Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1176 15-06-2013 10:08:00

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 473

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Dark.City a écrit:

Respire Zvon... J'ai du vallium si tu veux.
L'om ne mettra jamais la somme demandée.

Non, je respire pas.

On change tout, je veux bien. Entraineur, Manager général. On change tout depuis plus de 10 ans. Quand on change tout, faut au moins avoir quelque chose de solide derrière et j'ai l'impression que derrière, c'est pas solide, c'est du placo. Donc je vais pas respirer car ça me fout les boules tout ça. Le changement me fait flipper ouais, j'ai jamais aimé le changement, je suis comme les petits vieux.

Donc je vais pas respirer avant d'avoir 44 points.

Dernière édition de: Zvon (15-06-2013 10:09:42)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#1177 15-06-2013 10:15:06

Pacejs
Membre
Inscrit(e): 05-06-2009
Messages: 518

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Zvon a écrit:

Non mais sérieux, on va jouer le maintien la saison prochaine, je vois pas d'autre issue là. Car c'est bien beau mais le mec on le vend 10 à 15M, ok et après ? apparemment on retourne à un salary cap de 100k, on chope comment un remplaçant digne de ce nom.

Non car sans Aless, on était en L2 l'année dernière hein. Putain, ça me donne la gerbe et je commence à avoir tellement peur pour la saison prochaine. Je vois déjà le truc là, on veut devenir un club de 2nd zone reputé pour son centre de formation, on va jouer avec des poussins et on va vouloir devenir une équipe comme les bras cassé lorientais car ils sont reputé pour jouer bien. Super, avoir un objectif entre la place 8 à 11, c'est cool.

Attends un peu... si bras de fer il y a, on va voir comment le club va réagir. Franchement je doute qu'il parte sauf offre mirobolante, rien que pour l'image du club, ils le laisseront jamais partir.
En tout cas cette interview confirme ce que je pense de lui depuis le match contre Paris, il a aucun respect pour le club.

A propos du salary cap, ou as tu entendu ça ? De toute façon on y est toujours sauf deux trois exception non ?
Concernant les autres rumeurs, tous les départs me paraissent justifiés (à part pour Erding), notre fin de saison catastrophique, on la doit aussi aux joueurs !

Bref ne soyons pas pessimiste à ce point alors qu'il y a encore 0 départs actée.

Hors ligne

#1178 15-06-2013 10:17:47

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Soyez indulgents, écoutez ses arguments BETONS. Il a 24 ans (donc quasiment en fin de carrière), il est sûr de revenir à son meilleur niveau dès septembre parce que bon, sa blessure, c'est du pipi de chat. Et puis même si il est mauvais en début de saison, on lui laissera tout le temps dont il a besoin à Marseille qui est sans aucun doute le club idéal pour se remettre sur de bons rails quand quelque chose ne va pas. En plus, il est de là bas donc forcément, le public sera patient.

Il est assez débile et assez mal conseillé pour y aller? Bah qu'il fonce, je regarderai sa carrière s'effilocher avec plaisir.

Topher avait raison, gloire à Topher.

(Maintenant que tous les imposteurs se sont barrés, Jiji, il veut pas revenir JOUER AU FOOT à la maison? smile )

Hors ligne

#1179 15-06-2013 10:21:01

Typoon
Membre
Inscrit(e): 23-05-2007
Messages: 53

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

les joueurs ont de plus en plus cette mentalité. aujourd'hui hui quand un club cherche a se séparer d un joueur sous contrat, je n ai plus de compation pour le joueur.  ils se bouffent entre eux, se manipulent, s'entubent' se trahissent. Pire que Dallas.

Hors ligne

#1180 15-06-2013 10:31:02

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

J'allais le dire hier, dès qu'il y a unanimité sur ce forum pour dire qu'un joueur va rester (c'était même totalement irrationnel, personne ne pouvait savoir hier ce qui allait se passer d'ici le 2 septembre...) il se barre. Ou alors il y a une sorte de clash (je me souviens de Briand, tout le monde se foutait de la gueule des parisiens qui venaient ici, jusqu'au jour où il a fait son boloss dans les médias).

