Vous n'êtes pas connecté.
C'est lui qui valide ou pas ce que lui conseil ses délégués, c'est sa responsabilité qui est engagée, forcément que ce n'est pas lui qui gère l'opérationnel, encore heureux(sinon il dormirait quand ? )
Mais bref, on est bien HS là quand même ^^
Dernière édition de: Mugiwara (25-10-2013 10:58:02)
Je ne crois pas que la valeur du travail entre 2 personnes puisse s'échelonner entre 1 et plus de 100 ou 1000. On est pas obligé d'être d'accord hein, c'est une question philosophique ! ;-)
Dernière édition de: Anmor (25-10-2013 11:07:31)
"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"
Huran a écrit:Hollande profite juste du français moyen qui aujourd'hui chie à la gueule du foot. Si on fait une finale de CDM avec la France, vous verrez que cette taxe deviendra impopulaire.
La taxe est dans les cartons depuis pas mal de temps hein. Ça ne sort pas d'un coup de baguette magique suite au sondage du Parisien.
Et tu trouves ça normal que l'opinion que l'on se fait d'une politique fiscale soit dépendante de résultats de foot ?Comme l'a signalé Bob Senoussi, ce n'est pas une mesure spécifique pour le foot, c'est une taxe globale qui s'applique au monde du foot comme pour les autres entreprises.
Après pour le pseudo problème des riches qui vont s'en aller, ben qu'ils s'en aillent. Y'aura toujours du monde pour prendre leur place et accepter de payer les impôts qui vont avec.
Sauf que ça date pas du sondage du Parisien qu'on sait que l'EDF, et donc les footeux en général, ont une image dégueulasse aux yeux du français moyen. Et je vous rappelle que le français moyen, il s'en bat les couilles du foot. Là il y a clairement manipulation de l'information pour profiter de cette image dégueulasse du foot. Car oui, c'est plus facile de jouer aux héros en taxant les méchants footeux qui en branlent pas une, que les patrons de multinationales qui ont la responsabilité de la vie de milliers de personnes entre leurs mains.
D'ailleurs Anmor, moi je ne vois pas le problème de payer 1000 fois plus un mec qui a la responsabilité de la vie de milliers de gens, qui à chaque décision, si elles sont mauvaises, peut détruire la vie de centaines de foyers. Franchement c'est le genre de discours qui m'énerve. Si tu veux gagner un paquet, faut avoir les couilles de les prendre les décisions, et ça, il y en a peu qui ont les qualités et le courage de les prendre.
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
Greve des instances du foot.
Comme quoi quand on est pas content des patrons, que ça soit dans un bus ou ailleurs, le meilleur moyen reste bien celui là.
C'est lui qui valide ou pas ce que lui conseil ses délégués, c'est sa responsabilité qui est engagée, forcément que ce n'est pas lui qui gère l'opérationnel, encore heureux(sinon il dormirait quand ? )
Mais bref, on est bien HS là quand même ^^
La plupart des entreprises de plusieurs milliers de personnes ont un conseil d'administration, il n'y a pas de patron décisionnaire. Ne pas confondre responsabilité et pouvoir.
Ensuite on va briser votre petit loisir du week end avec la petite branlette et la petite bière ? C'est trop dur pour des footeux de payer un impôt. La question est : combien reste t-il à un footballeur à la fin du mois ? Et a un cadre ?
Voila...
Romain a raison c'est une question d'assiette et de répartition.
L'esprit chafouin a écrit:Huran a écrit:Hollande profite juste du français moyen qui aujourd'hui chie à la gueule du foot. Si on fait une finale de CDM avec la France, vous verrez que cette taxe deviendra impopulaire.
La taxe est dans les cartons depuis pas mal de temps hein. Ça ne sort pas d'un coup de baguette magique suite au sondage du Parisien.
Et tu trouves ça normal que l'opinion que l'on se fait d'une politique fiscale soit dépendante de résultats de foot ?Comme l'a signalé Bob Senoussi, ce n'est pas une mesure spécifique pour le foot, c'est une taxe globale qui s'applique au monde du foot comme pour les autres entreprises.
Après pour le pseudo problème des riches qui vont s'en aller, ben qu'ils s'en aillent. Y'aura toujours du monde pour prendre leur place et accepter de payer les impôts qui vont avec.
