Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 05-07-2013 13:55:41

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

17 titularisations sur sa première saison... Pour commencer.


Gourcuff n'apportait pas plus que Chamakh et Diarra ? Qui a été le seul joueur non attaquant a être parmi les 10 meilleurs buteurs du championnat avec 12 buts ? Qui a été élu meilleur joueur de L1 ? Ce qu'il faut pas entendre !

Tu n'as pas du souvent voir jouer Bordeaux. La quasi totalité des actions offensives passaient par lui. Sans parler du nombre de buts consécutifs à des coups de pieds arrêtés.


Et pour le Milan, Ancelotti n'était pas l'entraineur du Milan ? Je croyais pourtant !




Il me semble que tu manques légèrement d'objectivité !

Hors ligne

#202 05-07-2013 13:56:13

Sow'perman
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2009
Messages: 253

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

Gourcuff jouant pour sa pomme ??? lol

Tu l'as déjà vu jouer pour dire une c******* pareille ?
Gourcuff est l'archétype du joueur collectif, il joue pour l'équipe, il ne garde pas tout le temps de ballon et sait alterner dribles et passes en 1ère intention (parfois spectaculaires)...


"The difference between stupidity and genius is that genius has its limits."

Hors ligne

#203 05-07-2013 13:57:32

lycos_9
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 30-06-2011
Messages: 286

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

Moi ce qui me fait marrer c'est de lire que JMA ne veut pas solder le joueur et que Rennes n'aurait pas les moyens de s'attacher ses services...
Le Gourcuff de Lyon, certes acheté et payé une fortune, ne doit pas valoir autant que Toulalan. Et vu ce qu'il a montré (ou pas justement), j'ose espérer que sa valeur ne dépasse pas les 7M d'euros (ce qui serait déja énorme selon moi). Si JMA l'a payé 22M€ c'est son problème, (c'est même une erreure industrielle) et je ne vois pas qu'est ce qui justifie de mettre une somme énorme dans ce joueur qui n'a plus rien montré depuis son arrivé à l'OL...


" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best

Hors ligne

#204 05-07-2013 13:59:18

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

Sow'perman a écrit:

Gourcuff jouant pour sa pomme ??? lol


Et tu oublies de préciser le fond de sa pensée, Brahimi est l'exemple même du joueur collectif disposant d'une intelligence tactique inégalable ! lol

Hors ligne

#205 05-07-2013 14:01:46

Sow'perman
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2009
Messages: 253

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

Ah ben oui c'est évident, ignorants que nous sommes ! wink


"The difference between stupidity and genius is that genius has its limits."

Hors ligne

#206 05-07-2013 14:17:23

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 073

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

D'une quand je dis jouant pour sa pomme je parle pas au niveau du terrain, mais sur sa carrière.

Je m'explique il ne sait jamais investie dans une équipe, préférant faire passer sa carrière avant meme l'amour du maillot, ou du club qui lui a rendu service

Je n'ai en aucun moment parler d'etre perso sur le terrain, jamais!!!!!

D'autres part l'équipe de bordeaux avec chamak et gourcuff championne de france
chamak part, bordeaux s'écroule, et gourcuff était toujours là, non??????
Qui amener les coup franc grace à spn jeu de corps??, Qui garder le ballon quand l'équipe était en souffrance, qui mettait le coup de tete sur coup pieds arretés??

J'ai dis que chamak était aussi indispensable que gourcuff

Ensuite gourcuff avec le milan 17 titularisations?? mais combien en championnat, en ligue des champions??
Si c'est pour jouer en coupe d'italie contre catane, ce n'est pas valorisant

Hors ligne

#207 05-07-2013 14:18:33

Fanch35
Membre
Localisation: Roazhon kreisteiz
Inscrit(e): 20-09-2007
Messages: 193

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

Perso j'ai un peu de mal à comprendre le débat.
Il y a une rumeur sur un type qui a 31 sélections en équipe de France, participation à une coupe du monde, 40 matchs en ligue des champions, meilleur joueur de ligue 1 en 2009, pour ne pas dire champion à lui tout seul, et la, pleins de commentaires négatifs, parce qu'il est trop introverti ou pas assez ou je ne sais pas quoi, parce qu'il a fait une interview pas cool il y a une paye, etc, etc...

C'est quand la dernière fois qu'on a parlé d'un joueur de ce calibre à Rennes ?

Hors ligne

#208 05-07-2013 14:19:10

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 073

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

Sow permanent avant de t'enflammer, et d'interpréter mes propos, prend ton temps
Merci

Hors ligne

#209 05-07-2013 14:22:00

Fanch35
Membre
Localisation: Roazhon kreisteiz
Inscrit(e): 20-09-2007
Messages: 193

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

utaka35 a écrit:

Ensuite gourcuff avec le milan 17 titularisations?? mais combien en championnat, en ligue des champions??
Si c'est pour jouer en coupe d'italie contre catane, ce n'est pas valorisant

A Milan, c'est 36 matchs en série A et 11 en LDC

Hors ligne

#210 05-07-2013 14:22:04

SiMoY
Membre
Localisation: Bruxelles
Inscrit(e): 15-06-2005
Messages: 1 167

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

Indépendemment du profil Gourcuff et de son histoire avec le SRFC, je ne vois pas le besoin d'un nouveau milieu offensif qui ferait de l'ombre à l'une des seules satisfactions de la saison qui vient de se terminer (Féret) et à l'éclosion des pousses qui arrivent (N'Gando, Doucouré, Allée, Hunou).


