Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 03-02-2007 14:56:44

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: Culture bretonne !

Henri IV, béarnais!!! Je crois que comme ils étaient vassaux des béarnais ou de la Navarre, ils ont été rattaché? Mais de toute façon, ils ont une identité très forte et pour ça je les respecte.
Ils mettent en valeur leur langue, leur culture, leur nourriture.... Bretagne et Pays Basque ne sont pas si éloignés, au moins on est fier de notre région en BZH et en Euskadi!

Hors ligne

#27 03-02-2007 19:06:55

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Culture bretonne !

Au moins question histoire , la Bretagne n'a jamais fait parti du Royaume-Uni ... des résistants !!!! , qu'ils étaient les Bretons !!! ... alors que la Gironde  est restée  pendant plusieurs années  sous le joug Anglais !!!! le saviez -vous ???? étonnant non ?? cool


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#28 03-02-2007 19:18:02

Walter Kaiser
Supporter pessimiste
Localisation: Rolland Courbis Warrior Crew
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 1 880

Re: Culture bretonne !

ouais, c'est à cause de cette c***e d'Aliénor d'Aquitaine qui c'est marié avec l'english king de l'époque, à part ça c'est à cause d'elle que les romans des chevaliers de la table ronde ont été écrit à sa demande par Chrétien de Troyes. Enfin bref, les femmes toujours là pour foutre la merde, un peu comme notre duchesse Anne (bon c'est vrai elle a fait des trucs pas mal).


Saint-Grosicki, que ton nom soit sanctifié !

Demandons la transformation du nom du stade la Beaujoire en "Roazhon Park II"

Hors ligne

#29 03-02-2007 19:40:55

Girondins
Membre
Inscrit(e): 09-11-2006
Messages: 221
Site Web

Re: Culture bretonne !

Ah ouais attendez les mecs je comprend plus vous avez bien été comme nous anglais pendant un temps ???

Non mais sans blague quelle c*** cette aliénor d'aquitaine jte jure !! N'empéche cette période c'est la seule tache dans l'histoire de mon pays , ben aprés on s'est racheté ! Mais les marques sont perisitantes le lion anglais est présent sur beaucoup d'écusson de villes aquitaines.

et d'où proviennent vos couleurs a vous?

Hors ligne

#30 03-02-2007 19:44:23

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Culture bretonne !

Le rouge et le noir ...???
Le rouge , c'est la couleur du sang de l'envahisseur Anglais
Le noir , c'est la couleur du sang coagulé
naughty


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#31 03-02-2007 19:44:37

nicoboul22
Doc. Dré
Localisation: Lille sud ou Dinan
Inscrit(e): 20-06-2006
Messages: 3 129

Re: Culture bretonne !

Je ne sais ce que représente le drapeau breton....

Les hermines sont à l'origine des queues d'hermines accrochées à l'aide de trois barrettes...

Les nombre d'hermine représente t il le nombre de fiefs de l'époque.... La question est lancée....


Jsuis pas alcooooooolique.... J'aime l'alcoooooool nuance..........

ren4.gif

Hors ligne

#32 03-02-2007 19:47:14

Walter Kaiser
Supporter pessimiste
Localisation: Rolland Courbis Warrior Crew
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 1 880

Re: Culture bretonne !

Ce drapeau a été dessiné au début du XXe siècle, en s'inspirant du blason de Rennes et de la bannière étoilée des Etats-Unis. Les américains ont le stars and stripes, les bretons, le gwen ha du: littéralement blanc et noir. C'est la bannière herminée! Les bandes (stripes) du drapeau américain représentaient les 13 états unis à l'origine, de même les bandes du drapeau breton représentent les 9 anciens évêchés:
- les 4 bandes blanches pour la Bretagne bretonne ou Breizh
- les 5 bandes noires pour la Bretagne gallaise ou Bertaèyn
           En gallo, le drapeau breton porte le nom de Blanc e Neirr.
           Le nombre d'hermines (11) n'a pas de signification particulière: mais on peut lui en trouver! Par exemple, les saints de Bretagne: il y a déjà les 7 saints du Tro Breizh... il en reste 4 à trouver!

voilà qui peut répondre à ta question http://www.lexilogos.com/bretagne_drapeau.htm


Saint-Grosicki, que ton nom soit sanctifié !

Demandons la transformation du nom du stade la Beaujoire en "Roazhon Park II"

Hors ligne

#33 03-02-2007 19:50:34

nicoboul22
Doc. Dré
Localisation: Lille sud ou Dinan
Inscrit(e): 20-06-2006
Messages: 3 129

Re: Culture bretonne !

Merci Walter Kaiser.... top:top::top::top:


Jsuis pas alcooooooolique.... J'aime l'alcoooooool nuance..........

ren4.gif

Hors ligne

#34 03-02-2007 19:59:32

Girondins
Membre
Inscrit(e): 09-11-2006
Messages: 221
Site Web

Re: Culture bretonne !

Nickel merci Walter !!!

