Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#101 09-05-2013 14:02:16

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [Arrivée] Philippe Montanier [officiel]

Ca se décidera à la fin de la Liga à la fin du mois de mai...avec la place finale du club.
Rien que le fait que Rennes fasse le forcing sur Montanier ça me fait plaisir...

Je pense que Montanier n'a pas aimé comment il a été traité par les dirigeants et la presse quand les résultats n'étaient pas bons;en plus il risque de perdre ses meilleurs joueurs au mercato... Je ne pense pas qu'il soit contre un nouveau projet intéressant... comme à Rennes! big_smile

Edit: en gros je dis la meme chose que Gaudi... wink

Dernière édition de: Kimmi reviens! (09-05-2013 14:04:11)

Hors ligne

#102 09-05-2013 14:22:51

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 890

Re: [Arrivée] Philippe Montanier [officiel]

jeremieaubin a écrit:

Donc ça veut dire qu'on a pas trouvé des jeunes de cette génération (89-93)dans notre centre de formation meilleures qu'eux ...

C'est une volonté du club(Dréossi), parce qu'a leur poste on a par exemple Ngando(dont j'ai du mal à voir en quoi il est inférieur à Sané et Fanta) et on avait Brahimi qu'on a viré à coup de pompe dans le cul.
En défense, il y'avait un jeune dont le nom m'échappe qui fait une très bonne saison en L2 et dont on s'est débarrassé...

Hors ligne

#103 09-05-2013 14:34:47

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 740

Re: [Arrivée] Philippe Montanier [officiel]

Fabien Boyer.

Hors ligne

#104 09-05-2013 17:23:58

nico22
banni
Inscrit(e): 02-08-2011
Messages: 1 013

Re: [Arrivée] Philippe Montanier [officiel]

Allez Valence!


allez GUINGAMP et le STADE RENNAIS!le reste on s'en FOOT!                                         Le comique,c'est ma marque de fabrique!

Hors ligne

#105 09-05-2013 19:04:40

lebreton31
Membre
Inscrit(e): 15-02-2009
Messages: 812

Re: [Arrivée] Philippe Montanier [officiel]

Toujours aussi constructif tes posts....

Sinon pour Montanier, tout comme Gaudi quand on regarde son parcours et le profil de ces différents départs, ça ne va pas le gêner de partir en haut de l'affiche même si. Il doit attendre plus de sécurité de ses dirigeants de la Real. J'espère juste qu'il n'utilise pas le stade rennais pour faire monter les enchères!


"Je suis Français, Espagnole, Anglais, Danois, je suis pas un mais plusieurs, je suis comme l'Europe, je suis tout ça, je suis un vrai bordel !"

Hors ligne

#106 09-05-2013 19:58:38

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 212

Re: [Arrivée] Philippe Montanier [officiel]

J'ai du mal à croire qu'il viendrait chez nous. Tout est à reconstruire.
En espagne, il a enfin réussi à obtenir des résultats avec la real qui jouera sûrement l'europe l'année prochaine.

Que viendrait-il faire chez nous ?


#ToutDonner

Hors ligne

#107 09-05-2013 20:24:55

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 473

Re: [Arrivée] Philippe Montanier [officiel]

Encore une fois... Il a réussi à construire mais tous les joueurs vont se barrer donc il aura encore à reconstruire.

Entre reconstruire dans un pays où les gens se sont foutu de ta gueule, où les supporters sont hyper ingrat et reconstruire dans un Pays où tu veux revenir, avec des supporters et la famille Pinault qui n'attendent que toi, le choix est tout de suite beaucoup moins compliqué que vous le laissez entendre.

Et puis bon, si c'est pas Montanier, c'est Hantz a priori donc tout va bien car ce sont 2 très bons choix.

Dernière édition de: Zvon (09-05-2013 20:25:41)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#108 09-05-2013 20:49:31

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 072

Re: [Arrivée] Philippe Montanier [officiel]

Complétement d'accord avec toi Zvon que ce soit Montanier et Hantz ce sont deux excellents entraineurs formateurs, et qui contrairement à ce que veux faire croire anto, lanceront vraiment des joueurs!!!

