Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1451 19-12-2013 21:35:39

ThomasXp3
Tribune Rouge
Inscrit(e): 18-04-2008
Messages: 302

Re: Archives

dreamfly a écrit:

C'est tout à fait normal. Oui on vous entend de mieux en mieux et vous êtes de plus en plus repris par le reste du stade (et non plus écouté).

Vous savez par contre qui reprenait les chants en Ville de Rennes ? J'étais en Crédit Mutuel et après le "Aux Armes" du RCK on entendait la Tribune Rouge à gauche et un autre groupe à droite. C'était vraiment super en tout cas !

Il y avait des gens en Super U, et des personnes en latéral qui se sont carrément levées sur ces "Aux armes" wink

Hors ligne

#1452 19-12-2013 22:21:42

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: Archives

Dommage qu'ils ne soient pas venu en TR wink

Hors ligne

#1453 19-12-2013 23:19:39

yoyoceltik
Invité

Re: Archives

non c'est bien qu'il le fasse partout dans le stade aussi wink


par contre pour une fois je suis d'accord avec lunatic, essayons d'éviter de nous en prendre à l'arbitre. il n'y avait quand même pas mort d'homme hier soir.

Dernière édition de: yoyoceltik (19-12-2013 23:20:31)

#1454 19-12-2013 23:23:22

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 171

Re: Archives

Merci pour ce cadeau de noël  yoyo ^^


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#1455 20-12-2013 03:30:30

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: Archives

En TR pour Lyon, Guingamp et Monaco tongue


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#1456 20-12-2013 03:37:34

bzh2935
Membre
Inscrit(e): 20-12-2013
Messages: 217

Re: Archives

J'étais dans le RCK et franchement on vous entendait bien mercredi. Continuez comme ça fait plaisir d'avoir un autre endroit d'animation dans le stade et qui répond au RCK. Par rapport au match d'hier le  kop vous suivait moins car c'était des jeunes qui avaient le micro la plupart des leaders n'étaient pas là.

Hors ligne

#1457 20-12-2013 12:16:05

yoyoceltik
Invité

Re: Archives

normalement c'est nous qui sommes censé vous suivre wink

ça repartira bien en janvier avec 3 matches à domicile à gagner !

valenciennes, nice, evian.

#1458 20-12-2013 21:13:04

lavig17
Membre
Inscrit(e): 02-11-2013
Messages: 116

Re: Archives

On voit bien que la TR commence à bien prendre ses marques.

Les abonnements sont changés, les stade suit les chants, on commence tranquillement à trouver à un rythme où les gens ne sont pas essouflés trop tôt, il y a le mégaphone,
ce qui facilite les choses. C'est bien il faut continuer à bouger ce stade.

Autre chose, on voit bien que la fréquentation des matchs en semaine est quand même un peu différente du WE.
Les matchs en semaines sont les seuls où je vois des gens sauter et se mettre debout en tribune latéral.

Si ça pouvait être le cas à tous les matchs ce serait vraiment bien.

Hors ligne

#1459 20-12-2013 21:40:27

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Archives

Je vais communiquer prochainement sur le FB officiel de TR, mais pour le match de CdF, on sera en E-F Coté SuperU/Route de Lorient sous réserve de validation définitive du Stade (on a eu l'accord préliminaire).


Tribune Rouge sera aussi présent pour le match de Gambardella (1/64e) contre Guingamp pour donner de la voix et encourager les jeunes wink

Hors ligne

#1460 20-12-2013 21:57:26

sanchos352
Membre
Inscrit(e): 09-04-2013
Messages: 75

Re: Archives

très bon emplacement ^^ et c'est la tribune la plus grande pour trouver du monde pour nous rejoindre  ça sent la bonne ambiance on nous verra aussi a la tv ^^

Dernière édition de: sanchos352 (20-12-2013 21:58:10)

Hors ligne

#1461 21-12-2013 00:20:04

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Archives

Très bonne idée d'être présent pour la Gambardella.

