Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1351 11-09-2013 23:35:10

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Football et télévision

Oh la magouille du VA ! yikes


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#1352 11-09-2013 23:43:14

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011
Messages: 1 354

Re: Football et télévision

Le contrôleur des transferts qui se fait offrir un maillot de Carlos Sanchez par Valenciennes c'est fort. Ca va chauffer chez la FF et la LFP demain.

Hors ligne

#1353 11-09-2013 23:45:32

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Football et télévision

Oh même pas sur

Tout fonctionne en cercle fermé, ils ne sont responsable devant personne...

Ah ben y'a pas de débat alors ?
Dommage ...

Dernière édition de: belis (11-09-2013 23:49:28)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#1354 11-09-2013 23:52:55

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 799

Re: Football et télévision

Tous pourris...


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#1355 12-09-2013 00:01:00

Fonky Fab
Membre
Localisation: York
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 1 420

Re: Football et télévision

Très bon reportage. On voit bien que rien n'est règlementé. Platini le dit lui même à demi mot, il a beau vouloir faire changer les choses, il ne peut pas.
Corrompu jusqu'à la moelle.

Et j'avoue que la magouille de Valenciennes, avec le maillot envoyé à la Ligue et plus précisément au gars qui valide les transfert, c'est énorme smile

Dernière édition de: Fonky Fab (12-09-2013 00:01:29)


"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

Hors ligne

#1356 12-09-2013 00:21:04

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 782

Re: Football et télévision

Ce qui me consterne c'est de voir Le Graet défendre des agents condamnés et donc dans l'illégalité. La FFF reçoit des subventions de l'État et quand on voit l'organisation de cette association c'est scandaleux.
La manipulation financière de VA c'est du propre aussi et encore une fois pas de problème au niveau de la ligue ou de la DNCG (dont l'indépendance est irréprochable roll), cet argent c'était des cotisations donc bon on s'en tape...

Roudoudou a écrit:

Tous pourris...

Pas mieux.

Ce reportage a au moins le mérite de dédouaner un peu les joueurs, quand on voit l'entourage qu'ils ont quand ils sont gamins (sans parler du niveau de scolarité de certain) on ne peut pas s'étonner de ce qu'ils deviennent plus tard.

Le seul qui m'a fait bonne impression c'est Mangala, qui a bien conscience de ce qu'il est et semble avoir la tête sur les épaules.

Dernière édition de: Kastoua35 (12-09-2013 00:36:05)

Hors ligne

#1357 12-09-2013 00:41:17

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Football et télévision

Pierre Ménès qui réagi sur Twitter en se moquant d'Elise Lucet la traitant de "moi je dénonce".
Le gars est devenu cynique, suffisant et pathétique.

Je pense que ce reportage va peut-être faire réagir et peut-être bouger les choses dans le monde pourri du Foot.

La CDM au Brésil sera la cerise sur le gâteau d'où sonnera le glas du Football, tel qu'il est devenu aujourd'hui... ou pas.

Dernière édition de: Loïckrrr (12-09-2013 00:43:08)


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#1358 12-09-2013 01:26:15

Rubiosrfc35
Alberto Balsalm
Inscrit(e): 22-01-2012
Messages: 1 143

Re: Football et télévision

Moi je suis quand même un peu déçu, c'était un bon reportage mais avec beaucoup de portes ouvertes enfoncées, surtout au début. La partie des agents aurait méritée d'être un peu plus creusée, mais ça aurait peut-être pu devenir trop peu intéressant pour un public pas forcément dans le foot. Les interventions de Platini et Valcke sont tout de même désolantes d'impuissance. Si le n°2 de la FIFA et le boss de l'UEFA ne peuvent rien, qui le peut?
Sinon, comme Kastoua, j'ai vraiment bien aimé Mangala, très lucide sur sa situation.

Hors ligne

#1359 12-09-2013 08:11:18

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Football et télévision

Oui le reportage est assez inégal du fait du début qui présente comme un scandale le mécanisme de primes dues au club formateur. C'est tout le système de formation qui est base la dessus, si les clubs formateur de jeunes n'ont pas d'intérêt financier sur le long terme alors que la plupart se font piller , il n'y à plus aucun intérêt à le faire.

