Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#7301 04-08-2013 00:08:34

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 072

Re: Matches amicaux

Valentin35 a écrit:

Pajot pas terrible sur CE match. Mais sinon, tu as vu les autres amicaux ? On était tous entrain de dire qu'il était LA satisfaction du match. Tu as vu les matchs de la fin de saison dernière ? On était tous entrain de dire qu'il était LE SEUL a surnager... Sur sa première saison à Rennes, il a mis Tettey, Lemoine et Doumbia sur la touche. Donc si mauvais que ça le Pajot ?


Mais valentin n'importe quoi, pajot a été aussi transparent que le reste de l'effectif l'annéee dernière

Pajot devant lemoine pour anto oui, mais pour ceux qui connaissent le foot, c'est une erreur!!

J'ai vu tous les matchs du stade rennais, à part celui de ce soir et de niort, et pajot je le suis depuis ses premiers matchs avec boulogne!!

Hors ligne

#7302 04-08-2013 00:12:29

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Matches amicaux

Bon et ben si tu penses ça, on ne va pas aller plus loin dans la conversation et ça ne sert plus à rien de parler foot avec toi...

Hors ligne

#7303 04-08-2013 00:15:55

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 072

Re: Matches amicaux

Mais non Valentin on a une divergence d'opinions sur ce cas, mais de là à ne plus vouloir parler de foot tu vas un peu loin
Pajot ne résume pas le foot à lui tout seul

Beaucoup de personnes pensent comme moi, moi étant le plus virulent certes parfois trop je te l'accorde, mais le fond est vrai!!

Hors ligne

#7304 04-08-2013 00:17:43

Dark.City
Invité

Re: Matches amicaux

J'aime les joueurs qui font le sale boulot pour permettre aux autres de briller, un boulot que personne d'autre ne veut faire. J'aime donc Pajot.

#7305 04-08-2013 01:29:02

naw
Membre
Inscrit(e): 20-08-2007
Messages: 1 691

Re: Matches amicaux

antonio-35 a écrit:

Sinon "la frappe de Mathis de 30 mètres".
Il est maxi à 2 mètres de la grande surface, donc 18 mètres + 2 mètres, on est pas à 30 mètres ^^

http://i33.servimg.com/u/f33/12/91/75/55/10060110.jpg

+1

Pour etre précis l'arc de cercle (qui est dessiné hors surface de réparation) est a 9.15m du point de pénalty (qui est son centre), le pdp est a 11m de la ligne de but ce qui fait 11+9.15=20.15m soit la distance maximal entre le but et l'arc de cercle. Bref en gros le joueur ce trouve a environ +ou- 21m du but, très loin des 30m annoncé tongue

Hors ligne

#7306 04-08-2013 01:30:11

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: Matches amicaux

Pajot était le meilleur contre Lorient et très bon contre Lucon... C'est pas un match qui va le foutre sur le banc wink

Pour moi ce sera ça : makoun/pajot/konradsen au début et feret/konradsen/makoun quand feret se reveillera roll

Sinon pour Zana, c'est marrent j'ai souvenir qu'il galerait avec la CFA....un peu comme Boye en faite ; meilleur contre des clubs pros qu'avec les jeunes.

En tout cas je suis rassuré, on a deux joueurs au niveau pour remplacer Aless (diarra aussi)

Konradsen, c'est pas moi qui disait qu'Antonetti faisait une connerie en le faisant jouer presque jamais ?? neutral

Je suis plutot optimiste pour samedi prochain smile

Hors ligne

#7307 04-08-2013 02:56:00

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006
Messages: 2 328

Re: Matches amicaux

Bon, à mon tour :

- Costil : une relance merdique à la main en tout début de partie, un jeu au pied quasi-parfait, un beau duel gagné, de bonnes sorties aériennes, beaucoup de communication avec sa défense. Il ne peut rien sur le but. Un match très solide, je pense qu'il va faire une grosse saison.