Hors ligne

#109 09-05-2013 21:54:23

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 553

Re: [Arrivée] Philippe Montanier [officiel]

Zvon a écrit:

Encore une fois... Il a réussi à construire mais tous les joueurs vont se barrer donc il aura encore à reconstruire.

Comme Montanier l'explique lui-même dans l'interview dont le lien a été posté ici (je ne me rappelle plus par qui), la mentalité là-bas est radicalement différente. A la Real, l'effectif est en majorité issu du centre de formation, et la plupart des jeunes sont basques et issus de la province de Gipuzkoa. L'attachement des joueurs à leur club est sans commune mesure avec ce que nous connaissons ici. Montanier prend l'exemple d'un jeune, sollicité depuis un bout de temps par le Real Madrid, et qui refuse catégoriquement une proposition pour laquelle un joueur français classique aurait "fait des pieds et des mains". Je ne crois absolument pas par conséquent à un chamboulement de l'effectif de la Real pour la saison prochaine.

Hors ligne

#110 09-05-2013 22:59:41

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 171

Re: [Arrivée] Philippe Montanier [officiel]

http://www.marca.com/2013/05/09/futbol/ … 85746.html
http://www.noticiasdegipuzkoa.com/2013/ … mas-novias
http://www.mundodeportivo.com/20130509/ … 27384.html

Pour ceux qui aime la version espagnole , son adjoint aimerait aussi un retour en France ? si j'ai compris les articles .

Dernière édition de: lunatic35 (09-05-2013 23:00:16)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#111 09-05-2013 23:21:38

kentinator
Membre
Localisation: Roazhon City
Inscrit(e): 12-11-2008
Messages: 118

Re: [Arrivée] Philippe Montanier [officiel]

Sur un Twitte espagnol, évoquant le départ de Montanier pour Rennes, les commentaires des supporters ne vont pas en sa faveur, je traduis par moi même:

- "si c'est vrai, très bonnes nouvelles"
- "son parcours ici est déjà terminé"


SrFc, what else?

Hors ligne

#112 09-05-2013 23:26:16

nimrod
Membre
Localisation: 78
Inscrit(e): 22-04-2009
Messages: 479

Re: [Arrivée] Philippe Montanier [officiel]

bah oui Montanier n'est pas basque donc...

c'est un très bon choix. j'espère que ça se concrétisera. Hantz ça me va aussi personnellement.
Montanier a l'air d'être un homme de challenge et le SRFC lui en offre un important donc pourquoi pas wink

Dernière édition de: nimrod (09-05-2013 23:27:32)

Hors ligne

#113 10-05-2013 00:12:35

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 711

Re: [Arrivée] Philippe Montanier [officiel]

Ils sont pas un peu tarés leurs supporters quand meme ?
Non parce que y'a quelques temps la D2 leur était promise et maintenant la Real se retrouve à batailler pour la 4e place synonyme de LDC ...
Bref je vois vraiment pas quel élément peut le retenir là-bas

Hors ligne

#114 10-05-2013 00:56:41

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 473

Re: [Arrivée] Philippe Montanier [officiel]

kentinator a écrit:

Sur un Twitte espagnol, évoquant le départ de Montanier pour Rennes, les commentaires des supporters ne vont pas en sa faveur, je traduis par moi même:

- "si c'est vrai, très bonnes nouvelles"
- "son parcours ici est déjà terminé"

CQFD.

Vient en Bretagne Phillou.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#115 10-05-2013 01:09:22

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 890

Re: [Arrivée] Philippe Montanier [officiel]

Les commentaires des supporters me surprend pas.
On a eu pire en France à Lyon avec Perrin...
Le mec fait le doublé coupe-championnat et tout le monde était content qu'il se barre...
n'empêche que depuis Lyon c'est zéro titre... roll

Dernière édition de: Mugiwara (10-05-2013 01:09:41)

Hors ligne

#116 10-05-2013 08:09:46

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 1 975

Re: [Arrivée] Philippe Montanier [officiel]

Ce qui m'étonne c est que Montanier ne soit pas solicité par d'autres clubs espagnols.

