Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#176 11-05-2013 17:58:47

Isis
Invité

Re: [Arrivée] Philippe Montanier [officiel]

OK pour le bilan, gentil Mugi, pas pour descendre en flèche (genre les références à son embonpoint et son insularité, tu vois ?) un bonhomme qui a rendu dignement les armes. Il a fait ce qu'il a pu, il s'est fait respecter des joueurs jusqu'au bout, mais il n'a pas décroché ce qu'il espérait, c'est de sa faute, il l'admet, il s'en va, bon. Il a fait parler du stade rennais, il a défendu le club, donc pas de bûcher pour lui, il n'a volé d'argent à la grand-mère de personne.

#177 11-05-2013 18:59:10

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 1 975

Re: [Arrivée] Philippe Montanier [officiel]

C est sur Isis, mais on peut le voir dans l autre sens, les supporters ne l'ont jamais visé directement (je parle avec des actes précis : banderoles, chants ...). Je dirais même qu'on a été patient, tu trouves pas ? Et si tu regardes les commentaires, personne n'a attaqué l'homme mais ces choix sportifs. Même sur ces déclarations parfois limites, le club et les supporters n'en ont pas tenu rigueur. Anto est respectable et les rennais l'ont respecté je trouve.

Pour revenir à Montanier, ce qui fait peur, c'est qu'il y a beaucoup de monde à avoir mis de l'espoir sur cette arrivée et si çà se fait pas, je crains la suite (à court terme), ce sera encore vu comme un échec de plus pour les rennais (même si on parle juste de recrutement).

Dernière édition de: ptitpiak (11-05-2013 18:59:40)

Hors ligne

#178 11-05-2013 20:55:42

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 171

Re: [Arrivée] Philippe Montanier [officiel]

Moi je dis a 95%  que montanier sera a rennes a la fin de la liga.  La Ldc  ils l'auront pas juste a regarder leur calendrier et celui de valence .


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#179 11-05-2013 20:59:17

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [Arrivée] Philippe Montanier [officiel]

Et faut-il rappeler qu'une 4e place serait "seulement" synonyme de tour de barrage pour accéder en LDC. Les poules seraient encore loin.

Je pense que Montanier sait déjà ce qu'il fera, soit il a décidé d'aller à Rennes, soit il est décidé à rester à la Real et que toutes ces rumeurs servent aussi à lui négocier un meilleur contrat. Mais ça m'étonnerait vraiment que son avenir dépende d'une 4e ou d'une 5e place.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#180 11-05-2013 21:35:13

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 1 975

Re: [Arrivée] Philippe Montanier [officiel]

Qui voudra entrainer ce club laissé à la ramasse, personne je crois (du moins pas quelqu'un de côté sur le marché), surtout après ce soir, tout est à refaire, on est un club de relégable depuis 5 mois.

Dernière édition de: ptitpiak (11-05-2013 21:35:47)

Hors ligne

#181 11-05-2013 21:49:39

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 897

Re: [Arrivée] Philippe Montanier [officiel]

Enfin y'a quand même un truc à noté, si Montanier voulait prolonger, il l'aurait déjà annoncé.
Quel interêt de laisser ses joueurs dans le doute en fin de championnat ?

Pour moi, il prolongera pas, mais c'est pas pour ça qu'il signera à Rennes. roll

Hors ligne

#182 11-05-2013 21:59:05

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [Arrivée] Philippe Montanier [officiel]

ptitpiak a écrit:

Qui voudra entrainer ce club laissé à la ramasse, personne je crois (du moins pas quelqu'un de côté sur le marché), surtout après ce soir, tout est à refaire, on est un club de relégable depuis 5 mois.

Moi je te rejoins en tout cas. Il faudra du courage au prochain entraineur pour reconstruire une équipe. Montanier va peut être quitter la Real Sociedad mais Rennes est-il vraient sa piste la plus intéressante ?

Hors ligne

#183 11-05-2013 22:06:30

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [Arrivée] Philippe Montanier [officiel]

Ou pourrait-il bien aller si il veut rentrer en France et être fixé sur son sort avant la fin du championnat espagnol ? wink

Hors ligne

#184 11-05-2013 22:07:53

Fares bousdira
Pfizer Mecadox
Inscrit(e): 17-12-2012
Messages: 261

Re: [Arrivée] Philippe Montanier [officiel]

Je me disais la même chose que toi ptitpiak avant de lire ton message. Ou alors Dany Lary le magicien !

Amicalement


img_3353dae94113831a908b1b3956de6a29.gif

Hors ligne

#185 11-05-2013 22:36:45

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 1 975

Re: [Arrivée] Philippe Montanier [officiel]

Romain a écrit:

Ou pourrait-il bien aller si il veut rentrer en France et être fixé sur son sort avant la fin du championnat espagnol ? wink

Et pourquoi pas l'italie ou, et surtout l'allemagne vu sa cote actuelle (le gars a prouvé qu'il savait s'adapter à l'étranger en moins de 2 ans malgré seulement une dizaine d'année en tant qu'entraineur)

Hors ligne

#186 11-05-2013 23:06:30

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [Arrivée] Philippe Montanier [officiel]

Sauf qu'il aimerait rentrer en France et son adjoint veut absolument rentrer en France ! wink

Hors ligne

#187 11-05-2013 23:07:41

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 473

Re: [Arrivée] Philippe Montanier [officiel]

ptitpiak a écrit:

Qui voudra entrainer ce club laissé à la ramasse, personne je crois (du moins pas quelqu'un de côté sur le marché), surtout après ce soir, tout est à refaire, on est un club de relégable depuis 5 mois.

