Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#6476 20-07-2013 20:00:41

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Matches amicaux

On a un coach qui a qualifié une equipe espagnol moyenne en LDC et on est pas capable de battre des plus faible.

C'est la fin, on est mort, la L2 sera pour nous ...

Je crois que l'été arrivant, les plus censés sont remplacés par les plus *******.

Un peu comme sur le Ouest France, dès que Juillet pointe le bout de son nez, les fautes d'orthographes et erreur de légende sont au rendez vous.

Hors ligne

#6477 20-07-2013 20:03:47

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Matches amicaux

Encore une défaite je sais pas comment la prendre mais c'est toujours mieux de les gagner !


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#6478 20-07-2013 20:07:24

ichigo56
Membre
Inscrit(e): 11-02-2012
Messages: 72

Re: Matches amicaux

Je reviens du match, et franchement ce n'est pas catastrophique.

On voit que certain n'ont pas encore assimilé la préparation, Féret par exemple.
Niveau match en lui même, 70% de possession de Rennes mais pas assez dangereux, Pitroipa en pointe c'est vraiment pas son poste.

Angers à plutôt joué en contre et profiter des trop nombreuses erreur de relance de la défense rennaise, surcout Makoun.

Après certains joueurs sont bien ressortie :
Allée, KTC, Jebbour,Koradsen.

Y'a vraiment pas de quoi s'alarmer, Angers a fait plus de match et a commencé sa prepa avant les rennais.

Pour moi le truc a changé pour la saison c'est de trouver un vrai 6.

Hors ligne

#6479 20-07-2013 20:16:51

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 286

Re: Matches amicaux

Merci Raftwars et ichigo pour les infos. ca me rassure un chouilla.

Et y a t-il eu des combinaisons sympas, des unes-deux ou autre ? , quels joueurs semblent bien jouer ensemble ? y avait t-il du nombre dans la surface ? de la présence et des intiatives, sur les côtés ou au milieu ?

Dernière édition de: Courfennec (20-07-2013 20:17:52)

Hors ligne

#6480 20-07-2013 23:15:14

Merki
Membre
Inscrit(e): 13-10-2010
Messages: 75

Re: Matches amicaux

J'étais présent à ce match.

Les positifs : Bonne rentrée d'Erding, A.Diallo impeccable, Konradsen propre ( j'aime ce joueur )  KTC .
Les autres très très moyens surtout Pitroipa qui n'avais pas l'air du tout concerné .

Niveau occasions on s'est fait manger .

Hors ligne

#6481 20-07-2013 23:31:52

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 230

Re: Matches amicaux

Je me pose une question : le nouveau système de Montanier ne dessert-il pas Julien Féret ? Je n'ai moi pas vu les matchs mais doit-il faire plus de boulot défensif que sous Antonetti ? Joue-t-il plus bas ?
Cela explique peut-être en partie ses mauvais matchs.

Sinon je commence à être très fatigué par les contres-performances et le manque d'implication de Kana-Biyik. Il veut partir qu'on le vende. Pareil pour Pitroipa : il a trop la tête dans le guidon pour coller au style Montanier.

Si on pouvait prendre un 6 en prêtant N'gando et/ou Hunou, vendre ces deux-là et les remplacer, on ferait pour moi un très bon mercato.

En ligne

#6482 21-07-2013 01:43:06

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: Matches amicaux

Je garde le positif

Zana, Pajot et Konradsen sont vraiment déterminé et ça fais plaisir smile Je crois qu'on voyait tous trop Said devant Zana mais frenchement il gère le petit, par contre Said il déconne....il en aura pas 50 des occasions de se montrer à Monty. hmm

Makoun doit flipper de voir Konradsen et Pajot faire une telle prépa donc il va lui aussi s'activer wink

Et Feret ??? Personne n'en parle mais c'est notre Pirlo, si il est moyen c'est pas très bon signe pour lui j'espère qu'il va vite se reveiller lui aussi.

Costil départ ou pas, on a toujours eu de bons gardien donc tranquille.

Hors ligne

#6483 21-07-2013 02:58:13

daviid35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 22-06-2011
Messages: 834

Re: Matches amicaux

Clowny a écrit:

Je me pose une question : le nouveau système de Montanier ne dessert-il pas Julien Féret ?