Dur de refaire le match, mais si on avait fermé à la porte à l'OM il y a un mois, tout ça n'aurait pas eu lieu. Qui c'est qui l'avait ouverte déjà cette porte ? Ah oui, Dreossi.

Pour moi cette affaire est réglée, il va partir. En même temps le 13eme du championnat qui avait dans ses rangs l'un des meilleurs joueur de L1 ça pouvait pas tenir longtemps. Dommage que l'on ai une longueur de retard sur Danic par rapport à Lyon, un joueur sain pour assainir notre club et recommencer un cycle en se forgeant, enfin, une identité, ça serait bien.

Vous râlez, mais oui la saison prochaine on joue le maintien. On a terminé les 13eme les gars, arrêtons un peu de nous voir plus beau que l'on est.

ALLEZ RENNES


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#1181 15-06-2013 10:32:05

Dark.City
Invité

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Ce n'est pas logique de sortir l'exemple Briand pour dire qu'aless va partir

#1182 15-06-2013 10:38:25

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Je dis juste qu'au moment de Briand, lors des premières rumeurs, tout le monde insultait les parisiens qui venaient ici. Jusqu'au jour où il s'est exprimé dans la presse.

Après on ne l'a pas lâché, mais le schéma était le même. Depuis qu'il a signé, tout le monde sait que le jour où l'OM lui fait des appels du pied, on est mort. Alors on aurait tous aimé se tromper, mais avoir été pendant des semaines aussi catégoriques vis à vis des supporters de l'OM était un peu ridicule.

Comment veux-tu garder Alessandrini quand tu termines 13eme de L1 sérieusement ? Il faut qu'on se reconstruise maintenant, avec de nouveaux joueurs, qui viendront chez nous pour ce que l'on est.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#1183 15-06-2013 10:41:13

Dark.City
Invité

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Bah personne peut le payer donc il reste... C'est de la logique capitaliste pour une fois tu vas aimer smile

#1184 15-06-2013 10:42:52

Arzhez
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 867

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Typoon a écrit:

les joueurs ont de plus en plus cette mentalité.

Quelle mentalité? Celle de vouloir quitter le 13ème de ligue qui a gagné 1 match sur 10 en son absence? De pouvoir tripler son salaire? De jouer dans sa région d'origine dans le club qu'il supporte? Il est où le problème dans cette interview? Il fait une déclaration d'intention, sans doute bien poussé par les sardines, libre à Rennes de donner suite ou non.

Danoch a écrit:

(Maintenant que tous les imposteurs se sont barrés, Jiji, il veut pas revenir JOUER AU FOOT à la maison? smile )

Je ne sais pas si c'est un troll grand format mais franchement, Jirès Kembo en parangon de vertu et de l'esprit club, il se foutrais pas un peu de la gueule du monde le grand Danoch? On parle quand même d'un gars qui a mis 5 ans à marquer plus de 3 buts en ligue 1 et qui à la première occasion est partis faire ce qu'il pouvait faire de mieux, se dorer la pilule et le compte en banque chez les barbus. Alessandrini avec sa dégaine de kéké et ses phrases toutes faites a fait plus pour Rennes en 1 an que Kembo en 5.


Zvon a écrit:

j'ai l'impression que derrière, c'est pas solide, c'est du placo.

C'est aussi ce qui m'inquiète, tant qu'on aura pas récupéré un gars compétent pour s'occuper du domaine sportif ( genre Buisine ). FDSS me fait franchement flipper dans son rôle élargie qui me parait bien trop grand pour lui et pas du tout adapté à ce qu'il sait faire de mieux, de la communication.

Hors ligne

#1185 15-06-2013 10:47:03

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

La logique capitaliste veut qu'un prix se fixe aux conditions du marché, pas arbitrairement. L'OM a fait une offre il y a 2 jours à 7 millions, on demande 10. Vous êtes naïfs ou faut que je vous fasse un dessin ?

On est le 15 juin, comment veux tu tenir jusqu'au 2 septembre (alors qu'il ne jouera pas d'ici là) face aux assauts de l'OM ? Tout dépend d'Alessandrini t'façon, et il l'a compris.

