Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#12701 06-05-2013 03:18:40

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: Ligue 1

Tu n'as jamais été arbitre pour dire ce genre de truc. Il est formellement interdit de toucher un arbitre en exprimant son hostilité. Le carton rouge est peut-être, disons, exagéré mais aucune intimidation n'est tolérable. Je sais que sur ce point je ne ferai changer personne d'avis mais pour l'avoir vécu en tant qu'arbitre, la "petite poussette" peut être prise comme un acte d'agression. Par ailleurs, je me demande si vous iriez faire un tel geste sur un agent de police. Je suis convaincu que non. Or, tout le monde a un peu tendance à oublier qu'un arbitre est un policier sur le terrain :

Code du Sport a écrit:

Les arbitres et juges sont considérés comme chargés d'une mission de service public au sens des articles 221-4, 222-3, 222-8, 222-10, 222-12, 222-13 et 433-3 du code pénal et les atteintes dont ils peuvent être les victimes dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice de leur mission sont réprimées par les peines aggravées prévues par ces articles.

Code pénal a écrit:

Est puni de dix ans d'emprisonnement et de 150 000 euros d'amende le fait d'user de menaces, de violences ou de commettre tout autre acte d'intimidation pour obtenir d'une personne mentionnée au premier ou au deuxième alinéa (sous-entendu l'arbitre) soit qu'elle accomplisse ou s'abstienne d'accomplir un acte de sa fonction, de sa mission ou de son mandat, ou facilité par sa fonction, sa mission ou son mandat, soit qu'elle abuse de son autorité vraie ou supposée en vue de faire obtenir d'une autorité ou d'une administration publique des distinctions, des emplois, des marchés ou toute autre décision favorable.

Hors ligne

#12702 06-05-2013 09:18:14

Lefrancilien
Membre
Inscrit(e): 30-08-2011
Messages: 99

Re: Ligue 1

Grig a écrit:

Tu n'as jamais été arbitre pour dire ce genre de truc. Il est formellement interdit de toucher un arbitre en exprimant son hostilité. Le carton rouge est peut-être, disons, exagéré mais aucune intimidation n'est tolérable. Je sais que sur ce point je ne ferai changer personne d'avis mais pour l'avoir vécu en tant qu'arbitre, la "petite poussette" peut être prise comme un acte d'agression. Par ailleurs, je me demande si vous iriez faire un tel geste sur un agent de police. Je suis convaincu que non. Or, tout le monde a un peu tendance à oublier qu'un arbitre est un policier sur le terrain :

Mais à quel moment Thiago Silva affiche une hostilité envers l'arbitre?
Si on ne peut plus toucher ou parler aux arbitres, il faut tout de suite le dire.

Les fins de saisons sont marquées par beaucoup de matches à enjeux et donc beaucoup de pression sur les terrains. Le rôle de l'arbitre est de faire respecter les règles et de préserver l'intégrité des joueurs mais aussi d'assurer que le match se déroule dans un bon état d'esprit.
Les arbitres français se contentent d'une application stricte (et parfois bête) des règles. Pour le reste, ils sont complètement à côté de la plaque. Pas étonnant de voir autant de matches dérailler quand on constate l'accumulation de petites fautes de jugement sur un match ou bien le nombre de décisions prises contre l'esprit du jeu.

Les arbitres en L1 ne font preuve d'aucune psychologie. Je peux leur pardonner un HJ mal négocié ou un pénalty litigieux mais je condamne leur attitude hautaine vis-à-vis des joueurs et encore plus leur isolement par rapport au monde du football.

Le pire c'est que rien ne changera. Le système de notation est tellement opaque que certains de nos "meilleurs" arbitres seront toujours présents l'année prochaine en L1.

Hors ligne

#12703 06-05-2013 09:29:10

Amoros@
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009
Messages: 1 732

Re: Ligue 1

Carton rouge mérité pour T.Sylva , je comprends pas les débats depuis hier soir là dessus .
Comme par hasard , les joueurs parisiens ont un autre comportement en LDC .

