Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#10576 30-07-2013 23:33:50

breizhman
Membre
Inscrit(e): 24-04-2013
Messages: 94

Re: Rumeurs de transferts

Pierrick57150 a écrit:

Autant prêter Foulquier aurait pas été une mauvaise chose car ca aurait permit de le voir jouer pendant 1 an et voir si il a le niveau pour venir jouer chez nous autant pour Ngando je trouve ca dommage de lui dire au bout de 2 jours qu'on ne compte pas sur lui. On l'essaye même pas en match amical et Montanier ne prend pas le temps de l'observer.

C'est clair. +1000.

Hors ligne

#10577 30-07-2013 23:37:06

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 073

Re: Rumeurs de transferts

Oui je m'enflamme car le talent il saute aux yeux!!

Il y a des jeunes qui prennent leur temps, nous j'ai l'impression que l'on a une sacré génération et il va falloir en prfiter

Hors ligne

#10578 30-07-2013 23:40:04

ElNino
Membre
Inscrit(e): 24-07-2013
Messages: 305

Re: Rumeurs de transferts

Mais arrêtons d'être chauvin comme ça. Il y a certes quelques bons joueurs mais ce sont loin d'être des futurs cadors. Certains, comme Allée, n'ont aucunes apparitions professionnels. Il n'y a pas que le talent qui compte... Tu le compares déja à Hazard le petit Allée, c'est n'importe quoi. Laisse les progresser tranquillement.


Georges Best:« J'avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la mer »

Hors ligne

#10579 30-07-2013 23:42:28

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 073

Re: Rumeurs de transferts

Oui par sa facon de jouer, il est proche d'uun hazard....mais bien entendu qu'il n'a pas encore ce nieau là
Hazard titulaire indiscutable à Lille a 17 ans, ce qui fait qu'ils ont pu en profiter 4 ans de ce joueur
Donc nous si un joueur a du talent qu'il ait 1 ans ou 30 ans et bien il faut qu'il joue

Et Allée j'espère qu'il ira plus haut que Hzard

Hors ligne

#10580 30-07-2013 23:47:06

RegarddeBreizh
Membre
Localisation: Paname-sur-Mer
Inscrit(e): 20-04-2013
Messages: 155

Re: Rumeurs de transferts

Oui enfin pour moi ça revient au même Montanier ne compte ni sur Foulquier, ni sur N'Gando cette année.
Il a bien conseillé aux 2 de se faire prêter non ? N'Gando pour avoir du temps de jeu tout comme Foulquier. Je ne  vois pas pourquoi on dissocie les deux joueurs...
A moins que Montanier  ait dit à N'Gando change de club, parce que je te ferai pas jouer ni cette année ni celle d'apres.... Mais j'ai pas entendu, ou lu ça.
Bref, en quoi pour l'un c'est mieux que pour l'autre ? C'est le même tarif, Montanier ne veut pas de Foulquier ni de N'Gando cette année car il les juge trop justes....

Maintenant si Foulquier refuse d'être prêté, (à Lens)  c'est pas forcément une bonne nouvelle.... Il sait que Marseille le courtise, qu'il est champion du monde des moins de 21, à mon avis il esperait avoir du temps de jeu à Rennes cette année.... Je ne connais pas trop la mentalité du bonhomme, mais j'espere que le titre de champion du monde ne lui ait pas monté à la tête... Du style je fais encore un an à Rennes et apres je vais à Marseille ou ailleurs....

Hors ligne

#10581 30-07-2013 23:47:20

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 723

Re: Rumeurs de transferts

Concernant l'information de Nils, il ne sort pas d'informations au hasard (son erreur sur Foulquier provient certainement d'une mauvaise communication de la part de sa source). Pour moi, un prêt de N'Gando à Angers ou Laval serait idéal pour sa progression. Pour moi, pour Foulquier soit il s'impose d'ici le Rennes - Lille de fin août, soit on le prête en Ligue 1, pourquoi pas à Guingamp ou le latéral droit me semble inférieur à lui pour qu'il fasse comme Jebbour dont le prêt à Nancy a été idéal.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (30-07-2013 23:48:23)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#10582 30-07-2013 23:48:39

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Rumeurs de transferts

Je me souviens pas que les supporters aient autant pigné quand Pajot et Brahimi sont partis en prêt. Bandes de blaireaux ils vont revenir avec du temps et prêt pour la ligain.


