Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2676 09-10-2013 11:42:57

yoyoceltik
Invité

Re: Tactiques

la trêve arrive à point nommé pour repartir de l'avant et récupérer tout les blessés. smile

#2677 09-10-2013 18:18:45

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 286

Re: Tactiques

Bonne analyse Lithos.

Tu indique bien ce qu'on a quand même vu dans notre équipe de la patte Montanier.

Ca permet de ne pas trop vite rentrer dans le (les) débat(s) du milieu et des performances de Féret, konradsen, Pajot, makoun ...
Je pense aussi que les lateraux sont importants, et, on ne peut pas dire que danzé, M'bengue (avec leurs ailiers) ont dominé leur zone, ont permis de soutenir un bloc-équipe plus haut, et de mettre le danger souvent dans le camp de l'adversaire.

Pour moi, le jeu de Montanier, ce sont des attaques qui "mettent pas 3 plombes à foutre le ballon au fond" ; fait de passes rapides sur toute la surface du terrain : de bas en haut, sur toute la largeur.
Donc, je ne vois pas ou ne cherche pas à voir une domination longue. Mais un ballon rapidement (et facilement ou dü moins, l'apparence de quelquechose de facile : simple) mis au fond.
J'attends de voir une possession de balle de 55-60 %. des actions comme les 3-4 contre Guingamp mais davantage, et aussi plus d'actions de nos latéraux. et un jeu plus huilé.

J'espère voir une équipe de Rennes qui sait se déplier facilement depuis ses bases.
Et des joueurs qui maitrisent (tout de même) le ballon car bons techniquement et en mouvement, passant rapidement le ballon (automatisme, complicité).

M'bengue et Danzé et les ailiers doivent faire plus, la distribution des ballons des milieux (Féret) doit se faire sur les côtés, les courses sans ballon doivent être lues rapidement, plus nombreuses.
On ne peut pas dire que les latéraux adverses ont soufferts énormément depuis le début de saison.

On pourrait peut-être mesurer la progression de l'équipe en mètre (par rapport aux buts) :

30 = recroquevillé

40 = début de maitrise, quelques occasions

50 = bon duel équlibré contre un bon adversaire

- 40 = contre-attaque et attaque beaucoup de mouvement intéressant

- 30 = domination technique, territoriale, match abouti


Allez Rennes.

Dernière édition de: Courfennec (09-10-2013 19:20:06)

Hors ligne

#2678 09-10-2013 19:07:00

fireincairo
Membre
Localisation: Hongdae Bloody Hongdae
Inscrit(e): 15-03-2011
Messages: 131

Re: Tactiques

Ok Lithos, c'est vrai que je n'ai pas vu le match contre Guingamp.

Espérons qu'on voit bientôt une équipe plus joueuse même si les résultats ne suivent pas au début...

Allez Rennes

Hors ligne

#2679 09-10-2013 19:58:33

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Tactiques

fireincairo a écrit:

Un nouveau point tactique prévu sur SRO ?

Pas pour le moment. J'ai pas tout le temps la motivation ou l'analyse nécessaire pour produire des commentaires intéressants. Parfois je ne préfère rien à dire parce que ça fait répétition avec les anciens articles. Et puis vous parlez bien de tactique ici. Sachant que je ne pourrais voir le match contre VA (ou alors au courage au replay) yen aura pas au prochain non plus.

A Lithos (et les autres) : pas besoin d'être expert pour faire ce que je fais. Si l'analyse devient poussée ou dense, ça peut devenir indigeste à la lecture alors je veux que ce soit le plus accessible possible sans que ce soit trop con ou superficiel donc si quelqu'un veut se proposer en alternative il est le bienvenue on est pas raciste et je pose pas d'exclusivité.

