Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3026 04-07-2013 11:49:16

C@rloSRFC
Membre
Localisation: 35
Inscrit(e): 30-04-2013
Messages: 295

Re: Paris Saint-Germain

ça fait quand même 5 mois de plus qu'à l'origine. C'est dur pour un simple coup d'épaule.. lol


PG NTEP : "il n'y a pas besoin d'être Samuel Eto'o pour marquer face à Nantes"

Hors ligne

#3027 04-07-2013 12:27:07

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: Paris Saint-Germain

Non, c'est justifié. Ils n'ont pas d'autre choix que de sanctionner sévèrement sans quoi les arbitres de district seront intimidés, bousculés voire frappés encore plus qu'ils ne le sont aujourd'hui. Leonardo prend une baffe pour l'exemple et il le mérite. On ne donne pas cette image à un grand club français quand on sait ce qui se passe tous les week-ends sur les terrains (et en dehors).

Hors ligne

#3028 04-07-2013 12:37:11

Sow'perman
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2009
Messages: 253

Re: Paris Saint-Germain

Ouais, mais en même temps quand tu vois que l'arbitre en question n'a même pas été sanctionné pour avoir sorti Thiago Silva sur un abus de pouvoir, y'a un problème aussi. Car oui, un arbitre qui sort le rouge direct alors que le capitaine essaye de retenir l'arbitre juste pour parler avec lui c'est un abus de pouvoir. Alors on va me sortir qu'on a pas le droit de toucher les arbitres... Règle qui doit être adapté en fonction de si le fait de toucher l'arbitre est faite de manière agressive ou pas.

Il serait grand temps que les arbitres français soient contrôlés de plus près, qu'ils n'aient pas cette espèce d'impunité et qu'ils arrêtent de se sentir tout puissants... Car quand on voit leur niveau, y'a vraiment pas de quoi se sentir fort... Au contraire.
Et s'ils veulent du respect, ils l'obtiendront par une amélioration de leur niveau, et pas par le biais d'une pseudo terreur.


"The difference between stupidity and genius is that genius has its limits."

Hors ligne

#3029 04-07-2013 12:41:45

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: Paris Saint-Germain

Je suis d'accord avec toi sur le niveau des arbitres professionnels français. Je m'exprimais plutôt sur le message que devait envoyer la commission : "on touche pas aux arbitres".
Le problème ne vient pas des arbitres eux-mêmes je pense, plutôt de leur formation. Ils sont d'un niveau relativement bas par rapport aux autres pays européens, et ils ne souffrent pas la contestation parce qu'ils doivent s'en apercevoir, ou parce qu'ils éprouvent des difficultés à tenir les matches. Je ne pense pas que les arbitres se croient forts, ils ont tout simplement des consignes. Pourquoi est-ce que nos arbitres seraient cons et pas ceux des pays étrangers? Selon moi le problème se situe à la Fédération (ou à la Ligue, ou les deux).

En ce qui concerne une "sanction" envers l'arbitre qui faute, crois-moi qu'il y en a, mais c'est un peu difficile de rétrograder un arbitre sur un seul fait de jeu, non?

Hors ligne

#3030 04-07-2013 12:44:43

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Paris Saint-Germain

Ben voyons, t'as pas un peu l'impression que la grosse majorité des joueurs fait TOUT pour impressionner l'arbitre? L'intimidation, les cris, les courses vers l'arbitre pour s'arrêter à 15 cm la bave aux lèvres... Moi au boulot j'ai pas vraiment envie de passer mon match à me faire gueuler dessus. Et je peux te dire que si un gamin me fait ça il va entendre parler du pays! Et c'est un môme, pas un abruti décérébré mais malgré tout sensé avoir ses pleines capacités intellectuelles.

Alors pas touche, c'est pas touche, point barre. Même si c'est dommage que ça tombe sur TS, qui n'est pas orcément le type à pointer du doigt en général.

De deux choses l'une :
- soit les joueurs arrêtent d'essayer de tricher en permanence, auquel cas ils auront le droit de l'ouvrir le taf des arbitres
- soit les joueurs la jouent pas réglo et arrêtent d'en foutre plein la tronche de l'arbitre parce qu'il ne siffle pas penalty sur la lamentable simulation d'un des leurs.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#3031 04-07-2013 12:44:55

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Paris Saint-Germain

La sanction est très grande mais pour le PSG c'est pas plus mal.Sans sanction il serait passé coach et ça aurait été le bordel toute l'année. Son job principal c'est les transferts qu'il ne se craque pas cet été sinon il va degager. Là cette saison il n'y aura que Blanc et Al-Khelaïfi qui seront présent en 1er rang, les deux sont beaucoup plus discret et c'est très bien comme ça.

Hors ligne

#3032 04-07-2013 12:49:06

Sow'perman
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2009
Messages: 253

Re: Paris Saint-Germain

C'est vrai que ce qu'on voit en amateur est choquant. Je me demande juste si il y aurait pas moins de problèmes s'ils ne paraissaient pas si arrogants...
Et en effet, leur niveau vient surement de leur formation initiale et/ou continue (manque de suivit, de stages etc. peut être ?)

