Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#476 06-10-2013 14:52:58

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 072

Re: [9e Journée] EA Guingamp 2 - 0 Stade Rennais FC

philippe 22 monaco peut etre mais Paris jamais de la vie, avec le trio au milieu on va se prendre une fessé.

Hors ligne

#477 06-10-2013 14:59:08

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [9e Journée] EA Guingamp 2 - 0 Stade Rennais FC

Ben déjà taper Monaco ,cela nous fera un sacré coup de pub ,surtout si la victoire est écrasante , avec un triplé d' Oliveira par exemple !  tongue


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#478 06-10-2013 15:08:24

lycos_9
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 30-06-2011
Messages: 286

Re: [9e Journée] EA Guingamp 2 - 0 Stade Rennais FC

Pour  moi, un match horrible, j'étais en tribune Patrick....

Tout étais contre nous hier soir...
Après je suis très inquiet concernant les latéraux défensifs. L'apport offensif est nul. Inquiet aussi pou Feret qui n'est plus décisif.
Malheureusement, Hunou, n'a  pas le niveau L1, quand bien même il l'aurait nous devrions mener 1-0.

Un match très décevant contre une équipe de Guingamp sans talent mais eux mouillent le maillot!


" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best

Hors ligne

#479 06-10-2013 15:26:07

Gladiator
Membre
Localisation: A 140kms du RP
Inscrit(e): 11-10-2010
Messages: 825

Re: [9e Journée] EA Guingamp 2 - 0 Stade Rennais FC

Bien sur que quand le milieu de terrain tiendra le ballon et les latéraux seront plus décisif cela va être mieux.
Mais les mini trêve ne favorise pas le travail collectif vu qu'il manque la moitié des joueurs.
Et c'est le collectif qui fait la force des grandes et petites équipes, jouer un bloc équipe avec ou sans ballon et en contrôle passe.
Contre Nantes on a jouer qu'1/4 d'heure et contre Guingamp on a pas eu de chance. La régularité dans la performance on ne l'a toujours pas non plus.
PM a du boulot, mais ça il l'a déja dit, on a pas construit le mt st Michel en 3 jours.


Sol lucet omnibus

Hors ligne

#480 06-10-2013 15:45:50

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 211

Re: [9e Journée] EA Guingamp 2 - 0 Stade Rennais FC

Le but sur corner, on le sentait venir tant les guingampais dominaient dans le secteur aérien. Ça n'a pas loupé.
La première MT était plutôt bonne au niveau offensif, en tout cas mieux que lors des précédents matchs. Malheureusement, cette fois la finition n'était pas au RDV.

Offensivement, Oliveira et Kadir étaient un cran au dessus des autres.

Féret est plus à l'aise dans ce dispositif avec une pointe haute mais il n'a toujours pas retrouvé son niveau. Hunou pas très en vue, à revoir au centre.

J'ai bien aimé Bakayoko, je pense qu'il pourrait être la bonne surprise au milieu cette saison. Makoun a été assez moyen, comme Feret il manque de jus.

Derrière KB a été le meilleur avec Costil. Armand se fait prendre par Sorbon sur le corner. M'Bengue et Danze toujours aussi quelconques offensivement. Les latéraux sont un vrai problème pour notre équipe. Leur apport est nul.

On aurait pu l'emporter en marquant en 1er. Concernant le carton d'Oliv il est mérité. Pour le choc entre Danze et Beauvue les 2 joueurs jouent le ballon mais le coup de coude involontaire du guingampais vient assommer notre capitaine... Je ne pense pas que cela vaille un rouge.. Idem pour Hountoudji, il y a de la malchance. Par contre Mathis a mis pas mal de coups et s'en sort sans aucun carton et ça c'est pas normal.

Il faudra se relancer face à VA qui viendra pour défendre et accrocher un nul.