Le principe c'est de donner les clés du match et de faire un aperçu suffisamment large pour voir qu'est-ce qui a fonctionné ou non. J'évite aussi de faire des jugements individuels sur les performances des joueurs, faut essayer d'être juste et ce genre de choses c'est malheureusement grandement subjectif. Par exemple Courfennec dans le post précédent le fait très bien dans son analyse des latéraux et pour autant il ne fait pas de troll anti-danzé ou de bashing sur Mbengue.

Pour revenir aux latéraux je pense qu'il y a des consignes de Monty en ce moment du genre : on monte pas trop pour éviter les contres et rester solides. Je peux me tromper mais ce serait cohérent avec ce qu'on voit. Et enlever cette consigne une fois que l'équipe ira mieux et saura jouer en bloc de façon régulière.

Dernière édition de: Kaliayev (09-10-2013 20:02:00)


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#2680 16-10-2013 00:24:18

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: Tactiques

N'empêche, je me dis que dans un ou deux ans, si on garde nos jeunes, on sera capable d'aligner une équipe qui aura vraiment de la gueule.

Costil
Moreira-Hountondji-Armand-Mbengue
Bakayoko-Doucouré
Hunou
Romero-Saïd-Allée

Avec une saison et demi d'expérience en Ligue 1 en plus d'aujourd'hui, ça aura franchement de la gueule.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#2681 16-10-2013 00:45:56

kaga-8
Homard m'a tué
Localisation: Bientôt dans ton gosier
Inscrit(e): 23-05-2012
Messages: 2 144

Re: Tactiques

Le problème est que si ils percent il y a beaucoup de chances qu'on se les fassent piquer non ?


Succulent, comme à son habitude.

Hors ligne

#2682 16-10-2013 03:18:31

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: Tactiques

Ouai enfin, tu peut pas non plus aligner 7 mec de 20 ans.

Ce que tu souligne me fais surtout penser qu'on a une génération dorée, ils sont tous en EDF à part Bakayoko et Allée (français lui?).

La saison prochaine, vu qu'on va recruter aussi :

                recrue
moreira   recrue armand  mbengue
               bakayoko
           hunou    feret
romero       recrue       recrue 

Ce qui me fais très peur pour la saison prochaine c'est que je vois pas Aless, Pit et Oliveira rester donc rebelote, on débutera avec un groupe qui se connais pas.

Hors ligne

#2683 16-10-2013 08:55:58

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: Tactiques

Moi je vois bien Oliveira rester

Hors ligne

#2684 16-10-2013 12:02:27

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 944

Re: Tactiques

pour le moment tu peux enlever Romero aussi !!!


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#2685 16-10-2013 12:56:00

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: Tactiques

Huran a écrit:

N'empêche, je me dis que dans un ou deux ans, si on garde nos jeunes, on sera capable d'aligner une équipe qui aura vraiment de la gueule.

Costil
Moreira-Hountondji-Armand-Mbengue
Bakayoko-Doucouré
Hunou
Romero-Saïd-Allée

Avec une saison et demi d'expérience en Ligue 1 en plus d'aujourd'hui, ça aura franchement de la gueule.

Faut arrêter avec le football fiction ...

De une,
Dans les 7 que tu cites, si y'en a 3 qui s'avèrent avoir le niveau de L1, ce sera déjà énorme.

De deux,
Faut arrêter de voir un gars comme un futur crack de L1 après 2 bons matches de L1 ... Les médias sont ridicules à ce niveau, mais bon les supporters sont pas mieux donc ...


Twitter

Hors ligne

#2686 16-10-2013 13:53:15

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Tactiques

En ce qui concerne les 3 au niveau L1, il risque d'y en avoir plus quand même wink

Moreira : A toujours été bon sur les matchs qu'il a fait, dégage une application impressionnante et est à l'aise dans son jeu. Demande à confirmer, mais un potentiel bien supérieur au "niveau L1" ne m'étonnerait pas.

Hountondji : Quand on voit ce qu'il fait à son âge, on peut espérer beaucoup d'un défenseur à la fois intelligent et puissant.

