Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#14251 03-09-2013 11:02:33

tetteyou
Membre
Inscrit(e): 13-08-2013
Messages: 15

Re: Rumeurs de transferts

moi personnellement j ai un peu peur au niveau LD car moreira blessé suffit que danze se blesse également et on met boye ? comme à dit une certaine personne ici pour que Michel Troin se déplace de l autre coté du terrain c est surement que ça a pas plus a Montanier .
@LA DANZE TIENT LE CHOC STP
Sinon très bon mercato .

Dernière édition de: tetteyou (03-09-2013 11:12:36)

Hors ligne

#14252 03-09-2013 11:04:22

lycos_9
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 30-06-2011
Messages: 286

Re: Rumeurs de transferts

Mercato terminé, ayant beaucoup critiqué notre mercato, il me tarde maintenant de voir jouer ces nouveaux joueurs et la valeur ajoutée qu'ils vont apporter. Une bonne chose est qu'on essaye d'apporter une touche technique, qui plus est latine et que l'on ne s'acharne plus sur des joueurs grands costauds. Voila maintenant les cartes sont entre les mains de Montanier et surtout des joueurs.


" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best

Hors ligne

#14253 03-09-2013 11:06:35

Tuor74
Membre
Localisation: Nougatland
Inscrit(e): 11-05-2012
Messages: 239

Re: Rumeurs de transferts

Maintenant que le mercato est terminé (à part peut-être pour Pitroipa), J'ai hâte de voir ce que Monty va pouvoir faire avec ce groupe.
Si la mayonnaise prend entre les joueurs (ce que j'espère et rapidement) on aura un quatuor d'attaque très intéressant.

Hors ligne

#14254 03-09-2013 11:22:28

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 494

Re: Rumeurs de transferts

l'année dernière, on a eu un quatuor exceptionnel aussi...avant qu'un seul ne se blesse et tout parte en sucette... bref, c'est bien d'avoir du change. Personnellement , je trouve notre recrutement juste surtout si Pit s'en va...et vous allez voir dans les prochains jours. Après, ça peut fonctionner mais quand blessures (et on a l'habitude hein?!) et suspensions vont commencer à pointer..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#14255 03-09-2013 12:04:37

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Rumeurs de transferts

Bob Senoussi a écrit:

H-8 avant...

La rentrée des classes!!!

http://gifs.gifbin.com/092009/125433492 … -dance.gif

lol

Da felicidade.  big_smile


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#14256 03-09-2013 12:23:46

NixonJ
Membre
Localisation: indafookinhell
Inscrit(e): 30-08-2009
Messages: 1 045

Re: Rumeurs de transferts

Notre meilleure recrue du mercato, et ce depuis un bail, ça reste quand même : cool Phillipe Montanier cool


!-! Le H c'est le S !-!

Hors ligne

#14257 03-09-2013 12:46:15

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: Rumeurs de transferts

L'entraîneur est la 1ere pierre de l'édifice! smile


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#14258 03-09-2013 12:49:47

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: Rumeurs de transferts

i have a dream a écrit:

l'année dernière, on a eu un quatuor exceptionnel aussi...avant qu'un seul ne se blesse et tout parte en sucette... bref, c'est bien d'avoir du change. Personnellement , je trouve notre recrutement juste surtout si Pit s'en va...et vous allez voir dans les prochains jours. Après, ça peut fonctionner mais quand blessures (et on a l'habitude hein?!) et suspensions vont commencer à pointer..

Tout pareil... on est juste en attaque si Pit part.


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#14259 03-09-2013 13:56:51

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 792

Re: Rumeurs de transferts

Bon alors essayons de faire un bilan objectif.
Déjà je ne comprends pas comment on peut affirmer que l'on s'est renforcé de manière générale.

En défense, je pense qu'on est mieux armé, armand KB ça a l'air solide mais si un des deux se blesse on se retrouve avec Boye et s'est reparti en freestyle comme l'année dernière!
a gauche on a M'bengue ce qui est "en théorie" mieux que Mavingua, on verra..

Au milieu ça reste un peu comme l'année dernière donc pas de grand changement (sauf peut être khadir en doublure de féret mais je suis pas sur qu'on l'utilise pas a droite..)

les ailiers: bha il va falloir attendre de voir si aless revient a son niveau, et a droite Romero c'est une inconnue total (son vrai niveau, l'adaptation...) en attaque on gagner surement avec Oliveira mais il a pas de vrai doublure crédible...