#ToutDonner

Hors ligne

#481 06-10-2013 15:48:46

stbrieuc22
banni
Localisation: Andorra la Vella
Inscrit(e): 25-08-2013
Messages: 15 558

Re: [9e Journée] EA Guingamp 2 - 0 Stade Rennais FC

Mathis est pourtant coutumier du fait et les arbitres le connaissent
C'est vrai qu'on était chez Le Graet, alors ......

Dernière édition de: stbrieuc22 (06-10-2013 15:49:47)


473488mer.png

Hors ligne

#482 06-10-2013 16:31:11

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [9e Journée] EA Guingamp 2 - 0 Stade Rennais FC

Petit retour sur ce match pour lequel j'avais donné le bon pronostic à ma chérie, puisque moi je ne joue jamais ! wink Ok je ne suis pas fier d'avoir raison sur les défaites, mais au final, je trouve quelques motifs d'espoir malgré la défaite.

-Déjà perdre les derbys, je m'en cogne... 3 pts de perdus c'est 3pts de perdus et n'ayant pas la fibre régionale, perdre contre guingamp ou Nice pour moi c'est pareil !
- Un très bon bagayoko, qui avec le retour de Doucouré, pourrait former une doublette pas si mal que ça, surtout si ça permet de mettre Jean 2 dans les tribunes. Un mec qui ne gagne aucun duel ( ou alors il fait une faute grossière ) n'a rien à faire au coeur du jeu d'une équipe de L1. Le premier but guingampais vient de son tacle raté et risible !
- Un Oliveira qui après sa formidable passe sur Hunou a tout raté, un immanquable comme celui venant du caviar de Bagayoko il n'en ratera pas beaucoup dans la saison. Son petage de plomb vient de sa frustration et peut-être de son caractère de merde ( mais ça servira pour d'autres occasions ) . A Montanier de savoir le sortir à temps la prochaine fois.
- Globalement une belle première mi-temps où on a eu les plus belles occasions. On doit mener à la mi-temps !
- Des coups du sort à la chaîne + un Jaffredo au top comme d'habitude !
- Au moins au prochain match Said ou Romero auront leur chance !

Les gros points noirs :
-Ca fait 2 matchs qu'Armand se fait bouger sur les duels aeriens et qu'on est à l'ouest sur les centres
- La connerie de Montanier de laisser Oliveira sur le terrain en 2ème mi-temps. Un mec qui est neurologiquement construit comme Oliveira et qui doit déjà être expulsé à la 45ème, on ne le raisonne pas. On le sort. point !
- Feret n'y est pas. Makoun est une imposture. M'bengue c'est pas encore ça. Hunou n'a rien à faire sur un côté.


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#483 06-10-2013 16:49:37

Steven21107
Membre
Inscrit(e): 15-08-2013
Messages: 1 239

Re: [9e Journée] EA Guingamp 2 - 0 Stade Rennais FC

Un milieu de terrain Bakayoko, Doucouré, Hunou, certes très jeune mais très prometteur pour l'avenir !

Bon d'accord, avec ce milieu, on joue le maintien, mais bon, on fait pas mieux avec les plus vieux ^^


141031074116200520.gif

Hors ligne

#484 06-10-2013 17:03:14

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: [9e Journée] EA Guingamp 2 - 0 Stade Rennais FC

Vivement qu'on recrute du lourd, qu'on joue en mode fifa, qu'on nous appelle le petit barça breton, qu'on retrouve l'Europe, qu'on découvre la LDC, qu'on gagne un titre. Les lendemains de défaite dans une saison de transition font vraiment bien bien mal au crâne. Surtout après un derby et qu'on a en plus droit aux chambrages des potos qui vont bien. Supporter Rennes, c'est pas facile tous les jours mais il faut croire u'on aime ça smile

Hors ligne

#485 06-10-2013 17:19:11

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [9e Journée] EA Guingamp 2 - 0 Stade Rennais FC

ou alors faire comme moi, avoir des potes qui n'aiment pas le foot ! tongue


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#486 06-10-2013 18:06:39

The_Bad_Seed
Membre
Localisation: Gien
Inscrit(e): 04-08-2011
Messages: 1 194

Re: [9e Journée] EA Guingamp 2 - 0 Stade Rennais FC

damien22190 a écrit:

Vivement qu'on recrute du lourd, qu'on joue en mode fifa, qu'on nous appelle le petit barça breton, qu'on retrouve l'Europe, qu'on découvre la LDC, qu'on gagne un titre.