Bakayoko : Il est parti avec un peu de retard à cause d'une blessure, mais il montre quand même qu'il peut avoir sans trop de souci le niveau L1...

Doucouré : Il faut qu'il confirme sa fin de saison dernière, mais il est intelligent, bosseur, et à toujours été considéré comme un grand espoir du centre, donc je ne me fais pas énormément de souci pour lui.

Hunou : Le "chouchou" de PM, à l'aise techniquement. Vu la capacité de PM a révéler les talents, je pense que le niveau L1 sera atteint.

Saïd : LE Grand Espoir du club. A peut-être du mal avec sa communication, mais terriblement efficace techniquement et dans ses choix. Demande à confirmer, mais il est (très) jeune, et a pu montrer ses qualités ponctuellement.

Allée : Peut-être l'interrogation principale, parviendra-t-il a étoffer son jeu ? Techniquement il a très largement le niveau, mais il faut que le reste suive pour qu'il réussisse son adaptation.


Il ne faut pas oublier que les 3 générations successives qui s'annoncent sont inédites dans l'histoire du SRFC (à ma connaissance) en termes de densité de talents se faisant suite. Donc il risque d'y avoir pas mal de jeunes à se révéler si tout se passe bien wink De là à espérer ... Positivons ! smile

Hors ligne

#2687 16-10-2013 14:04:51

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 468

Re: Tactiques

Moi je suis un partisan de Danzé titulaire, et pas uniquement parce qu'il est breton et formé à Rennes (sans compter qu'il se sent bien au club, qu'il en donne une bonne image, et que sa mentalité et son état d'esprit me paraissent exemplaires).

Pourquoi je suis pro-Danzé ? Certainement pas pour son niveau technique individuel. Faut pas être un fin connaisseur du foot pour voir (et rapidement) que la technique n'est pas son point fort. Non, moi j'aime chez lui son dévouement au service du collectif, son intelligence footballistique. Ce type là est, avec Féret, un des seuls à comprendre les situations de jeu et ce qu'il faut faire pour bien faire jouer les autres. Dans une équipe, le "play maker" est une valeur ajoutée. Souvent, c'est le rôle du n°10, mais on ne peut pas se contenter d'un seul gus pour cela. Des joueurs de devoir apportent nécessairement l' "huile" souhaitée par Courfennec dans l'un des posts précédents.

Pour l'instant, les choix de Montanier me laissent à penser que c'est également cela qu'il cherche. D'ailleurs, chaque saison les supporters des gri-gris réclament le départ de Danzé, mais les entraîneurs lui font confiance malgré tout et il fait +/- ses 30 matchs de championnats au bout du compte.

Certains des jeunes qui arrivent me semblent formés dans ce moule, avec technique ou talent en plus, ce qui est de bonne augure. Faut pas se voiler la face, un jeu bien léché nécessite d'avoir des joueurs qui vivent le foot collectivement et non par l'évaluation de la performance individuelle avant tout ! Et puis un peu de matière grise aide grandement aussi.

Dernière édition de: polo2bzh (16-10-2013 14:06:55)


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#2688 16-10-2013 15:28:18

Pacejs
Membre
Inscrit(e): 05-06-2009
Messages: 518

Re: Tactiques

Je ne suis pas d'accord avec toi, enfin pas complètement
Comme tu le dis Danzé est intelligent dans le jeu et peu apporter offensivement mais pour cela, il lui faut une bonne entente entre lui et son ailier, ce qui n'a jamais été le cas avec Pitroipa (mais qui pourrait se voir avec Kadir Hunou ou Said).
En effet sa qualité de passe est quand même intéressante dans les phases offensives, bien que son apport soit nul sans collectif.

