Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#7276 03-08-2013 22:38:12

yoyoceltik
Invité

Re: Matches amicaux

+ 1 lulu-rennais.



Utaka35 dehors !

#7277 03-08-2013 22:39:49

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 072

Re: Matches amicaux

lulu rennais a écrit:
utaka35 a écrit:
lulu rennais a écrit:

Va suc* ton Brahimi et ne viens pas nous faire chier avec tes analyses footballistique proche du néant.

Très bonne analyse mec...pourquoi tu t'énerves?? t'es son pote, j'ai le droit de dire qu'il n'apporte rien, qu'il y a d'autres joueurs qui ont un meilleur niveau

Brahimi ça fait 1 an que j'en parle plus...et mes analyses de merde, mais bien sure, je me suis pratiquement jamais trompé sur un joueur, bref

Pourquoi je m'énerve ? Parce que Pajot a été un des plus réguliers dans la préparation.

Ça va tes chevilles enflent pas trop ?


Mec ouvre les yeux, on te dit qu'il a été mauais contre nantes et ce soir...si tu te satisfais de ses matchs contre niot et angers..très bien, mais sache que ça ne change rien à ses qualités et à ses prestations depuis 2 ans...

Cite moi des matchs qui t'ont marqué de lui, à part ceux où il meritait un rouge, et ça il y en a à la pelle

Hors ligne

#7278 03-08-2013 22:41:39

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 072

Re: Matches amicaux

yoyoceltik a écrit:

+ 1 lulu-rennais.



Utaka35 dehors !


Ahahh c'est un compliment venant de ta part, pajot et danzé il faut pas y toucher c'est dingue quand meme

Vous etes les memes à avoir dit que lemoine n'avait plus le niveau que pajot était un crak, un taulier, un futur grand....résultat on le voit tous..Merci les gars pour vos analyses

Hors ligne

#7279 03-08-2013 22:42:26

lulu rennais
Membre
Inscrit(e): 15-12-2010
Messages: 806

Re: Matches amicaux

Allez on se reparlera à la fin de la saison où tu auras changer d'avis sur Pajot.

Hors ligne

#7280 03-08-2013 22:47:02

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 213

Re: Matches amicaux

Je ne doute pas qu'utaka35 change d'avis si Pajot fait une bonne saison. Mais il faut avouer que depuis son retour de prêt, c'est pas encore ça.


#ToutDonner

Hors ligne

#7281 03-08-2013 22:47:40

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 072

Re: Matches amicaux

Mais oon me dit ça à chaque fois, et ce depuis 2 ans, et personne ne revient à la charge, c'est tellement flagrant!!

Tu sais au début moi j'ai jugé pajot avant meme qu'il n'ait fait un match avec le stade, je l'ai vu avec boulogne et en EDF espoir et j'ai bien vu qu'il était limité!

Lorsque j'ai dis ça tout le monde, mais alors tout le monde m'a sauté dessus, dont Boris qui a été le plus virulent.....et a final au bout de 2 ans pratiquement tout le monde me rejoins, bref j'aurais aimé qu'il réussisse mais il a pas le niveau comme bourillon ne l'avait, comme faty ne l'avait pas

Hors ligne

#7282 03-08-2013 22:50:36

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 072

Re: Matches amicaux

ErWaNn a écrit:

Je ne doute pas qu'utaka35 change d'avis si Pajot fait une bonne saison. Mais il faut avouer que depuis son retour de prêt, c'est pas encore ça.

Merci de remarquer mon objectivité....pour preuve avant l'arrivé de makoun j'étais très sceptique, j'en voulais pas et au bout de 3 matchs j'ai carrément changé d'avis, et j'ai reconnu m'etre trompé...mais pajot j'ai bien peur qu'il n'y arrivera pas...

Hors ligne

#7283 03-08-2013 22:52:30

Amoros@
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009
Messages: 1 732

Re: Matches amicaux

Pajot a pas montré grand chose depuis 2 ans  , il semble retourner dans ses travers de l'an passé à lire les commentaires ( aucune prise de risque , aucune influence au milieu ... )
Konradsen va vite prendre sa place si le norvégien continue de faire forte impression .

Je vois Makoun en 6 , Féret malgré une prépa difficile reste indispensable pour l'instant et la dernière place se jouer entre Diallo , Pajot et Konradsen .


.