- Enfin pour ce que j'en dis... -

Hors ligne

#211 05-07-2013 14:22:14

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 723

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

Gourcuff, la première saison a impressionné tout le monde, la Gazetta titrant même : "Nunca, que Gourcuff" après un match de LDC où il fût élu homme du match avec une note très élevé.
Sa deuxième a été compliquée en raison de changements internes au Milan AC.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#212 05-07-2013 14:22:26

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

17 titularisations sur sa première saison... Pas sur ses 53 matchs...


Chamakh pouvait se remplacer par n'importe quel attaquant du même profil lors du Bordeaux du titre. Gourcuff je ne vois pas trop qui aurait pu le remplacer...


Et l'investissement dans un club... Il ne s'est pas complètement imposé à Milan, il est évident que Bordeaux n'était qu'un tremplin ! Tout comme Lyon aurait du en être un ! Sauf qu'entre temps il y a eu la CdM 2010 et le déclin de l'OL, plus des blessures qui l'ont freiné !


Mais en même temps un joueur qui montre de l'attachement réel à un club, c'est quand même rare... Et pour l'implication, je ne crois pas trop que l'on peut reprocher un manque d'implication et de professionnalisme à Gourcuff !

Hors ligne

#213 05-07-2013 14:24:57

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

Ce qui est valorisant, ce n'est pas de jouer contre Catane ou autre, c'est de jouer aux côtés de très grands joueurs.

Et franchement, on s'en fout pas un peu de ses choix de carrière là? S'il vient en prêt, on se doute bien qu'il ne va pas venir pour s'inscrire dans la durée ou pour écrire l'histoire du SRFC, il viendrait surtout pour essayer de se montrer avant la CDM (si on y est) et pour se relancer. Mais je le répète, il ne viendra pas selon moi.

Chamakh et Gourcuff étaient deux joueurs très importants à Bordeaux, c'est vrai. Sauf que tu dis n'importe quoi puisque les deux joueurs sont partis de Bordeaux le même été, en 2010 en l'occurrence. Gourcuff est juste parti en août alors que Chamakh était en fin de contrat la même année. Et oui, Gourcuff a porté Bordeaux pendant leur période faste, on le sait tous tout comme on sait qu'il est bidon depuis qu'il est à Lyon.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#214 05-07-2013 14:25:41

Sow'perman
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2009
Messages: 253

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

J'ajouterais qu'il a marqué un but il me semble en LDC

Edit : @Utaka35 : dans la phrase "joue pour sa pomme" il y'a le verbe "jouer" or ça se fait sur un terrain, donc si tu veux qu'on ou que je (puisque tu as l'air de me cibler particulièrement) n'interprète pas tes propos, choisit mieux tes mots.

Dernière édition de: Sow'perman (05-07-2013 14:29:21)


"The difference between stupidity and genius is that genius has its limits."

Hors ligne

#215 05-07-2013 14:25:48

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006
Messages: 2 328

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

Sa première titularisations avec le Milan était en LDC, avec un but à la clef.

Il a participé à tous les matchs de poule avant de se blesser. Il est entré en jeu quasiment à chaque match, et a raté la finale sur blessure.

Hors ligne

#216 05-07-2013 14:28:52

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 073

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

Sur 2 saisons au milan gourcuff a fait un bon mois, fin janvier jusqu'à fin fevrier, là où il a enchainé les titularisations quand kaka était blessé
Mais à part ça rien, des rentrés de 10 min a 3a0 pour le milan, comme nous quand on fait rentrer sané..

Moi je lui reproche son comportement vis a vis de Rennes, mais bon il y a dans le monde du foot des joueurs protégés par les médias, le parfait gendre, le gars surcoté dont on ne lui reproche rien, et d'autres comme ben arfa dont le moindre écart est un véritable scandale

Bref deux poids deux mesure

Hors ligne

#217 05-07-2013 14:30:31

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

Mouais... Essaye d'ouvrir ton esprit, ca t'aidera.

Ne pas avoir apprécié son départ n'empêche pas de reconnaître son niveau et ce qu'il pourrait apporter !

