Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#6726 24-07-2013 20:37:57

Jacky
Membre
Inscrit(e): 21-03-2011
Messages: 126

Re: Matches amicaux

Voilà un match qui va redonner le moral à tout le monde!
J'ai pris le jeu à la 60' et ce que je retiens : les commentateurs qui comme d'hab se paluchent sur le jeu de Lorient et Gourcuff. 10 min plus tard : 3-1 lol!

allez les jeunes!

Hors ligne

#6727 24-07-2013 20:38:55

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006
Messages: 2 328

Re: Matches amicaux

Lol, Boye 0, je veux bien que sa relance soit nulle, mais ce soir, il n'a pas fait beaucoup d'erreurs, sans compter que sur le CF qui amène le but, il n'y a strictement rien.

L'an dernier Boye est le défenseur qui a remporté le plus de duels aériens en Europe, et 3ème meilleur pourcentages d'interventions sur la L1, donc non, on peut dire ce qu'on veut, il n'est pas 0.

Hors ligne

#6728 24-07-2013 20:47:15

Arzhez
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 867

Re: Matches amicaux

Zvon a écrit:

Du mal ? Il est juste catastrophique oui.

Catastrophique t'es dur. Pas au point tactiquement avec beaucoup de pressing fait avec 5 mètres de retard, un coté nonchalant/trop facile qu'il ne doit surtout pas avoir ( c'est pas Ronaldinho techniquement ), mais il y a quand même des qualités. Sur le premier but le geste qui fait clairement la différence c'est sa déviation à la fois rapide et super précise pour Pajot qui se retrouve face au jeu ( alors que Saïd lui était dos au jeu ) et qui a ensuite le loisir d'avancer face à des défenseurs qui reculent.

Concernant le match, dans les intentions j'ai pas vu de grosse différence entre la première et la 2ème mi-temps, le contenu était globalement le même mais extrêmement efficace en 2ème grâce entre autre à un meilleur Konradsen et quelques beaux gestes ( la déviation de Saïd, la passe de Diarra ). Et c'était Chaigneau dans les buts, ça aide.

Je maintiens qu'on a quand même besoin d'un bon gros lifting dans cet effectif, surtout en défense où j'ai pas vu un seul défenseur/relanceur convaincant ce soir. Boye met trois heures à prendre une décision malgré sa bonne volonté, Mavinga a toujours son style pseudo décontracté véritablement mou du gland, Danzé a été ultra timide en mode sénateur, KB ressemble à Dieudonné. Ça fait beaucoup. Et malgré ça le 3ème but part bien de derrière et est typiquement le genre de but qu'on peut voir sous Montanier: prise de risque à la relance pour éliminer le pressing et jeu au sol tout du long pour aller au but.

Hors ligne

#6729 24-07-2013 20:48:18

Azlo
Membre
Inscrit(e): 13-02-2011
Messages: 748

Re: Matches amicaux

Les +++ :

Konradsen, Pajot et Makoun. Quand les 3 se sont retrouvés au milieu, on les a enchaînés ^^

Les + :

C.F Diarra, il y avait de la spontanéité, ça a payé, tant mieux ! On l'a peu vu en première cependant, comme tous les joueurs offensifs donc bon ...
Jebbour, c'est surtout la différence avec Mavinga : un jeu plus vers l'avant qui nous permettait au moins de ce côté de sortir de la passe à 10 derrière.

Les ~ :

Boye et Hountoundji, parce que c'était bof, ils ont chacun besoin d'avoir un relanceur à côté d'eux alors les associer, c'est pas vraiment une bonne idée. Il faudrait chacun les voir avec un Armand à côté par exemple.
Saïd, il semblait à la fois là mais pas là. On a vu de bonnes choses mais que très rarement.
Erding, Il fait des efforts et tout mais c'est pas encore ça. Il manque de spontanéité et la plupart de ces appels sont à l'envers, ce qui engendre souvent des glissades et/ou des passes dans le dos. Sur les centres, il n'est jamais où il faut aussi.

Les - :

Bakayoko, parce que la différence avec Makoun c'est vu de suite. Il ne se propose pas assez au défenseurs et semble absent du pressing.
Mavinga et Danzé, la première mi-temps a été un calvaire en partie à cause d'eux. Ils devraient permettre de sortir par les côtés, ce qui ne s'est pas vu (contrôles vers l'arrière, passes vers les centraux ou Costil, position trop basse).

