Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#351 29-09-2013 17:05:26

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

Grosse ambiance, match de merde.

Je vais pas faire l'analyse à chaud mais des têtes doivent tomber.
- L'affaire du tifo du RCK est un scandale en soit. Je ne vois pas comment le responsable de la sécurité pourra encore pointer à la Piv' demain matin. Il faut le virer, sur le champ, c'est une faute grave, qui a créé un climat assez chaotique (envahissement du terrain, jet de fumi sur Djordjevic...) vu que les mecs de la sécu pouvaient pas foutre un pied devant le Kop sans risquer de se faire lyncher.
- L'animation d'avant-match était grotesque. On est pas au rugby les gars, vos animations pour ménagères de moins de 50 ans vous vous les gardez. Que le mec qui mis en place cette pathétique course au canari n'ose plus jamais émettre une idée pour animer ce stade.
- Jonathan Pitroipa doit partir. Je m'en fous pour combien, je m'en fous ou, je m'en fous comment, mais jamais un club de football dit "professionnel" ne devrait oser proposer un contrat à un clown pareil. 15 ans que je vais dans ce stade, j'ai jamais vu un joueur avec aussi peu d'intelligence de jeu. Une sombre daube.

ALLEZ RENNES


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#352 29-09-2013 17:06:02

Arzhez
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 867

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

En voyant le match un truc m'a vraiment choqué plus que tout à savoir le rythme des courses des gars. Troin explique que le football c'est quasi exclusivement du fractionné court et violent hors là l'équipe passe sa vie à trottiner et c'est ce qu'ils sont censés faire à l'entrainement donc pourquoi ils courent à deux à l'heure ? Finalement c'est l'entraineur qui balance le pavé dans la marre : "On retourne dans le ventre mou et c'est normal, car on est mou. Il va falloir mettre plus d'intensité à l'entraînement, car si on n'est pas à 100 %, on n'y arrivera pas. On prend une bonne claque, j'espère qu'elle va nous réveiller."
Donc les mecs ont comme supérieur un gars qui est reconnu pour son travail, met de la bonne humeur dans le vestiaire, visiblement très humain dans sa gestion des joueurs et les mecs glandent à la fois à l'entrainement et en match. C'est désespérant. Là il y a plus besoin de faire 36 analyses technicos-tactiques le constat est juste affligeant, les mecs courent pas. C'est fou, surréaliste.
Au delà de ce match ( parce que contre Montpellier c'était encore pire ) là je commence à saturer sérieusement du foot, y a tout pour bien bosser: de la tranquillité, de la sérénité, des installations au top, des salaires de malades et puis finalement non. La flemme.

Hors ligne

#353 29-09-2013 17:06:09

minimir35
Membre
Inscrit(e): 27-10-2009
Messages: 918

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

warrom a écrit:
Zvon a écrit:
Forza-naoned a écrit:

En terme de gestion de club ou de joueurs, vous pouvez parler, vous êtes aussi ridicule si ce n'est encore plus ridicule que les Kita

LOL

Ils vont finir par élever Kita au rang de héros si ça continue...
Mon dieu que le football brasse comme débiles mentaux.

c est pas plus con que ceux qui attendaient l entrée d Alessandrini. Entièrement d accord avec DARKCITY j ai signé la pétition je persiste et je re signe


allez les gars on commence à fond et on accélère petit à petit
ok mais si cassius clay qui suce k ?

Hors ligne

#354 29-09-2013 17:06:59

Luffy35
Membre
Inscrit(e): 02-07-2011
Messages: 360

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

On enchaine deux mauvais matches et on est des chevres, l'esprit de supporter n'est plus ce qu'il etait. C'est faitguant...


SRFC from Japan

Hors ligne

#355 29-09-2013 17:08:06

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 171

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

JE comprends pas l histoire du tifo .... quand je suis entrée dans le  stade le tifo était accroché .


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#356 29-09-2013 17:09:04

lycos_9
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 30-06-2011
Messages: 286

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

- L'affaire du tifo du RCK est un scandale en soit.

C'est quoi cette histoire? J'étais au stade je n'ai rien vu!!


" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best

Hors ligne

#357 29-09-2013 17:09:31

gss-s-rennais
Membre
Inscrit(e): 02-04-2006
Messages: 1 209

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

J ai pas suivi quelqu'un peut m'expliquer l'histoire du tifo?