- Houtondji : rien à voir avec son match à Nantes, fort heureusement. Il est parti au duel de la tête dans la zone à Danzé sans raison en début de match, une relance latérale, voire de la passe en retrait, mais au moins il est resté prudent, même si ça ne plaît pas, il s'est appuyé sur meilleur que lui. Quelques fautes bêtes dans des zones à risque.

- KB : une facilité dans le duel qui fait plaisir, relance impeccable et sauve les fesses de Costil en début de match sur la relance pourrie.

-Jebbour : un match moyen, des boulevards dans son dos, compensés par un placement correct et encore une fois un KB au charbon. Offensivement pas grand chose, aurait du tenter des centres du gauche ou servir N'Gando puis Allée plutôt que de tenter de revenir sur son pied droit.

- Danze : les taupes ou les pieds carrés de ses adversaires lui ont fait réussir deux interventions en fin de match. Peu de montées à gauche, alors qu'en première il avait réussi 2-3 sans contrôle plutôt bon. Trop de relance latérales ou de passes en retrait alors qu'une solution était plus que faisable devant lui. Cherchait trop son ailier alors que le relayeur était là pour faciliter la transmission et faire sauter les joueurs au pressing. Et à jouer long trop souvent en 1ère mi-temps pour autant de pertes de balles. Défensivement, c'est quand même pas la sécurité, il recule avant la montée de son adversaire qui se voit ouvrir une porte pour les passes de 3-4m et n'intervient qu'une fois notre ligne de corner dans son champ de vision, et pas forcément sereinement. Bien épaulé par Bakayoko en deuxième. A sa décharge, à gauche, Allée n'a rien ou pas assez fait pour l'aider. A droite en revanche, que ce soit avec Sané ou Saïd, il était entouré et s'est bien mieux débrouillé.

- KTC : rien à redire, solide, pas d'erreur, un bon match.

- Foulquier : défensivement au top, offensivement aussi, même si sur sa première montée il a un contre favorable, mais il court vite, propose, joue vite et bien, de loin le meilleur à droite depuis le début. En 30 minutes, il a montré plus que la concurrence, sur la lignée de sa CdM.

- Makoun : encore un bon match, on sent que son rôle est maitrisé, il organise, temporise et rassure. Replacé en DC, il a été aussi très bon.

- Sané : de l'envie, des courses plutôt correctes, mais techniquement et tactiquement pas au niveau.

- Montano : je ne le blamerai pas pour ses duels perdus, mais placement, contrôle, technique, vitesse, simulation. Tout ce qu'on ne veut pas voir. Un match cataclysmique. Les joueurs de sa zone l'ont fait beaucoup jouer, mais il a tout raté.

- Said : manque d'impact physique dans l'axe pour la L1, mais on sent qu'il a un truc. A bien combiné avec Konradsen, Diallo et N'Gando sur le front de l'attaque.

- Bakayoko : de bonnes interventions sur l'homme, une relance plutôt correcte, un profil à la Diaby, mais moins de talent quand même, mais pour moi il à sa place en cas d'absence de Makoun à ce poste et jusqu'à ce que Doucouré revienne.

- Diallo : un très bon match, il a mis de l'envie, de l'impact, de la vitesse (contrairement à ce que j'ai pu lire). A beaucoup combiné, a joué vers l'avant. Il tente des frappes. On pourra toujours dire qu'il y avait mieux à faire sur certaines de ses tentatives, mais je ne le ferai pas. Un beau but, mais le ballon prenait le cadre sans le dos guingampais, quoiqu'il arrive.

- N'Gando : peu en vue en début de match avec deux pertes de balles sur des tentatives de 3 contre 1 perdues d'avances, mais il a couvert un terrain important, puis a joué avec une finesse exquise, des combinaisons avec Diallo, Konradsen, Said qui méritaient d'aller au bout, des centres, moi j'ai bien aimé, à revoir.

