Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#301 18-11-2013 01:59:41

lavig17
Membre
Inscrit(e): 02-11-2013
Messages: 116

Re: Chants, propositions et choix.

Oui c'est pas indispensable de sauter dos au but !!! l'effet visuel est beau mais on en a pas besoin !!!

Pour le match de Bordeaux, ce sera super si les gens reprennent les chants sur le tract, qu'on entende les chants de la tribune Mordelles
résonner dans tout le stade avec une super ambiance, et sauter sur "qui ne saute pas n'est pas rennais" mais face au terrain big_smile !!!

On a vraiment moyen d'attirer du monde samedi et je pense que les gens seront prêt à venir chanter avec nous et nous accompagner, surtout que les quelques nouveaux chants
qui sont proposés sont très bien !!!

En Mordelles haut, il y a le potentiel pour mettre l'ambiance, les chants résonneront bien et avec l'aspect chaleureux et convivial du projet, les gens seront contents de chanter avec nous !!!

En plus il fera froid, donc rien de tel que de se mettre debout et chanter pour se réchauffer, c'est parfait !!! big_smile

Hors ligne

#302 18-11-2013 03:13:42

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: Chants, propositions et choix.

Je serais pas de la partie malheureusement mais je dis un grand bravo à tout ceux qui participerons cool

Et puis ce à quoi vous n'avez peut-etre pas pensé c'est que vos chants seront surement entraînant donc ce ne sera pas QUE vous qui allez mettre l'ambiance mais aussi les familles, groupes d'amis autour de vous.......  wink

Dernière édition de: Mandjana (18-11-2013 03:16:15)

Hors ligne

#303 18-11-2013 09:45:02

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 992

Re: Chants, propositions et choix.

arnanto a écrit:
Elmanu a écrit:

Pa rapport à ma proposition http://www.youtube.com/watch?v=JwphK6oGV5k je précise qu'il ne faudrait retenir que l'animation avec les "Ohoo" (entre 0.13 et 1.20 sur la vidéo). C'est vraiment cette partie de l'animation qui met le plus d'ambiance. Cela donnerait " Ohooooo Ohooooooooooooho Les Rouges et Noirs !! Ohooooo Ohooooooooooooho Les Rouges et Noirs !!"
La place d'une telle animation est faite pour être avant le coup d'envoi et non pas à la fin du match car comme c'est entrainant ça lance l'ambiance pour le reste de la soirée et puis si on veut faire ça après la fin du match, je vois mal les joueurs le faire les soirs de défaite ou de nul (et oui malheureusement soyons réalistes, on ne gagnera pas tous les matchs à domicile).
En comparant le Zombie Nation de Gonzaga et le Seminales Warchant(qui est aussi très bien), je trouve que Zombie Nation met plus d'ambiance que Seminales Warchant, d'une part par une musique plus énergique et surtout d'autre part, par le fait de sauter (essayer devant votre ordi et vous comprendrez^^).

Je trouve ça très bien et l'air est très simple à retenir !

Je trouve le seminales Warant plus simple à chanter, et plus épique, mais c'est une affaire de goût.


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#304 18-11-2013 12:35:23

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 822

Re: Chants, propositions et choix.

Le choix des chants est il arreté ? Si oui  ne vaudrait il pas mieux arreter d' en proposer jusqu' à la fin du match de bordeaux et concentrer nos efforts sur autre chose d' ici la ?
J aimerai savoir ce qu' en pense Romain et les autres organisateurs ???  Dans quel domaine devons nous concentrer nos efforts si la liste des chants est déja arreté ??


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#305 18-11-2013 13:24:07

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Chants, propositions et choix.

Romain a écrit:

Tout à fait dos au terrain c'est beaucoup trop risqué, et donne une image à l'opposé de ce que l'on souhaite véhiculer.

Que veux-tu dire, Romain ?
Les Stéphanois avaient fait ça en masse au stade de France et cela envoyait du pâté. Tout le monde côté rennais (enfin là où j'étais en tribune) était admiratif, y compris les familles (ce qui semble être votre public ciblé).

Je comprends que tu sous-entends que tourner le dos au stade renvoie une image négative ou je ne sais quoi, mais quand c'est fait en masse, ça renvoie simplement une image de supporters qui mettent l'ambiance. Et absolument rien de négatif ou de provocateur et encore moins quelque chose de menaçant. C'était juste fascinant et très sympa.

Niveau sécurité, il ne me semble pas que ce soit particulièrement dangereux non plus, mais je peux me tromper.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#306 18-11-2013 13:46:32

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Chants, propositions et choix.

Il y a un risque niveau sécurité, particulièrement si il y a des enfants.