Ca me gonfle de les voir s'énerver à chaque décision de l'arbitre ( Verratti , Ibra , Ménez , Motta ...) avec eux , tu as l'impression qu'il y a péno à chaque faute .

Dernière édition de: Amoros@ (06-05-2013 09:30:12)

Hors ligne

#12704 06-05-2013 10:08:41

Lefrancilien
Membre
Inscrit(e): 30-08-2011
Messages: 99

Re: Ligue 1

Amoros@ a écrit:

Carton rouge mérité pour T.Sylva , je comprends pas les débats depuis hier soir là dessus .
Comme par hasard , les joueurs parisiens ont un autre comportement en LDC .

Ca me gonfle de les voir s'énerver à chaque décision de l'arbitre ( Verratti , Ibra , Ménez , Motta ...) avec eux , tu as l'impression qu'il y a péno à chaque faute .

Un autre comportement en LdC? ou peut-être un autre arbitrage en LdC?

Le carton rouge de T. Silva se justifie par une application stricte et stupide du règlement. C'est l'arbitre qui se dirige vers T.Silva (alors qu'il y a 6 mètres?) et le brésilien ne montre aucune agressivité ou véhémence. 

D'ailleurs, il doit halluciner le brésilien. Entre le match à Evian où il est sanctionné de 2 fautes absolument inexistantes et le rouge dhier, il doit apprécier notre chère ligue 1.
Idem pour Beckham qui se fait gifler pour son premier match par J.Ayew (jaune pour les 2 d'ailleurs) et qui prend un rouge sur un geste qui aurait valu un simple jaune en Premiership.

Je prends l'exemple de Paris car en tant que supporter, je vois tous les matches du PSG.
Hier :
- 8 fautes parisiennes : 5 jaunes, 1 rouge.
- 15 fautes valenciennoises : 2 jaunes.

Sur les 3 derniers matches, 5 rouges et je ne compte même plus les jaunes. Il y a certes de la nervosité côté parisien mais l'arbitrage finit par pourrir ce qui est déjà un peu gâté. Mais c'est un peu l'histoire de la poule et de l'oeuf...

Hors ligne

#12705 06-05-2013 10:26:00

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Ligue 1

Grig a écrit:

Tu n'as jamais été arbitre pour dire ce genre de truc. Il est formellement interdit de toucher un arbitre en exprimant son hostilité. Le carton rouge est peut-être, disons, exagéré mais aucune intimidation n'est tolérable. Je sais que sur ce point je ne ferai changer personne d'avis mais pour l'avoir vécu en tant qu'arbitre, la "petite poussette" peut être prise comme un acte d'agression. Par ailleurs, je me demande si vous iriez faire un tel geste sur un agent de police. Je suis convaincu que non. Or, tout le monde a un peu tendance à oublier qu'un arbitre est un policier sur le terrain :

Code du Sport a écrit:

Les arbitres et juges sont considérés comme chargés d'une mission de service public au sens des articles 221-4, 222-3, 222-8, 222-10, 222-12, 222-13 et 433-3 du code pénal et les atteintes dont ils peuvent être les victimes dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice de leur mission sont réprimées par les peines aggravées prévues par ces articles.

Code pénal a écrit:

Est puni de dix ans d'emprisonnement et de 150 000 euros d'amende le fait d'user de menaces, de violences ou de commettre tout autre acte d'intimidation pour obtenir d'une personne mentionnée au premier ou au deuxième alinéa (sous-entendu l'arbitre) soit qu'elle accomplisse ou s'abstienne d'accomplir un acte de sa fonction, de sa mission ou de son mandat, ou facilité par sa fonction, sa mission ou son mandat, soit qu'elle abuse de son autorité vraie ou supposée en vue de faire obtenir d'une autorité ou d'une administration publique des distinctions, des emplois, des marchés ou toute autre décision favorable.