Dernière édition de: Azlo (24-07-2013 20:55:22)


L'espoir fait vivre ! Et oui, le supporter rennais est un bon vivant !

Hors ligne

#6730 24-07-2013 20:48:23

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 142

Re: Matches amicaux

@Jacky : Ils se sont aussi bien paluchés sur Rennes en 2ème mi-temps.

Bon n'ayant vu que la 2ème mi-temps, je metterai un "+1" à CF. Diarra qui n'a pas été dégeu : beau but sans contrôle, belle passe décisive. C'était le dernier que j'aurais pensé "apprécier".
De même pour Jebbour qui a bien défendu et a pas mal apporté offensivement, plutôt à l'aise techniquement.
Erding qui marque un but, et qui en provoque celui de CF. Diarra en pressant la défense.
J'ai bien aimé Konradsen aussi, se projette rapidement vers l'avant, ratisse pas mal, bref on le retrouve partout!

Premier match amical pour ma part. Et c'est vrai que l'on voit cette volonté de jouer rapidement, de relancer proprement, plutôt appréciable. A voir en matchs officiels.

Dernière édition de: Aymoz (24-07-2013 20:50:39)


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#6731 24-07-2013 20:48:46

antoine35400
banni
Inscrit(e): 08-04-2013
Messages: 491

Re: Matches amicaux

Des avis bien différent sur certains joueurs ... Konradsen et pitroipa
Moi je suis persuadé qu'ils bien gérer cette saison.
Zvon montanier n'a jamais dit qu erding partirait. Il restera c'est tellement évident ! C'est peut etre le joueur qui a le plus joué.

Hors ligne

#6732 24-07-2013 21:04:03

Merki
Membre
Inscrit(e): 13-10-2010
Messages: 75

Re: Matches amicaux

Je l'ai observé avec attention Pitroipa n'est plus du tout concerné , dommage....

Hors ligne

#6733 24-07-2013 21:07:51

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: Matches amicaux

Mettre des moins à des joueurs sur des joueurs me semblent sévère car certains n'assimilent pas la préparation de la même façon. Voire Danzé et Féret en difficulté à ce niveau là n'est pas illogique car ce sont des diesels. Voire Pajot déjà en forme est positif pour lui. Ça peut-être sa saison.
Armand et Allée était ils blessés ou Montanier a t'il préféré les préserver pour samedi?

Dernière édition de: SRFC Da Viken (24-07-2013 21:11:11)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#6734 24-07-2013 21:08:18

lulu rennais
Membre
Inscrit(e): 15-12-2010
Messages: 806

Re: Matches amicaux

Pitroipa a été concerné sur ce match, il a réussi ses dribbles et il a fait des efforts défensif pour aider KTC.

Edit : Allée et Armand on été laissés au repos, Armand a une petite pointe au mollet il me semble.

Dernière édition de: lulu rennais (24-07-2013 21:10:19)

Hors ligne

#6735 24-07-2013 21:09:17

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: Matches amicaux

cette saison ça m'étonnerai pas que montanier mette danzé sur le banc... ktc a droite me semble mieux armé avec mavinga/jebour à gauche

Hors ligne

#6736 24-07-2013 21:11:30

Pronosoft-rennes35
Membre
Inscrit(e): 20-07-2013
Messages: 97

Re: Matches amicaux

lulu rennais a écrit:

Pitroipa a été concerné sur ce match, il a réussi ses dribbles et il a fait des efforts défensif pour aider KTC.

Edit : Allée et Armand on été laissés au repos, Armand a une petite pointe au mollet il me semble.

c'est ironique ? mad

Hors ligne

#6737 24-07-2013 21:11:37

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Matches amicaux

Bon après voir été très critique sur la 1ère mi-temps je dois admettre que la 2ème a été bien meilleure.

Au niveau des joueurs j'ai trouvé Pajot et Erding énormes. Makoun et Jebbour ont fait de bonnes entrées en jeu. Pour le reste peu de joueurs se démarquent pour le moment. Personne n'a été catastrophique mais personne n'a été exceptionnel non plus.

Hors ligne

#6738 24-07-2013 21:16:44

lulu rennais
Membre
Inscrit(e): 15-12-2010
Messages: 806

Re: Matches amicaux

Pronosoft-rennes35 a écrit:
lulu rennais a écrit:

Pitroipa a été concerné sur ce match, il a réussi ses dribbles et il a fait des efforts défensif pour aider KTC.

Edit : Allée et Armand on été laissés au repos, Armand a une petite pointe au mollet il me semble.

c'est ironique ? mad

Non.