Je vais à Rovaniemi en mars, tu veux que j'en parle au papa noel ?


I just can't get henaff

Hors ligne

#487 06-10-2013 18:29:03

Pokou22
Membre
Inscrit(e): 27-07-2013
Messages: 12

Re: [9e Journée] EA Guingamp 2 - 0 Stade Rennais FC

J'étais au match, je fais le même constat que Gaudi.
Des lacunes criantes au niveau des latéraux, Jean II à la rue et julien Feret qui se rate sur de nombreux contres.
Il y avait de la place hier soir pour faire un résultat, on a eu les occasions encore faudrait-il les valider!
Oliveira est sûrement un bon joueur mais il va falloir qu'il se calme et surtout qu'il lâche le ballon. Devant il ne va
pas tout faire tout seul. Il est capable sur une passe de faire la dif comme sur Hunou en début de match par exemple.
Je veux bien que les circonstances du match nous aient desservies mais sur une rencontre telle que celle là un peu
plus de punch et d'impact étaient nécessaires voire indispensables. Les Guingampais bien que techniquement en dessous ont fini
par s'imposer!
Je ne doute pas de nos possibilités mais le prochain match contre Valenciennes revêt déjà un caractère capital afin d'éviter de gamberger.

Hors ligne

#488 06-10-2013 18:43:42

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: [9e Journée] EA Guingamp 2 - 0 Stade Rennais FC

J'étais au match avec des copains Trégorois. J'ai pas trouvé le match dégueu, les deux équipes ont produit un beau football. Ca partait d'un côté à l'autre durant 90 minutes.

Je suis peut-être pas objectif mais, déjà contre Nantes je l'avais pas trouvé mauvais, y'a que moi qui trouve Féret bon ? Il est toujours bien placé, ses contrôles sont parfaits, ils parlent beaucoup aux recrues et avec Montanier, il tente d'aller vers l'avant... Malheureusement, j'ai l'impression que personne ne comprend ce qu'il veut faire (comme lorsqu'il laisse filer entre ses jambes et que Hunou n'a pas suivi, alors que cela semblait évident de la part du Briochin). Je l'ai pas trouvé mauvais du tout.

Kadir n'a pas été crasseux non plus, pour quelqu'un qui est censé être meilleur au centre, il a débordé beaucoup, fait de beaux centres etc... Mais il était un peu seul sur son côté.

Au final, ambiance sympa, même au Lapin Rouge après, on était meilleur que Guingamp mais on a pas eu de chance. L'arbitre m'a pas semblé influant au niveau du résultat, Oliveira a mérité son rouge, et Yatabaré aurait pu l'avoir aussi.

Bref; je suis plutôt confiant pour la suite, la mayo commence à prendre, et ça, même les supporters locaux l'ont remarqués.

P.S : Costil, je suis content qu'il participe au jeu, mais ses relances dans l'axe, c'est juste impossible !


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#489 06-10-2013 18:58:04

Alex-TA_35
Membre
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 458

Re: [9e Journée] EA Guingamp 2 - 0 Stade Rennais FC

On sait que c'est une année de transition, que le projet est sur plusieurs années, mais perdre a domicile contre Nantes, un promu, même si leur équipe se connaît depuis plusieurs années on se doit de mouiller le maillot et de mettre entre parenthèses et pardon pour l'expression mais "mettre les couilles sur la table". Je pensais qu'ils auraient retenus la leçon, ils avaient moins de pression mais au final on n'y arrive pas, contre des promus... Je me fou qu'on finisse 13 ou 14ème cette année mais je veux voir une évolution au fil des matchs et surtout du caractère et une identité qui s'installe.