Et ou tu vois qu'il y a violence vis à vis de l'arbitre ? C'est cet imbécile de Castro qui vient vers Silva. celui-ci lui pose une main sur l'épaule droite pour lui parler. Il est capitaine en plus, donc dans son rôle de demander des explications à l'arbitre !
Quand tu dis que l'arbitre est policier sur le terrain, tu pourrais ajouter qu'ils n'ont pas les mêmes prérogatives dans tous les pays les policiers, et le Castro d'hier soir ressemble plus à un fonctionnaire de son homonyme qu'à un représentant d'une démocratie ! smile

Dernière édition de: gaudi (06-05-2013 10:26:29)


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#12706 06-05-2013 11:51:00

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 368

Re: Ligue 1

Le problème, c'est qu'on est tellement habitué à voir les joueurs gueuler sur les arbitres pour le moindre fait de jeu qu'on considère tout et n'importe quoi comme étant normal et acceptable.
J'imagine qu'il faut aussi replacer l'action dans son contexte. Je n'ai pas vu le match, mais il s'est peut-être aussi passé quelque chose auparavant qui fait que Silva commençait à gonfler l'arbitre.

Et sinon, c'est bien Silva qui va vers l'arbitre et non l'inverse. Le rouge est sans doute sévère, mais Silva n'a pas à faire ça. Parler avec l'arbitre, oui, mais l'agripper non. C'est comme le rouge de Mavinga, d'ailleurs : c'est sévère, mais qu'est-ce qui lui est passé par la tête ?

Tout dépend où on place la ligne jaune à ne pas franchir. On l'a beaucoup reculée, ces dernières années. J'ai toujours trouvé anormal de voir un attroupement de joueurs entourer un arbitre quand ce dernier vient de siffler un pénalty, par exemple. C'est pas plus mal de l'avancer à nouveau un petit peu.

Edit : et qu'est-ce qu'on s'en fout la couleur du carton donnée en Premiership. Ici c'est la liguain, pas la Premiership. Et d'ailleurs, qui te dit que ce sont les Anglais qui sont dans le vrai ?

Dernière édition de: L'esprit chafouin (06-05-2013 11:56:29)


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#12707 06-05-2013 12:03:42

Colonel Foley
The Infamous
Localisation: At the Village Vanguard
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 1 058

Re: Ligue 1

Peut-être que Mr Castro a cru les saillies de Joey Barton? Peut-être que Mr Castro a des tendances homophobes et a donc vu rouge?

Plus sérieusement, c'est assez marrant de voir les proportions que prennent les décisions arbitrales litigieuses dont le PSG peut être victime.

Hors ligne

#12708 06-05-2013 12:48:28

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Ligue 1

8 fautes, 5 jaunes + 1 rouge... je vois bien où la ligne jaune a été placée en l'occurence ! tongue


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#12709 06-05-2013 12:56:51

Lefrancilien
Membre
Inscrit(e): 30-08-2011
Messages: 99

Re: Ligue 1

L'esprit chafouin a écrit:

Le problème, c'est qu'on est tellement habitué à voir les joueurs gueuler sur les arbitres pour le moindre fait de jeu qu'on considère tout et n'importe quoi comme étant normal et acceptable.
J'imagine qu'il faut aussi replacer l'action dans son contexte. Je n'ai pas vu le match, mais il s'est peut-être aussi passé quelque chose auparavant qui fait que Silva commençait à gonfler l'arbitre.

Et sinon, c'est bien Silva qui va vers l'arbitre et non l'inverse. Le rouge est sans doute sévère, mais Silva n'a pas à faire ça. Parler avec l'arbitre, oui, mais l'agripper non. C'est comme le rouge de Mavinga, d'ailleurs : c'est sévère, mais qu'est-ce qui lui est passé par la tête ?

Tout dépend où on place la ligne jaune à ne pas franchir. On l'a beaucoup reculée, ces dernières années. J'ai toujours trouvé anormal de voir un attroupement de joueurs entourer un arbitre quand ce dernier vient de siffler un pénalty, par exemple. C'est pas plus mal de l'avancer à nouveau un petit peu.