Ps: sans parler du fait que si Pit reste on voit qu'il a clairement plus l'envie... (pour moi Allée et Said c'est encore trop jeune pour être considéré comme une plus-value)

Donc avec tous ça: comment on peut dire qu'on s'est améliorer??? pour moi il y a trop d'interrogation.

On aura les réponse dans quelques mois et la on pourra vraiment savoir ce que valait ce recrutement!

Dernière édition de: asamoah76 (03-09-2013 13:58:15)


God save the kouign

Hors ligne

#14260 03-09-2013 14:13:34

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 2 259

Re: Rumeurs de transferts

Faut comparer avec ce qu'on avait la saison dernière :

Les gardiens n'ont pas changé.
On avait un seul arrière gauche, maintenant deux.
Les défenseurs centraux étaient Boye-KB qui sont toujours là, plus KTC qui pouvait dépanner. Maintenant on a Armand qui me semble bien meilleur à ce poste. Difficile de compter Mensah/Ilunga qui n'ont quasiment pas joué.
En arrière droit, on perd effectivement 2 latéraux (KTC et Foulquier) mais on avait trop de monde. Sur ce qu'on a vu Moreira me paraît plus solide que Foulquier. Je n'entrerais pas dans le débat pour/contre Danzé.
En milieu def, pas de changement à part le départ de A. Diarra qui était nul et inutile.
En milieu offensif, Kadir remplace S. Diallo qui n'a pas convaincu. Le risque est faible. Sinon Ngando remplacé par Hunou pour l'instant difficile de juger vu leur peu de temps de jeu.
Sur les ailes, Romero remplace Montano qui avait fait une saison quasi blanche. Là aussi peu de risque du coup. Allée remplace Sané, leur temps de jeu devrait être assez faible et j'ai plus d'espoirs en Zana.
En pointe, Oliveira remplace Erding, je pense qu'on y gagne. Saïd remplace CF. Diarra, là aussi je pense qu'on y gagne.

Il fallait de toute façon du changement dans l'effectif, remettre du sang neuf pour changer la mauvaise ambiance régnante...

Dernière édition de: rayallen (03-09-2013 14:16:47)


amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

Hors ligne

#14261 03-09-2013 14:21:43

Tuor74
Membre
Localisation: Nougatland
Inscrit(e): 11-05-2012
Messages: 239

Re: Rumeurs de transferts

Le traumatisme causé par la blessure d'Allessandrini est encore bien présent ce qui est normal.
Passer d'un parcours d'européen à celui d'un relégable aussi rapidement était assez effrayant à voir (sportivement parlant).
Montanier ne commettra peut-être pas les mêmes erreurs que Anto en cas de blessure d'un joueur clé, il saura peut-être réorienter le jeu de l'équipe de manière à retrouver un équilibre, ce que Antonetti n'a pas voulu ou n'a pas su faire la saison dernière?
Ceci dit j'espère aussi que Pitroipa restera ici pour cette saison ça renforcerai le banc de touche.

Hors ligne

#14262 03-09-2013 14:24:26

Steven21107
Membre
Inscrit(e): 15-08-2013
Messages: 1 239

Re: Rumeurs de transferts

Si on arrive a le vendre 5 à 7M, j'espère bien qu'il partira Pitroipa ...
Si on le garde avec la motivation qu'il a aujourd'hui, et qu'il la garde toute la saison, c'est 2M qu'on touchera ... et lui n'aura servi a rien ^^


141031074116200520.gif

Hors ligne

#14263 03-09-2013 15:04:41

stbrieuc22
banni
Localisation: Andorra la Vella
Inscrit(e): 25-08-2013
Messages: 15 558

Re: Rumeurs de transferts

On a bien senti samedi qu'il n'avait plus de motivation pour jouer Rennais, plus l'étincelle qui le caractérisait si bien.


473488mer.png

Hors ligne

#14264 03-09-2013 15:05:45

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Rumeurs de transferts

Rayalen a fait un bilan assez réaliste et lucide qui pointe vers un global renforcement dans toutes les lignes, même en considérant la part d'incertitude liée aux nouveaux joueurs qu'on connait moins.