Ben, qu'il ait au moins un avertissement et qu'il soit amené à reconnaitre son erreur aurait été bien je trouve... D'autant que la commission de visionnage n'avait pas non plus annulé la sanction qu'il avait donné à Silva, ce qui m'énerve aussi... On dirait que cette commission n'est la que pour enfoncer les joueurs et appuyer les arbitres.
Je n'ai jamais vu la commission revenir sur la décision d'un arbitre, et c'est dommage je trouve, car s'ils ne sont pas remis en question par les instances, comment peuvent ils eux-même se remettre en question ?

@Topher : c'est vrai que c'est peut être mieux comme ça pour le PSG !

@Dnairb : c'est pareil dans les championnats étrangers, pourtant il y a moins de problèmes... Bizarre non ?

Dernière édition de: Sow'perman (04-07-2013 12:51:59)


"The difference between stupidity and genius is that genius has its limits."

Hors ligne

#3033 04-07-2013 12:55:50

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Paris Saint-Germain

T'en sais rien, y a des scandales autour de l'arbitrage dans tous les championnats. Pourquoi? Parce que quelle que soit la décision de l'arbitre, y a un des deux clans qui va la contester. Après, quand Man U perd Nani sur un rouge un peu dur en huitièmes de CL, Ferguson ou le manager de l'équipe ne va PAS le bousculer dans les vestiaires. Franchement c'est trop facile de taper sur les arbitres quand soi-même on a pas le niveau ni la mentalité qu'il faut...


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#3034 04-07-2013 13:01:26

Sow'perman
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2009
Messages: 253

Re: Paris Saint-Germain

Euh j'ai jamais dit que le geste de Leonardo était classe, justifié et ne méritait pas de sanction...
Et si, j'en sais quelque chose... oui y'a des scandales mais moins, en France c'est quand y'a pas de scandale sur l'arbitrage que c'est étonnant...

Tu penses que le fait qu'on ait pas vu d'arbitres français dans la plupart (si ce n'est toutes) les compétitions internationales depuis bien longtemps est de la faute des joueurs et dirigeants des clubs français qui ne respecte pas leurs arbitres ??

Tu penses que Ibra qui a joué dans les autres championnats critique l'arbitrage français juste par plaisir et gratuitement ?

Non, il y a un réel problème.

Dernière édition de: Sow'perman (04-07-2013 13:35:57)


"The difference between stupidity and genius is that genius has its limits."

Hors ligne

#3035 04-07-2013 13:05:38

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Paris Saint-Germain

Tiens, les arbitres anglais ^^

http://www.debatabledecisions.com/

Il y a même un site internet dessus, chaque semaine.

Je te donne ce sur quoi tu tombes en ouvrant ce site :

Week 31 of the Premier League season and after two weeks of shocking decisions in almost every game we had a week where there weren't all that many debatable decisions to discuss. However, despite the lack of dodgy decisions there were plenty that we marked as incorrect and one or two game changing ones at that. I wonder how Martin O'Neill felt about that Gardner penalty shout when he was told to leave the Stadium of Light…..Enjoy!!

Dernière édition de: Dnairb (04-07-2013 13:06:44)


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#3036 04-07-2013 13:35:28

Sow'perman
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2009
Messages: 253

Re: Paris Saint-Germain

En même temps la on parle d'arbitres qui ne sifflent pas faute lorsqu'un joueur se fait briser la jambe... Un autre monde, tu en conviendras smile


"The difference between stupidity and genius is that genius has its limits."

Hors ligne

#3037 04-07-2013 13:53:40

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: Paris Saint-Germain

Sow'perman a écrit:

Ben, qu'il ait au moins un avertissement et qu'il soit amené à reconnaitre son erreur aurait été bien je trouve... D'autant que la commission de visionnage n'avait pas non plus annulé la sanction qu'il avait donné à Silva, ce qui m'énerve aussi... On dirait que cette commission n'est la que pour enfoncer les joueurs et appuyer les arbitres.
Je n'ai jamais vu la commission revenir sur la décision d'un arbitre, et c'est dommage je trouve, car s'ils ne sont pas remis en question par les instances, comment peuvent ils eux-même se remettre en question ?

En fait la Ligue interdit aux arbitres de s'exprimer. Pas leur faute donc.
Concernant la commission, elle ne peut revenir sur une sanction que si l'arbitre fait part de son erreur dans son rapport d'après-match. En l'occurence, l'arbitre a ici décidé qu'il n'avait pas fait d'erreur. S'il y a effectivement débat, c'est parce que ce geste est soumis à interprétation. En gros personne n'a tort ni raison, chacun perçoit les choses comme il l'entend.

Hors ligne

#3038 04-07-2013 14:09:47

Sow'perman
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2009
Messages: 253

Re: Paris Saint-Germain

Ah oui exact, j'me rappelais plus que l'arbitre devait faire part de son erreur pour qu'il y ait un retour sur la décision...