Edit : et qu'est-ce qu'on s'en fout la couleur du carton donnée en Premiership. Ici c'est la liguain, pas la Premiership. Et d'ailleurs, qui te dit que ce sont les Anglais qui sont dans le vrai ?

En l'occurence, T. Silva ne bouge pas au départ et c'est M. Castro qui fait une course incurvée de 15m dans la surface pour passer à quelques cm du défenseur parisien. Alors qu'il y a 6m et que le jeu va se porter au milieu d'ici quelques secondes.
A ce moment là, T. Silva le touche légèrement pour lui parler (pour la première fois du match!) et l'arbitre dégaine immédiatement le rouge.

http://www.youtube.com/watch?v=J7mjeSQcZkA

Quant à sortir des généralités sur les coups de pression mis par les joueurs en s'appuyant sur cette expulsion, je pense que c'est plutôt mal vu.

Concernant l'arbitrage anglais, je ne le trouve pas nécessairement meilleur que celui de la ligue 1 en terme d'erreurs (hors-jeu, pénalty, ...). En revanche, c'est davantage arbitré dans l'esprit du jeu et ça concourt, une, à avoir des matches animés et de deux à avoir davantage de respect entre les acteurs.
C'est pas en France qu'on verra des joueurs et des arbitres se donner des tapes dans le dos. Pour ça il faudrait qu'il communique avec ceux qui sont censés diriger.
A quand les micros sur les arbitres...le rugby a tellement d'avance qu'ils en sont déjà à la caméra!!

Dernière édition de: Lefrancilien (06-05-2013 13:05:13)

Hors ligne

#12710 06-05-2013 13:09:39

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: Ligue 1

Si ça faisait un remue-ménage pareil a chaque fois qu'on s'est fait voler cette année, on parlerait plus que du Stade Rennais dans les médias.

Et puis le PSG est déjà champion de toute façon smile


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#12711 06-05-2013 13:11:45

Dark.City
Invité

Re: Ligue 1

Même si c'est le point bon article sur l'arbitrage français :

http://www.lepoint.fr/sport/football-po … 287_26.php

#12712 06-05-2013 14:21:40

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 368

Re: Ligue 1

Lefrancilien a écrit:

Quant à sortir des généralités sur les coups de pression mis par les joueurs en s'appuyant sur cette expulsion, je pense que c'est plutôt mal vu.

Ah... Et pourquoi donc ?

Lefrancilien a écrit:

A quand les micros sur les arbitres...le rugby a tellement d'avance qu'ils en sont déjà à la caméra!!

Là où le rugby a de l'"avance", c'est que les mecs ne discutent pas sans arrêt les décisions arbitrales, contrairement au foot. On en revient à ce que tu appelles les "coups de pression", même si c'est "plutôt mal vu".

Lefrancilien a écrit:

C'est pas en France qu'on verra des joueurs et des arbitres se donner des tapes dans le dos. Pour ça il faudrait qu'il communique avec ceux qui sont censés diriger.

Ben regarde plus de matchs, alors, moi j'en ai vu où ça discutait gentiment.

@Dark.City : cet article des Cahiers est certainement beaucoup plus pertinent, si je puis me permettre, que l'habituel marronnier "les arbitres sont tous nuls, c'est bien français ça, en plus ça nous handicape en coupe d'Europe gnagnagna".

Dernière édition de: L'esprit chafouin (06-05-2013 14:22:44)


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#12713 06-05-2013 14:24:29

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: Ligue 1

La trajectoire de l'arbitre est tout à fait normale, ils apprennent à faire des courses fluides en école d'arbitrage. Quelle raison le joueur peut-il avoir de mettre ses mains sur l'arbitre pour l'arrêter?

@gaudi : ou l'art d'occulter tout ou partie de mon post de façon à le décrédibiliser. Entrer en contact avec l'arbitre, en pleine course, et pour réclamer, c'est vouloir intimider. Le fait que vous n'en ayez pas conscience prouve simplement que vous ne percevez le football qu'au travers de vos yeux de spectateurs ou de joueurs. J'aimerais qu'un jour les gens se trouvent dans la position de l'arbitre.

