Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1226 15-06-2013 12:30:14

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Roni a écrit:

Si il veut aller au clash, il a tout à perdre. 3 ans en réserve, ça lui fera les pieds !

Il dit qu'il ne veut pas aller au "clash" justement donc il n'y aura pas de "clash".

La fois où il avait fait le signe de l'OM en marquant son premier but ne m'avait pas particulièrement choqué sur le coup, pourtant c'était bel et bien un appel du pied destiné à son club formateur.
Je l'avais excusé du fait de son difficile parcours sportif et je l'avais presque interprété comme un pied de nez fait à l'OM pour dire, "vous voyez ce que vous avez raté!"

J'espère que le Stade rennais ne se fera pas avoir par ses bons sentiments et que les négociations avec l'OM seront rudes et intransigeantes.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#1227 15-06-2013 12:32:08

Andorra
banni
Localisation: Andorra la Vella
Inscrit(e): 20-07-2007
Messages: 1 455

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Tant qu'à faire l'OM va mettre une clause : Si Aless n'est pas à 100% dans les 6 mois on les rembourse, quel délire le foot.

Hors ligne

#1228 15-06-2013 12:39:01

fabius
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 936

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

De toutes les façons aless a une clause dans son contrat si l'om la met, fin de chantier il part.

Hors ligne

#1229 15-06-2013 12:41:35

Loulay
Membre
Localisation: Nancy
Inscrit(e): 01-06-2011
Messages: 1 304

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Tu as le chiffre de cette clause ? C'est les 10M annoncés partout ?

Hors ligne

#1230 15-06-2013 12:41:54

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Tu sais à combien elle est, Fabius ?

Et sinon, la pétition, ça avance ? smile


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#1231 15-06-2013 12:42:41

SyZe
Membre
Localisation: Partout
Inscrit(e): 16-10-2011
Messages: 276

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Allez hop, on rajoute un peu d'eau sur le feu....

Le feuilleton Alessandrini commence à me les briser sévère, on est vraiment un club sans aucune considération de la part des autres clubs, des journaleux et même de nos joueurs.
Il reste quoi à sauver à Rennes ?

Hors ligne

#1232 15-06-2013 12:44:22

yoyoceltik
Invité

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

moi je dis on le garde, il marque un triplé contre omerde la saison prochaine, il nous qualifie en LDC et on le vend 35 000 000 à chelsea l'été prochain big_smile

#1233 15-06-2013 12:45:07

RTB
Membre
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 167

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

J'espère que la clause est d'un montant suffisamment important.

L'interview change rien, on le sait tous depuis longtemps que le joueur veut jouer à Marseille. Et on sait aussi que l'OM n'aura pas les moyens de l'acheter la saison prochaine s'il joue bien.
Après si l'on vend bonne chance à lui, s'il pense que l'OM est le bon club pour se relancer après une blessure et où les supporters seront bienveillants avec lui s'il n'y arrive pas on ne peut plus rien pour lui.
Le tout c'est de ne pas le brader et je suis pas sur que l'OM soit en mesure d'avoir Alessandrini + Payet.

Hors ligne

#1234 15-06-2013 12:46:47

Eflh
Invité

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Dans la situation actuelle, soit on le vend 5 fois plus cher, que son prix d'achat, soit on lui offre une revalorisation salariale, avec la promesse d'un bon de sortie l'été prochain... neutral

Dernière édition de: Eflh (15-06-2013 12:48:05)

#1235 15-06-2013 12:48:14

RTB
Membre
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 167

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Oui les joueurs oublient souvent leur "club de coeur" quand on leur file un peu de pognon pour sécher leurs larmes.

Hors ligne

#1236 15-06-2013 12:48:42

freizh35
Membre
Inscrit(e): 12-04-2012
Messages: 399

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Si Alessandrini veut partir à l'OM c'est qu'il a surement des garanties. Si c'est un titulaire indiscutable et qu'il joue la LDC, il sera sélectionné en équipe de France pour jouer la Coupe du Monde si on se qualifie.
Après tout on peut pas lui reprocher d'être ambitieux.


