Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 05-06-2013 22:06:38

Alexandrü
Membre
Localisation: Caen
Inscrit(e): 09-08-2012
Messages: 2 214

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

Il a même eu le droit à une grande image de lui en bas de la page OF ! ( Et une dizaine de photos de Montanier sur tout le haut ^^ )

Hors ligne

#52 05-06-2013 22:18:13

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 880

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

A chaque match de cfa2 le dimanche, De Zerbi était toujours là.

Hors ligne

#53 05-06-2013 22:34:02

yoyoceltik
Invité

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

super article troin ! je sens qu'on va casser la baraque avec ses deux là smile

#54 05-06-2013 22:42:39

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 139

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

Galette saucisse a écrit:

A chaque match de cfa2 le dimanche, De Zerbi était toujours là.

C'était ça ou revisionner les matchs de l'équipe première ,de la veille, avec Antonetti.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#55 06-06-2013 12:46:28

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

merci clowny pour ton article.

elle commence quand cette saison !!!!!

Hors ligne

#56 06-06-2013 19:06:35

hoelisa
Gabier
Localisation: sous la dunette
Inscrit(e): 15-03-2006
Messages: 3 093

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

je continue de souhaiter que les 2 zozos vont pas lui (leur avec trointroin) faire une crasse tts les 2 minutes !!


http://www.pharesetbalises.org/  ils ont sauvé tellement de vies, il faut les sauver eux aussi ... signez la pétition. merci

Hors ligne

#57 06-06-2013 19:11:49

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 1 969

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

Peut être que je me trompe, mais il me semble qu'Anto ne citait que très rarement son adjoint alors que Montanier le fait régulièrement dans ses interviews, on connait déjà tous Troin ! (et le PO m'a bien fait rire avec leurs jeux de mot !)

Hors ligne

#58 12-06-2013 10:43:25

lolo69
Membre
Localisation: pr?s de lyon
Inscrit(e): 15-10-2005
Messages: 808

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

dreamfly a écrit:

Que le championnat se joue sur 10 mois et pas sur 6 serait déjà déjà un bel exploit pour notre nouveau coach ! big_smile Il aura du boulot pour faire rentrer ça dans la tête de nos joueurs, il devra aussi leur apprendre qu'un match dure 90 minutes et qu'on a l'effectif pour inverser une situation défavorable (sauf si on joue contre Monaco ou Paris quoi que ils sont capables de tout) roll Bref reprendre les bases je pense.

SI on perd contre ces deux là mais on gagne systématiquement contre les 10 équipes que l'on doit battre. Je signe


Rennais for ever

Hors ligne

#59 23-06-2013 15:09:12

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 285

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

http://fr.sports.yahoo.com/news/ligue-1 … 41170.html

L'article dit (Blanc aussi) qu'un 442 est impossible au haut niveau européen, il faut 3 milieux et patati et patata ...

Eventuellement en championnat (comme Ferguson contre équipes plus faibles).

Je trouve qu'on arrive à la limite du théorique. C'est toujours  "11 gars qui se battent contre 11 autres" Si deux ailiers et deux attaquants attaquent ... Et alors, ça fait des trous ; et l'ailier, est-t-il obligé de redescendre au milieu ? oui sûrement à un moment, sauf si il y a but ou que l'équipe domine et que chaque joueur est sur-motivé et se défonce sur le terrain.

D'être devant le joueur adversaire, courir et passer plus vite, faire 10 mètres pour faire "la différence". Ca s'est l'autre principe du foot. L'envie et la hargne de celui qui veut jouer, garder le ballon, marquer.

et :

Si nous voulons des férets haut (au but), des férets bas (10) ;
des ailiers haut, des ailiers bas.
deux attaquants, un grand, un petit ;

Il nous faudra deux milieux, sûrement compétents ;
et une charnière concernée et concentrée ;
bien huilée pour éviter que prenne l'eau, le navire.

Et bien, c'est possible avec Montanier à la barre.

Croyez à la rennaissance du grand Rennes de feu (et de charbon ?) qui (re)naît tel un Phénix, etc ...