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#10583 30-07-2013 23:49:14

jerman35
Membre
Localisation: Pig paradize
Inscrit(e): 01-05-2008
Messages: 238

Re: Rumeurs de transferts

Foulquier a déjà refuser l'année dernière de partir en prêt. Je pense qu'il recherche un prêt en ligue 1.


N°10 de ta confrérie, la patte gauche dans le blé noir, une galette au deuxième poteau.

Hors ligne

#10584 30-07-2013 23:50:12

Arzhez
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 867

Re: Rumeurs de transferts

Ngando sur le peu qu'on a pu voir a quelques limites pour être compétent dès maintenant en ligue 1: il a du mal à se placer ( et c'est valable aussi en edf ), il est très frêle ce qu'il ne compense pas par une grosse vivacité, il joue dans un secteur où joue 2 des gars les plus incontournables de l'équipe: Makoun et Féret. Et il ne faut pas oublier qu'on doit toujours se fader l'ex futur prodige d'ultimateUtakafootix35 aka Sadio Diallo et son transfert à 4 millions d'euros à amortir.
Le seul problème que je vois c'est la destination pour un prêt, quel club de ligue 2 va réussir à faire progresser un profil aussi peu français ? Le gars a une vraie classe mais c'est pas franchement du pré-mâché là, c'est pas M'vila qui à 18 ans est tout prêt à l'emploi, débarque en ligue 1 et met tout le monde d'accord en alliant qualités physiques au top et vision du jeu hors norme.

Quant à Foulquier je reste sceptique. C'est sans doute un bon contre-attaquant mais techniquement c'est assez bof, hors on a "l'ambition" de poser le jeu et de jouer dans le camp de l'adversaire donc dans des petits espaces. Et là c'est pas la vitesse qui compte mais la technique. Wait and see.

Hors ligne

#10585 30-07-2013 23:58:20

worms2018
Membre
Inscrit(e): 14-07-2009
Messages: 49

Re: Rumeurs de transferts

Il faut prêter les deux joueurs en ligue deux ! Ils sont jeunes, ils doivent faire leurs classes avant . L effectif est assez complet en jeune, on va pas encore attendre 10 ans avant de gagner quelque chose....

Hors ligne

#10586 30-07-2013 23:59:39

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 723

Re: Rumeurs de transferts

Angers et Laval car les philosophies de Moulin et d'Hinshberger ne sont pas éloignées de celles de Montanier.
Pour Foulquier, il lui faut un prêt en Ligue 1 s'il ne parvient pas à detrôner ses nombreux concurrents, et Guingamp me paraîtrait comme l'endroit idéal.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (31-07-2013 00:00:21)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#10587 31-07-2013 00:00:27

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: Rumeurs de transferts

Bon bah voilà. Foulquier reste, Ngando prêté, parfait donc.

@Rosso : même si ça a déjà été dit, c'est surtout qu'on parlait de transfert et non de prêt.


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#10588 31-07-2013 00:03:53

RegarddeBreizh
Membre
Localisation: Paname-sur-Mer
Inscrit(e): 20-04-2013
Messages: 155

Re: Rumeurs de transferts

C'est quand même assez bizarre cette histoire....
On nous dit cette année on va vraiment se servir des jeunes du centre pour faire bonifier comme jamais le centre de formation. Soit.
Mais apres on apprend que Beauverger n'a pas sa place et est transféré à Lorient (je crois). Ensuite 2 des plus prometteurs Foulquier et N'Gando sont soit disant trop justes, donc on les prête....
Mouais...
En gros, nos meilleurs jeunes vont partir en prêt cette année. Pour ce qui est de voir des jeunes integrer l'equipe premiere, en tout cas c'est pas pour tout de suite....

Hors ligne

#10589 31-07-2013 00:09:29

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Rumeurs de transferts

C'est pas bizarre, on a assez de latéraux et d'axiaux. C'est tout ce qu'il y a de plus logique de les prêter.

La rumeur de transfert sec, ça doit les agents qui l'ont brandit pour foutre le bordel chez vous et justement mettre la pression pour les gosses aient du temps de jeu, que ce soit ici ou en prêt. En tout cas c'est ce que j'aurais fait à leurs places. Et tout le monde tombe dans le panneau smile. Mais tant mieux si ça réussit, c'est ce qu'il faut d'un côté.