Dernière édition de: ptitpiak (10-05-2013 08:09:57)

Hors ligne

#117 10-05-2013 09:40:36

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [Arrivée] Philippe Montanier [officiel]

Il va nous faire une Morel et partir pour Valence ou l'Athletico au dernier moment.
Si il vient c'est super mai pourquoi perdre son temps à Rennes ?


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#118 10-05-2013 09:54:55

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [Arrivée] Philippe Montanier [officiel]

gaudi a écrit:

Par contre Gilou, t'es pas obligé de poster sur plusieurs topics que t'aimes bien Gasset , hein ?
Moi j'aime bien la blanquette par exemple et on s'en fout aussi ! smile


pas moi, je suis content d'apprendre que t'aime aussi la blanquette. On fonde une assoc'?

Pour Montanier, c'est en effet une excellente nouvelle mais comme beaucoup, je refuse d'y croire complètement tant on a subit de déconvenues de toute sorte et notamment au niveau transfert.

on est quand même le srfc, ne l'oublions pas  ! wink

Dernière édition de: belis (10-05-2013 10:17:35)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#119 10-05-2013 10:17:09

Kaourantin
Membre
Inscrit(e): 05-11-2010
Messages: 526

Re: [Arrivée] Philippe Montanier [officiel]

Attention, je vous trouve bien optimistes et un peu présomptueux,

Pour avoir regardé dans le détail les articles cités précédemment (dont celui relevé par le fil info transfert de SRO), celui du Mundo Deportivo n'est pas vraiment réjouissant pour nous.

Leurs dirigeants ont l'air plus que confiants et préparent déjà la saison suivante avec Montanier (ce qui n'empêche en rien un départ, certes), sans compter que lui et sa femme se plaisent bien à Donostia. Néanmoins, une chose joue en notre faveur, son adjoint Michel Troin qui à l'air de moins s'y épanouir (en comparaison, sa femme est toujours en France). Tous les articles relèvent en tout cas que les deux ont été affectés par les (violentes) critiques lors de l'année précédente (rien de nouveau).

Pour ce qui est des fans et des supporters, les tweets de kentinator ne sont pas majoritaires, peu de leur supporters considèrent Rennes comme crédible ("Absurde et illogique", "Pour Rennes? Hahaha mais c'est une blague. Plutôt aller à Marseille, au PSG ou à Lyon, on comprendrait plus", "11èmes : une équipe médiocre") alors que tous trouvent que la Real tourne parfaitement dans cette configuration (ça se passe très bien en interne visiblement) et que Montanier contribue à la faire grandir (ça revient très souvent)...

Donc bref, pas de "CQFD", Montanier est désormais très apprécié là bas, voir quasi adulé par certains ("on le prolonge de 3 ou 30 ans pas de problèmes", "le meilleur entraineur de la Real ces 10 dernières années", "Monty n'y allez pas, on vous aime! Vous avez fait quelque chose d'historique pour ce club!").

Tout ça pour conclure que Montanier possède vraiment le profil idéal pour le Stade Rennais, sportivement il est compétent et formateur, et relationnellement il est fédérateur et apprécié. Et comme dit précédemment, avoir autant d'espérance qu'un type comme lui signe pour 3 ans, c'est presque à double tranchant car si on signe Kombouaré ou Hantz au final on en serait presque déçu alors qu'on aurait pu se taper du Girard ou du Fernandez !


BONUS :

Il y a juste un de leur supporter que ça ne dérangerait pas que Montanier vienne à Rennes smile

Hors ligne

#120 10-05-2013 11:44:10

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 810

Re: [Arrivée] Philippe Montanier [officiel]

Combien touche t'il à la Real ? Le salaire ne doit pas etre enorme . A Rennes , il aurait une revalorisation salariale .

De plus , est il très proche de son adjoint ? Si celui ci lui dit " je veux rentrer en france " . Il va prendre cela en considération lors de sa décision .


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#121 10-05-2013 12:30:46

Pacejs
Membre
Inscrit(e): 05-06-2009
Messages: 518

Re: [Arrivée] Philippe Montanier [officiel]

D'un coté je suis d'accord avec toi Kaourantin, j'ai encore du mal à croire que Montanier puisse préférer un club en chantier comme le notre à un club qui joue la Champions League ou au pire l'Europa League.