Hors ligne

#6739 24-07-2013 21:17:03

Andorra
banni
Localisation: Andorra la Vella
Inscrit(e): 20-07-2007
Messages: 1 455

Re: Matches amicaux

C'est vrai que ce derby gagné ça relance le moral des troupes , du Forum bien évidemment. Maintenant on passe à Nantes.

Hors ligne

#6740 24-07-2013 21:17:39

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: Matches amicaux

Pronosoft-rennes35 a écrit:
lulu rennais a écrit:

Pitroipa a été concerné sur ce match, il a réussi ses dribbles et il a fait des efforts défensif pour aider KTC.

Edit : Allée et Armand on été laissés au repos, Armand a une petite pointe au mollet il me semble.

c'est ironique ? mad

Bonne entrée de Pitroipa, 1 Passe décisive d'ailleurs wink

Hors ligne

#6741 24-07-2013 21:23:47

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: Matches amicaux

À droite, KTC et Danzé ont le même niveau. Leurs qualités sont différentes mais on ne peut pas dire que KTC ait surpassé Danzé la saison dernière. Pour ceux qui doutait des capacités de Makoun à jouer 6 sous Montanier, voici une première réponse. Je l'avais déjà dit dès l'arrivée de Montanier. Il a ce qu'il faut pour évoluer à ce poste. Pour moi, pour l'instant en 6, on a en premier, Makoun, en deuxième Pajot et en troisième Danzé. Pour les 2 postes  au dessus, la concurrence va être énorme mais Pajot et Féret devrait débuter grâce à la blessure d'Alessandrini qui exilera Zana Allée sur le côté gauche en début de saison.  Je suis certain qu'Allée sera dans le onze de départ contre Reims (sauf blessure).


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#6742 24-07-2013 21:39:11

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: Matches amicaux

C'est la saison de Pajot, je suis prêt à le parier.

Sinon, l'attaque prend un peu de confiance, c'est important avant la saison.

Montanier doit avoir une bonne idée de son 11 type maintenant.

Hors ligne

#6743 24-07-2013 21:43:10

Azlo
Membre
Inscrit(e): 13-02-2011
Messages: 748

Re: Matches amicaux

@SRFC Da Viken, tu oublie Konradsen dans les deux cas. Il a été testé en milieu def et plus haut par Montanier et a toujours été plutôt bon. Pour l'instant, Feret n'a as montré grand chose par contre.


L'espoir fait vivre ! Et oui, le supporter rennais est un bon vivant !

Hors ligne

#6744 24-07-2013 21:44:21

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: Matches amicaux

Bon moi j'ai vu que la première mi-temps (apéro oblige ^^).

Mais de ce que j'ai vu et lu içi Pajot a fait une bonne entrée. Il est dans la continuité de la fin de saison dernière ou je le trouvais de mieux en mieux et il confirme c'est bien.

Said pas très en vue à droite mais on voit quand même qu'il a du football dans les jambes. Et puis sur ce qu'il a eu a faire il l'a bien fait. Mais il serait quand même plus à l'aise en 9 ou au moins dans l'axe.

Erding y a du déchet mais il se bat et ses appels de balles son toujours aussi bon. Grosse combativité et je suis content qu'il est marqué car il le mérite et ça va lui redonner de la confiance.

Hountounbji me plaît bien. Beaucoup entendu parlé, première fois que je le vous jouer et ça me plaît. Pareil pour Bakayoko mais je l'ai trouver moins à son avantage.

Sinon dommage que Sadio Diallo se soit blessé je pense qu'il aurait pu marquer aujourd'hui.

En tou cas cette victoire fait du bien. 4-1 en plus même si ce n'est qu'un match de préparation ce n'est pas rien et il faut s'appuyer dessus comme il faut tirer des enseignements de nos défaites prcédentes.

Edit : J'oubliai Konradsen très intéressant.

Dernière édition de: asa-55 (24-07-2013 21:46:38)

Hors ligne

#6745 24-07-2013 21:45:17

NixonJ
Membre
Localisation: indafookinhell
Inscrit(e): 30-08-2009
Messages: 1 045

Re: Matches amicaux

Avec les transferts qui se préparent, pas sur qu'il est son 11, mais plutôt des garanties (notamment au milieu d'après les retours du match). Pour moi le gros chantier c'est la défense, elle a beaucoup tourné et faut qu'il y ait des automatismes pour que ça tienne la route !

