Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#8701 30-10-2013 16:00:23

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Les supporters

Deux questions :


Est ce que l'on pourrait éviter de partir sur un énième débat sur le RCK ?


Est ce que l'on pourrait se concentrer sur les choses essentielles ?

-     Pour le moment, la discussion avec le RCK n'a pas lieu d'être puisque le projet n'est même pas lancé (et on en est loin)
-     Les proposition utopiques et inadaptées (choix de la tribune, suppression de groupe de supporters etc...) n'ont pas lieu d'être.



Je créerai un sujet spécifique, mais pas tout de suite, amorçons déjà le projet ici :

-     Nombre de personnes souhaitées (et donc combien, quand ?)

-     Nombre de chants à préparer (impression glossaire ?)

-     Rencontre préliminaire entre participants afin de préparer l'action

-     Volontaires pour "motiver" la tribune, dans le but de véritablement créer de l'ambiance

-     Banderole pour informer de l'action le reste du stade/des autres supporters tv

-     et caetera...


Bref, que savoir, comment le faire, qui participe, avec quels moyens !


wink

Hors ligne

#8702 30-10-2013 16:01:58

Dezil
Membre
Inscrit(e): 06-06-2012
Messages: 284

Re: Les supporters

ptitebouille35 a écrit:

Ils veulent de l'ambiance mais d'un autre coté sont fier et se vante d'etre tout seul, c'est chelou cette histoire. Il faut créer un kop sans nom ou alors un Roazhon Celtic Kop bis avec leur accord en face mais ils vont devoir se diviser déjà qu'ils sont pas beaucoup ^^.

Je ne sais pas si tu m'a lu dans mon premier message mais justement je n'ai jamais dis que le but était de créer un groupe de supporters, j'ai même évoqué le fait de créer une section du RCK un peu plus familiale en haut. Je ne suis pas dans cette optique de concurrence entre les supporters Rennais, je souhaite juste faire bouger les choses à mon petit niveau pour que l'ambiance à Rennes soit meilleur.

Après si le RCK ne souhaite pas, je ne vais pas les forcer. Je pense que ça pourrait leur permettre de redorer leur image auprès des autres supporters en s'ouvrant davantage à eux, de s'agrandir (si une section du RCK est créée). Bref comme je l'ai déjà mentionné, je pense que la majorité d'un kop réside plus dans les personnes qui viennent se greffer plutôt que dans le noyau dur du groupe ultras en lui même.


Pour répondre à Romain :

-     Nombre de personnes souhaitées (et donc combien, quand ?)
je pense qu'il faut taper fort dès le début, il faudrait au moins être 500 voire 1000. Car une opération a moins de 100 personnes risquent de  démotiver tout le monde et on risque d'être en minorité en Mordelles Haut. Facebook peut nous permettre d'atteindre se chiffre par une mobilisation de tous. Pour le match, il faut un match où tout le monde puisse avoir des places donc un match face à une petite équipe. Evian me semble bien au niveau du calendrier (janvier) ça nous laisse le temps de mobiliser du monde.

-     Nombre de chants à préparer (impression glossaire ?)
Après au niveau des chants, je pense qu'il faudrait faire des choses simples que tout le monde connaît car notre cible ne serait pas forcément les habitués des Kop. Insisté aussi sur le fait d'amener des écharpes (et des drapeaux) il faut qu'il passe un bon moment (sans violence) afin qu'il ai envie de revenir.

-     Rencontre préliminaire entre participants afin de préparer l'action
On en est pas encore là, faut déjà savoir si on fait le truc car pour moi si on est moins de 500, ça ne sert à rien, car ce ne sera qu'un coup d'épée dans l'eau je pense.

-     Volontaires pour "motiver" la tribune, dans le but de véritablement créer de l'ambiance
A voir si le RCK nous aide sur ce point, ils ont des gars habitués donc si on s'associe avec eux, a pourrait se faire. Par contre si on doit se démerder, il faudra en effet des volontaires pour tenir le micro.