Hors ligne

#7284 03-08-2013 23:09:30

andyGG
Membre
Inscrit(e): 27-03-2013
Messages: 455

Re: Matches amicaux

pour revenir au match
sur la 1ère mi-temps, çà fait plaisir de voir du foot , du vrai , des passes, des combinaisons, des changements d'ailes, de la percussion
mais il faudrait que l'on voit aussi des tirs ... alors on peut aps tout avoir en un mois :
un recrutement, un jeu basé sur le mouvement, des 1/2 , et tutti quanti
soyons patient mais attention il faudra que l'on se procure aussi des occas, même des pourris, pour récolter des points
savoir défendre lorsque l'on sera dominé ect ...

j'ai quelques craintes sur la récupération et le pressing
même si Makoun & Konradsen sont vraiment bon tous les 2 et sentent bien les coups
il faut en plus de ces 2 là une vrai sentinelle car en contre ou en perte de balle
t' as l' impression que l'adversaire va perforer notre milieu en 2 sec

sinon Ngando, bof bof vraiment très léger
j'oubliais bon match quand même de Hountondji

Pajot, je sais pas vraiment à quel poste il pourrait jouer, je le sens moyen à la récupération, moyen techniquement, moyen dans la qualité de passe vers l'avant
alors c'est vrai il est généreux ( trop de faute quand même ) mais bon
en tout cas sur les 3 " derby " c'est vraiment pas terrible

Feret, j'espère que ce n'est qu' à cause de la préparation physique car sinon c'est inquiétant

dernier détail quand même, lorsque Guingamp marque, aucune révolte dans le sens ou çà pousse pas, les contre attaques sont lentes enfin elles disparaissent en 3 sec ... , pas de mouvement, manque de rythme
le sentiment d'avoir vu ce moment là l'an dernier ... brrrrr

Hors ligne

#7285 03-08-2013 23:13:41

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 397

Re: Matches amicaux

@ Amoros@: Ne te fis pas à utaka35, il a toujours eu 2 vices, le premier était de faire une apologie sans limites à Brahimi, le second de dézinguer à tout va Pajot.

Dernière édition de: DaNutz (03-08-2013 23:14:09)


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#7286 03-08-2013 23:17:12

indic
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 626

Re: Matches amicaux

ceux qui aiment Pajot en 8 n'ont pas du jouer beaucoup au foot.. le mec il s'est pas drible, les passes vers l'avant c'est pas son truc et
en plus il ralentit le jeu.. 6 doit etre sa meilleure place et encore je me demande...

Hors ligne

#7287 03-08-2013 23:23:55

andyGG
Membre
Inscrit(e): 27-03-2013
Messages: 455

Re: Matches amicaux

il a pas de frappe non plus, il joue du piano debout ...

Hors ligne

#7288 03-08-2013 23:26:27

Maitreya
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 540

Re: Matches amicaux

Pajot un Danzé bis ? Un mec qu'on adore, sympa et accessible, issue du club, mais qui n'apporte pas grand chose, correct mais sans plus .
En tout cas je mise vraiment sur Konradsen, ça va être lui la "vrai" révélation, car on l'a trop peu vu l'année passé ( période d'adaptation )
Au niveau du match je vois que les avis divergent sur Makoun et Houtondji .
Dommage que les jeunes pousses, expecté Allé, ne se soit pas plus montrée

Hors ligne

#7289 03-08-2013 23:28:05

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Matches amicaux

Tout à fait, faut remplacer Pajot par Yoann Bigné smile


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#7290 03-08-2013 23:30:18

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007
Messages: 2 547

Re: Matches amicaux

Pajot est un Danze bis ^^ Le mec qu'on aime juste car il est formé au club, qui semble être attaché au club.
C'est un peu un Gattuso avec la classe en moins de l'italien. Il fait beaucoup d'efforts, presse beaucoup, mais il est vrai que pour le reste il a pas de qualité hors du commun. Un bon joueur de club sans plus quoi.

Sinon "la frappe de Mathis de 30 mètres".
Il est maxi à 2 mètres de la grande surface, donc 18 mètres + 2 mètres, on est pas à 30 mètres ^^

10060110.jpg

Dernière édition de: antonio-35 (03-08-2013 23:33:00)

Hors ligne

#7291 03-08-2013 23:32:13

yoyoceltik
Invité

Re: Matches amicaux

maitreya, makoun a eu du mal à rentré dans le match en ratant plusieurs passes, puis ensuite il a réglé la mire. Mais il n'a pas fait grand chose non plus.


Houtounji à été correct, il a un peu peur de faire des passes à costil (souvenir de nantes), faut qu'il prenne confiance.

#7292 03-08-2013 23:34:35

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Matches amicaux

Concernant le débat sur Pajot >
C'est un très bon joueur de Ligue 1, un joueur de l'ombre. Il a un gros volume de jeu, il a passé un cap la saison dernière et il va falloir compter sur lui. Ca me fait rire les gens qui le critiquent sans avoir vu un seul match de préparation. Sur les 4er matchs, c'est le meilleur à chaque fois et tout le monde le voyait partir comme un titulaire indiscutable. Il fait, après celui de Nantes, un match moyen mais je l'ai senti un peu piocher physiquement, il doit ressentir le contrecoup de la préparation.