Si il veut y aller, vu la situation actuelle, on a aucun chance. Alors on peut continuer de bluffer pour faire monter les enchères hein, mais bon une différence de 3 millions entre les deux "positions", c'est peanuts.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#1186 15-06-2013 10:47:16

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Il apparait de plus en plus évident qu'Alessandrini va partir. Les négociations ont commencé à 7 millions d'euros que le club a logiquement refusé puisqu'on attend plus pour ce joueur. Le joueur a fait comprendre à Rennes qu'il souhaitait rejoindre l'OM ce qui donne un argument de plus à l'OM qui ne tardera surement pas à revenir avec une offre proche des 10 millions. A mon avis à 12 millions il partira.

La question que je me pose pour ma part c'est avec le départ de Dréossi, le club est-il en contact avec d'autres joueurs ou pas ? Un joueur comme Danic qui aimerait revenir, j'espère qu'on l'aura pas loupé avec tous ces changements à la tête du club.

Hors ligne

#1187 15-06-2013 10:47:49

Pacejs
Membre
Inscrit(e): 05-06-2009
Messages: 518

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Rossoneri a écrit:

Vous râlez, mais oui la saison prochaine on joue le maintien. On a terminé les 13eme les gars, arrêtons un peu de nous voir plus beau que l'on est.

Mais ne nous voyons pas trop nuls quand même: on a fini 13 eme une fois en 10 ans, et je doute que Montanier ait accepté de venir jouer le maintien pendant 3 ans.
il y a un pessimisme ambiant ici
Début de cycle ne veut pas dire saison catastrophe,même si c'est clair que je doute qu'on joue l'Europe dès cette année.

Et un joueur qui a fait 4 bons mois ne peut pas demander à partir direct, c'est pour moi impensable d'autant plus pour un joueur qui sort de blessure, le mec n'est absolument pas réflechi, et il a un agent qui n'élève pas le niveau

Hors ligne

#1188 15-06-2013 10:47:58

Fan2Shaqiri
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2011
Messages: 754

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Je vous rappelle tout de même que Dreossi n'est plus là et qu'aujourd'hui Montanier semble avoir la maîtrise si ce n'est du recrutement jusqu'à preuve du contraire, au moins de la gestion de l'effectif en place. Il a à peine dix jour, il disait à propos d'Aless : "hors de question que Romain Alessandrini parte". Je ne vois pas ce que l'interview livrée à l'équipe change qui est réellement surpris de voir que le joueur souhaite rejoindre l'OM, nous le savions avant même qu'il ne signe à Rennes. Que son agent et d'autres personnes l'incitent à l'exprimer publiquement ne fera pas revenir Montanier sur ses convictions. Il faut un peu arrêter d'être dans l'outrance, pour l'instant Romain est rennais et le restera tant que les dirigeants n'auront pas donné leur accord, alors les "pour moi c'est une affaire réglée" et "on jouera le maintien la saison prochaine" me semblent quelque peu alarmistes compte tenu de la situation qui n'a pas réellement évolué in fine.

PS : Je n'ai lu nulle part que Rennes demandait 10 millions pour Romain, on évoquait une base (pour commencer à discuter de 10 millions) et cela encore une fois c'était sous l'ère Dreossi, aujourd'hui c'est sans doute très différent. A en lire certains autant préparer les déplacements à Caen, Dijon et Clermont pour la saison 2014-2015.

Dernière édition de: Fan2Shaqiri (15-06-2013 10:52:33)

Hors ligne

#1189 15-06-2013 10:50:52

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 288

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

On double son salaire avec une promesse de départ ou il veut dans 1 an.

Il a connu la ligue 1 grâce a nous et l'équipe de France aussi grâce a Rennes.

Le vendre 7?

Il va faire une saison a l'OM et va ensuite en valoir 25.
On se fait avoir.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#1190 15-06-2013 10:53:08

Eflh
Invité

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Il veut partir ? Qu'il se casse ! Si il n'a pas la tête à Rennes et si on le vend cinq fois plus cher, il n'a plus rien à faire chez nous !

#1191 15-06-2013 10:53:10

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Vous voulez tous des joueurs qui aiment le club, mais dès qu'on pointe la mentalité d'une recrue ou d'un joueur formé au club en amont, on est un "petit juge" voire un "raciste"...

