Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#151 15-12-2013 00:44:36

Dark.City
Invité

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

yoyoceltik a écrit:

je suis prêt à parier 50 euros avec toi que nous finiront dans le top 10, alors ?

Tu veux amortir la défaite de notre pari ?

#152 15-12-2013 00:55:07

yoyoceltik
Invité

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

ah notre pari tiens toujours dark et je vais l'emporter tongue mais je place mon argent sur différent comptes épargne pour faire fructifier un max tongue

notre pari c'est quoi déjà, rennes dans les 7 premiers ? faut qu'on le note dans un topic pour faire office de preuve !

#153 15-12-2013 01:33:21

Maitreya
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 540

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

Oui, il faut pas oublier que contre Valenciennes on peut ( doit ? ) gagner, contre Bordeaux aussi, voir l'OM . Ca fait déjà 6pts de plus et on est 5eme il me semble . Je pense que si la patte Montanier se montre un peu, et avec un peu plus de réussite on peut raisonnablement envisager une place dans la première partie de tableau .

Hors ligne

#154 15-12-2013 03:59:42

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 215

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

Ne nous affolons pas, ça va venir. Oui là on est dans le creux de la vague, je confirme. Oui le jeu ne vient pas forcément. Mais pourtant Monty pose ses bases, son organisation tout ça.
Je pense que dans le fond de jeu, il n'est pas singulièrement différent d'Anto à la seul différence que le fait de continuer avec le précédent coach donnait une certaine lassitude aux joueurs. Il était donc nécessaire de changer et quand on regarde ce que l'on a eu au change, le meilleur entraineur de Liga, je crois que l'on ne pouvait espérer mieux.

Maintenant l'ingrédient qu'il manque pour moi, c'est un enchainement de victoires. Pas seule une belle victoire (du genre Toulouse ou Sainté) mais deux trois victoires et parmi ces victoires, une victoire acquis au coup de bol, à la Deschamps. C'est comme ça que l'on prendra confiance dans notre jeu, que l'on pourra jouer plus sereinement sur le terrain.

Et pour ça il va falloir gagner à Sochaux. Finir à la trève avec une victoire pour s'empêcher de ruminer pendant 2 semaines. Puis au retour, il faudra faire un match sérieux en Coupe de France face à Valenciennes....et gagner contre Nice. Là on commencera à se lancer.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#155 15-12-2013 18:25:58

Rublo
Chauffeur de banc
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 14-02-2009
Messages: 621

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

Quand on regarde le classement en relief rien n'est catastrophique non plus!

On est à 9 points derrière le 4ème et 11 points devant le premier relégable. Si on fait une bonne fin de saison on peut finir (je pense) dans les 8 premiers !

Hors ligne

#156 15-12-2013 18:43:06

Dark.City
Invité

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

yoyoceltik a écrit:

ah notre pari tiens toujours dark et je vais l'emporter tongue mais je place mon argent sur différent comptes épargne pour faire fructifier un max tongue

notre pari c'est quoi déjà, rennes dans les 7 premiers ? faut qu'on le note dans un topic pour faire office de preuve !

Non non t'as dit Rennes 3e et moi j'ai dit 7e. Et c'est dans quel classement voyez vous 2013/2014.

Dernière édition de: Dark.City (15-12-2013 18:43:45)

#157 15-12-2013 18:52:41

yoyoceltik
Invité

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

Exact c'était ca ! En gros si on est 4eme c'est moi qui gagne, 5eme nul, 6eme toi... Lol tu prend pas trop de risque toi tongue

Le gain en jeu c'était une bonne bouteille ?

#158 15-12-2013 18:56:20

Dark.City
Invité

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

Le gain en jeu c'était finalement 50 euros. Et si c'est 5e cela dépendra de quelle place en points Rennes est le plus proche. Si par exemple le 4e est à 2 points et le 6e à 3 tu gagnes.
je prends pas de risques ? Bah tu m'as lancé ce pari en étant sur de gagner donc là en effet j'ai davantage raison mais au début t'y croyais dur comme faire au Montanier qui atteint les sommets en 4 matchs...

#159 15-12-2013 20:41:11

yoyoceltik
Invité

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

une bonne série en deuxième partie de saison et à moi les 50 euros wink

#160 15-12-2013 21:36:00

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007
Messages: 1 458

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

Quand on voit la remontée de Bordeaux, on se dit que tout est possible pour le stade ! smile

Bordeaux à la fin de la 14ème journée : 12ème
Bordeaux à la fin de la 18ème journée : 4ème

Ils ont en moyenne gagné 2 places par journée de championnat.