Hors ligne

#358 29-09-2013 17:11:30

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

Les nantais sont visiblement rentrés dans le stade cette nuit et ont détruit une bonne partie du tifo du RCK. D'où l'absence de bâche, l'absence de micro et la grosse tension dans la fosse (la sécu n'y a pas foutu un pied du match...).


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#359 29-09-2013 17:11:53

Ghut
banni
Inscrit(e): 26-09-2013
Messages: 23

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

Vol de matos, banderoles, tifos soit plus de 12 000 € et 5 mois de travail.

Hors ligne

#360 29-09-2013 17:14:06

gss-s-rennais
Membre
Inscrit(e): 02-04-2006
Messages: 1 209

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

On peut rentrer dans le stade la nuit ou la sécurité est aussi en reconstruction lol

Dernière édition de: gss-s-rennais (29-09-2013 17:14:29)

Hors ligne

#361 29-09-2013 17:14:53

lycos_9
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 30-06-2011
Messages: 286

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

Ils sont rentrés dans le stade? On est vraiment pas aidé quand on est supporter du SRFC!


" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best

Hors ligne

#362 29-09-2013 17:17:30

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 288

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

Les points positifs :

les montées de M'bengue
le match d'Houtondji
le poteau de Féret (ce qui lui aurait fait du bien)
L'entrée d'Aless et Hunou
le match d'oliveira (et son efficacité sur son but)

Les points négatifs :

Difficultés dans le dynamisme, la hargne et pour inverser la tendance du match
Peu de jeu, un milieu qui ne maîtrise pas le ballon.
Danzé en difficulté (sur le deuxième, il est fautif comme les deux autres : il revient sur gakpé, sans vraiment revenir)

Je n'attends pas que l'équipe réagisse seulement au prochain match. Il est temps d'avoir un jeu offensif plus ... "total", de l'inspiration et de la vraie complicité dans les passes et la solidarité collective.

Bakayoko et Hunou prenne de l'importance. Aless sera utile. Il est temps de ne plus balbutier le jeu que l'on apprends depuis 2 mois. Montanier va devoir réagir et faire des choix de jeu ou/et de joueurs.

Allez rennes

Dernière édition de: Courfennec (29-09-2013 17:51:11)

Hors ligne

#363 29-09-2013 17:18:07

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

C'est ce qu'on m'a dit, oui. Après, à confirmer. Ce qui est sûr, c'est que le tifo a été détruit par la faute de la sécurité du Stade Rennais. Les ultras ont bon dos, mais les méchants c'est pas forcément ceux qui ont des capuches, hein.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#364 29-09-2013 17:20:43

Pronosoft-rennes35
Membre
Inscrit(e): 20-07-2013
Messages: 97

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

Benoit 1664 a écrit:

Le RCK est définitivement un kop en carton, aucun chant audible depuis le début, juste des donneurs de leçons et qui vont encore trouver un tas d'excuses comme leur tifo volé... Si ils n'arrivent pas à se faire entendre lors d'un Rennes-Nantes ils ne le feront jamais ! J'suis dégouté...

Hey mec, qu'es ce que tu branlais dans ton canap alors ? fallais te bouger pour venir! Blaireau

Hors ligne

#365 29-09-2013 17:21:05

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 553

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

Je suis déçu, mais pas tant que ça. Une équipe bretonne a gagné et c'était de surcroît la meilleure.

Cette défaite était un peu annoncée par nos performances en trompe-l'oeil du début de saison. On a pris beaucoup de points avec un jeu inexistant la plupart du temps. Tout reposait sur une solidité défensive retrouvée, mais le fait est qu'on ne peut réitérer les miracles bien longtemps en se contentant de (bien) défendre. Et effectivement, s'il faut faire une comparaison avec une autre équipe, les prestations de Rennes me font moi aussi penser au Nancy de Jean Fernandez... le chantier reste immense et il va falloir prendre notre mal en patience. Tout reste à faire, quand on voit le manque abyssal de liant entre les lignes, le déchet technique affligeant, l'incapacité à presser ensembles et à se projeter vers l'avant...

Gwengamp devrait en principe nous infliger une deuxième gifle, étant donné qu'ils ont beaucoup plus de certitudes que nous sur le plan de la qualité de jeu. Il va falloir que certains supporters redescendent vite sur terre, ça risque de faire mal au cul.

Sinon, concernant le vol de matos au RCK qui a empêché la réalisation du tifo, c'est simplement lamentable.

Hors ligne

#366 29-09-2013 17:21:22

tontonjack
Membre
Inscrit(e): 15-01-2007
Messages: 653

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

Je reviens du stade et quelle déception.

