Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#676 31-05-2013 12:53:16

jerem1985
Membre
Inscrit(e): 14-05-2013
Messages: 34

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

@Barabass :

Je ne parle pas de chance mais de réussite et oui cela compte beaucoup surtout dans un championnat très homogène où les effctifs sont proches les uns des autres. Par exemple, il ya 2ans on était 2eme à la trève avec un maximum de réussite et quand elle est partie on a dégringolé. Pour avoir vu quelques matchs de Marseille où vous avez rien montrez pdt une mitps et que vous marquez dans les arrêts de jeu oui c'est de la réussite mais cela fait parti du jeu et tant mieux pour vous, c'est ce qui vous permet d'être devant des équipes qui ont mieux joué que vous (OL Sainté).

Labrune/Dreossi même combat !!!!






EbR : Citation inutile supprimée ! Merci d'éviter les abréviations...

Dernière édition de: jerem1985 (31-05-2013 12:55:01)

Hors ligne

#677 31-05-2013 12:56:42

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Merci d'éviter les citations multiples et les blocs entiers (bien que j'aime le foie gras) !


Si c'est juste pour répondre à une personne, un @pseudo suffit !


Si vous souhaitez relever une phrase, plutôt que de la mettre en gras, effacez le reste, ca ne prend pas plus de temps, et c'est plus lisible ! Merci



Et pour les nouveaux arrivants : Le forum n'est pas un chat, merci de construire des phrases, d'éviter les fautes, et de rester courtois !



Vous vous en doutez, ca commence à être un peu sport à la modération, j'ai signé une exclusion hier, et contrairement au reste de l'année où j'envoie pas mal de mp, au rythme où ca va sur ce mercato je serais obligé d'être plus sévère.


Faîtes en sorte de respecter les règles, parce que ca ne me prend pas plus de temps d'exclure quelqu'un que de mettre un texte en gras...




Bonne continuation sur SRO.

Hors ligne

#678 31-05-2013 13:00:57

Barabass
Membre
Inscrit(e): 29-05-2013
Messages: 35

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

@jerem1985


Faut quand même se méfier de certains résumés de match. Par exemple lorsqu'on bat VA et Troyes dans les toutes dernières minutes c'est juste archi mérité.S'il y a 2-0 à la MT en notre faveur y'a rien à redire.

Cette saison on a rarement planté un but lors de nos temps forts mais on a toujours su le faire quand on était moins bien.

Les équipes qui on mieux joué que nous y'en a quand même pas beaucoup, Sainté a très souvent joué en contre avec la vitesse d'Aubameyang, l'OL était pas mal lors de la 1ère partie de saison mais après c'était moche à regarder.En fait la L1 est à l'image de son champion qui a investi plus de 200M€ en transferts et qui joue vulgairement en contre.Nos coachs sont pour la pluaprt très frileux, j'aime pas Garcia mais son état d'esprit est interessant, idem pour Montanier ou D.Sanchez ou encore Furlan.



EbR : Citation inutile supprimée

Dernière édition de: Barabass (31-05-2013 13:01:57)

Hors ligne

#679 31-05-2013 13:04:48

Dark.City
Invité

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Barabass une chose que tu ne comprends pas je pense, l'argent n'a pas d'intérêt prioritaire pour nous puisque si les résultats suivent le propriétaire investira, contrairement à Margarita. On peut garder n'importe quel joueur ce n'est pas un souci si Pinault souhaite le garder, et c'est certainement le cas pour Alessandrini. La grande différence entre Dreyfus et Pinault c'est que Pinault cela l'intéresse encore. Donc les 10 millions que ton club n'est même pas sur de pouvoir avancer, ne nous intéresse pas.

#680 31-05-2013 13:13:00

Barabass
Membre
Inscrit(e): 29-05-2013
Messages: 35

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Quand je vois les sommes que votre club a perçues avec les départs de M'Vila, Gyan et consorts et que je vois ensuite ce que vous réinjectez dans le mercato j'ai beaucoup de mal avec ta théorie comme quoi Pinault investirait de l'argent dans le club.

