Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 08-12-2013 16:51:59

LeRenard
Membre
Inscrit(e): 08-12-2013
Messages: 5

Je m'excuse à l'avance

Bonjour,

Ceci est mon tout premier post dans ce forum. Je viens de loin. Je n'ai aucun lien avec la Bretagne. Je ne suis supporter d'aucun club Breton.

Cependant, il demeure une question qui me harcèle et que je ne peux m'empêcher d'évoquer ici. Je m'excuse à l'avance car mon message va surement vous faire enrager. Il est également possible que je sois exclu du forum dès le premier jour suite à ce post, il est aussi possible que ce topic soit tout bonnement effacé afin d'éviter les tensions inutiles dans un forum qui se veut composé d'une communauté ayant soif de partage, de paix et d'amitié.

Mais je ne peux m'empêcher de poser la question à des rennais, car c'est une situation qui me dévore depuis longtemps.

Voilà (je vais essayer d'être le moins insultant possible). Il existe une profonde rivalité entre les supporters du Stade Rennais et du FC Nantes.
Cette année, on a pu constater chez les rennais une phrase choc : "4 ans d'abstinence etc..." dirigée contre les Nantais.
Sur les commentaires de certains forums ou sites internet (dont l'équipe), j'observe que des rennais traitent des nantais de "rageux" et de "jaloux".

Alors voilà ou je veux en venir :
- sachant que le FC Nantes est un monument du football Français : 8 fois champion de France, 3 coupes de France, de belles petites épopées européennes, et que le stade Rennais est plutôt insignifiant dans le patrimoine footballistique français (2 coupes de France très lointaines)
- sachant que le public nantais est absolument magnifique et que ça chante sur quasiment 90 minutes, La Beaujoire étant même en ce moment digne de Geoffroy-Guichard, tandis que le stade de la route de Lorient est rarement plein et très peu impressionnant en décibels
- sachant que le stade Rennais stagne médiocrement depuis plus de 10 ans, donnant une image de club très ennuyeux et sans ambitions, tandis que le FC Nantes vient se positionner en 4ème place dès son retour en Ligue 1,

Comment les rennais peuvent-ils oser chambrer ce club ? Tout est incomparable ! C'est comme si le Rayo Vallecano chambrait le Real Madrid ! (cela dit, ils peuvent le faire sur l'ambiance, Santiago Bernabeu et même le Camp Nou sont tout bonnement des cathédrales où l'on entend les mouches voler)
En quoi un Nantais peut-il être ce qu'on appelle un "rageux" quand on prend en compte toutes ces comparaisons ?

Voilà, je me sens libéré. Je vous assure que je n'ai aucun lien avec le FC Nantes et que je n'en suis pas du tout supporter. C'est juste que la question des années d'abstinence émanant d'un club qui stagne pitoyablement depuis si longtemps, je trouvais cette remarque absolument ridicule.

Maintenant je pense bien que vous me haïrez. J'espère quand même avoir des réponses constructives qui pourraient même éclairer ma potentielle méconnaissance du stade Rennais. Et j'espère avant tout ne pas avoir écrit tout cela pour être effacé aussitôt !
Si cela pouvait finir par un échange amical, ce serait du gagnant-gagnant. Mais il est vrai qu'en démarrant par un tel post, il faut avoir du courage pour venir me faire des salutations amicales !

Bonne journée Rennais.

Dernière édition de: LeRenard (08-12-2013 16:54:46)

Hors ligne

#2 08-12-2013 17:16:45

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: Je m'excuse à l'avance

Je déplace ton message dans le topic "FC Nantes", on ne va pas ouvrir une nouvelle discussion à chaque premier message.

Ici ! Bonne journée smile


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.039 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 648.09 KiO (Pic : 657.7 KiO) ]