Je réagis car je me suis fait exactement la même réflexion. A vrai dire, ça m'a fait me remémorer de suite l'année passée. C'est à dire que lorsque Antonetti associait Feret à Diallo (ce dernier était censé évoluer ailier gauche),Sadio  comme on le sait tous, ne pouvait s'empêcher de se recentrer constamment pour réclamer le ballon, ou bien pour créer le jeu. Le problème c'est que le résultat final n'était pas terrible, les deux n'ont eu de cesse de se "marcher" dessus.

De ce fait, je pense que Feret pour s'exprimer pleinement a besoin d'être le seul aux commandes. Pourtant, il me semble que Julien est un joueur qui respire le foot, comprend et respecte le jeu et devrait alors finir par s'adapter à ce schéma comprenant deux créateurs. Cela devrait même rendre les choses encore plus agréables si l'on se dirige avec plus de joueurs de ballon côte à côte.

Enfin le petit bémol concernant Feret, j'ai toujours trouvé que c'était un joueur qui pouvait tout à fait "disparaître" lors d'un match, il n'est pas rare qu'il traverse de longues périodes vierges. Pour exemple, lors de sa première saison chez nous, c'était un des principaux reproches qui lui étaient fait; puis la saison passée, ses matchs amicaux ainsi que les 5/6 premiers matchs de L1 avaient étés très laborieux de mémoire. Il lui faudra à lui aussi du temps j'imagine pour s'adapter au style Montanier. Mais je ne me fais pas trop de soucis pour qu'il digère la préparation, et soit moins en dedans qu'actuellement. wink


Le vent se lève, il faut tenter de vivre.

Hors ligne

#6484 21-07-2013 10:06:25

kaloo
Membre
Inscrit(e): 01-06-2011
Messages: 95

Re: Matches amicaux

"Après certains joueurs sont bien ressortie :
Allée, KTC, Jebbour,Koradsen.
Zana, Pajot et Konradsen sont vraiment déterminés"
Quatre joueurs formés à RENNES sur les six cités, cela commence à me plaire!!!!!!!

Hors ligne

#6485 21-07-2013 10:54:47

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Matches amicaux

Finalement les meilleurs joueurs pour le moment sont ceux qui n'étaient pas " indiscutables " l'année dernière et qui cherchent donc à gagner leur place. Konradsen et Pajot veulent jouer au milieu, Allée montre que Montanier pourra compter sur lui. Jebbour qui revient de prêt veut montrer qu'on peut compter sur lui et lui donner une place de titulaire.

Vivement mercredi que le match soit retransmis sur beinsport. Ca pourra donner un avant goût du jeu proposé par Montanier.

Hors ligne

#6486 21-07-2013 11:21:04

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: Matches amicaux

Eh bien en cette période de matchs amicaux loins et non retransmis, je me suis fait plaisir hier et regarder la 2ème mi-tps de PSG-Rennes, avec un très bon Féret, un très bon Pitroipa et une défense pas mal du tout.

Un bon moment.


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#6487 21-07-2013 11:57:36

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 887

Re: Matches amicaux

Mandjana a écrit:

par contre Said il déconne....il en aura pas 50 des occasions de se montrer à Monty. hmm
.

Il a joué 2 fois à gauche et une fois en MO....... Montanier parle de problème de finition, et Wesley est la solution à ce problème, il faut juste lui laisser sa chance en pointe.

En ligne

#6488 21-07-2013 12:06:15

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008
Messages: 1 182

Re: Matches amicaux

Ce que j'ai vu hier a Theix est tres inquietant....
Faire 30 passes dont 29 laterales pour approcher des 18m adverses et la 30 eme qui faute de qualite technique du passeur et ou du receveur n 'aboutit a rien .une equipe d'angers qui pouvait donc replacer son bloc defensif en marchant et attendre la fameuse et toujours mauvaise derniere initiative ...par contre angers tres explosif dans les contres ou comment aller au but avec max 4 passes dont au moins 2 verticales..
Merci Diallo l'addition aurait pu etre plus lourde!!
Si Montanier veut jouer comme Barcelone il va falloir vite egayer les rangs des pousseurs de ballon.