Hors ligne

#35 04-02-2007 03:15:52

keitarourashima
Membre
Inscrit(e): 07-06-2005
Messages: 6 340

Re: Culture bretonne !

l hermine a été choisie comme emblème de la bretagne car l un des princes de rbetagne ( est ce anne de bretagne je ne suis plus sûr) lors d un parcours en foret ( ou d une chasse si c est un homme ) a vu une hermine pour suivi par des prédateurs ou des chasseurs ( mémoire de merde) et rendu à une rivière, elle a préféré affronter ses poursuivants plutôt que de traverser l eau


La personne concerné aurait donc à ce moment choisi cet animal comme emblème car cet animal avait préféré affronter ses poursuivants et aller au delà d une mort certaine plutôt que de tâcher sa robe blanche, faisant preuve d un grand courage et d une immense fierté...


E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"

Hors ligne

#36 04-02-2007 03:20:32

Girondins
Membre
Inscrit(e): 09-11-2006
Messages: 221
Site Web

Re: Culture bretonne !

Pas mal ..... donc  violà la vérité rétablit ! L'hermine symbole de la ville de Rennes !

Hors ligne

#37 04-02-2007 10:54:52

Mr Pringles
Breizhilien
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 11-06-2005
Messages: 1 263

Re: Culture bretonne !

C'est beau l'histoire j'adore oui

Mais ils voulait connaitre nos "mets" aussi naughty

Alors : galette saucisse,cidre...etc

(PS : parlant de Rennes comme dernier bastion, pendant le CPE, c'est encore Rennes qu'a été 1er et dernier bastion wink décidement a Rennes on aime bien mettre la zone quand y a un truc qui de Paris qui nous plait pas wink )

Hors ligne

#38 04-02-2007 11:27:04

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Culture bretonne !

Walter Kaiser a écrit:

alors il faut savoir que nous les bretons on a toujours foutu un peu la merde, d'ailleurs on était tellement chiant qu'on est resté indépendant jusqu'au règne de la Duchesse Anne.

n'empêche que si on a gardé les voies express sans péages en bretagne c'est grâce à elle oui

Hors ligne

#39 04-02-2007 12:27:31

Girondins
Membre
Inscrit(e): 09-11-2006
Messages: 221
Site Web

Re: Culture bretonne !

Ah exact pour Le Cpe , les Rennais ont bien envoyé !!! Et alors vos mets locaux sont Cidre ( cest pas normand à la base ?)  et galette saucisse ??(sympa faudra que je goute ..;) )


Et rennes c'est une ville jeune nan , parce que d'aprés ce que je sais y'a un campus universitaire là bas?

Hors ligne

#40 04-02-2007 12:30:12

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: Culture bretonne !

Ah la galette saucisse, ça c'est quelque chôse::P:P:P

Dernière édition de: srfcfan (04-02-2007 12:30:31)

Hors ligne

#41 04-02-2007 12:53:16

Walter Kaiser
Supporter pessimiste
Localisation: Rolland Courbis Warrior Crew
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 1 880

Re: Culture bretonne !

yoyodu29 a écrit:

n'empêche que si on a gardé les voies express sans péages en bretagne c'est grâce à elle oui

En fait ç'est pas sur du tout, c'est la croyance populaire bretonne qui veux ça. Croyez moi que la France doit bien s'en foutre royalement de son traité. Moi on m'a récemment appris que c'est le général de Gaulle,dans les années 1960-70, qui pour dévellopper le trafic routier en bretagne avait décidé d'instaurer la gratuité des 4x4 voies lors de leurs constructions. Toutefois, je pense que cette gratuité avait cours avant les 4x4 voies. Sinon dans le même genre, Saint Malo est la seule ville française dont le drapeau peut-être placé, au dessus du drapeau français, et ça date de la duchesse Anne aussi (Wouah, quel avantage!!!)


Saint-Grosicki, que ton nom soit sanctifié !

Demandons la transformation du nom du stade la Beaujoire en "Roazhon Park II"

Hors ligne

#42 04-02-2007 12:54:24

Walter Kaiser
Supporter pessimiste
Localisation: Rolland Courbis Warrior Crew
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 1 880

Re: Culture bretonne !

srfcfan a écrit:

Ah la galette saucisse, ça c'est quelque chôse::P:P:P

A noter que pour les parigot, non initié (genre TF1) La galette et la crêpe c'est pareil...

Moi jtrouve quand meme qu'il y a une différence majeur...


Saint-Grosicki, que ton nom soit sanctifié !

Demandons la transformation du nom du stade la Beaujoire en "Roazhon Park II"

Hors ligne

#43 04-02-2007 13:49:47

keitarourashima
Membre
Inscrit(e): 07-06-2005
Messages: 6 340

Re: Culture bretonne !

en cuisine on a bien sûr les crêpes, les galettes ( à la farine de blé noir hein, j explique pas le scandale quand tu as une galette qui arrive aussi claire que mes fesses ) , une bonne galette de sarrazin!!

sinon évidemment le kouign amann  bourré de beurre, et pas mal de spécialités au beurre breton ^^ ( salé évidemment pas doux c a pas de goput saleté de parisiens et de nordistes, alsaciens)!!


