Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#6501 21-07-2013 14:43:21

daviid35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 22-06-2011
Messages: 834

Re: Matches amicaux

C'est vraiment fantastique ceux qui s'affolent déjà comme des malades ... Nan mais sérieux je préfère 1000 fois perdre les amicaux mais en ayant vu que le projet de jeu de Montanier commence à être assimilé par les joueurs, que le début de championnat soit assez compliqué et c'est normal, pour au final monter en puissance petit à petit  au cours de la saison avec les résultats qui viennent avec.

Certains n'ont décidément toujours pas compris que ça ne peut que prendre du temps (comme c'est prévu et nous le répète le coach depuis son arrivée) d'assimiler le renouveau après 4 ans d'un seul et même schéma pour les joueurs, et puis il sera difficile de faire pire que notre début de championnat de l'an passé, alors restons zen quoi. cool


Le vent se lève, il faut tenter de vivre.

Hors ligne

#6502 21-07-2013 14:56:14

Merki
Membre
Inscrit(e): 13-10-2010
Messages: 75

Re: Matches amicaux

Certes ce n'était qu'un match amical mais moi je suis inquiet.
Aucune réaction, aucun patron, personne ne se parlait , pas d'envie c'est sûr comparé aux angevins , il s'encouragaient sans cesse avec un Malicki au top qui ne faisait que de motiver ses troupes
Bref attendons mais c'est juste une constatation .

Hors ligne

#6503 21-07-2013 15:06:30

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 202

Re: Matches amicaux

SRFC Da Viken a écrit:

Costil jouera mercredi tout le match. Pendant 70' on aura (d'après les propos de Montanier dans Ouest-France dimanche):
                                               Costil puis N'Diaye en deuxième mi-temps
Danzé (cap.)             Boye                        Houtoundji                Mavinga
                                Konradsen               S. Diallo
Sané                                                                                          Saïd
                                Erding                      Diarra
Pas sûr du dispositif mais à priori on a fini comme ça hier.

Ça serait intéressant de tester ça tout le match mercredi en finissant le match avec :
                                               N'Diaye)
KTC                        Kana-Biyik               Armand                      Jebbour
                               Pajot                       Makoun
Pitroipa                                                                                    Allée
                               Montaño                 Féret (cap.)
Féret a joué dans ce rôle à Nancy et il avait été très bon lors de leur match à Rennes avec Hadji à ses cotés.

Si je saisi bien le truc, on aurait un 4-4-2 donc? Féret buteur?


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#6504 21-07-2013 15:22:07

Andorra
banni
Localisation: Andorra la Vella
Inscrit(e): 20-07-2007
Messages: 1 455

Re: Matches amicaux

Le match à ne pas rater, QUESTION D'HONNEUR, c'est contre Nantes Samedi.

Hors ligne

#6505 21-07-2013 15:25:51

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: Matches amicaux

Pour le dispositif, je n'en suis pas certain du tout. Il l'aurait testé hier durant les 20 dernières minutes hier. Ça serait intéressant de le tester pour le dernier match fait pour les essais à mon avis.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#6506 21-07-2013 15:27:46

un rennais en bourgogne
Membre
Inscrit(e): 07-05-2013
Messages: 455

Re: Matches amicaux

C'est normal que nous ayons des doutes vu la saison dernière et les résultats calamiteux pour les matchs amicaux et le début de championnat l'année dernière  pas terrible du tout. Je demande à voir comme tout le monde mais nous sommes beaucoup à nous poser des questions puisque ce sont les mêmes joueurs qui ont failli couler le navire en fin d'année et qui sont toujours là, je pensais à un grand coup de balai mais c'est un pétard mouillé qui s'est produit avec un départ (APAM) je ne parle pas des joueurs prêtés à Rennes et qui ont fait leurs valises.

Hors ligne

#6507 21-07-2013 15:38:31

Andorra
banni
Localisation: Andorra la Vella
Inscrit(e): 20-07-2007
Messages: 1 455

Re: Matches amicaux

Excusez mon ignorance mais mercredi c'est contre qui ?