On peut encore changer nos abonnements ?

Hors ligne

#1462 21-12-2013 00:20:27

Dydy23-Stade Rennais
Membre
Inscrit(e): 02-11-2013
Messages: 63

Re: Archives

Je ne sais pas si j'ai bien compris Romain, le club nous réserve des places ? hmm

Hors ligne

#1463 21-12-2013 09:19:29

Dezil
Membre
Inscrit(e): 06-06-2012
Messages: 284

Re: Archives

Pour moi la modération du forum et la Tribune Rouge sont 2 choses bien différentes. Or on m'a interdit par MP de divulguer certaines choses concernant la Tribune Rouge, je trouve de nouveau que c'est un abus de pouvoir, mais bon nous n'en sommes pas à un de plus.

Je sais que je ne suis qu'un petit forumer et que c'est le grand modérateur du forum mais vu que je trouve que c'est un point important et ne méritant clairement pas un ban (pour les raisons mentionner ci dessus), je vais me permettre de vous en parler.

Revenons au tout début du projet, j'ai lancé l'idée le 29-10-2013, idée que j'ai maintenu en éveil sur le site pendant quelques jours car après mon premier message, il aurait pu passer aux oubliettes. Le 30-10-2013, Romain post un premier message et déjà on ressent son envie de profiter de ce projet-opportunité comme il le dit si bien. A partir de là, son plan de reprise commence. Au lieu de me demander et de me soutenir, il décide de prendre les choses en main sans m'en avertir. Il fait un sondage pour voir si le projet plait. En effet c'est une bonne idée pour la TR car ça permet de voir le nombre de motivé mais aussi pour lui afin de se positionner. Mais personne ne lui a rien demandé et il s'incruste dans la conversation en se positionnant comme leader.

Ensuite, nous décidons d'ouvrir une partie de forum dédié à la TR, il aurait clairement pu être ouvert par mes soins (tout le monde peut ouvrir un topic il me semble). Ne voyant pas ce qui allait se passer, je laisse monsieur ouvrir le forum. Je devais avoir des posts en 2e et 3e position pour pouvoir vous informer, je les attends toujours malgré les relances.

Puis vient le début de l'action, Romain prend bien le soin de me recevoir (tout ça pour me montrer que je maîtrise encore le projet), sauf qu'à partir de là, tout est déjà prévu, je n'aurai que des débriefs plusieurs jours après. Pour moi il est désormais impossible de prendre des décisions car je ne suis au courant de rien ou presque.

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais dans toutes les communications externes, Romain apparait comme l'initiateur du projet, bizarre non. Autre point que vous avez peut être remarqué, c'est fou le nombre de fois, où on aurait dû avoir des débrief que nous attendons encore. 

Je lui ai bien envoyé des MPs pour lui dire ma pensée mais bon c'est mieux de fonctionner comme ça apparemment. Mon message sur le forum remettant le fonctionnement de TR allait dans ce sens, là encore c'est mieux de fonctionner à sa façon apparemment.

Pire ce message a été perçu comme une atteinte à TR alors que je ne faisais ça que pour le bon fonctionnement de celle-ci. Certes je remettais en cause le grand chef donc forcément ça ne lui a pas plu (il fait attention à son image le modo), mais bon depuis quand on n'a plus le droit de dire ce que l'on pense, surtout quand on se sent floué.

Dernier évènement en date hier, romain a changé le mot de passe du gmail et du facebook afin que n'ai plus accès à ces derniers (et oui, on ne sait jamais si je décidais de changer les codes sur un coup de tête).
Les raisons étant :
- Mes sorties répétées (je rappel que je n'en ai fais qu'une, que c'était pour le bien de TR et qu'il ne remettait en cause que le grand chef). C'était déjà trop pour Romain, personne ne doit lui résister.
- Mon non investissement en ce moment (et oui je ne souhaite plus aller au réunion car pour moi elle n'existe que pour la forme, tout est déjà décidé, enfin les choses importantes. Elles ne sont là que pour donner l'impression aux autres qu'ils sont écoutés. Donc désolé de ne pas vouloir perdre mon temps.