Je suis d'accord sur le fait que c'est visuellement sympa, et à titre personnel j'aime bien, mais concentrons nous d'abord sur les chants...


On ne doit pas créer de fracture avec le reste de la tribune, et ce reste d'initiative peut en créer, particulièrement pour les parents qui vont craindre pour la sécurité de leurs enfants...

A noter qu'il y a aussi des abonnés historiques qui seront peut-être réticents à ce genre de pratiques.

Hors ligne

#307 18-11-2013 19:29:04

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Chants, propositions et choix.

C'est quasiment certain, même en mordelles haut, j'y suis abonné et j'en entends à tous les matchs des "vieux" peinards qui n'aiment pas être dérangés dans leurs habitudes. Heureusement qu'on aura des ambassadeurs du tonnerre wink

Dernière édition de: Kaliayev (18-11-2013 19:29:29)


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#308 19-11-2013 00:43:14

Dezil
Membre
Inscrit(e): 06-06-2012
Messages: 284

Re: Chants, propositions et choix.

Je suis en train de continuer le récap des chants sélectionnés lors de notre réunion pour les insérer sur le support.

On avait retenu le chant de Sankt Pauli "We love you" par contre il n'y a pas vraiment eu de discussions (propositions d'adaptation, avis, préférences, ...).
Du coup, je remets le sujet sur la table.

Les propositions faites :

Soit on s'oriente vers un chant court et simple à retenir pour toucher un maximum de monde.

1-Allez les Rouges ! Les rouges ! Les Rouges ! Allez les rouges et noirs ! Les rouges ! Les rouges ! Oh oh oh oh !!! oh oh oh oh oh!!!

2-We love you, we love you, we love you, nous t'aimerons pour toujours, we love you, we love you ! Oh oh oh oh !!! oh oh oh oh oh!!!

3-We love you, we love you, we love you, nous t'aimerons pour toujours, pour toujours, pour toujours ! Oh oh oh oh !!! oh oh oh oh oh!!!

Soit on s'oriente vers un chant un peu plus long

4-(version UK)
Nous t'aimons, nous t'aimons
Et où tu vas nous irons, nous irons
Car nous supportons Rennes, pour toujours, pour toujours,
Et c'est toi que je t'aime, mon amour, mon amour...
Oh oh oh oh... oh oh oh oh oh....

J'aime pas trop la 4e phrase du complet des UK, je trouve que ça fait un peu trop "love" big_smile mais le début j'aime bien.

Moi perso, je serais plus pour un chant court pour essayer de toucher un max de personnes (ce chant doit être instinctif pour se donner à fond). La 1 fait trop penser à nos chers canaris.
J'aime bien la 3, on laisse l'origine de la chanson "We love you" et c'est simple "Nous t'aimons et nous t'aimerons toujours", le présent et le futur.

Si il y a une proposition ou plusieurs que vous aimez bien.
Si vous souhaitez plus un chant court ou un chant long.
Si vous avez de nouvelles adaptations.
N'hésitez pas à le dire.

Dernière édition de: Dezil (19-11-2013 00:44:28)

Hors ligne

#309 19-11-2013 00:52:02

lavig17
Membre
Inscrit(e): 02-11-2013
Messages: 116

Re: Chants, propositions et choix.

Oui tout à fait Dezil, la première serait mauvaise car beaucoup trop ressemblants aux petits canaris cuits cuits !!!

La dernière serait un peu longue niveau paroles !!!

Je suis de ton avis, la deuxième ou la troisième proposition sont les meilleures, des paroles simples, un chant court et très entrainant !!!

C'est une de ces 2 propositions de chants qu'il faut !!!

Perso j'ai un petit penchant pour la numéro 2 smile !!!

Hors ligne

#310 19-11-2013 00:52:10

yoyoceltik
Invité

Re: Chants, propositions et choix.

L'esprit chafouin a écrit:

Que veux-tu dire, Romain ?
Tout le monde côté rennais (enfin là où j'étais en tribune) était admiratif, y compris les familles (ce qui semble être votre public ciblé).


LEC, tu a parfaitement résumé le soucis :

- les rennais sont admiratifs.
- les stéphanois font les spectacle.


l'objectif de tribune rouge c'est que ce soit l'inverse !

#311 19-11-2013 01:02:28

airwan
Remplaçant
Localisation: Dans le sahel !
Inscrit(e): 06-03-2006
Messages: 3 393

Re: Chants, propositions et choix.

Dezil a écrit:

3-We love you, we love you, we love you, nous t'aimerons pour toujours, pour toujours, pour toujours ! Oh oh oh oh !!! oh oh oh oh oh!!!