C'est sur que vu de l'extérieur, ça fait un peu marché aux bestiaux surtout avec des gosses aussi jeunes.

Après la partie sur les agents est pas mal, bien qu'ils auraient pu creuser encore et dommage qu'il n'y ait pas eu de débat les dernières affaires auraient été une belle illustration.

Par rapport à la corruption qui règne dans les instances dirigeantes du foot, on a l'impression qu'ils considèrent tous que c'est pas grave, ce n'est que du sport, y'a pas mort d'homme. Tout ça se passe entre amis, en cercle ferme depuis toujours sans contrôle extérieur. Et la DNCG alors, les clubs qui se font avoir c'est vraiment des pauvres couillons ou quoi ? Ils ont oubliés d'inviter les mecs dans le meilleur restau du coin ?

Dernière édition de: belis (12-09-2013 08:12:21)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#1360 12-09-2013 09:38:53

senema
Membre
Localisation: Somewhere In Time
Inscrit(e): 05-07-2008
Messages: 750

Re: Football et télévision

Kastoua35 a écrit:

Ce qui me consterne c'est de voir Le Graet défendre des agents condamnés et donc dans l'illégalité. La FFF reçoit des subventions de l'État et quand on voit l'organisation de cette association c'est scandaleux.
La manipulation financière de VA c'est du propre aussi et encore une fois pas de problème au niveau de la ligue ou de la DNCG (dont l'indépendance est irréprochable roll), cet argent c'était des cotisations donc bon on s'en tape...

Roudoudou a écrit:

Tous pourris...

Pas mieux.

Ce reportage a au moins le mérite de dédouaner un peu les joueurs, quand on voit l'entourage qu'ils ont quand ils sont gamins (sans parler du niveau de scolarité de certain) on ne peut pas s'étonner de ce qu'ils deviennent plus tard.

Le seul qui m'a fait bonne impression c'est Mangala, qui a bien conscience de ce qu'il est et semble avoir la tête sur les épaules.

Non, mais Le Graet est un mariole! quand tu vois ce qu'il dis sur Patrice Evra ("un homme remarquable") alors que plus quasiment personne ne veux le voir en France...
Déplorable. Comment voulez-vous que le foot ne marche pas sur la tête avec des types comme çà à la tête des fédés???


masters we have none, heavy metal is the only one (Kai Hansen)

Hors ligne

#1361 12-09-2013 09:52:37

Sa3k
Membre
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 286

Re: Football et télévision

Entièrement d'accord... Un président qui doit garantir le respecter du règlement et qui autorise des agents véreux "parce que, je le connais, c'est un bon gars, parce que c'est une bonne personne", c'est hallucinant!

Concernant Platini, on sent bien qu'il est conscient de ces fonds d'investissement et de ses problèmes mais il semble absolument impuissant malgré son apparente volonté.

Dernière édition de: Sa3k (12-09-2013 09:54:50)

Hors ligne

#1362 12-09-2013 10:03:57

Kalls35
Membre
Inscrit(e): 13-02-2013
Messages: 216

Re: Football et télévision

Je pense que ça magouille différemment à l'étranger notamment avec l'exemple de Porto et ses scandaleux fonds d'invesstissement et paradis fiscaux ! Après, qu'on viennent pas me dire que Porto s'en sort mieux que Bordeaux. Et quand on voit leurs infras digne des plus grands, leur stade du dragon, leur communication contrôlée. Bref, pas nette, pauvre L1.

Moi je dis, tant que le règlementation ne sera pas uniforme en Europe, il y aura toujours des clubs endettés à coup de millions pour gagner la LdC : Real ou la ligue Europa : FC Valence. Et il y aura toujours des gens pour affirmer que "la L1 c'est tout pourri, bah oui, le LOSC a le même budget que Porto, mais ils sont trop nuls, le championnat portugais est meilleur que le notre" ou "Porto est allé plus loin que Bordeaux, et avec leurs transferts, ils font des miracles" Les miracles n'existent pas ! roll

Dernière édition de: Kalls35 (12-09-2013 10:06:15)


1er match à 8 ans : Rennes Toulouse en 1999
Fan de la période Frei-Monterrubio et évidemment Kalltrom.

