Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#926 15-02-2013 13:34:51

Mélou22
Kembinho
Inscrit(e): 18-02-2008
Messages: 5 132

Re: Parlons informatique...

Merci ! smile

J ai appeler Apple quand même pour me renseigner il me prenne 282€, ils sont ouf eux. Heureusement j ai un pote qui l à déjà fait plusieurs fois donc ça va.

Hors ligne

#927 10-07-2013 16:23:56

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Parlons informatique...

Bon, j'ai un problème (comme à chaque fois que je viens mettre le nez dans ce topic)

Pour résumer : je transférais des fichiers de mon ordi de boulot vers mon disque dur perso (tel Edward Snowden, à des fins d'amélioration du monde dans lequel nous vivons, si si). Arrivé à la fin des 69 gigas de transfert, un message s'est affiché me disant que 54 fichiers avaient un nom trop long pour le dossier de destination (ou un truc dans le genre) et ne pouvaient être transférés.

Ne voulant perdre aucune de ces informations d'extrême importance, tel un Robin des Bois contemporain, je tentai vainement de faire quelque chose. Las, les seules options qui m'étaient proposées furent
1) ignorer
2) annuler

J'ai donc ignoré, le temps me pressant, ne voulant pas être découvert par les services de sécurité de mon pays d'adoption qui sont tels que décrits dans les plus noirs SAS et mon téléchargement s'est terminé.

Et maintenant j'aimerais bien récupérer les 54 fichiers, les renommer et les retransférer. Et je fais comment, parce que j'ai vu que des fichiers aux noms très longs avaient été transférés (ou alors je suis un débile informatique et c'est pas l'intitulé du fichier qui compte, auquel cas je vous saurai gré de bien vouloir me le faire savoir), et que j'ai pas vraiment envie de me taper les grosso-modo 6000 fichiers que je viens de faire passer dans mon DDE super puissant tout codé que j'envoie de ce pas à Julian Assange, Ambassade d'Equateur, Londres, Angleterre.

Il y a une solution? Ou j'efface tout et je recommence? Et si je recommence, je fais comment pour prévenir la même embrouille?

Chers forumeurs, le Monde vous sera reconnaissant du temps que vous aurez bien voulu passer à résoudre mon problème!

Dernière édition de: Dnairb (10-07-2013 16:25:22)


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#928 10-07-2013 16:35:21

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006
Messages: 2 328

Re: Parlons informatique...

C'est le cheminement complet du fichier qui est trop long.

Tu dois les transférer dans un dossier à la racine avec un nom court. fais-toi un fichier Excel si tu veux tout refaire correctement.

Hors ligne

#929 10-07-2013 16:35:36

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: Parlons informatique...

Le problème ne vient pas obligatoirement du nom de fichier proprement dit mais de la longueur de l'arborescence.

Exemple : C:/Exemplequisertarien/exemplequiserttoujoursarien/dnairbestunnuleninformatique/dnairb/est/un/nul/en/informatique/troll.jpg
C'est pas le nom qui pose problème mais tout ce qu'il y a avant. Peut-être peux-tu essayer de raccourcir les noms de dossier. Parfois, le problème vient d'une arborescence trop détaillée (principalement dans les programmes où les dossiers s'empilent les uns dans les autres).

Après, pour transférer seulement les 54 fichiers problématiques je ne sais pas comment faire.

Hors ligne

#930 10-07-2013 16:37:37

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Parlons informatique...

fouchtra !

il me semble qu'il y a une limite de 256 caractères pour les noms de fichiers (y compris l'arborescence).

pour trouver et modifier les fichiers en question j'ai trouvé ça :

http://jglapp.com/html/long_path_finder.html

je n'ai jamais essayé n'ayant jamais rencontré ce problème wink


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#931 10-07-2013 16:52:18

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Parlons informatique...

Cool, dès que je rentre chez moi (à la nage visiblement vu les orages et la qualité des installations d'évacuation d'eau) je m'y mets.

Bien à vous, la société reconnaissante (sauf Grig, la société a bien vu que tu te foutais de la gueule de son nouveau héros!)


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#932 23-10-2013 12:59:48

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 878

Re: Parlons informatique...