Par contre défensivement il est vraiment vraiment trop limite (ce qui est normal après tout c'est un milieu droit à la base). Alors soit on compense en faisant redescendre les ailiers à fond (solution que je n'aime pas des masses) soit on cherche un peu plus solide et complet en espérant que Moreira est cette personne. Mais bon, Danzé n'est pas la chèvre qu'on veut bien nous décrire et on ne sait pas encore grand chose concernant Moreira, il est possible qu'on joue encore longtemps avec Danzé faute de mieux.

En ce qui concerne les jeunes :
Houtoundji, Bakayoko et Hunou m'on particulièrement impressionnés, et n'ont franchement rien à envier aux autres titulaires habituels ces derniers temps. Pour moi il n'y a aucun ils ont tous les trois le niveau ligue 1. Je dirais même haut de tableau de ligue 1 pour Houtoundji et Hunou qui m'ont vraiment impressionné (Je ne dis pas que ce n'est pas le cas pour Bakayoko, j'ai juste du mal à analyser son poste alors qu'on avait avant M'vila puis plus personne à ce poste)

Concernant les autres, je ne regarde que les matchs de ligue 1. Donc pour l'instant j'ai du mal à me faire un avis sur eux. Ils ont tous l'air intéressant (Said, Doucouré, Moreira et Allée à moindre mesure) mais franchement dur de voir des cracks en devenir. Un seul jeune du cdf m'aura impressionné dès son premier match titulaire depuis que je suis le Stade Rennais régulièrement, c'est M'vila..

Hors ligne

#2689 16-10-2013 22:59:15

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: Tactiques

Oui vous avez tous raison on a dans notre effectif des jeunes qui sont plus qu'intéressant. De plus j'ai fort l'impression que Montanier les dirigent dans le bon sens, je prends l'exemple de Saïd qui a passer un cap mental avec Montanier. J'ai souvent lu que son comportement était beaucoup plus positif cette année que les années passées.

Boris si tu peux en parler, Said son envie qu'il dégage depuis le début de l'année il ne l'avait pas l'année dernière par exemple ?!  C'est du au coach Montanier et Mr Troin qu'il a changé ou c'est lui même qui c'est remis la tête dans le bon sens et c'est décidé a bosser ?! Aprés je ne peux pas certifier puisque je l'ai lu et je ne l'ai pas constater par moi même puisque je n'ai pas assez suivi le joueur.

Nos jeunes joueurs pro sont très bien encadré en plus de leur talent. Maintenant a voir il ne faut pas s'enflammer. Nous somme loin d'être premier, on a perdu deux derbys et dans le jeu on peut encore mieux faire. Maintenant certains jeunes vont s'imposer dans le 11. Bakayoko pour moi devrait être titulaire devant Makoun qui rejouera quand il sera décider a recourir.

Ah oui, quand a Allée j'ai l'impression que Montanier est entrain de nous le former en 10. Je serai pas étonné de le voir a ce poste dans le futur. Je suis d'ailleurs optimiste, technique rapide il accéléra le jeu. A voir

Dernière édition de: Glokir (16-10-2013 22:59:38)


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#2690 18-10-2013 12:29:47

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Tactiques

Glokir a écrit:

Oui vous avez tous raison on a dans notre effectif des jeunes qui sont plus qu'intéressant. De plus j'ai fort l'impression que Montanier les dirigent dans le bon sens, je prends l'exemple de Saïd qui a passer un cap mental avec Montanier. J'ai souvent lu que son comportement était beaucoup plus positif cette année que les années passées.

Boris si tu peux en parler, Said son envie qu'il dégage depuis le début de l'année il ne l'avait pas l'année dernière par exemple ?!  C'est du au coach Montanier et Mr Troin qu'il a changé ou c'est lui même qui c'est remis la tête dans le bon sens et c'est décidé a bosser ?! Aprés je ne peux pas certifier puisque je l'ai lu et je ne l'ai pas constater par moi même puisque je n'ai pas assez suivi le joueur.