Qu'il mette du fric quand le club est dans le rouge pourqoi pas mais ça MLD le fait aussi de son côté. Et j'appelle pas ça investir.

Hors ligne

#681 31-05-2013 13:13:55

Dark.City
Invité

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

T'as pas lu, j'ai dit qu'il en mettrait si les résultats étaient prometteurs.

#682 31-05-2013 13:17:59

Barabass
Membre
Inscrit(e): 29-05-2013
Messages: 35

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Mais quand est ce qu'il l'a fait pour la dernière fois ?

Hors ligne

#683 31-05-2013 13:19:41

Dark.City
Invité

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Erding c'est lui qu'a donné les 8 millions, et c'est lui qui nous fait passer à l'aise devant la DNCG sans que l'on soit obligé de vendre.

#684 31-05-2013 13:22:37

Barabass
Membre
Inscrit(e): 29-05-2013
Messages: 35

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Et l'argent que vous obtenu après le transfert de Gyan est passé ou ?  Idem pour M'Vila, ou est passé le pognon ?

Pinault est comme MLD il gère le club de loin et un peu n'importe comment.S'il avait vraiment voulu investir avec les moyens dont il dispose il l'aurait fait depuis longtemps.

Hors ligne

#685 31-05-2013 13:29:28

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

@ Romain

T'as gagné les élections, maintenant faut assumer les conséquences. Non mais sérieusement je vous souhaite " bon courage smile "

Le mercato est une tuerie pour un modo, et quand je vois cela, c'est quasiment certain que je ne me représenterai pas, trop lourd.

Par contre j'ai trouvé la discussion avec les marseillais assez sympa hier soir, je me permet de dire qu'il ne faut pas verser dans l'excès, dans un sens comme dans l'autre.

C'est avec beaucoup de respect que je dis cela, mais un forum ne doit pas partir en vrille, mais il ne doit pas non plus devenir trop gnian-gnian.

Il faut savoir faire la part des choses. Vous avez viré qui ?

C'est un message d'amitié que j'envoie, ne vous méprenez pas les amis.  wink

PS - Ce n'est pas spécialement pour toi Romain, malgré ton petit côté dictateur ^^ ( je déconne ) je t'apprecie beaucoup, et c'est vrai que les multiples citations inutiles sont un peu lourdes.

Eh Roro, c'est peut être toi qu'ils veulent à l'OM.  lol

Dernière édition de: Nicopicolo (31-05-2013 13:38:21)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#686 31-05-2013 13:33:25

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 223

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Barabass a écrit:
ErWaNn a écrit:

Tu ne comprends donc pas Barabass ?

Le joueur est blessé et alors ? On ne veut pas le vendre. Pourquoi la somme d'un soit disant transfert descendrait si le club ne veut pas vendre son joueur à qui il reste 3 ans de contrat ?
Beaucoup de joueurs se sont fait les croisés et ont retrouvé leur niveau voir plus (Aless s'est déjà fait les croisés en plus).

Parce que tu crois que vous allez vendre un jour Alessandrini 20M€ ?  Vous auriez pu vendre M'VIla le double quelques mois/années auparavant.Quand une belle offre arrive faut pas hésiter.

Tu crois que Labrune a envie de se séparer de joueurs comme Nkoulou ou Mandanda ? Et pourtant si Monaco fait 2 grosses propositions ça fera pas un pli.

Notre actionnaire n'a pas besoin de frics, on s'en fout qu'il parte pour 10, 15 ou 20 millions. On s'est assis sur plus de 25m€ pour M'Vila (Arsenal). Tu crois que l'OM va nous faire flancher ? lol
Mandanda et N'Koulou, ça ne fait pas 1 an qu'ils sont dans votre club. Ce serait déjà plus logique.