Tout d'abord sur l'envie de gagner le derby, j'ai vu des joueurs qui marchaient, qui se sont pas battus pour la victoire.

Le niveau technique, alors là c'est affligeant, comment des joueurs pro n'arrivent pas à aligner 3 passes de suite, des contrôles de 2 mètres, et ne pas sentir le jeu.

Moi ce qui ma beaucoup frappé on transmet la balle à Oliveira par une pichnette (Makounstyle) et démerde toi à contrôler le ballon ou bien encore on lui passe la balle entouré de 3 joueurs, dos au but avec aucune solution autour de lui. On a vu le même jeu que sous l'ère Antonetti.

Le milieu est vraiment le gros chantier je trouve et pour moi c'est pas encore le système qui est pas bon, c'est au joueurs de se démarquer, de proposer, enchaîner rapidement et de combiné, mais avec les 2 papys (Feret et Makoun) c'est impossible.
Sur ce match on a beaucoup vu Pitroipa mais les 2 pré-cités sont vraiment au même niveau.

Bizarrement moi dans mon top des joueurs j'aurai mis Danzé, Oliveira et pour les flops Pit, Feret, Makoun

Bonne rentré de Hunou, il a été très disponible et c'est beaucoup projeter, Alessandrini aussi a montré de l'envie et a réveillé c'est coéquipier.

Hors ligne

#367 29-09-2013 17:23:27

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

ridiculisés en tribune et sur le terrain!
un tifo de volé et 5 mois de travail réduit à néant , bref une soirée de merde à très vite oublié!
mais faudra clairement leur rendre la monnaie de leur pièce au match retour


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#368 29-09-2013 17:24:02

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 171

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

Le cassage de grille et de siège  , c'est pas les nantais ....

On peut pas  proclamer  le respect du club et lui nuire   , et ils ont applaudis alessandrini OMG !  Poisson Rouge !

Les joueurs ont oubliés leur cou.. dans le vestiaire et certains  "supporters" leurs cerveaux .

Dernière édition de: lunatic35 (29-09-2013 17:27:23)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#369 29-09-2013 17:27:05

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

Pas d'envie, de mouvement, hormis en début de 2e mi-temps.

Le niveau affiché depuis le début de saison ne pouvait pas nous rassurer à l'approche de ce derby, c'est confirmé.

Le RCK n'a pas tenu la comparaison avec les nantais, et le vol de tifo n'a pas du arranger les choses.

Il me semble que le vol de tifos/banderolles, est une coutume chez les ultras. Ils considèrent ça comme un trophée.

C'est lamentable, et ça gâche la fête.

Hors ligne

#370 29-09-2013 17:27:47

indic
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 626

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet … 7_actu.Htm

je comprends mieux alors... je compte sur le RCK pour laver l'affront dans le futur

Forza Roazhon et niker vos meres nantois

Hors ligne

#371 29-09-2013 17:27:58

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

On ne peut proclamer le respect pour les supporter et leur nuire en faisant preuve d'autant d'incompétence. La réaction du RCK est humaine. Le club rachètera une grille et un siège, c'est pas bien grave.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#372 29-09-2013 17:29:43

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 171

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

Et pour alessandrini pas de réponse  .... wink


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#373 29-09-2013 17:30:55

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

Parce qu'il y a que le RCK qui a applaudit Alessandrini ? Bref, rien à voir.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#374 29-09-2013 17:31:13

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

indic a écrit:

je comprends mieux alors... je compte sur le RCK pour laver l'affront dans le futur

Non, ça ira. On va se prendre au moins un match à huis clos, c'est déjà suffisant.

Dernière édition de: paul_35 (29-09-2013 17:31:45)


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

#375 29-09-2013 17:32:57

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 553

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

Arzhez a écrit:

Donc les mecs ont comme supérieur un gars qui est reconnu pour son travail, met de la bonne humeur dans le vestiaire, visiblement très humain dans sa gestion des joueurs et les mecs glandent à la fois à l'entrainement et en match.

Je suis très peu convaincu par ce genre d'explications. Les mecs, ils l'avaient la motivation, autant que les Nantais. S'ils n'ont pas "couru", c'est d'abord parce que personne ou presque ne sait actuellement (héritage de l'ère Antonetti...) quoi faire avec et sans ballon. Et dans ces conditions, je conçois parfaitement que les joueurs soient en permanence avec le frein à main enclenché.

Dernière édition de: brenn (29-09-2013 17:33:45)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.24 KiO (Pic : 777.14 KiO) ]