- Konradsen : l'homme du match (encore une fois). Il est partout, dans la récupération, l'organisation, la finition, il permute, propose, relance. Il fait tout et il le fait mieux que les autres. Clairement indiscutable pour moi.

- Pajot : une bonne entrée en 6. Il coupe les lignes, il a intercepté plusieurs passes, peu en vue sur l'homme, mais ne ralentissait rien du tout à ce poste. Il a souffert en deuxième malgré un poste plus haut qui aurait du mieux lui convenir. MAIS, il n'a pas ou trop peu permuté avec Féret et sur le côté gauche en deuxième, c'était pas bon. Je m'explique avec :

- Allée : il est très doué techniquement, il repique bien. Mais il veut trop en faire par moment, un bon retour en deuxième, sinon son apport défensif était proche du néant, il était loin de son latéral et aussi de son relayeur, il avait du mal ou plutôt il ne se défaisait pas de son marquage, parce qu'il pense pouvoir faire la différence à chaque fois. Un bon match dans l'ensemble parce qu'il a réussi ses gestes (c'est pas Thiago Silva en face) et a amené le danger, mais dans les deux camps. Son corner foiré (comme tous ceux qu'il a tiré par ailleurs) amène le contre de l'EAG et le duel gagné par Costil. Il est loin, très loin d'Alessandrini.

- Feret : Toujours en train de chauffer le diesel, sait toujours alterner jeu court / jeu long, mais au niveau replacement, il n'a pas la vitesse d'un Pajot ou d'un Konradsen, doit jouer un cran plus haut, ou resserer vers son ailier pour fermer les portes et s'éviter plus d'efforts.

- Oliveira : peu de choses à se mettre sous la dent. Un duel sur une passe en profondeur, bien arrêté par le gardien. Il met du coeur à l'ouvrage, très physique. Il manque de fraîcheur, mais vu ses occasions, on ne peut rien lui reprocher. Erding n'aurait pas fait mieux.


- 1ère : mis à part le contre sur le corner raté de Zana, l'EAG n'a rien fait ou pu faire. Encore trop de mauvais choix devant essentiellement venant de Sané. Mais dès qu'on a mis de la vitesse avec le jeu court de Montanier, Guingamp avait du mal, et avec plus de précision, l'EAG repartait avec les sacoches pleines. Même si ça n'allait pas au bout, je me suis régalé sur certaines actions rennaises. Une défense très haute, qui correspondrait parfaitement à une ligne Foulquier - Boye - KB - Jebbour qui place leur attaquants soit HJ, soit trop loin du gardien pour aller au duel sans se retrouver avec une de nos flèches sur les fesses. Un jeu en triangle très rapide vers l'avant, Makoun, Diallo, N'Gandon, Konradsen, Said, Allée se sont régalés aussi sur certaines phases.

- 2è : La défense à reculé de 10m, mais le milieu est resté en place, du coup, on s'est retrouvé à être globalement plus lent, et l'espace entre les lignes était trop important pour continuer à déboussoler l'EAG qui a pu mettre en place son pressing. Pajot semblait un peu perdu. Bakayoko a tenu la baraque. Attention à la Zana Mania que certains connaissent là. Allée n'a pas dépassé la ligne du rond central pour proposer des solutions sur son côté, défensivement il a laissé son côté à l'abandon. Son talent crève les yeux, mais si le repli et les couvertures défensives ne sont pas faites, tout ce qu'il fait avant n'aura servi à rien. Montano a été nul de chez nul. Les sifflets ont bien eu lieu, parce que contrairement à ce que dit yoyoc, Danzé a malheureusement trop souvent relancé Costil plutôt que ses relayeurs, en 2ème c'était encore plus flagrant et quelques impatients ont cru intelligent de sortir la trompette.