On verra au match retour, ces matchs m'ont clairement fusilier le moral hmm

Hors ligne

#490 06-10-2013 18:59:19

fireincairo
Membre
Localisation: Hongdae Bloody Hongdae
Inscrit(e): 15-03-2011
Messages: 131

Re: [9e Journée] EA Guingamp 2 - 0 Stade Rennais FC

Eidle a écrit:

Je viens de voir la vidéo entre autre du second but. Le découpage de Hountondji est violent hmm Mais bon le but est là. Concernant le défonçage de Danzé par contre je n'ai point pu voir.

Viens de voir le résumé :
http://www.goalsarena.org/video/france- … es_en.html

putain ben ça fait mal!! Ok il est le premier sur le ballon mais le guingampais pourrait un minimum lever la tête de son guidon! Je lui souhaite un bon rétablissement en tout cas à notre capitaine

Hors ligne

#491 06-10-2013 19:07:10

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 489

Re: [9e Journée] EA Guingamp 2 - 0 Stade Rennais FC

je n'ai pas lu attentivement tous les postes... mais il est à noter que nous n'avons pas un seul guingampais venu nous chambrer ou chercher des noises sur notre forum... Ils m'ont l'air tellement plus intelligents que les jaunes d'en dessous... (géographiquement).

Chapeau Messieurs... car sur le forum de l'équipe ... il y a un paquet de supporters nantais qui en profitent pour nous insulter (et le terme est gentil)... bref.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#492 06-10-2013 19:11:12

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [9e Journée] EA Guingamp 2 - 0 Stade Rennais FC

C'est la jalousie accumulée ça lol

Hors ligne

#493 06-10-2013 19:11:19

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007
Messages: 1 458

Re: [9e Journée] EA Guingamp 2 - 0 Stade Rennais FC

À mon tour de faire le bilan de ce match.

Je partage à 100% l'avis de Montanier. Ce match, on ne mérite pas de le perdre, il y a eut du mouvement, de l'envie des 2 côtés. Sauf que côté Guingampais, l'envie et l'engagement se sont vites transformés en agressivité et atteinte à l'intégrité des joueurs. Comment les 2 attentats contre Danzé et Houtoundji ne peuvent êtres que si faiblement réprimandés ? 2 traumatismes crâniens, normal quoi, il y a pas une ligne au règlement qui stipule qu'une atteinte à l'intégrité d'un joueur doit être sanctionné sévèrement ? Enfin bref, arbitrage très très limite ce soir, et encore je ne parle pas de la faute sur Kadir dans leur surface de réparation qui aurait pu aussi être sanctionnée. Pour ce qui est du cas Oliveira, rien à dire, il le mérite son rouge et çà lui pendait au nez depuis un certain temps déjà.


Bon si on laisse de côté l'arbitrage, notre match dans l'ensemble a été bon. Du moins, bien meilleur que celui contre Nantes. J'ai trouvé Bakayoko tout simplement génial, vraiment, il a quelque chose ce garçon, il se met encore plus en lumière quand il joue à côté de Makoun tellement son niveau a été faible hier soir. D'ailleurs, Makoun est très très moyen depuis le début de la saison, pour moi il ne doit plus faire partie du 11 de départ de Montanier. L'autre grosse satisfaction de la soirée c'est Hunou, en plein progression ! Il va nous faire une saison plus que correct et l'année prochaine il risque d'apporter énormément à l'équipe.