Est-ce c'est déjà arrivé à quelqu'un de voir les pubs de son compte mail (hotmail/outlook dans mon cas) passer subitement au chinois ? Sachant qu'en changeant mon mot de passe, elles sont immédiatement revenues au francais...
En considérant que je suis chercheur, en compétition avec des groupes chinois et qu'un gros tiers des vues de mes articles scientifiques l'est depuis la Chine, est-ce que je deviens parano ou est-ce que je suis en train de me faire espionner par les chinois du FBI comme un vulgaire ambassadeur francais ?

Dernière édition de: J'iraiCracherSurLacombe (23-10-2013 13:04:01)


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#933 23-10-2013 15:26:20

MaxM35
Membre
Inscrit(e): 31-01-2013
Messages: 158

Re: Parlons informatique...

mouai c est bizard ton truc. Je suis dans l informatique je me poserais quelques question quand même ^^.

Tu un antivirus ?

Un Par feu autre que celui de windows ?


Quoi de plus doux que la caresse de l'eau brulante sur mon corps harassé?
Celle emplie de tendresse d'une femme voulant se faire aimer?
Mais l'eau elle, ne trahit jamais...

Hors ligne

#934 23-10-2013 15:51:32

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 878

Re: Parlons informatique...

De mon PC perso, j'ai un antivirus (McAfee) et un pare-feu. De mon boulot, je sais pas trop, je n'ai la maîtrise sur aucun élément système. J'ai envoyé un mail à mon responsable informatique pour savoir si mon compte mail pro a aussi été visité, j'ai peur de la réponse ^^.


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#935 23-10-2013 15:53:37

T'as Roazhon
Invité

Re: Parlons informatique...

?????? mrgreen

#936 23-10-2013 16:05:29

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 849

Re: Parlons informatique...

Peut être un simple bug d'encodage de caractère? Si ton compte avait été visité par des chinois du fbi ^^, tu ne t'en serais pas rendu compte je pense.
Tu n'as pas de possibilité de voir le récapitulatif des connexions sur ta boite mail ? Dans un menu "sécurité" ou autre.

Dernière édition de: Kastoua35 (23-10-2013 17:52:08)

Hors ligne

#937 23-10-2013 16:42:12

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 878

Re: Parlons informatique...

Malheureusement non (ou alors, je n'ai pas trouvé).


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#938 23-10-2013 19:16:54

Tony35
Membre
Localisation: Uppsala, Sverige
Inscrit(e): 24-07-2007
Messages: 1 873

Re: Parlons informatique...

J'iraiCracherSurLacombe a écrit:

Est-ce c'est déjà arrivé à quelqu'un de voir les pubs de son compte mail (hotmail/outlook dans mon cas) passer subitement au chinois ?

Oui!!! Je suis passé aux pubs chinoises aussi depuis 4-5 jours! Sans explication! yikes


L'optimisme n'est plus un état d'esprit, c'est une nécessité. Albert Jacquard, février 2013
698548insect.gif659846toivonen2.jpg

Hors ligne

#939 23-10-2013 19:29:51

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 855

Re: Parlons informatique...

La Suède a peut-être été racheté. roll cool


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#940 23-10-2013 19:32:28

Tony35
Membre
Localisation: Uppsala, Sverige
Inscrit(e): 24-07-2007
Messages: 1 873

Re: Parlons informatique...

Bob Senoussi a écrit:

La Suède a peut-être été racheté. roll cool

J'y ai pensé, mais je suis actuellement en France wink


L'optimisme n'est plus un état d'esprit, c'est une nécessité. Albert Jacquard, février 2013
698548insect.gif659846toivonen2.jpg

Hors ligne

#941 23-10-2013 20:37:28

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 878

Re: Parlons informatique...

Tony35 a écrit:
J'iraiCracherSurLacombe a écrit:

Est-ce c'est déjà arrivé à quelqu'un de voir les pubs de son compte mail (hotmail/outlook dans mon cas) passer subitement au chinois ?

Oui!!! Je suis passé aux pubs chinoises aussi depuis 4-5 jours! Sans explication! yikes

Ah, je ne suis pas le seul, ça me rassure ! Petite précision, c'est pas les chinois du FBI qui m'espionne mais possiblement les japonais de la NSA (oui, j'arrive pas à distinguer le japonais du chinois)


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#942 23-10-2013 23:52:51

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: Parlons informatique...