Globalement, on sent que c'est fort. Ca manque d'automatismes avec les latéraux (Foulquier n'a clairement pas tiré le bon numéro avec Montano, mais s'il avait eu Pit' ou Said, il aurait été encore meilleur). Le trio Makoun-Diallo-Konradsen a été le plus créatif, rapide et à l'origine des plus beaux mouvements de la préparation. Allée est pour moi derrière Alessandrini et N'Gando. Pitroipa n'a pas de concurrence, même si Said à été bon aujourd'hui ou Allée si N'Gando est mis à gauche. Je pense d'ailleurs que Konradsen et Diallo s'entendent très bien, ils ont souvent permuté et joué ensemble dans des petits et moyens espaces, c'était plus qu'intéressant.

Hors ligne

#7308 04-08-2013 03:24:50

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Matches amicaux

Bon, un retour au stade pour ce match amical et on a vu de bonnes choses.

On sent déjà la différence avec la saison passée, beaucoup de passes courtes, on essaie de construire quitte à se mettre en danger de temps en temps. On lance très peu de longs ballons comme on avait l'habitude d'en voir, c'est plaisant à regarder en tout cas. J'ai bien aimé notre première période, Guingamp a été quasi inexistant, on a confisqué le ballon. Il manque encore quelques réglage dans les derniers gestes, espérons que ça vienne. Un peu mieux défensivement visiblement mais ça reste un point noir selon moi. A côté de Kana, ça serait quand même bien de voir Armand revenir rapidement ou de voir arriver une recrue. Jebbour est en train de gagner sa place, il a fait un match plutôt propre, il faut voir ce que ça donne sur la durée.

Deuxième mi-temps moins bonne. On a moins eu le ballon, on a eu moins de situations dangereuses et on a laissé Guingamp remonter son bloc. Le but se sentait venir, très beau en effet.

Zana Allée peut être la révélation. Là aussi, il faut voir ce que ça donnera sur une saison mais il pue clairement le foot. Techniquement, il est bien exceptionnel, je ne me souviens plus avoir été aussi impressionné quand je le voyais jouer en CFA2. Dès qu'il avait le ballon, c'était impossible de le lui prendre, ses dribbles étaient bien sentis, il faisait sa passe au bon moment, il ne faut pas s'enflammer mais je le verrais bien débuter contre Reims samedi prochain. Konradsen a également fait un bon match, il aurait même pu marquer sur sa belle frappe. Bizarrement, je ne sens pas Féret cette saison, le système de Montanier semble moins bien lui convenir, je suis un peu pessimiste et j'espère me tromper.

Said a eu trop peu de temps en pointe pour s'exprimer, pareil pour Oliveira. Par contre, VHM est le point faible offensivement sur ce match (avec Sané), ça serait bien qu'on le vende. On se demande comment il fait pour ne pas la mettre en retrait sur son occasion, il frappe sans réfléchir, c'est dommage.

Edit : Sans s'enflammer pour Allée, il faut aussi se dire qu'il débute à ce niveau et qu'il a une marge de progression. Concernant les sifflets, je n'en ai entendu qu'une seule fois, c'est quand Danzé a fait une passe en retrait en deuxième période, pas forcément nécessaire et justifié de siffler ça...

Dernière édition de: Clecle-Rennais (04-08-2013 03:29:25)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#7309 04-08-2013 09:25:22

Isis
Invité

Re: Matches amicaux

Merci les gars pour vos compte-rendus instructifs et bien écrits, et pour le temps passé, c'est bien dans l'esprit de la communauté.
cool