Le fait que Montanier est décidé de jouer avec Féret en pointe haute de son trio du milieu nous a énormément aidé. Il y a pas photo, l'animation offensive est plus fluide lorsque Féret prend le contrôle du jeu. Kadir a été plutôt bon également.
Vraiment les 2 grosses déceptions d'hier soir restent  M'bengue avec son apport offensif proche du néant et Makoun.

Enfin bref, ce match me rend plus optimiste pour le futur, la trève internationale approche, tout le monde va bien récupéré ou se ressourcer avec son pays, la pression subie lors de la dernière semaine va retomber et on a un match idéal à jouer pour se remettre en marche face à Valenciennes. D'ailleurs, si on fait un peu le bilan depuis le début de la saison, j'aimerais voir cette équipe jusqu'à la trêve hivernale :


                               Costil

Danzé            KB                     Armand             M'bengue

                  Pajot                  Bakayoko

                              Féret

Kadir (Saïd)                                              Alessandrini (Hunou)

                            Oliveira (Romero)

Dernière édition de: HugO (06-10-2013 19:21:44)

Hors ligne

#494 06-10-2013 19:12:29

ark
Membre
Localisation: 35140
Inscrit(e): 11-08-2008
Messages: 103

Re: [9e Journée] EA Guingamp 2 - 0 Stade Rennais FC

@i have a dream: Mais ya pas internet à Guingamp

Hors ligne

#495 06-10-2013 19:31:20

antoine35400
banni
Inscrit(e): 08-04-2013
Messages: 491

Re: [9e Journée] EA Guingamp 2 - 0 Stade Rennais FC

Vu que makoun a été plutôt mauvais pour Valenciennes j'aimerais voir bakayoko qui n'est pas une buse c'est vrai avec hunou et feret. Risqué mais offensif.
Avec aussi le retour de pitroipa à droite et said à gauche (comme la première mi temps contre Lille, juste la plus belle ! ) et Roméro en pointe
Le problème c'est qu'il n'y a pas de pointe en remplaçant je crois ?
Si c'est vraiment le cas kadir prendrait un des 2 côtés

Dernière édition de: antoine35400 (06-10-2013 19:31:37)

Hors ligne

#496 06-10-2013 19:33:59

Luffy35
Membre
Inscrit(e): 02-07-2011
Messages: 360

Re: [9e Journée] EA Guingamp 2 - 0 Stade Rennais FC

Sauf que dapres ce que jai compris, romero etait meilleur sur un cote a lanus.


SRFC from Japan

Hors ligne

#497 06-10-2013 19:43:50

antoine35400
banni
Inscrit(e): 08-04-2013
Messages: 491

Re: [9e Journée] EA Guingamp 2 - 0 Stade Rennais FC

Donc on mettrait said en pointe et Roméro remplaçant avec pitroipa et kadir sur les côtés
La place se jouerait peut être entre pitroipa et Roméro (+said mais je le vois sur le onze si pas de pépins )

Dernière édition de: antoine35400 (06-10-2013 19:44:04)

Hors ligne

#498 06-10-2013 20:07:47

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 473

Re: [9e Journée] EA Guingamp 2 - 0 Stade Rennais FC

Au lieu de parler de Valenciennes et mettre vos compos, c'est si compliqué de creer le topic ?

Bon, je vais encore m'y coller, apparemment, la présentation est trop difficile pour certain.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#499 06-10-2013 20:15:31

yoyoceltik
Invité

Re: [9e Journée] EA Guingamp 2 - 0 Stade Rennais FC

je rebondis sur ce qu'a dit Gaudi sur Makoun... je trouve qu'il traine une charette pas possible et son tacle hier avant le 1er but. pfiou pas terrible.

bon il aura peut-être des jours meilleurs, a voir.

Il faut pas lâcher.

#500 06-10-2013 20:22:30

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 148

Re: [9e Journée] EA Guingamp 2 - 0 Stade Rennais FC

C'est makoun qui rate le tacle?


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.031 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.03 KiO (Pic : 793.93 KiO) ]