-     Banderole pour informer de l'action le reste du stade/des autres supporters tv
Une banderole du style "Rejoignez-nous" pourrait être sympa pour faire passer le message aux autres supporters.

Dernière édition de: Dezil (30-10-2013 16:13:27)

Hors ligne

#8703 30-10-2013 16:14:16

Dark.City
Invité

Re: Les supporters

Anmor a écrit:
Dark.City a écrit:
Rawkus a écrit:

Je te le confirme sad Faut dire qu'on prend tellement de drogue et qu'on boit tellement d'alcool ! Des fois, on sait même plus si on doit supporter les rouges ou les jaunes ... hmm

Ici peu de monde a compris votre mise en sommeil et l'a accepté. Donc non je ne pense pas que vous ayez besoin de substances pour être incohérents.

En même temps le RCK n'a de compte à rendre à personne, ils arrêtent s'ils veulent. Je vois vraiment pas pourquoi ils devraient se justifier.

Vous crachez tous sur le RCK mais au final, quand on voit les réactions ici, vous regrettez tous la mise en sommeil du RCK et le manque d'ambiance induit.

Non je ne me suis plaint de rien moi je répondais juste...

#8704 30-10-2013 16:22:27

soso3506
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 30-09-2013
Messages: 223

Re: Les supporters

Classe la banderole : "rejoignez-nous" smile
En tous cas il faut pas que ça traîne sinon on va plus en entendre parler de ce projet et on va virer a autre chose !
Il faudrait lancer un message sur leur profil Facebook au rck si c'est possible
après j'essaye de donner des idées mais c'est vous qui voyer !


Le 3 mai la revanche !! mais cette fois encore on a perdu...
https://twitter.com/sophiebreizh35

Hors ligne

#8705 30-10-2013 16:32:53

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: Les supporters

Y'aurais peut-être des motivés à récupérer du projet "Tribune Rennes". Ca avait l'air de bien partir cette histoire et puis finalement, SRFC Da Viken nous avait dit que c'etait quasi au point mort. Donc bon, pourquoi pas...

Hors ligne

#8706 30-10-2013 16:46:11

Dezil
Membre
Inscrit(e): 06-06-2012
Messages: 284

Re: Les supporters

je m'occupe du message au RCK ce soir (si la petite famille me laisse tranquille big_smile)

Quand le topic sera créé se sera quand même mieux car c'est vrai que parfois ça part en HS.

Prenons notre temps pour préparer ce projet ici, c'est quand on commencera les invits (si on arrive jusque là) qu'il faudra aller assez vite.

Dernière édition de: Dezil (30-10-2013 16:47:02)

Hors ligne

#8707 30-10-2013 17:02:33

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Les supporters

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée dans l'immédiat de communiquer dessus à qui que ce soit en dehors du forum.

Pour le moment...


@Dezil : Tu as un mp

Hors ligne

#8708 30-10-2013 17:08:27

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: Les supporters

Ah oui Romain au fait, je t'ai envoyé un message.. J'ai pas de réponse.. Normal?

Hors ligne

#8709 30-10-2013 17:12:36

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Les supporters

Si c'est par rapport au projet "Tribune", comme indiqué dans ma signature, exceptionnellement, oui.


Autrement, je suis passé au travers, merci de me le renvoyer.




Pour synthétiser, 500 à 1000 personnes, c'est ambitieux. Très ambitieux.


Si le projet se déroule bien, peut-être que le groupe arrivera à entraîner 500 à 1000 personnes en tribune.

Attendons déjà de savoir combien de personnes sont prêtes sur SRO. Je publierai le nombre dans quelques jours (envoyez moi un mp cf. ma signature)



Pour la tribune, déjà, pourquoi Mordelles haut ? Est ce que la confusion ne se fera pas à la tv voir au sein même du stade avec le RCK ?