J'aime bien la 3, on laisse l'origine de la chanson "We love you" et c'est simple "Nous t'aimons et nous t'aimerons toujours", le présent et le futur.

Par contre, ça colle pas trop au chant... Il manque des phrases pour le finir. wink

Hors ligne

#312 19-11-2013 01:30:56

moyyy
Membre
Inscrit(e): 01-09-2009
Messages: 17

Re: Chants, propositions et choix.

Bravo pour cette initiative !

Je n'ai pas lu toutes les propositions, aussi désolé si c'est une redite, mais je me souviens d'un temps qui ne me paraît pas si lointain (disons 25-30 ans quand même...) où le stade dans son ensemble reprenait "Allez... Allez... Allez Allez Rennes !" (sur l'air de l'Ave Maria), ça avait de la gueule...
On ne va pas chanter ça pendant tout un match, mais dans certains moments clés, ça peut le faire.

Hors ligne

#313 19-11-2013 02:03:25

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 822

Re: Chants, propositions et choix.

lavig17 a écrit:

Oui tout à fait Dezil, la première serait mauvaise car beaucoup trop ressemblants aux petits canaris cuits cuits !!!

La dernière serait un peu longue niveau paroles !!!

Je suis de ton avis, la deuxième ou la troisième proposition sont les meilleures, des paroles simples, un chant court et très entrainant !!!

C'est une de ces 2 propositions de chants qu'il faut !!!

Perso j'ai un petit penchant pour la numéro 2 smile !!!

Moi je prefere la premiere car elle est plus simple . C est tres dur de faire chanter  les rennais donc fo simplifier les choses .

Sa ressemble  beaucoup au chant  nantais mais y a tres peu de gens "anti canari"  qui vont nous rejoindre et qui refuserront de chanter  cela pour ce motif . 

C es un truc d' ultra l' anti canarisme primeur , sa doit pas etre une raison pour refuser un chant , c' est contraire a nos valeurs de convivialité et de respect .

C  est juste mon avis mais je me plierai à la majorité , je fais confiance aux décideurs qui ont fait un super boulot jusque la .


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#314 19-11-2013 02:16:24

lavig17
Membre
Inscrit(e): 02-11-2013
Messages: 116

Re: Chants, propositions et choix.

EbR : Citation inutile supprimée. Merci d'éviter au maximum de citer en utilisant le "@untel". Mais surtout, citer le message précédent est interdit sur SRO ! Merci d'en prendre note !


Moi je pense que pas mal de personnes préfèreraient que ce chant ne ressemble pas trop à celui de nos chers voisins !!!

Même si il n'y a pas forcément "d'anti canaris", les supporters rennais ressentent quand même une certaine rivalité envers eux, sans être mauvaise ou agressive !!!
Et reprendre cette version du chant qui ressemble beaucoup à celles des nantais, je ne pense pas que ce soit la meilleure !!!

Et puis les paroles des propositions 2 et 3 sont très simples elles aussi !!!

Après c'est mon avis perso smile , je vois tres bien ce que tu voulais dire !!!

Hors ligne

#315 19-11-2013 02:52:34

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 822

Re: Chants, propositions et choix.

En tout cas ce chant est une tres bonne proposition et il peut avoir un avenir Route de Lorient .

J aime beaucoup toutes les nouveautés proposés mais je m' inquiete que cela soit trop compliqué pour la majorité .

Pour la premiere faudra pas tro qu' on insiste  si on sent qu' on a été trop ambitieux . On reviendra aux bases . Pour moi l' important c est de féderer au maximum pour se faire entendre des autres tribunes et des joueurs . Donner aux gens envie de nous rejoindre .

Les joueurs vont etre motivés parce qu ils savent  qu il y aura du nouveau en tribune et les autres tribunes vont aussi un peu plus participer pour nous aider à démarrer , tout ces facteurs vont beaucoup nous aider .


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#316 19-11-2013 02:55:20

Dazze
Membre
Inscrit(e): 02-05-2013
Messages: 27

Re: Chants, propositions et choix.

Ma proposition :


Weeeeeeeeeeee... love you,
we love you,
we love you,

nous t'aimerons pour toujours,
pour toujours,
pour toujours,

Allez le Stade Rennais,
Stade Rennais,
Stade Rennais,

Allez le Stade Rennais
Stade Rennais
Stade Rennais

Oh oh oh oh !!! oh oh oh oh oh!!!
Oh oh oh oh !!! oh oh oh oh oh!!!

Hors ligne

#317 19-11-2013 05:41:49

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 822

Re: Chants, propositions et choix.

