Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 06-12-2013 17:44:19

zigoto
Membre
Inscrit(e): 06-12-2013
Messages: 1

Re: [17e journée] FC Lorient - Stade Rennais FC

lauig a écrit:

Merci de me répondre Seb, et bravo de le faire pile quand je débarque sur le site aujourd'hui wink

Ce que tu dis, j'en conviens tout à fait, cela marche dans les deux sens. J'espère qu'on ne retombera pas dans quelques travers et qu'on constituera bien ce qu'on doit normalement représenter, c'est à dire un challenge plus révélateur que Nice ou Montpellier.
Je pense qu'une des clés à notre avantage, c'est un aspect tactique.
Corrige moi si je me trompe, mais de ce que j'ai entraperçu vous évoluez en un 4-4-2 plutôt souple, en jouant beaucoup au sol, et votre équipe est joueuse. En cela, même s'il faut enlever l'aspect "passage à vide contre nous" pour bien comparer, vous êtes l'équipe la plus semblable au 3-5-2 de Casoni à Toulouse ou à quelques principes de jeu qu'on trouve en Espagne et que Montanier maîtrise bien. Vous ressemblez un peu aussi, dans la relation entre votre ailier gauche (Monnet-Paquet ou Pelé si j'ai bien suivi) et Aboubakar à ce que présentaient les Stéphanois. Or notre grande force en première mi-temps aura été de museler parfaitement Mollo, qui n'a pas pu fournir un seul centre valable pour Erding, et il aura fallu l'entrée d'un Tabanou tout frais en seconde pour qu'enfin ça arrive vers Brandao (Erding étant passé à l'aile droite). Ces ballons de Mollo ont aussi été coupé par Pitroipa qui a, une fois n'est pas coutume, bien gêné Ghoulam.

Je pense donc que cela peut nous réussir, si, par exemple Pitroipa arrive à reproduire même implication défensive et qu'on prive donc vos ailiers comme vos pointes de bons ballons..

Maintenant, si vous parvenez à marquer le premier but, je pense que ce sera cuit pour nous et que vous aurez même probablement moins de mal à en mettre un second que pour nous d'égaliser. Notre fragilité à ce sujet est loin d'être réglée.

Bonjour. Tu as bien analysé notre jeu mais en plus de passer par les côtés, on a marqué aussi pas mal de buts en passant dans l'axe avec Aboubakar qui fait de très bons appels dans le dos des défenseurs. Demain il devrait être associé à Diallo (que vous connaissez bien et qui commence à prendre ses marques chez nous) ou Aliadière (l'un remplacera l'autre de toute façon en cours de match). De notre côté, on prend du plaisir après notre mauvais début de saison et on veut continuer sur notre lancée.   Bon match !

Hors ligne

#52 06-12-2013 18:39:16

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 980

Re: [17e journée] FC Lorient - Stade Rennais FC

Eusebio a écrit:
ErWaNn a écrit:

Faut pas s'enflammer car Saint-Etienne a quand même eu pas mal d'occasions. Si Erding ouvre le score, on gagne jamais ce match.
On a été réaliste c'est bien mais comme d'habitude à Lorient, ce sera difficile.

On est réaliste? Ben j'ai pas trouvé... Combien de situations face au but ou on a simplement cadré en première mi-temps?

Un paquet!

Disons que sur les 5 derniers matchs Rennes tournait à 1 but maximum par rencontre. Il faut remonter au SRFC-Nancy en 1/16ème pour voir l'équipe gagner en inscrivant 2 buts (le 29/10). Quelques jours plus tôt Rennes en avait mis 5 à Toulouse.

Donc on va dire que Rennes a marqué plus de but que les 4 matchs précédents. Plus réalistes ? Comme tu le soulignes il faudrait établir le ratio but/occases. Mais j'ai pas trop le temps.
Et puis comme une division par 0 est impossible, on serait bien embêté pour calculer cette stat' sur le match contre Monaco mrgreen


Pres que un club

Hors ligne

#53 06-12-2013 19:36:22

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: [17e journée] FC Lorient - Stade Rennais FC

L'esprit chafouin a écrit:
Clecle-Rennais a écrit:
ErWaNn a écrit:

Faut pas s'enflammer car Saint-Etienne a quand même eu pas mal d'occasions. Si Erding ouvre le score, on gagne jamais ce match.
On a été réaliste c'est bien mais comme d'habitude à Lorient, ce sera difficile.