Dernière édition de: Kaliayev (31-07-2013 00:10:56)


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#10590 31-07-2013 00:14:45

Arzhez
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 867

Re: Rumeurs de transferts

C'est pas spécialement contre toi que je dis ça regard de braise mais personnellement j'en ai rien à carrer qu'on fasse jouer 5/6/7 jeunes du centre de formation comme titulaires. Ce qui m'intéresse c'est d'abord la qualité du jeu proposé, ensuite les résultats et enfin la viabilité du "projet club" ( est ce que le club vit au dessus de ses moyens, est ce qu'on a une continuité et une progression dans la manière de jouer chez les jeunes et en pro etc ).
Ce que nous balance à grand coup de communication FDSS c'est pas une volonté devenue nouvelle de faire briller les jeunes du cdf ( ça on le faisait déjà avec Antonetti an 2 et an 3 ) mais simplement un impératif économique. Le club a craqué son slip au niveau de la masse salariale en 2011/2012 ( l'année où on joue l'europa league et où dixit Anto il avait 2 équipes de ligue 1 ) et derrière il faut réparer et revenir à plus de mesure, c'est visiblement le message de l'actionnaire: on dépense ce qu'on gagne, pas ce qu'on va piocher dans la poche de Pinault. Alors si le club estime qu'avec des transferts ( genre Oliveira plutôt que Saïd ) ils auront des meilleurs résultats, les jeunes du centre ils vont gentillement se voir montrer la sortie. L'objectif du club c'est d'avoir les meilleurs résultats possibles avec les moyens qu'il a, pas de gagner le prix du plus grand club lanceur de jeune de la galaxie. Y a Sochaux pour ça.
Le blabla de FDSS c'est de la com, purement de la com et il le fait très bien parce qu'il a le verbe haut placé, c'est un homme politique ( je sais qu'avec Copé legros plouc le visage de la politique tend à changer mais bon... ).

Hors ligne

#10591 31-07-2013 00:24:49

Dark.City
Invité

Re: Rumeurs de transferts

On est sauvés N Gando et Foulquier vont rester, on joue le titre désormais...

#10592 31-07-2013 00:27:02

RegarddeBreizh
Membre
Localisation: Paname-sur-Mer
Inscrit(e): 20-04-2013
Messages: 155

Re: Rumeurs de transferts

Non je comprends bien que ce n'est pas contre moi smile)))
Mais si tu veux comme j'habite Paris, je n'ai pas vraiment l'occasion de juger le niveau des jeunes du centre... Pourtant je lis constamment sur ce forum, que tel jeune a un tel potentiel que c'est scandaleux de pas le faire jouer dans l'equipe type, ne serait ce qu'en tant que remplaçant.

Donc je me dis plein d'espoir, fichtre, il y a quand même une certaine partie des participants à ce forum qui n'arrêtent pas de vanter les mérites de nos jeunes surdoués.
Moi constatant qu'avec l'effectif actuel il y a pas mal de lacunes, (Montanier l'a remarqué également), surtout en fin d'année derniere, ou on essayait de battre le record des pires contre performances d'affilée réalisées dans l'histoire du club, (à défaut de pouvoir tenter de battre d'autres records...), je me suis dit why not ?
Maintenant j'apprends que nos jeunes (maintenant qu'on les met devant le feu des projecteurs), ne sont pas si bons que ça, et que finalement, on va peut être attendre avant de leur faire une place....

Hors ligne

#10593 31-07-2013 00:48:46

SiMoY
Membre
Localisation: Bruxelles
Inscrit(e): 15-06-2005
Messages: 1 167

Re: Rumeurs de transferts

Arzhez a écrit:

Ngando sur le peu qu'on a pu voir a quelques limites pour être compétent dès maintenant en ligue 1: il a du mal à se placer ( et c'est valable aussi en edf ), il est très frêle ce qu'il ne compense pas par une grosse vivacité, il joue dans un secteur où joue 2 des gars les plus incontournables de l'équipe: Makoun et Féret. Et il ne faut pas oublier qu'on doit toujours se fader l'ex futur prodige d'ultimateUtakafootix35 aka Sadio Diallo et son transfert à 4 millions d'euros à amortir.
Le seul problème que je vois c'est la destination pour un prêt, quel club de ligue 2 va réussir à faire progresser un profil aussi peu français ? Le gars a une vraie classe mais c'est pas franchement du pré-mâché là, c'est pas M'vila qui à 18 ans est tout prêt à l'emploi, débarque en ligue 1 et met tout le monde d'accord en alliant qualités physiques au top et vision du jeu hors norme.