Louche votre truc smile

Je profite du déterrage de topic pour faire une petite annonce. Bon, je ne sais pas si je suis très pertinent avec "informatique" mais bon, c'est un sujet assez vaste...
Je suis à la recherche d'un logiciel de maillage et d'un logiciel de calcul pour pouvoir faire de la CFD. J'ai cru comprendre que ICEM CFD (maillage) et Fluent (calcul) pouvaient faire ça très bien. Mais vu le prix des licences, c'est un peu tendu pour de la simple curiosité personnelle (oui c'est juste histoire de s'amuser un peu le soir pour voir de quoi ça parle).

Vous n'auriez pas ça sous la main par hasard?

Hors ligne

#943 24-10-2013 09:06:34

T'as Roazhon
Invité

Re: Parlons informatique...

#944 24-10-2013 13:48:07

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: Parlons informatique...

Merci pour le site Tas, je ne connaissais pas.
Par contre, j'aurais préféré dégoter les deux logiciels ci-dessus (je ne sais pas si c'est faisable). On trouve pas mal de tuto dessus et pas mal de discussions sur des forums ce qui est, je trouve, plus facile pour commencer.

Dernière édition de: damien22190 (24-10-2013 14:41:27)

Hors ligne

#945 24-10-2013 14:24:47

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Parlons informatique...

tu peux nous expliquer rapidement ce que c'est la CFD ?


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#946 24-10-2013 14:51:07

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: Parlons informatique...

CFD est un terme anglais (Computational Fluid Dynamics). En gros ça veut dire "mécanique des fluides numériques" et ça consiste à étudier les mouvements d'un fluide en résolvant les équations numériques associées.
Ca se décompose en 2 parties.

Tu mailles d'abord ton domaine (ce qui est fait avec un logiciel de maillage) pour te créer des noeuds qui vont te servir de support à ton calcul.
Puis, une fois que tu as tout maillé, tu passe un logiciel de calcul qui résoud à chaque noeud les équations de la mécaflux.

Un petit exemple pour illuster ça: http://www.utc.fr/~elefra02/Tutorial1.pdf

(Désolé pour les puristes, mais j'ai essayer de résumer au maximum smile )

Hors ligne

#947 24-10-2013 15:28:12

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Parlons informatique...

ah ben 'i'onc !! yikes

et ça te sert à quoi à toi de résoudre " à chaque noeud les équations de la mécaflux ?"


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#948 24-10-2013 15:46:21

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: Parlons informatique...

Si tu les résouds qu'en un seul point, tu vas obtenir les résultats qu'en ce point.

On peut faire un perallèle avec la météo si tu veux: certes tu peux ne mettre qu'un termomètre au-dessus de ta maison, tu seras content pour ton utilisation personnelle. Mais les météorologues eux veulent une cartographie des températures de toute la France. Donc ce qu'ils font, c'est qu'ils font un maillage de la France (en gros un quadrillage) et ils mettent un termomètre à chaque noeud de leur maillage. Plus leur maillage est fin, plus ils ont de noeuds, plus il y a de termomètre et donc plus leur carte est précise. Le résultat, c'est une carte de la France avec de jolies couleurs en fonction de la température.

Et bien en CFD, le résultat c'est par exemple la figure 7 dans le doc que j'ai posté.
Si en chaque noeud tu calcul la vitesse du fluide, tu obtiens une carte des vitesses sur ton domaine, en l'occurence autour de ton disque et c'est super facile à interpréter.
   Bleu: vitesse nulle
   Rouge: vitesse élevée
Le fluide allant de gauche à droite, tu vois qu'au dessus et en dessous du disque ca va vite, alors que derrière, pas trop.

Bon là l'application est pourrie (quoique...) mais les gens font ça habituellement sur des fuselages d'avions ou des carosseries de voitures pour améliorer l'aérodynamique de l'engin.

Hors ligne

#949 25-10-2013 09:40:42

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: Parlons informatique...

Hello !

Je cherche une appli qui permet, depuis un IPAD, qui permet d'accéder à distance aux données d'un PC ?

Merci !


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

#950 25-10-2013 09:54:27

MaxM35
Membre
Inscrit(e): 31-01-2013
Messages: 158

Re: Parlons informatique...

j'utilise FtpCafé sous android, regarde si existe sur appelstore...

Il est gratuit sur android roll


Quoi de plus doux que la caresse de l'eau brulante sur mon corps harassé?
Celle emplie de tendresse d'une femme voulant se faire aimer?
Mais l'eau elle, ne trahit jamais...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.2 KiO (Pic : 787.1 KiO) ]