Enfin bon, on va bien se marrer.


#ToutDonner

Hors ligne

#687 31-05-2013 13:35:03

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 269

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Barabass a écrit:

Et l'argent que vous obtenu après le transfert de Gyan est passé ou ?  Idem pour M'Vila, ou est passé le pognon ?

Pinault est comme MLD il gère le club de loin et un peu n'importe comment.S'il avait vraiment voulu investir avec les moyens dont il dispose il l'aurait fait depuis longtemps.

L'argent du transfert de Gyan je ne sais pas trop mais celui d'M'vila a servi à payer des arriérés de payement des salaires de notre effectif pléthorique de l'année dernière.

Sinon je suis d'accord chacun verrait d'un bon oeil une gestion plus étroite de Pinault mais c'est quand même important de rester un club formateur.
Puis quand on voit l'exemple de Nice, qui s'est qualifié pour l'EL dès la première saison de Puel, ce sont aussi les bons résultats qui amènent un développement du club et une meilleure attractivité, et pas forcément l'argent.
A Rennes, si la mayonnaise prenait l'année prochaine avec Montanier, il ne serait pas étonnant de voir Pinault investir.

Hors ligne

#688 31-05-2013 13:38:50

Kentinfoot
Membre
Inscrit(e): 10-01-2011
Messages: 396

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Beau travail Romain (le modo wink).

On a, selon moi, la chance d'avoir un super coach qui nous rejoints, un coach qui a sa propre science du foot. Il sait rapidement comment utiliser et optimiser n'importe quel joueur et je pense que, comparé à Antonetti, sa vision du recrutement sera véritablement une analyse poussée sur chaque joueur potentiel. (L'histoire du recrutement d'Erding je ne l'ai jamais comprise : Erding disait, "je viens à Rennes parce que le coach me veut." et j'ai toujours eu cette impression qu'Anto ne connaissait pas les réelles qualités du joueur ou que sa tactique de jeu ne permettait pas de le faire jouer dans de bonnes conditions. Passons.) Tout ça pour dire qu'avant de s'emballer sur Alessandrini, on peut se réjouir du changement qui va arriver.

Concernant le p'tit Romain Alessandrini entre rumeurs et rumeurs avant de crier au Traitre ou au Scandale, il faudrait déjà attendre d'entendre le coach non ? Les rumeurs, comme vous le savez tous, n'ont rien de véridique. Le mercato, c'est comme on dit du poker menteur, les agents parlent pour se montrer, ces agents n'ont pas qu'un seul poulain.

Peut être que Romain va partir car comme on dit, on n'est jamais sûr de rien, mais il y a quand même de fortes chances que tout ce bruit soit fait pour mieux négocier Payet et si c'était le cas je pense que Romain en serait parfaitement au courant. S'il part, il y aura des sous qui permettront d'avoir une équipe encore plus compétitive car choisie par Montanier.

Pour terminer (je vois qu'on parle de Gyan plus haut), l'argent des différents transferts passés, du moins les surplus, ont été réinvesti dans nos centres d'entrainement et de formation ainsi que pour combler le manque à gagner du au fait qu'on va de moins en moins au stade.

Dernière édition de: Kentinfoot (31-05-2013 13:47:41)

Hors ligne

#689 31-05-2013 13:39:36

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

@Nicopicolo : Don't worry, je ne l'avais pas du tout pris autrement wink

J'ai exclu Kaga-8 pour ses propos agressifs et déplacés. Il avait déjà eu un avertissement il y a quelques semaines, là c'était un peu trop vulgaire pour moi, de plus il n'avait pas de raison de réagir de cette manière.