En tout cas c'est très bon pour la confiance, apparemment il en manque pas mal et la saison dernière a laissé des traces !


!-! Le H c'est le S !-!

Hors ligne

#6746 24-07-2013 21:48:44

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007
Messages: 1 458

Re: Matches amicaux

Bon et bien cette victoire fait vraiment plaisir !

Mais bon je n'ai vu que la première mi-temps, et au vue de cette dernière il reste encore beaucouuuup de travail... Pour dire, je pense même que ce sont les défenseurs qui ont touché le plus de ballons en 1ère, on faisait de la passe à 10 puis on essayait de balancer devant par les ailes mais 95% du temps elle était récupérée par la défense Lorientaise. À part une belle reprise de Diallo, rien à se mettre sous la dent. En passant il n'y avait pas faute du tout sur le but de Lorient... Aussi, même s'ils font leurs débuts, Bakayoko et Said n'ont rien montré. Par contre Costil m'a impressionné, quelle qualité de jeu balle au pied ! Le tournant du match c'est la sortie de Diallo sur blessure, Pajot a dynamisé l'équipe et a permis à des joueurs comme Konradsen de pouvoir un peu plus s'exprimer. Erding, rien à redire, un vrai combattant, il persévère et il va finir par être récompensé, franchement, il faut qu'il reste.

Content de voir tous ces commentaires sur cette seconde période, mais ne pas oublier que la 1ère a été vraiment catastrophique, peut-être même la pire depuis le début de la préparation...

Mais bon, la monty touch est entrain de s'établir, vivement Samedi !

Dernière édition de: HugO (24-07-2013 21:49:29)

Hors ligne

#6747 24-07-2013 21:50:37

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: Matches amicaux

Azlo a écrit:

@SRFC Da Viken, tu oublie Konradsen dans les deux cas. Il a été testé en milieu def et plus haut par Montanier et a toujours été plutôt bon. Pour l'instant, Feret n'a as montré grand chose par contre.

Je l'oublie toujours. Pourtant je l'aime bien. Il va y avoir une saine concurrence et je trouve ça très positif.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#6748 24-07-2013 22:01:08

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 737

Re: Matches amicaux

On connait déjà notre milieu pour le début de saison :

--------Pajot
Konradsen-Feret


Vraiment je pense que Pajot peut avoir le profil de 6 que recherche Montanier, pas complétement mais je pense qu'il essaie de le repositionner à ce poste et c'est le poste qui lui convient bien. Il a une bonne qualité de passe quand il repart de derrière et harcèle ses adversaires quand Rennes n'a pas la possession. Alors bien sûr c'est une classe en dessous de M'Vila mais ça limiterait bien la casse. Makoun je le trouve vraiment bof...


Konradsen, impressionnant dans le pressing, physiquement et dans sa qualité de passe, un vrai milieu relayeur, il sait se projeter vers l'avant mais aussi faire les efforts pour revenir. Je le vois bien comme l'une des révélations de la saison. Bon après je suis pas vraiment objectif car j'adore sa façon de jouer.


Feret démarre mal mais bon personne peut lui prendre sa place pour l'instant. Il faudrait quand même qu'il s'adapte assez vite au nouveau schéma de jeu.



Pour l'instant c'est les seuls postes où je suis sûr de moi. Le reste c'est souvent en balance ou en attente d'éventuels départs/arrivées !

Hors ligne

#6749 24-07-2013 22:02:04

tyteuf
Membre
Inscrit(e): 15-04-2008
Messages: 415
Site Web

Re: Matches amicaux

score tres flatteur mais prometteur et encourageant.
IL reste encore beaucoup de taff dans les automatismes mais c'est plutot rassurant.
a voir samedi si ils confirment


rouge pour mettre le feu / noir pour porter le deuil de nos adversaires
Qu 'est ce qui rouge, noir et fait disparaitre la tribune loire en 45min ----> le stade rennais
https://play.google.com/store/apps/deve … in+laurent

Hors ligne

#6750 24-07-2013 22:06:32

sylou129
Membre
Inscrit(e): 28-05-2013
Messages: 247

Re: Matches amicaux

Romain a écrit:

Et j'ai oublié un très bon acteur de ce match, et c'est l'arbitre smile J'aimerais le voir en L1 lui !


Silas Billong ancien pro il à jouer notamment à brest il est souvent arbitre remplaçant en ligue 1


EbR : Il existe une fonction "citer" wink Je me permets wink

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.146 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739 KiO (Pic : 779.9 KiO) ]