Si il ne fait pas l'unanimité, c'est parce que c'est un mec qui ne marque pas et qui ne fait pas de passes décisives. Pourtant, il est tellement utile... C'est intéressant de savoir ceux qui en parlent en bien, et ceux qui le critique. Ce sont les mêmes que les anti-Danzé.

Concernant le match, j'ai vu de très bonnes choses. La première mi-temps est vraiment très bonne. On a joué un jeu un peu plus direct, ça a moins tourné derrière, il y a eu plus de jeu long. Devant, on apporte bien le surnombre, les mouvements étaient intéressants et il y a beaucoup de choses à en retenir.

Les ++ :

- Zana Allée : Vif, percutant, intelligent, il a impressionné tout le stade. Il perd peu de ballons, fait toujours les bons choix, n'en fait jamais trop. Il lui manque maintenant un côté un peu tueur pour finaliser ses actions et marquer (ou faire marquer) des buts. C'est LA révélation de ce début de saison, il sera titulaire samedi prochain et il va faire une excellente saison, j'en suis persuadé. Il a l'air en plus assez posé, toujours concentré, il a une très bonne mentalité... N'est-il pas le meilleur joueur sorti du centre de formation depuis Yoann Gourcuff ? (On peut y mettre M'Vila mais bon...)

- Sadio Diallo : Plus de nonchalance comme la saison dernière mais une attitude bien plus positive. Il y met beaucoup de volonté, il est plus vif, concentré et concerné. Il prend enfin du plaisir à jouer, ça se ressent dans ses performances. Très peu de déchets, que de bons choix et un but.

- Anders Konradsen : Lui aussi nous a impressionné. Très juste dans ses passes, ses choix, très bon techniquement. Il s'est bien projeté vers l'avant, il aurait pu marquer à deux reprises dont une fois après une très belle frappe des 20 mètres. Je crois beaucoup en ce joueur, je suis fan et il se jouera une place de titulaire avec Pajot.

Les + :

- Makoun : Il était bien en jambe et notre bonne première mi-temps est en parti du à lui. En défense, il a aussi été très bon et pourquoi ne pourrait-il pas dépanner quelques fois à ce poste ?! C'est peut-être le milieu de terrain qui est le plus assuré de jouer samedi prochain.

- Costil : Il parle beaucoup, il semble très concerné, investi... Son jeu au pied était un peu moins bon que lors des derniers matchs mais il fait un très bon match dans l'ensemble, en sortant les arrêts qu'il fallait et même avec quelques sorties aériennes très propres.

Les sans +, sans - :

- Jebbour et Danzé : Le premier a été un peu plus à son avantage mais dans l'ensemble, ils ont été solide défensivement sans rien apporté offensivement.
- Montano : Il a eu un très bon quart d'heure en première mi-temps mais sinon, c'était du Montano.
- Hountondji, KTC : Le premier a été beaucoup moins inquiétant que contre Nantes mais il a encore des progrès à faire. Néanmoins, je pense que ce sera une bonne alternative. Le second a sorti un match propre, sans plus. L'axe, c'est quand même son meilleur poste.
- Foulquier, N'Gando. On les a peu vu mais sur ce qu'on a vu d'eux, c'était pas mal. Le premier semble beaucoup plus libéré et serein que lorsque Antonetti passait son temps à lui gueuler dessus depuis le banc de touche. Le second n'a pas joué à son meilleur poste. Il a peut-être marqué des points mais probablement pas assez pour se faire une place dans cet effectif aussi dense.
- Said : Beaucoup mieux dans l'axe qu'à droite, c'est une certitude. On sent le gros crack, même si c'est encore un peu tendre.

Les - :
- Sané : Il va vite mais balle au pied, c'est pas top. Il jouera soit en CFA2, soit dans un autre club. Il joue trop pour sa gueule.
- Pajot : Moins bien que sur ces derniers matchs, il a perdu des points mais il sera la cette saison, on pourra compter sur lui et il fera au moins une vingtaine de (bons) matchs.
- Féret : Un peu juste physiquement encore. Il est lent et le manque de rythme au milieu de terrain lorsqu'il est rentré s'explique, en partie, par sa performance.

Hors ligne

#7293 03-08-2013 23:40:16

tontonjack
Membre
Inscrit(e): 15-01-2007
Messages: 653

Re: Matches amicaux

Bon les matchs amicaux terminés nous voici donc dans la dernière semaine avant le championnat.