Hors ligne

#6508 21-07-2013 15:42:01

Isis
Invité

Re: Matches amicaux

Guingamp, petite bourgade des côtes d'Armor.

#6509 21-07-2013 15:44:33

antoine35400
banni
Inscrit(e): 08-04-2013
Messages: 491

Re: Matches amicaux

Non isis, Lorient. Après c'est Nantes samedi puis guingamp la semaine d'après samedi puis début du championnat

Dernière édition de: antoine35400 (21-07-2013 15:45:58)

Hors ligne

#6510 21-07-2013 15:45:49

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: Matches amicaux

Et non, raté Isis, An Oriant mercredi, Naoned samedi. Gwengamp ça ne sera que le 3 août.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#6511 21-07-2013 15:46:14

Andorra
banni
Localisation: Andorra la Vella
Inscrit(e): 20-07-2007
Messages: 1 455

Re: Matches amicaux

Merci
Celui là non plus il ne faut pas le rater, c'est pas une petite bourgade, c'est un lieu-dit.

Lorient idem une question de prestige, de toute façon Isis pas de problème, il n'apparait pas sur le GPS ce bled

Dernière édition de: Andorra (21-07-2013 15:49:04)

Hors ligne

#6512 21-07-2013 15:59:01

Isis
Invité

Re: Matches amicaux

Zut, je confonds toujours les hameaux en campagne.
big_smile

#6513 21-07-2013 16:16:54

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 774

Re: Matches amicaux

daviid35 a écrit:
Clowny a écrit:

Je me pose une question : le nouveau système de Montanier ne dessert-il pas Julien Féret ?

Je réagis car je me suis fait exactement la même réflexion. (...) je pense que Feret pour s'exprimer pleinement a besoin d'être le seul aux commandes. Pourtant, il me semble que Julien (...) devrait alors finir par s'adapter à ce schéma comprenant deux créateurs. Cela devrait même rendre les choses encore plus agréables si l'on se dirige avec plus de joueurs de ballon côte à côte.


C'est bien là, la question la plus intéressante en terme de tactique/stratégie de jeu de cet été pour l'instant. Mais c'est l'intéressé lui-même qui en apporte début de réponse dans son interview publiée jeudi sur le site officiel :

Julien Féret a écrit:

Tu connaissais auparavant ton nouveau coach ?
Je l'avais rencontré lorsqu'il entrainait Boulogne-sur-Mer et Valenciennes en L1. Je jouais à Nancy. Je ne peux pas juger, mais si l'on observe ses résultats, on remarque qu'il a fait du bon travail. C'est intéressant pour le club, pour moi et pour tous les joueurs. C'est un entraîneur qui veut que son équipe joue. C'est-à-dire qu'elle doit avoir la possession de la balle, qu'elle doit essayer de faire courir son adversaire grâce à un jeu rapide et à des passes courtes.

C'était déjà le cas avec Frédéric Antonetti ?
Oui, il fallait être maître dans le jeu même si on a par la suite fait évoluer notre style. On s'est moins mis en danger au fil de la saison. Il y aura forcément des différences. Déjà, on ne joue plus avec un véritable numéro 10, mais une pointe basse. Offensivement, le système change aussi. Mais c'est vrai qu'il y a la même volonté de conserver le ballon.

Il y a des éléments dans ce que tu écris Daviid sur lesquels je ne peux réagir, car il est encore un peu tôt pour se faire une bonne idée de ce qui sera mis en place (système à deux créateurs, pouvant évoluer d'ici la reprise), et puis je trouve que tu véhicules en parallèle quelques clichés sur lesquels je ne peux abonder ("plus de joueurs de ballons", "respirer le foot" pour moi c'est un peu du langage Riolesque, je dis bien "un peu" ^_^) et on ne sait jamais vraiment bien quelle signification se cache derrière tout cela. Enfin, j'en ai bien une vague idée et je ne suis pas forcément d'accord, notamment parce que la dimension athlétique n'est jamais à ignorer et surtout qu'elle ne s'oppose nullement à un sens du placement ou à une qualité de conservation de balle et les exemples à ce sujet sont nombreux et se trouvent dans tous les clubs du monde, ainsi que dans le nôtre. Mais je m'égare, et je suis d'accord sur le sens global de ton message et de celui de Clowny.