J ai vu l émission pleine lucarne , ils ont parlé pendant 2 minutes de l' initiative tribune rouge en disant que c était une tres bonne initiative qui marcherait surement si la direction du club la soutenait comme il fallait . Ils ont pris l éxemple de Guingamp ou le club a beaucoup soutenu les débuts du   Kop rouge .

C est clair que le club avec ses moyens  va etre poussé par l' environnement pour aider un projet qui consiste a supporter autrement .

Par contre le gros point négatif c est l' hymne selon eux . Si on voit que sa prend pas car c est  tro complexe ou pas assez festif il faut pas qu' on insiste .


Il y a des choses qui vont tres bien marché et d' autres  beaucoup moins , faudra se concentrer sur ce qui marche pour gagner les coeurs .

Si je devais faire le bilan je dirai que notre gros point fort  c est l' état d' esprit non ultra et le début de la campagne de com de Romain  et le point faible c est la compléxité des chants . J aimerai que les gens donnent leur avis sur le point fort du projet et le point faible .


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#318 19-11-2013 09:01:08

Dezil
Membre
Inscrit(e): 06-06-2012
Messages: 284

Re: Chants, propositions et choix.

Pas mal Dazze tongue

Moi aussi je ne suis pas fan de l'hymne, non pas qu'elle ne soit pas bien au niveau des textes mais surtout parce que je pense que ce sera compliqué à faire passer auprès du public roll on verra

Hors ligne

#319 19-11-2013 09:19:48

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: Chants, propositions et choix.

Incontestablement, la version de Dazze est la meilleure. Pour moi, y'a même pas débat...


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#320 19-11-2013 10:29:09

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 822

Re: Chants, propositions et choix.

Dezil a écrit:

Pas mal Dazze tongue

Moi aussi je ne suis pas fan de l'hymne, non pas qu'elle ne soit pas bien au niveau des textes mais surtout parce que je pense que ce sera compliqué à faire passer auprès du public roll on verra


Il me semble qu il y a des notes tres compliqués a atteindre . La rythmique est difficile et certaines notes aussi . J ai fait le test moi meme .
Il faudrait d autres avis pour que cela soit représentatif .

On est encore à 5 jours du match n' hésitez pas à donner vos avis si vous pensez qu on va dans la bonne ou la mauvaise direction concernant l' hymne .

Il y a beaucoup de chants tres simple et sans parole ( juste lalala  ou lolololo  )   comme la chanson des bronzés ou allez venez milord qui sont connus de tous et entrainant si on veut faire dans la nouveauté .


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#321 19-11-2013 13:02:11

Dezil
Membre
Inscrit(e): 06-06-2012
Messages: 284

Re: Chants, propositions et choix.

Si les Nantois y arrive, y'à pas de raisons pour que l'on y arrive pas big_smile

Hors ligne

#322 19-11-2013 13:12:05

K.M.
Membre
Inscrit(e): 19-11-2013
Messages: 3

Re: Chants, propositions et choix.

Salut,

Ça fait un petit moment que je vous lis et je pensais à un chant facile à apprendre et à reprendre:

C'est sur l'air de la chanson des Montagnards:
http://www.chansons-net.com/class-O/BO106.html

Halte là! Halte là! halte là!
Le Stade Rennais, le Stade Rennais,
Halte là! Halte là! halte là!
Le Stade Rennais est là!
Le Stade Rennais, le Stade Rennais,
Le Stade Rennais est là !

Avec un rythme un peu plus lent et plus grave, ça peut être sympa.

Hors ligne

#323 19-11-2013 13:28:08

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 885

Re: Chants, propositions et choix.

Dezil a écrit:

4-(version UK)
Nous t'aimons, nous t'aimons, nous t'aimons
Et où tu vas nous irons, nous irons, nous irons
Car nous supportons Rennes, pour toujours, pour toujours,
Et c'est comme ça que je t'aime, mon amour, mon amour...
Oh oh oh oh... oh oh oh oh oh....

Petit rectificatif sur les paroles

Hors ligne

#324 19-11-2013 14:51:25

Nonda
Membre
Inscrit(e): 08-11-2013
Messages: 417

Re: Chants, propositions et choix.

le zombie Nation de l'université Gonzaga est vraiment canon comme chant. Simple , Efficace. T'as pas besoin de répéter beaucoup ou d'avoir un tract avec le texte.
Je vote pour.

Hors ligne

#325 19-11-2013 14:56:25

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: Chants, propositions et choix.

Sauf que Zombie nation, je ne suis pas sûr que ça parle à tout le monde dans la tribune rouge, composée de supporters de toutes générations.

Dernière édition de: damien22190 (19-11-2013 14:56:37)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.039 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.04 KiO (Pic : 788.94 KiO) ]