Dernière édition de: HugO (15-12-2013 21:37:39)

Hors ligne

#161 15-12-2013 23:38:03

yoyoceltik
Invité

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

Tu peut rajouter Lorient wink

#162 16-12-2013 00:54:02

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 944

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

juste pour le rappel  sur le pari big_smile

karambar a écrit:
Dark.City a écrit:
yoyoceltik a écrit:

Ok en mp pour les modalités (choix de la bouteilles, adresses...) wink mais du coup c'est quoi ton classement ?


Il est au dessus j'ai mis Rennes 7e.

Si Rennes  finit 5 eme c'est match nul et je recupère les mises !!! lol

tongue tongue


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#163 16-12-2013 09:44:25

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

HugO a écrit:

Quand on voit la remontée de Bordeaux, on se dit que tout est possible pour le stade ! smile

Bordeaux à la fin de la 14ème journée : 12ème
Bordeaux à la fin de la 18ème journée : 4ème

Ils ont en moyenne gagné 2 places par journée de championnat.

Oui c'est vrai mais il ne faut pas oublier que dans le même temps Marseille et surtout Nice se sont "effrondés". Mais oui le championnat reste ouvert avec peu d'écart de points entre le 15 ème et le 5 ème. Pour la quatrième place, c'est déjà plus compliqué je pense.


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#164 16-12-2013 12:40:48

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

Je ne comprends pas que des rennais pensent déjà au fait que Montanier serait une "arnaque". On était tous d'accord pour dire que ça ne serait pas évident cette saison et qu'il faudrait être patient. Visiblement, ce n'est pas le cas de tout le monde.

Dans mon esprit, si Montanier ne réussit pas à Rennes, je crains le pire pour notre club. C'était LA bonne solution cet été à condition de lui laisser du temps et de ne pas être dans la culture de l'instant.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#165 16-12-2013 12:57:46

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 171

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

Ce qui manque au Sr c'est de l'argent  .


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#166 16-12-2013 12:57:54

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 981

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

Exact, rendez-vous l'année prochaine, lorsque le groupe aujourd'hui à l'état larvaire, se sera développé, aura muri en véritable équipe et se sera transformer en un beau papillon prêt à butiner les équipes de L1 lors de la saison 2014-2015 smile

Je place beaucoup d'espoir en Montanier. Comme Clecle, je ne sais pas ce qu'il adviendra si PM ne réussit pas ou si le club ne lui laisse pas les moyens et le temps. Mais je ne préfère pas y penser.


Pres que un club

Hors ligne

#167 16-12-2013 13:19:14

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

...En attendant il faudra déjà se maintenir ! Ca fait longtemps qu'on n'avait pas fait aussi mal en terme de points à mi-saison et je ne vois pas beaucoup d'amélioration dans la détermination. C'est la base pour une équipe techniquement moyenne comme la notre.
Bref, je reste patient, mais je commence à avoir des doutes sur la reproduction possible de ce que Monty a réalisé à San Sebastien.


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#168 16-12-2013 13:42:44

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 775

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

Il était pourtant bien plus bas que ça à la trêve lors de sa première année à Donostia, stagnant tout juste au dessus de la ligne des relégables. On en est pas là.
Il lui faudra peut-être plus de temps et il finira peut-être moins haut, parce que plus de choses ont changé (nouvelle direction sportive, nouveau fonctionnement de la cellule recrutement, plus de changements de joueurs), mais je ne vois pas de quoi s'affoler.

Et puis si on regarde les adversaires dans notre zone... on a pas la panne totale d'attaque façon Nice, pas la défense passoire d'Evian, pas le traumatisme de Montpellier et on a peut-être même plus d'équilibre dans le jeu que Toulouse ou Lyon, on a en tout cas plus de banc que Guingamp, plus de solidité défensive que Bastia...

Est-ce qu'on finira au dessus tous ceux là, j'en sais rien, mais on est en tout cas bien plus proches déjà des meilleurs parmi eux que des 3 catastrophés du fond de classement qui peuvent déjà préparer la ligue 2.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#169 16-12-2013 13:48:37

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

Lors de la saison 2001-2002, le stade Rennais à l'époque entraîné par Christian Gourcuff pointait à la 14ème place à la mi-parcours.

En fin de saison, le club a pris une des plus mauvaises décisions des quinze dernières années. Pourtant, on avait mis une leçon de football à l'AJA de l'époque à la dernière journée.

Ne pas reproduire les mêmes erreurs et tirer leçon du passé...


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#170 16-12-2013 14:14:59

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

gaudi a écrit:

...En attendant il faudra déjà se maintenir ! Ca fait longtemps qu'on n'avait pas fait aussi mal en terme de points à mi-saison et je ne vois pas beaucoup d'amélioration dans la détermination. C'est la base pour une équipe techniquement moyenne comme la notre.
Bref, je reste patient, mais je commence à avoir des doutes sur la reproduction possible de ce que Monty a réalisé à San Sebastien.