Voilà, Romain est arrivé à son but, il est désormais seul maître à bord et personne ne peut plus le déranger.

Mon message sera certainement supprimé (et oui on ne s'attaque pas au pouvoir comme ça) ou alors une réponse de Romain arrivera où il dira certainement que je n'aurai jamais fait ce qu'il a fait (d'ailleurs personne n'est assez bien pour lui, à part lui), je suppose que le message sera long et qu'il saura vous convaincre (il est très doué).

Certains diront que je n'ai pas à faire ça en public, je respecte ce choix et sachez que j'aurai également préféré que ça se passe autrement.

Bref longue vie à TR et bon courage pour la suite les gars. Je veux vous entendre à chaque match.

Hors ligne

#1464 21-12-2013 10:43:24

Dydy23-Stade Rennais
Membre
Inscrit(e): 02-11-2013
Messages: 63

Re: Archives

Ah ouais quand même ...

Hors ligne

#1465 21-12-2013 10:45:46

yoyoceltik
Invité

Re: Archives

si tu veux qu'on chante à chaque match, essaie de tirer dans le même sens... hmm

#1466 21-12-2013 10:51:28

Dezil
Membre
Inscrit(e): 06-06-2012
Messages: 284

Re: Archives

c est le quel le bon sens ?

Hors ligne

#1467 21-12-2013 11:34:12

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: Archives

Au delà de ça, j'espère que l'avenir de la tribune rouge ne va pas pâtir des querelles personnelles.

Essayez de régler ça une bonne fois pour toutes.

D'un point de vue objectif, je vois Dezil comme le forumer qui a un peu réveillé les endormis sur le forum et proposé des idées pour que les tribunes se réveillent aussi.

Romain a embrayé en utilisant très rapidement ses contacts (presse/club) pour que le projet voie le jour rapidement.

Maintenant que la base est crée, il serait bon de conserver une ambiance saine de tous côtés.

Je ne prends pas parti pour l'un ou l'autre, mais essayez de concilier les points de vue de chacun.

Hors ligne

#1468 21-12-2013 11:59:15

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Archives

J'ai une seule chose à répondre car je ne rentrerai pas dans une discussion puérile :

Un avis partisan n'est pas vérité.

Pour le reste je vous laisse vous faire votre opinion et chercher les informations.

Il ne suffit pas d'avoir une idée non applicable pour proposer une solution. Il faut la rendre fonctionnelle et travailler.

Hors ligne

#1469 21-12-2013 12:04:16

Dezil
Membre
Inscrit(e): 06-06-2012
Messages: 284

Re: Archives

Romain a réglé les choses en m excluant donc pour moi c est terminé.

Je n aime pas l injustice et son comportement donc je me devais de réagir.

maintenant je vais me retirer et je ne reviendrait plus vous embêter.

Hors ligne

#1470 21-12-2013 12:20:00

Isis
Invité

Re: Archives

Dommage, tu as lancé un truc vraiment super, Dezil.
wink

Dernière édition de: Isis (21-12-2013 12:54:48)

#1471 21-12-2013 12:30:05

stefa
Invité

Re: Archives

Désolé Dezil mais je ne suis plus du tout d'accord avec toi.
(Tu m'obliges à répondre sur le forum au lieu de le faire en MP)

Pourquoi?

-Tu fais passer en priorité ta personne avant le projet de la Tribune rouge//C'est purement égoïste et à l'encontre de l'éthique de la TR.
- C'est toi depuis le départ qui veut faire croire aux gens que tu es le créateur de la tribune rouge// La tribune rouge est le fruit de plusieurs personnes.
-Tu n'as pas été exclu, tu t'es exclu tout seul//Romain t'as invité plusieurs fois en réunion, il t'a proposé personnellement un invitation au match de coupe, il t'a demandé personnellement ton avis. Qu'as tu fais? tu n'as jamais répondu!
-Romain ne décide de rien! tout est décidé en réunion, je peux le dire car j'en fait parti.

