Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#7726 01-05-2013 12:25:01

breizhpob
Membre
Localisation: Saint-Malo
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 299

Re: Les supporters

Tu es bien optimiste. J'y crois pas à Rennes mais bon, il faut t'encourager dans ton projet. Je vais peut-être venir l'année prochaine si le stade rennais a des ambitions au mercato

Hors ligne

#7727 01-05-2013 13:15:48

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: Les supporters

Déjà, je ne suis pas seul. Je ne suis même pas l'instigateur à la base. Mais on m'a contacté puis rencontré lorsque j'ai dit que le projet m'intéressait.
C'est certainement le dernier espoir de faire bouger cette tribune Rennes qui est pourtant assez jeune dans l'ensemble.
Il faut créer une ambiance familiale car cette tribune est réellement familiale avec beaucoup d'abonnés.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#7728 01-05-2013 16:34:39

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Les supporters

Rien ne pourra se passer dans cette tribune tant que Guigui aura son micro ou un mégaphone entre les mains. C'est le postulat de base. Toutes les bonnes volontés ne serviront à rien avec un "tue l'ambiance" pareil.

Si vous avez réglé ce soucis en amont, je vous souhaite bonne chance, si il y a risque qu'il soit toujours là, c'est bien d'être optimiste mais ne laissez pas trop d'énergie dans ce projet. wink


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#7729 01-05-2013 17:17:08

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: Les supporters

Justement, Allez Rennes fait partie de ce projet sinon il n'aurait aucune chance d'aboutir.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#7730 01-05-2013 17:24:34

nielsen
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 11-09-2007
Messages: 241

Re: Les supporters

Rossoneri a raison, le problème de base c'est Guigui ... et si il est inscrit dans votre projet il va vouloir s'accaparer la "gloire"

Sincèrement je pense que le plus judicieux serait d'être en virage ou a l'extrémité gauche du RCK, afin d'être un prolongement du kop, d'embarquer les socios et la Super U dans votre ambiance

Bref, pour avoir observé le phénomène guigui je vous souhaite bon courage, en espérant que cela fonctionne comme vous le voulez et qu'on trouve du répondant à la Mordelles.


twitter.com/Nielsen_L

Hors ligne

#7731 01-05-2013 17:33:57

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: Les supporters

Perso, je le connais et je sais que ce risque existe mais on est obligé de prendre ce risque. On a déjà discuter avec la section animation d'Allez Rennes et ils étaient ok pour tenter l'expérience. On verra ce que ça donne.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#7732 01-05-2013 17:54:25

yoyoceltik
Invité

Re: Les supporters

l'inconvénient ou les inconvénients de cette tribune plutôt c'est :

- le soleil dans la gueule en journée
- le vent
- la pluie
- tribunes assez éloigné du terrain
- proximités des supporters adverses (bon sa à la rigueur on s'en fou)


Moi je dis + 1 à votre projet srfc da viken, s'il ne nuis à personne. Moi j'me souviens de la ptite guéguerre entre les UK et aller rennes. c'était ridicule. Donc le plus gros du boulot c'est la bonne communication entres les différentes factions. l'union fait la force.

#7733 01-05-2013 18:27:33

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Les supporters

Il a l'air quand même super spécial ce Guigui... Il fait chier tout le monde.

Sinon yoyoc -> Le soleil, c'est que deux ou trois matchs dans l'année et encore, tu l'as pas dans la gueule tout le match. Le vent et la pluie, c'est partout. Même si la tribune Mordelles est plus épargnée, la pluie n'a jamais empêché le RCK de chanter.
Sinon, on est presque aussi prêt du terrain dans cette tribune qu'en Mordelles. Elle est juste 1 ou 2 mètres plus haute.

C'est vraiment une tribune sympas, familiale... Je dirais que l'inconvénient le plus embêtant, c'est que cette tribune est envahi par les footix quand on joue contre l'OM, Paris, Saint-Etienne et Lyon.

Hors ligne

#7734 01-05-2013 18:46:03

yoyoceltik
Invité

Re: Les supporters

- présence de footix.

merci Val tongue


le soleil c'est plutôt 6 ou 7 matches dans la saison, c'est beaucoup. Dans le RCK j'suis jamais emmerdé par le vent, la pluie ou même le froid. On se tiens chaud smile

#7735 01-05-2013 19:00:35

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Les supporters

Cette saison, je crois que c'est arrivé que contre Troyes et ça arrivera contre Nice normalement. Mais après, tu mets une casquette et ça passe !