Quant à Foulquier je reste sceptique. C'est sans doute un bon contre-attaquant mais techniquement c'est assez bof, hors on a "l'ambition" de poser le jeu et de jouer dans le camp de l'adversaire donc dans des petits espaces. Et là c'est pas la vitesse qui compte mais la technique. Wait and see.

Amen. Comme souvent avec les analyses fines d'Arzhez.


- Enfin pour ce que j'en dis... -

Hors ligne

#10594 31-07-2013 00:50:24

Arzhez
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 867

Re: Rumeurs de transferts

Oui je comprends bien. Et effectivement il ira piocher dans les secteurs défaillants l'année dernière à savoir les postes de couloirs offensifs où on a fait toute la saison avec les seuls Pitroipa et Alessandrini ( et on a vu le carnage quand il s'est blessé ) et en défense centrale où Boye s'est retrouvé propulsé meilleur défenseur rennais et leader de défense, pas rassurant. Donc là il donne du temps de jeu à Houtondji et Allée qui rentrent dans les besoins, pour le reste...
Typiquement sur le poste de latéral droit de Foulquier il a : un défenseur rugueux et costaud avec Ktc qui a 3 ans de ligue 1 dans les jambes et qu'on peut considérer comme un gars très fiable, et Danzé qui a une bonne vision du jeu avec un truc genre 150 matchs de ligue 1 derrière lui. Forcément il va pas se jeter à l'eau avec un jeune de 20 ans qui n'a pas été flamboyant quand il est apparu en ligue 1 et dont la qualité principale est d'aller vite.

Après pour les observateurs des jeunes j'imagine qu'il y a un phénomène de comparaison avec ce qui se fait ailleurs chez les jeunes. Que Rennes ait des meilleurs jeunes que Laval/Guingamp ou je ne sais quel équipe ça peut pousser à dire qu'ils ont le niveau, surtout quand on voit certains recrutements qui paraissent dénués de bon sens( Doumbia/Mandjeck/Diallo/Verhoek etc ). Perso je les vois quasiment jamais en club, là j'ai pu voir en ligue 1 et en edf de jeunes les deux gars qui font l'actu et selon moi ils auront du mal à apporter immédiatement un plus à l'équipe, même en faisant des entrées en jeu. Ce qui ne les empêche pas d'avoir des qualités.

Hors ligne

#10595 31-07-2013 00:55:06

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: Rumeurs de transferts

Bonne idée de preter Ngando et Foulquier.

Mais pour ce dernier je comprend pas très bien.....on le récupère pas si il ne resigne pas vu qu'il est en Fin de Contrat ?! l'OM le récupère gratuitement sur un plateau, affuté avec un ruban rouge sur la tete yikes

Hors ligne

#10596 31-07-2013 01:02:46

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 891

Re: Rumeurs de transferts

Allez une bonne vieille rumeur foot mercato pour reprendre le cours du topic : http://www.footmercato.net/breves/info- … ien_111294

En ligne

#10597 31-07-2013 01:03:19

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: Rumeurs de transferts

Tenshi a écrit:

Pour info : Montanier a échangé avec les deux joueurs cités durant la CdM U20 et il n'était pas question de départ.
Difficile d'imaginer que les choses aient changé depuis alors qu'ils reviennent tout juste à la Piv'.

Tenshi!!! Pincez-moi...
L'heure est grave, alors?
Re-bienvenue, c'est un plaisir!


.

Hors ligne

#10598 31-07-2013 01:12:47

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 903

Re: Rumeurs de transferts

Dark.City a écrit:

On est sauvés N Gando et Foulquier vont rester, on joue le titre désormais...

Avec Danzé titulaire et capitaine indiscutable, Montano comme attaquant de pointe, et Boye en patron de la défense, là c'est sur, on joue le titre lol


(je ne te vise pas, je ne fais que rebondir sur ton post)

Hors ligne

#10599 31-07-2013 02:04:44

yoyoceltik
Invité

Re: Rumeurs de transferts

dark était ironique.


ta rumeur GS lol "un club du haut de tableau de ligue 1 qui pourrait bien être lille ou rennes..." c'est précis dit donc !

#10600 31-07-2013 02:13:51

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: Rumeurs de transferts

J'adore le "qui pourrait être bien" mooon dieu que c'est bidon

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.341 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 717.79 KiO (Pic : 758.69 KiO) ]