Une nouvelle ère, plus vivifiante, et non pas vivi-fientes, du marin breton qui s'en va à l'abordage du championnat, arrive.


Bon, je mégare. Allez Rennes

Dernière édition de: Courfennec (23-06-2013 16:58:10)

Hors ligne

#60 23-06-2013 16:15:44

kaga-8
Homard m'a tué
Localisation: Bientôt dans ton gosier
Inscrit(e): 23-05-2012
Messages: 2 144

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

lol


Succulent, comme à son habitude.

Hors ligne

#61 23-06-2013 18:23:59

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

qu'il apporte serenité et entousiasme au club.
La manière, le beau jeu, les jeunes pousses du club et quelques briscards pour les encadrer.
Qu'il incarne des valeurs de travail, de respect et de finesse pshychologique avec les êtres, de compétances techniques avec les joueurs, du charisme d'un meneur d'hommes pour l'équipe, du calme et de la mesure, une puissance communicative pour tous les supporteurs ,de la générosité et du sérieux pour écrire un nouveau chapitre que nous souhaitons tous palpitant et glorieux.   allez Rennes !!!

Dernière édition de: Véloce (23-06-2013 18:34:39)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#62 24-06-2013 17:03:18

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

Tiendez, voici trois articles faisant le bilan du passage de Montanier à la Sociedad.

Sharkfoot : L'ère Montanier
HorsJeu : Hommage à Montanier
HorsJeu : Bilan de la saison de la Real Sociedad

Comme d'habitude avec ces deux média là, c'est très instructif. Surtout les deux articles de HorsJeu.
Il semble qu'avec Montanier, il faille s'attendre à des choix parfois surprenants, mais finissant par payer. On verra à l'usage si ça marche chez nous.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#63 24-06-2013 18:32:54

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

Faut pas oublier son interview au printemps chez carnet sport : http://www.carnetsport.com/interview-re … vril-2013/


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#64 11-07-2013 23:07:20

un rennais en bourgogne
Membre
Inscrit(e): 07-05-2013
Messages: 450

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

En tout cas celà doit être un vrai casse tête pour lui de choisir qui va rester, être prêté ou qui va venir, il doit regarder avec attention nos trois internationaux en Turquie et se faire une idée sur leur potentiel.

Hors ligne

#65 11-07-2013 23:21:55

Andorra
banni
Localisation: Andorra la Vella
Inscrit(e): 20-07-2007
Messages: 1 455

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

C'est son job et on lui fait confiance

Hors ligne

#66 11-07-2013 23:26:56

kaga-8
Homard m'a tué
Localisation: Bientôt dans ton gosier
Inscrit(e): 23-05-2012
Messages: 2 144

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

Et en plus il offre des caramels au joueur, je vous dis celui-là c'est le bon. big_smile


Succulent, comme à son habitude.

Hors ligne

#67 11-07-2013 23:47:40

RaftWars
Breizhilien
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 10-03-2013
Messages: 1 305

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

On a que 2 internationaux en Turquie smile

Hors ligne

#68 12-07-2013 18:24:40

un rennais en bourgogne
Membre
Inscrit(e): 07-05-2013
Messages: 450

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

Moreira n'est pas dans le groupe ?

Hors ligne

#69 12-07-2013 18:26:20

RaftWars
Breizhilien
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 10-03-2013
Messages: 1 305

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

Moreira et Hunou sont avec les U19

Hors ligne

#70 14-07-2013 16:33:49

un rennais en bourgogne
Membre
Inscrit(e): 07-05-2013
Messages: 450

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

ah ok désolé, merci pour ces précisions.

Hors ligne

#71 14-07-2013 17:55:23

un rennais en bourgogne
Membre
Inscrit(e): 07-05-2013
Messages: 450

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

Notre entraineur n'a pas fait de commentaire concernant ses joueurs, une conférence de presse est-elle prévue cette semaine pour dire qui reste et qui part, et à quel poste le stade  va recruter ? Ou va t'il attendre la fin du stage à Carnac ? Avez-vous des infos ?