Sauf que ça date pas du sondage du Parisien qu'on sait que l'EDF, et donc les footeux en général, ont une image dégueulasse aux yeux du français moyen. Et je vous rappelle que le français moyen, il s'en bat les couilles du foot. Là il y a clairement manipulation de l'information pour profiter de cette image dégueulasse du foot. Car oui, c'est plus facile de jouer aux héros en taxant les méchants footeux qui en branlent pas une, que les patrons de multinationales qui ont la responsabilité de la vie de milliers de personnes entre leurs mains.
D'ailleurs Anmor, moi je ne vois pas le problème de payer 1000 fois plus un mec qui a la responsabilité de la vie de milliers de gens, qui à chaque décision, si elles sont mauvaises, peut détruire la vie de centaines de foyers. Franchement c'est le genre de discours qui m'énerve. Si tu veux gagner un paquet, faut avoir les couilles de les prendre les décisions, et ça, il y en a peu qui ont les qualités et le courage de les prendre.
Pour moi peu importe l'image qu'on les footeux pour les français, les clubs de foot sont des entreprises comme les autres il est bien normal qu'elle soit taxée comme les autres.
D'ailleurs Anmor, moi je ne vois pas le problème de payer 1000 fois plus un mec qui a la responsabilité de la vie de milliers de gens, qui à chaque décision, si elles sont mauvaises, peut détruire la vie de centaines de foyers. Franchement c'est le genre de discours qui m'énerve.
Tu peux t'énerver tant que tu veux, on est pas obligé d'être d'accord sur ça et mon avis est aussi respectable que le tiens. Ces gens-là ne sont pas seuls aux manettes des boites, arrêtez de fanstasmer sur le mec qui serait seul dans son bureau à décider du sort de milliers de personnes dans son coin.
Je complète ce que dit Anmor un PDG n'a même aucun pouvoir de décision direct. Lorsqu'il s'agit de très grandes entreprises.
il y en a vraiment qui ne sont pas d'accord avec cette taxe ?
Bien sûr que tout en haut il y a une seule et unique personne qui décide, ça s'appelle l'actionnaire majoritaire. Pour prendre un exemple qui nous est proche, Pinault est l'unique grand patron de Puma, c'est lui qui prend les grandes décisions, tout seul, et à chaque fois, de ses décisions dépendent le rythme de vie d'un sacré paquet de monde.
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
Bah moi je suis contre non par pour préserver les clubs de foot mais au vu du gain c'est un trop gros dispositif et un message négatif. Il y a plus efficace et utile.
oui t'es un casse couille en gros. tu veux faire perdre du temps à tout le monde en proposant d'autres solutions.
cette taxe dure pendant 2 ans et c'est juste pour soutenir l'effort de tout les français, bref elle est logique et normal.
la taxe à 75%
Je suis plutot pour cette taxe car il faut que ce milieu partage. Le probleme c'est que les clubs sont mal gérés car ils font des deficits, c'est surtout du aux salaires mirobolants des joueurs, pour moi c'est cela le probleme. la taxe à 75% ne poserait pas de probleme aux presidents si les clubs faisaient un minimum de benefices. à rennes, ce serait 2 millions (d'apres la lfp) sachant que l'on fait aucun benefices ce sera tout simplement pinault qui paiera pour mettre les comptes à plat. (à un moment il va peut etre en avoir marre, vu son discours dernierement)
Dernière édition de: laouen (25-10-2013 12:08:37)
"Il y a une unité. Ça, c'est sûr. La Bretagne n'a jamais été divisée en deux à cause de la langue.. Parce
qu'en Bretagne, il n'y a jamais eu de guerre de langue. Ça n'a jamais existé. il n'y a pas eu de guerre entre les gallos et les
bretonnants. Et puis, va en dire à un type du Pays gallo qu'il n'est pas breton, tu vas voir un peu !" glenmor
oui t'es un casse couille en gros. tu veux faire perdre du temps à tout le monde en proposant d'autres solutions.
cette taxe dure pendant 2 ans et c'est juste pour soutenir l'effort de tout les français, bref elle est logique et normal.
Combien cela rapporte t-il à l'Etat ?
Ah et puis tu peux insulter, l'insulte c'est l'argument des faibles.
Dernière édition de: Dark.City (25-10-2013 12:11:07)
oui et ceux qui débatte jour et nuit sur cette pauvre taxe sont ceux qui n'ont rien à foutre d'autres dans leur vie.
Dernière édition de: yoyoceltik (25-10-2013 12:12:35)
Contente toi de parler de foot yoyo tu n'es pas capable de plus.