Et vu le freestyle de ce mercato (qui est un peu particulier du fait de la situation du SRFC cette année), nous allons être un peu moins cool à la modération wink


@Kentinfoot : Merci smile Mais je ne suis pas tout seul, il y a également Clowny, Utakad et Loeschbor en humbles serviteurs smile

Hors ligne

#690 31-05-2013 13:41:51

gss-s-rennais
Membre
Inscrit(e): 02-04-2006
Messages: 1 209

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

@Barabass

Justement si vous vous en foutez du jeu vos mieux que romain reste chez nous il y sera certainement plus à l'aise
Maintenant je n'ai rien contre son transfert à L'OM mais : si c'est cette année faut y mettre franchement le prix, sinon fin 2014 il aura un bon de sorti et là peut-être qu'il sera moins cher comme plus cher mais en Bretagne on n'a pas oublié l'affaire drogba achetés 6 millions revendus 36 millions faut pas nous prendre pour des buses

Dernière édition de: gss-s-rennais (31-05-2013 14:06:17)

Hors ligne

#691 31-05-2013 13:44:49

Barabass
Membre
Inscrit(e): 29-05-2013
Messages: 35

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

ErWaNn a écrit:

Notre actionnaire n'a pas besoin de frics, on s'en fout qu'il parte pour 10, 15 ou 20 millions. On s'est assis sur plus de 25m€ pour M'Vila (Arsenal). Tu crois que l'OM va nous faire flancher ? lol
Mandanda et N'Koulou, ça ne fait pas 1 an qu'ils sont dans votre club. Ce serait déjà plus logique.

Enfin bon, on va bien se marrer.

Nan t'as raison le Stdae Rennais n'a absolument pas besoin de fric, Pinault va injecter de l'argent tous les ans pour boucher les trous lol.....Et ma main à couper que si c'était à refaire M'Vila serait parti plûs tôt.Quelque soit le pédigrée de votre président ou actionnaire tous les clubs vivent du trading, le votre ne fait pas exception.

Nkoulou ça ne fait que 2ans, si l'OM avait reçu une grosse offre l'été dernier il partait.

Hors ligne

#692 31-05-2013 13:47:09

manug
Membre
Inscrit(e): 09-03-2009
Messages: 79

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

@gss-s-rennais

Pfiouuu.... ton post pique un peu les yeux tongue

Hors ligne

#693 31-05-2013 13:48:44

Barabass
Membre
Inscrit(e): 29-05-2013
Messages: 35

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

gss-s-rennais a écrit:

@Barabass

Justement si vous vous en foutez du jeux vos mieux que romain reste chez nous il y seras certainement plus alaise
Maintenant j'ai rien contre son transfert a L'OM mais : Si c'est cette année faut y mettre franchement le prix, sinon fin 2014 il aura un bon de sortit et là peut être qu'il seras moins cher comme plus cher mais en Bretagne on a pas oublie l'affaire drogba acheté 6 millions revendu 36 millions faut pas nous prendre pour des buses

C'est à dire ?

Hors ligne

#694 31-05-2013 13:50:35

gss-s-rennais
Membre
Inscrit(e): 02-04-2006
Messages: 1 209

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

@manug
Si c'est pour l'orthographe je sais ce n'est pas mon fort et j'en suis désolé

@Barabass
C'est a dire qu'il faut y mettre le prix pour romain et après on veras

Dernière édition de: gss-s-rennais (31-05-2013 13:53:58)

Hors ligne

#695 31-05-2013 13:51:55

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Gros doutage pour moi Clowny, le clan Pinault à déjà eu l'occasion de le faire, mais au final...

@ Romain - Non mais t'inquiètes, j'avais bien compris, c'est pour cela que je citais toute l'équipe de modération, vous allez avoir du taf pendant quelques temps.