Montanier a aussi l'habitude de faire tourner pas mal l'effectif ce qui a provoqué pas mal de critiques en Espagne mais ce qui a le mérite de garder tous les joueurs concernés et capables d'appliquer les consignes et tactique de matche.
Autre avantage : les joueurs sont moins sollicités physiquement et moins susceptibles de se blesser.
Après tout, si le système de jeu Montanier est bien compris et bien appliqué, les joueurs peuvent être interchangeables plus facilement, c'est le but à atteindre, ce qui peut prendre bien sûr plus de temps.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#14265 03-09-2013 15:19:17

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Rumeurs de transferts

Et c'est pour toutes ces raisons, et particulièrement le "turnover", comprendre, pratiquer le même football avec des joueurs différents, que l'on a prêté Diarra et Sané ! tongue


Mais oui, très content de ce mercato, plus qu'à attendre que tout cela se mette en place et que tous comprennent bien les consignes à appliquer.


Mais je dois avouer qu'un petit



.                      Oliveira

Aless'                                       Romero


.              Férêt              Kadir
 

.                      Pajot


MBengue   Armand    Kana-Biyik     Danzé

.                     Costil



a tendance à me plaire smile         

Et le propre de pas mal de ces joueurs est de ne rien lâcher, et de ne pas être mauvais du tout techniquement (Aless', Kadir, Oliveira, Romero (?))


Bref, technique 15, activité 15, détermination 15 en critères de recrutement smile Like it ! smile

Hors ligne

#14266 03-09-2013 15:30:36

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 792

Re: Rumeurs de transferts

Oui faut pas oublier que de l'extérieur on considère que PM a bien réussi (même très bien!) à la real mais il était loin d'avoir convaincu tout le monde la bas!
Certains pensait qu'il a réussi grâce à la génération exceptionnel de talents qu'il avait sous la main mais n'était pas conquis par ses talents d'entraineurs.

Après on va voir s' ils avaient raison, pour l'instant ils font pas un début de championnat extraordinaire (mais bon ils ont la qualif en LDC^^)

Sinon pour comparer l'équipe avec celle de l'année dernière ont doit pas comparer romero a VHM en tant qu'ailier droit mais plutôt a Pit' ce qui change pas mal de chose


God save the kouign

Hors ligne

#14267 03-09-2013 15:37:11

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: Rumeurs de transferts

rayallen a écrit:

Faut comparer avec ce qu'on avait la saison dernière :

Les gardiens n'ont pas changé.
On avait un seul arrière gauche, maintenant deux.
Les défenseurs centraux étaient Boye-KB qui sont toujours là, plus KTC qui pouvait dépanner. Maintenant on a Armand qui me semble bien meilleur à ce poste. Difficile de compter Mensah/Ilunga qui n'ont quasiment pas joué.
En arrière droit, on perd effectivement 2 latéraux (KTC et Foulquier) mais on avait trop de monde. Sur ce qu'on a vu Moreira me paraît plus solide que Foulquier. Je n'entrerais pas dans le débat pour/contre Danzé.
En milieu def, pas de changement à part le départ de A. Diarra qui était nul et inutile.
En milieu offensif, Kadir remplace S. Diallo qui n'a pas convaincu. Le risque est faible. Sinon Ngando remplacé par Hunou pour l'instant difficile de juger vu leur peu de temps de jeu.
Sur les ailes, Romero remplace Montano qui avait fait une saison quasi blanche. Là aussi peu de risque du coup. Allée remplace Sané, leur temps de jeu devrait être assez faible et j'ai plus d'espoirs en Zana.
En pointe, Oliveira remplace Erding, je pense qu'on y gagne. Saïd remplace CF. Diarra, là aussi je pense qu'on y gagne.

Il fallait de toute façon du changement dans l'effectif, remettre du sang neuf pour changer la mauvaise ambiance régnante...

Voila un post simple, efficace et qui a le mérite de mettre sur la table une certaine vérité.
Hormis peut-être pour le poste d'arrière droit je rejoins complétement ton argumentation en termes de qualité du groupe rayallen.