C'est vrai, d'ailleurs si je ne dis pas de bêtises, à chaque fois qu'on concède l'ouverture du score, on perd le match. C'était aussi souvent le cas sous Antonetti, ça l'est encore aujourd'hui, c'est quand même problématique de ne pas réussir à inverser la tendance, même pour accrocher ne serait-ce qu'un match nul.

C'est vrai pour pas mal d'équipes de L1, en fin de compte.
Le niveau est tellement homogène dans le championnat que les matchs sont souvent très disputés. Et le premier qui plante un but s'assure déjà quasiment le point du match nul. Faudrait trouver des stats (j'ai la flegme de chercher, là), sur le pourcentage de matchs finalement gagnés par une équipe menée au score, mais à mon avis, ça doit pas aller bien loin.


Il me semble que deux matchs sur trois sont gagnés par celui qui ouvre le score en Ligue 1. En tout cas, c'était vrai y a quelques saisons.

Hors ligne

#54 06-12-2013 19:50:05

Nonda
Membre
Inscrit(e): 08-11-2013
Messages: 417

Re: [17e journée] FC Lorient - Stade Rennais FC

je pense qu'on va souffrir moi, on est super mauvais sur les côtés et Lorient passe beaucoup par là.
Je pense que Danzé va prendre l'eau ... toutes les équipes ne seront pas maladroites comme Sainté.

Il faut reconnaître que notre bon Danzé n'est pas aidé par Pit'. J'aimerais le voir avec un autre ailier.

Hors ligne

#55 06-12-2013 19:59:13

antoine35400
banni
Inscrit(e): 08-04-2013
Messages: 491

Re: [17e journée] FC Lorient - Stade Rennais FC

Ça me sidère de lire ton dernier paragraphe !
Désolé pour mes termes
Mais j'en ai vraiment ras le cul de lire que pit fait pas de boulot défensif
Merde à la fin ! Revoyez les match. Je pourrais même pas compter le nombre de fois ou il se retrouve derrière danzé pour lui sauver la mise. Et à côté de ça il te lance juste le 1er et surtout le dernier but
On parle pas du boulot défensif à gauche HEINNNNNN
M'Bengue et Emerson sont tellement aidés c'est ouf
Au moins il y a lebrasseur, mandjana et quelques autres a voir la réalité sans forcément dire que c'est un grand joueur. C'est un joueur africain donc il a aucune vision du jeu c'est ça ?
Vous inquiétez pas je pars pas dans le débat pourri comme quoi il ou elle est raciste. C'est juste la réalité de vos écrit

Dernière édition de: antoine35400 (06-12-2013 20:09:58)

Hors ligne

#56 06-12-2013 20:35:25

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 1 975

Re: [17e journée] FC Lorient - Stade Rennais FC

Kadir et Alessandrini forfait on est cuit

Hors ligne

#57 06-12-2013 20:39:59

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: [17e journée] FC Lorient - Stade Rennais FC

C'est assez étrange, Kadir et Alessandrini ne font plus les déplacements. Ils sont constamment préservés dès la moindre alerte à l'extérieur mais font tous les matchs à domicile hmm


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#58 06-12-2013 21:07:44

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 473

Re: [17e journée] FC Lorient - Stade Rennais FC

ptitpiak a écrit:

Kadir et Alessandrini forfait on est cuit

Encore ?

Bon bah Oli en pointe, Romero à droite, Pit à gauche. Feret en 10 ou Hunou ou Konrad.

Ouais parce que bon, Hunou à droite, 2 fois titu, 2 matchs assez catastrophique quand même.

Dernière édition de: Zvon (06-12-2013 21:08:17)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#59 06-12-2013 21:42:01

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: [17e journée] FC Lorient - Stade Rennais FC

Pour moi, au vu du groupe et pour exercer un pressing important au milieu où Lorient n'aura que 2 axiaux:
                                          Costil
Danzé                 Houtoundji        Armand       Moreira
                                          Bakayoko
                           Makoun            Konradsen ou Hunou
Pitroipa                              Oliveira                 Romero

M'Bengué devra attendre Bordeaux pour être relancé selon moi, Emerson aura du mal à enchaîner 2 matchs si rapprochés donc Moreira me semble être le meilleur choix à gauche.
Le système en 4-1-2-3 me paraît le mieux pour ce match à Lorient et pour le match face à Paris car ce sont des équipes ayant la possession donc sans pressing, on risque de revivre les mêmes matchs qu'à Louis II.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (06-12-2013 21:52:32)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#60 06-12-2013 22:10:45

guivax06
Membre
Localisation: Bellegarde (30)
Inscrit(e): 31-05-2009
Messages: 379