"The difference between stupidity and genius is that genius has its limits."

Hors ligne

#3039 05-07-2013 12:52:29

Rennais35300
Membre
Inscrit(e): 29-08-2011
Messages: 385

Re: Paris Saint-Germain

Cavani va signer. Une attaque Pastore Cavani Ibra Lavezzi Lucas....


" Il y a des clubs qui ont des traditions.. Manchester United, le réal et le Barka " Le Lay

Hors ligne

#3040 05-07-2013 14:43:40

C@rloSRFC
Membre
Localisation: 35
Inscrit(e): 30-04-2013
Messages: 295

Re: Paris Saint-Germain

Ménez peut faire ses valises à mon avis, quoique avec Blanc, tout est possible


PG NTEP : "il n'y a pas besoin d'être Samuel Eto'o pour marquer face à Nantes"

Hors ligne

#3041 05-07-2013 14:46:13

Sow'perman
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2009
Messages: 253

Re: Paris Saint-Germain

Un Ménez bien utilisé est un excellent joueur, je serais assez déçu s'il partait...


"The difference between stupidity and genius is that genius has its limits."

Hors ligne

#3042 05-07-2013 14:48:05

C@rloSRFC
Membre
Localisation: 35
Inscrit(e): 30-04-2013
Messages: 295

Re: Paris Saint-Germain

Moi j'aime bien le joueur mais la personne m'insupporte. C'est vrai mais la concurrence (si Cavani vient) sera encore plus rude que l'année dernière.


PG NTEP : "il n'y a pas besoin d'être Samuel Eto'o pour marquer face à Nantes"

Hors ligne

#3043 05-07-2013 14:48:24

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Paris Saint-Germain

Pour ma part, je pense plutôt qu'un Ménez intelligent est un excellent joueur. Problème : Ménez n'est pas intelligent.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#3044 05-07-2013 14:52:54

Sow'perman
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2009
Messages: 253

Re: Paris Saint-Germain

@ Clecle lol
En quoi il n'est pas intelligent ? (c'est une vrai question, pas de sous entendu ou je ne sais quoi)

Je te comprends C@rlos, même si je me contre-fou qu'il ne sourisse jamais sur un terrain (je dis pas que c'est ce à quoi tu faisais référence ^^), le personnage me fais assez marrer en fait, il a du caractère et je le trouve attachant ^^ Et comme j'adore le joueur, je ne suis p'tete pas objectif.

Dernière édition de: Sow'perman (05-07-2013 14:53:22)


"The difference between stupidity and genius is that genius has its limits."

Hors ligne

#3045 05-07-2013 15:16:48

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Paris Saint-Germain

Je ne pensais pas que j'allais devoir répondre à cette question big_smile

Je ne le connais pas personnellement mais je pense sincèrement que Ménez est bête comme ses pieds. A la limite, qu'il fasse la gueule sur le terrain, je m'en tape même si c'est insupportable. Mais c'est pas un secret que malgré son talent, ses limites intellectuelles sont un frein puisqu'il a du mal à progresser dans le jeu et c'est pas une surprise s'il s'est souvent retrouvé sur le banc quand Ancelotti avait des choix à faire à son poste. Je pense qu'il aurait vraiment pu devenir un très grand joueur mais il n'a pas la mentalité pour. C'est un très bon joueur quand il le veut et quand il est motivé.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#3046 05-07-2013 15:22:13

Tuor74
Membre
Localisation: Nougatland
Inscrit(e): 11-05-2012
Messages: 239

Re: Paris Saint-Germain

Clecle tu as bien résumé la situation lol

Vu son caractère avec la concurrence qui s'annonce si Cavani signe, il vaudrait mieux pour lui qu'il quitte le PSG

Hors ligne

#3047 05-07-2013 15:25:38

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Paris Saint-Germain

Si Cavani arrive à Paris, Ibrahimovic va dégager.

Il existe en effet une règle méconnue au football, qui interdit d'avoir deux chevelus en attaque dans la même équipe. En tout cas, je ne me souviens pas d'avoir jamais vu ça.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#3048 05-07-2013 15:29:44

antoine35400
banni
Inscrit(e): 08-04-2013
Messages: 491

Re: Paris Saint-Germain

LEC : donc tu te souviens avoir toujours vu ça ? wink

Hors ligne

#3049 05-07-2013 15:49:55

Tuor74
Membre
Localisation: Nougatland
Inscrit(e): 11-05-2012
Messages: 239

Re: Paris Saint-Germain

Saison 1990 1991 stade Rennais. Laurent Delamontagne , Arnaud Le Lann ok il avait plus une touffe sur la tête que les cheveux longs

Je reconnais c'est un peu tiré par les cheveux lol lol tongue

Hors ligne

#3050 10-07-2013 12:33:44

dajouman
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 31-08-2006
Messages: 256

Re: Paris Saint-Germain

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.056 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 715.14 KiO (Pic : 756.04 KiO) ]