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#14268 03-09-2013 15:37:59

filfoxy
banni
Localisation: Orléans City
Inscrit(e): 01-07-2011
Messages: 55

Re: Rumeurs de transferts

Je suis né en 1971 le dernier trophée important du stade rennais (putain 42 ans c'est long!!!!!), j'étais à Rennes guingamp l'autre jour et à part le jeune Allée le prometteur plein de vie né à st brieuc (et Konradsen pas mal) c'était le néant, depuis y'a eu les recrues de l'été Emerson, M'Bengué, Kadir, Romero, ouais bof ça fait pas bander pour les 3 premiers, le quatrième je connais pas........bon on fait quoi j'attends 42 ans encore pour espérer un nouveau titre? y'en a marre quoi !!

Hors ligne

#14269 03-09-2013 15:51:17

pokou
Membre
Localisation: plouzane 29
Inscrit(e): 13-01-2006
Messages: 1 101

Re: Rumeurs de transferts

Tenshi a écrit:
rayallen a écrit:

Faut comparer avec ce qu'on avait la saison dernière :

Les gardiens n'ont pas changé.
On avait un seul arrière gauche, maintenant deux.
Les défenseurs centraux étaient Boye-KB qui sont toujours là, plus KTC qui pouvait dépanner. Maintenant on a Armand qui me semble bien meilleur à ce poste. Difficile de compter Mensah/Ilunga qui n'ont quasiment pas joué.
En arrière droit, on perd effectivement 2 latéraux (KTC et Foulquier) mais on avait trop de monde. Sur ce qu'on a vu Moreira me paraît plus solide que Foulquier. Je n'entrerais pas dans le débat pour/contre Danzé.
En milieu def, pas de changement à part le départ de A. Diarra qui était nul et inutile.
En milieu offensif, Kadir remplace S. Diallo qui n'a pas convaincu. Le risque est faible. Sinon Ngando remplacé par Hunou pour l'instant difficile de juger vu leur peu de temps de jeu.
Sur les ailes, Romero remplace Montano qui avait fait une saison quasi blanche. Là aussi peu de risque du coup. Allée remplace Sané, leur temps de jeu devrait être assez faible et j'ai plus d'espoirs en Zana.
En pointe, Oliveira remplace Erding, je pense qu'on y gagne. Saïd remplace CF. Diarra, là aussi je pense qu'on y gagne.

Il fallait de toute façon du changement dans l'effectif, remettre du sang neuf pour changer la mauvaise ambiance régnante...

Voila un post simple, efficace et qui a le mérite de mettre sur la table une certaine vérité.
Hormis peut-être pour le poste d'arrière droit je rejoins complétement ton argumentation en termes de qualité du groupe rayallen.

tu oublie allessandrini

Dernière édition de: pokou (03-09-2013 15:52:48)

Hors ligne

#14270 03-09-2013 15:54:56

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Rumeurs de transferts

filfoxy a écrit:

Je suis né en 1971 le dernier trophée important du stade rennais (putain 42 ans c'est long!!!!!), j'étais à Rennes guingamp l'autre jour et à part le jeune Allée le prometteur plein de vie né à st brieuc (et Konradsen pas mal) c'était le néant, depuis y'a eu les recrues de l'été Emerson, M'Bengué, Kadir, Romero, ouais bof ça fait pas bander pour les 3 premiers, le quatrième je connais pas........bon on fait quoi j'attends 42 ans encore pour espérer un nouveau titre? y'en a marre quoi !!

Les joueurs du FC Nantes qui ont tout gagne dans les années 80-90 ne faisaient pas non plus "bander" a titre individuel, par contre l'équipe, oui...


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#14271 03-09-2013 15:58:48

pokou
Membre
Localisation: plouzane 29
Inscrit(e): 13-01-2006
Messages: 1 101

Re: Rumeurs de transferts

asamoah76 a écrit:

Oui faut pas oublier que de l'extérieur on considère que PM a bien réussi (même très bien!) à la real mais il était loin d'avoir convaincu tout le monde la bas!
Certains pensait qu'il a réussi grâce à la génération exceptionnel de talents qu'il avait sous la main mais n'était pas conquis par ses talents d'entraineurs.