? -Passez par tous les stades.

Hors ligne

#1237 15-06-2013 12:48:54

SyZe
Membre
Localisation: Partout
Inscrit(e): 16-10-2011
Messages: 276

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Sur l'équipe : "Je vais pas me battre avec les footix rennais pour cette demi-jambe. Mais sachez qu'il ne pourra devenir un top-player seulement s'il rejoint l'OM, et ça il l'a bien compris. Comme Ribery ou Drogba pour ne citer qu'eux. Sinon, il restera qu'un joueur à potentiel dans un club sans ambition; puis un ancien espoir devenu joueur en bois comme Le Tallec par exemple. Nous, avec ou sans lui, ça changera rien du tout."

Ca va y en a qu'on pas la grosse tête ^^

Hors ligne

#1238 15-06-2013 12:51:00

Dark.City
Invité

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Ceci étant dit hormis les supporters marseillais, la majorité des supporters qui s'expriment sont d'accord avec nous.

#1239 15-06-2013 12:53:05

RTB
Membre
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 167

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Il a raison car Marseille offre plus de visibilité médiatique mais il y en a suffisamment à Rennes pour être sélectionné en équipe de France et d'ailleurs Deschamps a déjà un œil sur lui.

Par contre là où il se trompe, c'est que Ribery et Drogba sont devenus des tops players quand ils ont quitté l'OM pas avant. Et d'ailleurs le grand Didier Drogba n'est jamais revenu dans son sois-disant "club de cœur"

Dernière édition de: RTB (15-06-2013 12:54:10)

Hors ligne

#1240 15-06-2013 12:55:05

Dark.City
Invité

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Ribéry était à l'OM en 2006 quand il a explosé avec l'équipe de France entre autres.
Mais ce n'est pas le sujet.
Il n'y a pas besoin d'être à l'OM pour se montrer et ce ne sera plus le club le plus médiatique, Monaco et le PSG ont désormais une notoriété mondiale de par les joueurs qu'ils attirent. Cela n'en fait pas des grands clubs mais des clubs potentiellement attractifs.

Mais on parle pour rien finalement aless ne partira pas.

Dernière édition de: Dark.City (15-06-2013 12:55:56)

#1241 15-06-2013 12:57:16

nimrod
Membre
Localisation: 78
Inscrit(e): 22-04-2009
Messages: 479

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Je veux bien comprendre qu'Alessandrini rêve de jouer à l'OM mais si c'est ça avoir de l'ambition.
Que l'OM commence déjà à formuler une offre décente et là ils pourront discuter.

Hors ligne

#1242 15-06-2013 12:57:30

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

fabius a écrit:

De toutes les façons aless a une clause dans son contrat si l'om la met, fin de chantier il part.

Ses clauses sont interdites en France. Elles existent en Espagne et au Portugal, mais ni en Allemagne, ni en France ni en GB. La législation italienne est encore plus bizarre avec des spécificités qui n'existent pas ailleurs.
Elles peuvent être verbales mais en aucun cas, elles ne peuvent figurer dans le contrat d'un joueur puisqu'elles sont interdites par le droit français.
Les seules clauses autorisées par le droit du travail relatives au sport sont de 5 à 25% d'augmentation ou de diminution de salaire relatif à la promotion ou la relégation d'un club.
Un joueur a également le droit de racheter lui même sa dernière année de contrat lorsqu'il a respecté la période de stabilité (2 années pour 3 de contrat). Pas possible pour un contrat de moins de 3 ans. Par exemple, Alessandrini aurait le droit de ne la faire jouer qu'en 2015 puisqu'il a signé pour 4 saisons.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (15-06-2013 13:07:17)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#1243 15-06-2013 12:59:43

Hozmoz56
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 16-10-2010
Messages: 1 230
Site Web

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Alessandrini veut aller à l'OM, tu vois la porte, bah prends là !