Hors ligne

#72 15-07-2013 00:13:37

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

A l'arrivée de Buisine ils se disaient qu'allaient se donner au moins deux semaines pour faire le point sur le recrutement et les besoins. Les avis des journalistes sont ce que le recrutement allait être tardif, c'est cohérent. Ils viennent d'arriver faut leur laisser un peu de temps pour savoir comment et avec qui travailler.


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#73 15-07-2013 00:14:24

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 717

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

Il n'y a jamais de conférence de presse pour ça. Il y en aura pour présenter les recrues s'il y en a, mais il n'y aura pas de convocations des médias spécifiquement pour ça. Par contre, Montanier pourra aborder ses sujets lors d'interviews en marge des matchs amicaux ou de la préparation.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (15-07-2013 00:16:51)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#74 15-07-2013 00:17:51

kaga-8
Homard m'a tué
Localisation: Bientôt dans ton gosier
Inscrit(e): 23-05-2012
Messages: 2 144

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

A savoir si recrue il va y avoir, car un recrutement tardif c'est pénalisant de plus on peut passer à coté de bonnes affaires.

Une lame à double tranchant quoi.


Succulent, comme à son habitude.

Hors ligne

#75 18-07-2013 16:27:25

Kaourantin
Membre
Inscrit(e): 05-11-2010
Messages: 526

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

Que va apporter Philippe Montanier ?

La réponse de l'intéressé est sur le site off :


« Du jeu au sol »

Le temps est estival et les vacanciers sont nombreux sur les plages de Carnac. Pourtant, au stade municipal, le climat reste sérieux et appliqué. En compagnie de Michel Troin, le nouveau staff rennais définit ses nouvelles méthodes d'entraînement et décortique les qualités et les défauts de chaque joueur : « on n'en sait déjà un peu plus, mais c'est encore trop tout pour parler d'équipe type » souligne Philippe Montanier. Pas encore de certitude, mais une volonté d'imposer son style. Un style qui a très bien réussi la saison dernière dans la Liga Espagnole avec San Sebastian (qualification pour le tour préliminaire de la LIgue des Champions) : « on veut jouer au sol et en combinaison » précise-t-il sans toute fois exclure les autres systèmes de jeu : « il faut savoir tout faire. On ne s'interdit rien. Il y aura des matchs difficiles et il faudra savoir défendre et s'arque bouter. Il faudra aussi être capable de proposer un jeu direct et des attaques placées. »

« Du talent chez les jeunes »

Le stage dans la station balnéaire du sud Bretagne et les matchs amicaux ont aussi pour vocation de transmettre ce projet de jeu et d'observer les jeunes rennais qui évoluant la saison dernière en CFA2 : « Je savais qu'il y avait un centre de formation performant et ça se confirme ». Philippe Montanier a notamment découvert le petit et vivace milieu de terrain Zana Allée : « il montre des choses intéressantes. Il est percutant, doué techniquement et polyvalent. Je ne le connaissais pas, je lui ai dit que s'il est bon et qu'il a le talent, il jouerait.  Le jeune Adrien Hunou a aussi un profil intéressant. »

De là à leur faire confiance ? « Je l'ai fait par le passé » rappel l'ancien entraineur basque. « C'était le cas avec le jeune Asier (NDLR : Illarrramendi) qui ne jouait pas. Deux ans après il a été transféré pour 39 millions d'euros. Si le joueur a 18 ans, mais qu'il a le talent, il jouera ».

« Romain Danzé et Julien Féret toujours capitaines »

Des jeunes talents associés à des joueurs plus expérimentés. Romain Danzé et Julien Féret devraient conserver leur rôle de capitaine : « je vais m'appuyer sur cinq joueurs. C'est important d'avoir des relais sur le terrain ».

Côté mercato, le technicien rennais se laisse encore du temps : « Le marché des transferts s'active souvent à la fin du mois d'août. Cela me laisse un peu de temps pour mieux connaître mon effectif et voir nos besoins. »

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.03 KiO (Pic : 775.93 KiO) ]