Cette tribune est peut-être un peu moins agréable mais l'ambiance serait tellement meilleure avec un groupe de 100 personnes dans cette tribune.
Agrandir le RCK, ça ne servirait pas à grand chose et placer un kop en virage, c'est impossible et ça ne marcherait pas de toute façon.

Hors ligne

#7736 01-05-2013 19:09:18

yoyoceltik
Invité

Re: Les supporters

tu doit être beau en casquette Val big_smile


Non mais y a pas de problème sinon, je suis de tout coeur avec vous.

#7737 01-05-2013 20:20:41

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: Les supporters

Ce ne seront pas des moteurs car ils connaissent mal les chants et ne savent pas réellement animer une tribune mais on doit les inclure dans le projet pour qu'il fonctionne. De toute façon, ce sont de vrais supporters du Stade et ça, on ne peut le leur reprocher.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#7738 01-05-2013 20:39:27

lianov
Membre
Localisation: Chartres
Inscrit(e): 08-10-2010
Messages: 132
Site Web

Re: Les supporters

Encore une fois, SRFC Da Viken, je ne vois pas la finalité de votre projet. J'ai l'impression que votre projet part du principe animé la tribune Rennes. Moi j'aurais aimé une autre problématique, enfin 2 :

- quel est le moyen le plus efficace pour animer le stade,

- quels exemples nous offre le reste des mouvements des supporters (toutes tendances confondues fans, ultras, sups lambdas).

Le passé parle souvent. Je ne reviendrais pas sur les arguments des différents échecs en Tribune Rennes. Un autre argument est le manque de tradition supporter à Rennes, c'est triste mais nous ne sommes pas les premiers... Nous ne sommes ni Marseilles, ni Sté et même pas Nantes. Il y a donc un sacré boulot. Heureusement qu'il y a d'ailleurs des initiatives comme la votre. Si, tu observes les clubs à 2 virages, tu t'apercevra que les choses sont parties souvent d'un lieu unique. Exemple, à Sté, le GA se sont installées dans le Kop Sud pendant les travaux pour CM 98. Nous sommes loin de là !
Un autre exemple interessant, c'est ce qui se passe à Valencienne et Lilles. Je trouve que ces clubs ont bénéficé d'une localisation unique des supps. L'ambiance semble nettement meilleure mais toutes les tendances se tolèrent au sein du même espace.

Si le but c'est d'animer simplement la tribune Rennes alors oui vous avez raison. Cela se rapproche de l'égotrip ! Si le but c'est de construire une véritable ambiance à Rennes alors vous vous tromper.

Pour ma part, j'aurais aimé que l'on privilégie l'ambiance en rassemblant toutes les tendances (un peu à la lensoise) dans la Tribune Mordelles, créer un collectif qui permettent aux rennais de l'extérieur de pouvoir s'y associer par la création de section (exemple le collectif virage sud).

Nb : je n'aime pas trop le terme ambiance familiale car je le trouve clivant. Il voudrait dire que d'un côté il y a les bons et de l'autre les mauvais. Pour la finale, des hommes en mode ethyliste, il n'y en avait pas qu'au RCK, des types qui hurlent des ***** il y en a partout.

Bref, encore une fois, courage à vous !


"No one likes us, no one likes us, No one likes us, we don't care ! We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, super Roazhon !"

Hors ligne

#7739 01-05-2013 20:40:34

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: Les supporters

Je ne sais pas si ça se concrétisera mais je vous souhaite bon courage. C'est un très beau projet.

Par contre, vous pensez que c'est une bonne idée de faire ça maintenant? Le RCK est en grève et je ne pense pas que ce soit bien vu de créer un groupe pour encourager les joueurs dans ce contexte. Vous voulez créer un groupe de supporters "alliés" avec le RCK mais si vous allez contre leur décision dès le premier jour, ça ne risque pas de favoriser les liens que vous souhaitez mettre en place...

Pour ce qui est de l'impossibilité de créer un autre groupe (à priori à cause d'une décision des dirigeants), pourquoi ne pas tenter de rameuter des gens dans le projet et de faire ensuite une pétition. Si le projet est si bien pour le club et que vous arrivez à trouver assez de participants, je ne vois pas pourquoi les dirigeants s'y opposeraient... Et si jamais ça ne peut fonctionner, pourquoi ne pas tous se mettre avec les allez rennes au lieu de créer un autre groupe?