C'est à cause de joueurs comme lui que le foot me dégoute, que Rennes est un club qui à perdu son âme.

Je préfère les joueurs qui ont des valeurs et du respect plutôt que ce genre de type, qui voit pas plus loin que le bout de son nez !

Le soutien quand tu as eu ta putain de rupture des ligaments, c'est les supporters de l'OM qui te l'a donner ? Ta chance de jouer en Ligue 1 et en EDF, c'est L'OM qui te l'a donné ?

Ca me fait d'autant plus rire, c'est que dans la tribune visiteurs, tous les supporters de l'OM ont hué Alessandrini quand il a marqué.

Tu veux te casser à l'OM, ok mais garde le pour toi, un peu de respect pour nous, va pas faire ta putain d'interview dans l'équipe, va pas le clamer TOUTE L'ANNEE !

Tu ne mérites plus de porter nos couleurs ! Allez hop bon vent !

Hors ligne

#1244 15-06-2013 13:03:20

sergent.poivre
Membre
Inscrit(e): 23-01-2011
Messages: 427

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

SyZe a écrit:

Allez hop, on rajoute un peu d'eau sur le feu....

Le feuilleton Alessandrini commence à me les briser sévère, on est vraiment un club sans aucune considération de la part des autres clubs, des journaleux et même de nos joueurs.
Il reste quoi à sauver à Rennes ?

J'ai l'impression beaucoup de supporters rennais ont une assez piètre opinion de leur club. C'est bien dommage. Mais arrêtez l'auto-flagellation ! Ce qui se passe avec Aless, il se passe la même chose chaque année, en période de transferts, avec d'autres joueurs dans d'autres clubs !

Il me paraît évident, depuis le début, qu'Aless veut retourner à l'OM, et qu'il partira à l'OM. Si le club l'a laissé négocier, ce n'est pas pour rien. Le club le laissera partir, mais cherche pour l'instant à faire monter les enchères. Et si, avec les 10 M de la vente d'Aless, on récupère Benezet et Danic, alors on aura fait une bonne affaire.

L'OM est son club de coeur, et c'est un club qualifié pour la LDC. On peut comprendre qu'il préfère aller à Rennes que rester à l'OM. Rien de choquant à cela, c'est la vie, inutile de dramatiser. Aless a été bon, mais il n'est pas indispensable, on le remplacera.

Hors ligne

#1245 15-06-2013 13:04:16

SyZe
Membre
Localisation: Partout
Inscrit(e): 16-10-2011
Messages: 276

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

@ Dark city :

Oui t'as plutôt raison mais j'ai pas trop aimé me prendre pleins de pouces rouges smile
Heureusement qu'on peut s'auto pouce vert tongue

Payet il lui reste quoi comme contrat à Lille ?
Je connais pas trop le joueur même si je sais que c'est un cadre à Lille. C'est un des seuls qui s'est montré sur les 2 matchs amicaux de l'EDF (pas très intéressant à regarder).

En tout cas je trouve qu'Alessandrini à perdu une partie de sa "classe" il aurait mieux fait de se faire discret on dirait qu'il a choppé la grosse tête (à tord ou à raison).

Hors ligne

#1246 15-06-2013 13:05:42

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 980

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

freizh35 a écrit:

Si Alessandrini veut partir à l'OM c'est qu'il a surement des garanties. Si c'est un titulaire indiscutable et qu'il joue la LDC, il sera sélectionné en équipe de France pour jouer la Coupe du Monde si on se qualifie.
Après tout on peut pas lui reprocher d'être ambitieux.

L'argument de la sélection nationale ne tient pas : il a connu sa première cape en jouant avec Rennes. S'il poursuit en Bretagne en jouant comme ses 6 premiers mois il n'y a pas de raison qu'il ne soit pas de nouveau en bleu...