Les joueurs

Pitroipa. Montano. =. Catastrophiques !!! L'un dans la continuite de son apres Can , l'autre tres souriant avant pendant et apres le match  ( il faut lui reconnaitre cela ) mais d'une mediocrite sans nom ....

Kana = touriste plus au club depuis quelques semaines et cela se voit .Et pourtant quele facilite parfois si il etait motive il serait au dessus de tous

Armand = pas inspire hier toujours , enrhume 2 fois a l'entree de la surface par l'ailiet angevin , il faudra un mec vif et rapide a cote de lui

Hors ligne

#6489 21-07-2013 12:09:19

T'as Roazhon
Invité

Re: Matches amicaux

Après avoir vu les 2 derniers matchs, une première chose se dégage.

Lorsque nous défendons, le schéma est un : 4 -1 - 4 - 1 en zone avec une sortie de ligne de la part du type qui est dans la zone du ballon pour harcèlement.

Voilà, c'est tout pour le moment

#6490 21-07-2013 12:37:20

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008
Messages: 1 182

Re: Matches amicaux

Je continue ma revue des joueurs

Feret = 2 dernieres passes sur 3 ratees ( mais on sait qu'il aura des meilleurs moments)

theophile catherine = d'aucuns l'ont trouve bon , moi plutot moyen et sur le but angevin c est lui qui se fait deposer par son ailier ....

satisfactions avec Allee de tres tres loin le rennais le plus incisif devant et jebbour qui combinait pas mal avec lui

Je decouvrais Said , car je lis des propos tres elogieux sur lui , et bien j'invite ceux qui le porte au pinacle comme suppleant voire solution a la place d erding a bien le regarder car sur ce que j'ai vu hier la CFA 2 lui tend les bras en tout cas pas la ligue 1

Rentree d 'Erding et tout de suite beaucoup plus de mouvements devant

Mais globalement et c'est cela qui m'inquiete pas de reaction apres les buts ,pas de patron ,pas de geulard dans cette equipe pas de vie, des joueurs lethargiques sans envie ...., triste triste
Copie conforme de l'equipe de fin de saison et la on ne peut pas accuser Antonetti

Oui certains ici vont dire il ne s'agit que de matches amicaux mais svp regardez quel fut notre entame de championnat catastrophique apres nos matches amicaux pourris de l'annee derniere !!! Oui svp regardez bien avant de donner votre avis.
Regardez Nantes ils font les memes matches de prepa pourris que nous , mais eux jouent le maintien et ils le savent !!!meme si ils disent comme certains ici ; ce ne sont que des matches de prepa

Hors ligne

#6491 21-07-2013 12:45:03

Isis
Invité

Re: Matches amicaux

C'est pas en plein milieu de la préparation physique que les joueurs ont le plus de tonus, c'est après...

#6492 21-07-2013 13:44:22

RaftWars
Breizhilien
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 10-03-2013
Messages: 1 305

Re: Matches amicaux

J'ai lu les commentaires de la Une de SRO sur Rennes - Angers : http://www.stade-rennais-online.com/Ami … ngers.html

Je savais pas qu'on pouvait être aussi stupide ... neutral

Hors ligne

#6493 21-07-2013 13:50:43

Azlo
Membre
Inscrit(e): 13-02-2011
Messages: 748

Re: Matches amicaux

lol yen a un qui gueule parce que Moreira était pas sur la feuille de match, le boulet lol


L'espoir fait vivre ! Et oui, le supporter rennais est un bon vivant !

Hors ligne

#6494 21-07-2013 13:55:05

ForzaRennes
Membre
Inscrit(e): 09-01-2011
Messages: 1 150

Re: Matches amicaux

L'année dernière, lorsque moi et d'autres forumeurs faisions part de notre inquiétude à propos des résultats des matches amicaux, on ne nous a pas vraiment pris au sérieux. Néanmoins, je préfère attendre les prochains matches, car d'après ce que j'ai lu tout n'est pas à jeter. N'oubliez pas qu'un changement de coach prend beaucoup de temps.