Si vous vouliez avoir un avis sur la mentalité d'Alessandrini, fallait demander aux supporters (ou aux dirigeants) de Sochaux la saison dernière, hein. Perso ça m'attriste, ça me déçoit, mais ça ne m'étonne pas plus que ça.

A nous d'en tirer les leçons dans notre recrutement.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#1192 15-06-2013 10:55:51

Fan2Shaqiri
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2011
Messages: 754

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Mais il n'y a pas besoin de doubler son salaire ! Le joueur est sous contrat, la coupe du monde est dans un an, vous croyez réellement que si on lui dit :"mon gars, tu vas rester et on verra la saison prochaine" il va faire sa chouineuse au risque de compromettre une éventuelle participation ? Je ne vois même pas pourquoi on parle tant de cette interview, la belle affaire, il veut aller à l'OM, et moi je veux gagner à l'euromillions.

Dernière édition de: Fan2Shaqiri (15-06-2013 10:57:37)

Hors ligne

#1193 15-06-2013 10:58:51

Eflh
Invité

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Je ne demande pas qu'un joueur aime le club. Je veux juste qu'il mouille le maillot, à tous les matchs !

Quel intérêt de garder un joueur chez nous, si son âme n'est déjà plus là ?

#1194 15-06-2013 11:03:25

Fan2Shaqiri
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2011
Messages: 754

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Alessandrini désirait jouer à l'OM bien avant de signer à Rennes, ça ne l'a pas empêché d'effectuer de très bonnes prestations, encore une fois pour moi rien ne change avec cette interview tant que Montanier n'aura pas changé son fusil d'épaule et pour l'instant rien ne dit qu'il va le faire.

"hors de question que Romain Alessandrini parte"

Hors ligne

#1195 15-06-2013 11:05:50

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 249

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Arzhez a écrit:
Typoon a écrit:

les joueurs ont de plus en plus cette mentalité.

Quelle mentalité? Celle de vouloir quitter le 13ème de ligue qui a gagné 1 match sur 10 en son absence? De pouvoir tripler son salaire? De jouer dans sa région d'origine dans le club qu'il supporte? Il est où le problème dans cette interview? Il fait une déclaration d'intention, sans doute bien poussé par les sardines, libre à Rennes de donner suite ou non.

La mentalité de respecter le contrat de 4 ans dont on a seulement respecté le quart.
La mentalité de faire preuve de reconnaissance pour le club qui est allé le "tirer" de Clermont.
La mentalité de ne pas cracher sur une entreprise qui accessoirement lui permet de gagner au moins 60000€ par mois.
La mentalité qui lui fait se souvenir que le club qu'il a envie de rejoindre l'a dégagé à grands coups de pied dans le derche il y a moins de 10 ans.
La mentalité qui lui fait comprendre qu'on ne part pas au bras de fer surtout quand l'OM n'offre pas assez d'argent pour  Rennes
...

En ligne

#1196 15-06-2013 11:05:51

keitarourashima
Membre
Inscrit(e): 07-06-2005
Messages: 6 340

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Un contrat qui dure encore sur 3 ans ?

Et ben la solution est là on a pas l'obligation de le vendre.

Dans un an il lui restera 2 ans de contrat, et là ça sera le bon moment pour le vendre.

Rien que pour la forme il faut refuser et tenir notre position.


E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"

Hors ligne

#1197 15-06-2013 11:08:10

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Arzhez a écrit:
Danoch a écrit:

(Maintenant que tous les imposteurs se sont barrés, Jiji, il veut pas revenir JOUER AU FOOT à la maison? smile )

Je ne sais pas si c'est un troll grand format mais franchement, Jirès Kembo en parangon de vertu et de l'esprit club, il se foutrais pas un peu de la gueule du monde le grand Danoch? On parle quand même d'un gars qui a mis 5 ans à marquer plus de 3 buts en ligue 1 et qui à la première occasion est partis faire ce qu'il pouvait faire de mieux, se dorer la pilule et le compte en banque chez les barbus. Alessandrini avec sa dégaine de kéké et ses phrases toutes faites a fait plus pour Rennes en 1 an que Kembo en 5.