Critiquer l'incompétence d'un arbitre lorsqu'il est absolument bigleux et incapable de voir des fautes flagrantes oui. Critiquer un arbitre parce qu'il sort un carton quand il se sent menacé, c'est ridicule. Comme je l'ai dit, vous auriez fait ce geste sur un agent de police?

Dernière édition de: Grig (06-05-2013 14:25:06)

Hors ligne

#12714 06-05-2013 14:31:12

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 579

Re: Ligue 1

Silva le tient à distance parce que l'autre lui fonce dedans comme un demeuré...... donc il pose juste sa main pour dire "arrete toi"

Hors ligne

#12715 06-05-2013 14:37:47

Lefrancilien
Membre
Inscrit(e): 30-08-2011
Messages: 99

Re: Ligue 1

Allez, tenez!
Une dernière vidéo avec un angle de vision non utilisé lors du direct. Histoire d'analyser la course fluide de M. Castro et le geste "répréhensible" de M. Silva (2ème rouge en plus de 280 matches en Europe...).

http://videa.hu/videok/sport/expulsion- … 1L5IqNoBTm

Par rapport au rugby, je stigmatisais le comportement des arbitres et non des joueurs.
Le rugby est un sport universitaire à la base, pratiqué par des gens plutôt instruits. Les joueurs sont éduqués selon ce principe, ce que l'on retrouve par exemple sur les célébrations des essais tout en retenue. Même si cela change avec la médiatisation grandissante du rugby.
Le foot est un sport massivement populaire avec tout ce que cela brasse.
Difficile de comparer les 2 au niveau des attitudes sur le terrain ou dans les tribunes.

En revanche, niveau arbitrage, on peut comparer. Au rugby, c'est beaucoup plus pédagogique.
Ils ont aussi des "scandales/injustices" (finale de M. Joubert France-NZ...) mais de manière générale, les arbitres expliquent leur décision directement aux joueurs. Cela peut paraître anodin mais cet effort est primordial dans la compréhension entre tous les acteurs.
On en est très loin en L1 où les arbitres ont désormais pour consigne de ne plus s'exprimer tout court!

Dernière édition de: Lefrancilien (06-05-2013 14:38:51)

Hors ligne

#12716 06-05-2013 14:44:50

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Ligue 1

Grig a écrit:

La trajectoire de l'arbitre est tout à fait normale, ils apprennent à faire des courses fluides en école d'arbitrage. Quelle raison le joueur peut-il avoir de mettre ses mains sur l'arbitre pour l'arrêter?

@gaudi : ou l'art d'occulter tout ou partie de mon post de façon à le décrédibiliser. Entrer en contact avec l'arbitre, en pleine course, et pour réclamer, c'est vouloir intimider. Le fait que vous n'en ayez pas conscience prouve simplement que vous ne percevez le football qu'au travers de vos yeux de spectateurs ou de joueurs. J'aimerais qu'un jour les gens se trouvent dans la position de l'arbitre.

Critiquer l'incompétence d'un arbitre lorsqu'il est absolument bigleux et incapable de voir des fautes flagrantes oui. Critiquer un arbitre parce qu'il sort un carton quand il se sent menacé, c'est ridicule. Comme je l'ai dit, vous auriez fait ce geste sur un agent de police?

Mon dieu, il etait grave menacé là ! Son petit air sadique qu'il a quand il sort son carton en dit long sur le personnage.. . Et puis tiens il est lyonnais le type ! smile


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#12717 06-05-2013 14:50:02

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: Ligue 1

Lefrancilien a écrit:

Allez, tenez!
Une dernière vidéo avec un angle de vision non utilisé lors du direct. Histoire d'analyser la course fluide de M. Castro et le geste "répréhensible" de M. Silva (2ème rouge en plus de 280 matches en Europe...).

http://videa.hu/videok/sport/expulsion- … 1L5IqNoBTm

Sur cet angle la course est en effet étrange. Par contre on voit bien que Silva s'approche de lui pour lui réclamer quelque chose. Du coup, je sais plus trop quoi en penser...

gaudi a écrit:

Et puis tiens il est lyonnais le type ! smile

Je veux bien mais je vois pas le rapport de cause à effet entre ces deux éléments...