Un club à la ramasse...

Pfff, on verra hein. On verra l'année prochaine ce que ferra ce club à la ramasse.

Vous avez cette facilité à chier sur le club dès que ça va mal. On est un club de relegable depuis 5 mois et on est surtout assuré d'être en L1 depuis 5 mois aussi, les joueurs se sont focalisé sur cette coupe car ils sont cons.

Dernière édition de: Zvon (11-05-2013 23:08:38)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#188 11-05-2013 23:17:41

tortue
Membre
Inscrit(e): 18-05-2011
Messages: 670

Re: [Arrivée] Philippe Montanier [officiel]

Le coté positif par rapport à Montanier, c'est qu'il pourra pas faire pire par rapport à Anto, aucun héritage difficile à porter.
Il aura le champs libre pour mettre en oeuvre ce qu'il veut (à moins que Dreo lui savonne la planche)

Je ne sais pas si cela sera suffisant pour le séduire, mais connaissant les moyens de Pinault, les structures du club, arriver dans une telle situation ça me semble parfait pour se lancer dans un nouveau projet pour un entraineur.

Sinon + 1 avec Zvon cette fin de saison nous fait certes très mal mais on est pas en danger véritablement. C'est juste notre amour-propre qui en prend un coup. Finalement c'est peut-être un mal pour un bien car tout le monde va prendre conscience des problèmes chroniques du SRFC


Roazhon Ballon top love

Hors ligne

#189 11-05-2013 23:19:15

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 1 975

Re: [Arrivée] Philippe Montanier [officiel]

relativise mon msg Zvon, tu peux pas nier qu'on est à la ramasse depuis 2013 et je parlais pas seulement du classement, tu peux aussi voir le recrutement de la mi-saison, notre problème récurrent de blessés au grand nombre (anormale pour un club pro) , notre mauvaise gestion des jeunes prometteurs (voir joueurs prêtés mécontents), un public qui a du mal à se bousculer au portillon du stade, un bon joueur recruté mais qu'ont fait régresser (Erding), un directeur sportif qui ne se remet pas en question...
Et regarde mon msg sur le topic du match d'ajaccio, tu verras que je ne chie pas gratuitement sur le club. L'année prochaine, j espère qu'on prendra notre revanche et que le monde du foot se pignolera sur notre club lol en attendant il va falloir encaisser les critiques justifiées.

(j ai oublier de rajouter une chose, Montanier est un ancien gardien donc pour se faire entendre, je me fais pas de souci, si bien sur il vient un jour à Rennes... wait and see)

Dernière édition de: ptitpiak (11-05-2013 23:21:57)

Hors ligne

#190 11-05-2013 23:47:25

nimrod
Membre
Localisation: 78
Inscrit(e): 22-04-2009
Messages: 479

Re: [Arrivée] Philippe Montanier [officiel]

entendu dans Jour de Foot, d'après Dréossi, on sera fixé sur la venue ou non de Montanier mercredi prochain ?

Hors ligne

#191 11-05-2013 23:47:30

kitof
Membre
Localisation: Chartres
Inscrit(e): 29-07-2009
Messages: 467

Re: [Arrivée] Philippe Montanier [officiel]

Sur Canal vient d'être annoncé que nous serions fixés mercredi prochain sur la venue ou non de Montanier. Les autres pistes seraient Kambouaré, Girard, Domenech. yikes

Hors ligne

#192 11-05-2013 23:53:59

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [Arrivée] Philippe Montanier [officiel]

Hum bizarre, pas sur que ça soit bon signe tout ça. On verra ça mercredi.

Zvon > On ne peut pas expliquer trois mois avec une seule victoire contre le dernier par une finale de CDL, c'est impossible.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#193 11-05-2013 23:56:21

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [Arrivée] Philippe Montanier [officiel]

Je crois que c'est mauvais signe. Peut-être qu'il réfléchit et qu'il donnera sa décision en milieu de semaine donc. Mais avec la poisse qu'on a, j'ai peur que ce soit mort. On va finir par se payer Girard, garder Dréossi et au finale, rien ne changera.

Hors ligne

#194 12-05-2013 00:03:39

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 1 975

Re: [Arrivée] Philippe Montanier [officiel]

Déjà la real joue lundi contre un club qui joue sa survie (mais qui reste sur une victoire contre malaga), ce match nous en dira plus. Mais ça devrait le faire pour Valence contre Vallecano qui ne joue plus rien, donc à mon avis l annonce de mercredi c est des conneries puisque les 2 clubs devraient se coller au championnat et que Montanier a bien précisé que son cas perso passerait après l'objectif de fin d'année de son club (en gros je pense qu'il faudra attendre la fin de saison espagnole à moins que le stade rennais ait posé un ultimatum pour vite rebondir en cas de réponse négative de Montanier).

