Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#426 23-07-2013 16:16:28

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: Le centième Tour de France (2013)

Moi aussi je supporte Euskaltel grâce à mes attaches Basques, mais l'exemple que tu viens de donner n'est pas bon.

Rennes, c'est Rennes, une ville, un stade. Si Saur et Sojasun décident de partir, il reste quoi sans repreneur ? Les sponsors sont l'équipe, ça n'a rien à voir avec le football. Si Samsic arrête de payer, ben la vie continue sans problème, on trouvera vite autre chose.

Euskatel et la région Euskadi arrêtent de payer, y'a plus rien.

Donc quand un nouveau sponsor arrive, pour moi c'est une nouvelle équipe. Movistar, Europcar, Belkin sont des nouvelles équipes,  même si leur structures sont vieilles de 10, 15, 20... Au contraire d'Euskaltel, Cofidis ou que sais-je. Mais ce n'est pas que mon avis smile


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#427 23-07-2013 16:19:56

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Le centième Tour de France (2013)

Saur a arrêté son sponsoring, alors c'est plus la même équipe ? tongue

Hors ligne

#428 23-07-2013 16:26:08

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: Le centième Tour de France (2013)

Y'a encore Sojasun ? tongue

Bah si Henaff, Le Duff, Bernard (Jean Floc'h spirit cool ) ou autres reprennent l'équipe, bah ouais, pour moi ça sera nouveau, une nouvelle manière de voir la chose, + ou - d'investissement etc.


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#429 23-07-2013 16:28:24

Eflh
Invité

Re: Le centième Tour de France (2013)

Saur est dans une grosse merde financière (la holding qui gère la société a plus de 2 milliards de dettes...). Ils ont été dans l'obligation d'arrêter le sponsoring de l'équipe cycliste, même si le président de la société voulait continuer...

Pour Euskatel, je suis vraiment déçu de les voir disparaître, même si tout le monde connaît la situation financière espagnole actuelle. Je dois dire avoir toujours été impressionné par les basques. Un club de football entièrement basque et une équipe cycliste composée aux trois quarts de basques, c'est assez anodin pour être signalé ! yikes

Dernière édition de: Eflh (05-09-2013 19:16:16)

#430 23-07-2013 17:11:18

Lebron 035
King Lebronosaure
Inscrit(e): 08-05-2008
Messages: 970

Re: Le centième Tour de France (2013)

Je viens de retrouver le message que j'avais posté l'année dernière pendant le Dauphiné (le 09/06/2012) et on peut dire que j'avais vu juste !! L'autocongratulation fait toujours plaisir !!^^

"Victoire d'un futur très grand coureur aujourd'hui à Morzine dans le Dauphiné. Nairo Quintana, 22 ans seulement, Colombien, de l'équipe Movistar (mon équipe favorite depuis toujours !!), retenez bien ce nom, il va faire parler de lui à l'avenir. C'est un grimpeur exceptionnel et en plus de ça il n'est pas manchot dans la plaine ni dans l'exercice du chrono donc ce sera un coureur très complet dans pas longtemps."

Dernière édition de: Lebron 035 (23-07-2013 17:11:35)


Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande!

Hors ligne

#431 23-07-2013 18:12:48

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Le centième Tour de France (2013)

Lebron the chosen one c'est pas pour rien !
Pour le coup bien joué tout est vrai, le Nairo (My chosen one) dans 2 ou 3 ans peut ramener le maillot jaune à Paris j'en suis sûr !


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#432 23-07-2013 19:04:33

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 553

Re: Le centième Tour de France (2013)

Eflh a écrit:

une équipe cycliste composée aux trois quarts de basques

Je n'ai pas fait le décompte exact, mais à vu de nez il y avait entre 12 et 15 coureurs basques sur le tour cette année.

Utakad m'apprend là une bien mauvaise nouvelle, avec la probable disparition de Euskaltel-Euskadi...

Hors ligne

#433 23-07-2013 19:05:16

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Le centième Tour de France (2013)

Tu viens de me saboter le moral utakad... sad


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#434 23-07-2013 19:07:43

Eflh
Invité

Re: Le centième Tour de France (2013)

Je ne parlais que de l'équipe Euskatel brenn. Après, c'est sûr, il devait certainement y en avoir dans l'équipe Movistar et les autres ! wink

#435 24-07-2013 08:57:57

Madgik
Membre
Localisation: Gwikomm
Inscrit(e): 13-06-2012
Messages: 105

Re: Le centième Tour de France (2013)

@Utakad, je comprends ton point de vue. Perso, je suis les hommes, les sponsors je m'en fous. Europcar, c'est d'abord l'équipe de Bernaudeau même si les coureurs ne sont pas les même depuis l'époque Bonjour. Et puis Euskaltel, c'est un peu différent car cette équipe représente une région, un peu comme un club de foot wink.

Concernant SAUR, honte à moi, je voulais dire Sojasun qui arrête aussi à la fin de l'année. Mais bon Stéphane Heulot semble confiant pour la suite.


Le fair-play n'a jamais fait gagner un match tongue

Hors ligne

#436 24-07-2013 10:15:10

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Le centième Tour de France (2013)

A quand une équipe Breizh financé par le conseil régional ou A l'aise Breizh et la Trinitaine ?
On en a les moyens, les coureurs et de plus la Bretagne est un terre de vélo .
Ca serait juste magnifique .


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#437 24-07-2013 10:30:00

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Le centième Tour de France (2013)

Cette équipe elle existe depuis 2005, faut te renseigner un peu. ^^ Et je rajoute que Sojasun est basé juste à côté de Rennes.

Dernière édition de: Yoyodu29 (24-07-2013 10:31:28)

Hors ligne

#438 24-07-2013 10:36:09

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Le centième Tour de France (2013)

Merci mais équipe qui participe au grande course (Giro, Vuelta, TDF ...) .
Pour que les gens se disent : T'as vu c'est les bretons, la classe !


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#439 24-07-2013 12:14:08

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: Le centième Tour de France (2013)

Bah ouais, elle pourrait très bien se faire inviter sur le Tdf. Et pour les autres Tours, il faudrait qu'elle monte eb Pro-Tour, ce qui est loin d'etre évident.

Madgik > Ouais ouais, d'accord. Je suis en partie d'accord avec toi, et ne t'inquiètes pas, je m'en fous complètement des marques. La plupart je les connais pas et je n'irai pas chez telle telle marque parce qu'elle est représentée sur le TdF tongue

Après, je pense aussi qu'au niveau du public, y'a les maillots qui jouent beaucoup aussi. Regarde le nombre de supporters avec un maillot ou drapeau orange plus un drapeau Basque ou indépendantiste sur les routes, alors que le orange n'a vraiment rien à voir avec le Pays Basque, au départ. Si la région Euskadi trouve un repreneur, Eroski par exemple, je suppose que les coureurs seront vêtus de vert et blanc, les gens changeront de manière de voir l'équipe et c'est pour ça, qu'à mon sens, on aura une nouvelle équipe Basque.

Malgré ce qu'il y a marqué sur Wikipedia, l'équipe Jean Floc'h (magnifiques maillots à l'époque d'ailleurs) représente à mon goût, une autre époque. M'enfin smile


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 706.11 KiO (Pic : 731.01 KiO) ]