C'est un léger tröll, en effet. J'ai envie de me faire insulter aujourd'hui. tongue (Ohhhh, c'est bon, j'essaye juste de donner quelques pistes à Jean Luc Cuisine)

Mais je suis pas vraiment d'accord avec ta comparaison. Si la cagole avait été formé à Rennes, t'es vraiment sûr qu'elle aurait pu claquer 10 buts à 20 piges en Ligue 1? Moi non.
Kembo a fait sa première saison honnête en Ligue 1 à 24 ans, comme Alessandrini.
Après, les raisons de son départ, j'avoue ne pas les connaitre... Mais comme je l'aimais bien et comme je fais ce que je veux, je lui laisse le bénéfice du doute. tongue

Hors ligne

#1198 15-06-2013 11:15:39

Loulay
Membre
Localisation: Nancy
Inscrit(e): 01-06-2011
Messages: 1 304

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Quelques soit ses propos on a aucun intérêt a le vendre , on sait tous qu'il a l'amour de Marseille ... Je ne sais pas ce que lui a mis dans la tête le club phocéen pour qu'il en vienne a dire "C'est une chance qui arrive qu'une fois" , ils ont peur que son prix monte en flèche et d'avoir encore moins les moyens l'année prochaine?

Clairement , Romain peut pas se permettre d'avoir la tête ailleurs avec cette année de coupe du monde , donc si il reste il sera a son meilleur niveau j'en ai aucune doute . De plus Rennes reste en position de force dans ce dossier et lui donner raison serait une grosse erreur , il faut qu'on apprenne a se faire respecter et plus passer pour les couillons du village.

Je serais en un dirigeant rennais , j'annoncerai dans la presse un chiffre mirobolant (a la manière de ce que font Aulas et Nicollin) .


Nous sommes en position de force et le joueur n'a rien a dire! Il mérite même une remise en place du club...

Dernière édition de: Loulay (15-06-2013 11:17:19)

Hors ligne

#1199 15-06-2013 11:16:01

Dark.City
Invité

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Rossoneri a écrit:

La logique capitaliste veut qu'un prix se fixe aux conditions du marché, pas arbitrairement. L'OM a fait une offre il y a 2 jours à 7 millions, on demande 10. Vous êtes naïfs ou faut que je vous fasse un dessin ?

On est le 15 juin, comment veux tu tenir jusqu'au 2 septembre (alors qu'il ne jouera pas d'ici là) face aux assauts de l'OM ? Tout dépend d'Alessandrini t'façon, et il l'a compris.

Si il veut y aller, vu la situation actuelle, on a aucun chance. Alors on peut continuer de bluffer pour faire monter les enchères hein, mais bon une différence de 3 millions entre les deux "positions", c'est peanuts.


Tout d'abord le marché des transferts correspond à des prix plus ou moins arbitraires et dans toute négociation un prix est conforme quand l'économie est régulée. On peut en parler tant que tu veux mais ce n'est finalement pas le sujet.
Enfin d'ici le 2 septembre il faut jouer le pourrissement. Pourquoi ?
Bah c'est simple : ils doivent avoir leur groupe rapidement pour préparer la saison où leurs objectifs et les compètes sont nombreuses.
Leur budget est limité à force d'achats ils ne pourront même plus proposer les 7 millions.
Enfin après cela ne tient qu'à toi de me croire mais je sais de source assez fiable que le dernier prix sur lequel peut s'aligner l'OM pour aless est de 8M.

#1200 15-06-2013 11:21:38

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

rupture des ligaments, une de plus et il veut filer jouer 60 matchs direct avec de la ligue des champions en plus.

bonjour l'etat d'esprit.

Plutot que de rester là ou il aura le temps de revenir et etre en pleine forme pour la coupe du monde il va jouer, peut etre tres bien meme mais etre cramé dès le mois de Mars.

Encore un kéké ( on le savait deja) ayant choisi un agent qui à trop d'influence voyant le joli cheque venir.

Justement la porte ouverte de Dréo ne serrait pas la goutte d'eau qui à fait déborder le flacon de parfum Pinault?

L'om a son stade à payer et une margarita qui va pas non plus eternellement garder le club de son mari vu qu'elle s'en cogne du foot.

Donc 3millions ca reste pas négligeable pour remplacer Barton ou Nkoulou par exemple.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.059 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 733.8 KiO (Pic : 790.7 KiO) ]