Hors ligne

#7740 01-05-2013 20:45:20

yoyoceltik
Invité

Re: Les supporters

damien concernant la fin de ton post, il y a de grande chance qu'ils se rassemble avec les aller rennes. ils vont pas rester côte à côte comme des glands^^

#7741 01-05-2013 21:00:27

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: Les supporters

Perso, j'étais aussi pour attendre la fin de la grève du RCK. Cependant, on a besoin de se tester pour avoir plus de poids vis à vis du stade. L'idée n'est pas et n'a jamais été de créer un nouveau groupe. L'entité "Tribune Rennes" regroupera déjà Allez Rennes, les ex UK motivés uniquement par l'ambiance en tribune ainsi que des jeunes qui voulaient créer un groupe. À priori, les 2 associations (si l'association UK existe toujours, il me semble que oui) et le Stade rennais gèreront les abonnements. On a besoin de savoir combien de personnes s'abonneront et combien viendront occasionnellement.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#7742 01-05-2013 21:28:22

Merki
Membre
Inscrit(e): 13-10-2010
Messages: 75

Re: Les supporters

Les UK ont déjà tout tenté ( pubs, tracts dans les écoles...) et ce fût une catastrophe ( à peine une dizaine d'abos ) .
Je pense que vous avez tord de " commencer " dimanche, il faut prendre le temps de réfléchir,bien communiquer avec guigui and co ( bon courage) mûrir le projet quoi. Vous savez très bien que ça ne marchera pas en cette fin de saison, les gens n'ont plus d'envie et le stade sera vide....franchement il n'y aucun intérêt.

Bon courage.

Hors ligne

#7743 01-05-2013 21:34:58

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Les supporters

Oui pour trouver des supporters motivés cet fin de saison  bonne chance .


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#7744 01-05-2013 22:06:15

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: Les supporters

Sauf que le projet est différent du projet UK puisque la motivation principale sera la tribune et non le mouvement ultra. Notre idée est de créer des chants facile à suivre pour le public.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#7745 01-05-2013 22:17:21

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Les supporters

Malheureusement  si sur le terrain  y'a rien les gens ne chanteront pas pour  des mecs qui ne se défoncent pas  et la y a rien a jouer .


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#7746 01-05-2013 22:25:01

Merki
Membre
Inscrit(e): 13-10-2010
Messages: 75

Re: Les supporters

A la base la mouvance ultra c'est d'animer la tribune donc c'est le même but .
Mais bon si ça peut éviter au débile de guigui de tenir le méga,il et ses accolytes sont incapables de lancer des chants, il y'a vraiment beaucoup de travail avec eux ...

Hors ligne

#7747 01-05-2013 22:55:27

yoyoceltik
Invité

Re: Les supporters

lunatic, au moins il ne risque pas de recruter des footix. s'il arrive à trouver des membres en cette période difficile, on pourra dire que ceux là sont motivés. C'est pas parce que l'on a plus rien à jouer cette saison qu'il ne faut pas penser à l'année prochaine ! smile

Moi je suis reparti pour croire au podium dès la saison prochaine, et si d'autres comme moi sont motivés pour lancer des chants dans le style de "vêtu de rouge, vêtu de noir..." qui nous rendent fier de soutenir notre équipe, je suis du projet sans aucuns problème.

#7748 01-05-2013 23:00:24

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Les supporters

footix rennais ça existe  ????... non mais yoyo   , dans  quel monde tu vis ?

Même les "vrais" supporters rennais ont décidé de faire la grève  donc monter un  groupe en ce moment c'est vraiment difficile mais si ça vous motive tant mieux rien de tel que de bonne ambiance dans un stade  .

Pour moi les titres, coupes , qualités de jeu (donc divertissement ) attirent du monde  ce qui peut crée des supporters et  ensuite un groupe ou KOP .

Dernière édition de: lunatic35 (01-05-2013 23:02:50)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#7749 01-05-2013 23:02:20

FrancisBZH
Membre
Inscrit(e): 12-02-2011
Messages: 523

Re: Les supporters

Lancer ça en ce moment, c'est pas une bonne idée. Il vaut mieux prendre son temps pour ce genre de projet.

Hors ligne

#7750 01-05-2013 23:04:56

yoyoceltik
Invité

Re: Les supporters

mais les gars ils vont pas lancer le truc, ils vont seulement en discuter et réfléchir à des idées pour la saison prochaine !

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.117 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 734.14 KiO (Pic : 775.04 KiO) ]