#7310 04-08-2013 09:46:11

mikabreizh35
Membre
Inscrit(e): 01-08-2013
Messages: 18

Re: Matches amicaux

yoyoceltik a écrit:

très bon CR valentin, le départ d'anto t'a fait du bien wink


je nuancerai un peu, j'ai trouvé makoun correct mais sans plus, Said beaucoup trop tendre également. tu es un peu dur avec pajot et surtout féret qui n'a pas joué longtemps. jebbour et danzé ont été bon offensivement quand Zana était devant eux wink

edit : pas du tout d'accord avec le bilan de tontonjack par contre. neutral


Yoyoceltik : Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que Jebbour et Danzé ont été bons offensivement quand ils avaient Allée devant eux.
Ils se limitaient à une passe de 3 à 5 mètres ne créant pas le décalage. La Danze n'a jamais profité de Zana etle fait qu'il repiquait dans l'axe pour déborder et proposer une solution de centres. Ils ont été bons défensivement mais pas offensivement. Pour moi Foulquier est intéressant offensivement, il s'appuis sur l'ailier, repique dans l'axe, profite de l'espace sur son côté.

Après ce n'est que mon point de vue et ma vision des défenseurs latéraux.

Hors ligne

#7311 04-08-2013 10:08:49

andyGG
Membre
Inscrit(e): 27-03-2013
Messages: 455

Re: Matches amicaux

il faut pas trop s'enflammer sur Z.Allée quand même
il a réussi beaucoup de dribble mais il n'a pas fait non plus la différence dans la zone de vérité

je trouve W.Said plus intéressant
on a déjà un Z.Allée puissance 10 avec Pitroipa
Alessandrini c'est vraiment au dessus aussi

En face c'était Guingamp, un promu ... et Z.Allée n'a pas été décisif
face à Nantes pareil il a pas été décisif, donc attendons

le plus de tous ces matchs amicaux : on sent déjà la patte P.M. avec des joueurs en mouvement
mais on a pas l' effectif complet pour jouer ce jeu .
Prenons les points du maintien, avec du spectacle, et pourquoi pas un bon parcours en coupe .

ps : Foulquier peut vraiment saisir sa chance cette saison

Hors ligne

#7312 04-08-2013 10:13:57

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 553

Re: Matches amicaux

Grand merci Flyers pour ton très instructif compte-rendu du match (merci aux autres également pour leurs compte-rendus) !

Hors ligne

#7313 04-08-2013 10:23:34

mikabreizh35
Membre
Inscrit(e): 01-08-2013
Messages: 18

Re: Matches amicaux

andyGG a écrit:

il faut pas trop s'enflammer sur Z.Allée quand même
il a réussi beaucoup de dribble mais il n'a pas fait non plus la différence dans la zone de vérité

je trouve W.Said plus intéressant
on a déjà un Z.Allée puissance 10 avec Pitroipa
Alessandrini c'est vraiment au dessus aussi

En face c'était Guingamp, un promu ... et Z.Allée n'a pas été décisif
face à Nantes pareil il a pas été décisif, donc attendons

le plus de tous ces matchs amicaux : on sent déjà la patte P.M. avec des joueurs en mouvement
mais on a pas l' effectif complet pour jouer ce jeu .
Prenons les points du maintien, avec du spectacle, et pourquoi pas un bon parcours en coupe .

ps : Foulquier peut vraiment saisir sa chance cette saison


Quelle est ta notion de décisif? Marquer un but?

Car pour moi au contraire je l'ai trouvé intéressant et décisif dans le sens où :
- il a débordé sur son côté gauche et a effectuée une belle passe en retrait pour Konradsen qui tire mais arrêté par le gardien
- a réalisé quelques centres de qualités
- repique dans l'axe en dribblant, en faisant des une-deux (ce qui provoque la faute qui a permis le but)
- une belle passe en profondeur pour Oliveira qui a donné une belle occasion.

Même s'il n'a pas marqué, sa vision, ses dribbles et sa qualité de passe ont permis de nombreuses occasions et avec une meilleure finition des passes décisives.
Il n'a plus qu'à confirmer et a réaliser ses performances sur le long terme et il aura largement sa place dans l'équipe.