Les différentes équipes alignées par PM lors des 3 premiers matches sont assez hétérogènes, à l'image de notre effectif : des jeunes issus de la CFA2, d'autres jeunes déjà présents avec les pros la saison passée mais avec peu de temps de jeu, et des joueurs plus expérimentés. Ils doivent tous assimiler un nouveau projet de jeu, sans compter qu'il y aura des départs et des recrues.
Ensuite, les Angevins sont physiquement plus affûtés car ils ont commencés leur préparation avant nous.
Pour moi Lorient, Nantes et Guingamp représenteront des matches plus révélateurs, car ils sont de notre niveau et ont commencés leur préparation à peu près en même temps que nous, il me semble. En revanche, ils n'ont pas changés de coach.

Hors ligne

#6495 21-07-2013 13:56:45

fireincairo
Membre
Localisation: Hongdae Bloody Hongdae
Inscrit(e): 15-03-2011
Messages: 131

Re: Matches amicaux

Ben ouais, ils ont pas eu la permission de poster sur le forum, donc ils se défoulent dans les articles du site wink

Hors ligne

#6496 21-07-2013 13:57:24

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: Matches amicaux

À ce propos, l'article montre la "feuille de match" côté rennais et quelque chose m'interpelle. Le nom de Costil est barré comme celui d'Apam. Est ce que quelqu'un ici a une explication à cela et au fait que N'Diaye tienne les cages depuis deux matchs?

Dernière édition de: juju55 (21-07-2013 14:00:34)


.

Hors ligne

#6497 21-07-2013 14:00:32

RaftWars
Breizhilien
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 10-03-2013
Messages: 1 305

Re: Matches amicaux

On en à déjà parlé, c'est juste pour faire jouer Diallo et N'Daye.

Hors ligne

#6498 21-07-2013 14:00:59

Amoros@
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009
Messages: 1 732

Re: Matches amicaux

chlosta2 a écrit:

Pitroipa. Montano. =. Catastrophiques !!! L'un dans la continuite de son apres Can , l'autre tres souriant avant pendant et apres le match  ( il faut lui reconnaitre cela ) mais d'une mediocrite sans nom ....

Kana = touriste plus au club depuis quelques semaines et cela se voit .Et pourtant quele facilite parfois si il etait motive il serait au dessus de tous


Ça commence à me gonfler le manque d'investissement et de remise en question de KB et Pit .
Pourtant , ils vont devoir se bouger parce que j'ai pas l'impression qu'ils intéressent des clubs de meilleur niveau que nous  .

Limite , je vais souhaiter la titularisation de Boye maintenant  . Pit peut partir ça me ferait ni chaud , ni froid .

Montano , il sa bat mais on connait son niveau ( faible ) .

Sur le papier , on peut avoir un effectif pas trop dégueulasse mais entre la blessure d'Aless en début de saison , des joueurs qui ont la tête ailleurs ( KB , Pit  ) , le mystère Costil et nos deux jeunes qui vont arriver que fin Juillet ( N'Gando et Foulquier )   , le début de saison va être compliqué heureusement qu'on a pas le même calendrier que l'an dernier .

Pour les matchs amicaux , pour l'instant c'est plus une revue d'effectif qu'autre chose qui va permettre à Montanier de faire le ménage .

Hors ligne

#6499 21-07-2013 14:01:42

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: Matches amicaux

Certes, mais c'est un match amical. Donc tu peux disposer de tes trois gardiens! Je m'étonne de voir son nom barré sur la liste d'hier.


.

Hors ligne

#6500 21-07-2013 14:23:37

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: Matches amicaux

Costil jouera mercredi tout le match. Pendant 70' on aura (d'après les propos de Montanier dans Ouest-France dimanche):
                                               Costil puis N'Diaye en deuxième mi-temps
Danzé (cap.)             Boye                        Houtoundji                Mavinga
                                Konradsen               S. Diallo
Sané                                                                                          Saïd
                                Erding                      Diarra
Pas sûr du dispositif mais à priori on a fini comme ça hier.

Ça serait intéressant de tester ça tout le match mercredi en finissant le match avec :
                                               N'Diaye)
KTC                        Kana-Biyik               Armand                      Jebbour
                               Pajot                       Makoun
Pitroipa                                                                                    Allée
                               Montaño                 Féret (cap.)
Féret a joué dans ce rôle à Nancy et il avait été très bon lors de leur match à Rennes avec Hadji à ses cotés.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (21-07-2013 14:24:37)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.114 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.16 KiO (Pic : 788.06 KiO) ]