Vous l'analysez très mal. Mais je me suis déjà exprimé sur le sujet par le passé.
C'est un garçon qui a toujours été très impliqué, sur et en dehors du terrain. Après, c'est sûr, Wesley n'est pas une boîte à sourire. Mais sur le pré, il a toujours été irréprochable. Et s'il a bien quelque chose qui caractérise son jeu, c'est bien son envie (tout court), et celle de bien faire. Quand il joue sur un côté, il n'utilise pas le frein à main, que ce soit en Ligue 1 ou en CFA2. Pour finir, je ne vois pas où vous allez chercher des problèmes de comportement, ou autre.

Ce que fait très bien Montanier avec Wesley, c'est de ne pas le surutiliser, lui laisser croire que tout est arrivé. Il le pique dans son orgueil (normal, on parle d'un jeune joueur différent des autres du fait de son talent). Un coup sur le banc, un coup titulaire, un coup dans la tribune... Puel avait trait pour trait la même gestion avec Maupay l'an dernier. C'est un 1995, laissez-le respirer un peu...

Glokir a écrit:

Nos jeunes joueurs pro sont très bien encadré en plus de leur talent. Maintenant a voir il ne faut pas s'enflammer. Nous somme loin d'être premier, on a perdu deux derbys et dans le jeu on peut encore mieux faire. Maintenant certains jeunes vont s'imposer dans le 11. Bakayoko pour moi devrait être titulaire devant Makoun qui rejouera quand il sera décider a recourir.

Ah oui, quand a Allée j'ai l'impression que Montanier est entrain de nous le former en 10. Je serai pas étonné de le voir a ce poste dans le futur. Je suis d'ailleurs optimiste, technique rapide il accéléra le jeu. A voir.

Nos jeunes sentent surtout qu'on leur fait confiance...
Pour Tiémoué, cela me fait sourire de lire certaines choses. J'ai encore le souvenir de personnes, ici et sur Twitter, qui étaient venus me dire qu'il n'avait pas le niveau. En deux mois, les mouches ont changé d'âne... Tant mieux pour Tiémoué. Et encore, il en garde sous la semelle. Capable de faire tellement plus.
Pour Zana Allée, Laurent Huard l'avait déjà utilisé à ce poste l'an dernier.

Dernière édition de: Boris (18-10-2013 12:31:08)

Hors ligne

#2691 13-11-2013 16:24:19

chmo
Membre
Inscrit(e): 03-09-2013
Messages: 488

Re: Tactiques

Je ne sais pas où mettre ça mais c'est plutôt intéressant

http://matchstory.co.uk/france-ligue1-attack/
Rennes deuxième attaque la plus précise derrière Nantes, mais aussi deuxième équipe qui tire le moins au but derrière Ajaccio.
Au moins on peut se dire que si on arrive à s'améliorer à la création on aura des finisseurs smile A l'inverse, le jour où on perd en efficacité on a pour l'instant pas de quoi se créer 50 actions

http://matchstory.co.uk/france-ligue1-defence/
En défense non plus on est pas dans les moyennes, on concède beaucoup de tirs (2è pire) mais il en faut beaucoup pour nous en mettre un (4èmes meilleurs)

S'il fallait résumer très grossièrement, ça ressemble à des stats d'une équipe qui n'a pas la maîtrise de la balle et dont le milieu de terrain ne pèse pas assez, que ce soit dans la construction des actions ou dans le travail de sape des actions adverses.... Mais plutôt solide en défense et à la finition

Mais bon il y a du mieux ces dernières semaines si on oublie Bastia, attendons de voir !

Dernière édition de: chmo (13-11-2013 17:27:12)

Hors ligne

#2692 29-11-2013 17:23:47

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: Tactiques

Parlons tactique un peu smile

Avez-vous remarquez comme moi cette tendance à attendre l'adversaire dans son camp pour enclenché le pressing? C'était flagrant à Guingamp où à Lyon. Plus par séquence contre Bordeaux.