Re: [17e journée] FC Lorient - Stade Rennais FC

pour moi pas de révolution à venir sur ce match mais j'espère aussi un milieu renforcé défensivement

                            Costil
Danzé      Houtoundji          Armand            M'Bengue
                          Makoun
        Konradsen                Bakayoko
Pitroipa                                      Allée
                          Oliveira

Un nul sera un bon résultat vu notre inconstance

Hors ligne

#61 06-12-2013 23:16:24

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: [17e journée] FC Lorient - Stade Rennais FC

Ce sera plutôt Hunou à gauche avec Emerson même si j'espère me tromper tongue

Il faudra quand même relancer Férêt a un moment ! Il faut le remettre en confiance, lui faire enchaîner quelques matchs ...
J'aimerais bien revoir Moreira à droite, Danzé est trop limite pour contenir Bartheleme qui est très en forme. Déjà contre Sainté la barre nous sauve parce que notre capitaine était à la rue sur l'action de la tête de Mollo roll


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#62 07-12-2013 00:56:42

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 827

Re: [17e journée] FC Lorient - Stade Rennais FC

La plupart des entraineurs souhaitent de la stabilité en défense , Montanier risque de reconduire celle qui a été alignée contre saint étienne . Difficile pour Emerson de prendre ses marques dans une équipe qui a subi l' impact des stéphanois dans la premiere demi heure . Malgré tout il a démontré une belle capacité physique à l' image de ce premier but ou il part des 6 metres !!  Pour un premier match c' est encourageant    smile


Bakayoko est devenu l' homme de base de notre milieu . Makoun et Konradsen n' ont pas totalement convaincu durant l' absence de Pajot qui devrait retrouver une place de titulaire à Lorient .
Jusqu' ici les absences de Kadir ont souvent bénéficié à Feret . Cette fois c ' est Hunou qui devrait en profiter dans une position plus défensive que Kadir .

Oliveira devrait faire son retour en position d' avant centre . Romero connait bien le poste d' aillier droit je le titulariserais à la place de Pitroipa . Pour occuper le couloir gauche j' utiliserai un joueur qui a peu joué mercredi . Moreira mériterait une titularisation .

La titularisation de Pajot et Moreira et le replacement de Hunou donne un profil plus travailleur à cette équipe qui a encore souffert dans l' impact mercredi . Elle permet de titulariser nos 2 attaquants .


                                                            costil
                        Danzé           Houtoudji              Armand       Emerson 
                                                          Bakayoko
                                                Pajot                 Hunou 
                                    Romero            Oliveira           Moreira   

             .


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#63 07-12-2013 01:07:43

RaftWars
Breizhilien
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 10-03-2013
Messages: 1 305

Re: [17e journée] FC Lorient - Stade Rennais FC

Remettre Pajot d'emblée sur le terrain, sur du synthé qui plus est ... sad

Dernière édition de: RaftWars (07-12-2013 01:07:57)

Hors ligne

#64 07-12-2013 02:05:01

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 774

Re: [17e journée] FC Lorient - Stade Rennais FC

olivier3527 a écrit:

Makoun et Konradsen n' ont pas totalement convaincu durant l' absence de Pajot

Conjonctivite ? Glaucome ? Cataracte ? ...


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#65 07-12-2013 07:19:11

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 490

Re: [17e journée] FC Lorient - Stade Rennais FC

Encore le risque d'un match sans saveur avec ALESS et KADIR en moins... On est trop court en effectif de qualité pour ne pas se ressentir de telles absences...

Donc, purge à venir... on verra mais sans animation pas de but, on l'a vu à Monaco... on est mauvais sur coup de pieds arrêtés... pas de surprise donc.

On verra donc si la même équipe SCANDALEUSE contre Monaco se fera un peu violence..cette fois.

