
Plutôt que de descendre à la Piverdière avant une finale de coupe, Pinault devrait peut être passer remuer le cocotier de tout ce petit monde car entre FDSS et Montanier ça sent le prozac et l'exomil...

Hors ligne

#246 12-01-2014 12:36:36

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 742

Re: [20e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Avec un petit déclic au niveau de la réussite, on se maintiendra facilement mais il faut l'avoir...

Hors ligne

#247 12-01-2014 12:45:30

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: [20e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

avec 3 buts par match on se maintiendra facilement oui... Avec des si...

Hors ligne

#248 12-01-2014 13:00:34

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 159

Re: [20e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Hier ce n'est pas une question de réussite, c'est juste une question de confiance voire de talent.
Le tir de makoun en fin de match, c'est juste du foutage de gueule, les tentatives de kadir ou féret sont dans la même veine.
D'ailleurs contrairement à beaucoup et pourtant dieu sait que j'ai aimé ce joueur, j'ai trouvé que féret a réalisé une seconde mi temps assez dégueu et dans l'ensemble un match trés moyen.
Par contre j'ai une nouvelle fois aimé la rentrée de Roméro, il se bat, il est collectif  il a une belle rapidité d'exécution et qui ne semble pas atteint par le manque de confiance qui gangrène l'équipe  tout le contraire d'Oliveira qui peut retourner en portugal en fin de saison tellement , une nouvelle fois, sa prestation a été pitoyable.
Et  Danzé a fait un excellent match comme souvent.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#249 12-01-2014 13:04:06

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 742

Re: [20e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

C'est pas ce que j'ai dis... Mais tu vois bien qu'hier dans la construction et sur l'ensemble du match on a été bien supérieur à eux... On aurait pu en mettre au moins 2.
Derrière les niçois n'ont pas eu d'occasions à part ce penalty concédé très naïvement de la part de Kana...
On l'a aussi vu sur Valenciennes où on doit aussi gagner le match de part notre contenu.

Donc avec plus de réussite, la confiance viendra aussi et les joueurs pourront d'avantage se lâcher dans les enchainements de passes et mouvements collectifs etc...

Hier j'ai pas vu une équipe qui n'avait pas les armes pour lutter pour le maintien. Je me répète mais avec un peu plus de réussite, on remonte la pente ! D'ailleurs de ce point de vue là si on arrive à recruter 2 joueurs offensifs ça risque d'amener un peu de fraicheur.



Seboost : La réussite est aussi lié à la confiance, on voit des joueurs se précipitaient quand ils sont dans de bonnes situations comme s'ils avaient peur de tenter quelque chose de différent et d'échouer. Les frappes de Feret et Kadir, s'ils mettent un contrôle il la cadre et ils avaient le temps pour contrôler mais ça c'est pas une question de talent. Ensuite la frappe de Makoun, j'y vois aussi de la précipitation (et aussi le fait qu'il ne soit pas attaquant)

Dernière édition de: Wesley_Said (12-01-2014 13:07:02)

Hors ligne

#250 12-01-2014 13:28:31

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [20e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Non mais sérieux, certains ne regardent pas les matchs ou quoi? Le match d'hier, on doit le gagner 100 fois, Nice ne montre rien et en première période, on montre de belles choses. Même en deuxième, on a les occasions pour le gagner ce match. Mais quand on a des joueurs qui ne savent pas cadrer un tir et un numéro 9 qui fait absolument n'importe quoi, et bien ça n'aide pas. Où est passé le Oliveira du début de saison? C'est une catastrophe hier soir, il rate tout. Tu m'étonnes qu'on veuille recruter devant, et jamais on lèvera une grosse option d'achat s'il continue comme ça.

Bakayoko s'impose vraiment, j'aime beaucoup. Défensivement, on a été très peu inquiété. J'ai trouvé aussi qu'on avait envie hier soir, même Alessandrini a beaucoup couru, il s'est arraché pour aller chercher les ballons quand on les perdaient. J'ai aussi été étonné du changement mais vu que c'est dû à un problème musculaire, ça se comprend. Kadir pas du tout dedans hier soir, il a gâché beaucoup d'occasions. On a retrouvé du bon Féret par moment mais encore sur courant alternatif.

Et Makoun mais sérieux...c'est du foutage de gueule son dernier tir? C'est pas possible autrement, le gars est seul, pas de niçois à gêner et il tire droit sur Ospina...quand on cadre, on tire sur le gardien.

Si on ne bat pas Evian, on descend pour moi. Ca fait très pessimiste mais si on arrive pas à gagner un de nos deux matchs à domicile de suite, ça sent très mauvais. C'est à la maison qu'il faut prendre les points pour respirer et se sauver, on ne le fait toujours pas même quand c'est une évidence qu'on doit gagner.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.66 KiO (Pic : 793.55 KiO) ]