Hors ligne

#2693 29-11-2013 17:48:35

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Tactiques

Ouais, c'était un peu le style de jeu de la Real Sociedad la saison dernière. On l'a bien vu lors de leur double confrontation contre l'OL d'ailleurs. Sauf que là, ça ne marche pas parce que l'on ne sait pas subir et on enclenche le pressing beaucoup trop tard à mon gout.

La patte Montanier, on la perçoit déjà bien depuis le match contre Ajaccio. Mais elle ne se montre pas encore très efficace. Il y a du mieux depuis Toulouse, il faut maintenant que ça porte ses fruits.

Hors ligne

#2694 29-11-2013 17:53:01

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: Tactiques

C'est un peu ce que fait aussi le Dortmund de Klôpp qui a tendance à laisser le ballon et à déclencher le pressing pendant la préparation offensive de son adversaire pour ensuite se projeter vers l'avant à grande vitesse.

Hors ligne

#2695 29-11-2013 18:19:48

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Tactiques

Farpaitement. Et c'est d'ailleurs pour cette raison que le match de Bordeaux fut aussi chiant, puisque Bordeaux avait plus ou moins la même tactique.

Résultat : on s'est retrouvé avec deux équipes refusant le jeu et attendant une possibilité de contre. C'était un peu moins vrai en seconde période, où Rennes a un peu plus essayé de prendre le jeu à son compte par la force des choses.

Contre Monaco, ça devrait être plus adapté.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#2696 29-11-2013 22:21:26

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Tactiques

On a quand même vu pire comme Rennes-Bordeaux, j'ai pas trouvé ça si horrible. Bon après j'étais dans le divertissement Tribune Rouge, donc ceci peut expliquer cela.

Mais sinon ouais le pressing qui pue un peu je l'ai remarqué aussi.


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#2697 19-01-2014 13:37:37

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 780

Re: Tactiques

Ça fait quand même quelques saisons que notre 4-3-3 pu la défaite...

Ca veut dire que c'est pas ce qu'il faut pour ces joueurs.

Autant jouer en 4-4-2 à plat.

Hors ligne

#2698 19-01-2014 13:47:22

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: Tactiques

Le problème n'est pas tactique mais l'animation offensive , et le manque de pressing . Il manque un milieu à la Mavuba , Krychiwak qui se fasse respecter au milieu , un ailier capable de dynamiter à la N'tep , et un buteur capable de faire gagner les deux derniers matchs .

Avec Krychiowak , N'tep , et un buteur on ne jouerait pas le maintien !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#2699 19-01-2014 14:54:19

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 780

Re: Tactiques

Tu as raison sur ce point.

Le problème aussi (tu m'a fait y penser), c'est qu'à vouloir relancer proprement à chaque fois, et bien ça ralenti clairement notre jeu, et au bout d'un moment, ça laisse le temps à l'équipe adverse de se mettre en place défensivement.

Y a qu'à voir les buts de Rennes dans le jeu, ce ne sont essentiellement que sur des contres attaques rapide. On arrive pas à marquer des buts quand on a la possession de la balle constamment. Il faut jouer beaucoup plus vite, à la manière du FC Lorient. Une fois que le ballon est récupéré, il est hors de question de temporiser. Il faut que tout le bloc se projette le plus vite possible vers le but adverse.

Hors ligne

#2700 19-01-2014 18:55:31

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Tactiques

Moi j aimerais voir ça , j interdit a mes latéraux de dépasser la ligne médiane pour l'instant .




                          Costil

            Danzé kana armand emerson

                   (Baka ou makoun)

(Kadir / 2eme doucoure)     ( Feret / 2eme Hunou)

(Romero /Pit)         Oliv               Aless

Dernière édition de: lunatic35 (19-01-2014 19:01:09)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.050 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 779.27 KiO (Pic : 836.17 KiO) ]