Pop pop pop ! On se calme, merci
la taxe à 75%
Je suis plutot pour cette taxe car il faut que ce milieu partage. Le probleme c'est que les clubs sont mal gérés car ils font des deficits, c'est surtout du aux salaires mirobolants des joueurs, pour moi c'est cela le probleme. la taxe à 75% ne poserait pas de probleme aux presidents si les clubs faisaient un minimum de benefices. à rennes, ce serait 2 millions (d'apres la lfp) sachant que l'on fait aucun benefices ce sera tout simplement pinault qui paiera pour mettre les comptes à plat. (à un moment il va peut etre en avoir marre, vu son discours dernierement)
Si les clubs payaient les joueurs à leur juste valeur chaque mois et non pas un salaire fixe qui n'est pas toujours très représentatif du niveau de jeu de certains joueurs il y aurait peut-être un peu plus de bénéfices. Mais bon avec des "si" on refait le monde.
Pinault est l'unique grand patron de Puma, c'est lui qui prend les grandes décisions, tout seul, et à chaque fois, de ses décisions dépendent le rythme de vie d'un sacré paquet de monde.
Franchement, tu crois vraiment à ce que tu écris ?
Tout seul non, mais vu qu'il est PDG et actionnaire majoritaire, forcément, c'est lui qui décide.
Après il peut demander conseil, mais il doit être un des rares DG à justement avoir les "mains libres".
J'en ai la larme à l'oeil.
Moi qui croyait que ces mecs ne cherchaient qu'à contenter leurs actionnaires, et que leur personnel n'était pour eux qu'une variable d'ajustement des coûts.
Ta connaissance du monde du travail me dépasse.
Désolé pour le HS, mais j'ai du mal avec l'utopie capitaliste.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
On peut être capitaliste et être en désaccord avec ses dérives...
Huran a écrit:D'ailleurs Anmor, moi je ne vois pas le problème de payer 1000 fois plus un mec qui a la responsabilité de la vie de milliers de gens, qui à chaque décision, si elles sont mauvaises, peut détruire la vie de centaines de foyers. Franchement c'est le genre de discours qui m'énerve. Si tu veux gagner un paquet, faut avoir les couilles de les prendre les décisions, et ça, il y en a peu qui ont les qualités et le courage de les prendre.
J'en ai la larme à l'oeil.
Moi qui croyait que ces mecs ne cherchaient qu'à contenter leurs actionnaires, et que leur personnel n'était pour eux qu'une variable d'ajustement des coûts.Ta connaissance du monde du travail me dépasse.
Désolé pour le HS, mais j'ai du mal avec l'utopie capitaliste.
Ha mais je dis pas le contraire. Mais combien seraient capable d'oublier ce côté de leurs décisions? Très, très peu, et comme ils sont peu, c'est logique qu'ils soient payé cher, très cher. Surtout quand c'est couplé à une connaissance du système économique très importante.
Ouais enfin si (tous) les PDG français valaient leur salaire, ça se saurait !
Ya 20 ans, ils étaient parmi les moins bien payés, maintenant ils sont (parmi) les mieux payés d'Europe.
Est-ce parce qu'ils sont les meilleurs ? Va falloir chercher (ailleurs) pour confirmer cette hypothèse !
Par contre, on est en HS total là, donc si on continue sur les grands patrons, merci de le faire dans "Politique et questions de société"
J'ai entendu Seydoux l'autre jour, il avait quelques points d'arguments intéressants (d'autres nettement moins).
Et je pense qu'un compromis peut se trouver rapidement, une chose que les clubs aimeraient voir mieux pris en compte, c'est la spécificité particulière des contrats composant la partie sportive de tous les clubs (et pas que foot). Car, du joueur à l'entraîneur adjoint, aucun n'est sous CDI, MAIS, il y a parmi eux des contrats de plus de 3 ans, contrats qui ont pour certains été signés non seulement sous Sarkozy, mais avant-même la campagne, et donc dans l'impossibilité d'anticiper une telle taxe. (Bon, c'est aussi le cas de CDI en entreprise signés bien avant l'heure, l'argument a donc ses limites). Ils demandent en conséquence une dérogation pour que la taxe ne s'applique qu'aux nouveaux contrats.
Ils ne l'obtiendront pas tel quel, à mon avis, mais moduler la date d'application de la rétro-action reste possible.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
[ Généré en 0.257 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 717.2 KiO (Pic : 758.09 KiO) ]