Pres que un club

Hors ligne

#1247 15-06-2013 13:07:14

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

SRFC Da Viken a écrit:
fabius a écrit:

De toutes les façons aless a une clause dans son contrat si l'om la met, fin de chantier il part.

Ses clauses sont interdites en France. Elles existent en Espagne et au Portugal, mais ni en Allemagne, ni en France ni en GB. La législation italienne est encore plus bizarre avec des spécificités qui n'existent pas ailleurs.
Elles peuvent être verbales mais en aucun cas, elles ne peuvent figurer dans le contrat d'un joueur puisqu'elles sont interdites par le droit français.

Les clauses sont autorisées en Allemagne wink Pour ça que Dortmund a été obligé de lâcher Götze au Bayern. Draxler a une clause à 45M aussi, et Reus à 40M je crois. C'est aussi pour ça que Reus est parti pour 18.5M à Dortmund la saison dernière, c'était la clause de son contrat à M'gladbach.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#1248 15-06-2013 13:09:23

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 171

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Je lui souhaite de faire un bon début de saison a rennes sinon il avoir un sacrée retour de bâton   et une fois de plus  il manque de respect a rennes , moi je veux  , tu est sous  contrat  donc tu te tais et tu attend ton heure ...


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#1249 15-06-2013 13:09:29

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

sergent.poivre a écrit:
SyZe a écrit:

Allez hop, on rajoute un peu d'eau sur le feu....

Le feuilleton Alessandrini commence à me les briser sévère, on est vraiment un club sans aucune considération de la part des autres clubs, des journaleux et même de nos joueurs.
Il reste quoi à sauver à Rennes ?

J'ai l'impression beaucoup de supporters rennais ont une assez piètre opinion de leur club. C'est bien dommage. Mais arrêtez l'auto-flagellation ! Ce qui se passe avec Aless, il se passe la même chose chaque année, en période de transferts, avec d'autres joueurs dans d'autres clubs !

Il me paraît évident, depuis le début, qu'Aless veut retourner à l'OM, et qu'il partira à l'OM. Si le club l'a laissé négocier, ce n'est pas pour rien. Le club le laissera partir, mais cherche pour l'instant à faire monter les enchères. Et si, avec les 10 M de la vente d'Aless, on récupère Benezet et Danic, alors on aura fait une bonne affaire.

L'OM est son club de coeur, et c'est un club qualifié pour la LDC. On peut comprendre qu'il préfère aller à Rennes que rester à l'OM. Rien de choquant à cela, c'est la vie, inutile de dramatiser. Aless a été bon, mais il n'est pas indispensable, on le remplacera.

Aucun titulaire n'a quitté le club au bout d'une saison au SRFC donc Alessandrini ne partira pas avant juin 2014.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#1250 15-06-2013 13:10:15

tontonjack
Membre
Inscrit(e): 15-01-2007
Messages: 653

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Il ne partira que si belle offre, soit + de 10 millions d'euros.
Il n'a fais que 6 bon mois, se pète pour la deuxième fois les ligaments, n'a pas spécialement brillé en L2, sinon il aurait attiré des plus grosse pointure.
Je pense qu'il a eu la baraka et qu'il marchait sur l'eau, une gourcuff en somme.
Bien sur peut être qu'il reviendra encore plus fort, mais honnêtement si il reste il sera a 100% à partir du mois de novembre, en gros il fera 6 mois et partira la saison d'après, pour pas beaucoup plus si il est en forme.
Et si il ne retrouve pas son niveau on aura loupé une bonne plus value et on aura un joueur "banal" qui soit interchangeable avec un autre.

Vendons le, et avec l'argent frais PM pourra recruter des joueurs avec qui il a envie de travailler.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] AhrefsBot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.047 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.47 KiO (Pic : 783.37 KiO) ]