Dernière édition de: Grig (06-05-2013 14:51:50)

Hors ligne

#12718 06-05-2013 14:51:37

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Ligue 1

Je pense que Silva est juste maladroit dans sa façon d'interpeller l'arbitre, il ne veut pas être méchant et mettre un rouge pour ça me paraît très sévère. L'arbitre a aussi l'air totalement hors de lui, je ne sais pas s'il était énervé ou s'il avait décidé de faire son show mais il est parti au quart de tour et a sorti le rouge immédiatement. C'est sévère mais les joueurs du PSG doivent arrêter de se croire tout permis, ça devient pénible à la fin. A la fin de chaque match qui a été compliqué, ils se ruent vers l'arbitre pour lui dire je ne sais quoi, hier c'était Zlatan et Maxwell. En même temps, un dirigeant comme Leonardo ne montre pas l'exemple, son coup de coude à l'arbitre hier soir est d'une débilité profonde. Il pète des câbles parfois le Leonardo. Et puis, je ne comprends pas tout cet énervement au PSG, c'est bon ils vont être champions, ils jouent deux matchs contre des "petits" adversaires que sont Evian et Valenciennes et ils trouvent le moyen d'être d'une grande nervosité. Calme quoi.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#12719 06-05-2013 14:54:44

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: Ligue 1

Je pense que l'arbitre a un peu les mains qui tremblent pour sortir le rouge, il est un peu fébrile. S'il perçoit le geste de Silva comme une agression, ça se comprend qu'il sorte le rouge aussi rapidement (c'est pour se "protéger" > je met les guillemets histoire qu'on ne me reprenne pas sur le terme).

Hors ligne

#12720 06-05-2013 15:09:02

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 368

Re: Ligue 1

Lefrancilien a écrit:

Par rapport au rugby, je stigmatisais le comportement des arbitres et non des joueurs.
Le rugby est un sport universitaire à la base, pratiqué par des gens plutôt instruits. Les joueurs sont éduqués selon ce principe, ce que l'on retrouve par exemple sur les célébrations des essais tout en retenue. Même si cela change avec la médiatisation grandissante du rugby.
Le foot est un sport massivement populaire avec tout ce que cela brasse.
Difficile de comparer les 2 au niveau des attitudes sur le terrain ou dans les tribunes.

Pas d'accord du tout, du tout. Arbitrer (et plus généralement traiter au sens large) des individus en fonction de leur niveau d'éducation, ce n'est sûrement pas la bonne stratégie. Faire de l'équité en partant sur un principe d'inégalité, ce n'est pas possible.

Par contre, je suis comme Grig, à la lumière de ta vidéo : en effet, la course de l'arbitre n'est pas claire... reste à savoir pourquoi Silva vient l'alpaguer alors que le ballon vient de sortir en touche en sa faveur...


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#12721 06-05-2013 15:18:27

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Ligue 1

Grig a écrit:
Lefrancilien a écrit:

Allez, tenez!
Une dernière vidéo avec un angle de vision non utilisé lors du direct. Histoire d'analyser la course fluide de M. Castro et le geste "répréhensible" de M. Silva (2ème rouge en plus de 280 matches en Europe...).

http://videa.hu/videok/sport/expulsion- … 1L5IqNoBTm

Sur cet angle la course est en effet étrange. Par contre on voit bien que Silva s'approche de lui pour lui réclamer quelque chose. Du coup, je sais plus trop quoi en penser...

gaudi a écrit:

Et puis tiens il est lyonnais le type ! smile

Je veux bien mais je vois pas le rapport de cause à effet entre ces deux éléments...

et pourtant je suis sûr que tu peux trouver si tu cherches bien ! smile


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#12722 06-05-2013 15:41:52

Lefrancilien
Membre
Inscrit(e): 30-08-2011
Messages: 99

Re: Ligue 1

L'esprit chafouin a écrit:

Pas d'accord du tout, du tout. Arbitrer (et plus généralement traiter au sens large) des individus en fonction de leur niveau d'éducation, ce n'est sûrement pas la bonne stratégie. Faire de l'équité en partant sur un principe d'inégalité, ce n'est pas possible.