Hors ligne

#7314 04-08-2013 10:31:21

freizh35
Membre
Inscrit(e): 12-04-2012
Messages: 399

Re: Matches amicaux

Comment le twitter du stade rennais peut nous sortir un but de 30m?
Elle doit pas etre loin des 90km/h celle de Mathis.

Pour résumer les matchs amicaux c'est 7 buts encaissés, 8 marqués en 6 matchs.
Aucune victoire route de lorient / 2.

Je pense pas qu'on soit pret pour Reims mais il reste une semaine...

Dernière édition de: freizh35 (04-08-2013 10:32:25)


? -Passez par tous les stades.

Hors ligne

#7315 04-08-2013 10:45:03

andyGG
Membre
Inscrit(e): 27-03-2013
Messages: 455

Re: Matches amicaux

@ Mika
je le trouve intéressant mais ne pas s'enflammer c'est voir :
- qu'il ne défend pas ou il fait comme il peut et là c'est très très chaud pour le latéral
- il ne tire pas
- il n'a pas centré une fois en 2 bouts de matchs

je kiff les 1/2, les beaux dribbles mais il faut aussi avoir des occas
alors on a déjà Pitroipa ( qui est comment dire très au dessus )
et si Alessandrini revient à son niveau Z.Allée a toutes ses chances de cirer le banc

contre Reims, il a des chances de jouer, on joue à domicile contre 11 défenseurs

@Freizh
notre milieu prend le bouillon défensivement
ne pas oublier que les équipes que l'on a affronté sont d'un niveau de L2
Lorient compris on les bat quand ils alignent leur équipe B voir C wink

Dernière édition de: andyGG (04-08-2013 10:45:52)

Hors ligne

#7316 04-08-2013 10:52:21

mikabreizh35
Membre
Inscrit(e): 01-08-2013
Messages: 18

Re: Matches amicaux

> AndyGG :
C'est vrai que défensivement, il a des progrès à faire.
Autrement on a pas vu le match contre Guingamp (au minimum 2 centres dont un qui abouti sur la reprise contrée de Saïd si je ne me trompe pas). Autrement, il n'a effectué qu'une frappe (cadrée mais trop molle au coin de la surface). Faut le laisser prendre confiance et ainsi tenter plus sa chance. Je trouve déjà pas mal qu'il offre 2/3 belles occasions franches lors de sa rentrée.

On verra bien sa progression, et je fais confiance à PM qui sait y faire avec les jeunes joueurs à potentiel.

Hors ligne

#7317 04-08-2013 10:56:12

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Matches amicaux

Flyers ça pour un résumé c'est un résumé ! Un grand merci au autres pour leur résumé .
Bilan je pense que l'équipe est loin d'être prête (notamment défensivement) la forme est là mais le fond ....


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#7318 04-08-2013 10:59:51

lulu rennais
Membre
Inscrit(e): 15-12-2010
Messages: 806

Re: Matches amicaux

Il faut aussi se dire qu'on ne fera pas 5 ou 6 changements la semaine prochaine hein.

On peut pas tout avoir en 1 mois, même si ça prend 1 an c'est pas grave. Si Montanier arrive a nous amené en Europe la saison prochaine moi ça me va.

Hors ligne

#7319 04-08-2013 11:06:32

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Matches amicaux

En tout cas après le dernier match amical on ne peut pas savoir quelle équipe jouera contre Reims. On a jamais vu l'équipe " type ". Pas forcément une mauvaise nouvelle car à plusieurs postes les joueurs n'ont pas une grande différence de niveau. J'ai bien aimé quand Montanier a parlé d'effectif plutôt que d'équipe. Contrairement à l'an passé j'espère qu'on ne verra pas toutes les semaines le même 11.

Sur la préparation on peut en tout cas penser que Allée est le jeune qui a marqué le plus de points et qui aura une place à coup sur dans l'effectif pro.