Ne serait-il pas judicieux d'aller où il y a rien pour être plus visible ? Et potentiellement entrainer le RCK à répondre ?





Pour la rencontre préliminaire : 150 serait déjà génial wink Tant mieux si c'est plus.



Et pour ce qui est de l'ambiance en tribune ? Pourquoi parles tu de micro ? Ne peut-on faire sans ? Et pourquoi demander de l'aide au RCK ? Le but n'est-il pas de créer quelque chose pouvant servir de démultiplicateur/effet de levier ?
Ensuite pour les micros, il faut l'autorisation du Stade, et pas certain qu'on l'obtienne... Pas  certain du tout.

Hors ligne

#8710 30-10-2013 17:18:31

Quentin56
Membre
Inscrit(e): 28-08-2013
Messages: 1 035

Re: Les supporters

Comme Romain je pense que "l'action" doit être totalement indépendante du RCK.

Hors ligne

#8711 30-10-2013 17:19:09

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: Les supporters

Le problème d'un rassemblement dans une autre tribune, c'est le prix en latérales, et le kop adverse en Ville de Rennes. Même quand les UK étaient au top de leur forme, sur des gros matches avec un bloc visiteur important on ne nous entendait pas. Et honnêtement la tribune ne suit le reste du Stade que quand tout le Stade chante déjà (ou frappe dans ses mains). C'est une tribune vraiment très familiale avec très peu d'habitués, quelques abonnés mais très vide. D'ailleurs la partie haute est quasiment tout le temps extrêmement dégarnie.
Je trouvais l'idée de se mettre en Mordelles haut intéressante par ce que le bruit partant de la se propage beaucoup mieux que venant d'en bas. De plus il y a en Mordelles beaucoup d'abonnés et de fidèles, ils sont donc plus facilement mobilisables. A terme, faire une sorte de "mur" (toutes proportions gardées) serait pour moi le plus intéressant. Quand la Mordelles haut se met à chanter/frapper des mains, en général le Stade suit.

Hors ligne

#8712 30-10-2013 17:19:56

clemdu35
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 27-01-2007
Messages: 19

Re: Les supporters

500 a 1000 personnes c'est meme plus qu'ambitieux.
Un grand Bravo si cela ce fait avec autant de monde.
Meme le RCK n'es surement pas à 500 carter ! Une base de 200 personnes si celle ci sont motiver et chante serait deja vraiment bien pour l'ambiance au seins du stade.
Vdr bas est la bonne tribune a mon avis.
- plus bas tarif du stade
- reponse au Rck
- perchoire pour le " Kapo " deja installer!

500 lors des grosse affluence sa seraient deja beau !

Dernière édition de: clemdu35 (30-10-2013 17:21:28)

Hors ligne

#8713 30-10-2013 17:20:44

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: Les supporters

C'est pour ca que j'envisageais la tribune VDR (cf mon post un peu plus haut). Ca a l'avantage de pouvoir répondre au RCK mais vu qu'on sera loin d'eux, on perd la puissance sonore qu'aurait fait toutes nos voix cumulées. On a interet de faire du bruit pour se faire entendre...
Par contre, parler de soutien du RCK et de réponse à nos chants implique qu'ils se remettent à chanter, et ça, on ne sait pas pour quand c'est prévu.

Hors ligne

#8714 30-10-2013 17:25:25

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Les supporters

Ok, par contre il faut avoir en tête que ce sera sur un "petit" match pour le premier rassemblement.

Ne serait-ce que pour la logistique billet...



Donc pas de problème tribune visiteur.

Les autres Kop tribunes VdR : Yen a ?


Et si c'est clairsemé rien ne nous empêche d'aller inviter les gens à nous rejoindre pendant le match, je joue même l'ambassadeur avec quelques motivés si ça vous fait plaisir ! smile


Pour le prix, VdR/OF Haut même combat.