En décembre 2007, on finit la phase aller avec 25 points, soit un de moins qu'aujourd'hui si on gagne à Sochaux...
Saison ou on a fait une très bonne 2ème partie. C'était encore l'époque où on finissait souvent en boulet de canon. Espérons que Montanier nous apporte cela...

Dernière édition de: arnanto (16-12-2013 14:16:47)


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#171 16-12-2013 15:22:30

jiji35
Membre
Inscrit(e): 31-05-2009
Messages: 253

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

Je trouve quand même la majorité des gens de ce forum particulièrement clémente envers Montanier. Avant de donner mes explications, je précise que je suis d'accord sur le fait qu'il faille de la stabilité, que je n'ai jamais été partisan du licenciement d'un coach, ni de son allumage constant par les supporters. Ceci dit :

- nous sommes particulièrement mauvais dans le jeu, globalement, depuis le début de saison. Quand je lis "oui mais sur certaines phases, on voit la patte Montanier, quand on essaye de repartir de derrière", ça me fait tiquer quand même. Avec Antonetti on ne repartait pas de derrière ? C'est la première fois qu'on enchaine 3 passes en 5 ans ? Je suis contre l'optimisme béat, et surtout, contre le fait d'oublier les bonnes choses vécues du passé pour tenter de trouver des motifs d'espoir. Même Ajaccio ou Colomiers en National essaye de repartir de derrière.

- je lis : "oui mais il ne peut pas faire mieux, le groupe est quand même moyen et il y a beaucoup de jeunes". C'est pas faux. Par contre, je crois que c'était aussi notre cas au moins ces 2 dernières saisons. Des jeunes on en a toujours beaucoup eu, des effectifs restreins aussi (je me rappelle qu'Anto avait du composer avec les seuls Kembo, Montano et Boukari plusieurs mois à cause des blessures notamment). Là encore, ce ne doit pas être une excuse. Dans les mêmes conditions, nous étions souvent dans les 5, voire les 3 premiers pendant des grandes parties de saison. Le quator de l'an dernier (Erding, Alessandrini, Feret, Pitroipa) n'était pas intrinsèquement meilleur que celui/ceux de cette année.

- je ne vibre pas cette année. Et oui, c'est con à dire mais l'équipe ne me procure rien. Quoi qu'on en dise, j'ai vibré lorsque nous étions 1er après 27 journées en 2010, 3ème après 30 journées en 2011 ou encore 4ème à la trêve l'an dernier (je ne suis pas convaincu des dates mais ce doit être à peu près ça.). On ne va pas refaire le passé et les issues qui ont suivi (quoi que des 6ème places avec 60 pts étaient pour moi des bonnes saisons), mais serait-on devenus si indulgents d'un coup ? Des coachs qui réussisent dès leur 1ère saison on en trouve beaucoup, et tous les ans !
Je précise, je ne dis pas qu'on ne réussira pas cette saison, mais avec l'état lieu à l'instant T, j'ai des gros doutes.

- par pitié, arrêtez d'avancer l'argument : "regardez sa 1ère saison avec la Sociedad, il va faire pareil". Chaque club, championnat, effectif, est différent. Nous n'avons pas des Vela, Griezmann et autre Xabi Prieto. Il faut arrêter de se baser sur ça, là encore pour avancer un optimisme aveugle. L'optimisme doit uniquement venir par ce qu'on voit AUJOURD'HUI. Je le trouve mollasson, pas sur de lui, pas confiant ; je me trompe peut-être, mais c'est mon ressenti à ce jour.
On ne gagne presque jamais quand même ... Dieu merci les 3 derniers sont ridicules. Mais cette moyenne de points est clairement pas bonne et insuffisante.

On refera un bilan dans quelques mois, mais aujourd'hui je suis clairement moins optimiste qu'en Juillet  smile

Hors ligne

#172 16-12-2013 15:34:04

yoyoceltik
Invité

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

- non avec antonetti on ne partait pas de derrière, on bottait devant ou on faisait de la passe à 10 derrière et surtout ce coach avait le talent d'une huitre comparer à montanier qui à une connaissance tactique largement supérieur. Et il sais s'exprimer à la presse.

- le passé est le passé, lors des saisons que tu cite il n'y avait ni le psg deluxe ni le monaco deluxe.

- tu préfère les saisons qui se termine en eau de boudin ? libre à toi.

- en 2007, 25 pts à la trève et on joue l'europe en fin de saison.



désolé j'ai la flegme de développer big_smile

#173 16-12-2013 15:44:51

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

@Jiji35 :

Changement de coach, de directeur sportif/du recrutement, de facon de fontionner, avec une équipe au fond du trou, et 60% de l'effectif changé, je ne crois pas que plein de coachs réussissent direct !