Après nous ne sommes pas en interne et les arguments de Zvon sont très optimistes mais plutôt cohérents à en regarder l'évolution de la situation :
- Montanier qui ne prolonge toujours pas et ne dément pas pour les rumeurs sur Rennes
- le OF qui annonce que Montanier est l'objectif principal de Rennes et notamment de Pinault
- 10 Sport en remet une couche : accord de principe
- je sais pas si je cherche des signes partout mais la dernière réaction du président de la Real (http://www.stade-rennais-online.com/617 … -Gyan.html) a presque des allures d'abandons

je cite :  "Il faut terminer la saison avec le sourire que nous avons tous"
et : "« Ce que doit faire la Real, c'est assurer son futur dans n'importe quelle circonstance. Montanier sait que nous aimerions qu'il reste à la Real, mais ce club ne s'arrêtera ni avec le départ de Montanier, ni avec le départ d'Aperribay, ni avec le départ de quiconque »

Ca donne pas une image du président sur de conserver son entraineur quand même, il ne donne même pas l'impression d'avoir en vie de se battre pour le garder... Pour moi cette nouvelle sent bon, plus que le 10sport en tout cas...

Je commence à y croire... pas bon ça...

Hors ligne

#122 10-05-2013 13:01:19

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 241

Re: [Arrivée] Philippe Montanier [officiel]

Il semblerait que notre principal atout dans cette histoire soit... Michel Troin, adjoint de Philippe Montanier qui veut visiblement partir et dont ce dernier dépendrait beaucoup pour répondre à la question d'aficionado.

Sinon, ça me parait quand même peu probable que Montanier arrive chez nous en cas de Ligue des Champions, surtout si Pinault a décidé de réduire la voilure pour le salaire d'entraîneur, ce qui serait d'ailleurs une belle connerie et nous détournerait de beaucoup de bons coachs alors qu'Antonetti a un salaire plutôt élevé.

Mon deuxième choix est Kombouaré, revanchard, habitué des bons résultats mais il n'a pas l'air non plus de vouloir venir.

Hors ligne

#123 10-05-2013 15:15:58

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [Arrivée] Philippe Montanier [officiel]

Encore une fois Valence est super fort en cette fin de saison et je les vois bien gagner tous leurs matchs même le dernier à Seville... En revanche ce climat autour de Montanier me fait penser que la Real n'en fera pas autant et terminera derrière Valence.... Donc la LDC je n'y crois pas pour Sanseba...


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#124 10-05-2013 16:15:01

jeremieaubin
Membre
Inscrit(e): 15-07-2011
Messages: 168

Re: [Arrivée] Philippe Montanier [officiel]

Kaourantin a écrit:

Leurs dirigeants ont l'air plus que confiants et préparent déjà la saison suivante avec Montanier (ce qui n'empêche en rien un départ, certes), sans compter que lui et sa femme se plaisent bien à Donostia. Néanmoins, une chose joue en notre faveur, son adjoint Michel Troin qui à l'air de moins s'y épanouir (en comparaison, sa femme est toujours en France). Tous les articles relèvent en tout cas que les deux ont été affectés par les (violentes) critiques lors de l'année précédente (rien de nouveau).

Et bien on va avoir son adjoint comme entraîneur big_smile big_smile big_smile
Ce qui me chagrine c'est qu'il à l'air de faire monter les enchères salariales entre les 2 clubs !!! Est-ce que Pinault va suivre ???


Festival "Les mines d'or" le 7 septembre à martigné-ferchaud (Axel Bauer, Bonobo circus, Les vielles pies, Wanking noddlles)

Hors ligne

#125 10-05-2013 16:21:38

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [Arrivée] Philippe Montanier [officiel]

Pinault avait fait un chèque en blanc pour Kombouare quand il a quitté VA. Antonetti a un des plus gros salaires de L1...

Donc ca ne devrait pas être un problème wink

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.05 KiO (Pic : 793.95 KiO) ]