Par contre, je suis comme Grig, à la lumière de ta vidéo : en effet, la course de l'arbitre n'est pas claire... reste à savoir pourquoi Silva vient l'alpaguer alors que le ballon vient de sortir en touche en sa faveur...

Je ne suis pas sûr que nous nous sommes compris.
Je dis que le rugby et le foot sont deux univers différents avec une histoire et des racines différentes.
En revanche, je trouve que le foot devrait s'inspirer de l'ovalie concernant l'arbitrage. Il y a, à mon sens, une meilleure communication entre les joueurs et les arbitres au rugby. Cela parle beaucoup au sujet des fautes. D'ailleurs les arbitres en top14 ont des micros et j'aimerais bien un jour que Chapron en porte un...
Même si le dialogue est plus difficile au foot (enjeux économiques plus forts, comportement du footeux un peu basique), un peu plus de communication des officiels ne ferait pas de mal. De la transparence aussi pour démontrer la difficulté de leur tâche et faire la lumière sur certains faits de jeu. Avec des micros, les histoires d'injures, de commentaires racistes ou je ne sais quoi encore, seraient plus facilement gérables à fortiori.

Concernant T.Silva, je pense qu'il voulait profiter de l'occasion d'avoir l'arbitre "sous le coude" pour lui "toucher" un mot sur la faute (selon lui) subie par Pastore qui amène l'occasion valenciennoise.
T. Silva a commis 0 faute hier.
Il en a commis 3 sur 2013 dont 2 inventées par M. Thual la semaine dernière à Evian TG.

Je ne crie pas au complot. On a nos joueurs à "caractère" (pour rester poli) côté PSG : Verratti, Ménez, Ibra, Motta.
Mais pas T.Silva...j'ai les boules pour lui car il est irréprochable dans son attitude.

Hors ligne

#12723 06-05-2013 15:43:07

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: Ligue 1

J'en ai bien un mais c'est tellement tiré par les cheveux que j'ose espérer que tu ne penses pas sérieusement que Lyon peut encore passer devant Paris. Le deuxième serait un complt mené par Aulas pour destabiliser le club de Paris. Tu peux être plus clair ? smile

Hors ligne

#12724 06-05-2013 17:27:29

Alexandrü
Membre
Localisation: Caen
Inscrit(e): 09-08-2012
Messages: 2 214

Re: Ligue 1

Le PSG peut perdre des points au classement à cause de Léonardo ... ( en plus d'une suspension d'un an pour celui-ci )
Reste à savoir si l'arbitre a mis le geste dans son rapport !

Hors ligne

#12725 06-05-2013 18:04:24

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Ligue 1

Grig a écrit:

J'en ai bien un mais c'est tellement tiré par les cheveux que j'ose espérer que tu ne penses pas sérieusement que Lyon peut encore passer devant Paris. Le deuxième serait un complt mené par Aulas pour destabiliser le club de Paris. Tu peux être plus clair ? smile

Ni l'un ni l'autre, mais la façon dont il semblait jouir à chaque fois qu'il mettait un parisien en colère m'a quand même frappé ! Sachant qu'il est lyonnais pur jus, je ne doute pas que le plaisir en était plus grand ! smile
Celà dit, et plus serieusement, je ne supporte plus l'arrogance de certains arbitres. Ces mecs sont maintenant bien payés, hyper protégés par les reglements,et sont souvent hostiles à tout dialogue... Plus qu'à des flics, ils me font penser à des juges, dont la sentence est irrévocable et pour lesquels j'ai la même défiance !


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] bingbot,
[Bot] facebookexternalhit (2),
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.244 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 827.66 KiO (Pic : 884.55 KiO) ]