Hors ligne

#1363 12-09-2013 10:53:26

floconpl
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 11-09-2013
Messages: 448

Re: Football et télévision

Juste un constat : les acteurs du football (à l'image de Ménes qui moque Elise Lucet ) c'est je ferme les yeux et je m'en lave les mains.


Point n'est besoin d'élever la voix quand on a raison.

Hors ligne

#1364 12-09-2013 10:59:17

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 964

Re: Football et télévision

S'il s'en lave les mains, c'est qu'elles sont sales non ?

Menes, il a du beaucoup "croquer" lol

Dernière édition de: Harry Badgé (12-09-2013 11:00:17)

Hors ligne

#1365 12-09-2013 12:33:37

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 897

Re: Football et télévision

Loïckrrr a écrit:

Pierre Ménès qui réagi sur Twitter en se moquant d'Elise Lucet la traitant de "moi je dénonce".
Le gars est devenu cynique, suffisant et pathétique.

Je pense que ce reportage va peut-être faire réagir et peut-être bouger les choses dans le monde pourri du Foot.

La CDM au Brésil sera la cerise sur le gâteau d'où sonnera le glas du Football, tel qu'il est devenu aujourd'hui... ou pas.

Eh oui le Ménès qui est toujours dans la petite phrase et les sous entendus mais qui ne s'explique jamais. Finalement je ne suis pas surpris de le voir toujours "twitter", la phrase courte ça lui va bien. Genre, moi je sais plein de choses mais je le dis pas ! il est insupportable, vivement qu'il ne soit plus à la mode !


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#1366 12-09-2013 12:40:22

Crettdiddy 21
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 22-08-2011
Messages: 57

Re: Football et télévision

Je vous met le lien pour ceux qui n'ont pas eu la chance de le voir.

Le lien du replay de Cash Investigation sur France 2 diffusé hier soir: http://pluzz.francetv.fr/videos/cash_investigation.html

Très très intéressant...

Dernière édition de: Crettdiddy 21 (12-09-2013 12:40:49)


" It's Baltimore gentlemen, the gods will not save you "

Lt. Burell

Hors ligne

#1367 12-09-2013 12:58:02

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 782

Re: Football et télévision

Loïckrrr  a écrit:

Pierre Ménès qui réagi sur Twitter en se moquant d'Elise Lucet la traitant de "moi je dénonce".
Le gars est devenu cynique, suffisant et pathétique.

Rien d'étonnant, il y a bien longtemps qu'il est passé du côté obscur. Le mec c'est show-bizz, petit four et touche pas à mon copain. Il est même devenu acteur lol.

Si vous n'avez pas vu le CFC le weekend dernier il s'extasiait sur un reportage de 5min ou on suivait un agent pendant la fin du mercato, reportage dans lequel on apprenait vraiment rien du tout, à part que les agents ont les moyens de louer un jet privé à la dernière minute pour aller signer un contrat. Wahou!

Hors ligne

#1368 12-09-2013 13:18:42

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: Football et télévision

belis35 a écrit:

Oui le reportage est assez inégal

Oui et non, c'est un reportage pour Fr2, c'est un reportage pour tout le monde et pas que pour les passionnés de foot. Tu disais que le reportage enfonçait les portes ouvertes, sauf que ça, les personnes lambda ne le savait surement pas (le truc sur les agents de gosses).


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#1369 12-09-2013 14:05:08

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Football et télévision

Ce qui m'a le plus impressionné, au final, ce ne sont pas les différentes révélations (connues ou pas), mais les visages des interviewés quand on leur pose des questions qui fâchent.

Manifestement, ils ne sont pas habitués à avoir ce genre de questions et ça se voyait. C'était limite si on ne voyait pas la panique les gagner et les gouttes de sueur perler sur leurs fronts entre chaque question.
Ce qui sous-entend que le journalisme sportif institutionnel, qui vit beaucoup sur le copinage, ne pose que des questions autorisées. Et que donc, sans ce genre d'initiative issue du journalisme "non sportif", rien de tout cela ne sera jamais révélé.