Je peux témoigner de l'excellente ambiance dans les réunions et en dehors des réunions, tout le monde peut s'impliquer, donner son opinion et être entendu!

Comme tu as un problème personnel avec Romain, tu dois le régler en privé et non sur un forum qui est dédié à un projet qui rassemble l'ensemble des idées des forumeurs. Ton conflit personnel ne nous regarde pas.

Si tu souhaites me répondre, merci de me répondre en MP à mon message et non sur le forum.

Dernière édition de: stefa (21-12-2013 12:45:39)

#1472 21-12-2013 12:53:18

Quentin56
Membre
Inscrit(e): 28-08-2013
Messages: 1 035

Re: Archives

C'est quand même dommage de voir que pour un tel projet il y ait des querelles concernant qui est le "leader". Il ne devrait même pas y en avoir. C'est vrai que c'est pas aussi familial que ça devrait l'être, on devrait pouvoir discuter plus ici. La transparence est quasi-nulle et les retours peu instructifs.
Après ni l'un ni l'autre n'êtes légitimes pour vous revendiquer maitre à bord. C'est un peu dommage que vous deviez en arriver là alors que le projet est intéressant.

Je rejoins Yoyo, soit tout le monde tire dans le même sens et les décisions sont prises collégialement, soit le projet va couler.

Dernière édition de: Quentin56 (21-12-2013 12:53:59)

Hors ligne

#1473 21-12-2013 13:35:18

laouen
Membre
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 239

Re: Archives

> dezil: cela m'embête de parler car je ne connais pas les deux personnes et la situation exacte mais à un moment donné les décisions ne se prennent pas sur un forum. il y'a des réunions qui sont organisées qui servent à prendre des décisions. après il faut répartir les rôles afin que chacun participe.

Dernière édition de: laouen (21-12-2013 13:54:21)


"Il y a une unité. Ça, c'est sûr. La Bretagne n'a jamais été divisée en deux à cause de la langue.. Parce
qu'en Bretagne, il n'y a jamais eu de guerre de langue. Ça n'a jamais existé. il n'y a pas eu de guerre entre les gallos et les
bretonnants. Et puis, va en dire à un type du Pays gallo qu'il n'est pas breton, tu vas voir un peu !" glenmor

Hors ligne

#1474 21-12-2013 13:41:18

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Archives

Ca on le pratique depuis un moment wink

Comme indiqué sur le post "emploi du temps" on a des réunions régulières au Tiffany's où nous discutons, revenons sur les actions, les matchs, les éventuels problèmes. Et à la fin nous prenons des décisions et décidons du programme des échéances à venir.

Comme indiqué depuis le début, les réunions sont publiques, et l'heure et le lieu ont toujours été données en public.

Libre à ceux qui veulent donner de leur temps de prendre 3h pour Tribune Rouge.


La critique est aisée mais l'art est difficile.

Hors ligne

#1475 21-12-2013 14:15:23

sanchos352
Membre
Inscrit(e): 09-04-2013
Messages: 75

Re: Archives

la tribune rouge est tous c'est gens qui son ravie de venir chanter avec nous en match les gens qui donne de leur temp et de la voix. le reste, qui a commencer à parler de cela, n'a maintenant plus d'importance le projet est bien partie et sa grâce a vous, à nous tous de la personne qui a lancer le projet a ceux qui se joint à nous en tribune et qui n'a surement jamais mis les pied ici sur le forum.il faut tous aller dans le meme sens tous venir  et essayer de faire encore grossir ce beau projet. vive la tribune rouge.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.037 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 775.63 KiO (Pic : 816.16 KiO) ]