Le système qui se met progressivement en place demande une adaptation à Julien Féret, ainsi qu'à ses partenaires, qu'il faut digérer en même temps qu'il faut assimiler la préparation physique. Contre une équipe comme Angers qui va très vite démarrer son championnat alors qu'il nous reste la majeure partie du travail à finir, c'est tout à fait normal que ça coince, c'est l'inverse qui aurait été très inquiétant pour le SCO.
A contrario, d'autres joueurs commencent à montrer des aptitudes plus précoces à ce système, ce sont peut-être eux qui nous permettront d'accélérer le processus en attendant que les Makoun, Féret, Armand etc trouvent leur rythme et leur positionnement optimal. Je pense là notamment à Konradsen qui semble faire étalage de performances satisfaisant ceux qui ont pu assister aux premiers matchs de cet été.
Maintenant, puisque je faisais un écart sur le physique, n'oublions pas que l'ami Anders a beaucoup moins joué que les autres et qu'il est en pleine fleur de l'âge, sa préparation athlétique est donc facilitée. Il y a donc certainement une part de ces performances qui provient d'une fraîcheur supérieure à certains de ses collègues.

Bref, cela va être intéressant de suivre en début de championnat comment évolue Féret et les joueurs autour de lui, comment le système Montanier se met en place. J'espère que cela ne prendra pas trop de matchs et qu'on aura rapidement du beau spectacle, et pourquoi pas quelques bons résultats en prime.

Dernière édition de: lauig (21-07-2013 16:22:26)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#6514 21-07-2013 16:19:17

T'as Roazhon
Invité

Re: Matches amicaux

SRFC Da Viken a écrit:

Costil jouera mercredi tout le match. Pendant 70' on aura (d'après les propos de Montanier dans Ouest-France dimanche):
                                               Costil puis N'Diaye en deuxième mi-temps
Danzé (cap.)             Boye                        Houtoundji                Mavinga
                                Konradsen               S. Diallo
Sané                                                                                          Saïd
                                Erding                      Diarra
Pas sûr du dispositif mais à priori on a fini comme ça hier.

Non.
On a fini avec :
Konradsen étrait le seul MD
S Diallo et Saïd jouaient MO
diarra AG, Sané AD et Erding AC

#6515 21-07-2013 16:23:31

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: Matches amicaux

Pourquoi PM n'essaye pas Said en pointe?? C'est clairement son poste de prédilection pourtant.. S'il plante en Cfa en jouant 9 pourquoi le faire sur l'aile en L1..?
Selon moi (je n'ai aucun aptitude en tant que caoch bien sur ^^) ne pas faire jouer un jeune joueur a son vrai poste ce n'est pas l'aider pour son avenir. Allez, un petit essai pour le prochain match amical pleeeeeaaase smile


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#6516 21-07-2013 16:28:47

ForzaRennes
Membre
Inscrit(e): 09-01-2011
Messages: 1 150

Re: Matches amicaux

Il doit donner la priorité à Montano et Erdinç pour ce poste car ce sont eux les titulaires les plus probables. Eux aussi, sont attaquants de pointe de nature (sauf VHM qui a été formé sur l'aile droite il me semble, mais il est devenu AC au cours de sa carrière je pense) et Said a tout à prouver. Sans oublier Sané et C. Diarra qui peuvent prétendre à ce poste. Ce serait une petite surprise si Said venait à jouer en pointe, et plus encore, s'il parvenait à livrer une bonne prestation durant les prochains matches.