Après on va voir s' ils avaient raison, pour l'instant ils font pas un début de championnat extraordinaire (mais bon ils ont la qualif en LDC^^)

Sinon pour comparer l'équipe avec celle de l'année dernière ont doit pas comparer romero a VHM en tant qu'ailier droit mais plutôt a Pit' ce qui change pas mal de chose

il a fait 2 belles années à valencienne

Hors ligne

#14272 03-09-2013 16:01:06

filfoxy
banni
Localisation: Orléans City
Inscrit(e): 01-07-2011
Messages: 55

Re: Rumeurs de transferts

belis35 a écrit:
filfoxy a écrit:

Je suis né en 1971 le dernier trophée important du stade rennais (putain 42 ans c'est long!!!!!), j'étais à Rennes guingamp l'autre jour et à part le jeune Allée le prometteur plein de vie né à st brieuc (et Konradsen pas mal) c'était le néant, depuis y'a eu les recrues de l'été Emerson, M'Bengué, Kadir, Romero, ouais bof ça fait pas bander pour les 3 premiers, le quatrième je connais pas........bon on fait quoi j'attends 42 ans encore pour espérer un nouveau titre? y'en a marre quoi !!

Les joueurs du FC Nantes qui ont tout gagne dans les années 80-90 ne faisaient pas non plus "bander" a titre individuel, par contre l'équipe, oui...

Ouais, je me rappelle d'un 3 à 0 trois buts de loko du fc nantes de coco suaudeau face au lille de jean Fernandez en 1995 je crois, putain ça jouait bien bordel, les frissons...........

Hors ligne

#14273 03-09-2013 16:11:43

stbrieuc22
banni
Localisation: Andorra la Vella
Inscrit(e): 25-08-2013
Messages: 15 558

Re: Rumeurs de transferts

Romain a écrit:

Et c'est pour toutes ces raisons, et particulièrement le "turnover", comprendre, pratiquer le même football avec des joueurs différents, que l'on a prêté Diarra et Sané ! tongue


Mais oui, très content de ce mercato, plus qu'à attendre que tout cela se mette en place et que tous comprennent bien les consignes à appliquer.


Mais je dois avouer qu'un petit



.                      Oliveira

Aless'                                       Romero


.              Férêt              Kadir
 

.                      Pajot


MBengue   Armand    Kana-Biyik     Danzé

.                     Costil



a tendance à me plaire smile         

Et le propre de pas mal de ces joueurs est de ne rien lâcher, et de ne pas être mauvais du tout techniquement (Aless', Kadir, Oliveira, Romero (?))


Bref, technique 15, activité 15, détermination 15 en critères de recrutement smile Like it ! smile

Ça a de la gueule cette équipe qui pourrait être opérationnelle dans 15 jours (Aless ?)


473488mer.png

Hors ligne

#14274 03-09-2013 16:50:11

Gladiator
Membre
Localisation: A 140kms du RP
Inscrit(e): 11-10-2010
Messages: 825

Re: Rumeurs de transferts

Pas mal cette config, perso je mettrais plutôt Konradsen à la place de Pajot, histoire d'éviter de se prendre bêtement des CF mais ce n'est que mon avis.

Maintenant on va bien voir ce que cela donne sur le terrain, c'est technique devant, ça assure au milieu et costaud derrière, et je fais confiance à PM pour le reste.
Je vous dirais dans 3 mois si je suis content du mercato wink


Sol lucet omnibus

Hors ligne

#14275 03-09-2013 16:50:40

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: Rumeurs de transferts

ok pour la compo mais la tu es obligé de virer Pajot
déjà dans la logique des choses car la il y a pas un mec capable de prendre le ballon proprement au milieu et en plus de cela moi je ne l'ai toujours pas vu bon cette saison (je ne dis pas qu'il est à chier non plus)

Donc tu mets Makoun évidemment et là c'est pas moche. Puis Konradsen remplaçant un des 2 meneurs pour assurer les arrières.
Sinon Pitroipa d'abord titulaire à l'aile avec Romero en joker et si il est meilleur hop c'est ready pour lui.
Enfin 2 ailier droit d'un bon niveau normalement (Romero ? ) où on peut faire jouer la concurrence
Pitroipa pourra enfin se reposer au moins de temps en temps

Dernière édition de: lebrasseur35 (03-09-2013 16:52:24)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.334 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 733.82 KiO (Pic : 790.72 KiO) ]