Peut on tirer un bilan de la préparation? Oui, je pense que même si on à changé de coach le groupe pro à très peu évolué et n'apporte pas de résultat satisfaisant selon moi.
Sur les 2 derniers matchs deux matchs nul face à des promus c'est pas bien glorieux.
Certains diront que ce n'est que des matchs amicaux à une semaine de la reprise face à des promus, dans son stade, on se doit de faire meilleur impression.

Ce qui choque le plus, c'est peut être le jeu défensifs (où les joueurs) qui n'est clairement pas au niveau, on va prendre des pelleter de but encore cette saison si on ne rectifie pas le tir.

Des progrès dans les intentons de jeu , mais attention de pas tomber dans l'excès de une deux ou de jouer trop vite. Trouver le juste équilibre.

La révélation Allée qui est très bon, en plus de certains jeune qui poussent fort. Globalement les jeunes ont une carte à jouer.

Sur les joueurs je dois dire que je me surprends à changer d'avis sur certain, peut être voyons nous trop de talent chez certains et pas assez chez d'autres.
Pour faire court, nôtre éffectif n'est pas aussi performant que l'idée que l'on s'en fait. Dur réalité.

J'espère néanmoins, que nous ferons une belle saison, cela sera dur mais c'est on jamais.

Allez Rennes

Hors ligne

#7294 03-08-2013 23:41:32

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Matches amicaux

Perso pour moi je trouve que Pajot est comparable à Lemoine et il peut avoir la même réussite .


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#7295 03-08-2013 23:42:17

yoyoceltik
Invité

Re: Matches amicaux

très bon CR valentin, le départ d'anto t'a fait du bien wink


je nuancerai un peu, j'ai trouvé makoun correct mais sans plus, Said beaucoup trop tendre également. tu es un peu dur avec pajot et surtout féret qui n'a pas joué longtemps. jebbour et danzé ont été bon offensivement quand Zana était devant eux wink

edit : pas du tout d'accord avec le bilan de tontonjack par contre. neutral

Dernière édition de: yoyoceltik (03-08-2013 23:44:30)

#7296 03-08-2013 23:49:46

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Matches amicaux

Le départ d'Anto a fait du bien à tout le club (supporters, joueurs, dirigeants), non ?

Makoun accélérait le jeu, donnait beaucoup de rythme... Je ne suis pas super fan de ce joueur mais ce soir, je l'ai trouvé très bon.

J'ai comparé la prestation de Pajot avec celle de Konradsen, qui a été très actif et très bon. Pajot n'a pas été mauvais, il a été moyen alors que Konradsen a été excellent.
Féret a joué peu et justement, quand tu as une place a gagner, tu peux pas te montrer aussi lent et peu actif.
D'accord avec toi concernant ta remarque sur les latéraux.

Hors ligne

#7297 03-08-2013 23:49:59

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 072

Re: Matches amicaux

c'est exactement ce que je dis depuis 2 ans...pajot pas terrible

Danutz tu as raison mais c'est pour le bien du stade rennais, je prefere meme voire danzé à la place de pajot

Hors ligne

#7298 03-08-2013 23:54:16

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Matches amicaux

Pajot pas terrible sur CE match. Mais sinon, tu as vu les autres amicaux ? On était tous entrain de dire qu'il était LA satisfaction du match. Tu as vu les matchs de la fin de saison dernière ? On était tous entrain de dire qu'il était LE SEUL a surnager... Sur sa première saison à Rennes, il a mis Tettey, Lemoine et Doumbia sur la touche. Donc si mauvais que ça le Pajot ?

Hors ligne

#7299 03-08-2013 23:59:36

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 722

Re: Matches amicaux

On a jamais vu l'équipe type lors des matchs de préparation donc aucune raison de paniquer.
Pour moi, l'important est d'être prêt samedi prochain. Je me tape royalement des résultats des matchs de préparation. Le plus important est le contenu et les prestations individuelles. C'est le premier match où les latéraux n'ont pas pu monter mais vu qu'il y avait entraînement ce matin, est-ce si surprenant? D'autant plus que Guingamp a été malin en jouant bas en première mi-temps ce qui par le travail défensif des milieux cotés a bloqué Danzé et Jebbour. En deuxième, leur bloc plus haut a également empêché ses montées.
Ceux qui pensent que Guingamp aura du mal à se maintenir se trompent. Je les vois se maintenir très facilement.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#7300 04-08-2013 00:05:24

Wilfried
Membre
Inscrit(e): 13-04-2012
Messages: 147

Re: Matches amicaux

Waw, la bronca qu'a reçu La Danze en fin de match après une énième passe en retrait.... Notre public est dur même lors des matchs amicaux!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.121 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.63 KiO (Pic : 778.16 KiO) ]