Je comprends ton idée de mur, mais est ce que de l'autre coté ça mettrait justement pas un peu la pression au RCK, ainsi l'ambiance ne serait que (largement meilleur) avec des Kop en face à face (ne serait-ce que pour la perception des tribunes latérales.)

L'idée de dissocier l'action (et du coup ne pas laisser le doute s'installer dans les esprits) de celle du RCK ne me déplaît pas. Et le mur a ce problème.


Pour les "anciens", je ne vois pas en quoi leur potentiel de voix est plus important que d'autres si ils sont invités à nous rejoindre wink


De plus, on ne saura pas si le RCK suivra. Et lancer des "Aux armes" de la même tribune a beaucoup moins de classe !

Hors ligne

#8715 30-10-2013 17:25:38

Diallo35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2011
Messages: 139

Re: Les supporters

Personnellement je partage l'avis de Grig.

Et puis VDRB ça n'a jamais marché c'est très isolé comme coin wink

Hors ligne

#8716 30-10-2013 17:29:53

clemdu35
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 27-01-2007
Messages: 19

Re: Les supporters

A 200 personnes croit moi, sa fera du bruit! Meme par rapport a la plupart des parcages visiteur !

Hors ligne

#8717 30-10-2013 17:29:54

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Les supporters

3 choix possibles :


VdR bas

VdR haut

OF haut

Hors ligne

#8718 30-10-2013 17:31:02

indic
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 626

Re: Les supporters

vdr bas n'est pour moi pas la solution...
Mordelles haut est de loin l'endroit pour lancer
ce projet surtout si le RCK continue de dormir et
je suis sur que de nombreuses personnes suivront
les chants naturellement dans cette tribune.
Good luck pour le projet... lachez rien smile

Hors ligne

#8719 30-10-2013 17:44:58

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Les supporters

L'avis de Grig me parait être la moins mauvaise solution, pour toutes les raisons évoquées. En VDR, il y a trop peu d'habitué et il sera vraiment compliqué d'entrainer les gens. En Mordelles haut, on peut entrainer tout le monde dont le virage Super U, qui contient beaucoup de fidèles dont les Socios et les Allez Rennes.

Il se posera le problème de l'entente avec le RCK. Il va falloir dialoguer avec eux et surtout qu'ils acceptent de dialoguer avec nous (enfin ceux qui sont intéressés par le projet) pour trouver une solution qui conviendrait à tout le monde. Comme nous rentrons dans une nouvelle ère et que le RCK est en sommeil pour encore pas mal de temps, c'est le bon moment pour lancer quelque chose d'intéressant.

Pourquoi ne pas faire de nouveaux grands drapeaux, comme à Lens, pour la tribune Mordelles haut pour aider à créer un vrai "Mur" comme ce qui peut se faire à Nantes, Dortmund ou Sainté ?

Hors ligne

#8720 30-10-2013 17:48:47

Quentin56
Membre
Inscrit(e): 28-08-2013
Messages: 1 035

Re: Les supporters

Rien qu'une écharpe par personne mobilisée déjà. Avec un peu de chance on est 200. Autour les gens sont sympas et se joignent à nous et quelques un ont eux aussi des écharpes. Imaginons 300 personnes debout pour l'entrée des joueurs déjà ça motive le Stade.

Hors ligne

#8721 30-10-2013 17:49:29

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Les supporters

Drapeaux --> Pour ça il faut des moyens.


Les avons-nous pour une action test ? Non.



Pour moi le RCK doit être informé une fois que l'action est prête, simplement.


Ils suivront si ils le souhaite.


Après, à titre personnel, j'ai une préférence pour la différenciation.


Pourquoi voulez-vous lier l'action au RCK ?


La tribune VdR peut très bien suivre si l'action est bien menée.

Hors ligne

#8722 30-10-2013 17:51:29

Dezil
Membre
Inscrit(e): 06-06-2012
Messages: 284

Re: Les supporters

@Romain => Je suis d'accord avec toi, bâtissons ensemble le projet (topic indispensable) et quand l'idée sera mûre alors on pourra la déployer vers l'extérieur. Si on lance un truc pas ficelé, on risque de paraître pour des rigolos.