Dernière édition de: ForzaRennes (21-07-2013 17:16:21)

Hors ligne

#6517 21-07-2013 16:42:56

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 473

Re: Matches amicaux

daviid35 a écrit:

C'est vraiment fantastique ceux qui s'affolent déjà comme des malades ...

Bah c'est surtout que c'est pas une nouvelle qu'on joue le maintien cette saison donc je vois même pas pourquoi ça s'excite, c'est pas comme si on jouait les 4 première places.

Dernière édition de: Zvon (21-07-2013 16:43:23)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#6518 21-07-2013 18:00:06

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 386

Re: Matches amicaux

On joue le maintient, comme chaque année Zvon. tongue

Nan mais en vrai c'est pas comme si que les matchs amicaux étaient là justement pour effectuer des tests...


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#6519 21-07-2013 19:14:06

paullerennais
Membre
Inscrit(e): 14-02-2012
Messages: 49

Re: Matches amicaux

Je sais pas si ça était dit quelque part mais la B à gagné 2-1 contre Vertou et 3-1 contre Nantes B
http://www.foot-national.com/foot-amica … 48031.html

Hors ligne

#6520 21-07-2013 19:44:53

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 886

Re: Matches amicaux

Avec Ahmad Allée dans le groupe je suppose. Si il y'avait des présents, un petit CR serait sympa.

Hors ligne

#6521 21-07-2013 21:36:07

daviid35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 22-06-2011
Messages: 834

Re: Matches amicaux

lauig a écrit:

Bref, cela va être intéressant de suivre en début de championnat comment évolue Féret et les joueurs autour de lui, comment le système Montanier se met en place. J'espère que cela ne prendra pas trop de matchs et qu'on aura rapidement du beau spectacle, et pourquoi pas quelques bons résultats en prime.

Absolument! smile J'ai vraiment hâte de voir comment ça va évoluer autour de Feret et comment lui-même va s'incorporer là dedans. Cette saison s'annonce très intéressante parce qu'avec tous ces changements, il y a beaucoup d'interrogations qui peuvent s'avérer être de bonnes nouvelles! ( Pour mes expressions Riolesques je ne recommencerai plus car je supporte pas du tout le gars big_smile )

Et puis comme Montanier l'a dit aussi, si le jeu est là, il n'y a pas de raisons qu'il n'y ait pas de résultats! smile

Zvon a écrit:

Bah c'est surtout que c'est pas une nouvelle qu'on joue le maintien cette saison donc je vois même pas pourquoi ça s'excite, c'est pas comme si on jouait les 4 première places.

Complètement! Pour le maintien je pense que nous ne serons pas concernés. Les résultats des premières journées ne nous serons peut-être pas vraiment favorables mais pour la suite du championnat je suis plus confiant. Etant pourtant d'un naturel très optimiste, étrangement  à l'aube de cette nouvelle saison je me concentre plus sur le jeu (enfin et ça va faire du bien ^^ ) contrairement à ces 3 dernières saisons, mais si l'on finit au delà de la 6ème place pour moi Monty sera un véritable magicien. Je nous voit plutôt milieu de tableau et serait ainsi doublement plus heureux en cas de bonne surprise si bon classement! big_smile En attendant l'année suivante où là, oui on pourrait faire mal!


Le vent se lève, il faut tenter de vivre.