Bravo et bon courage les zamis.  wink

Dernière édition de: Nicopicolo (31-05-2013 13:56:19)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#696 31-05-2013 13:53:23

Dark.City
Invité

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Barabass a écrit:
ErWaNn a écrit:

Notre actionnaire n'a pas besoin de frics, on s'en fout qu'il parte pour 10, 15 ou 20 millions. On s'est assis sur plus de 25m€ pour M'Vila (Arsenal). Tu crois que l'OM va nous faire flancher ? lol
Mandanda et N'Koulou, ça ne fait pas 1 an qu'ils sont dans votre club. Ce serait déjà plus logique.

Enfin bon, on va bien se marrer.

Nan t'as raison le Stdae Rennais n'a absolument pas besoin de fric, Pinault va injecter de l'argent tous les ans pour boucher les trous lol.....Et ma main à couper que si c'était à refaire M'Vila serait parti plûs tôt.Quelque soit le pédigrée de votre président ou actionnaire tous les clubs vivent du trading, le votre ne fait pas exception.

Nkoulou ça ne fait que 2ans, si l'OM avait reçu une grosse offre l'été dernier il partait.


Autant on n'a pas à prétendre connaître l'OM mieux que vous autant je serais toi sur le stade rennais, vu que tu ne connais pas la moîtié de ce qui s'y pas je fermerais ma g....
Et c'est ce que fait Pinault chaque année pour combler les deficits, il met du fric.

#697 31-05-2013 13:53:51

manug
Membre
Inscrit(e): 09-03-2009
Messages: 79

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

@gss-s-rennais

Oui principalement pour l'orthographe, mais ta référence/comparaison avec Drogba me parait également un chouïa exagérée.

Dernière édition de: manug (31-05-2013 13:54:08)

Hors ligne

#698 31-05-2013 13:58:48

gss-s-rennais
Membre
Inscrit(e): 02-04-2006
Messages: 1 209

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

@manug

Oui je le reconnais mais quand tu entend parler de 6-7 millions pour romain sous le prétexte qu'il est blessé j'avoue que ça me brouterais de le voir partir dans un ans pour 4 fois plus

Hors ligne

#699 31-05-2013 14:00:08

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 269

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Nicopicolo a écrit:

Gros doutage pour moi Clowny, le clan Pinault à déjà eu l'occasion de le faire, mais au final...

Pour moi, par exemple, après la qualif en EL obtenue en 2011, il a investi :
-Augmentation du budget du club
-Augmentation de la masse salariale
-Maintien de M'vila et proposition de prolongation à Douchez et Mangane.
-Recrutements de Féret et pitroipa pour quelques millions d'euros chacun
-Postes doublés
...
Et puis en janvier 2012, recrutement d'Erding à 8 millions quand même.

Donc objectivement, il avait quand même donné quelques moyens à l'entraîneur pour lui donner une équipe que ce dernier aurait pu mieux exploiter. Et je suis sûr qu'une nouvelle qualification en Coupe d'Europe en 2012 nous aurait permis de franchir un cap.

Hors ligne

#700 31-05-2013 14:01:40

Barabass
Membre
Inscrit(e): 29-05-2013
Messages: 35

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Dark.City a écrit:

Autant on n'a pas à prétendre connaître l'OM mieux que vous autant je serais toi sur le stade rennais, vu que tu ne connais pas la moîtié de ce qui s'y pas je fermerais ma g....
Et c'est ce que fait Pinault chaque année pour combler les deficits, il met du fric.

Oui donc c'est bien du copié/collé avec Margarita puisqu'elle aussi elle met de l'argent pour combler le déficit.



gss-s-rennais a écrit:

@Barabass
C'est a dire qu'il faut y mettre le prix pour romain et après on veras

Oui mais je vois toujours pas le rapport avec Drogba ? Tu crois qu'on avait mis un révolver sur la tempe de Le Graet pour qu'il nous vende Drogba à ce tarif ? C'était son prix et lorsqu'on le vend 6 fois plus cher c'est parce qu'entre temps il a planté but sur but en L1 et qu'il a amené l'équipe en finale de coupe UEFA.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.050 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 718.21 KiO (Pic : 758.75 KiO) ]