Concernant le nombre, oui c'est ambitieux mais bon si tu regardes, rien qu'à l'échelle du site, on a réussi à mobiliser déjà une dizaine de personnes donc avec les copains des copains et avec une action facebook bien ficelé, je suis sûr qu'on peut y arriver. Mais bon c'est vrai que 150 c'est déjà pas mal (on risque par contre de gêner du monde qui reste assis).

Pour la tribune, il faudrait en effet se mettre d'accord.
Le problème avec les virages c'est que c'est plus cher qu'en VDR ou OF.
Moi je ne vois du coup que VDR Bas, VDR Haut et OF Haut. Pour le premier, il y a des abonnés et la place est restreinte quand même. Pour le 2e, il y a de la place c'est sûr. le problème de ces 2 là est que nous sommes à côté des visiteurs. Sur un match de merde ça fonctionne mais sur un gros match c'est chaud. Pour moi la OF Haut est le mieux car y'a de la place même si plus d'abonné qu'en VDR Haut, y'a la proximité avec le RCK qui peut accentuer l'effet de mur donc le public sera plus entraîner.

Concernant le rapprochement avec le RCK, je vais voir avec eux ce qu'il en pense (ne serait-ce que pour avoir leur avis). Après, je pense qu'il faudra bien insister sur le fait que l'on veut mettre l'ambiance mais dans un esprit bon enfant. Au départ, j'avais en effet l'idée de mur rouge mais bon faut rester réaliste quand même, nous ne sommes pas encore Dortmund.


En ce qui concerne les drapeaux, ne nous enflammons pas, pour la 1ère opération, faisons avec les moyens du bord (drapeaux déjà fournis par le stade, écharpe), à mon avis seul une banderole pour nous inviter à nous rejoindre serait nécessaire pour valoriser notre action.
@Romain : en même temps, le RCK lance les aux armes à qui ??? lol

Dernière édition de: Dezil (30-10-2013 17:54:15)

Hors ligne

#8723 30-10-2013 17:53:16

clemdu35
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 27-01-2007
Messages: 19

Re: Les supporters

Exactement. Je ne voi pas en quoi la Vdr ne peut pas etre la bonne tribune.
En quoi il y'aurai moin d'abonner en Vdr bas qu'en OF haut?!

Hors ligne

#8724 30-10-2013 17:55:45

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Les supporters

Je ne sais pas pour les billets individuels mais le prix des abonnements en OF haut est le même que celui en virage Super U haut par exemple .

C'est une bonne initiative mais très difficile à mettre en place. Et le truc que je vois venir et que je trouve très con, c'est que même en OF haut, il y a des gens qui pourraient bien gueuler parce que des mecs sont debout en bas de la tribune...A voir si cet élément se passe bien, ça peut prendre. En OF haut, ça pourrait en effet avoir de la gueule mais ça aurait déjà été bien que tout OF bas soit debout mais ça n'a jamais trop pris pour que ça aille jusque là.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#8725 30-10-2013 17:56:00

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Les supporters

Contre Montpellier, la VdR avait pas mal répondu wink


Oui, il y a le problème des abonnements qui sera relativement conséquent en OF Haut ! Parce que ces places sont fixes...

Ce sera plus simple en VdR pour moi.


En ce qui concerne les visiteurs, ils ne sont qu'en VdR bas en général.


Et avant de penser aux gros matchs, essayons déjà de réussir le projet sur de petits matchs wink Ça sera déjà une belle (première) victoire.

Et si ça marche, en quoi 350 Lorientais seront meilleurs ? wink



Quelqu'un à une idée de la répartition des abonnées dans le Stade ? Moyen de l'avoir ? Je pense que cette info est essentielle wink

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.118 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.29 KiO (Pic : 789.19 KiO) ]