Dernière édition de: i have a dream (07-12-2013 07:19:54)


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#66 07-12-2013 09:59:06

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: [17e journée] FC Lorient - Stade Rennais FC

on a trop d'absence pour espérer quelque chose, aless' à démontré qu'il était quasiment a 100% avec ses percussions et sa technique balle au pied, c'est bien dommage qu'il soit absent, pour moi mettre said à sa place à gauche est la meilleur chose car hunou est pas du tout a l'aise a gauche.
voir romero et oliveira jouer ensemble serai pas mal aussi.

voila hâte à ce soir je serai au stade

Hors ligne

#67 07-12-2013 10:56:51

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [17e journée] FC Lorient - Stade Rennais FC

Ça me fait de la peine de ne plus voire notre Juju Feret à son niveau. J'aimerai qu'il soit titulaire ce soir et sortir un gros match pour se regonfler le moral.

Un quatuor offensif :

                                    FERET

   ROMERO                                            PITROIPA

                                  OLIVEIRA


Rien n'est acquis, mais nous avons tout de même de quoi poser quelques problèmes aux merlus.


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#68 07-12-2013 11:12:17

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 212

Re: [17e journée] FC Lorient - Stade Rennais FC

Du moment qu'Hunou ne soit pas titularisé sur un côté...


#ToutDonner

Hors ligne

#69 07-12-2013 11:35:42

célou
Membre
Inscrit(e): 04-12-2013
Messages: 8

Re: [17e journée] FC Lorient - Stade Rennais FC

Bonjour,je viens d'être muté a Rennes,j'adore le foot , j'ai 54 ans . Je serais présent à tous les matchs

Hors ligne

#70 07-12-2013 12:25:33

Pacejs
Membre
Inscrit(e): 05-06-2009
Messages: 518

Re: [17e journée] FC Lorient - Stade Rennais FC

Bonjour,

Bienvenue à toi
Tu arrives peut-être au bon moment car notre équipe, (même si elle part de loin) est en train d'évoluer dans le bon sens.
Dans la mesure ou tu auras un peu plus de recule et pas la "passion" qui rend nos critiques biaisés, je serais interesssé de savoir ce que tu penses de Rennes après quelques matchs.

Hors ligne

#71 07-12-2013 12:35:51

Quentin56
Membre
Inscrit(e): 28-08-2013
Messages: 1 035

Re: [17e journée] FC Lorient - Stade Rennais FC

@célou : Tu es invitée à rejoindre la tribune rouge alors! smile

Hors ligne

#72 07-12-2013 13:05:08

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: [17e journée] FC Lorient - Stade Rennais FC

Moi je verrais bien une formation en 4-4-2 pour ce match. Kadir et Alessandrini sont forfaits. Féret n'est pas au niveau, on a plus de vrai 10 à part peu être Hunou.

Se serait intéressant d'associer en pointe Oliveira et Romero. Romero sort d'un super match en pointe. Il a une bonne vision du jeu et a prouver qu'il est adroit devant le but. En ailier droit je ne dis pas qu'il ne serait pas bon mais se serait du gachis. Il faut le mettre en pointe en tout cas moi c'est là que j'ai envie de le revoir et si il est capable de confirmer ce qu'il a montrer face à Saint Etienne.

Donc j'aimerai bien cette compo :

                      Costil

Danzé   Hountondji   Armand   Emerson

              Bakayoko  Makoun

Pitroipa                                   Z.Allée (ou Moreira)

                Romero   Oliveira

Said lui aussi j'aimerai bien le voir titulaire mais il faut garder une solution offensive sur le banc et le faire rentré en cours de match en pointe. Sur le côté gauche donné une chance à Allée ou mettre Moreira pour bien bloquer le côté gauche.

Hors ligne

#73 07-12-2013 13:06:24

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 490

Re: [17e journée] FC Lorient - Stade Rennais FC

célou a écrit:

Bonjour,je viens d'être muté a Rennes,j'adore le foot , j'ai 54 ans . Je serais présent à tous les matchs


J'adore... mrgreen smile

Bienvenu! wink


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#74 07-12-2013 13:50:38

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 737

Re: [17e journée] FC Lorient - Stade Rennais FC

Cette fois j'espère que Montanier mettra deux vrais ailiers, mais vu le match de Romero, il a convaincu tout le monde qu'il avait les qualités pour être titulaire donc je pense que Montanier mettra Pitroipa et Romero sur les ailes.

Hors ligne

#75 07-12-2013 14:21:08

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 473

Re: [17e journée] FC Lorient - Stade Rennais FC

célou a écrit:

Bonjour,je viens d'être muté a Rennes,j'adore le foot , j'ai 54 ans . Je serais présent à tous les matchs

Cet avatar lol love


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 756.38 KiO (Pic : 797.27 KiO) ]