Tout simplement parce que tu vas devoir chercher pour ne serait-ce que trouver une équipe qui a subi autant de changement sur une période aussi courte dans l'histoire du football moderne.

Hors ligne

#174 16-12-2013 15:50:29

breizhpob
Membre
Localisation: Saint-Malo
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 299

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

jiji35 a écrit:

Je trouve quand même la majorité des gens de ce forum particulièrement clémente envers Montanier. Avant de donner mes explications, je précise que je suis d'accord sur le fait qu'il faille de la stabilité, que je n'ai jamais été partisan du licenciement d'un coach, ni de son allumage constant par les supporters. Ceci dit :

- nous sommes particulièrement mauvais dans le jeu, globalement, depuis le début de saison. Quand je lis "oui mais sur certaines phases, on voit la patte Montanier, quand on essaye de repartir de derrière", ça me fait tiquer quand même. Avec Antonetti on ne repartait pas de derrière ? C'est la première fois qu'on enchaine 3 passes en 5 ans ? Je suis contre l'optimisme béat, et surtout, contre le fait d'oublier les bonnes choses vécues du passé pour tenter de trouver des motifs d'espoir. Même Ajaccio ou Colomiers en National essaye de repartir de derrière.

- je lis : "oui mais il ne peut pas faire mieux, le groupe est quand même moyen et il y a beaucoup de jeunes". C'est pas faux. Par contre, je crois que c'était aussi notre cas au moins ces 2 dernières saisons. Des jeunes on en a toujours beaucoup eu, des effectifs restreins aussi (je me rappelle qu'Anto avait du composer avec les seuls Kembo, Montano et Boukari plusieurs mois à cause des blessures notamment). Là encore, ce ne doit pas être une excuse. Dans les mêmes conditions, nous étions souvent dans les 5, voire les 3 premiers pendant des grandes parties de saison. Le quator de l'an dernier (Erding, Alessandrini, Feret, Pitroipa) n'était pas intrinsèquement meilleur que celui/ceux de cette année.

- je ne vibre pas cette année. Et oui, c'est con à dire mais l'équipe ne me procure rien. Quoi qu'on en dise, j'ai vibré lorsque nous étions 1er après 27 journées en 2010, 3ème après 30 journées en 2011 ou encore 4ème à la trêve l'an dernier (je ne suis pas convaincu des dates mais ce doit être à peu près ça.). On ne va pas refaire le passé et les issues qui ont suivi (quoi que des 6ème
places avec 60 pts étaient pour moi des bonnes saisons), mais serait-on devenus si indulgents d'un coup ? Des coachs qui réussisent dès leur 1ère saison on en trouve beaucoup, et tous les ans !
Je précise, je ne dis pas qu'on ne réussira pas cette saison, mais avec l'état lieu à l'instant T, j'ai des gros doutes.

- par pitié, arrêtez d'avancer l'argument : "regardez sa 1ère saison avec la Sociedad, il va faire pareil". Chaque club, championnat,
effectif, est différent. Nous n'avons pas des Vela, Griezmann et autre Xabi Prieto. Il faut arrêter de se baser sur ça, là encore pour avancer un optimisme aveugle. L'optimisme doit uniquement venir par ce qu'on voit AUJOURD'HUI. Je le trouve mollasson, pas sur de lui, pas confiant ; je me trompe peut-être, mais c'est mon ressenti à ce jour.
On ne gagne presque jamais quand même ... Dieu merci les 3 derniers sont ridicules. Mais cette moyenne de points est clairement pas bonne et insuffisante.

On refera un bilan dans quelques mois, mais aujourd'hui je suis clairement moins optimiste qu'en Juillet  smile

+1 tout a fait d'accord! Je dirais même que l'equipe a régressé depuis que montanier a repris le groupe. Très peu de jeu, peu d'occasions a tous les matchs et surtout comme depuis des années,  des joueurs peu concernés et sans caractère ou ne serait-ce qu'une capacite de reaction. Laissons 2 saison a montanier mais pour l'instant, c'est un beau fiasco!

Hors ligne

#175 16-12-2013 15:51:22

bloody
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 356

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

on va surtout voir si PM et Busine vont avoir les moyens de recruter quelques joueurs voulus à la tréve... pour construire un groupe "technique" , le stade ne peut pas se reposer exclusivement sur le centre de formation ..... il faut un juste milieu entre recrues du centre et bons transferts.

parce que là, qui sera encore la dans 8 mois? Oliveira? Feret? le numero 19? Kadir? Romero? Kana? Pitroipa?


La liberté ne peut être limitée que par la liberté.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 725.1 KiO (Pic : 766 KiO) ]