Hors ligne

#218 05-07-2013 14:34:05

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

Ton problème utaka35, c'est que tu es totalement fermé, tes avis sont tranchés et il est impossible de te voir plus mesuré. Comme toi, je pense que Gourcuff a un caractère difficile à gérer dans un vestiaire et dans un groupe mais as-tu regardé les matchs de Bordeaux à l'époque? Si ce joueur est au niveau physiquement, il est vraiment très fort. Techniquement, c'est un régal de le voir jouer, il sent le jeu, il a de l'intelligence dans son jeu, comment peut-on le nier? Et pour moi, un joueur qui a montré ce qu'il a montré ne peut pas devenir mauvais du jour au lendemain, il ne peut pas avoir tout perdu, c'est impossible.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#219 05-07-2013 14:41:27

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

De toute façon, il y a très peu de chance que ça se fasse, la bonne nouvelle, c'est qu'on cherche un créatif, la mauvaise, c'est que les Diallo et Konradsen vont être "out".
alors que bon le petit Diallo, il est pas devenu nul du jour au lendemain non plus. Car je lis sur ce topic des "gourcuff n'est pas devenu nul du jour au lendemain" donc j'utilise aussi cette phrase pour Diallo, après tout. Je vois pas pourquoi lui, on doit l'enterrer sous pretexte qu'il n'a pas aussi bien digérer le passage L2=>L1 qu'Aless.


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#220 05-07-2013 14:42:13

Goul
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 14-08-2007
Messages: 1 819

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

Yoann Gourcuff à Rennes, le rêve est déjà terminé

    L'hypothèse de voir Yoann Gourcuff à Rennes a déjà pris du plomb dans l'aile si l'on en croit Ouest-France. Le quotidien breton confirme que des contacts ont été pris il y a trois semaines entre le Stade Rennais et le milieu de terrain de l'OL, pas opposé à un tel come-back, mais cela en est resté là, les dirigeants lyonnais ayant vite fait savoir que Gourcuff ne sera pas soldé durant ce mercato. D'autre part, même en cas de prêt, le salaire de l'international n'est pas dans les moyens de Rennes et donc la piste s'est refermée aussi vite qu'elle s'était ouverte. Ouest-France pense savoir que Yoann Gourcuff quittera bien l'Olympique Lyonnais durant ce mercato estival, mais pas pour rejoindre le Stade Rennais. Reste à savoir si un club français aura les moyens de s'offrir le milieu de terrain, le PSG et Monaco n'étant visiblement pas tentés.

Hors ligne

#221 05-07-2013 14:42:59

Alchimik35
Membre
Inscrit(e): 16-03-2007
Messages: 950

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

http://www.butfootballclub.fr/526875-ol … e-rennais/

Voilà qui devrait en rassurer certains, et décevoir d'autres.


"S'il faisait beau, et qu'il y avait du soleil à Rennes, ce serait le Paradis." Fredéric Antonetti, Canal Football Club, dimanche 06 mars 2011.

Hors ligne

#222 05-07-2013 14:45:48

C@rloSRFC
Membre
Localisation: 35
Inscrit(e): 30-04-2013
Messages: 295

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

On en apprend pas beaucoup plus avec cet article, ils reprennent OF principalement .


PG NTEP : "il n'y a pas besoin d'être Samuel Eto'o pour marquer face à Nantes"

Hors ligne

#223 05-07-2013 15:03:31

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 073

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

Clecle rennais je suis entiérement d'accord avec toi, et je le dis il a fait 1 saison et demi de haut niveau, je ne le cache pas
Mais Sur 9 saison tu m'accorderas que c'est très peu non??

Le gourcuff de bordeaux du titre, sur le plan footbalistique je dis mille fois oui, pas sur le coté humain
Mais en faisant le bilan des 9 saisons, je ne le prend pas...il m'a plus prouvé que c'était un joueur correct, qu'un top!!
Il y a des joueurs comme cela qui ont fait qu'une saison dans leur vie...denilson, ibrahim ba, etc....

Et je reprendrais exactement les propos de Zvon concernant diallo, donc gaspillons pas l'argent pour un poste qui est déjà bien pourvu

Hors ligne

#224 05-07-2013 15:14:34

Tuor74
Membre
Localisation: Nougatland
Inscrit(e): 11-05-2012
Messages: 239

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

ON n'apprend rien dans ces derniers articles de presse.

Le père Gourcuff ayant un certain poids sur les décisions du fiston, il lui a peut-être dit de revoir ces prétention salarial à la baisse (je doit remarquer très grosse baisse) et rebondir dans un club comme Rennes.

Car si ça continue les seuls clubs qui pourrons lui payer un salaire élevé seront les clubs Russes et je ne crois pas que c'est le choix de carrière idéal pour lui.

Hors ligne

#225 05-07-2013 15:23:49

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 907

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

utaka35 a écrit:

Clecle rennais je suis entiérement d'accord avec toi, et je le dis il a fait 1 saison et demi de haut niveau, je ne le cache pas
Mais Sur 9 saison tu m'accorderas que c'est très peu non??

Le gourcuff de bordeaux du titre, sur le plan footbalistique je dis mille fois oui, pas sur le coté humain
Mais en faisant le bilan des 9 saisons, je ne le prend pas...il m'a plus prouvé que c'était un joueur correct, qu'un top!!
Il y a des joueurs comme cela qui ont fait qu'une saison dans leur vie...denilson, ibrahim ba, etc....

Et je reprendrais exactement les propos de Zvon concernant diallo, donc gaspillons pas l'argent pour un poste qui est déjà bien pourvu


Heu, tu te souviens que nous ne sommes que Rennes ?

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] AhrefsBot

Pied de page

[ Généré en 0.074 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 716.55 KiO (Pic : 757.45 KiO) ]