Hors ligne

#6522 21-07-2013 22:18:24

Arzhez
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 867

Re: Matches amicaux

Concernant Féret je suis assez inquiet de son utilisation dans un milieu à pointe basse. Féret c'est un joueur que je considère comme étant entre le milieu et l'attaquant, ni l'un ni l'autre. Si on le met réellement dans le milieu, c'est à dire avec comme rôle principal d'être dans la construction des actions, on se prive de son gros point fort à savoir sa capacité à naviguer entre le milieu et la défense adverse. Loïc Perrin avait expliqué qu'il était un des joueurs les plus durs à marquer dans le championnat parce qu'il ne savait jamais s'il devait sortir sur lui, jouer la ligne avec son compère de la défense centrale, jouer la couverture... Là en le mettant au cœur du jeu on perd sa qualité de finition et on voit davantage l'un de ses défauts majeurs: son manque de vivacité. Globalement aujourd'hui les milieux très techniques mais un peu lent, un peu "char d'assaut' on les voit plus bas sur le terrain, genre Carrick. Et c'est pas du tout le registre de Féret qui lui est vraiment un gars de 30 derniers mètres.
On avait vu l'année dernière après la blessure d'Alessandrini Antonetti tenter toutes sortes de formules et notamment Féret+Diallo dans un 4/1/4/1 et Féret avait fait ses plus mauvais matchs dans cette configuration, jouant beaucoup trop bas et passant son temps à cavaler et tenter des passes improbables.

Hors ligne

#6523 21-07-2013 22:28:11

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 286

Re: Matches amicaux

Pareil.
L'année dernière, nous n'avons pas joué le maintien car nous avions notre gros "40 points" en avril (même mars  ?) donc c'était tranquille.
Si nous avons encore un retard à l'allumage, il faudra un peu de temps pour trouver les points et avoir une 8-12ème (qui semble être le niveau de l'équipe).

Jouer le maintien les 3/4 de la saison ça s'appelle "jouer le maintien".

Montanier essaie Pajot, Makoun, Konradsen ...
J'avais évoquer l'idée qui si on reste avec un milieu défensif moins bon défensivement, la solution pourrait venir de l'arrière avec une nouvelle recrue en DC : Et si c'est pas Perquis, un joueur confirmé (encore mieux, plus expérimenté qu'Armand).
On aurait un axe très solides, permettant d'avoir des jeunes latéraux sur les côtés et une plus grande complémentarité avec nos 3 Milieux Défensifs possibles.

Je sais que le chantier ne fait que commencé ...


                                         Costil
   Ktc                        Perquis                            Jebbour
                                            Armand
                                   Makoun
   Allée                                  N'gando               Aless
                                  Féret
                                            Erding

Une grande colonne vertébrale et des ailes de libellules battants au vent.

Edit : pas vu et lu le post d'Arzhez
Edit : Tout à fait d'accord Arzhez, Féret est un homme de finition en grande partie et "sa petit partie" ce sont ses grandes et inspirées passes du milieu vers l'attaquant



OU donc alors :

                                    ...................

                                    Makoun 
   Pitroipa                        Konradsen                Aless
                                   Allée
                                             Féret

Ah non ,  il y a deux 8 donc :

                                      Pajot
   Sané                     Allée Konradsen             Aless
                                      Erding

Féret disparait !!!!!!! Il faut qu'il devienne attaquant et qu'il améliore son jeu de tête et ses courses.

Dernière édition de: Courfennec (21-07-2013 23:01:35)

Hors ligne

#6524 21-07-2013 23:33:39

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006
Messages: 2 328

Re: Matches amicaux

Ou alors il passe à droite à la place de Sané qui est pourri, et ça lui fait reprendre un poste auquel il a déjà joué donc y a des repères...

Hors ligne

#6525 21-07-2013 23:53:58

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: Matches amicaux

Antonetti avait déjà fait jouer Feret sur l'aile l'année dernière, on a bien vu les résultats.. Plutôt décevant. Son poste c'est 10, il doit rester 10 (sauf cas extrême).
Feret/Diallo/Allée en 10
Erding/Said/C.F Diarra/VHM en 9
Aless, Pit', Allée, Sané, VHM sur les ailes
Puis pour les poste 6 et/ou 8 Konradsen/N'Gando/Pajot/Makoun/Doucouré/Diallo etc..

Mais de toute façon PM fera peut être des choses un peu étrange mais par le passé ca c'est pour le moment toujours avéré payant


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.111 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 756.99 KiO (Pic : 813.89 KiO) ]