Hors ligne

#7320 04-08-2013 11:32:28

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006
Messages: 2 328

Re: Matches amicaux

Dire qu'on a pas été bons défensivement c'est occulter toute notre première mi-temps.

Guingamp n'a alerté Costil que sur un contre. Sinon, il n'a eu aucune intervention, les corners guingampais ont été sauvés par la défense, sauf une fois, où il réussi une bonne sortie aérienne.

En première dans le repli défensif et dans l'animation offensive, je pense qu' Montanier a aligné l'équipe qui a le mieux assimilé la tactique Montanier. J'ai personnellement trouvé N'Gando meilleur qu'Allée, ses dribbles ne sont pas passés, alors il a varié son jeu et utilisé plus de passes et de déviations simples et a réussi à centrer 3-4 fois et bien.

Allée n'arrive pas à se défaire du marquage ou ne cherche pas à le faire, et du coup, il utilise trop ses gestes techniques du coup, nos adversaires sont moins gênés et peuvent se replacer. Certes il est à l'origine de plusieurs beaux mouvements, mais du coup, il faut qu'il réalise un exploit à chaque fois qu'il prend le ballon. J'ai lu qu'il faisait toujours le bon choix, mais c'est faux. Le fait que ses dribbles passent et qu'il arrive à donner le ballon n'en fait pas constamment un bon choix. Contre une défense autrement plus doué et expérimentée, il aura beaucoup plus de mal. Par moment il aurait du tenter sa chance ou utiliser son relayeur pour filer sur son côté (chose qu'il n'a pas fait une seule fois, pour un ailier c'est moyen). Il doit justement simplifier son jeu et faire un travail défensif bien meilleur pour durer dans l'effectif. Oliveira a fait beaucoup d'appels et n'a été servi que trop peu de fois dans sa zone, Allée est une des raisons principales.

Si N'Gando n'est pas prêté, je ne serais pas surpris que Montanier le lui préfère, car il à su lui, utiliser son côté tout autant que son relayeur et des mouvements vers le centre, et présente l'avantage d'être gaucher.

Pour la défense en 2ème mi-temps, c'est Foulquier qui a tenu le coup, au top dans tout ce qu'il a fait, mais il a été mieux épaulé sur son côté au niveau repli défensif que Danzé / Jebbour. Pajot et Allée ne comblait pas les trous lors des montées. Alors qu'on a vu Féret et Montano plusieurs fois revenir jusque dans nos 30m pour permettre à Foulquier de se replacer.

Mon bilan sur la préparation + match amicaux c'est que Costil va faire une grosse saison. Foulquier, KB/Boye vont retrouver des couleurs, Jebbour s'il progresse offensivement peut être intéressant, il se fond plutôt bien dans le collectif. Makoun est le patron de ce collectif, Konradsen est indiscutable, Féret / Pajot vont se partager le gâteau dans le 3ème poste d'attaque, Féret part quand même avec une longueur d'avance grâce à son aisance technique. Diallo mérite du temps de jeu. Pitroipa est sans concurrence, et s'il simplifie son jeu, et qu'il reste, peut nous faire quelque chose de bon. N'Gando correspond mieux au jeu de Montanier qu'Allée et sera pour moi plus utile que ce dernier jusqu'au retour d'Alessandrini qui est vraiment très loin de ces deux-là. Oliveira / Erding, une petite concurrence intéressante, je pense qu'Erding nous quittera avant la fin du mercato, parce qu'Oliveira a été pris pour être titulaire, mais sur sa préparation, à par sa maladresse récurrente dans la finition (qui aurait été gommé rapidement) il partait à mon sens pour les 15-20 buts.

Je mettrai mon 11 titulaire pour Reims dans le topic approprié, qui m'aiment me suivent mrgreen (ou pas).

Hors ligne

#7321 04-08-2013 11:46:06

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 154

Re: Matches amicaux

Si pitroipa c'est Zana Allée puissance 10, alors j'ai hâte de le voir à 'oeuvre.
Ça doit être un phénomène , la révélation de saison prochaine, un futur Messi.?