Dernière édition de: ptitpiak (12-05-2013 00:07:21)

Hors ligne

#195 12-05-2013 00:34:57

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: [Arrivée] Philippe Montanier [officiel]

Perso, je pense que Montanier a déjà pris sa décision et qu'il l'a déjà annoncé à ses dirigeants. Cependant, s'il tergiverse, c'est mauvais signe. Canal est moins bien informé qu'Ouest-France donc les Girard, Kombouaré et Domenech, ce sont des rumeurs bidons. La deuxième option est Frédéric Hantz mais Montanier fait réellement l'unanimité quel que soit le sort de Dréossi. Les autres options sont trop dépendantes du sort de notre DS.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#196 12-05-2013 01:33:12

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 711

Re: [Arrivée] Philippe Montanier [officiel]

Je pense qu'on en saura plus lorsque la saison de la Real sera terminée
J'vois vraiment pas pourquoi il annoncerait son départ mercredi, à moins que ça soit pour une prolongation hmm

Hors ligne

#197 12-05-2013 01:50:49

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 247

Re: [Arrivée] Philippe Montanier [officiel]

C'est vrai qu'au vu des déclarations de Montanier et du fait que Dréossi est sur la sellette, ce serait très étonnant que ça soit bouclé mercredi dans un sens ou un autre.
Donc après réflexion, je pense que cette info est bidon.

La dernière chose que nous avait annoncé Benterki c'était Kombouaré priorité de l'actionnaire. Aujourd'hui tout le monde sait que ce n'est pas le cas.

En ligne

#198 12-05-2013 02:54:37

Dark.City
Invité

Re: [Arrivée] Philippe Montanier [officiel]

Je pense qu'au sein du club personne ne sait hormis Pinault qui sera l'entraineur. Dréossi remis en cause je pense que les Pinault ont pris personnellement les choses en main.

#199 12-05-2013 10:42:38

Fonky Fab
Membre
Localisation: York
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 1 420

Re: [Arrivée] Philippe Montanier [officiel]

ptitpiak a écrit:

Qui voudra entrainer ce club laissé à la ramasse, personne je crois (du moins pas quelqu'un de côté sur le marché), surtout après ce soir, tout est à refaire, on est un club de relégable depuis 5 mois.

Honnêtement notre parcours 2013 est très loin du potentiel Rennais. Dire que tout est à refaire est faux.
Nous avons la majorité de l'effectif de l'année prochaine. Entre les cadres (Alessandrini, Féret, Erding, Costil, KTC, Danze...) et les jeunes (Foulquier, Ngando, Doucoure, Moreira...) nous avons vraiment la possibilité d'avoir une jolie équipe.
Le problème cette année ce sont les blessures et la gestion de l'effectif d'Antonetti.
De ce qu'il a fait, tout n'est pas à jeté. On l'a vu en première partie de saison, l'équipe jouait vraiment bien et avait une vrai dynamique positive.
Mais dès qu'il y a eu des pb (blessure d'Alessandrini) ou trop de pression (qualif pour une finale de coupe), Anto n'a jamais réussi à trouver la solution pour l'équipe.
Et au contraire, il a commis des erreurs qui relèvent de la faute professionnelle en ayant systématiquement titularisé Diallo (17 titularisation, combien de défaites?) sans avoir essayé de s'appuyer sur les jeunes du centre de formation.
Donc le potentiel on l'a et on l'a vu. Le problème c'est qu'on a besoin d'un coach, ce qu'on a quasiment jamais eu cette saison.

Donc Rennes est une vrai opportunité pour un entraineur. Ce que l'on fait en 2013 n'est pas du tout représentatif du potentiel de l'équipe.
Avec un bon entraineur et des choix judicieux cet été, je suis persuadé que l'on peut faire une bonne saison l'année prochaine.

Dernière édition de: Fonky Fab (12-05-2013 10:43:06)


"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

Hors ligne

#200 12-05-2013 10:52:06

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [Arrivée] Philippe Montanier [officiel]

Tu ne fais que supputer pour la majorité de l'effectif, on est sur de rien à l'heure actuelle. Es-tu sur qu'ils seront tous là la saison prochaine?

Dans ceux que tu cites, Costil, Féret et KTC sont en fin de contrat en 2014 et n'ont toujours pas prolongé. Autant je pense que Féret devrait rester, autant Costil et KTC j'ai de très gros doutes. Ensuite, les jeunes ont du potentiel d'accord mais on peut difficilement avoir des ambitions avec autant de jeunes. Il faut espérer qu'ils sauront être au niveau en Ligue 1 sur le long terme mais si je prends l'exemple de Foulquier, je suis pour l'instant très déçu. Défensivement, c'est vraiment pas bon alors que c'était une évidence (apparemment) pour beaucoup ici qu'il devait prendre la place de Danzé et qu'il était 100 fois plus fort que lui. Bah non.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.27 KiO (Pic : 782.17 KiO) ]