L'exemple le plus flagrant étant le transfert récent de Neymar vers Barcelone. Dans les comptes officiels, si on fait le décompte de toutes les sommes dépensées par le club pour recruter le Brésilien, il manque 10 patates (de mémoire), dont la trace a mystérieusement disparu. Qui en a parlé ?


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#1370 12-09-2013 14:22:18

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Football et télévision

Zvon a écrit:
belis35 a écrit:

Oui le reportage est assez inégal

Oui et non, c'est un reportage pour Fr2, c'est un reportage pour tout le monde et pas que pour les passionnés de foot. Tu disais que le reportage enfonçait les portes ouvertes, sauf que ça, les personnes lambda ne le savait surement pas (le truc sur les agents de gosses).

En fait je parlais plus du mécanisme de primes versées aux clubs formateurs pendant toute la carrière du joueur. Le truc sur les agents de gosses je ne le savais pas non plus.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#1371 12-09-2013 16:06:48

Led-Zeppelin
Sgt. Poivre
Inscrit(e): 23-01-2009
Messages: 2 894

Re: Football et télévision

J'ai pas vraiment aimé le ton, c't'espèce d'humour détaché, un poil moralisateur et très facile. Pas mal de fioritures alors qu'il suffit de donner les faits...

Le type qui interview Mangala avec la pancarte à son effigie et les 30% représentants le fond d'investissement sur le maillot... l'intérêt? La jouer en mode "c'est pas sorcier" parce qu'un joueur de foot c'est con?
Et puis employer le terme "esclavagisme" quand Elise Lucet parle de ça à Jerôme Valcke... faut pas déconner, quoi.


Sinon, la deuxième partie était bien plus intéressante ouais. Ca faisait plaisir de voir Le Graet comme ça.
Et j'ai découvert ma nouvelle vocation, bosser à la DNCG.

Dernière édition de: Led-Zeppelin (12-09-2013 16:08:07)

Hors ligne

#1372 12-09-2013 16:45:15

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 782

Re: Football et télévision

Le ton du reportage est le même à chaque fois, qu'on aime ou non c'est très subjectif. C'est un choix artistique dans la narration qui permet aussi de ce détacher des documentaires comme on peut en voir sur ARTE ou autre. Un peu d'humour ne fait pas de mal et rend vivant le documentaire grâce à des montages dynamique et assez bien choisi j'ai trouvé.

Pour l'exemple de Mangala ce n'est pas du tout pour faire passer le joueur pour un con, c'est une manière d'illustrer la dérive des fonds d'investissements. Le journaliste ce présentant avec juste la tête du joueur au bureau de la société boîte au lettre avec comme question de fond "comment peut-on acheté des parts d'un être humain".

Pour le terme "esclavagisme", si mes souvenirs sont bon c'est d'abord Jerome Valcke qui l'utilise... juste avant de faire un joli lapsus sur João Havelange.


Après ce reportage pas mal de gens vont vouloir bosser à la DNCG, resto de 12h30 à 16h30, buffet à 19h + match de foot, tous ça au frais de la princesse, elle est pas belle la vie smile

Hors ligne

#1373 12-09-2013 21:22:33

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 965

Re: Football et télévision

Suite au reportage de france 2 et des propos de Le Graet sur les agents, incroyable communiqué du SNAS reclamant la demission du-dit roll

Ils ne manquent pas d'air, ces bonzes yikes


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#1374 12-09-2013 21:37:59

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 171

Re: Football et télévision

FC PORTO IS THE BEST and Jorge Mendes too  .  J'ai rien appris dans ce reportage .


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#1375 12-09-2013 21:59:50

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Football et télévision

Oui, mais ça c'est parce que tu es vraiment un mec super.

Si seulement Elise Lucet te connaissait... elle et son équipe auraient gagné un an.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.043 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 724.09 KiO (Pic : 764.98 KiO) ]