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#7322 04-08-2013 11:51:44

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006
Messages: 2 328

Re: Matches amicaux

Attention à ne pas pousser Mémé dans les orties, surtout quand elle est en short.

Pitroipa est plus complet qu'Allée c'est sûr. Offensivement Allée c'est fort techniquement, mais il manque de variété dans son jeu, et un repli défensif nettement insuffisant. Le latéral et le relayeur qui seront avec lui vont faire un paquet de kilomètres et risque de se faire remplacer souvent.

Et je crois pas avoir vu un mec tirer aussi mal les corners. Sur tous ceux qu'il a tiré depuis le début de la préparation, aucun n'a atteint le point de pénalty, tous tirés à hauteur de son genou (donc 40cm du sol à peu près). Dramatique pour un futur Messi. lol

Encore une fois, je pense que N'Gando est meilleur. Et lui tire bien les CPA.

Dernière édition de: Flyers (04-08-2013 11:52:28)

Hors ligne

#7323 04-08-2013 11:52:46

mikabreizh35
Membre
Inscrit(e): 01-08-2013
Messages: 18

Re: Matches amicaux

> Flyers :

Je suis entièrement d'accord avec toi avec Foulquier.

Mais en ce qui concerne N'gando, je ne suis pas du même avis que toi. Sur les 30 minutes de jeu, il n'a rien apporté, je ne sais même pas s'il a centré. Et il a perdu quelques ballons qui sont devenus dangereux avec le jeu de contre de Guingamp.
Je trouve que tu te contredis : " J'ai personnellement trouvé N'Gando meilleur qu'Allée, ses dribbles ne sont pas passés", et après tu dis cela : "Le fait que ses dribbles passent et qu'il arrive à donner le ballon n'en fait pas constamment un bon choix" (en parlant d'Allée).

Puis tu dis que si Pitroipa simplifie son jeu, qui entre nous l'a fait très rarement l'année dernière, fera quelque chose de bien. Mais c'est ce qu'à fait Allée, il ne sait pas cantonner à dribbler pour dribbler. Son point faible est le repli défensif, mais cela est plus facile de l'apprendre que d'avoir une technique innée.

Quand tu parles des CPA : il en a frappé qu'un seul contre Guingamp et c'est Sadio qui n'a pas voulu le tirer et lui a dit d'y aller (peut être car ses 3 tentatives précédentes avaient finies dans les bras du gardien au 6m). Mais c'est sur que ce n'est pas le meilleur tireur de corner mais pour ça on a Féret.
Je ne te connais pas mais je te soupçonne de ne pas être objectif avec N'gando.
Faisons confiance à PM pour aligner la meilleure équipe et tirer le meilleur de l'effectif.

Dernière édition de: mikabreizh35 (04-08-2013 11:58:44)

Hors ligne

#7324 04-08-2013 12:02:31

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 775

Re: Matches amicaux

Mika le message de Flyers est pourtant très simple à comprendre : N'gando a tenté des dribbles mais ça n'est pas toujours passé alors il a su s'adapter pour jouer autrement, Allée n'a pas su le faire. (Ce qui est bien excusable pour un tout premier match route de Lorient).


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#7325 04-08-2013 12:03:35

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 154

Re: Matches amicaux

Flyers , je parlais de Pitroipa parce que Zana Allée je l'ai déjà vu joué et c'est déjà très fort alors j'imagine que le joueur qui est encore 10 fois meilleur que lui,ça doit être quelque chose.
J'ai hâte d'être samedi pour le decouvrir, je vais emmener toute ma famille pour l'occasion.
Au moins quand je serai mort, ils se souviendrons de moi comme celui qui les a fait découvrir ce joueur.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.125 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 782.15 KiO (Pic : 839.05 KiO) ]