E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"

Hors ligne

#44 04-02-2007 13:53:40

Walter Kaiser
Supporter pessimiste
Localisation: Rolland Courbis Warrior Crew
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 1 880

Re: Culture bretonne !

Sinon j'ai trouvé le traité des privilèges breton, en vieux français sur Wikipedia.

http://fr.wikisource.org/wiki/%C3%89dit … -Mac%C3%A9


Saint-Grosicki, que ton nom soit sanctifié !

Demandons la transformation du nom du stade la Beaujoire en "Roazhon Park II"

Hors ligne

#45 04-02-2007 13:55:44

Walter Kaiser
Supporter pessimiste
Localisation: Rolland Courbis Warrior Crew
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 1 880

Re: Culture bretonne !

Et maintenant, c'est la minute gastronomique :

aujourd'hui dans SRO Cuisine, nous vous proposons le : Le Kouing amman

Le Kouing amman est né au 19 ème siècle dans une pâtisserie de Douarnenez. Ce gâteau s'est fait une renommée bien en dehors de la Bretagne. La recette actuelle rend hommage à l'artisan qui l'a créée... Depuis, nombreuses sont les variantes... et chaque pâtissier breton dispose de sa recette !!!..

Le marché
   

    * 500 grammes de farine
    * 20 grammes de levure
    * 10 centilitres d'eau tiède
    * 400 grammes de beurre demi-sel
    * 350 grammes de sucre
    * 1 jaune d'oeuf

Recette
   

    * Dans l'eau tiède, délayez la levure et mélangez la ensuite du bout des doigts, à la farine.
    * Laissez gonfler cette pâte à température ambiante pendant 30 minutes.
    * Préchauffez le four à 210 degrés
    * Saupoudrez une planche à pâtisserie d'un peu de farine.
    * Abaissez la pâte sous forme d'un carré d'un centimètre d'épaisseur avec un rouleau à pâtisserie.
    * Répartissez au centre le beurre que vous aurez préalablement malaxé et saupoudré de 200 grammes de sucre.
    * Ramenez les coins de la pâte sur le beurre afin de l'enfermer.
    * Avec les mains, aplatissez la pâte et pliez la en 3 afin de retrouver la carré initial.
    * Placez le tout au frais pendant 20 minutes.
    * Remettez la pâte sur la planche préalablement farinée. Avec les mains, aplatissez la pâte et pliez la en 3.
    * Placez le tout de nouveau au frais pendant 30 minutes..
    * Réitérez l'opération précédente et laissez reposer au frai pendant 30 minutes.
    * Posez la pâte à l'envers dans un moule beurré. Étalez à la main afin que la pâte épouse la forme du moule.
    * Badigeonnez la surface de la pâte avec un jaune d'oeuf et saupoudrez de sucre.
    * Faire cuire pendant 30 minutes.

Présentation
   

    * Démoulez, c'est prêt !



Bonne appétit

http://art.gordon.free.fr/dessert3.html


Saint-Grosicki, que ton nom soit sanctifié !

Demandons la transformation du nom du stade la Beaujoire en "Roazhon Park II"

Hors ligne

#46 04-02-2007 14:23:17

Girondins
Membre
Inscrit(e): 09-11-2006
Messages: 221
Site Web

Re: Culture bretonne !

et franchement c'est bon ????????????

Et pour le cidre c'est normand çà !

Hors ligne

#47 04-02-2007 14:41:13

crevette
Ramasseur de balles
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 09-04-2006
Messages: 3 954

Re: Culture bretonne !

Tu sais, on produit du cidre partout en France : en Bretagne, en Normandie, dans les Pays de la Loire, dans le Nord-Pas-de-Calais, et j'en passe...

Hors ligne

#48 04-02-2007 15:07:59

MôA
Membre
Inscrit(e): 11-06-2005
Messages: 1 649

Re: Culture bretonne !

Dieu que c'est bon (et calorique mrgreen) le Kouign Amann...

Dernière édition de: MôA (04-02-2007 15:08:09)


Bienvenu ? note nouveaux pr?sident... Fr?d?ric Marie Joseph Bruno de Laparre de Saint-Sernin

Hors ligne

#49 04-02-2007 15:21:39

Chico
Membre
Inscrit(e): 13-07-2006
Messages: 587

Re: Culture bretonne !

Moi aussi j'adore ça mais le bémol c'est que je me suis cassé un bout de dent l'année dernière alors depuis ce temps je fais gaffe roll

Hors ligne

#50 04-02-2007 16:36:28

crevette
Ramasseur de balles
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 09-04-2006
Messages: 3 954

Re: Culture bretonne !

D'où ton pseudo ? mrgreen

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.031 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.19 KiO (Pic : 784.09 KiO) ]